Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1969820
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 02-02-2004 à 18:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
VIVE LES FO RADAR > qui sèment le doute

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 18:55:47  profilanswer

n°1969868
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 02-02-2004 à 19:03:02  profilanswer

killall-9 a écrit :

Sors moi l'article. J'ai rien vu de tel.

pareil rien vu de tel  > faudrait pas non plus inventer les lois qui vous arrange les gars. Moi aussi je suis plutot d'accord avec KILL.

n°1969918
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 02-02-2004 à 19:16:41  profilanswer

Marc a écrit :

Crée toi un MP pour le faire alors, ca nous fera des vacances  :whistle:

on devient méchant quand il y a de la résistance?

n°1971749
dje33
Posté le 03-02-2004 à 00:30:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Personnellement, je regrette le choix de ce radar qui apparament n'était pas disposé en "pompe à fric". On peut ésperer que les prochaines flambées seront plus selectives...

surtout sur la RN7 dans un endroit ou il y a des maisons sur le bord de la route.
je comprend quand les radars sont situer dans des endroits dit pompe a fric (mais je n'aprouve pas du tout)

Message édité par dje33 le 03-02-2004 à 00:31:57
n°1972746
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-02-2004 à 08:39:32  profilanswer

dje33 a écrit :

surtout sur la RN7 dans un endroit ou il y a des maisons sur le bord de la route.
je comprend quand les radars sont situer dans des endroits dit pompe a fric (mais je n'aprouve pas du tout)

Faut déjà être un sacré branquignol pour recourir à la violence et au vandalisme :/

Alors si en plus le choix de la "cible" est pas réflechi, ça me fait encore plus rigoler :lol:

(et dire que c'est encore nos impôts ceux des vandales qui vont devoir rembourser ça :/)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1973785
ddr555
Posté le 03-02-2004 à 12:55:47  profilanswer

ce radar causait peut être des bouchons ? :??:

quand je voit la réaction des gens devant un radar à jumelles ( gros coup de frein alors qu'on roule déjà dans les limites de vitesse ), je me dit que devant un radar automatique ça doit être pareil

n°1974072
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 03-02-2004 à 13:31:00  profilanswer

ddr555 a écrit :

ce radar causait peut être des bouchons ? :??:

quand je voit la réaction des gens devant un radar à jumelles ( gros coup de frein alors qu'on roule déjà dans les limites de vitesse ), je me dit que devant un radar automatique ça doit être pareil

Sur celui de l'A1 c'est une cata... :/ Tout le monde arrive à ~140 et paf, frein au planché pour passer à 70-80 devant le radar... :/ (c'est limité à 90km/h et il y a 5 voies qui se separent en 3 vers periph et 2 qui sortent à ce niveaux)

n°1974962
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-02-2004 à 15:22:47  profilanswer

interressant.
Perso je préfere le detecteur, mais bon...

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1975648
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-02-2004 à 16:49:04  profilanswer

La différence entre une plaque non homologuée car vernie:

Citation :

Article R317-8

I. Tout véhicule à moteur, (...) doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.
   Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.
   II. (...)
   III. Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte.
   IV. Le ministre chargé des transports et le ministre de l'intérieur fixent par arrêté les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation.
   V. Le fait de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il soit muni des plaques ou inscriptions exigées par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
   VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
   VII. L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

et un détecteur de radar:

Citation :

Article R413-15

I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
   Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.
   II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.
   III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
   1º La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
   2º La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.
   Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.
   IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.

Bon, ben moi je préfère le vernis...

Encore qu'on peu appliquer R413-5 au vernis...

n°1975752
ddr555
Posté le 03-02-2004 à 16:58:31  profilanswer

la plaque reste lisible sans prob, c'est juste le flash qui la rend illisible sur photo. ça reste quand même attaquable :D

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 16:58:31  profilanswer

n°1975780
ben-g
Posté le 03-02-2004 à 17:00:41  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Sur celui de l'A1 c'est une cata... :/ Tout le monde arrive à ~140 et paf, frein au planché pour passer à 70-80 devant le radar... :/ (c'est limité à 90km/h et il y a 5 voies qui se separent en 3 vers periph et 2 qui sortent à ce niveaux)

faudrait péciser ou ca sur l'A1  :jap:  
celui que je vois régulierement c'est limité a 110, et tout le monde passe a 80  :fou:

n°1975792
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-02-2004 à 17:01:17  profilanswer

Bon.
Ok.
Et pour les fausses plaque?
Erreur du garagiste quand il fait les plaques par ex un 0 à la place d'un Q ??
C'est aussi l'article R317-8 ?

---------------
n°1975813
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-02-2004 à 17:03:17  profilanswer

ddr555 a écrit :

la plaque reste lisible sans prob, c'est juste le flash qui la rend illisible sur photo. ça reste quand même attaquable :D

Le vernis est quand meme un produit qui peut rentrer dans le R413-15.
Il est bien question de produit, appareil, ou dispositf.

