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Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1814346
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-01-2004 à 09:21:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la chuis pas d'accord, le comportement des gens a BEAUCOUP changé depuis ces histoires de radar  [:meganne]  
 
D'ailleurs parfois c'est comique (dangereux?) quand une voiture en double un autre et remarque qu'il y a un radar devant, hop la, le pied sur le frein et elle se rabat aussitot a 3mm de la voiture qu'elle doublait  :lol:  
 
Mais sinon les radars automatiques, tout le monde les respecte, et chuis désolé, mais le fait qu'ils réaccélèrent après ne me dérange pas du tout. LEs limitations de vitesse sont (en général) justifiées, c'est a dire dans une zone qui présente un certains nombres de risques. Au dela de cette zone, il y a bien moins de risques.
 
ET puis a mon avis, c'est pas la vitese qui provoque des accidents comme on voudrait nous le faire croire, mais plutot le non respect des distances de sécurité. (et aussi l'incompétence des conducteurs, mais ca c'est pas de leur faute, zont pas d'expérience pour les plus jeunes comme moi  :D )

mood
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Posté le 09-01-2004 à 09:21:37  profilanswer
 

n°1814348
jigawa
Posté le 09-01-2004 à 09:21:52  profilanswer
 

Je viens de remarquer que des radars ont été rajouté sur le periph en plus des 5:
 
http://www.radarsfixes.com/img/Regionparisienne.gif


Message édité par jigawa le 09-01-2004 à 09:22:22
n°1814362
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 09-01-2004 à 09:26:43  profilanswer
 
n°1815258
dje33
Posté le 09-01-2004 à 12:03:53  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


Et là tu induit un looooooong check au démarrage, incompatible avec le principe de la bagnole "moi démarre, fait 500 mètres, m'arrête, achête le pain, redémarre, refait 500 mètres, à la maison, stop".
 
Le mec a finis sa tournée que le système a pas fini son autotest.


 
quel mauvaise fois
 

Citation :

En passant, pas la peine de rêver ultra haute technologie, je te rappelle que ce système a des impératifs très forts de coût. Il doit pas coûter cher, autant à l'achat (composants) qu'a l'utilisation (bande passante) donc il faut faire avec des capacitées de traitement très limitées.


 
t'a pas besion d'une puissance extreme. et si un systeme est actuelement a l'etude aujourd'hui pour non c'est un truc puissant mais dans 2 ou 3 ans le truc sera ridicule

Citation :


Mais comme dit plus haut, si tu modifie le signale reçu des capteurs, le merdier n'a besoin d'aucune modification, même pas besoin d'ouvrir la boite, suffit de chopper les fils de données. Il est convaincu de faire son job, il répondra OK à toutes les vérifications, et il fera rien du tout.


Des millions de pirates attendent que tu fasse la même chose pour casser les nouvelles protections des chaines du sat

n°1815345
dje33
Posté le 09-01-2004 à 12:17:12  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


 
Masturbation intelectuelle inside...
 
Une bagnole, c'est pas une salle de serveurs. Faut que ça soir pas cher. Donc:
 
1: pas question de mettre des unitée de traitement de signal et de cryptage à chaque capteur de la bagnole: trop cher.
 
2: de toutes façons, avant d'être traité et crypté, le signal c'est un capteur mécanique ou optique. Le capteur de vitesse, c'est une sonde plaçée sur la boite de vitesse qui envoie une impultion par tour de l'arbre de transmission. Donc même sur les 2mm de soudure qu'il y a entre le capteur et la platine de cryptage le signal est interceptable, triturable, modifiable. Ensuite, ton signal modifié tu peux le crypter, le signer, y appliquer les algo que tu veux, c'est TROP TARD.


 
est-ce qu'un terminal de reception satellite est une salle de serveur ?

n°1817087
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-01-2004 à 15:17:30  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


Bah, c'est un forum, hein... Chacun donne son avis, on est pas là pour applaudir un discours unique...


