Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

2 'bonnes" idées pour les 4x4

n°5952770
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-06-2005 à 02:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

CharlesT a écrit :

Bon... admettons... :o

Par contre cela change sur les nouveaux d'après l'Euro Ncap :D

http://www.euroncap.com/content/sa [...] php?id1=10

Le CRV a même 3 étoiles sur 4, peu de  berline dépassent les 2 étoiles :whistle:

Bon, OK, sur ce post là, je suis un peu de mauvaise fois.  

Mais maintenant, le nombre d'accidents causé par les 2 roues en ville ?

Ceci ressemblerait il a une tentative de coup bas [:ddr555]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 02:06:27  profilanswer

n°5952787
CharlesT
Posté le 27-06-2005 à 02:07:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Ceci ressemblerait il a une tentative de coup bas [:ddr555]

Moi... ? :o Jamais  [:kryten]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5952845
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-06-2005 à 02:11:57  profilanswer

CharlesT a écrit :

Moi... ? :o Jamais  [:kryten]

Ben en fait, je trouve pas d'article en parlant :d (des chocs 2 roues - Piétons)

---------------
n°5952987
MS8055
Posté le 27-06-2005 à 02:22:41  profilanswer

Friday Monday a écrit :

"Simple" volonté politique malheureusement les citadins sont tellement attachés à ce symbole de virilité et/ou de réussite sociale qu'est la voiture que c'est pas près de changer.

Il y a peut-être une part de vrai dans tes propos... Néanmoins, je pense qu'aujourd'hui prendre sa voiture est bien plus pratique pour beaucoup de gens que de prendre les transports en commun...  ;)  

power600 a écrit :

Tu percutes souvent des voitures de flics à 150 km/h en ville toi?

Bah tu te rends compte qu'entre deux voitures, l'une est bien plus résistante que l'autre : est-ce pour ça qu'il faut lui interdire de rouler ?  :heink:  

De toutes façons, concernant la sécurité, je crois que chacun cherche à avoir un véhicule qui mettra ses occupants le plus en sécurité possible en cas de collision avec un autre véhicule. Ca fait partie de ce que j'appellerais "l'égoïsme naturel" de l'Homme... Et je suis loin d'être persuadé que le propriétaire de SUV cherche à faire le plus de mal possible à un piéton en cas de choc...  :heink:

n°5953035
xavier-
Futur président
Posté le 27-06-2005 à 02:27:56  profilanswer

Romf a écrit :

c'est sur, t'écrase les autres en cas de choc, t'es en sécurité mais bon :sarcastic: Autant prendre un poids lourd et dire que c'est mieux pour la sécurité :sarcastic: Super le comportement individualiste à la j'emmerde les autres

Y'en a marre des 4x4 en ville :sarcastic: Les porsche cayenne me donne des boutons, j'ai envie d'y aller à la batte quand je vois ce truc :fou:

Le seul avantage c'est que t en 4 roue motrice donc ca tient mieux la route..

Mais en cas de choc, le vehicule se retourne beaucoup plus facilement (centre de gravité...)..
Pour cette raison, un SUV est plus dangereux qu'une berline

n°5953153
xavier-
Futur président
Posté le 27-06-2005 à 02:38:23  profilanswer

krokor a écrit :

les gros 4x4 essence et certains diésels représentent une véritable bras d'honneur à l'écologie

En diesel c'est bien pire qu'en essence

Quand tu vois tout ce qu'un petit moteur diesel diffuse comme saloperie cancerigènes (et même les moteurs d'une génération récente), j'ose à peine imaginer ce que doit balancer un de ces v6 de 3 L diesel..

n°5953160
power600
Toujours grognon
Posté le 27-06-2005 à 02:39:16  profilanswer

MS8055 a écrit :

I

Bah tu te rends compte qu'entre deux voitures, l'une est bien plus résistante que l'autre : est-ce pour ça qu'il faut lui interdire de rouler ?  :heink:  
Je vois pas le rapport.
On te parle des 4x4 en ville, pas des voiture qui roulent à 150.
d'ailleurs si c'est la mercedes qui avait été percutée par l'autre, elle serait dans quel état?

