Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1944795
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2004 à 15:44:18  answer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

sauf qu'a 50 (ou moins en fonction des conditions de circulation) si un mec te refuse la priorité tu a plus de chance de pouvoir t'arreter ou de l'eviter que si tu roule a 70.
si il y a choc, le choc se fera a 50 et il sera deux fois moins violent qu'a 70 donc plus de chance de survie ou blessure moins grave

J'adore ce genre de refléxion...

Eventuellement un avion ca peut s'écraser, bon bah pour éviter ca on va pas le faire décoller  :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 15:44:18  profilanswer

n°1944805
dje33
Posté le 29-01-2004 à 15:45:49  profilanswer

chapi a écrit :

D'accord,

Continuons à griller les priorités mais roulons à 50..

ou il est dit qu'on peut griller les priorités et que ce n'est pas dangereux ?

n°1944811
e_esprit
Posté le 29-01-2004 à 15:46:50  profilanswer

chapi a écrit :

D'accord,

Continuons à griller les priorités mais roulons à 50..

:non:  
Le message c'est : "Roulons à 50 pour permettre aux autres de griller les priorités :o "

n°1944813
chapi
Downgradé
Posté le 29-01-2004 à 15:46:59  profilanswer

dje33 a écrit :

ou il est dit qu'on peut griller les priorités et que ce n'est pas dangereux ?

Bah la pub le dit incidieusement et toi aussi.

Le message est axé sur la vitesse, alors que c'est clairement un non respect de priorité qui est la cause de l'accident...

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1944814
dje33
Posté le 29-01-2004 à 15:47:22  profilanswer

billyboy78 a écrit :

J'adore ce genre de refléxion...

Eventuellement un avion ca peut s'écraser, bon bah pour éviter ca on va pas le faire décoller  :lol:  

les gens ne sont pas parfait
ils peuvent faire des erreurs et griller une priorité (tout comme il peuvent depasser la limite de vitesse sans s'en rendre compte)

c'est comme devant une ecole avec des feux pour faire traverser des gamins
c'est limiter a 30 parce que malgres les feux un enfant peu traverser a chaque instant

n°1944818
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-01-2004 à 15:47:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Un peu d'humour de merde pour calmer tout le monde, c'est toujours de bon [:aloy] :D

:jap:

n°1944819
chapi
Downgradé
Posté le 29-01-2004 à 15:47:49  profilanswer

e_esprit a écrit :

:non:  
Le message c'est : "Roulons à 50 pour permettre aux autres de griller les priorités :o "

Pardon  :jap:  

[:aloy]

---------------
n°1944824
dje33
Posté le 29-01-2004 à 15:48:59  profilanswer

chapi a écrit :

Bah la pub le dit incidieusement et toi aussi.

Le message est axé sur la vitesse, alors que c'est clairement un non respect de priorité qui est la cause de l'accident...

cela montre que la vitesse agrave les accidents
parce qu'a 50 il y aurait juste eu un coup de patin ou un peu de tole froisé

n°1944832
chapi
Downgradé
Posté le 29-01-2004 à 15:50:23  profilanswer

dje33 a écrit :

cela montre que la vitesse agrave les accidents
parce qu'a 50 il y aurait juste eu un coup de patin ou un peu de tole froisé

Ah.. tu en sais quoi ?

ptêt que s'il roulait plus vite il serait passé avant le camion aussi  :sleep:  

---------------
n°1944914
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2004 à 16:03:15  answer

chapi a écrit :

Ah.. tu en sais quoi ?

ptêt que s'il roulait plus vite il serait passé avant le camion aussi  :sleep:  

Ou alors peut-etre que si le conducteur du camion avait envie d'aller aux toilettes, il aurait prit le volant 5 minutes plus tard  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 16:03:15  profilanswer

n°1944934
ddr555
Posté le 29-01-2004 à 16:08:26  profilanswer

dje33 a écrit :

sauf qu'a 50 (ou moins en fonction des conditions de circulation) si un mec te refuse la priorité tu a plus de chance de pouvoir t'arreter ou de l'eviter que si tu roule a 70.
si il y a choc, le choc se fera a 50 et il sera deux fois moins violent qu'a 70 donc plus de chance de survie ou blessure moins grave

et à 30 km tu auras encore moins de chance, à 10 km encore moins ... à 0 aucun risque  [:bigsmiley]

n°1944943
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-01-2004 à 16:10:36  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Ou alors peut-etre que si le conducteur du camion avait envie d'aller aux toilettes, il aurait prit le volant 5 minutes plus tard  :whistle:  

