Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1933356
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 22:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

mais non
Killall-9 veut pouvoir rouler a 130 tout le temps et qu'on lui laisse la place
c'est un peu le centre du monde c'est un mec important et tout ça.
en plus il a dit que je fesais des phautes d'orthografe donc je doit etre con et bete et ne pas savoir reflechir

Ça par contre c'est une carricature  :D

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 22:42:51  profilanswer

n°1933380
dje33
Posté le 27-01-2004 à 22:45:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Comme c'est rigoureusement vrai, c'est juste un exemple.

Si tu y tiens, un "exemple carricatural"

Mais toujours pas une carricature.

et donc un exemple caricatural c'est pas une caricature
je vais me coucher moins bete ce soir
et puis demain comme tout les jours je vais prendre la route et respecter les limites de vitesse
grace a mes sens bioniques sur developé j'arrive a garder une vitesse constante a + ou - 5 km/h
donc comme je roule sur une autoroute limité a 110 tu pense que je risque de me faire arreter si je roule qu'a 105 ?
parce que maintenant je roule sans permis on me l'a enlever quand je roulais a 10 au lieu de 30

n°1933388
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 22:46:56  profilanswer

Benjewel a écrit :

Je suis tjs là et tt va bien. :hello:  
Suivant le raisonnement de Killall-9 au sujet de ceux qui gênent ceux qui vont vite en allant plus lentement,je pense qu'il faut peut-être prendre le pb à l'envers:tu veux donc forcer les "lents" à aller plus vite c'est çà?

Hein? Non, je veux forcer personne. J'ai juste poussé un gros coup de gueule contre les miliciens de sarkozy. Ensuite y'a eu un long dialogue de sourds sur ce que disait un article du code.

Maintenant, si tu veux rouler au ralentis, grand bien te fasse. Essaie juste de ne pas faire comme ces lobotomisés qui accélèrent quand on les doubles.

n°1933395
emilie_jol​ie
Posté le 27-01-2004 à 22:47:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu est donc invitée cordialement à relire au moins les 20 dernière pages, cet argument ayant déjà été avançé et débatu.

Justement très cher, j'ai lu les pages precedentes qui m'ont donné un aperçu sur toi, ta mentalité et ta façon de voir la partage de la route!
C'est à cause de gens comme toi qu'il y'a autant d'accidents.
Tu es autant egoïste que les gens qui te gènent sur la route et tu ne connais pas le sens des mots PARTAGE et TOLERANCE (car la route est faite pour être partagée)

n°1933411
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 22:48:51  profilanswer

dje33 a écrit :

et donc un exemple caricatural c'est pas une caricature
je vais me coucher moins bete ce soir
et puis demain comme tout les jours je vais prendre la route et respecter les limites de vitesse
grace a mes sens bioniques sur developé j'arrive a garder une vitesse constante a + ou - 5 km/h
donc comme je roule sur une autoroute limité a 110 tu pense que je risque de me faire arreter si je roule qu'a 105 ?
parce que maintenant je roule sans permis on me l'a enlever quand je roulais a 10 au lieu de 30

Ben oui. Surprenant, hein?

Il existe en ce bas monde une différence entre un exemple carricatural, et la carricature d'un propos!

Mon dieu que ce monde a de richesses qui te sont restées cachées jusque alors!

n°1933449
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 22:51:51  profilanswer

emilie_jolie a écrit :

Justement très cher, j'ai lu les pages precedentes qui m'ont donné un aperçu sur toi, ta mentalité et ta façon de voir la partage de la route!
C'est à cause de gens comme toi qu'il y'a autant d'accidents.
Tu es autant egoïste que les gens qui te gènent sur la route et tu ne connais pas le sens des mots PARTAGE et TOLERANCE (car la route est faite pour être partagée)

Si tu en as tiré cette impression, je t'invite à lire les posts et non à les survoler.

Ensuite tu prends ton code de la route, et tu cherches les attitudes que je dénonce... A chaque fois tu trouvera une infraction.

Les attitudes que je condamne étant condamnées par le code de la route...

