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Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1803318
aladin4
Posté le 07-01-2004 à 17:59:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du calme voyons, ne nous emballons pas!

mood
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Posté le 07-01-2004 à 17:59:32  profilanswer
 

n°1803351
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-01-2004 à 18:03:05  profilanswer
 

L'idéal (m'enfin l'idéal de contrôle si vous voulez...) ce serait des panneaux de signalisations qui envoie un signal au GPS qui adapterait le limiteur de vitesse (alors toujours enclenché).
 
Là, impossible de dépasser quoi que ce soit. Ainsi on pourra alors zapper ce débat minable (amha) de anti-vitesse/anti-anti-vitesse et passer à de vraies discussions comme les voitures banalisées qui permettraient de choper les COMPORTEMENTS DANGEREUX, qui eux sont indéniablement des causes d'accidents.
 
M'enfin je pense que je serai mort à 50 Km/h à cause d'une priorité à droite grillé, quand ça arrivera à l'esprit de nos politiques :sweat:


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n°1803465
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 07-01-2004 à 18:32:18  profilanswer
 

alberich a écrit :


pollution = 60 km/m sur l' A86, faut lire les panneaux lumineux  


Oui mais pas si ya un pic qui dure plus de 4 jours d'affilés, c'est encore moins après... Mais pitètre 50 par contre, j'ai la memoire courte... :D Enfin meme 60 ca fait pas très rapide...

n°1804061
crazywolf
Posté le 07-01-2004 à 20:04:42  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

L'idéal (m'enfin l'idéal de contrôle si vous voulez...) ce serait des panneaux de signalisations qui envoie un signal au GPS qui adapterait le limiteur de vitesse (alors toujours enclenché).
 
Là, impossible de dépasser quoi que ce soit. Ainsi on pourra alors zapper ce débat minable (amha) de anti-vitesse/anti-anti-vitesse et passer à de vraies discussions comme les voitures banalisées qui permettraient de choper les COMPORTEMENTS DANGEREUX, qui eux sont indéniablement des causes d'accidents.
 
M'enfin je pense que je serai mort à 50 Km/h à cause d'une priorité à droite grillé, quand ça arrivera à l'esprit de nos politiques :sweat:


 
visiblement t'es un anti-anti-vitesse  :whistle:

n°1804093
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-01-2004 à 20:08:34  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
visiblement t'es un anti-anti-vitesse  :whistle:  


 
GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !  [:demis_roussos]

n°1805454
dje33
Posté le 07-01-2004 à 23:21:11  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


Mais la cause primaire des accidents en France c'est l'alcool, pas la vitesse . Deux gendarmes a la sortie de toutes les boites de nuit tous les samedi soirs, ca réduirait VRAIMENT le nombre de morts.
 
Trop cher, bien sûr ...


 
on va financer les flics graces au radar automatique  :D

n°1806206
Tounet
I love apples
Posté le 08-01-2004 à 08:10:46  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

L'idéal (m'enfin l'idéal de contrôle si vous voulez...) ce serait des panneaux de signalisations qui envoie un signal au GPS qui adapterait le limiteur de vitesse (alors toujours enclenché).
 
Là, impossible de dépasser quoi que ce soit. Ainsi on pourra alors zapper ce débat minable (amha) de anti-vitesse/anti-anti-vitesse et passer à de vraies discussions comme les voitures banalisées qui permettraient de choper les COMPORTEMENTS DANGEREUX, qui eux sont indéniablement des causes d'accidents.
 
M'enfin je pense que je serai mort à 50 Km/h à cause d'une priorité à droite grillé, quand ça arrivera à l'esprit de nos politiques :sweat:


 
Comme je le disais ca a été testé a londres, on peut meme depasser la vitesse autorisée en appuyant a fond sur l'accel pdt kk secondes (cas d'urgences koi).


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1806310
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-01-2004 à 08:59:55  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

L'idéal (m'enfin l'idéal de contrôle si vous voulez...) ce serait des panneaux de signalisations qui envoie un signal au GPS qui adapterait le limiteur de vitesse (alors toujours enclenché).
 
Là, impossible de dépasser quoi que ce soit.


 
C'est techniquement irréaliste, légalement irréalisable, et trop facile à zapper...
 