De toutes façons, concernant la sécurité, je crois que chacun cherche à avoir un véhicule qui mettra ses occupants le plus en sécurité possible en cas de collision avec un autre véhicule. Ca fait partie de ce que j'appellerais "l'égoïsme naturel" de l'Homme... Et je suis loin d'être persuadé que le propriétaire de SUV cherche à faire le plus de mal possible à un piéton en cas de choc...  :heink:
Peut-être mais il n'a rien à faire en ville avec son 4x4.
J'ai qu'à me promener en ville en FH12 tant qu'à faire. Avec ça je crains pas les collision non plus hein  [:yamusha]  

En outre quand on en arrive à lire ça...

Citation :

En Suisse, on a même répertorié des cas d’enfants écrasés par leurs parents quand ils garent leur véhicule.

...c'est même plus la peine de venir parler de sécurité.

Message édité par power600 le 27-06-2005 à 02:41:08
n°5953296
wave
Posté le 27-06-2005 à 02:53:35  profilanswer

CharlesT a écrit :

Le CRV a même 3 étoiles sur 4, peu de  berline dépassent les 2 étoiles :whistle:

Pour les 2 roues, je propose les mêmes normes antipollution que pour les voitures, et une plaque d'immatriculation pour ceux qui en sont actuellement dispensés. Associé à leur faible consommation, ça fera des véhicules intéressants.
A la rigueur on peut tolérer un % un peu + élevé de rejets toxiques, qui sera largement compensé par la quantité inférieure de gaz d'échappement dûe à leur faible consommation, histoire de pas forcément leur imposer un catalyseur, et de maintenir un coût raisonnable.

n°5953302
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-06-2005 à 02:54:20  profilanswer

wave a écrit :

Pour les 2 roues, je propose les mêmes normes antipollution que pour les voitures, et une plaque d'immatriculation pour ceux qui en sont actuellement dispensés. Associé à leur faible consommation, ça fera des véhicules intéressants.
A la rigueur on peut tolérer un % un peu + élevé de rejets toxiques, qui sera largement compensé par la quantité inférieure de gaz d'échappement dûe à leur faible consommation, histoire de pas forcément leur imposer un catalyseur, et de maintenir un coût raisonnable.

C'est à dire, plus aucun :D

---------------
n°5953317
wave
Posté le 27-06-2005 à 02:55:45  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est à dire, plus aucun :D

C'est passé la loi pour immatriculer les 50cc?
Si oui, ça concerne les nouveaux ou tout le parc roulant?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 02:55:45  profilanswer

n°5953334
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-06-2005 à 02:58:01  profilanswer

wave a écrit :

C'est passé la loi pour immatriculer les 50cc?
Si oui, ça concerne les nouveaux ou tout le parc roulant?

Tout les nouveaux doivent être immatriculés :jap:
Les anciens peuvent rester non immatriculé mais doivent impérativement l'être lorsqu'ils sont revendus.

Donc à terme, il n'y aura plus de véhicule a moteur sans plaque (à part les trotinettes electriques)

---------------
n°5953350
wave
Posté le 27-06-2005 à 02:59:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Tout les nouveaux doivent être immatriculés :jap:
Les anciens peuvent rester non immatriculé mais doivent impérativement l'être lorsqu'ils sont revendus.

Donc à terme, il n'y aura plus de véhicule a moteur sans plaque (à part les trotinettes electriques)

Bonne nouvelle alors :jap:

n°5953451
MS8055
Posté le 27-06-2005 à 03:14:37  profilanswer

power600 a écrit :

Je vois pas le rapport.
On te parle des 4x4 en ville, pas des voiture qui roulent à 150.
d'ailleurs si c'est la mercedes qui avait été percutée par l'autre, elle serait dans quel état?

Il est là le rapport :

_iOn_ a écrit :

J'avoue que moi ça me paraît pas super important de ne pas être autorisé à conduire un véhicule présentant de tels dangers pour les autres...qu'on aime se faire mal d'accord mais y'a d'autres moyens de dépenser son argent que de le répandre joyeusement en CO2 au nom de la mode, et que d'acheter un tank tue-piéton et augmentant énormément le risque qu'en cas de collision les occupants de l'autre voiture se fassent broyer (bah oui mais moi j'ai rien :D).

Sinon pour répondre à ta question, il faudrait d'abord connaître les conditions exactes du crash...

Peut-être mais il n'a rien à faire en ville avec son 4x4.
J'ai qu'à me promener en ville en FH12 tant qu'à faire. Avec ça je crains pas les collision non plus hein  [:yamusha]  

On peut également garder des proportions raisonnables...