Bien amicalement à toi.

n°1933526
emilie_jol​ie
Posté le 27-01-2004 à 22:57:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Eh oui, un détail à ne pas omettre est qu'avant que je me fasse chopper faut que je sois en France.  

Et quand je dois rouler en France, ben je prends mes précautions: d'abord une feuille de route avec l'emplacement de ces boites à images. Ensuite je roule à 99% du temps au régulateur ou au limiteur, et enfin, même si j'avais droit à une photo, faudrait qu'ils arrivent à faire quelque chose de ma plaque.

Bref, en ce qui me concerne, je suis pour l'instant assez serein. Le problème se posera quand je rentrerais en France d'ici quelques années.

Mais je ne supporte pas de perdre mon temps. Si j'ai 800 bornes à faire, c'est pas pour les passer à attendre qu'un milicien se décide à cesser de se pignoler la gaufrette en créant un cortège de mariage derrière lui. T'en fais pas, je reste à distance (pas provoquer, des fois que ce soit un abrutis), j'attends mon crêneau, je ferme ma gueule et j'ouvre les gaz. Problème rêglé, au suivant! Seulement, quand je les vois ouvrir eux aussi les gaz quand on les dépasse, navré, mais tu m'empêchera pas de considerer ce genre de personnes comme des abrutis profonds. Qu'ils roulent à leur train, soit, qu'ils continuent. Mais qu'ils essaient d'empêcher les dépassements pour imposer leur train aux autres est tout simplement un comportement de connard de la dernière sous catégorie. Et hélas, y'en a un bon paquet dans les campagnes du royaume France, c'est assez désolant.

Que j'aie un problème? Probablement cela tient-il à mon kilomètrage annuel, et au degrès avéré de stupidité des comportements que je rencontre lorque je retraverse la frontière pour rouler dans mon pays natal.

Si tu es si peu que çà en France je ne vois pas en quoi cela te pose un si gros pb.Il suffit juste d'être patient et aspirer d'être de nouveau à la maison.
Si tu ne veux pas être "emmerdé" sur les routes,çà démontre une petite pointe d'égoïsme ainsi qu'un pb de tolérance car tt le monde sur les routes ne recherchent pas la même chose que toi dc soit un peu plus indulgent...

n°1933555
benjewel
Posté le 27-01-2004 à 22:59:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si tu en as tiré cette impression, je t'invite à lire les posts et non à les survoler.

Ensuite tu prends ton code de la route, et tu cherches les attitudes que je dénonce... A chaque fois tu trouvera une infraction.

Bien amicalement à toi.

TU estimes qu'il y a infraction et ce n'est pas forcément le cas...
Ce sont TES interprétations et non celles qui sont effectives.

Message édité par benjewel le 27-01-2004 à 23:02:01
n°1933599
dje33
Posté le 27-01-2004 à 23:02:47  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bien amicalement à toi.

sarko et sa "milice" denoncent une ionfraction au code de la route.
le depassement de la limite de vitesse autorisé

n°1933624
dje33
Posté le 27-01-2004 à 23:04:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Maintenant, si tu veux rouler au ralentis, grand bien te fasse. Essaie juste de ne pas faire comme ces lobotomisés qui accélèrent quand on les doubles.

on veux simplement respecter les limitations de vitesses
mais tu va nous traiter de collabo non ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 23:04:03  profilanswer

n°1933743
emilie_jol​ie
Posté le 27-01-2004 à 23:15:24  profilanswer

Also du bist Deutscher Killall-9?? Wir können uns jetzt auf deutsch unterhalten wenn du Lust hast!! Ich bin gerade in Deutschland, in Essen wo ich mit meinem Freund wohne um zu studieren!! [:andromaque]  
Si tu es allemand pourquoi te plainds tu du système français??? Ce n'est pas ton problème à la rigueur!!!!!
Tu dois savoir que ces deux pays sont très differents et que les Allemands n'ont pas besoin de limitations de vitesse car ils sont à la base déjà très disciplinés et très respectueux des lois et d'autrui ce qui n'est pas le cas pour nous français tjs volages et libérés!!