Techniquement irréaliste: tu envoie le signal comment? Et comment tu t'assure que le signal va à tous les concernés, mais seulement aux concernés? Les système radio sont trop imprécis, les systèmes "de codes barre" sont inefficace en cas de route sale et de capteurs encrassés... Et dernières questions: qui paye l'infrastructure? Qui paye l'équipement des véhicules?
 
Legalement irréalisable: pour qu'un truc de ce type puisse être rendu obligatoire, faut que les 25 pays de l'union adoptent et rendent obligatoire le même système. Sinon on peut pas l'imposer.
 
Trop facile à zapper: quand on voit que le pourcentage de playstation non pucées comme celui des mouchards non pipés se compte sur les doigts des mains, on se doute que toute solution technique est promise à un avenir assez... limité dans le temps.
 
Allez, hop, on oublie cette "solution" qui n'en est pas une et on refléchis à quelque chose de réalisable.

n°1806317
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-01-2004 à 09:01:36  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
visiblement t'es un anti-anti-vitesse  :whistle:  


 
Nope, tu pourras demander à elessar777, on s'est suffisament pris le bec sur la vitesse :D


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n°1806339
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-01-2004 à 09:07:29  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


 
C'est techniquement irréaliste, légalement irréalisable, et trop facile à zapper...


 
Killall, toujours à me faciliter la tâche...
 

killall-9 a écrit :


Techniquement irréaliste: tu envoie le signal comment?


 
GPS => On sait sur quelle route je suis => BDD => on sait quelle est la limité au point exact où je suis => renvoi de l'information en même temps que la position par le GPS (processus classique) => reception par le GPS => adaptation du limiteur.
 
Donc c'est parfaitement réaliste.
 

killall-9 a écrit :


 Et comment tu t'assure que le signal va à tous les concernés, mais seulement aux concernés? Les système radio sont trop imprécis, les systèmes "de codes barre" sont inefficace en cas de route sale et de capteurs encrassés... Et dernières questions: qui paye l'infrastructure? Qui paye l'équipement des véhicules?


 
Y a juste une BDD des limitations à rajouter au GPS, tout comme on peut rajouter une BDD des statistiques d'embouteillage (et de trafic en général) à un GPS pour optimiser les déplacement.
 
En fait j'ai pigé, tu crois que je veux mettre un emetteur radio derrière chaque panneau, on a du mal se comprendre alors parce que c'est pas ça du tout dont je parle :D
 

killall-9 a écrit :


Legalement irréalisable: pour qu'un truc de ce type puisse être rendu obligatoire, faut que les 25 pays de l'union adoptent et rendent obligatoire le même système. Sinon on peut pas l'imposer.


 
:sleep:
 
Des décisions adopté à l'échelle europpéenne y en a déjà eu alors le "irréalisable"...
 

killall-9 a écrit :


Trop facile à zapper: quand on voit que le pourcentage de playstation non pucées comme celui des mouchards non pipés se compte sur les doigts des mains, on se doute que toute solution technique est promise à un avenir assez... limité dans le temps.


 
Y a des gens qui piratent des CD donc faut abolir la propriété privée ? [:mlc]
 
Non, evidemment, mais y aura toujours des petits malins stoo.
Il suffit d'interdire le fait de changer la puce sur une voiture (déjà actuellement au niveau des assurances c'est chaud de pucer une ture...)
 
On ne change pas la puce d'une playstation comme celle d'une bagnole (et ce à tout les niveaux), donc faut arrêter avec le "Trop facile à zapper"...
 

killall-9 a écrit :


Allez, hop, on oublie cette "solution" qui n'en est pas une et on refléchis à quelque chose de réalisable.


 
Comme quoi, l'éducation des gens ?
 
T'en a pas une plus drôle ? :lol:
 
(oui ça m'a remonté de voir la condescendance d'un tel post :pfff:).


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Posté le 08-01-2004 à 09:07:29  profilanswer
 

n°1806479
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-01-2004 à 09:43:45  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Nope, tu pourras demander à elessar777, on s'est suffisament pris le bec sur la vitesse :D
 


 
 
:o
 
la vitesse cai le mal !
 
;)

n°1807212
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-01-2004 à 11:53:01  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Killall, toujours à me faciliter la tâche...


Bah, c'est un forum, hein... Chacun donne son avis, on est pas là pour applaudir un discours unique...
 

morgoth1 a écrit :


GPS => On sait sur quelle route je suis => BDD => on sait quelle est la limité au point exact où je suis => renvoi de l'information en même temps que la position par le GPS (processus classique) => reception par le GPS => adaptation du limiteur.
 
