Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1546769
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-11-2003 à 21:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

durandal2 a écrit :

eux vu comment on gere notre budget en france je crois qu'on peut les prendre comme exemple au niveau cassage de gueule et au niveau foutage de gueule

je vais être plus clair alors :
on représente pas 80% de la dette public mondiale et on va pas voler le pétrole sous des prétexte de merde

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 21:01:25  profilanswer

n°1546771
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-11-2003 à 21:01:36  profilanswer

udok a écrit :

1- euuuh ... les caisses elles font toutes un passage au mine pour être homologuer je te signale, y-a pas que la vitesse qui change, d'un pays à l'autre, et les voitures sont pas toute identique d'un pays à l'autres
2 et 3 : on s'en fout ça, si déjà elles étaient limité à 150, ça éviterait les grands exces de vitesse sur autoroute/voie express, et ce serait déjà pas mal

Aucun pays de l'union ne peut plus refuser d'immatriculer un véhicule faisant l'objet d'un certificat européen de conformité.

Les mines (la DRIRE en fait), y'a longtemps qu'elles sont plus toutes puissantes

Edit:

http://www.gers.pref.gouv.fr/f145.htm

Citation :

II - VEHICULES PRECEDEMMENT IMMATRICULES DANS UN ETAT APPARTENANT
A L'UNION EUROPEENNE OU A L'ESPACE ECONOMIQUE EUROPEEN

Pour obtenir l'immatriculation à son nom d'un véhicule d'occasion, précédemment immatriculé dans l'Union Européenne ou l'Espace Economique Européen, le demandeur doit produire un dossier comportant les pièces suivantes :

- une demande de certificat d'immatriculation dûment complétée, datée et signée ;

- le certificat d'immatriculation étranger ou si celui-ci a été retiré par l'autorité d'origine, soit une pièce officielle attestant l'origine de propriété et le retrait du certificat, soit un certificat international pour automobile en cours de validité;

- en cas de vente, certificat de cession, établi au nom du demandeur (en cas de reventes successives entre garages, la filiation de propriété doit pouvoir être établie depuis le titulaire de la carte grise étrangère) ;

- procès-verbal de contrôle technique datant de moins de 6 mois (2 mois en cas de contre visite) pour les véhicules qui y sont soumis.

Pour les véhicules conformes à un type national ou communautaire, d'un PTAC égal ou inférieur à 3,5 tonnes, ainsi que pour les tracteurs agricoles ou forestiers :
- attestation d'identification du véhicule à un type national ou communautaire [Cette attestation peut vous être délivrée soit par le constructeur, (seulement dans le cas où il est français), soit par son représentant en France (importateur ou concessionnaire local). Elle peut également être délivrée par la D.R.I.R.E. (ex Services des Mines). Dans ce cas, il faut remplir une demande d'attestation d'identification et la déposer à la Préfecture, service des cartes grises, accompagnée du montant de la redevance due pour l'établissement du document (438,00 F par chèque, à l'ordre du régisseur des recettes de la D.R.I.R.E.). Délai pratique pour l'établissement de l'attestation : 15 jours.]

Moralité: on impose le bridage en France, j'achète mon véhicule en Allemagne, je l'importe et je roule avec 15 jours plus tard. Et on peut pas m'imposer de le brider pour l'immatriculer parce qu'il y aurait obstacle à la libre-circulation des marchandises, le genre de truc à se coltiner une très grosse amende de la part de la commission.