Tu n'as pas à prendre la tête à tout le monde alors que tu es sûrement le moins concerné d'entre nous!!! [:autofire]

n°1933767
wave
Posté le 27-01-2004 à 23:17:15  profilanswer

emilie_jolie a écrit :

Also du bist Deutscher Killall-9?? Wir können uns jetzt auf deutsch unterhalten wenn du Lust hast!! Ich bin gerade in Deutschland, in Essen wo ich mit meinem Freund wohne um zu studieren!! [:andromaque]  
Si tu es allemand pourquoi te plainds tu du système français??? Ce n'est pas ton problème à la rigueur!!!!!
Tu dois savoir que ces deux pays sont très differents et que les Allemands n'ont pas besoin de limitations de vitesse car ils sont à la base déjà très disciplinés et très respectueux des lois et d'autrui ce qui n'est pas le cas pour nous français tjs volages et libérés!!

Tu n'as pas à prendre la tête à tout le monde alors que tu es sûrement le moins concerné d'entre nous!!! [:autofire]  

[:rotflmao]  
y'a que certaines portions d'autoroutes qui ne sont pas limitées en allemagne.

n°1933805
emilie_jol​ie
Posté le 27-01-2004 à 23:21:22  profilanswer

wave a écrit :

C'est la majorité des portions qui ne sont pas limitées! Mais sur celles-ci il y'a une vitesse conseillée (nuance)que tu n'es pas du tout obligé de respecter mais si tu as un accident et qu'il est prouvé que tu roulais au-dessus de la limitation conseillée alors tu perds tous tes droits en terme d'assurance!

n°1933893
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 23:27:09  profilanswer

emilie_jolie a écrit :

Si tu es si peu que çà en France je ne vois pas en quoi cela te pose un si gros pb.Il suffit juste d'être patient et aspirer d'être de nouveau à la maison.
Si tu ne veux pas être "emmerdé" sur les routes,çà démontre une petite pointe d'égoïsme ainsi qu'un pb de tolérance car tt le monde sur les routes ne recherchent pas la même chose que toi dc soit un peu plus indulgent...

T'aspire à être emmerdée, toi? A priori non, ni toi, ni personne. Que ce soit sur la route, au bureau, ou à la maison. T'aurais même tendance à considérer, comme un peu tout le monde, que tant que chacun fait sa vie sans empieter sur celle des voisins tout va bien.

Eh bien figure toi que c'est exactement ma position! Je l'ai dis dès le départ, et je le répète... Et puis non: copier/coller, marre de me repêter:

Citation :

Pour te rassurer, parce que j'ai sans doute pas été clair sur ce point, je fais un net distingo entre le promeneur, mec qui roule pépère et admire le paysage quand j'arrive à sa hauteur, qui roule pépère et admire le paysage quand je le dépasse, et qui roule pépère et admire le paysage quand je l'ai dépassé, et le milicien de service.

Citation :

Seulement, quand je les vois ouvrir eux aussi les gaz quand on les dépasse, navré, mais tu m'empêchera pas de considerer ce genre de personnes comme des abrutis profonds. Qu'ils roulent à leur train, soit, qu'ils continuent. Mais qu'ils essaient d'empêcher les dépassements pour imposer leur train aux autres est tout simplement un comportement de connard de la dernière sous catégorie.

Voilà: à ma gauche, le mec qui roule et fait sa vie. Il la fait à 70, 80 ou 90, grand bien lui fasse. Aucun problèmes avec ce gars là, bienvenu sur les routes du royaume France.
A ma droite, le milicien, qui se sent investi d'autorité divine, et qui a décidé qu'il roulerais lentement et que personne le doublera. Lui je le vomis. Et pas que moi:

Citation :

Article R414-16

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 VII Journal Officiel du 1er avril 2003)

Lorsqu'ils sont sur le point d'être dépassés, les conducteurs doivent serrer immédiatement sur leur droite sans accélérer l'allure.
   Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
   Tout conducteur qui accélère l'allure alors qu'il est sur le point d'être dépassé encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
   Dans ce dernier cas, la contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.