Donc c'est parfaitement réaliste.
 
Y a juste une BDD des limitations à rajouter au GPS, tout comme on peut rajouter une BDD des statistiques d'embouteillage (et de trafic en général) à un GPS pour optimiser les déplacement.


GPS: licence américaine, donc déjà là ça chie un peu... Bon, les européens sont censés faire un truc, mais ça tarde...
BDD: qui la maintient et qui paye pour la maintenir? Qui batit et qui maintient l'infrastructrure de communication entre la BDD et les véhicules? Parce que un GPS, ça reçoit, ça émet pas... Qui paye pour les transferts de données? On ne peut pas utiliser le TMC, qui lui aussi ne fait que recevoir, peut-être le TPC sur réseau GSM, mais là les coûts vont être exorbitants...
 
Question subsidiaire: quid du respect de la vie privée quand chaque véhicule en mouvement envoie sa position en temps réel à un fichier central? Sinon pour éviter ça c'est téléchargement de l'integralité de la base de donnée à chaque démarrage du véhicule: bonsoir l'explosion de la bande passante les jours de grands départs.
 

morgoth1 a écrit :


En fait j'ai pigé, tu crois que je veux mettre un emetteur radio derrière chaque panneau, on a du mal se comprendre alors parce que c'est pas ça du tout dont je parle :D


C'est dommage, c'est la seule solution qui regroupe coût minime et respect des libertés individuelles. Encore moins chère: la solution PSA qui consiste à peindre des "codes barres" sur la chaussée que lit la voiture en passant dessus. Mais là, il suffit de rouler un peu dans la boue et les capteurs sont aveugles.
 

morgoth1 a écrit :


Des décisions adopté à l'échelle europpéenne y en a déjà eu alors le "irréalisable"...


Mwoui, mais à 25 ça va être la fête. Surtout que je vois mal les polonais et les roumains accepter que le prix de la Lada ou la Dacia de base explose litéralement pour ajouter un équipement juste déstiné à palier à l'irresponsabilité des conducteurs. Y'a des pays au niveau de vie faible qui ne peuvent pas se permettre d'imposer ces conneries à leurs ressortissants. Et derrière, n'oublions pas l'Allemagne qui tient à continuer à exporter ses luxueuses sportives.
 
Le jour où on arrive à quelque chose, mon medecin m'aura interdit de conduire parce que mes reflexes sont émoussés à cause de mon grand âge.
 

morgoth1 a écrit :


Y a des gens qui piratent des CD donc faut abolir la propriété privée ? [:mlc]
 
Non, evidemment, mais y aura toujours des petits malins stoo.
Il suffit d'interdire le fait de changer la puce sur une voiture (déjà actuellement au niveau des assurances c'est chaud de pucer une ture...)
 
On ne change pas la puce d'une playstation comme celle d'une bagnole (et ce à tout les niveaux), donc faut arrêter avec le "Trop facile à zapper"...


Avec un microcontrôleur et quelques fils, tu fait ce que tu veux. tu fait prendre à n'importe quel système des vessies pour des lanternes en modifiant tout simplement à ta convenance les signaux entrants.
 
Exemple playstation: si la routine antipirate dit "c'est pas bon", intercepter le signal et envoyer à la place "tout va bien"...
 
Exemple "king de l'asphalte": si le signal vitesse arrivant au GPS est supérieur à 50 km/h, laisser passer une impultion sur 2; si il est supérieur à 100 km/h, une sur 3. Hop, le brideur est convaincu de faire son job, et on est à 150 en ville.
 
Quand au GPS, une feuille de papier albal sur l'antenne, et il est convaincu que l'on ne sort jamais d'un tunnel.
 
Archi facile je te dis.
 

morgoth1 a écrit :


Comme quoi, l'éducation des gens ?
 
T'en a pas une plus drôle ? :lol:
 
(oui ça m'a remonté de voir la condescendance d'un tel post :pfff:).


Hum, employer utilement les forces de police, mettre les radars en priorité sur les endroits dangereux et particulièrement en ville, donner au maire une compétence étendue pour les infractions au code de la route et attribuer le financement et les recettes des radars urbains à la collectivité territoriale, avec choix des emplacements par une comission composée d'un côté d'élus, d'experts de la DDE et des services de secours et de l'autre de citoyens (reprêsentants des automobile-clubs, associations pour la sécurité routière, etc...)
 