Message édité par Killall-9 le 24-11-2003 à 21:09:40
n°1548305
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-11-2003 à 01:35:40  profilanswer

udok a écrit :

qq'un qui gagne 10000fr net, à la fin de l'année ça lui fait 1200fr ... c'est déjà pas si mal je trouve ...

hmm

je crois donc qu'on est deja a 99% d'imposition donc

Message édité par durandal2 le 25-11-2003 à 01:36:44
n°1549143
aladin4
Posté le 25-11-2003 à 11:04:06  profilanswer

elessar777 a écrit :

:pfff:

elles ont bon dos les generalisations.... et si t'aimes pas le pinard et le fromage, va te faire pendre aux etats unis :lol:

generalisation certes, mais il vaut mieux s'attaquer de front
au probleme que d'adopter 1 attitude stupidement frileuse qui
ne mene a rien et n'apporte rien.
Et les US n'ont pas notre probleme sur la route, preuve qu'ils
ont RESOLU cette question (et pas une autre). CQFD.

n°1549219
cvb
Posté le 25-11-2003 à 11:13:26  profilanswer

Record battu par un anglais dimanche dernier ! 246 Km/h sur l'autoroute A26 avec ca BMW restitué à sa compagne...5 jours de prison ferme et 750 Euros d'amende ! Je me demande ce qu'il en aurait été pour un français...?

Message édité par cvb le 25-11-2003 à 11:13:45
n°1549501
dafl
Posté le 25-11-2003 à 11:57:15  profilanswer

quand est-ce que les radars arrivent en corse je vois la carte des radars pour la france mais la corse rien de rien  :fou:  

n°1549513
cvb
Posté le 25-11-2003 à 11:58:17  profilanswer

Dafl a écrit :

quand est-ce que les radars arrivent en corse je vois la carte des radars pour la france mais la corse rien de rien  :fou:  

Dans le courant de l'année 2004, ou il commenceront à équiper autre chose que les autoroutes... [:ddr555]

n°1550058
udok
Posté le 25-11-2003 à 13:01:45  profilanswer

durandal2 a écrit :

hmm

je crois donc qu'on est deja a 99% d'imposition donc

:heink:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1552655
blueteen
Posté le 25-11-2003 à 20:10:59  profilanswer

déjà qu'ils se font plomber (les radars) sur les autoroutes, je n'ose imaginer sur les routes corses :sweat:  

Dafl a écrit :

n°1553639
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-11-2003 à 22:51:26  profilanswer

blueteen a écrit :

déjà qu'ils se font plomber (les radars) sur les autoroutes, je n'ose imaginer sur les routes corses :sweat:  

les francais ont le fusil, les corses le C4... les radars vivront plus longtemps en france

mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 22:51:26  profilanswer

n°1553657
wave
Posté le 25-11-2003 à 22:54:34  profilanswer

blueteen a écrit :

en corse c'est les panneaux qui se font plomber:D
les radars, à mon avis ils auront de la dynamite s'ils ne disparaissent pas.

n°1554223
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-11-2003 à 00:27:52  profilanswer

T-W a écrit :

je sais pas si vous avez regardé "C'est dans l'air" de la semaine derniere, mais un avocat tablait sur une projection, selon le nombre de pv decerné en peu de temps et avec peu d'appareil, de 68 millions de PV annuellement distribué a partir de 2005

oh le [:dawa]. Heureusement qu'il est avocat et pas statisticien celui-là ... (un peu démago aussi)  :pfff:  

On se base pas sur le nombre de fautes d'orthographe faites au CP pour juger qq1 au BEPC de français!
L'immense majorité de nos trajets sont répétitifs (dodo-boulot, faire les courses, chercher les nenfants, partir en W-E, l'A. du Sud, ...) donc quand on saura bien où sont les radars, il y aura beaucoup moins de PV/jour que maintenant. Ca fait 15 jours qu'on a ces radars!

Question con: si un élève d'auto-école appuie malencontreusement sur l'accélérateur et se fait flasher, c'est le moniteur qui l'a dans le Q?  :D  [:meganne]

n°1554783
t-w
HDBNG club
Posté le 26-11-2003 à 09:18:36  profilanswer

le chiffre parait délirant, et ce que je pense aussi...toutefois j'ai lu un autre chiffre, a savoir que le nombre de PV annuels passerait de 1 à 34 millions...la source est totalement différente mais l'augmentation ets significative dans les deux cas

n°1556534
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-11-2003 à 14:23:07  profilanswer

Allez, encore un râté du 'tout automatique':

Citation :

Dix ambulances "flashées" près de Strasbourg: l'hôpital conteste les amendes

STRASBOURG (AP) - Une dizaine d'ambulances du Centre hospitalier universitaire de Strasbourg (Bas-Rhin) ont été "flashées" ces derniers jours par les deux nouveaux radars automatiques mis en place sur l'A35, sur le contournement de la capitale alsacienne. Le montant total des PV s'élève à environ 1.000 euros, mais le CHU les conteste.