Bref, j'ai juste exprimé le fait que je vomissait les personnes contrevenant à l'article R414-16 du code de la route.

C'est manquer de tolérance?

n°1933937
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 23:30:24  profilanswer

emilie_jolie a écrit :

Nee, ich bin nich Deutsch. Ich wohne momental im Deutschland, aber es wird nicht lang dauern. Am spätesten im 2006 bin ich zurück.

n°1933948
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 23:31:22  profilanswer

wave a écrit :

Juste 71% du reseau. Plus des 2/3.

n°1933952
dje33
Posté le 27-01-2004 à 23:31:30  profilanswer

oui
parce que tu vomis sur sarko parce qu'il veut faire respecter les limites de vitesse

n°1933974
emilie_jol​ie
Posté le 27-01-2004 à 23:32:52  profilanswer

Je trouve que ce debat est un puit sans fond qui ne menera jamais à rien car tout le monde reste campé sur ses positions. Et puis tu te prends trop la tête comment peux tu savoir ce qu'il se passe dans la tête des gens, qu'ils font ça pour t'emmerder???!!!
Sur ces bonnes paroles....bye bye à tous!!!!!

[:emilie_jolie]  

n°1934025
emilie_jol​ie
Posté le 27-01-2004 à 23:37:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Nee, ich bin nich Deutsch. Ich wohne momental im Deutschland, aber es wird nicht lang dauern. Am spätesten im 2006 bin ich zurück.

Je veux pas être médisante mais tu reprends les gens en français alors que dans ton cas on pourrait te reprendre en français et en allemand!!
 :D

n°1934037
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 23:38:38  profilanswer

dje33 a écrit :

oui
parce que tu vomis sur sarko parce qu'il veut faire respecter les limites de vitesse

Amalgame.

Tu vois, je vis avec les radar fixes. J'en ai 3 sur mon trajet jusqu'au boulot. Ces radars ne me choquent pas. 2 à l'entrée de villages pour faire ralentir, et un devant une école. J'approuve leur implantation, et j'approuve leur existence.

Si Sarko voulait preserver la vie des innocents, les radars seraient à la même place.

Sarko ne veut pas faire baisser la vitesse et la mortalité, Sarko veut 2 choses:
- renflouer les caisses de l'état,
- faire une communication tapageuse pour griller Juppé en temps que candidat de la droite aux présidentielles.

Donc j'estime qu'il se fout de ma gueule (je suis toujours électeur en France, donc ça me concerne).

Donc je le vomis.

n°1934055
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 23:40:31  profilanswer

emilie_jolie a écrit :

Je veux pas être médisante mais tu reprends les gens en français alors que dans ton cas on pourrait te reprendre en français et en allemand!!
 :D  

On peut. Je suis illetré en Allemand, j'ai appris sur le tas. Aucun problème pour le parler ou le lire, mais pour l'écrire, au secours la grammaire et l'orthographe!

Sur ce, à bientôt cher multi.

n°1934062
wave
Posté le 27-01-2004 à 23:41:17  profilanswer

emilie_jolie a écrit :

C'est la majorité des portions qui ne sont pas limitées! Mais sur celles-ci il y'a une vitesse conseillée (nuance)que tu n'es pas du tout obligé de respecter mais si tu as un accident et qu'il est prouvé que tu roulais au-dessus de la limitation conseillée alors tu perds tous tes droits en terme d'assurance!

la majorité des portions d'autoroute n'est qu'une infime minorité de l'ensemble des routes allemandes.
et puis l'histoire de vitesse max conseillée c'est + que bizzare: il est interdit de rouler sans assurance, mais il serait autorisé de rouler à une vitesse pour laquelle on n'est pas assuré? à mon avis c'est une belle rumeur...
les allemands respectent le fait de rouler à droite et de ne pas déboiter n'importe comment sur les autoroutes non limitées, mais de là à dire qu'ils n'ont pas besoin de limitations...
ce qui est vrai, c'est qu'on ferait bien de faire respecter tout le reste du code de la route en france au lien de se focaliser uniquement sur la vitesse.
d'ailleurs j'en connais qui sont passés à la moto pour éviter les flashs, je pense pas que la sécurité y ait gagné. Simplement entre les flashs, les bouchons, et les gens qui roulent doucement sur la file de gauche par peur des flashs, quand on a des kms à faire en région parisienne, y'a pas 36 solutions pour arriver au bout sans y passer la journée.
y'a quand-même beaucoup trop de gens qui roulent n'importe comment, après y'a 2 solutions si on veut pas de morts:

• on limite les routes à 30 km/h et on interdit les 2 roues et piétons, et on continue à jouer aux autos-tamponneuses en faisant n'importe quoi. Carrossier deviendra un métier d'avenir, jusqu'à ce qu'on préfère les transports en commun, moins chers et + rapides.
  • on oblige les gens à respecter toutes les règles et la route redevient un moyen de déplacement.

n°1934099
dje33
Posté le 27-01-2004 à 23:44:32  profilanswer

wave a écrit :

• on oblige les gens à respecter toutes les règles et la route redevient un moyen de déplacement.

je suis d'accord.
c'est pour ça que je suis pas choqué par les radars.
j'ai jamais dis que les radars etait la solution ultime et qu'il n'y aurai plus aucun probleme avec.
mais cela oblige les gens a respecter les limites de vitesse a certain endroit.
c'est deja mieux que si on ne fesait rien

n°1934100
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 23:44:38  profilanswer

wave a écrit :

la majorité des portions d'autoroute n'est qu'une infime minorité de l'ensemble des routes allemandes.
et puis l'histoire de vitesse max conseillée c'est + que bizzare: il est interdit de rouler sans assurance, mais il serait autorisé de rouler à une vitesse pour laquelle on n'est pas assuré? à mon avis c'est une belle rumeur...

En fait on reste assuré, mais on prends une part de responsabilité dans tout ce qui peut arriver.

wave a aussi écrit :

ce qui est vrai, c'est qu'on ferait bien de faire respecter tout le reste du code de la route en france au lien de se focaliser uniquement sur la vitesse.

(.../...)

Dans mes bras!  [:atsuko]

n°1934126
dje33
Posté le 27-01-2004 à 23:47:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

En fait on reste assuré, mais on prends une part de responsabilité dans tout ce qui peut arriver.

tu va devoir t'acheter un truc pour caler ta vitesse a 130 pile poil a 0.000001 km/h pres
parce qu'avec l'interpretation des lois que tu fais

n°1934173
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 23:53:24  profilanswer

dje33 a écrit :

tu va devoir t'acheter un truc pour caler ta vitesse a 130 pile poil a 0.000001 km/h pres
parce qu'avec l'interpretation des lois que tu fais

Tiens, toi aussi t'as un troll launcher? Houlà, mais c'est le vieux modèle, il lance des trolls beaucoup trop gros. En plus il a tendance à se bloquer sur le même thème, à la fin les trolls sont tout émoussés.

Franchement, achète le nouveau, il trolle plus blanc!

n°1934238
wave
Posté le 28-01-2004 à 00:01:00  profilanswer

dje33 a écrit :

je suis d'accord.
c'est pour ça que je suis pas choqué par les radars.
j'ai jamais dis que les radars etait la solution ultime et qu'il n'y aurai plus aucun probleme avec.
mais cela oblige les gens a respecter les limites de vitesse a certain endroit.
c'est deja mieux que si on ne fesait rien

je suis pas choqué par des radars bien placés, avec une amende qui dépend de l'excès de vitesse.
par contre le "forfait de 1 à 30 km/h" où on paye avant de voir la photo, de préférence appliqué là où ça rapporte le + me choque.
131 km/h sur autoroute déserte ou 59.9 km/h en rasant des voitures garées devant une école, même tarif.
161 km/h sur la même autroute déserte, on est considéré comme criminel, mais pas à 59.9 devant l'école.

