Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1934988
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2004 à 09:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Quant au propos qui nous interesse : oui 120 peut être considéré comme anormalement réduit. Mais est ce que ça a été le cas ? Non, jamais.

A vrai dire je n'ai jamais vu ce texte servir de base à une prune. Comme beaucoup d'autre textes du code d'ailleurs. J'ai jamais vu qui que ce soit verbalisé en France sur la base de ces articles par exemple:

Citation :

Article R414-3

I. - Lorsque sur les routes de montagne et sur les routes à forte déclivité le croisement se révèle difficile, le véhicule descendant doit s'arrêter à temps le premier.
   II. - S'il est impossible de croiser sans que l'un des deux véhicules soit contraint de faire marche arrière, cette obligation s'impose :
   1º A un véhicule unique par rapport à un ensemble de véhicules ;
   2º Au véhicule le plus léger des deux ;
   3º A un véhicule de transports de marchandises d'un poids total autorisé en charge supérieur à 3,5 tonnes par rapport à un véhicule de transport en commun.
   III. - Lorsqu'il s'agit de véhicules de la même catégorie, c'est le conducteur du véhicule descendant qui doit faire marche arrière, sauf si cela est manifestement plus facile pour le conducteur du véhicule montant, notamment si celui-ci se trouve près d'une place d'évitement.
   IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Citation :

Article R412-37

Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules.
   Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention.
   Aux intersections à proximité desquelles n'existe pas de passage prévu à leur intention, les piétons doivent emprunter la partie de la chaussée en prolongement du trottoir.

Article R412-39

Hors des intersections, les piétons sont tenus de traverser la chaussée perpendiculairement à son axe.
   Il est interdit aux piétons de circuler sur la chaussée d'une place ou d'une intersection à moins qu'il n'existe un passage prévu à leur intention leur permettant la traversée directe.
   Ils doivent contourner la place ou l'intersection en traversant autant de chaussées qu'il est nécessaire.

Article R412-43

Le fait, pour tout piéton, de contrevenir aux dispositions de la présente section est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Citation :

Article R412-52

Le fait de distribuer ou faire distribuer des prospectus, tracts, écrits, images, photographies ou objets quelconques aux conducteurs ou occupants de véhicules circulant sur une voie ouverte à la circulation publique est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Ça veut dire que ces articles n'existent pas?

Ou cela veut il dire que personne, absolument personne ne respecte le code?  

R413-19 existe et doit être respecté, comme tous les autres. Or il n'est pas appliqué comme beaucoup d'autres. Gênant, non?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 09:05:48  profilanswer

n°1935026
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-01-2004 à 09:18:58  profilanswer

killall-9 a écrit :

Ça veut dire que ces articles n'existent pas?

Non bien sûr

killall-9 a écrit :

Ou cela veut il dire que personne, absolument personne ne respecte le code?  

Non, ça veut surtout dire pour moi qu'il est difficile de constater l'infraction.

killall-9 a écrit :

R413-19 existe et doit être respecté, comme tous les autres. Or il n'est pas appliqué comme beaucoup d'autres. Gênant, non?

Mais R413-19 ne veut pas dire : "Roulez toujours à la vitesse limite, sinon vous serez verbalisé !", hein...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1935067
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 28-01-2004 à 09:28:59  profilanswer

dje33 a écrit :

tu a deja vu un mec se faire arreter parce qu'il ne roulait qu'a 90 sur la voie de gauche ?

Moi oui.
Sur la voie centrale (A11 : autoroute à 3 voie) et il roulait à 130.
La marée-chaussée le suivait et a fini par l'arreter.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1935070
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 28-01-2004 à 09:30:07  profilanswer

lincam a écrit :

Je pense que quelqu'un roulant a 80 sur une autoroute est quand meme potentiellement tres dangereu, la difference de vitesse (50Km) est enorme

Les camions roulent à 90.

---------------
n°1935074
morgoth1
Posté le 28-01-2004 à 09:31:44  profilanswer

dje33 a écrit :

tu a deja vu un mec se faire arreter parce qu'il ne roulait qu'a 90 sur la voie de gauche ?  

kroll33 a écrit :

Moi oui.

Ben dans ce cas, tu ne peux pas répondre "Moi oui." puisque c'est pas la même infraction :lol:

Par contre, ça me fait plaisir de savoir que la maréchaussée est intervenue pour ce ce type qui roule au milieu sans raison valable :jap:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1935086
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 28-01-2004 à 09:33:45  profilanswer

killall-9 a écrit :

Essaie juste de ne pas faire comme ces lobotomisés qui accélèrent quand on les doubles.