Les véhicules (voitures ou fourgonnettes), photographiés à des moments différents, circulaient dans le cadre d'interventions urgentes à des vitesses estimées par le radar à 106km/h pour le plus rapide, au lieu des 90km/h maximum autorisés, a assuré mercredi la direction de l'hôpital.

La direction de l'hôpital conteste les amendes, affirmant que le code de la route autorise les véhicules du SMUR (service médical d'urgence) à dépasser les limites de vitesse en cas d'urgence.

"Le trésorier du CHU refuse de payer les amendes", a déclaré à l'Associated Press Virginie Vargenau, responsable du service de communication des hospices civils. "La date limite est fixée au 6 décembre. En attendant, nous essayons de voir avec le ministère de l'Intérieur ce qui peut être fait à l'avenir, et pour ces cas précis. Des aménagements doivent être apportés. Sous quelle forme? Nous ne savons pas. Auparavant, gendarmes ou policiers étaient là pour constater et agissaient en conséquence."

Pur sa part, Thomas Greiner, responsable des ambulances Orangerie-Greiner, partenaires du SAMU (service d'assistance médicale d'urgence) de Strasbourg, met en avant les conséquences de l'automaticité des amendes infligées par les nouveaux radars.

"Les ambulanciers s'inquiètent beaucoup parce qu'effectivement, si la verbalisation entre en ligne de compte, ils risquent de perdre tous leurs points avec le nombre de fois qu'ils passent et le nombre de fois qu'ils sont flashés", a déclaré M. Greiner sur France-2. "S'ils ont la notification le lendemain, ils n'ont plus de permis, donc plus d'emploi, et nous on est paralysés". AP

Vous croyez que ça va tenir combien de temps?

n°1556690
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-11-2003 à 14:52:43  profilanswer

c'est la journée:

Citation :

BORDEAUX (AFP) - Un laveur de vitres de Gironde a été flashé à 142 km/heure sur une autoroute de la Vienne le 17 novembre à 12H21, heure à laquelle il travaillait sur une nacelle dans le Médoc, comme l'a attesté son entreprise.
Alain Pena, 55 ans, a reçu cette semaine un courrier lui annonçant que son véhicule, une Citroën Saxo, avait été flashé par un radar automatique à Vouneuil-sous-Biard, petite commune située près de Poitiers, "où il n'a jamais mis les pieds et n'a aucune raison d'aller".

Pour contester cette erreur, cet habitant de la banlieue bordelaise, qui se flatte de n'avoir "jamais été verbalisé de sa vie", a fait établir une attestation par son employeur, l'entreprise de nettoyage Renosols: ce jour-là, à cette heure-là, il se trouvait à plus de 250 km de là, "sur un chantier fixe" en train de nettoyer des vitres à Hourtin (Gironde).

"C'est un peu fort", a commenté l'automobiliste qui s'est vu retirer un point sur son permis, a payé une consignation de 135 euros et attend désormais une réponse à son courrier de contestation.

n°1556719
Gazette
Posté le 26-11-2003 à 14:58:23  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

oh le [:dawa]. Heureusement qu'il est avocat et pas statisticien celui-là ... (un peu démago aussi)  :pfff:  

On se base pas sur le nombre de fautes d'orthographe faites au CP pour juger qq1 au BEPC de français!
L'immense majorité de nos trajets sont répétitifs (dodo-boulot, faire les courses, chercher les nenfants, partir en W-E, l'A. du Sud, ...) donc quand on saura bien où sont les radars, il y aura beaucoup moins de PV/jour que maintenant. Ca fait 15 jours qu'on a ces radars!