 
Bien sûr, prend moi pour un dictateur aussi...y a ne pas être d'accord et "tu dis que dla merde", hein...
 

killall-9 a écrit :


GPS: licence américaine, donc déjà là ça chie un peu... Bon, les européens sont censés faire un truc, mais ça tarde...
BDD: qui la maintient et qui paye pour la maintenir? Qui batit et qui maintient l'infrastructrure de communication entre la BDD et les véhicules? Parce que un GPS, ça reçoit, ça émet pas... Qui paye pour les transferts de données? On ne peut pas utiliser le TMC, qui lui aussi ne fait que recevoir, peut-être le TPC sur réseau GSM, mais là les coûts vont être exorbitants...


 
Alors dans l'ordre :
 
-La BDD : ceux qui la maintiennent sont ceux qui disent que là c'est à 130 et là c'est à 110, etc...avec qlq effectifs en plus ça va de soi :)
-Un GPS ça reçoit effectivement. T'es sur une route, le sattelite te cherche, te trouve, et t'envoie ta position.
-Quant à la norme, je dis GPS pour que tout le monde comprenne, si ça doit s'appeller machin et être français, je récuse pas du tout ;)
 

killall-9 a écrit :


Question subsidiaire: quid du respect de la vie privée quand chaque véhicule en mouvement envoie sa position en temps réel à un fichier central? Sinon pour éviter ça c'est téléchargement de l'integralité de la base de donnée à chaque démarrage du véhicule: bonsoir l'explosion de la bande passante les jours de grands départs.


 
Bof, non, pas besoin de télécharger tout la base.
Quand tu achète la voiture, tu charges la carte dedans, non ? (du moins c'est ce qui s'est produit pour celles que j'ai vu). Donc en même temps que la carte est chargé, ben tu charges aussi la BDD des limitations. Je rappelle qu'avec les BDD de routes aujourd'hui tu as les péages, les parkings, les stations essences et même les garages, donc c'est parfaitement possible pour moi de rajouter les limitations.
Après, régulièrement, tu met à jour ta carte (une fois pas an de mémoire) donc mise à jour des limitations. Après tout ça change pas tout les jours partout...
 

killall-9 a écrit :


C'est dommage, c'est la seule solution qui regroupe coût minime et respect des libertés individuelles. Encore moins chère: la solution PSA qui consiste à peindre des "codes barres" sur la chaussée que lit la voiture en passant dessus. Mais là, il suffit de rouler un peu dans la boue et les capteurs sont aveugles.


 
Farpaitement, c'est trop dépendant de paramètres variables pour moi.
 

killall-9 a écrit :


Mwoui, mais à 25 ça va être la fête. Surtout que je vois mal les polonais et les roumains accepter que le prix de la Lada ou la Dacia de base explose litéralement pour ajouter un équipement juste déstiné à palier à l'irresponsabilité des conducteurs. Y'a des pays au niveau de vie faible qui ne peuvent pas se permettre d'imposer ces conneries à leurs ressortissants. Et derrière, n'oublions pas l'Allemagne qui tient à continuer à exporter ses luxueuses sportives.


 
Je ne dis pas le contraire, mais bon au nom de la sécurité nationale routière pourquoi pas :D
Je ne vais pas être de mauvaise fois, après tout c'est vrai que les prétextes pour se bloquer la gueule sont légions dans l'Europe, mais si ma proposition ne savait souffrir de faille, elle aurait déjà été mise en place, non ?
 

killall-9 a écrit :


Le jour où on arrive à quelque chose, mon medecin m'aura interdit de conduire parce que mes reflexes sont émoussés à cause de mon grand âge.


 
[:spamafote]
 

killall-9 a écrit :


Avec un microcontrôleur et quelques fils, tu fait ce que tu veux. tu fait prendre à n'importe quel système des vessies pour des lanternes en modifiant tout simplement à ta convenance les signaux entrants.


 
Oui je sais. Mais bon, tout groupe a son lot de brebis galeuses [:spamafote], et il serait alors facile (si la majorité est limitée automatiquement il ressort facilement le gars à 180...)
 
 

killall-9 a écrit :


Exemple playstation: si la routine antipirate dit "c'est pas bon", intercepter le signal et envoyer à la place "tout va bien"...