D'ailleur c'est interdit et verbalisable.
"on ne doit pas modifier son allure lorsqu'on se fait dépasser".

---------------
n°1935091
morgoth1
Posté le 28-01-2004 à 09:34:20  profilanswer

kroll33 a écrit :

D'ailleur c'est interdit et verbalisable.
"on ne doit pas modifier son allure lorsqu'on se fait dépasser".

De toutes façons avant d'être con, c'est surtout super dangereux comme attitude [:mlc]

Message édité par morgoth1 le 28-01-2004 à 09:34:34

---------------
n°1935109
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 28-01-2004 à 09:40:57  profilanswer

dje33 a écrit :

sarko et sa "milice" denoncent une ionfraction au code de la route.
le depassement de la limite de vitesse autorisé

C'est bien ce qu'on leur reproche, il ne font QUE ça.
vitesse : 1/3 des morts sur autoroute.
Les tués sur autoroute representent 7% du total des tués.
Donc la vitesse sur autoroute represente 2% du total des tués.
Les radars automatiques sont à 90% sur autoroute.
Cherchez l'erreur.
Pas besoin d'être politechnicien pour se rendre compte qu'on nous prend pour des cons.

Sources : site de la securité routiere.

---------------
n°1935125
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2004 à 09:47:41  profilanswer

kroll33 a écrit :

C'est bien ce qu'on leur reproche, il ne font QUE ça.
vitesse : 1/3 des morts sur autoroute.
Les tués sur autoroute representent 7% du total des tués.
Donc la vitesse sur autoroute represente 2% du total des tués.
Les radars automatiques sont à 90% sur autoroute.
Cherchez l'erreur.
Pas besoin d'être politechnicien pour se rendre compte qu'on nous prend pour des cons.

Sources : site de la securité routiere.

Qui plus est, c'est rarement une cause, c'est un facteur aggravant...il y a donc des comportements, problèmes qui induisent l'accident bien avant la vitesse.

Je rappelle le nombre de mort sur le periph parisien pour 2003 : 0  .... pas de doute, les radars y sont clairement justifiés  :whistle:

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1935148
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 28-01-2004 à 09:53:09  profilanswer

alberich a écrit :

tu peux accélérer et freiner avec un régulateur :heink:  

Accélerer oui, mais tu te retrouve au dessus de la limite.
Freiner oui, mais faut se remetre à la bonne vitesse et le renclencher après, c'est un peu chiant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 09:53:09  profilanswer

n°1935208
morgoth1
Posté le 28-01-2004 à 10:08:03  profilanswer

kroll33 a écrit :

Accélerer oui, mais tu te retrouve au dessus de la limite.
Freiner oui, mais faut se remetre à la bonne vitesse et le renclencher après, c'est un peu chiant.

Vaut mieux le cruise control quand même :love:

---------------
n°1935216
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 28-01-2004 à 10:09:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Vaut mieux le cruise control quand même :love:

Heu???  :??:  
Regulateur de vitesse (VF) = cruise controle (VUS)

---------------
n°1935223
morgoth1
Posté le 28-01-2004 à 10:10:30  profilanswer

kroll33 a écrit :

Heu???  :??:  
Regulateur de vitesse (VF) = cruise controle (VUS)

J'ai donconfu avec limiteur [:morgoth1]

---------------
n°1935759
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 11:31:58  profilanswer

killall-9 a écrit :

Navré, mais bouchonner derrière un camion sur une départementale ça emmerde le monde. Bouchonner derrière un mec qui roule à son petit train ça emmerde aussi le monde. Et si ce petit train n'as aucune fondement, ça s'appelle emmerder gratuitement le monde.

Et emmerder gratuitement le monde ça s'appelle manquer de respect envers les autres.

Après tout, y'en a qui trouvent super-amusant d'avoir un cortège de 20 bagnoles qui attendent un crêneau pour dépasser. Ça doit leur donner le sentiment d'exister. En prime, en général, quand il est possible de dépasser c'est là qu'ils accélèrent.

Maintenant, si tu est ultra-patient, que tu n'as rien à foutre de ton temps, c'est ton affaire. Mais y'a pas de raison que ça empiète sur les droits des autres.

sauf qu'on parlait pas du tout ça je disais que c'était pas dur de respecter les limitations de vitesse sans avoir le nez tout le temps sur le compteur.

n°1935826
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 28-01-2004 à 11:43:47  profilanswer

crazywolf a écrit :

sauf qu'on parlait pas du tout ça je disais que c'était pas dur de respecter les limitations de vitesse sans avoir le nez tout le temps sur le compteur.