Ça n'a rien de drôle. Ce qui est risible c'est la manière de faire peu mais de le dire beaucoup de notre bien aimé ministre de l'intérieur et de sa clique de hauts fonctionnaires enarques. Entre temps, il renfloue les caisse de l'état, et ceux qui se font flasher à 131 retenus en pleine ligne droite déserte ont la satisfaction morale de participer au remboursement des erreurs de gestions des mêmes haut fonctionnaire lorsque le crédit lyonnais était une banque publique.
 
Quand à la condescendance, j'ai pas le sentiment d'en avoir fait preuve. Si voir démontré que ton idée ne tient pas te fous en boule, faut ouvrir un site où on est webmaster tout puissant genre http://www.securite-routiere.org , pas discuter sur un forum.

n°1807218
dje33
Posté le 08-01-2004 à 11:53:41  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


 
C'est techniquement irréaliste, légalement irréalisable, et trop facile à zapper...
 
Techniquement irréaliste: tu envoie le signal comment? Et comment tu t'assure que le signal va à tous les concernés, mais seulement aux concernés? Les système radio sont trop imprécis, les systèmes "de codes barre" sont inefficace en cas de route sale et de capteurs encrassés... Et dernières questions: qui paye l'infrastructure? Qui paye l'équipement des véhicules?


 
Pourtant il y a des tests qui sont en cours
qui dit que dans un avenir proche cela ne marchera pas
les cartes pour ce guider via GPS marche assez bien.
pour l'equipement on peu faire ça de maniere progresive (obligatoire sur les nouvelles voitures et mise en place petit a petit sur les routes)
 

Citation :

Legalement irréalisable: pour qu'un truc de ce type puisse être rendu obligatoire, faut que les 25 pays de l'union adoptent et rendent obligatoire le même système. Sinon on peut pas l'imposer.


 
dans un premier temps tu peux le rendre obligatoire que dans un pays
 

Citation :

Trop facile à zapper: quand on voit que le pourcentage de playstation non pucées comme celui des mouchards non pipés se compte sur les doigts des mains, on se doute que toute solution technique est promise à un avenir assez... limité dans le temps.


 
sauf que si tu communique avec le systeme c'est bien plus dur de mettre des puces
 

Citation :

Allez, hop, on oublie cette "solution" qui n'en est pas une et on refléchis à quelque chose de réalisable.


dans le futur elle le sera peu etre

n°1807253
dje33
Posté le 08-01-2004 à 11:57:27  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


GPS: licence américaine, donc déjà là ça chie un peu... Bon, les européens sont censés faire un truc, mais ça tarde...


 
quel est le probleme ?
tu a le droit d'utilier le GPS en france
 

Citation :

BDD: qui la maintient et qui paye pour la maintenir? Qui batit et qui maintient l'infrastructrure de communication entre la BDD et les véhicules? Parce que un GPS, ça reçoit, ça émet pas... Qui paye pour les transferts de données? On ne peut pas utiliser le TMC, qui lui aussi ne fait que recevoir, peut-être le TPC sur réseau GSM, mais là les coûts vont être exorbitants...


 
tes impots
 

Citation :

Question subsidiaire: quid du respect de la vie privée quand chaque véhicule en mouvement envoie sa position en temps réel à un fichier central? Sinon pour éviter ça c'est téléchargement de l'integralité de la base de donnée à chaque démarrage du véhicule: bonsoir l'explosion de la bande passante les jours de grands départs.


 
tu peu stoker la DB sur un "disque dur" et faire seulement les mises a jour

n°1808270
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-01-2004 à 13:54:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Pourtant il y a des tests qui sont en cours
qui dit que dans un avenir proche cela ne marchera pas
les cartes pour ce guider via GPS marche assez bien.
pour l'equipement on peu faire ça de maniere progresive (obligatoire sur les nouvelles voitures et mise en place petit a petit sur les routes)


Les tests sont plus une course au brevet histoire de toucher des royalties si un des système était adopté dans un avenir lointain qu'autre chose. Pour l'instant, possesseur d'un système de navigation, je peut te dire que le GPS ça marche bien, mais seulement avec des cartes à jour. Et les cartes à jour, c'est plus de 200? par CD. Toujours pareil: comment s'assurer que c'est à jour, et qui paye?
 