En outre quand on en arrive à lire ça...
Citation :

En Suisse, on a même répertorié des cas d’enfants écrasés par leurs parents quand ils garent leur véhicule.

...c'est même plus la peine de venir parler de sécurité.  

Malheureusement des accidents de ce genre peuvent arriver avec d'autres types de véhicules. Dans le même genre, il y a quelques temps, un enfant s'est étoufé avec une vitre électrique. Tu voudrais interdire les vitres électriques ?

n°5954114
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-06-2005 à 09:40:55  profilanswer

mobil12 a écrit :

nan une berline ca consomme rien a voir (nettement moins )  avc un 4*4 . c'est un truc de riche pour cracher son mepris a l'humanité et a l'ecosysteme .

en meme temps tu tombes la ... ya un topic ou on parle pollution et les 4*4 se font bien démonter ...  
t'aurais du attendre un peu kwa .

tiens comparons un peu les conso d'une Audi A6 V6 TDI (berline donc), et un Touareg V6 TDI... y a un peu d'ecart, mais bon, ca reste du meme ordre... (et pourtant je suis pas fana de 4*4 du tout...), alors bon...  
faut se mefier des idées recues je pense :jap:

Touareg : Conso  
Urbaine 13.2 l/100 km  
Extra-urbaine 7.8 l/100 km  
Mixte 9.8 l/100 km

Audi : Conso  
Urbaine 11.2 l/100 km  
Extra-urbaine 6.3 l/100 km  
Mixte 8.1 l/100 km

---------------
Cassoulet, again !
n°5954399
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-06-2005 à 10:42:08  profilanswer

CharlesT a écrit :

'tain, avec des gens comme vous au pouvoir, on serait déjà en dictature depuis longtemps :sleep:

un "président", réélu a plus de 80%, qui ne tient absolument pas compte de ce que le peuple exprime (a savoir "ras le bol de la droite" ), qui est coupable de nombreux délits qui auraient conduits n'importe quel pékin en taule pour un bon moment, mais qui n'y va pas parce qu'il a l'immunité, tu appelles ca comment ?  

j'appelle ca un dictateur perso [:xx_xx]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5954486
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-06-2005 à 10:52:06  profilanswer

MS8055 a écrit :

On n'achète pas tout forcément pour son utilité  ;) On peut acheter une chose par ce qu'elle nous plait aussi  :sarcastic:  
L'une des meilleurs illustrations que je pourrais donner est la tenue vestimentaire, qui n'a jamais acheté un vêtement plus cher qu'un autre juste parce que celui-ci lui plaisait ? (et le prix n'est pas toujours dû à une différence de qualité...)  :p

moi :D

mais curieusement on me traite d'associal :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5954569
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 27-06-2005 à 11:01:32  profilanswer

Ben c'est ce que je disais hier : si leur étude a été réalisée de la même manière que celle qui a affirmé la présence d'armes de destruction massive en Irak, c'est pas notre problème.

Dans les arguments présents sur ce site, j'en relève deux :

"
- « Le crash-test organisé par Euro Ncap a démontré que ce type de véhicule a deux générations de retard par rapport aux berlines modernes qui se sont adaptées à cette sécurité passive, à protéger les occupants de la voiture. »
- « Les 4x4 vis-à-vis du piéton sont très mal conçus. D’abord, ils sont plus hauts, prennent le piéton au thorax et quand on les compare aux berlines, qui ont été conçues pour mieux absorber le choc avec les piétons et qui ont aussi été conçues pour que le capot ne soit pas trop rigide et que la tête, qui pourrait frapper sur le capot, ne soit pas fracassée, les 4x4 n’ont rien dans leur conception pour éviter ces chocs-là. »
"

Et je dis : c'est TOTALEMENT faux. Plus exactement, y avait p'tet un fond de vérité il y a 10 ans, voire 15. Mais à l'heure actuelle, c'est du pur parti-pris. Et pour s'en convaincre, il SUFFIT d'aller voir soi-même les résultats sur le site d'Euro NCAP (http://www.crash-test.org/ncap/resultat.htm). En comparant les résultats de cet organisme indépendant (je le rappelle, ça me paraît super important, et surtout gage d'un minimum d'objectivité), on se rend compte rapidement que l'argument de la létalité des 4x4 est un argument bateau. Non, un 4x4 n'est pas un tueur de piétons. Pas plus qu'un autre véhicule. Et allons même plus loin : imaginons un choc entre une moyenne genre Mégane et un gros 4x4, la Mégane percutant l'arrière du 4x4 à grande vitesse. Et bien dans ce cas, la hauteur supérieure du 4x4 est un avantage pour les passagers de la Mégane, qui va passer en dessous.