et la manière dont roulent les gens (du moins en RP, j'en suis pas sorti depuis l'apparition des radars) me choque. je roule moins vite, ça bouche davantage, j'ai autant de mal à éviter les accidents que quand tout le monde roulait 20 km/h + vite. Ok je risque moins ma vie, mais surtout y'a des fois où je préfère le train parce que ça devient invivable en voiture. Seulement, si c'est bon contre la pollution de paris (le train), ça change rien ailleurs.

n°1934251
wave
Posté le 28-01-2004 à 00:03:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

:jap: je comprends mieux d'où vient la rumeur stupide que j'ai lue plusieurs fois, et au moins ça garde une certaine logique.

:non:  sinon je me plains à sarko:D

n°1934291
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2004 à 00:10:27  profilanswer

wave a écrit :

:non:  sinon je me plains à sarko:D  

MAICHAN! [:jocenbsp]

n°1934303
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 00:12:40  answer

Enfin honnetement j'ai beau chercher, je comprends pas ce "blocage" sur la vitesse comme si c'était l'ennemi ultime.  :pt1cable:  

Lors de mes déplacements en voiture, je me suis souvent retrouvé comme tout le monde dans des situations ou ca aurait pu cartonner mais ou heureusement cela s'est bien fini (je précise que ces situations ce n'était pas moi qui les provoquait mais d'autres conducteurs hein... :heink: ).

Et bien très rarement un excès de vitesse était en cause, 9 fois sur 10 c'était un non respect des priorités, cligno, feux, etc...

Alors qu'il faille une certaine repression en matière de sécurité routière bien sur, mais se focaliser sur des boites à fric cela va surement rapidement faire stagner le nombre de morts, faut pas se faire d'illusions.

Des personnes qui me font peur sur la route (pas en ville hein  :pfff: ) de part leur vitesse uniquement, c'est très rare, par contre des conducteurs qui me font peur de part leur divers autres non respect du code, j'en vois tout les jours, à chaque rond-point par exemple.

Dans la rue ou j'habite, une autre rue la croise à la perpendiculaire avec un stop... et bien j'ai déjà failli me faire rentrer dedans 5 ou 6 fois par des personnes qui le grillaient, si bien que maintenant je passe dans ma rue à 10km/h alors que je ne devrait pas m'en soucier, mais ils n'étaient pas en excès de vitesse alors tout va bien  :sweat:

n°1934360
wave
Posté le 28-01-2004 à 00:22:05  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Enfin honnetement j'ai beau chercher, je comprends pas ce "blocage" sur la vitesse comme si c'était l'ennemi ultime.  :pt1cable:  

Lors de mes déplacements en voiture, je me suis souvent retrouvé comme tout le monde dans des situations ou ca aurait pu cartonner mais ou heureusement cela s'est bien fini (je précise que ces situations ce n'était pas moi qui les provoquait mais d'autres conducteurs hein... :heink: ).

Et bien très rarement un excès de vitesse était en cause, 9 fois sur 10 c'était un non respect des priorités, cligno, feux, etc...

Alors qu'il faille une certaine repression en matière de sécurité routière bien sur, mais se focaliser sur des boites à fric cela va surement rapidement faire stagner le nombre de morts, faut pas se faire d'illusions.

Des personnes qui me font peur sur la route (pas en ville hein  :pfff: ) de part leur vitesse uniquement, c'est très rare, par contre des conducteurs qui me font peur de part leur divers autres non respect du code, j'en vois tout les jours, à chaque rond-point par exemple.