C'est pas dur, c'est juste casse c***lle.

---------------
n°1935838
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2004 à 11:45:05  profilanswer

crazywolf a écrit :

Mmm, prenons une hypothèse simple.

Longue ligne droite en 2x3 voies limitée à 90. Tu roules donc à 90. Logiquement tu est en 5ème pour économiser du carburant et pour faire moins de bruit.

Dans ces circonstances, je défie n'importe qui de rester à 90 stabilisés sans aide electronique. Faut être très attentif au bruit du moteur pour estimer sa vitesse sans baisser les yeux en permanence sur le compteur.  

Si t'as une boite auto avec un convertisseur, le régime moteur n'est pas en rapport direct avec la vitesse, donc fixation sur le compteur.

Si t'écoutes "les grosses têtes" à la radio ou discute avec ton passager, tu fait plus gaffe au régime moteur, tu sera à plus de 100 en moins de temps qu'il faut pour le dire.

n°1935841
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 11:45:26  profilanswer

chapi a écrit :

Qui plus est, c'est rarement une cause, c'est un facteur aggravant...il y a donc des comportements, problèmes qui induisent l'accident bien avant la vitesse.

Et comme dire aux gens que c'est pas bien de mal se comporter ça sert à rien, eh ben il nous reste plus qu'à limiter la vitesse, d'autant plus que des fois la vitesse est le seul facteur de l'accident.

chapi a écrit :

Je rappelle le nombre de mort sur le periph parisien pour 2003 : 0  .... pas de doute, les radars y sont clairement justifiés  :whistle:  

Les radars servent pas à empecher les accidents a l'endroit ou ils sont installés, sinon faudrait en mettre de partout, ils servent à faire comprendre aux gens que y'a des règles à respecter et que y'a des dispositifs et des gens pour le faire. Là ou les gens ont le plus de chances d'être confrontés a ce genre de dispositif c'est sur les autoroutes et les périfs.

n°1935851
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 11:47:02  profilanswer

killall-9 a écrit :

Longue ligne droite en 2x3 voies limitée à 90. Tu roules donc à 90. Logiquement tu est en 5ème pour économiser du carburant et pour faire moins de bruit.

Dans ces circonstances, je défie n'importe qui de rester à 90 stabilisés sans aide electronique. Faut être très attentif au bruit du moteur pour estimer sa vitesse sans baisser les yeux en permanence sur le compteur.  

Si t'as une boite auto avec un convertisseur, le régime moteur n'est pas en rapport direct avec la vitesse, donc fixation sur le compteur.

Si t'écoutes "les grosses têtes" à la radio ou discute avec ton passager, tu fait plus gaffe au régime moteur, tu sera à plus de 100 en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Non dans cette condition je pense que je suis entre 85 et 95 a peu pres tout le long. Sachant qu'à 95 on se fait pas arreter je vois pas le probleme.

n°1935858
morgoth1
Posté le 28-01-2004 à 11:48:10  profilanswer

killall-9 a écrit :

Longue ligne droite en 2x3 voies limitée à 90. Tu roules donc à 90.

Perso je roule à 85 pour justement prendre en compte le fait que ma vitesse varie toute seule [:spamafote]

---------------
n°1935863
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2004 à 11:48:58  profilanswer

crazywolf a écrit :

Les radars servent pas à empecher les accidents a l'endroit ou ils sont installés, sinon faudrait en mettre de partout, ils servent à faire comprendre aux gens que y'a des règles à respecter et que y'a des dispositifs et des gens pour le faire. Là ou les gens ont le plus de chances d'être confrontés a ce genre de dispositif c'est sur les autoroutes et les périfs.

Peux-tu être plus clair, j'ai du mal à voir le rapport entre

Citation :

ils servent à faire comprendre aux gens que y'a des règles à respecter et que y'a des dispositifs et des gens pour le faire.

et

Citation :

Là ou les gens ont le plus de chances d'être confrontés a ce genre de dispositif c'est sur les autoroutes et les périfs.

n°1935891
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2004 à 11:53:19  profilanswer

crazywolf a écrit :

Non dans cette condition je pense que je suis entre 85 et 95 a peu pres tout le long. Sachant qu'à 95 on se fait pas arreter je vois pas le probleme.

Tu pense que? T'en est pas sûr?

Fait gaffe à l'"à peu près", ça passe avec les radars mobiles, mais avec les fixes à 96 c'est photo et 135?.  