Obligeons les chauffeurs PL à aller pisser pour leur éviter de griller les priorités!

n°1944945
wave
Posté le 29-01-2004 à 16:11:14  profilanswer

dje33 a écrit :

les gens ne sont pas parfait
ils peuvent faire des erreurs et griller une priorité (tout comme il peuvent depasser la limite de vitesse sans s'en rendre compte)

c'est comme devant une ecole avec des feux pour faire traverser des gamins
c'est limiter a 30 parce que malgres les feux un enfant peu traverser a chaque instant

c'est vrai.
le code de la route, c'est d'abord des règles de circulation pour que chaque voiture ait une trajectoire théorique qui n'empiète pas sur celle des autres.
ensuite des distances de sécurité pour prendre en compte les temps de réactions humains.
et enfin, des limites de vitesse parce que les conducteurs ne savent pas ou ne veulent pas toujours juger correctement de la vitesse adaptée pour être en mesure de respecter le reste, et de faire face aux erreurs.

la limite de vitesse est là pour diminuer la gravite des erreurs qui sont faites sur les autres règles du code de la route, soit en permettant d'éviter un accident, soit en le rendant moins grave.

maintenant, si on ne s'attaque qu'à la vitesse et pas au reste, il faudra la réduire à 30 km/h partout, ou 10km/h là où il y a des piétons.
par contre si on fait respecter le reste (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, et c'est pas les alcooliques, vieux et drogués, c'est LA MAJORITE des conducteurs, et c'est pas des erreurs c'est le + souvent VOLONTAIRE), on pourra à ce moment juger de la limite de vitesse nécessaire en fonction de ce qui se passera sur la route.
bref, on prend les choses à l'envers parce que les radars c'est + facile et ça évite d'embaucher des fonctionnaires. C'est sans doute mieux des payer des gens à rien faire aux assedics...

Message édité par wave le 29-01-2004 à 16:15:35
n°1945026
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-01-2004 à 16:30:20  profilanswer

je m'étais juré de pas revenir sur ce topic, mais ca a pas changé, c'est toujours aussi drole :D

dje33 > comment est ce que tu peux dire que les gens "ils peuvent faire des erreurs et griller une priorité[...]" et comparer ca a un exces (dans le sens français du terme)de vitesse ?

griller une priorité c'est mettre en danger la vie d'autrui ! Et peut etre que pour toi c'est pas grave, c'est juste un peu de tole froissée; moi je me suis fait griller un stop par une voiture . "Il a pas fait attention" qu'y disait !  
Lui il a rien eu, moi l'assurance m'a remboursé 200F sur la valeur de ma mobilette, et je me suis tapé 6 mois de béquilles + rééducation !!!! :fou: :fou:

Tu te rends compte de ce que tu écris ?

D'autre part le sens "francais" de exces de vitesse, c'est "rouler a une vitesse supérieure a ce que les conditions permettent" !

Je suis désolé, mais griller un stop, un ceder le passage, un feu rouge, une prio a droite c'est volontaire ! Y'a pas d'erreur possible la dessus !

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1945065
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 29-01-2004 à 16:36:28  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je m'étais juré de pas revenir sur ce topic, mais ca a pas changé, c'est toujours aussi drole :D

dje33 > comment est ce que tu peux dire que les gens "ils peuvent faire des erreurs et griller une priorité[...]" et comparer ca a un exces (dans le sens français du terme)de vitesse ?

griller une priorité c'est mettre en danger la vie d'autrui ! Et peut etre que pour toi c'est pas grave, c'est juste un peu de tole froissée; moi je me suis fait griller un stop par une voiture . "Il a pas fait attention" qu'y disait !  
Lui il a rien eu, moi l'assurance m'a remboursé 200F sur la valeur de ma mobilette, et je me suis tapé 6 mois de béquilles + rééducation !!!! :fou: :fou:

D'autre part le sens "francais" de exces de vitesse, c'est "rouler a une vitesse supérieure a ce que les conditions permettent" !