Quand à l'argument de l'utilité... laissez-moi rire. Si on part comme ça, tout ou presque est inutile. Un PC pour jouer, ou une console de jeu, c'est inutile. Ben oui, à la place on peut aussi s'amuser au Monopoly (moins polluant car non électrique), on peut faire des promenades (meilleur pour le corps), on peut faire du bénévolat,... Mais voilà, celui qui achète un PC pour jouer, ça LUI fait plaisir. Ca lui est donc utile, tout comme un 4x4 est "utile" à un conducteur qui a plaisir à en conduire un. De même, tout véhicule dont la vitesse maximum dépasse 130 km/h est surmotorisé. Et donc sur-polluant. Pourtant, faites donc la liste des véhicules actuellement en production qui n'atteignent pas les 130 km/h, qu'on rigole un peu.

n°5954640
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-06-2005 à 11:09:20  profilanswer

Tu veux quoi ? Que je te dise que je peux me payer des 4x4 à la pelle ? :D

n°5954642
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-06-2005 à 11:09:27  profilanswer

krokor a écrit :

C'est évident que les 4X4 ne contribuent que pour une part minime à la pollution globale. Mais ils sont une cible aujourd'hui car ils représentent l'anti-thèse du type de véhicule qu'il faudrait développer (et acheter) de nos jours.

On est bien d'accord que pour tenter d'arranger les choses, il faudrait une véritable prise de conscience écologique au niveau planétaire. Un tas de mesures devraient être prises, plein de comportements devraient changer. Difficile d'y croire mais bon...

Parmi ce que l'on peut faire au niveau individuel figure le choix au moment de l'achat d'un véhicule et sur ce plan, les gros 4x4 essence et certains diésels représentent une véritable bras d'honneur à l'écologie et la rationnalité.
En gros, cela veut dire, "je pollue et alors je m'en bats les cojones".

De toutes façons, il ne faut pas pour l'instant compter sur la conscience écologique des individus.

Bon là, je n'ai qu'aborder l'aspect pollution, ensuite il y a l'encombrement, la visibilité pour les autres véhicules, les données  
accidentologiques...
Bref tout ça additionné fait qu'acheter un gros 4x4 de nos jours, c'est quand même du foutage de gueule.

+1 sur toute la ligne

n°5954667
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-06-2005 à 11:11:52  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ben c'est ce que je disais hier : si leur étude a été réalisée de la même manière que celle qui a affirmé la présence d'armes de destruction massive en Irak, c'est pas notre problème.

"
- « Le crash-test organisé par Euro Ncap a démontré que ce type de véhicule a deux générations de retard par rapport aux berlines modernes qui se sont adaptées à cette sécurité passive, à protéger les occupants de la voiture. »
- « Les 4x4 vis-à-vis du piéton sont très mal conçus. D’abord, ils sont plus hauts, prennent le piéton au thorax et quand on les compare aux berlines, qui ont été conçues pour mieux absorber le choc avec les piétons et qui ont aussi été conçues pour que le capot ne soit pas trop rigide et que la tête, qui pourrait frapper sur le capot, ne soit pas fracassée, les 4x4 n’ont rien dans leur conception pour éviter ces chocs-là. »
"

Et je dis : c'est TOTALEMENT faux. Plus exactement, y avait p'tet un fond de vérité il y a 10 ans, voire 15. Mais à l'heure actuelle, c'est du pur parti-pris. Et pour s'en convaincre, il SUFFIT d'aller voir soi-même les résultats sur le site d'Euro NCAP (http://www.crash-test.org/ncap/resultat.htm). En comparant les résultats de cet organisme indépendant (je le rappelle, ça me paraît super important, et surtout gage d'un minimum d'objectivité), on se rend compte rapidement que l'argument de la létalité des 4x4 est un argument bateau. Non, un 4x4 n'est pas un tueur de piétons. Pas plus qu'un autre véhicule. Et allons même plus loin : imaginons un choc entre une moyenne genre Mégane et un gros 4x4, la Mégane percutant l'arrière du 4x4 à grande vitesse. Et bien dans ce cas, la hauteur supérieure du 4x4 est un avantage pour les passagers de la Mégane, qui va passer en dessous.