dje33 a écrit :


dans un premier temps tu peux le rendre obligatoire que dans un pays


Non tu peux pas. Ça crée une discrimination à l'entrée des véhicule d'occasion des autres pays de l'union, farouchement interdit par bruxelles. Faut il encore rappeler que le bridage des moto françaises a été maintenu de façon dérogatoire et seulement parce qu'il a été très allégé et peut être enlevé pour un coût dérisoire.
 

dje33 a écrit :


sauf que si tu communique avec le systeme c'est bien plus dur de mettre des puces


1- Qui installe et qui paye le réseau? Et quid de la vie privée.  
2- Si tu modifie le signal des capteurs, le matos croit faire son boulot, mais il est totalement dans les choux.

n°1808356
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-01-2004 à 14:00:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :


quel est le probleme ?
tu a le droit d'utilier le GPS en france


Le problème? Le constructeur du recepteur doit payer, et les USA ont le droit de perturber ou d'interompre le système à leur convenance.
 

dje33 a écrit :


tes impots


Ah ben si c'est que ça. Vu que ça raporte rien et que le finances de l'état sont au plus mal, et avec la dette qu'il a on est tranquille pour les 50 prochains siècles.
 

dje33 a écrit :


tu peu stoker la DB sur un "disque dur" et faire seulement les mises a jour


Ah, donc elle devient modifiable à volonté. Parfait pour les bidouilleurs de tout poil!!

n°1809493
shade93
persona non grata
Posté le 08-01-2004 à 16:22:35  profilanswer
 

Si yen a ki veulent pousser des coups de gueules aller faire un tour ici :  
 
www.rouleurs-roules.com


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"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1810653
jigawa
Posté le 08-01-2004 à 19:54:46  profilanswer
 

Le periph bientot limité à 90 km/h. Ca me semble une mesure normale en sachant qu'a l'origine la limitation à 80 n'etait justifiée que par le fait qu'il s'agit d'une voie "communale".
 

Citation :

D'après le Figaro, le ministère des Transports envisagerait même de relever la vitesse maximale autorisée dans certains cas. Pas sur les autoroutes mais sur le périphérique parisien notamment, où quatre radars automatiques seront mis en service samedi à minuit, aux portes d'Ivry, de Brancion, de  Passy, de Clichy et de Pantin. Elle passerait de 80 à 90 km/h. "Le périphérique est un cas particulier, explique l'entourage du ministre cité par le quotidien, les radars étant installés à distance rapprochée, un même usager risque d'être flashé plusieurs fois".  
 
Le Figaro rappelle qu'à la suite de l'installation d'un radar dans le secteur de La Défense, la limitation de vitesse était passée de 50 à 70 km/h. Mais, selon plusieurs sources, il semblerait que la limitation à 50 km/h était elle-même récente et qu'elle était précédemment à... 70 km/h.


TF1.fr


Message édité par jigawa le 08-01-2004 à 19:54:58
n°1811818
dje33
Posté le 08-01-2004 à 22:30:29  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


Ah, donc elle devient modifiable à volonté. Parfait pour les bidouilleurs de tout poil!!


 
tu peux crypter les trucs et securisé (genre a chaque mise en marche regarder si tel ou tel truc n'a pas ete modifier sur le systeme du mec avec une verification sur les serveurs)
il y a des systemes cryptés qui n'ont pas encore ete cracké

n°1814090
wave
Posté le 09-01-2004 à 04:45:13  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Le periph bientot limité à 90 km/h. Ca me semble une mesure normale en sachant qu'a l'origine la limitation à 80 n'etait justifiée que par le fait qu'il s'agit d'une voie "communale".
 

Citation :

D'après le Figaro, le ministère des Transports envisagerait même de relever la vitesse maximale autorisée dans certains cas. Pas sur les autoroutes mais sur le périphérique parisien notamment, où quatre radars automatiques seront mis en service samedi à minuit, aux portes d'Ivry, de Brancion, de  Passy, de Clichy et de Pantin. Elle passerait de 80 à 90 km/h. "Le périphérique est un cas particulier, explique l'entourage du ministre cité par le quotidien, les radars étant installés à distance rapprochée, un même usager risque d'être flashé plusieurs fois".  
 
Le Figaro rappelle qu'à la suite de l'installation d'un radar dans le secteur de La Défense, la limitation de vitesse était passée de 50 à 70 km/h. Mais, selon plusieurs sources, il semblerait que la limitation à 50 km/h était elle-même récente et qu'elle était précédemment à... 70 km/h.