Je suis désolé, mais griller un stop, un ceder le passage, un feu rouge, une prio a droite c'est volontaire ! Y'a pas d'erreur possible la dessus !

je suis d'accord avec toi, mais toi tu compares un simple exces de vitesse (contravention) à des délis (feu rouge ...)
il faut faire 40 ou 50 au dessus de la limite pour être en délis d'exces de vitesse ;)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1945129
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-01-2004 à 16:47:42  profilanswer

udok a écrit :

je suis d'accord avec toi, mais toi tu compares un simple exces de vitesse (contravention) à des délis (feu rouge ...)
il faut faire 40 ou 50 au dessus de la limite pour être en délis d'exces de vitesse ;)

ou tu as vu qu'on parlait de délit d'exces de vitesse ? On parle d'exces de vitesse tout court, comme par exemple 140 sur autoroute :heink: (je suis certain que des radars a 50 en ville feraient plus gagner de thunes a l'état ! Et la ca serait vraiment utile ...)

edit: d'autre part, ca n'est pas moi qui l'ait comparé, je ne fais que répondre au post de dje33 qui trouve que c'est comparable ...

Message édité par Gurumeditation le 29-01-2004 à 16:48:42

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1945138
chapi
Downgradé
Posté le 29-01-2004 à 16:49:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ou tu as vu qu'on parlait de délit d'exces de vitesse ? On parle d'exces de vitesse tout court, comme par exemple 140 sur autoroute :heink: (je suis certain que des radars a 50 en ville feraient plus gagner de thunes a l'état ! Et la ca serait vraiment utile ...)

Discutable..

j'connais quelques routes "protegées" 2*2 voies terre plein central, limitée à 50 qui feraient le bonheur d'un sarko..

---------------
n°1945150
e_esprit
Posté le 29-01-2004 à 16:51:36  profilanswer

chapi a écrit :

Discutable..

j'connais quelques routes "protegées" 2*2 voies terre plein central, limitée à 50 qui feraient le bonheur d'un sarko..

Bah ici y se genent pas pour en profiter...
Un joli 2*2 avec terre plein aussi large qu'une des voies, et une visiblité maximale (le seule endroit d'ou des pietons peuvent "surgir" => y a un feu rouge...
Ben ils s'en donnent a coeur joie avec leur jumelles :pfff:

n°1945160
chapi
Downgradé
Posté le 29-01-2004 à 16:53:18  profilanswer

e_esprit a écrit :

Un joli 2*2 avec terre plein aussi large qu'une des voies, et une visiblité maximale (le seule endroit d'ou des pietons peuvent "surgir" => y a un feu rouge...

Ici aussi :D

Franchement, c'est nez dans le compteur tous les soirs pour rester à 50...et en moto, c't'encore pire :)

Jumelle, jackpot, tout ça koi..

---------------
n°1945203
udok
Posté le 29-01-2004 à 16:58:06  profilanswer

e_esprit a écrit :

il est toujours rouge le feu ? [:joce]  :whistle:

---------------
n°1945210
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 29-01-2004 à 16:59:07  profilanswer

crazywolf a écrit :

bah oui dans le code on te dit qu'il faut un ecart d'au moins 10km/h pour dépasser (enfin 10 ou + je sais plus exactement). Donc là le mec est à 89 donc tu peux pas le doubler sinon tu te mets en infraction. C'est pourtant logique.

C'est aussi vlable sur autoroute?
Car depuis le début je parle sur autoroute etant donné que le régulateur n'est pas franchement agrable à utiliser sur RN 1 voie.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1945233
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-01-2004 à 17:02:31  profilanswer

kroll33 a écrit :

Car depuis le début je parle sur autoroute etant donné que le régulateur n'est pas franchement agrable à utiliser sur RN 1 voie.

valable partout ...

