Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1947935
benjewel
Posté le 29-01-2004 à 23:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cela dit je ne vois pas comment une voiture pourrait protéger les piétons.
A part une voiture en mousse pitêtre...

Message édité par benjewel le 29-01-2004 à 23:35:02
mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 23:34:37  profilanswer

n°1948011
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-01-2004 à 23:46:16  profilanswer

Déjà en évitant de présenter une face trop abrupte et des bords vifs...

Je sais pas ce qui ce fait de mieux, mais je sais ce qui se fait de pire: un bon gros 4x4 avec un avant bien vertical et un pare-buffle pour agraver les blessures...

Une voiture plus basse qui te fait passer au dessus du capot te laisse de meilleurs chances...

n°1948028
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-01-2004 à 23:51:04  profilanswer

tout est une question d'échelle . Le test euro Ncap c'est réalisé a 50km, de face, sans accélération ni décélération . Autant de choses qui n'arrivent JAMAIS dans la vie de tous les jours :/ D'accord ca permet de réaliser des comparaisons entre véhicules, mais faut pas se leurrer: c'est pas parce qu'une voiture a 5 étoiles au test que les occupants ne risquent rien en cas de carton a 50km/h [:spamafote]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1948083
benjewel
Posté le 30-01-2004 à 00:03:17  profilanswer

Les tests piéton se font à 40km/h.
Ils sont notés sur 4 étoiles.Le mieux qu'on puisse trouver sont des Mazda,Daihatsu,Honda et le VW Touran qui ont chacune 3 étoiles

n°1948103
benjewel
Posté le 30-01-2004 à 00:08:09  profilanswer

Ce sont essentiellement des monospaces ou des voitures avec un avant relativement arrondi et profilé pour que le piéton "glisse" sur le pare-brise et ne passe pas sous la voiture.

n°1948809
dje33
Posté le 30-01-2004 à 05:24:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Dis moi... Pour toi, dès lors que quelque chose est passé au parlement, c'est une bonne chose...

Te reste-t-il un peu de sens critique?

On est pas tous à dire "fuck la loi, on est au dessus des lois", on est en train de dire "la loi est mauvaise pour telle et telle raison, faudrait voir à changer la loi"...

Et toi ta réponse c'est "c'est comme ça"...

Avec des réponses pareilles, plus besoin de débat public, plus besoin de politique, on vote de temps en temps et entre temps c'est carte blanche...

Achète-toi des idées, je sais pas moi...

en ville (saur a certain endroit devant les ecoles ou la limite est plus basse et dans les grands boulevard ou la limite devrai etre revu a la hausse) la limite au alentour de 50 me parait justifié.

n°1948861
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-01-2004 à 08:15:21  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:lol:

[:meganne]

pas tant que ca non, reflechis y bien....

Je ne peux nier qu'il y a parfois certains "nivellement pas le bas" qui ne sauraient être justifiés honnêtement :jap:

Mais bon là quand même :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1948866
morgoth1
Posté le 30-01-2004 à 08:18:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Dis moi... Pour toi, dès lors que quelque chose est passé au parlement, c'est une bonne chose...

Te reste-t-il un peu de sens critique?

On est pas tous à dire "fuck la loi, on est au dessus des lois", on est en train de dire "la loi est mauvaise pour telle et telle raison, faudrait voir à changer la loi"...

Et toi ta réponse c'est "c'est comme ça"...

Avec des réponses pareilles, plus besoin de débat public, plus besoin de politique, on vote de temps en temps et entre temps c'est carte blanche...

Achète-toi des idées, je sais pas moi...

Tu pourrais au moins respecter le fait qu'il ait son opinion et qu'elle est tout autant légitime que la tienne ? [:kikiv]

dje33 pense que cette loi est bonne, malgré ses défauts. Ce n'est pas faire absence de sens critique ou d'idées ça...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1948878
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2004 à 08:34:06  answer

Concernant le topic initial,

Je suis heureux et fier d'annoncer la "mise bas" de 2 radars automatiques au Mans.

Les parents n'ont pas encore donné de prénoms, les habitants pensaient à 'ENCU' et 'LATOR'.

Longue vie à eux !

n°1948882
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2004 à 08:37:06  answer

morgoth1 a écrit :

Je retiens ça perso :

Citation :

La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

Dans mon esprit ça correspond à 10 Km/h environ :o

:??: eh béééé...toi, si tu dois mourir sur la route, on en connait déjà les circonstances.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 08:37:06  profilanswer

n°1948892
morgoth1
Posté le 30-01-2004 à 08:43:09  profilanswer

alberich a écrit :

:??: eh béééé...toi, si tu dois mourir sur la route, on en connait déjà les circonstances.