 
Ben oui, mais cf ci dessus.
 

killall-9 a écrit :


Exemple "king de l'asphalte": si le signal vitesse arrivant au GPS est supérieur à 50 km/h, laisser passer une impultion sur 2; si il est supérieur à 100 km/h, une sur 3. Hop, le brideur est convaincu de faire son job, et on est à 150 en ville.


 
Encore une fois, oui oui effictement c'est facile, j'ai dit une connerie. Mais sur un flux ou les gens "normaux" sont tous à 130 max, le gars à 180 il se voit.
 

killall-9 a écrit :


Quand au GPS, une feuille de papier albal sur l'antenne, et il est convaincu que l'on ne sort jamais d'un tunnel.


 
Pareil.
 

killall-9 a écrit :


Archi facile je te dis.


 
Effectivement, la nocivité de l'être humain trouve sa source dans son ingéniosité, je dis pas (ou plutôt plus) le contraire.
 

killall-9 a écrit :


Hum, employer utilement les forces de police, mettre les radars en priorité sur les endroits dangereux et particulièrement en ville, donner au maire une compétence étendue pour les infractions au code de la route et attribuer le financement et les recettes des radars urbains à la collectivité territoriale, avec choix des emplacements par une comission composée d'un côté d'élus, d'experts de la DDE et des services de secours et de l'autre de citoyens (reprêsentants des automobile-clubs, associations pour la sécurité routière, etc...)


 
L'un n'empêche pas l'autre...(cad, ton idée et la mienne ne sont pas incompatible après tout.)
 

killall-9 a écrit :


Ça n'a rien de drôle. Ce qui est risible c'est la manière de faire peu mais de le dire beaucoup de notre bien aimé ministre de l'intérieur et de sa clique de hauts fonctionnaires enarques. Entre temps, il renfloue les caisse de l'état, et ceux qui se font flasher à 131 retenus en pleine ligne droite déserte ont la satisfaction morale de participer au remboursement des erreurs de gestions des mêmes haut fonctionnaire lorsque le crédit lyonnais était une banque publique.


 
On sort du débat mais j'abonde avec ce que tu dis.
 

killall-9 a écrit :


Quand à la condescendance, j'ai pas le sentiment d'en avoir fait preuve. Si voir démontré que ton idée ne tient pas te fous en boule, faut ouvrir un site où on est webmaster tout puissant genre http://www.securite-routiere.org , pas discuter sur un forum.


 
Comme dis au début, y a dire "je suis pas d'accord" et dire "irréalisable" toute les 5 lignes :sleep:
 
(je veux bien admettre que je suis parti un peu vite en lisant ton post, mais c'est aussi le résultat de la lecture de centaines de posts de ta part, ce n'est pas la première fois que tu attaques plus ou moins durement les propos d'un forumeur :/)


Message édité par morgoth1 le 09-01-2004 à 15:22:55

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n°1817507
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-01-2004 à 16:02:52  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bien sûr, prend moi pour un dictateur aussi...y a ne pas être d'accord et "tu dis que dla merde", hein...
 


 
Mais mais mais.... mon cher Morgoth, tu ES un dictateur ! :o
 

n°1817518
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-01-2004 à 16:04:18  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
Mais mais mais.... mon cher Morgoth, tu ES un dictateur ! :o


 
Je suis dictateur uniquement avec ceux qui sont pas d'accord complètement avec moi :o
 
Avec le reste je suis une crème... :D


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n°1817542
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 16:06:23  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
Mais mais mais.... mon cher Morgoth, tu ES un dictateur ! :o
 
 


mais non juste un petit faf :lol:

n°1817607
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-01-2004 à 16:14:41  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je suis dictateur uniquement avec ceux qui sont pas d'accord complètement avec moi :o
 
Avec le reste je suis une crème... :D


 
viens gamin, je vais te dicter la bonne conduite a coup d'intégral dans la tronche, tu seras d'accord avec moi sans meme avoir besoin de réfléchir :o
 