---------------
n°1945250
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-01-2004 à 17:05:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

valable partout ...

et c'est bien la le soucis....

en france on est les champion du nivellement par le bas  :pfff:

n°1945256
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-01-2004 à 17:06:00  profilanswer

kroll33 a écrit :

Le plus sympa c'est, j'en ai entendu parler sur la Phaeton de Volkswagen : un régulateur de vitesse qui detecte la voiture devant toi et adapte sa régulation à la régulation de la voiture de devant.

Comme ça si t'es à 135 et que le gars devant est à 130, ta bagnole va se stabiliser à 130 avec la distance qu'il faut.

Cool non ? Un vrai train de bagnoles qu'on peut faire avec ça :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1945265
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 29-01-2004 à 17:07:23  profilanswer

dje33 a écrit :

tu me trouve le passage ou ils parlent de leur nouvelle façon de compter ?

Rien d'officiel pour l'instant.
Mais ça finira par sortir.
Dejà les départements d'outre mer ne sont plus compté depuis 2003 alors qu'ils l'étaient avant.

---------------
n°1945268
morgoth1
Posté le 29-01-2004 à 17:07:36  profilanswer

elessar777 a écrit :

et c'est bien la le soucis....

en france on est les champion du nivellement par le bas  :pfff:  

Tu nous fais pas une Hachéferbole là ? [:kikiv]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1945283
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 29-01-2004 à 17:13:35  profilanswer

dje33 a écrit :

et diminuer le nombre de bléssé ou la gravité de leur blessure ce n'est pas important ?

Si tout à fait.
Sous reserve que les chiffres annoncé soient excate.

Je trouve un peu bizarre l'actuel bras de fer entre les assureurs et l'état.
Si ils ne veulent pas baisser les primes aussi facilement c'est que ça n'a pas dû leur coûter moins cher, il y a donc un truc qui ne colle pas.

---------------
n°1945294
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 29-01-2004 à 17:15:07  profilanswer

crazywolf a écrit :

Sauf que ça fait 10 fois que je dis que les radars s'inscrivent dans un contexte de répression qui lui est à l'origine de la baisse du nombre de morts.

Peut être (si les chiffres sont exacte).
Et je reste persuadé que c'est provisoire, une fois l'effet de surprise (le coup de baton) passé ça remontre puisque les causes n'ont pas été traité.

---------------
n°1945302
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 29-01-2004 à 17:16:28  profilanswer

crazywolf a écrit :

Je suis d'éccord avec toi il y a plein d'autre choses à faire, mais c'est pas une raison pour dire que les radars ne servent à rien. J'ai pas remarqué que les gens roulaient plus mal maintenant qu'il y a des radars, juste aussi mal qu'avant.

Ben  :??:  
Ou est le gain alors? à part pecunier pour l'état.

---------------
n°1945304
chapi
Downgradé
Posté le 29-01-2004 à 17:16:47  profilanswer

kroll33 a écrit :

Peut être (si les chiffres sont exacte).
Et je reste persuadé que c'est provisoire, une fois l'effet de surprise (le coup de baton) passé ça remontre puisque les causes n'ont pas été traité.

Si on regarde l'angleterre.

Repression : baisse du nbre de morts
puis augmentation des radars : augmentation des prunes, stagnation du nbre de morts

---------------
n°1945308
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 29-01-2004 à 17:18:04  profilanswer

crazywolf a écrit :

je pense qu'on s'occupe beaucoup de la vitesse car c'est un des comportements les plus répandus et les plus dangereux, c'est tout.  

D'après les stats de la securité routiere ce n'est pas le plus dangereux, loin de là.
Faut arreter le lavage de cerveau.

---------------
n°1945334
udok
Posté le 29-01-2004 à 17:21:23  profilanswer

80 pages que vous dites la même chose, c'est beau [:ddr555]

---------------
n°1945368
morgoth1
Posté le 29-01-2004 à 17:24:48  profilanswer

udok a écrit :

80 pages que vous dites la même chose, c'est beau [:ddr555]

Que dire d'autre de toutes façon ?

- La vitesse excessive si non adaptée est une cause d'accident
- Sarkozy n'a pour l'instant que traité que ce sujet là de façon massive
- Les gens se sont adaptés aux radars, les rendant inefficaces pécunièrement (j'attend de voir la progression mois par mois depuis la mise en place pour en être persuadé...)
- Ils ont changé un poil la façon de compter les choses, on doit donc attendre encore un peu pour voir l'évolution avec ces nouveaux chiffres

Bref, on est en attente de :
1/Résultats chiffrés
2/La suite : refus de priorité, les portables, les clignos, etc...