TF1.fr


bonne nouvelle.
reste à faire respecter les autres infractions courantes qui y sont pratiquées et que les radars ne peuvent pas flasher.
y'a aussi un problème avec la priorité à droite.
actuellement c'est difficile de respecter le fait de rouler à droite, vu que des voies prioritaires débouchent dessus tous les 500m. Ca serait bien de donner un statut parciculier à la voie de droite, pour autoriser à ne pas rester dessus (que la voie normale hors dépassements devienne la 2è en partant de la droite) , histoire de pouvoir verbaliser enfin ceux qui ne roulent pas sur la bonne voie.
Et puis des cedez le passage sur la voie de droite rappelleraient à tous les provinciaux qu'il y a une priorité à droite à chaque intersection, pas comme sur toutes les autres autoroutes ou voies rapides.
une priorité à droite dont un automobiliste sur 3 n'est pas conscient ( et c'est compréhensible ) est absurde si elle n'est pas clairement signalée.


Message édité par wave le 09-01-2004 à 04:45:55
n°1814099
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 04:50:04  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Mais on est forcé de constater que depuis 1 ans, globalement les gens roulent moins vite, que ce soit en ville ou sur voies rapides. Et habitant Lyon, je constate que sur ces 2 derniers mois, c'est encore plus flagrant, donc meme si ces radars ne sont pas forcément placés a des endroits adaptés, ils ont une certaine efficacité a marquer les esprits.

J'ai remarqué la même chose, à croire que les gens qui roulent à Lyon roulent différement de ceux qui roulent dans le reste de la France :o


Message édité par Marc le 09-01-2004 à 04:57:15
n°1814101
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 04:51:27  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
On est donc d'accord sur le principe, ensuite bah dsl moi j'ai vu une nette différence alors peut-être que c'est les lyonnais qui sont particulièrement sensibles à ça mais ça m'étonne. En plus plein de lyonnais m'ont dit qu'ils l'avaient remarqué aussi

C'est un complot :fouyaya:

n°1814102
wave
Posté le 09-01-2004 à 04:52:13  profilanswer
 

Marc a écrit :

J'ai remarqué la même chose, à croire que les gens qui roulent à Lyon roulent différement de ceux dans le reste de la France :o


à paris aussi ça roule nettement moins vite.

n°1814109
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 04:54:40  profilanswer
 

Bref, y'a qu'au sud que ca n'a rien changé :o

n°1814115
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-01-2004 à 04:56:36  profilanswer
 

Marc a écrit :

J'ai remarqué la même chose, à croire que les gens qui roulent à Lyon roulent différement de ceux dans le reste de la France :o


Il manque pas un PAS dans ce post marc??? :??:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1814118
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 04:57:22  profilanswer
 

Il manquait un truc mais pas un pas ;)

n°1814124
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-01-2004 à 05:00:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

Il manquait un truc mais pas un pas ;)


Euh c'estq uoi qui manquait alors?
Je pensais à:

Citation :

J'ai PAS remarqué la même chose, à croire que les gens qui roulent à Lyon roulent différement de ceux dans le reste de la France :o


C'était pas ça???


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1814125
graffy
Al Pacino
Posté le 09-01-2004 à 05:02:03  profilanswer
 

"Les tests sont plus une course au brevet histoire de toucher des royalties si un des système était adopté dans un avenir lointain qu'autre chose. Pour l'instant, possesseur d'un système de navigation, je peut te dire que le GPS ça marche bien, mais seulement avec des cartes à jour. Et les cartes à jour, c'est plus de 200? par CD. Toujours pareil: comment s'assurer que c'est à jour, et qui paye? "
 
L'Etat avec tout le fric que la voiture lui rapporte et le peu qu'il réinvesti dans la sécurité routière.....c'est bien beau de vouloir la croissance, que tous les gentils Français achetent des voitures neuves....encore faut-il faire en sorte que l'utilisation de celles-ci ne soit pas qu'une pompe à fric !!!
 
PS: en 1998 la voiture rapportait à l'état 250 millions de franc---> argent réinvesti en 1999 pour la sécurité routière = 25 millions de francs !!! aujourd'hui c'est encore pire !!
 