Gni ?

---------------
n°1948900
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-01-2004 à 08:46:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu pourrais au moins respecter le fait qu'il ait son opinion et qu'elle est tout autant légitime que la tienne ? [:kikiv]

dje33 pense que cette loi est bonne, malgré ses défauts. Ce n'est pas faire absence de sens critique ou d'idées ça...

Ce que je déplorais, c'est pas une opinion différente de la mienne. C'est le "c'est comme ça" qui dénote une absence d'avis, voir de sens critique.

D'ailleurs il a répondu sans ton aide:

Citation :

[nom]dje33 a écrit[/nom]en ville (saur a certain endroit devant les ecoles ou la limite est plus basse et dans les grands boulevard ou la limite devrai etre revu a la hausse) la limite au alentour de 50 me parait justifié.

Avec des vrais morceaux d'opinion personnelle à l'intérieur.  

Et sans prendre la mouche. Je sais, j'ai parfois le verbe accéré, et je m'en rends pas toujours compte... Il a répondu dans le sens du débat et je l'en remercie.

n°1948901
morgoth1
Posté le 30-01-2004 à 08:48:30  profilanswer

killall-9 a écrit :

Ce que je déplorais, c'est pas une opinion différente de la mienne. C'est le "c'est comme ça" qui dénote une absence d'avis, voir de sens critique.

Moi je trouve au contraire qu'il a fait face avec une certaine intelligence (même si ce n'était point constant :D) à certaines attaques :o

killall-9 a écrit :

D'ailleurs il a répondu sans ton aide:

Baf, ma réponse n'engageait surtout que moi, hein [:petrus75]

killall-9 a écrit :

Citation :

[nom]dje33 a écrit[/nom]en ville (saur a certain endroit devant les ecoles ou la limite est plus basse et dans les grands boulevard ou la limite devrai etre revu a la hausse) la limite au alentour de 50 me parait justifié.

Avec des vrais morceaux d'opinion personnelle à l'intérieur.  

Et sans prendre la mouche. Je sais, j'ai parfois le verbe accéré, et je m'en rends pas toujours compte... Il a répondu dans le sens du débat et je l'en remercie.

Je ne peux qu'applaudir :jap:

---------------
n°1948904
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2004 à 08:49:13  answer

tu fais tes calculs avec le premier pentium ou quoi ?
pour dépasser, on compte, entre le moment où tu déboites et celui où tu te rabats, une distance parcourue de 300 à 400 m, avec un différentiel de vitesse de 10 km/h il te faut 2 minutes pour dépasser  :??:  
En deux minutes le camion qui arrive en face à 90 km/h parcourt, lui, 3 km, t'es mort goth  :lol:  

n°1948905
morgoth1
Posté le 30-01-2004 à 08:50:11  profilanswer

alberich a écrit :

pour dépasser, on compte, entre le moment où tu déboites et celui où tu te rabats, une distance parcourue de 300 à 400 m, avec un différentiel de vitesse de 10 km/h il te faut 2 minutes pour dépasser  :??:  
En deux minutes le camion qui arrive en face à 90 km/h parcourt, lui, 3 km, t'es mort goth  :lol:  

Putain ouais [:morgoth1], c'était au jugé comme ça

Ben disons 50, 60Km/h alors :D

---------------
n°1948908
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-01-2004 à 08:54:00  profilanswer

booking a écrit :

Concernant le topic initial,

Je suis heureux et fier d'annoncer la "mise bas" de 2 radars automatiques au Mans.

Les parents n'ont pas encore donné de prénoms, les habitants pensaient à 'ENCU' et 'LATOR'.

Longue vie à eux !  

Tiens c'est marrant ils sont pas sur la carte du ministère de l'intérieur... Quelque chose me dit que cette carte ne sera plus jamais à jour...

Et quand on lit ça sur le site en question:

Citation :

L'objectif n'est pas de "piéger" l'automobiliste, mais bien de le responsabiliser en l'incitant à réduire lui-même sa vitesse et, donc, les risques d'accidents.

On se rends compte que les bonnes résolutions sont passées à la trappe...

A quand la supression des panneaux d'avertissement?

n°1950081
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2004 à 12:52:31  answer

killall-9 a écrit :

Tiens c'est marrant ils sont pas sur la carte du ministère de l'intérieur... Quelque chose me dit que cette carte ne sera plus jamais à jour...