;)

mood
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Posté le 09-01-2004 à 16:14:41  profilanswer
 

n°1817615
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-01-2004 à 16:16:01  profilanswer
 

alberich a écrit :


mais non juste un petit faf :lol:  


 
t'es dur la quand meme :lol:

n°1817628
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 16:16:57  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
t'es dur la quand meme :lol:


stun ami  :o

n°1817684
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-01-2004 à 16:23:42  profilanswer
 

alberich a écrit :


mais non juste un petit faf :lol:  


 
:o quand même, je croyais être pire que ça [:mmmfff]


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n°1819857
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 21:51:44  answer
 

les radars c'est tabou, on en vieindra tous a bout

n°1822610
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 10-01-2004 à 13:20:09  profilanswer
 

bad news: les radars disposé sur le perif verront leur limite de flashage ajusté aux conditions de pollutions :/
en gros, certains jour, et sans que l'on sache vraiment pourquoi, le perif sera limité a 60...une autoroute a 3 ou 4 voie limité a 60, le tout sous couvert de protection de l'environnement (puisqu'on sait que cette limitation n'a aucun impact sur la pollution)


Message édité par Rhadamantis le 10-01-2004 à 13:20:22
n°1822630
crazywolf
Posté le 10-01-2004 à 13:25:43  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :

bad news: les radars disposé sur le perif verront leur limite de flashage ajusté aux conditions de pollutions :/
en gros, certains jour, et sans que l'on sache vraiment pourquoi,le perif sera limité a 60...une autoroute a 3 ou 4 voie limité a 60, le tout sous couvert de protection de l'environnement (puisqu'on sait que cette limitation n'a aucun impact sur la pollution)


 
Bah si tu lis pas les journaux, regarde pas la télé, écoute pas la radio et regarde pas les panneaux de signalisation c'est vrai que tu risques de te faire avoir ces jours-là

n°1822642
crazywolf
Posté le 10-01-2004 à 13:28:23  profilanswer
 

La limitation de vitesse n'a aucun impact sur la pollution ? Bizarre. Je sais pas si les vitesses imposées sont adaptées, mais au-dessus d'une certaine vitesse (en-dessous aussi je crois dailleurs) une voiture consomme +, donc pollue plus non ?

n°1822648
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 10-01-2004 à 13:28:56  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
Bah si tu lis pas les journaux, regarde pas la télé, écoute pas la radio et regarde pas les panneaux de signalisation c'est vrai que tu risques de te faire avoir ces jours-là


 
 :sarcastic:  arrete de faire l'innocent, limiter une quasi-autoroute a 60, si c'est pas vouloir creer l'infraction a tout prix...

n°1822657
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 10-01-2004 à 13:31:42  profilanswer
 

crazywolf a écrit :

La limitation de vitesse n'a aucun impact sur la pollution ? Bizarre. Je sais pas si les vitesses imposées sont adaptées, mais au-dessus d'une certaine vitesse (en-dessous aussi je crois dailleurs) une voiture consomme +, donc pollue plus non ?


 
non, les analyses scientifiques ont demontré que l'impact de cette limitation etait quasi-nulle, les seuls effets obtenus sont psychologiques (et bientot economiques...)

n°1822661
crazywolf
Posté le 10-01-2004 à 13:33:27  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
 :sarcastic:  arrete de faire l'innocent, limiter une quasi-autoroute a 60, si c'est pas vouloir creer l'infraction a tout prix...


 
C'est quoi cette réponse totalement orientée là? Avant les radars auto y'avait déjà ces limitations de vitesse, t'as pas d'autre mot à la bouche que infraction ? Je sais pas écologie par exemple, respect de l'environnement ?

n°1822663
crazywolf
Posté le 10-01-2004 à 13:34:22  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
non, les analyses scientifiques ont demontré que l'impact de cette limitation etait quasi-nulle, les seuls effets obtenus sont psychologiques (et bientot economiques...)