Graffy
 

n°1814131
graffy
Al Pacino
Posté le 09-01-2004 à 05:07:12  profilanswer
 

Marc a écrit :

Bref, y'a qu'au sud que ca n'a rien changé :o


 
troll on
 
On est pas des paidai !!!
 
troll off
 

n°1814218
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-01-2004 à 08:36:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu peux crypter les trucs et securisé (genre a chaque mise en marche regarder si tel ou tel truc n'a pas ete modifier sur le systeme du mec avec une verification sur les serveurs)


Et là tu induit un looooooong check au démarrage, incompatible avec le principe de la bagnole "moi démarre, fait 500 mètres, m'arrête, achête le pain, redémarre, refait 500 mètres, à la maison, stop".
 
Le mec a finis sa tournée que le système a pas fini son autotest.
 
En passant, pas la peine de rêver ultra haute technologie, je te rappelle que ce système a des impératifs très forts de coût. Il doit pas coûter cher, autant à l'achat (composants) qu'a l'utilisation (bande passante) donc il faut faire avec des capacitées de traitement très limitées.
 

dje33 a écrit :


il y a des systemes cryptés qui n'ont pas encore ete cracké


 
Mais comme dit plus haut, si tu modifie le signale reçu des capteurs, le merdier n'a besoin d'aucune modification, même pas besoin d'ouvrir la boite, suffit de chopper les fils de données. Il est convaincu de faire son job, il répondra OK à toutes les vérifications, et il fera rien du tout.

n°1814224
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2004 à 08:41:24  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


Et là tu induit un looooooong check au démarrage, incompatible avec le principe de la bagnole "moi démarre, fait 500 mètres, m'arrête, achête le pain, redémarre, refait 500 mètres, à la maison, stop".
 
Le mec a finis sa tournée que le système a pas fini son autotest.
 
En passant, pas la peine de rêver ultra haute technologie, je te rappelle que ce système a des impératifs très forts de coût. Il doit pas coûter cher, autant à l'achat (composants) qu'a l'utilisation (bande passante) donc il faut faire avec des capacitées de traitement très limitées.
 
 
 
Mais comme dit plus haut, si tu modifie le signale reçu des capteurs, le merdier n'a besoin d'aucune modification, même pas besoin d'ouvrir la boite, suffit de chopper les fils de données. Il est convaincu de faire son job, il répondra OK à toutes les vérifications, et il fera rien du tout.


 
 
tu a entendu parler de la signature numerique ?


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1814230
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-01-2004 à 08:43:54  profilanswer
 

Graffy a écrit :

"Les tests sont plus une course au brevet histoire de toucher des royalties si un des système était adopté dans un avenir lointain qu'autre chose. Pour l'instant, possesseur d'un système de navigation, je peut te dire que le GPS ça marche bien, mais seulement avec des cartes à jour. Et les cartes à jour, c'est plus de 200? par CD. Toujours pareil: comment s'assurer que c'est à jour, et qui paye? "
 
L'Etat avec tout le fric que la voiture lui rapporte et le peu qu'il réinvesti dans la sécurité routière.....c'est bien beau de vouloir la croissance, que tous les gentils Français achetent des voitures neuves....encore faut-il faire en sorte que l'utilisation de celles-ci ne soit pas qu'une pompe à fric !!!
 
PS: en 1998 la voiture rapportait à l'état 250 millions de franc---> argent réinvesti en 1999 pour la sécurité routière = 25 millions de francs !!! aujourd'hui c'est encore pire !!
 
Graffy


 
Les tests c'est pas l'état qui les mènes mais des constructeurs privés. A la limite c'est une excellente technique: tu crée, teste et valide tous les systèmes possibles, tu les brevetes tous azimuths, et le jour où l'europe te sort "Limiteur asservi obligatoire" tu réponds "violation de brevet, veuillez verser quelques centaines de millions d'euros sur le compte numéro XX XXX XXX".
 
Là 2 possibilitées: les pays crachent et ta firme compense ses pertes sur les modèles sportifs, ou ils laissent tomber jusqu'a ce que le brevet soit périmé (25 ans si je me rappelle bien).
 
Et pendant ce temps, tu fais étal de tes tests dans la presse, et le neuneu moyen pense "voilà une marque qu'elle est bien et qu'elle investis dans la sécurité..."

n°1814244
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-01-2004 à 08:51:52  profilanswer
 

z_cool a écrit :


tu a entendu parler de la signature numerique ?


 
Masturbation intelectuelle inside...
 
Une bagnole, c'est pas une salle de serveurs. Faut que ça soir pas cher. Donc:
 
1: pas question de mettre des unitée de traitement de signal et de cryptage à chaque capteur de la bagnole: trop cher.
 