Dans la rue ou j'habite, une autre rue la croise à la perpendiculaire avec un stop... et bien j'ai déjà failli me faire rentrer dedans 5 ou 6 fois par des personnes qui le grillaient, si bien que maintenant je passe dans ma rue à 10km/h alors que je ne devrait pas m'en soucier, mais ils n'étaient pas en excès de vitesse alors tout va bien  :sweat:  

on commence par parler beaucoup de répression, les gens ont peur et vont moins vite.
on change la méthode de calcul du nombre de morts.
on met des radars pompe-à-fric pour combler le déficit de l'Etat.
juste après on annonce une grosse baisse du nombre de morts sur l'année entière.

résultat: on sait pas combien de morts en moins il y a eu sur l'année, mais en tous cas ça finance la baisse d'impots sur le revenu.

n°1934372
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-01-2004 à 00:24:51  profilanswer

wave a écrit :

on change la méthode de calcul du nombre de morts.

source :??: :D

n°1934636
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 28-01-2004 à 01:22:07  profilanswer

J'ai lu ca aussi mais je ne me souviens plus où?
Suite à un accident, si ma mémoire est exact et si la personne décède dans les 7 jours, cela est pris en compte dans les statistiques d'accident de la route. Maintenant, cela est descendu à 4 jours.
Donc, tous ceux qui décèdent après les 4 jours fatidiques, ca n'entre pas en ligne de compte dans les stats.
Forcément, les stats diminuent.
Mais bon, je ne suis plus très sûr du nombre de jours, donc à vérifier ( mais à peu de chose près, cela devrai être ca ).

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1934642
Laurent_g
Posté le 28-01-2004 à 01:22:44  profilanswer

deep95 a écrit :

J'ai lu ca aussi mais je ne me souviens plus où?Suite à un accident, si ma mémoire est exact et si la personne décède dans les 7 jours, cela est pris en compte dans les statistiques d'accident de la route. Maintenant, cela est descendu à 4 jours.
Donc, tous ceux qui décèdent après les 4 jours fatidiques, ca n'entre pas en ligne de compte dans les stats.
Forcément, les stats diminuent.
Mais bon, je ne suis plus très sûr du nombre de jours, donc à vérifier ( mais à peu de chose près, cela devrai être ca ).

c'est con c'est pour tlm pareil :D

n°1934681
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-01-2004 à 01:33:10  profilanswer

y-a une 50aines de pages c'était pas 7jours/4jours mais 2semaines/2jours [:zerod]

n°1934763
wave
Posté le 28-01-2004 à 02:15:43  profilanswer

Laurent_g a écrit :

c'est con c'est pour tlm pareil :D

:jap:
je l'avais vu au JT y'a un peu moins d'un an, quand ils parlaient des bons résultats du début 2003.
j'aimerais bien voir des stats officielles, mais je trouve pas celles de 2003 justement:D.
enfin c'est quand-même bizzare, les chiffres ont baissé avant que le gouvernement prenne des mesures.

n°1934925
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-01-2004 à 08:41:27  profilanswer

killall-9 a écrit :

Attention, tu fait appel à ta logique! Ce faisant tu t'éloigne du texte.

Je me contente de lire le texte, et de dire ce qu'il est possible d'en faire.  

Et le texte permet de verbaliser si un agent considère que ta vitesse est anormalement réduite. Et si il estime que même 120 c'est "anormalement réduit", il a le droit de te verbaliser. Il a même pas besoin de cinémometre pour chiffrer ta vitesse, son appréciation d'agent assermenté suffit.

Moi je pense que ça fait belle lurette que tu essaies de montrer je ne sais quoi au niveau de la vitesse pour justifier je ne sais quoi non plus.

Bref, tout ça ne me parait ni très clair, ni très honnête :o

Quant au propos qui nous interesse : oui 120 peut être considéré comme anormalement réduit. Mais est ce que ça a été le cas ? Non, jamais.

Donc quid ? Rien, sauf peut être le fait qu'il n'est pas interdit de rouler à moins de 130 sur autoroute, et qu'au dessus oui. [:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1934930
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-01-2004 à 08:43:24  profilanswer

killall-9 a écrit :

[...]

Bien amicalement à toi.

Non, elles sont potentiellement condamnées, nuance qui n'est pas caricaturale :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1934969
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 28-01-2004 à 08:59:25  profilanswer

killall-9 a écrit :

De même je considère abrutis dégénérés ceux qui lorsque je roule au régulateur me doublent comme des boulets de canon et que je dois dépasser 3 km plus loin. Pourquoi ont ils dépassé? Pour se "fumer une Merco"? Probablement, je rencontrais pas ce genre de boulet avec la Xsara. Eh bien grand bien leur fasse, qu'ils continuent, pas mon affaire. Par contre si je les récupère plus tard, et qu'ils me gênent, ça devient mon affaire. Et quand le petit jeu se répète à l'envie alors qu'on a 500 bornes dans les pattes, on peut avoir un certain enervement.