 
Alors d'accord mais la prochaine fois tu m'expliques avant de critiquer ça marche (j'avais posé la question parce que justement j'étais pas sur)

n°1822677
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 10-01-2004 à 13:37:48  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
C'est quoi cette réponse totalement orientée là? Avant les radars auto y'avait déjà ces limitations de vitesse, t'as pas d'autre mot à la bouche que infraction ? Je sais pas écologie par exemple, respect de l'environnement ?


 
parce que 60 sur un axe tel que le perif, si les conditions de circulations le permettent, c'est CLAIREMENT abusé
a ce moment la, selon la meme logique et les memes principes, on peut le limiter a 20Km/h, avec sanction a la clé pour les contrevenants...

n°1822709
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 10-01-2004 à 13:41:37  profilanswer
 

surtout que les moments ou ca doit polluer le plus, ca doit etre quand c'est chargé et que ca plafonne a 15Km/h de moyenne :D

n°1822773
crazywolf
Posté le 10-01-2004 à 13:56:44  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
parce que 60 sur un axe tel que le perif, si les conditions de circulations le permettent, c'est CLAIREMENT abusé
a ce moment la, selon la meme logique et les memes principes, on peut le limiter a 20Km/h, avec sanction a la clé pour les contrevenants...


 
A l'origine je pensai que 60 ça polluait moins que 90 et moins que 20 mais puisque tu me dis que dans tous les cas ça polllue....

n°1822872
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 10-01-2004 à 14:15:55  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
A l'origine je pensai que 60 ça polluait moins que 90 et moins que 20 mais puisque tu me dis que dans tous les cas ça polllue....


 
Spa moi, c'est les scientifiques [:spamafote]
la mesure n'a aucun impact significatif, si ce n'est de pouvoir sanctionner plus facilement plus d'automobilistes

n°1822981
olivierau
Posté le 10-01-2004 à 14:42:18  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
A l'origine je pensai que 60 ça polluait moins que 90 et moins que 20 mais puisque tu me dis que dans tous les cas ça polllue....


 
oui mais comme tu es plus longtemps sur la route pour faire le meme parcours :heink:

n°1823097
crazywolf
Posté le 10-01-2004 à 15:17:20  profilanswer
 

olivierau a écrit :


 
oui mais comme tu es plus longtemps sur la route pour faire le meme parcours :heink:  


 
 :sleep:  pourquoi y'a-t-il toujours des gens qui prennent les autres pour des cons ? Si des raisonnements aussi débiles suffisaient à on  n'aurait pas besoin de scientifiques pour faire des tests....

n°1823117
olivierau
Posté le 10-01-2004 à 15:24:14  profilanswer
 

crazywolf a écrit :


 
 :sleep: pourquoi y'a-t-il toujours des gens qui prennent les autres pour des cons ? Si des raisonnements aussi débiles suffisaient à on  n'aurait pas besoin de scientifiques pour faire des tests....


 
je ne te permets pas
 
 
tu vas pas me dire que toi si tu as 100 kms a faire , que tu roules a 100 km/H tu mettras 1 heures  , tu pollueras plus que lorque tu est dans un bouchon et que pour parcourir ces 100 kms tu mettras 3 heures
 
mon raisonnement est peut etre debile et simpliste mais va falloir m'expliquer
 

n°1823139
dje33
Posté le 10-01-2004 à 15:31:14  profilanswer
 

faut comparer la quantité de carburant consommé.
 
sachant que plus tu va vite plus il y a de perte (les pertes ne sont pas constante proportionellement tu perd plus quand tu va vite que quand tu va doucement) je pense qu'energiquement parlant il vaut mieux faire 100 km a 20km/h pendant 5 heure plutot que 100 km a 100 km/h pendant une heure

n°1823154
olivierau
Posté le 10-01-2004 à 15:35:37  profilanswer
 

tu consommes beaucoup plus en ville en premiere ou en seconde qu'en 5 eme a 100  
 
genre je fais du 6 /  7 litres au 100 en autoroute entre 130 et 150 (avec clim)
 
je fais la meme chose voire plus en ville

n°1823166
crazywolf
Posté le 10-01-2004 à 15:39:02  profilanswer
 

olivierau a écrit :


 
je ne te permets pas
 
 
tu vas pas me dire que toi si tu as 100 kms a faire , que tu roules a 100 km/H tu mettras 1 heures  , tu pollueras plus que lorque tu est dans un bouchon et que pour parcourir ces 100 kms tu mettras 3 heures
 
