killall-9 a écrit :
Bah, c'est un forum, hein... Chacun donne son avis, on est pas là pour applaudir un discours unique...
|
Bien sûr, prend moi pour un dictateur aussi...y a ne pas être d'accord et "tu dis que dla merde", hein...
killall-9 a écrit :
GPS: licence américaine, donc déjà là ça chie un peu... Bon, les européens sont censés faire un truc, mais ça tarde...
BDD: qui la maintient et qui paye pour la maintenir? Qui batit et qui maintient l'infrastructrure de communication entre la BDD et les véhicules? Parce que un GPS, ça reçoit, ça émet pas... Qui paye pour les transferts de données? On ne peut pas utiliser le TMC, qui lui aussi ne fait que recevoir, peut-être le TPC sur réseau GSM, mais là les coûts vont être exorbitants...
|
Alors dans l'ordre :
-La BDD : ceux qui la maintiennent sont ceux qui disent que là c'est à 130 et là c'est à 110, etc...avec qlq effectifs en plus ça va de soi
-Un GPS ça reçoit effectivement. T'es sur une route, le sattelite te cherche, te trouve, et t'envoie ta position.
-Quant à la norme, je dis GPS pour que tout le monde comprenne, si ça doit s'appeller machin et être français, je récuse pas du tout
killall-9 a écrit :
Question subsidiaire: quid du respect de la vie privée quand chaque véhicule en mouvement envoie sa position en temps réel à un fichier central? Sinon pour éviter ça c'est téléchargement de l'integralité de la base de donnée à chaque démarrage du véhicule: bonsoir l'explosion de la bande passante les jours de grands départs.
|
Bof, non, pas besoin de télécharger tout la base.
Quand tu achète la voiture, tu charges la carte dedans, non ? (du moins c'est ce qui s'est produit pour celles que j'ai vu). Donc en même temps que la carte est chargé, ben tu charges aussi la BDD des limitations. Je rappelle qu'avec les BDD de routes aujourd'hui tu as les péages, les parkings, les stations essences et même les garages, donc c'est parfaitement possible pour moi de rajouter les limitations.
Après, régulièrement, tu met à jour ta carte (une fois pas an de mémoire) donc mise à jour des limitations. Après tout ça change pas tout les jours partout...
killall-9 a écrit :
C'est dommage, c'est la seule solution qui regroupe coût minime et respect des libertés individuelles. Encore moins chère: la solution PSA qui consiste à peindre des "codes barres" sur la chaussée que lit la voiture en passant dessus. Mais là, il suffit de rouler un peu dans la boue et les capteurs sont aveugles.
|
Farpaitement, c'est trop dépendant de paramètres variables pour moi.
killall-9 a écrit :
Mwoui, mais à 25 ça va être la fête. Surtout que je vois mal les polonais et les roumains accepter que le prix de la Lada ou la Dacia de base explose litéralement pour ajouter un équipement juste déstiné à palier à l'irresponsabilité des conducteurs. Y'a des pays au niveau de vie faible qui ne peuvent pas se permettre d'imposer ces conneries à leurs ressortissants. Et derrière, n'oublions pas l'Allemagne qui tient à continuer à exporter ses luxueuses sportives.
|
Je ne dis pas le contraire, mais bon au nom de la sécurité nationale routière pourquoi pas
Je ne vais pas être de mauvaise fois, après tout c'est vrai que les prétextes pour se bloquer la gueule sont légions dans l'Europe, mais si ma proposition ne savait souffrir de faille, elle aurait déjà été mise en place, non ?
killall-9 a écrit :
Le jour où on arrive à quelque chose, mon medecin m'aura interdit de conduire parce que mes reflexes sont émoussés à cause de mon grand âge.
|
killall-9 a écrit :
Avec un microcontrôleur et quelques fils, tu fait ce que tu veux. tu fait prendre à n'importe quel système des vessies pour des lanternes en modifiant tout simplement à ta convenance les signaux entrants.
|
Oui je sais. Mais bon, tout groupe a son lot de brebis galeuses
, et il serait alors facile (si la majorité est limitée automatiquement il ressort facilement le gars à 180...)
killall-9 a écrit :
Exemple playstation: si la routine antipirate dit "c'est pas bon", intercepter le signal et envoyer à la place "tout va bien"...
|
Ben oui, mais cf ci dessus.
killall-9 a écrit :
Exemple "king de l'asphalte": si le signal vitesse arrivant au GPS est supérieur à 50 km/h, laisser passer une impultion sur 2; si il est supérieur à 100 km/h, une sur 3. Hop, le brideur est convaincu de faire son job, et on est à 150 en ville.
|
Encore une fois, oui oui effictement c'est facile, j'ai dit une connerie. Mais sur un flux ou les gens "normaux" sont tous à 130 max, le gars à 180 il se voit.
killall-9 a écrit :
Quand au GPS, une feuille de papier albal sur l'antenne, et il est convaincu que l'on ne sort jamais d'un tunnel.
|
Pareil.
Effectivement, la nocivité de l'être humain trouve sa source dans son ingéniosité, je dis pas (ou plutôt plus) le contraire.
killall-9 a écrit :
Hum, employer utilement les forces de police, mettre les radars en priorité sur les endroits dangereux et particulièrement en ville, donner au maire une compétence étendue pour les infractions au code de la route et attribuer le financement et les recettes des radars urbains à la collectivité territoriale, avec choix des emplacements par une comission composée d'un côté d'élus, d'experts de la DDE et des services de secours et de l'autre de citoyens (reprêsentants des automobile-clubs, associations pour la sécurité routière, etc...)
|
L'un n'empêche pas l'autre...(cad, ton idée et la mienne ne sont pas incompatible après tout.)
killall-9 a écrit :
Ça n'a rien de drôle. Ce qui est risible c'est la manière de faire peu mais de le dire beaucoup de notre bien aimé ministre de l'intérieur et de sa clique de hauts fonctionnaires enarques. Entre temps, il renfloue les caisse de l'état, et ceux qui se font flasher à 131 retenus en pleine ligne droite déserte ont la satisfaction morale de participer au remboursement des erreurs de gestions des mêmes haut fonctionnaire lorsque le crédit lyonnais était une banque publique.
|
On sort du débat mais j'abonde avec ce que tu dis.
killall-9 a écrit :
Quand à la condescendance, j'ai pas le sentiment d'en avoir fait preuve. Si voir démontré que ton idée ne tient pas te fous en boule, faut ouvrir un site où on est webmaster tout puissant genre http://www.securite-routiere.org , pas discuter sur un forum.
|
Comme dis au début, y a dire "je suis pas d'accord" et dire "irréalisable" toute les 5 lignes
(je veux bien admettre que je suis parti un peu vite en lisant ton post, mais c'est aussi le résultat de la lecture de centaines de posts de ta part, ce n'est pas la première fois que tu attaques plus ou moins durement les propos d'un forumeur
)
Message édité par morgoth1 le 09-01-2004 à 15:22:55
---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+