Donc si tu passe par Metz, regarde bien ton compteur en approchant du stade!

n°1935926
emilie_jol​ie
Posté le 28-01-2004 à 12:02:08  profilanswer

Aber sag mir Killall-9, schläfst du nie oder was????!!!
Jedes Mal wenn ich auf disem Forum ankomme, sehe ich dich!!!!
Arbeitest du nicht??

:bounce:

n°1935942
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 28-01-2004 à 12:04:10  profilanswer

emilie_jolie a écrit :

Arbeitest du nicht??

Super.
Tout le monde parle allemand sur un forum français, ça va de soi!

---------------
n°1935953
morgoth1
Posté le 28-01-2004 à 12:05:46  profilanswer

emilie_jolie a écrit :

Arbeitest du nicht??

Hé c'est pas Blabla ici, on cause des radar, hein :o

---------------
n°1935990
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 28-01-2004 à 12:10:48  profilanswer

emilie_jolie a écrit :

Arbeitest du nicht??

Un traducteur est demandé de toute urgence, merci!  :D

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1935996
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 12:11:45  profilanswer

killall-9 a écrit :

Tu pense que? T'en est pas sûr?

Fait gaffe à l'"à peu près", ça passe avec les radars mobiles, mais avec les fixes à 96 c'est photo et 135?.  

Donc si tu passe par Metz, regarde bien ton compteur en approchant du stade!

Bon bein j'en suis sur alors, de toute façon j'arrete de parler avec toi c'est de la mauvaise foi de dire qu'il est difficile de rester en-dessous de 96km/h sans etre dangereux en ayant le nez sans arret sur le compteur.

n°1936003
morgoth1
Posté le 28-01-2004 à 12:12:39  profilanswer

deep95 a écrit :

Un traducteur est demandé de toute urgence, merci!  :D  

Citation :

Arbeitest du nicht??

Mais dis moi Killall-9 tu pionces jamais ?
A chaque fois que je viens ici, je te vois
Tu travailles jamais ?

(et pourtant je parles plus l'allemand hein :D)

---------------
n°1936018
crazywolf
Posté le 28-01-2004 à 12:14:47  profilanswer

killall-9 a écrit :

Peux-tu être plus clair, j'ai du mal à voir le rapport entre

Citation :

ils servent à faire comprendre aux gens que y'a des règles à respecter et que y'a des dispositifs et des gens pour le faire.

et

Citation :

Là ou les gens ont le plus de chances d'être confrontés a ce genre de dispositif c'est sur les autoroutes et les périfs.

Et moi je vois vraiment pas ce que tu comprends pas. Je v essayer de faire simple:
Pour montrer aux gens telle chose on la montre là ou y'a beaucoup de gens pour qu'ils la voient tous.

n°1936591
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 13:27:18  answer

morgoth1 a écrit :

(et pourtant je parles plus l'allemand hein :D)

jamais parlé allemand  :o  donc voilà :
Mais dire-moi Killall-9, ne dorment jamais tu ou que ?!!! chaque marque si j'arrive sur le forum disem, je ne te vois pas !!!! travaille tu ??  

n°1936668
morgoth1
Posté le 28-01-2004 à 13:41:38  profilanswer

alberich a écrit :

jamais parlé allemand  :o  donc voilà :
Mais dire-moi Killall-9, ne dorment jamais tu ou que ?!!! chaque marque si j'arrive sur le forum disem, je ne te vois pas !!!! travaille tu ??  

*clap* *clap* *clap* :lol:

---------------
n°1936726
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2004 à 13:52:13  profilanswer

emilie_jolie a écrit :

Arbeitest du nicht??

Ich schlafe 5-6 Stunde pro Nacht, meine Freundin sehr mehr, so wann es bekommt langweilig gehe ich ins Internet.

Im Buro ich arbeite viel mit Internet. Gleichzeitig bin ich da.

n°1936747
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 13:54:57  answer

killall-9 a écrit :

Ich schlafe 5-6 Stunde pro Nacht, meine Freundin sehr mehr, so wann es bekommt langweilig gehe ich ins Internet.

Im Buro ich arbeite viel mit Internet. Gleichzeitig bin ich da.

c'est ce qu'on dit oui  [:ddr555]

n°1936759
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2004 à 13:56:28  profilanswer

alberich a écrit :

c'est ce qu'on dit oui  [:ddr555]  

Bah quoi, l'arivée d'Internet au bureau a toujours improuvé la productivity, c'est bien connu...  [:killall-9]

n°1937064
morgoth1
Posté le 28-01-2004 à 14:29:59  profilanswer

killall-9 a écrit :

Bah quoi, l'arivée d'Internet au bureau a toujours improuvé la productivity, c'est bien connu...  [:killall-9]  

Je ne peux qu'abonder dans ce sens :D

---------------
n°1937288
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 14:52:21  answer

crazywolf a écrit :

Et comme dire aux gens que c'est pas bien de mal se comporter ça sert à rien, eh ben il nous reste plus qu'à limiter la vitesse, d'autant plus que des fois la vitesse est le seul facteur de l'accident.