mon raisonnement est peut etre debile et simpliste mais va falloir m'expliquer
 
 


 
dje33 a déjà bien répondu. J'ajouterai juste que tu as (volontairement ?) omis de considérer dans ta réponse que j'avais dit dans le premier post que tu as cité que pour moi rouler tres peu vite consommait autant que rouler tres vite, et que donc il doit y avoir une vitesse idéale entre les 2. Donc ton raisonnement est effectivement débile puisqu'il ne tient pas compte du régime du moteur. L'exemple du bouchon est donc totalement HS puisqu'il rentre dans la vitesse que j'estime "trop lente".

n°1823186
dje33
Posté le 10-01-2004 à 15:45:22  profilanswer
 

olivierau a écrit :

tu consommes beaucoup plus en ville en premiere ou en seconde qu'en 5 eme a 100  
 
genre je fais du 6 /  7 litres au 100 en autoroute entre 130 et 150 (avec clim)
 
je fais la meme chose voire plus en ville


 
tu consome beaucoup plus en ville parce que tu t'arrete et tu demarre tout le temp.
moi je parle (c'est tres théorique) d'une voiture qui roule constament a 20 ou 100 km/h (avec bien sur un regime moteur adapté pour ne pas avoir de phenomene de surconsomation)
 
maintenant si tu a une solution pour consomer moins en roulant plus vite je pense que tu es en bonne position pour gagner le prix nobel de physique cette année.

n°1823189
crazywolf
Posté le 10-01-2004 à 15:45:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu consome beaucoup plus en ville parce que tu t'arrete et tu demarre tout le temp.
moi je parle (c'est tres théorique) d'une voiture qui roule constament a 20 ou 100 km/h (avec bien sur un regime moteur adapté pour ne pas avoir de phenomene de surconsomation)
 
maintenant si tu a une solution pour consomer moins en roulant plus vite je pense que tu es en bonne position pour gagner le prix nobel de physique cette année.


 
 
 :jap:   :jap:   :jap:

n°1823449
jordanesk
Posté le 10-01-2004 à 17:03:41  profilanswer
 
n°1823455
jordanesk
Posté le 10-01-2004 à 17:05:02  profilanswer
 

combien perd on de point lorsk l on est flashé par les automatiques ??

n°1823457
wave
Posté le 10-01-2004 à 17:05:40  profilanswer
 

crazywolf a écrit :

La limitation de vitesse n'a aucun impact sur la pollution ? Bizarre. Je sais pas si les vitesses imposées sont adaptées, mais au-dessus d'une certaine vitesse (en-dessous aussi je crois dailleurs) une voiture consomme +, donc pollue plus non ?


cette limite a été faite dans les zones où la circulation est très dense et à faible vitesse. La réduire trop fait qu'on ne roule plus en 5è et le rendement du moteur baisse.

n°1823478
dje33
Posté le 10-01-2004 à 17:12:28  profilanswer
 

wave a écrit :


cette limite a été faite dans les zones où la circulation est très dense et à faible vitesse. La réduire trop fait qu'on ne roule plus en 5è et le rendement du moteur baisse.


 
quant tu roule a 60 (limite de vitesse en cas de polution) tu roule en 5°
ton moteur doit etre dans un super etat

n°1823490
wave
Posté le 10-01-2004 à 17:15:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
quant tu roule a 60 (limite de vitesse en cas de polution) tu roule en 5°
ton moteur doit etre dans un super etat


ça n'abime pas le moteur. mais la question n'est pas là: à 60 la plupart des gens sont en 4è, voire en 3è dans une circulation dense qui oblige à varier souvent sa vitesse, donc ils polluent + qu'à 80 en 5è. d'où l'inutilité de la limite spécifique.
là où elle est efficace, c'est dans les zones 130 qui passent à 110, mais ça représente tellement peu de gens, et en + c'est pas dans les endroits les + pollués...

n°1823506
dje33
Posté le 10-01-2004 à 17:19:28  profilanswer
 

wave a écrit :


ça n'abime pas le moteur.


 
a peine
 

Citation :

mais la question n'est pas là: à 60 la plupart des gens sont en 4è, voire en 3è dans une circulation dense qui oblige à varier souvent sa vitesse,


 
que tu roule a 60 ou a 80 si il y a une circulation dense tu varie souvent ta vitesse dans tout les cas.
 