Quand à l'argument de l'utilité... laissez-moi rire. Si on part comme ça, tout ou presque est inutile. Un PC pour jouer, ou une console de jeu, c'est inutile. Ben oui, à la place on peut aussi s'amuser au Monopoly (moins polluant car non électrique), on peut faire des promenades (meilleur pour le corps), on peut faire du bénévolat,... Mais voilà, celui qui achète un PC pour jouer, ça LUI fait plaisir. Ca lui est donc utile, tout comme un 4x4 est "utile" à un conducteur qui a plaisir à en conduire un. De même, tout véhicule dont la vitesse maximum dépasse 130 km/h est surmotorisé. Et donc sur-polluant. Pourtant, faites donc la liste des véhicules actuellement en production qui n'atteignent pas les 130 km/h, qu'on rigole un peu.

[:rofl]

t'as perdu TOUTE crédibilité en une phrase :lol:

---------------
Cassoulet, again !
n°5954690
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 27-06-2005 à 11:14:32  profilanswer

Mouais... dans le genre idée reçue...

Tout comme les autres types de véhicules, les 4x4 actuels possèdent des "zones de déformation programmée", pour justement éviter que l'énergie d'un accident soit absorbée par les passagers.

'faut pas non plus croire qu'actuellement, les 4x4 sont construits avec des rails de chemins de fer en guise de chassis...

n°5954703
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-06-2005 à 11:15:48  profilanswer

BigJoke a écrit :

Le point d'impact des piétons, tu va bien sûr me dire que c'est faux aussi? Qu'il a changé depuis quelques années parce que les personnes sont plus grandes?
Et pour le dernier exemple, les camions aussi étaient plus haut, conclusion, on a mis une barre pour que la voiture évite de passer dessous, vu que c'était encore plus dangereux.

BigJoke a écrit :

Peut tu juste me donner un exemple de l'utilité d'un 4x4 par rapport aux autres voitures en ville ou sur autoroute, utilité qui n'est pas en défaveur totale des autres (comme la vision haut perchée par exemple)
Parce que j'en voit bien pour les PC, les consoles, des voitures qui dépassent le 130, mais pour les 4x4?

---------------
n°5954709
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-06-2005 à 11:16:35  profilanswer

gras > ben ... oui, comme tout véhicule qui partage la chaussée avec les piétons. Mais je vois pas bien ce que ca vient faire la.

CharlesT a écrit :

pose plutot la question du nombre d'accident causé par des coursiers en 2 roues, ou par des 2 roues dont aucun permis n'est nécessaire, genre les 50 et les 125.

sinon, lis le rapport d'accidentologie MAIDS.

xavier- a écrit :

Le seul avantage c'est que t en 4 roue motrice donc ca tient mieux la route..

Mais en cas de choc, le vehicule se retourne beaucoup plus facilement (centre de gravité...)..
Pour cette raison, un SUV est plus dangereux qu'une berline

gras > c'est absolument faux: avoir 4 roues motrices permet de passer plus facilement la puissance au sol, mais en aucun cas ca n'améliore la tenue de route. On peut faire en sorte qu'une 4 roues motrices tienne mieux la route qu'une 2 roues motrices, mais c'est pas vraiment des memes voitures dont on parle.  

wave a écrit :

gras > c'est déja le cas [:dawa]

une moto a tendance a polluer un peu plus qu'une voiture c'est vrai. La différence étant qu'on se fait rarement prendre dans un bouchon en moto, donc on "pollue plus", mais c'est largement compensé par le fait que ca dure beaucoup moins longtemps et qu'on se déplace, ce qui fait qu'il n'y a pas de concentration de pollution.

Et la plupart sont catalysées, tout comme la majorité des 125 4 temps.

BigJoke a écrit :

"
"

Et je dis : c'est TOTALEMENT faux. bla bla bla

ah bon ? On m'aurait menti ? Un SUV ca n'a pas le capot a 1m20 du sol minimum ? ah zut [:xx_xx]
j'ai vu un connard en cayenne qui a failli écraser une gamine a un passage piéton. Ben oui, la gamine dépassait pas du capot. Pourtant quand je dis gamine, elle était pas si petite que ca... si y'avait pas eu son pere pour la tirer elle finissait incrustée dans la calandre ...