---------------
n°1945414
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-01-2004 à 17:30:02  profilanswer

kroll33 a écrit :

En fait c'est des conneries, y'a pas de données chiffrées...

Voilà comment on dépasse proprement en France:

Citation :

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

Section 2 : Dépassement

Article R414-4

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
   II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
   1º Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
   2º La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
   3º Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
   III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
   IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
(.../...)

Article R414-5

A l'approche des passages prévus à l'intention des piétons, les conducteurs ne doivent effectuer de dépassement qu'après s'être assurés qu'aucun piéton n'est engagé sur le passage.
(.../...)

Article R414-6

I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
   II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
   1º Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;
   2º Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.
(.../...)

Article R414-7

Tout conducteur qui effectue un dépassement par la gauche ne peut emprunter la moitié gauche de la chaussée que s'il ne gêne pas la circulation en sens inverse.
(.../...)

Article R414-8

Lorsqu'une chaussée à double sens de circulation comporte plus de deux voies, matérialisées ou non, les conducteurs effectuant un dépassement ne doivent pas emprunter la voie située pour eux le plus à gauche.
(.../...)

Article R414-9

Dans tous les cas où l'insuffisance de la largeur libre de la chaussée, son profil ou son état ne permettent pas le dépassement avec facilité et en toute sécurité, tout conducteur de véhicules dont le gabarit ou dont le chargement dépasse 2 mètres de largeur ou 7 mètres de longueur, remorque comprise, à l'exception des véhicules de transport en commun en agglomération, doit réduire sa vitesse et, au besoin, s'arrêter ou se garer pour laisser le passage aux véhicules de dimensions inférieures.
   Dans les mêmes cas, tout usager doit réduire sa vitesse et, au besoin, s'arrêter ou se garer pour faciliter le passage d'un véhicule d'intérêt général faisant usage des avertisseurs spéciaux autorisés pour sa catégorie.
(.../...)

Article R414-10

Tout conducteur qui vient d'effectuer un dépassement par la gauche doit revenir sur sa droite sans provoquer le ralentissement du véhicule dépassé.
(.../...)

Article R414-11

Tout dépassement est interdit sur les chaussées à double sens de circulation, lorsque la visibilité vers l'avant n'est pas suffisante, ce qui peut être notamment le cas dans un virage ou au sommet d'une côte, sauf si cette manoeuvre laisse libre la partie de la chaussée située à gauche d'une ligne continue ou si, s'agissant de dépasser un véhicule à deux roues, cette manoeuvre laisse libre la moitié gauche de la chaussée.
   Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes, sauf pour les conducteurs abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres routes doivent leur laisser le passage en application des articles R. 415-6, R. 415-7 et R. 415-8, ou lorsqu'ils abordent une intersection dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par un agent de la circulation.
(.../...)

Article R414-12

Tout dépassement est interdit aux traversées de voies ferrées non munies de barrières ou de demi-barrières.
(.../...)

Article R414-13

Il est interdit à tout conducteur de dépasser un train ou un véhicule de transport public assujetti à suivre, de façon permanente, une trajectoire déterminée par un ou des rails matériels et empruntant l'assiette des routes, à l'arrêt pendant la montée ou la descente des voyageurs du côté où elle s'effectue.
(.../...)

Article R414-14

Le fait pour tout conducteur d'effectuer un dépassement interdit par décision de l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Article R414-15

Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.

Article R414-16

Lorsqu'ils sont sur le point d'être dépassés, les conducteurs doivent serrer immédiatement sur leur droite sans accélérer l'allure.
(.../...)

Article R414-17

Lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation au moins est couverte de neige ou de verglas sur tout ou partie de sa surface :
   I. - 1º Le dépassement ou le changement de file est interdit à tout conducteur d'un véhicule dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes ou à tout conducteur d'un ensemble de véhicules dont la longueur excède 7 mètres ;
   2º Le dépassement des engins de service hivernal en action sur la chaussée est interdit à tout véhicule.
(.../...)