---------------
n°1975860
ddr555
Posté le 03-02-2004 à 17:08:15  profilanswer

kroll33 a écrit :

Le vernis est quand meme un produit qui peut rentrer dans le R413-15.
Il est bien question de produit, appareil, ou dispositf.

c'est vraiment visible à l'oeil nu ce produit ? :??:

n°1975865
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-02-2004 à 17:09:20  profilanswer

ddr555 a écrit :

si t'as pas la gueule a 5 cm de la plaque et que tu l'as fait correctement, nan, c'est pas possible :)

n°1975869
cyberfred
Posté le 03-02-2004 à 17:09:50  profilanswer

ben-g a écrit :

celui que je vois régulierement c'est limité a 110, et tout le monde passe a 80  :fou:  

Ca c trop chiant effectivement ; Les gens sont trop cons , je comprends pas sachant que c limité à 110 par exemple qu'y a des personnes qui ralentissent jusqu'à 80 (voire moins des fois!!!).

n°1975870
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-02-2004 à 17:09:53  profilanswer

ddr555 a écrit :

si tu l'applique uniformément je ne pense pas.

Par contre quand tu inverses les couleurs de la photo ca fait un joli halo tout bleu autour de la plaque :/

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1975892
chapi
Downgradé
Posté le 03-02-2004 à 17:12:40  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

si tu l'applique uniformément je ne pense pas.

Par contre quand tu inverses les couleurs de la photo ca fait un joli halo tout bleu autour de la plaque :/

Rien à battre de ça,
à partir du moment où on arrive pas à la lire :D

Un negatif de l'image pourrait indiquer "Je pisse sur les twins poussifs et sur SArko" (:D) que cela ne serait sans consequence aucune à partir du moment où le produit fait son boulot..

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1975898
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-02-2004 à 17:13:22  profilanswer

chapi a écrit :

Rien à battre de ça,

Un negatif de l'image pourrait indiquer "Je pisse sur les twins poussifs et sur SArko" (:D) que cela ne serait sans consequence aucune à partir du moment où le produit fait son boulot..

+1 :jap:

RAB du Halo bleu ;)

n°1975924
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-02-2004 à 17:16:09  profilanswer

chapi a écrit :

Rien à battre de ça,

le probleme est plus "si on arrive a la lire et qu'on détecte le halo bleu" , ou plus simplement si tu as un radar pas automatique et un comité d'accueil .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1975939
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-02-2004 à 17:17:50  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le probleme est plus "si on arrive a la lire et qu'on détecte le halo bleu" , ou plus simplement si tu as un radar pas automatique et un comité d'accueil .

pas de flash dans ce cas la ! [:aloy]

n°1975941
chapi
Downgradé
Posté le 03-02-2004 à 17:18:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Bah le comité d'accueil de maintenant, c'est les jumelles... so...

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1975944
ddr555
Posté le 03-02-2004 à 17:18:13  profilanswer

oui, encore faut-il qu'il voient la photo de suite, ce qui est loin d'être le cas je pense.

n°1975980
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-02-2004 à 17:22:45  profilanswer

je préfère ne pas avoir la réponse a la question en fait (et y'a pas de radars auto par chez moi, c'est bien un des rares interets de cette région)

---------------
n°1975983
ben-g
Posté le 03-02-2004 à 17:23:02  profilanswer

avec jumelles ils arretent pas forcement tout de suite?
je les ai vu l'autre jour dans leur voiture, mais j'ai pas vu de comité d'acceuil, je sais pas dans quel sens ils prenaient, les deux surement.

n°1976021
ddr555
Posté le 03-02-2004 à 17:26:30  profilanswer

avec jumelles, oui arrêt direct, mais pas de flash

n°1976396
Jesus Army
Posté le 03-02-2004 à 18:05:57  profilanswer

ben-g a écrit :

Celui qui est à l'arrivée sur Paris au niveau du viaduc du stade de France. ;) (un peu avant dans le sens province->paris)

n°1976416
Jesus Army
Posté le 03-02-2004 à 18:08:07  profilanswer

ben-g a écrit :

avec jumelles ils arretent pas forcement tout de suite?
je les ai vu l'autre jour dans leur voiture, mais j'ai pas vu de comité d'acceuil, je sais pas dans quel sens ils prenaient, les deux surement.

Bah si forcement puisque les "jumelles" ne sont rien qu'un radar portatif qui indique la vitesse de l'objet pointé... ;)

n°1976504
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-02-2004 à 18:17:16  profilanswer

Prems a écrit :

Rappelons quand même que 130 c'est une vitesse MAXIMUM, et pas la vitesse minimale pour être "admis" sur la voie de gauche. :sarcastic:  

bien dit!

n°1976712
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-02-2004 à 18:40:00  profilanswer

ddr555 a écrit :

A mon humble avis:
Si on prends une plaque "standard" et qu'on la vernis, le "film" doit se voir.
Si on prends une plaque plexi homologuée, et qu'on la vernis, c'est invisible.