2: de toutes façons, avant d'être traité et crypté, le signal c'est un capteur mécanique ou optique. Le capteur de vitesse, c'est une sonde plaçée sur la boite de vitesse qui envoie une impultion par tour de l'arbre de transmission. Donc même sur les 2mm de soudure qu'il y a entre le capteur et la platine de cryptage le signal est interceptable, triturable, modifiable. Ensuite, ton signal modifié tu peux le crypter, le signer, y appliquer les algo que tu veux, c'est TROP TARD.

n°1814263
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2004 à 08:58:10  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


 
Masturbation intelectuelle inside...
 
Une bagnole, c'est pas une salle de serveurs. Faut que ça soir pas cher. Donc:
 
1: pas question de mettre des unitée de traitement de signal et de cryptage à chaque capteur de la bagnole: trop cher.
 
2: de toutes façons, avant d'être traité et crypté, le signal c'est un capteur mécanique ou optique. Le capteur de vitesse, c'est une sonde plaçée sur la boite de vitesse qui envoie une impultion par tour de l'arbre de transmission. Donc même sur les 2mm de soudure qu'il y a entre le capteur et la platine de cryptage le signal est interceptable, triturable, modifiable. Ensuite, ton signal modifié tu peux le crypter, le signer, y appliquer les algo que tu veux, c'est TROP TARD.


 
ahhh euhhhh vous parliez de ca ????  :whistle:  
bon, je vais essayer de lire plue de 2 posts maintenant avant d intervenir dans un topic  :whistle:


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#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1814271
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 09-01-2004 à 08:59:25  profilanswer
 

mais qu'est ce que vous avez tous contre les lyonnais ?


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Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1814276
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 09:01:41  answer
 

ex-floodeur a écrit :

mais qu'est ce que vous avez tous contre les lyonnais ?


la baisse de qualité de la rosette et du petit-jésus  :o

n°1814279
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 09-01-2004 à 09:02:14  profilanswer
 

alberich a écrit :


la baisse de qualité de la rosette et du petit-jésus  :o  

la rosette de sibilla est encre très bonne :o


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Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1814292
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-01-2004 à 09:06:43  profilanswer
 

Rien, ce doivent être les seuls à modifier leur comportement à cause des radars. De ce que j'ai pu constater cet hiver avec nes yeux a moi, rien n'a changé en:
- Alsace (les alentours de Strasbourg c'est toujours la fête, intra muros c'est peut être mieux),
- Champagne (Aaaah, la N13),
- Lorraine,
- Normandie (mension spéciale aux usagers de Bayeux-Caen qui traversent Loucelles à 60 dans le sens du radar , et à 90 dans l'autre pour une limite à 70),
- Picardie.
 
Bon, ça fait que 5 régions sur 22, mais juste 100% de ce que j'ai traversé.

n°1814300
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 09-01-2004 à 09:07:55  profilanswer
 

sinon à paris 5 radars en place dont 2 en marche des ce soir minuit :)


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Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1814328
jigawa
Posté le 09-01-2004 à 09:16:19  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :

sinon à paris 5 radars en place dont 2 en marche des ce soir minuit :)


 
moi j'ai entendu et lu: 5 ce soir à minuit.

n°1814346
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-01-2004 à 09:21:37  profilanswer
 

la chuis pas d'accord, le comportement des gens a BEAUCOUP changé depuis ces histoires de radar  [:meganne]  
 
D'ailleurs parfois c'est comique (dangereux?) quand une voiture en double un autre et remarque qu'il y a un radar devant, hop la, le pied sur le frein et elle se rabat aussitot a 3mm de la voiture qu'elle doublait  :lol:  
 
Mais sinon les radars automatiques, tout le monde les respecte, et chuis désolé, mais le fait qu'ils réaccélèrent après ne me dérange pas du tout. LEs limitations de vitesse sont (en général) justifiées, c'est a dire dans une zone qui présente un certains nombres de risques. Au dela de cette zone, il y a bien moins de risques.
 
ET puis a mon avis, c'est pas la vitese qui provoque des accidents comme on voudrait nous le faire croire, mais plutot le non respect des distances de sécurité. (et aussi l'incompétence des conducteurs, mais ca c'est pas de leur faute, zont pas d'expérience pour les plus jeunes comme moi  :D )

mood
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