Je te rejoint entierement sur ce point.
Depuis la profileration de la repression à tout va, j'utilise également presque systématiquement le regulateur.
Et j'ai observé les memes comportement que toi.
C'est très très pénible les gens qui roulent façon "yo-yo", surtout quand, comme tu le fait remarquer, tu as déjà pas mal de borne dans les pattes.
Et évidement c'est dasn ces moments, lorsque tu decide de mettre de la distance pour plus être emmerdé qu'il va y avoir une boite à sous en embuscade.

Et c'est pas le regulateur qui deconne.

Le seul inconvenient de cet automatisme c'est quand tu approches ou tu te fait approcher d'une ou par une voiture qui est aussi au regulateur mais pas tout a fait réglé à la meme vitesse : dépassement super long et potentielement dangereux.  

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1934972
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 09:01:13  answer

kroll33 a écrit :

Le seul inconvenient de cet automatisme c'est quand tu approches ou tu te fait approcher d'une ou par une voiture qui est aussi au regulateur mais pas tout a fait réglé à la meme vitesse : dépassement super long et potentielement dangereux.  

tu peux accélérer et freiner avec un régulateur :heink:

n°1934988
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2004 à 09:05:48  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Quant au propos qui nous interesse : oui 120 peut être considéré comme anormalement réduit. Mais est ce que ça a été le cas ? Non, jamais.

A vrai dire je n'ai jamais vu ce texte servir de base à une prune. Comme beaucoup d'autre textes du code d'ailleurs. J'ai jamais vu qui que ce soit verbalisé en France sur la base de ces articles par exemple:

Citation :

Article R414-3

I. - Lorsque sur les routes de montagne et sur les routes à forte déclivité le croisement se révèle difficile, le véhicule descendant doit s'arrêter à temps le premier.
   II. - S'il est impossible de croiser sans que l'un des deux véhicules soit contraint de faire marche arrière, cette obligation s'impose :
   1º A un véhicule unique par rapport à un ensemble de véhicules ;
   2º Au véhicule le plus léger des deux ;
   3º A un véhicule de transports de marchandises d'un poids total autorisé en charge supérieur à 3,5 tonnes par rapport à un véhicule de transport en commun.
   III. - Lorsqu'il s'agit de véhicules de la même catégorie, c'est le conducteur du véhicule descendant qui doit faire marche arrière, sauf si cela est manifestement plus facile pour le conducteur du véhicule montant, notamment si celui-ci se trouve près d'une place d'évitement.
   IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Citation :

Article R412-37

Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules.
   Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention.
   Aux intersections à proximité desquelles n'existe pas de passage prévu à leur intention, les piétons doivent emprunter la partie de la chaussée en prolongement du trottoir.

Article R412-39

Hors des intersections, les piétons sont tenus de traverser la chaussée perpendiculairement à son axe.
   Il est interdit aux piétons de circuler sur la chaussée d'une place ou d'une intersection à moins qu'il n'existe un passage prévu à leur intention leur permettant la traversée directe.
   Ils doivent contourner la place ou l'intersection en traversant autant de chaussées qu'il est nécessaire.

Article R412-43

Le fait, pour tout piéton, de contrevenir aux dispositions de la présente section est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Citation :

Article R412-52

Le fait de distribuer ou faire distribuer des prospectus, tracts, écrits, images, photographies ou objets quelconques aux conducteurs ou occupants de véhicules circulant sur une voie ouverte à la circulation publique est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Ça veut dire que ces articles n'existent pas?

Ou cela veut il dire que personne, absolument personne ne respecte le code?  

R413-19 existe et doit être respecté, comme tous les autres. Or il n'est pas appliqué comme beaucoup d'autres. Gênant, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)