Et quand on lit ça sur le site en question:

Citation :

L'objectif n'est pas de "piéger" l'automobiliste, mais bien de le responsabiliser en l'incitant à réduire lui-même sa vitesse et, donc, les risques d'accidents.

On se rends compte que les bonnes résolutions sont passées à la trappe...

A quand la supression des panneaux d'avertissement?

Il suffit juste de ne pas en mettre sur les nouveaux voyons  :o  

TF1 à besoin de 2-3 panneaux quand même sinon ils ne peuvent pas faire de reportage propagande en filmant le jolie panneau qui prévient pour se justifier...

n°1950133
ddr555
Posté le 30-01-2004 à 13:01:59  profilanswer

s'ils veulent de la prévention ils n'ont qu'à mettre plein de radars factices en peu partout ( et des vrais de temps en temps )

n°1952468
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 30-01-2004 à 17:46:46  profilanswer

billyboy78 a écrit :

TF1 à besoin de 2-3 panneaux quand même sinon ils ne peuvent pas faire de reportage propagande en filmant le jolie panneau qui prévient pour se justifier...

:jap:  
Ou le paneau juste au niveau du radar, comme avec les nouveaux radars mobiles :(

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1956631
Nicodonald
Posté le 31-01-2004 à 13:49:42  profilanswer

Attention, vous devez payer :D

n°1959158
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-01-2004 à 22:22:54  profilanswer

alberich a écrit :

:heink:

Imaginons que tu roule à 100 Km /h, et que tu déboîte alors que tu es à une seconde de la voiture devant qui roule à 90 Km /h pour te rabattre une seconde après elle, il te faut parcourir 27.8+27.8+3m (pour la voiture) de plus que la voiture que tu double, soit 58.6m. Avec un différentiel de 10 Km /h, cette distance est parcourue en 21 secondes, je ne sait pas d?où tu sors tes 2 minutes :??:

Message édité par Marc le 31-01-2004 à 22:23:15
n°1962458
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 01-02-2004 à 15:41:30  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Il suffit juste de ne pas en mettre sur les nouveaux voyons  :o  

M'enfin de toute facon il y en a un paquet qui n'ont pas de panneau dans les deux sens deja... [:spamafote]

Celui de l'A1 n'est indiqué que dans le sens province->paris.
Porte de clichy, uniquement indiqué au niveau du periph extérieur.
Porte de chmaperret, idem, periph extérieur uniquement...
Porte de pantin il me semble qu'il est indiqué que sur le periph intérieur... (plus entièrement sur pour celui là :ange:)
Et pourtant ils flashent bien dans les deux sens, et ce sont loin d'extre les seuls dans ce cas... :/

n°1962932
psebcopath​e
Posté le 01-02-2004 à 17:38:10  profilanswer

salut,  
je me suis fait flashé sur un radar mobile sur l'A86 à la sortie de Belle Epine 85km/h au lieu de 70 km/h .
Le PV je suis sensé le recevoir chez moi ?
Vu que je déménage bientot , faut il que je fasse qque chose , ou ils se débrouillent pour suivre ma trace ?
merci

n°1962993
cedbest
Posté le 01-02-2004 à 17:53:39  profilanswer

A Strasbourg, y en a un, il est pas indiqué, et bien caché derrière le pont en plus :o

Message édité par cedbest le 01-02-2004 à 17:54:04
n°1963148
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-02-2004 à 18:25:36  profilanswer

ici ils sont compréhensifs, me suis fait doubler par deux motards de la gendarmerie et ils ont rien dit/fait :o

2x2 voies déserte, je testais la tenue de mon nouveau casque au vent, j'étais "un peu" au dessus de 110 (environ au double :o )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1963246
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-02-2004 à 18:47:30  profilanswer

psebcopathe a écrit :

salut,  
je me suis fait flashé sur un radar mobile sur l'A86 à la sortie de Belle Epine 85km/h au lieu de 70 km/h .
Le PV je suis sensé le recevoir chez moi ?
Vu que je déménage bientot , faut il que je fasse qque chose , ou ils se débrouillent pour suivre ma trace ?
merci

T'en fais pas, si tu fais tous tes papiers normaux, ils te retrouveront :d  

---------------
-
n°1966909
morgoth1
Posté le 02-02-2004 à 08:52:56  profilanswer

Marc a écrit :

:heink:

Imaginons que tu roule à 100 Km /h, et que tu déboîte alors que tu es à une seconde de la voiture devant qui roule à 90 Km /h pour te rabattre une seconde après elle, il te faut parcourir 27.8+27.8+3m (pour la voiture) de plus que la voiture que tu double, soit 58.6m. Avec un différentiel de 10 Km /h, cette distance est parcourue en 21 secondes, je ne sait pas d?où tu sors tes 2 minutes :??:

[:mlc]

(ça m'apprendra à pas vérifier les dires d'un vieux gâteux [:kiki])

---------------
n°1966913
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-02-2004 à 09:00:16  profilanswer

Marc a écrit :

21 dec pour depasser c'est beaucoup trop long.
LA voiture en face à le temps de faire 525 metre vers toi et toi tu fait presque 600m.
Il te faut donc plus de 1km d'espace libre, tu peux dire 2km parceque je ne pense pas que tu te rabate devant le nez de celui qui vient en face mais bien à 400 metres devant lui.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1966915
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2004 à 09:02:16  answer

morgoth1 a écrit :

[:mlc]

(ça m'apprendra à pas vérifier les dires d'un vieux gâteux [:kiki])

:kaola:  
de toutes façons c'est trop long  :o

n°1966917
morgoth1
Posté le 02-02-2004 à 09:02:43  profilanswer

alberich a écrit :

:kaola:  
de toutes façons c'est trop long  :o  

Vi, effectivement :jap:

---------------
n°1967237
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 02-02-2004 à 10:33:53  profilanswer

kroll33 a écrit :

Citation :

Imaginons que tu roule à 100 Km /h, et que tu déboîte alors que tu es à une seconde de la voiture devant qui roule à 90 Km /h pour te rabattre une seconde après elle, il te faut parcourir 27.8+27.8+3m (pour la voiture) de plus que la voiture que tu double, soit 58.6m. Avec un différentiel de 10 Km /h, cette distance est parcourue en 21 secondes, je ne sait pas d?où tu sors tes 2 minutes. :??:

LA voiture en face à le temps de faire 525 metre vers toi et toi tu fait presque 600m.
Il te faut donc plus de 1km d'espace libre, tu peux dire 2km parceque je ne pense pas que tu te rabate devant le nez de celui qui vient en face mais bien à 400 metres devant lui.

De toute façon, selon le code de la route, pour effectuer un dépassement, la différence de vitesse entre les deux véhicules doit être de 20 km/h minimum ( et non pas 10! ) pour éviter justement que la manoeuvre ne dure trop longtemps  :o  
Normalement il te l'enseigne à l'auto-école.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1967925
les_radars​_a _pu
Posté le 02-02-2004 à 12:58:17  profilanswer

Elo tlm !

je voulais juste savoir si les radars automatiques foncitonnaient sans flash dans les endroits pas du tt éclairés...

Hier soir je suis arrivé à Rennes (par la 4 voies venant de Laval-Le Mans) et il y a depuis 3 ou 4 semaines un nouveau radar qui est indiqué lorsqu'on quitte Rennes, mais je n'ai pas vu de pancarte lorsqu'on arrive vers Rennes...et je suis donc passé sans le voir avec une vitesse excessive mais je n'ai pas été flashé. Si quelqu'un pouvais me dire s'il fonctionne dans les deux sens sachant qu'il y a un seul appareil mais avec deux faces (surement une des deux pour leurer les gens).
Et si possible, savoir s'il existe une carte qui indique le sens de fonctionnement des radars et pas seulement la position de ces mêmes radars.

Merci bcp pour les eventuelles réponses.

n°1968299
les_radars​_a _pu
Posté le 02-02-2004 à 13:53:04  profilanswer

je précise...il étais 1h du mat...donc nuit noire totale..

merci.

n°1968575
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-02-2004 à 14:29:31  profilanswer

Pour une carte des radar à jour: http://www.radarsfixes.com/

n°1968612
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-02-2004 à 14:34:27  profilanswer

Citation :

Un nouveau radar flambé dans la Drôme

http://moto-net.com/images/radar_beausemblant_02.jpg
Le radar automatique de Beausemblant, sur la RN7, dans le nord de la Drôme, vient d'être à son tour entièrement détruit par un violent incendie volontaire, dans la nuit de mardi à mercredi, vers 21h15.

Installé à la mi-décembre au lieu-dit Chamblain, l'engin avait déjà été victime d'un premier sabotage à coups de masse, mais seules ses vitres blindées avaient alors été détruites. "Cette fois, les individus ont trouvé une solution plus radicale afin que l'appareil soit réduit en épave", note Le Dauphiné.  
http://moto-net.com/images/radar_beausemblant_01.jpg
Le radar, dont il ne reste qu'une carcasse calcinée, a en effet été entièrement anéanti par un incendie "allumé avec des pneus et des sièges de voitures imbibés d'essence posés contre et sur l'appareil". Une enquête est en cours.