Edit: viré les sanctions qui alourdissaient la lecture pour rien.

Message édité par Killall-9 le 29-01-2004 à 17:34:21
n°1945419
morgoth1
Posté le 29-01-2004 à 17:31:26  profilanswer

Je retiens ça perso :

Citation :

La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

Dans mon esprit ça correspond à 10 Km/h environ :o

---------------
n°1945442
dje33
Posté le 29-01-2004 à 17:34:57  profilanswer

chapi a écrit :

Ah.. tu en sais quoi ?

physique de base
l'energie lors d'un choc est proportionelle a la vitesse au carré
donc si tu roule a 70 tu tappe 2 fois plus fort que si tu roule a 50
si tu roule a 50 tu met moins de temps a t'arreter (et de distance) que si tu roule a 70

n°1945446
dje33
Posté le 29-01-2004 à 17:35:46  profilanswer

ddr555 a écrit :

et à 30 km tu auras encore moins de chance, à 10 km encore moins ... à 0 aucun risque  [:bigsmiley]  

et la limite est fixé de maniere plus ou moins arbitraire a 50 en ville
on a decider qu'au dessus de 50 le risque etait trop grand
c'est comme ça

n°1945472
dje33
Posté le 29-01-2004 à 17:38:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

cela ne t'ai jamais arriver de griller par erreur une priorité a droite ?
c'est super dangereux de le faire

Citation :

griller une priorité c'est mettre en danger la vie d'autrui ! Et peut etre que pour toi c'est pas grave,

j'ai jamais dit que ce n'etait pas grave

Citation :

c'est juste un peu de tole froissée; moi je me suis fait griller un stop par une voiture . "Il a pas fait attention" qu'y disait !  

je n'encourage pas le grillage de priorité au contraire.

Citation :

oui

kroll33 a écrit :

Rien d'officiel pour l'instant.
Mais ça finira par sortir.
Dejà les départements d'outre mer ne sont plus compté depuis 2003 alors qu'ils l'étaient avant.

tu a une source pour les departements d'outre mers ?
tu a les chiffres de mortalité des departement d'outre mer
tu pense qu'il y avait 20% du nombre de blesser et 15% de morts (ou 10% je sais plus) dans les departements d'outre mer ?

kroll33 a écrit :

Si tout à fait.
Sous reserve que les chiffres annoncé soient excate.

Je trouve un peu bizarre l'actuel bras de fer entre les assureurs et l'état.
Si ils ne veulent pas baisser les primes aussi facilement c'est que ça n'a pas dû leur coûter moins cher, il y a donc un truc qui ne colle pas.

genre ils veulent gagner encore plus d'argent ?

chapi a écrit :

Si on regarde l'angleterre.

Repression : baisse du nbre de morts
puis augmentation des radars : augmentation des prunes, stagnation du nbre de morts

conclusion le nombre de mort a bel est bien baissé

morgoth1 a écrit :

Je retiens ça perso :

Citation :

La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

Dans mon esprit ça correspond à 10 Km/h environ :o

serait-ce un troll ?

Message édité par dje33 le 29-01-2004 à 17:46:25
n°1945996
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-01-2004 à 19:02:24  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu nous fais pas une Hachéferbole là ? [:kikiv]

:lol:

[:meganne]

pas tant que ca non, reflechis y bien....

n°1946041
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-01-2004 à 19:14:45  profilanswer

dje33 a écrit :

cela ne t'ai jamais arriver de griller par erreur une priorité a droite ?
c'est super dangereux de le faire

ben non [:spamafote]

quand je suis dans un endroit que je connais pas, je roule moins vite pour avoir le temps de tout voir, c'est tout .

---------------
n°1946049
chapi
Downgradé
Posté le 29-01-2004 à 19:16:22  profilanswer

dje33 a écrit :

physique de base
l'energie lors d'un choc est proportionelle a la vitesse au carré
donc si tu roule a 70 tu tappe 2 fois plus fort que si tu roule a 50
si tu roule a 50 tu met moins de temps a t'arreter (et de distance) que si tu roule a 70

Tu n'as pas répondu à la question.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)