Y'a même mieux:
Faire sa plaque en lettrage plastique sur film standard non rétrorefléchissant, mettre ça derrière une plaque de plexi vernie au verso, et si c'est bien fait c'est l'arme absolue: invisible à l'oeil, invisible au flash.

n°1978700
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 03-02-2004 à 22:50:08  profilanswer

Bon, je vais bientot m'acheter une moto .. ( cet été)  
Est ce que les gendarmes arrete aussi les motos en excés de vitesse?
car eux meme ne respecte pas les limitations.. alors bon...
J'ai le droit de poser la question..
ou peut etre sont il plus gentils?

pour l'affaire des plaques, je voudrais bien savoir si des personnes ont eu des expériences avec réussites?
c a d : flashé mais pas de pv...
Car avec des manipulations sur ordi on peut peut etre retrouver l'inscription non?

n°1978713
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-02-2004 à 22:51:30  profilanswer

fcoisb a écrit :

Bon, je vais bientot m'acheter une moto .. ( cet été)  
Est ce que les gendarmes arrete aussi les motos en excés de vitesse?
car eux meme ne respecte pas les limitations.. alors bon...
J'ai le droit de poser la question..
ou peut etre sont il plus gentils?

pour l'affaire des plaques, je voudrais bien savoir si des personnes ont eu des expériences avec réussites?
Car avec des manipulations sur ordi on peut peut etre retrouver l'inscription non?

pour la question moto, c'est pas ici normalement mais bon :o

ca dépend. Des fois tu tombes sur des gars sympa, et d'autre fois pas.

---------------
n°1979355
dje33
Posté le 03-02-2004 à 23:43:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Faut déjà être un sacré branquignol pour recourir à la violence et au vandalisme :/

Alors si en plus le choix de la "cible" est pas réflechi, ça me fait encore plus rigoler :lol:

(et dire que c'est encore nos impôts ceux des vandales qui vont devoir rembourser ça :/)

non c'est le fric que les radars rapporte qui doit financer tout ça  :D  

n°1980259
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-02-2004 à 08:53:09  profilanswer

dje33 a écrit :

non c'est le fric que les radars rapporte qui doit financer tout ça  :D  

[:ddr555]

Mouais enfin il aurait pu servir à autre chose que payer les caprices d'une bande d'excités même pas foutus d'orienter leur guerilla d'une façon utile [:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1980637
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-02-2004 à 10:40:17  profilanswer

http://www.lesjoyeuxdrilles.com/Images/monopoly_sarko518_519.gif

n°1980707
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 04-02-2004 à 10:51:29  profilanswer

fcoisb a écrit :

Ca m'est arrivé pas mal de fois, et j'avais des plaques normales.
Je supose que c'etait des tests ou que les photos n'étaient pas nette ou autres... ???
Je n'ai jamais rien reçu suite à un flash.

A chaque fois que je me suis fait gauler c'était avec un radar standard planqué et des motards pour le comité d'accueil qui te font gentilement sortir de l'autoroute direction la gendarmerie.  :cry:

Message édité par kroll33 le 04-02-2004 à 10:53:28

---------------
n°1981994
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 04-02-2004 à 13:52:27  profilanswer

n°1982194
ben-g
Posté le 04-02-2004 à 14:21:54  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ca m'est arrivé pas mal de fois, et j'avais des plaques normales.
Je supose que c'etait des tests ou que les photos n'étaient pas nette ou autres... ???
Je n'ai jamais rien reçu suite à un flash.

A chaque fois que je me suis fait gauler c'était avec un radar standard planqué et des motards pour le comité d'accueil qui te font gentilement sortir de l'autoroute direction la gendarmerie.  :cry:

t'as jamais pensé a lever le pied? tu te fais souvent prendre en exces apparament   :sweat:

n°1983857
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 04-02-2004 à 17:33:14  profilanswer

ben-g a écrit :

t'as jamais pensé a lever le pied? tu te fais souvent prendre en exces apparament   :sweat:  

Ben si, ça fini par calmer de devoir rentrer à pied.
La derniere fois date d'il y a 18 mois environ, preuve que je me suis calmé depuis.
Je meme failli revendre ma voiture pour un mazout poussif, mais bon, c'est vraiment trop chiant les bagnoles qui n'ont rien dans le cul.
Peut être à la prochaine suspension administrative....

---------------
n°1984590
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 04-02-2004 à 19:19:13  profilanswer

c pas de bol ça.

n°1984676
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2004 à 19:33:03  answer

kroll33 a écrit :

Ben si, ça fini par calmer de devoir rentrer à pied.
La derniere fois date d'il y a 18 mois environ, preuve que je me suis calmé depuis.
Je meme failli revendre ma voiture pour un mazout poussif, mais bon, c'est vraiment trop chiant les bagnoles qui n'ont rien dans le cul.
Peut être à la prochaine suspension administrative....

Ca me fait bien marrer d'ailleurs ca...

Parce que j'entends aux infos que les ventes de voitures ont baissés de 20% ... faut pas s'étonner, ils vont pas en vendre souvent des caisses neuves maintenant...

La mienne qui a 4 ans, je sens que je vais la garder au moins 15 ans parce que son pauvre moteur 1,4l me suffit largement pour me faire choper

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)