Vu la liste des outrages qui leur sont régulièrement infligés (lire notamment Moto-Net du 22 décembre 2003 pour celui d'Amiens et Moto-Net du 29 octobre 2003 pour celui de la RN20), ces nouveaux radars à 80 000 euros pièce ne seraient-ils finalement pas aussi populaires auprès des français que le gouvernement se plaît à l'affirmer ?

Eric MICHEL

* Source : Moto-Net  

Personnellement, je regrette le choix de ce radar qui apparament n'était pas disposé en "pompe à fric". On peut ésperer que les prochaines flambées seront plus selectives...

n°1968668
PaGaN
Posté le 02-02-2004 à 14:49:21  profilanswer

killall-9 a écrit :

Citation :

Un nouveau radar flambé dans la Drôme

http://moto-net.com/images/radar_beausemblant_02.jpg
Le radar automatique de Beausemblant, sur la RN7, dans le nord de la Drôme, vient d'être à son tour entièrement détruit par un violent incendie volontaire, dans la nuit de mardi à mercredi, vers 21h15.

Installé à la mi-décembre au lieu-dit Chamblain, l'engin avait déjà été victime d'un premier sabotage à coups de masse, mais seules ses vitres blindées avaient alors été détruites. "Cette fois, les individus ont trouvé une solution plus radicale afin que l'appareil soit réduit en épave", note Le Dauphiné.  
http://moto-net.com/images/radar_beausemblant_01.jpg
Le radar, dont il ne reste qu'une carcasse calcinée, a en effet été entièrement anéanti par un incendie "allumé avec des pneus et des sièges de voitures imbibés d'essence posés contre et sur l'appareil". Une enquête est en cours.

Vu la liste des outrages qui leur sont régulièrement infligés (lire notamment Moto-Net du 22 décembre 2003 pour celui d'Amiens et Moto-Net du 29 octobre 2003 pour celui de la RN20), ces nouveaux radars à 80 000 euros pièce ne seraient-ils finalement pas aussi populaires auprès des français que le gouvernement se plaît à l'affirmer ?

Eric MICHEL

* Source : Moto-Net  

Personnellement, je regrette le choix de ce radar qui apparament n'était pas disposé en "pompe à fric". On peut ésperer que les prochaines flambées seront plus selectives...

Les radars situés sur des nationales n'ont pas beaucoup d'avenir de toute facon...
Ils sont facilement accessibles, donc facilement destructibles en toute discrétion.

n°1968692
les_radars​_a _pu
Posté le 02-02-2004 à 14:55:31  profilanswer

oh merci bcp Mr "Init 0" ;) (en fait chai po tro si init 0 c pareil ke killall -9...bref tlm s'en fou lol)

bah tro merci pr ton lien paske si j'avais posté cette nuit, j'aurais bcp mais bcp bcp mieux dormi...:(
en tout cas je garde ce lien paske tro bien :D

bye bye et enkor merci !

n°1969372
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-02-2004 à 17:35:19  profilanswer

kroll33 a écrit :

Le but n'était pas de dire que c'était trop long ou pas mais juste de dire que le raisonnement de alberich était faux, je sais bien que c'est trop long.

En plus, généralement tu déboîte bien plus tard et tu te rabas bien plus tôt que dans mon calcul.

n°1969744
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 02-02-2004 à 18:28:53  profilanswer

ddr555 a écrit :

s'ils veulent de la prévention ils n'ont qu'à mettre plein de radars factices en peu partout ( et des vrais de temps en temps )

C'est clair, ou mieux mette que des boites vides partout, comme ça les gens freinent, et de temps en temps on change les emplacements des radars qui sont à l'intérieur. Ainsi, moins couteux pour l'état, et l'argent investi dans les radars pourrait aller contre la recherche pour le cancer et le SIDA, car je crois quand meme qu'il y a plus de mort suite au maladie que les accidents sur la route*.

n°1969754
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-02-2004 à 18:33:04  profilanswer

oui tiens d ailleurs l accident du radar du perif dont j ai parler ya queleques pages , je viens de remarquer que c est un radar pas encore active :D, comme quoi les gens se renseignent meme pas...

n°1969820
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 02-02-2004 à 18:55:47  profilanswer

VIVE LES FO RADAR > qui sèment le doute

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)