Citation :

donc ils polluent + qu'à 80 en 5è. d'où l'inutilité de la limite spécifique.


 
donc tu consome moint d'essence en roulant a 80 qu'en roulant a 60
tu m'explique comment tu fais ?
 
 

Citation :

là où elle est efficace, c'est dans les zones 130 qui passent à 110, mais ça représente tellement peu de gens, et en + c'est pas dans les endroits les + pollués...


le même phenomene se produit si tu passe de 80 a 60


Message édité par dje33 le 10-01-2004 à 17:20:11
n°1823547
wave
Posté le 10-01-2004 à 17:27:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
a peine
 

Citation :

mais la question n'est pas là: à 60 la plupart des gens sont en 4è, voire en 3è dans une circulation dense qui oblige à varier souvent sa vitesse,


 
que tu roule a 60 ou a 80 si il y a une circulation dense tu varie souvent ta vitesse dans tout les cas.
 

Citation :

donc ils polluent + qu'à 80 en 5è. d'où l'inutilité de la limite spécifique.


 
donc tu consome moint d'essence en roulant a 80 qu'en roulant a 60
tu m'explique comment tu fais ?
 
 

Citation :

là où elle est efficace, c'est dans les zones 130 qui passent à 110, mais ça représente tellement peu de gens, et en + c'est pas dans les endroits les + pollués...


le même phenomene se produit si tu passe de 80 a 60


écoute je roule souvent à 40 en 5è, j'ai un moteur en parfait état à 230000 kms, et je sous loin d'être le seul.
maintenant je t'ai expliqué pourquoi c'est pas pareil de 80 à 60 que de 130 à 110: quand on n'est plus sur le dernier rapport le rendement baisse. Ca veut pas dire qu'il faut être sur le dernier rapport à 20 kms/h, simplement que le meilleur rendement sera sur le dernier rapport à faible vitesse. Ca sera entre 40 et 80 selon la voiture, mais si la vitesse n'est pas bien stabilisé sur du plat c'est pas toujours possible de garder le dernier rapport.

n°1823652
dje33
Posté le 10-01-2004 à 17:41:11  profilanswer
 

wave a écrit :


écoute je roule souvent à 40 en 5è,


 
apprend a conduire et a utiliser ta boite de vitesse
 

Citation :

j'ai un moteur en parfait état à 230000 kms, et je sous loin d'être le seul.


 
il doit bien aimer etre en sous regime ton moteur. et tu a quoi comme voiture ?
parce que sur une 405 ou une twingo le 40 en 5eme j'arrive pas a le faire
 

Citation :

maintenant je t'ai expliqué pourquoi c'est pas pareil de 80 à 60 que de 130 à 110:


 
mais j'ecoute
 

Citation :

quand on n'est plus sur le dernier rapport le rendement baisse.


 
merci de m'apprendre un truc
je vais bloquer ma boite de vitesse sur la 5eme pour avoir un meilleur rendement. en fait les quatres autre vitesse c'est une conspiration des petroliers pour te faire consomer plus d'essence
 

Citation :

Ca veut pas dire qu'il faut être sur le dernier rapport à 20 kms/h,


 
je commencais a prendre peur  :D  
 
 

Citation :

simplement que le meilleur rendement sera sur le dernier rapport à faible vitesse.


 
non
tu a le meilleur rendement quand tu utilise une vitesse (sur ta boite) adapter a ta vitesse sur la route
 

Citation :

Ca sera entre 40 et 80 selon la voiture, mais si la vitesse n'est pas bien stabilisé sur du plat c'est pas toujours possible de garder le dernier rapport.


 
donc on a un meilleur rendement vers 60 km/h ?
pourtant il y a quelque post tu disais qu'on poluait plus a 60

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