Question con: si un élève d'auto-école appuie malencontreusement sur l'accélérateur et se fait flasher, c'est le moniteur qui l'a dans le Q?  :D  [:meganne]  

LoL tout a fait dlc.

n°1561275
alanou
HFR certified
Posté le 27-11-2003 à 11:24:35  profilanswer

Vu le nombre de gens qu'ils vont devoir embaucher pour répondre aux contestations ils feraient mieux de les déléguer directement aux vérifications des PV :D

n°1561865
jigawa
Posté le 27-11-2003 à 13:21:03  profilanswer

Vous ne respectiez pas les limitations à 30 KM/H en ville ?
Il va falloir vous y mettre, voici le premier radar fixe de ville:

LIMITATION 30 KM/H, flash dans les 2 sens, Choisy-le-Roi.
http://www.radarsfixes.com/img/radars/87_1.jpg

Message édité par jigawa le 27-11-2003 à 13:21:34
n°1562141
spark
Luc ?
Posté le 27-11-2003 à 13:56:45  profilanswer

Jigawa a écrit :

Comment peut-on respecter le 30 en ville ?.... Bientot, si on veut pas aller trop vite, faudra pousser la voiture, parce que meme avec juste la 1ere enclenchée, on ira trop vite... :D :D :D

n°1562613
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-11-2003 à 14:55:28  profilanswer

Jigawa a écrit :

Le batiment à droite, c'est quoi? Une école?

Si c'est le cas, il était temps d'en mettre!

n°1562731
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 15:19:30  answer

Jigawa a écrit :

Dans ce genre de cas ca peut etre un bien, par contre, niveau qualité du paysage urbain, c'est pas ca  :sweat:

n°1562745
chrisbk
-
Posté le 27-11-2003 à 15:22:00  profilanswer

Spark a écrit :

Comment peut-on respecter le 30 en ville ?.... Bientot, si on veut pas aller trop vite, faudra pousser la voiture, parce que meme avec juste la 1ere enclenchée, on ira trop vite... :D :D :D

j'allais repondre un truc mais quand j'ai vu le pseudo du posteur me suis dit que c t pas la peine :O :D

n°1562856
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-11-2003 à 15:36:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le batiment à droite, c'est quoi? Une école?

Si c'est le cas, il était temps d'en mettre!

Un école ? Ils mettrait un radar et pas de passage clouté ? ni même de barrière métallique ? [:meganne]

Quoiqu'il en soit les radars automatiques fonctionnent en 24/24, super utile de rouler à 25km/H à 4 plombes du mat' quand tu rentres chez toi, encore une belle connerie ça  :pfff:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1563041
dafl
Posté le 27-11-2003 à 15:57:58  profilanswer

et le vélo il peut se faire flasher ? 30km/h avec un vélo c'est façile  
et tant qu'on y est les voitures sans permis

n°1563054
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-11-2003 à 15:59:19  profilanswer

Dafl a écrit :

et le vélo il peut se faire flasher ? 30km/h avec un vélo c'est façile  
et tant qu'on y est les voitures sans permis  

J'imagine: 5 mecs à vélo qui font des allez-retour tout le week-end sur la rue...

n°1563154
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-11-2003 à 16:09:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'imagine: 5 mecs à vélo qui font des allez-retour tout le week-end sur la rue...

YES, je sens venir le vieux concours de pochtron :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1563177
dafl
Posté le 27-11-2003 à 16:12:24  profilanswer

un peloton d'une trentaine de cycliste le radar devient fou  :lol:

n°1563198
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-11-2003 à 16:15:02  profilanswer

Et n'oubliez pas non plus de promener votre chien en laisse, on sait jamais :D :lol:

---------------
n°1563366
dafl
Posté le 27-11-2003 à 16:32:11  profilanswer

ils ont mal choisis la forme en plus on dirait un sprint intermédiaire du tour de france  :D

n°1563707
udok
Posté le 27-11-2003 à 17:21:12  profilanswer

et ils sont justifier ces 30km/h ? :heink:

n°1563742
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-11-2003 à 17:25:16  profilanswer

bah un radar comme ca, si c'est devant une école/ une rue passante /un endroit fréquenté ou dangereux je dis pas non. Par contre un radar qui sera en marche 24H/24 7j/7 devant une école je trouve ca d'une strupidité absolue . C'est pas a 1h du mat un samedi que je vais écraser un mome sortant de la maternelle ...

n°1563801
chapi
Downgradé
Posté le 27-11-2003 à 17:31:50  profilanswer

gurumeditation a écrit :

bah un radar comme ca, si c'est devant une école/ une rue passante /un endroit fréquenté ou dangereux je dis pas non. Par contre un radar qui sera en marche 24H/24 7j/7 devant une école je trouve ca d'une strupidité absolue . C'est pas a 1h du mat un samedi que je vais écraser un mome sortant de la maternelle ...

Sauf s'il a écopé de quelques heures de colle

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1563873
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-11-2003 à 17:43:53  profilanswer

Chapi a écrit :

Sauf s'il a écopé de quelques heures de colle

Tu sors. Maintenant  [:shooter]

n°1563974
aladin4
Posté le 27-11-2003 à 17:58:50  profilanswer

j'espere que ce radar est precede par 1 zoli panneau?

Si oui, en fait, ce machin fait 1 peu office de feu rouge, tellement on ralentis.

n°1563982
alanou
HFR certified
Posté le 27-11-2003 à 17:59:42  profilanswer

Enfait c un dos d'âne a 30000? quoi :D

n°1563999
udok
Posté le 27-11-2003 à 18:01:48  profilanswer

alanou a écrit :

Enfait c un dos d'âne a 30000? quoi :D

sauf que le dos d'ane coute pas forcément moins chere [:spamafote]
et surtout ils rapportent pas un rond à l'état lui :/

n°1564037
alanou
HFR certified
Posté le 27-11-2003 à 18:07:25  profilanswer

udok a écrit :

sauf que le dos d'ane coute pas forcément moins chere [:spamafote]
et surtout ils rapportent pas un rond à l'état lui :/

Bah un dos d'âne coute largement moins cher si y'a pas d'autre aménagement a faire, et s'il se transforme pas en rond point non plus :)

n°1564045
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-11-2003 à 18:08:59  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Super l'évaluation des risques...

Si y avait réellement un mome qui sortait d'une surboum dans l'école primaire ce samedi soir la, tu aurai bien l'air con, en taule, gars.

Respecter les regles tout le temps : pas de surprises et sécurité maximale :)

n°1564108
chapi
Downgradé
Posté le 27-11-2003 à 18:16:23  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Si y avait réellement un mome qui sortait d'une surboum dans l'école primaire ce samedi soir la, tu aurai bien l'air con, en taule, gars.

Oui exactement, comme les moutons.

Sauf qu'au bout du compte, ils se font tondre.

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1564176
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-11-2003 à 18:27:15  profilanswer

tetedeiench a écrit :

la "surboum" elle pourrait avoir lieu chez un petit copain partout ailleurs dans la ville, d'ailleurs puisque tu veux faire ton père Lavertue avec ton "super l'évaluation des risques", le week-end il y a nettement plus de risque de croiser un mome à proximité du centre, d'une station de bus/métro, d'un McDo que devant son école.

---------------
n°1564231
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-11-2003 à 18:41:44  profilanswer

tetedeiench a écrit :

1/c'est pas parce qu'il sort de l'école que je l'écraserai
2/s'il y a une surboum a l'école maternelle, il y aura de la lumière, et je me douterai bien que c'est quelque chose d'inhabituel
3/il y aura des voitures garées
4/il y aura les parents avec
5/y'a pas de surboum dans les écoles maternelles
6/l'état n'autorise pas de laisser ses locaux comme ca

c'est bien, l'état francais t'as bien lavé le cerveau :)
les instincts dictatoriaux de ta période de modération ressortent ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)