Ca c'est sur, ils servent même à en créer.
Depuis la mise en route des radars sur le périf de paris, j'ai déjà vu 2 cartons pile-poil devant le radar parce qu'un mec à pilé ( il devait être 5 km/h trop vite  :sarcastic: ) et que comme tout le monde roule à la même vitesse il y à 5 metres entre chaque caisse, du coup les 3-4 zozos derrière se sont rentrés les uns dans les autres, bref  :sweat:

n°1937414
dje33
Posté le 28-01-2004 à 15:04:35  profilanswer

kroll33 a écrit :

Le seul inconvenient de cet automatisme c'est quand tu approches ou tu te fait approcher d'une ou par une voiture qui est aussi au regulateur mais pas tout a fait réglé à la meme vitesse : dépassement super long et potentielement dangereux.  

non
parce que quand tu depasse tu doit prevoir de depasser sans depasser la limite de vitesse autorisé
donc si c'est trop juste tu depasse pas
mais sur ce genre de systeme il y a une securité
si tu accelere d'un coup tu shunte le regulateur

n°1937423
dje33
Posté le 28-01-2004 à 15:06:31  profilanswer

kroll33 a écrit :

Moi oui.

et il c'est fait arreter pour quoi ?
parce qu'il roulait a 130 alors que la limite est a 130 ?

n°1937450
dje33
Posté le 28-01-2004 à 15:08:59  profilanswer

killall-9 a écrit :

perso dans ma voiture si mon pied ne bouge pas je n'accelere pas et je ne ralenti pas
et j'ai fait l'experience hier et aujourd'hui j'arrive tres facilement a etre a 90 km/h a + ou - 5 km/h

n°1937463
morgoth1
Posté le 28-01-2004 à 15:10:01  profilanswer

dje33 a écrit :

perso dans ma voiture si mon pied ne bouge pas je n'accelere pas et je ne ralenti pas
et j'ai fait l'experience hier et aujourd'hui j'arrive tres facilement a etre a 90 km/h a + ou - 5 km/h

Idem pour moi à 120 sur autoroute :jap:

---------------
n°1937480
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-01-2004 à 15:12:24  profilanswer

je vois qu'on a affaire à de grd théoriciens de la sécurité routiere ici..

"les radars ça sert a rien" voir "ouais les radars tuent"
"on trafique les chiffres" "conduite defenssive en respectant le code de la route c'est dangereux pour nous les bons pilotes" .........

Ben voyons....... ma pensé est que les gus qui sortent ce genre de conneries sans les connaissances font partie des ce pourcentage imcompressible d'excités qui comprendront jamais que la route n'est pas une piste ou le but est d'aller le plus vite d'un point A à un point B mais un moyen pour se deplacer en respectant les regles

Edit qlq fotes
Il y a des lois, vous etes flashés si vous ne respectez pas la loi (au passage le limites n'ont pas été descendue depuis l'arrivée des radars)! c normal et aucune théorie à la con ne viendra contredire cet etat de fait !!!!!

Message édité par freewind le 28-01-2004 à 15:13:31
n°1937498
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 15:14:04  answer

freewind a écrit :

je vois qu'on a affaire à de grd théoriciens de la sécurité routiere ici..

"les radars ça sert a rien" voir "ouais les radars tuent"
"on trafique les chiffres" "conduite deffenssive en respectant le code de la route c'est dangereux pour nous les bons pilotes" .........

Ben voyons....... ma pensez est que les gus qui sortent ce genre de conneries sans les caonnaissances qu'il faut font partie des ce pourcentage imcompressible d'excités qui comprendront jamais que la route n'est pas une piste ou le but est d'aller le plus vite d'un point A à un point B mais un moyen pour se deplacer en respectant les regles

Il y a des lois, vous etes flashés si vous ne respectez pas la loi (au passage le limites n'ont pas été descendue depuis l'arrivée des radars)! c normal et aucune théorie à la con ne viendra contredire cet etat de fait !!!!!

C'est bien , tu es retenu pour "Bienvenue à Gattaca 2" ... le lavage de cerveau à bien fonctionné sur toi  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)