Quand à l'argument de l'utilité... laissez-moi rire. Si on part comme ça, tout ou presque est inutile. Un PC pour jouer, ou une console de jeu, c'est inutile. Ben oui, à la place on peut aussi s'amuser au Monopoly (moins polluant car non électrique), on peut faire des promenades (meilleur pour le corps), on peut faire du bénévolat,... Mais voilà, celui qui achète un PC pour jouer, ça LUI fait plaisir.

c'est surtout que le gars qui achete un PC pour jouer ne met pas ma vie en danger en s'en servant.

---------------
n°5954712
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-06-2005 à 11:17:09  profilanswer

C'est pour quoi? pour un sondage? pour essayer de montrer qu'il est jaloux :D
Tu veux savoir les véhicules de tous ceux qui sont contre les 4x4 en ville?

---------------
n°5954732
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-06-2005 à 11:19:10  profilanswer

Non et j'ai une Mazda 3 et une Smart Roadster, pkoi ?

Quand j'étais à Paris j'avais le métro :o

n°5954733
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-06-2005 à 11:19:16  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

sinon, lis le rapport d'accidentologie MAIDS.

http://www.tolor.net/Private/Moard [...] 005_FR.pdf :whistle:

Message édité par Tolor le 27-06-2005 à 11:19:47

---------------
n°5954747
CharlesT
Posté le 27-06-2005 à 11:20:32  profilanswer

Il est dans le 69 et a une Mazda 3 :o

EDIt> grilled...

Message édité par CharlesT le 27-06-2005 à 11:21:01

---------------
n°5954755
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 27-06-2005 à 11:21:18  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:rofl]

t'as perdu TOUTE crédibilité en une phrase :lol:

Libre à toi de le croire et de loler tant que tu veux. Maintenant, si tu veux qu'on avance, explique-moi en quoi j'ai tort.

Je ne suis pas non plus en train de te dire qu'un 4x4, c'est le top en cas d'accident. Je veux simplement dire qu'il faut arrêter de croire que tout est blanc ou noir. Il est des situations (pas les plus répandues, certes, mais pas marginales non plus) dans lesquelles un 4x4 est loin d'être un facteur aggravant en cas de sinistre. C'est un FAIT, corroboré par les études et statistiques de l'UPEA, Union Professionnelle des Entreprises d'Assurance, en Belgique.

Avancer des chiffres du genre "un 4x4 c'est 27 fois plus mortel" ou "un 4x4 c'est 4 fois plus dangereux", c'est du simple mensonge.

n°5954756
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-06-2005 à 11:21:30  profilanswer

Non, du tout, Marc c'est marc, moi, c'est moi, juste que tu t'obstines à vouloir savoir sa voiture, alors que l'interet avec le sujet parrait néant, je demande donc

---------------
n°5954771
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-06-2005 à 11:22:25  profilanswer

BigJoke a écrit :

Libre à toi de le croire et de loler tant que tu veux. Maintenant, si tu veux qu'on avance, explique-moi en quoi j'ai tort.

Tout simplement parce que le fait de passer sous un véhicule est le plus gros danger dans un accident [:xx_xx]

---------------
n°5954776
CharlesT
Posté le 27-06-2005 à 11:22:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, du tout, Marc c'est marc, moi, c'est moi

Tolo, on te l'avait encore jamais fait je pense celle-là... [:rofl]

---------------
n°5954786
CharlesT
Posté le 27-06-2005 à 11:23:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Tout simplement parce que le fait de passer sous un véhicule est le plus gros danger dans un accident [:xx_xx]

Là, je ne peux qu'être d'accord, car en général dans un accident quand un véhicule passe sous un autre, à moins que les passagers aient eu le temps d'anticiper, ils sont décapités :(

---------------
n°5954789
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-06-2005 à 11:24:09  profilanswer

CharlesT a écrit :

Tolo, on te l'avait encore jamais fait je pense celle-là... [:rofl]

Non, celle là, elle est toute nouvelle :lol:
On innove tous les jours

Spoiler :

Marc, je peux prendre ta place :D Apparemment, je peux faire croire que je suis toi [:autobot]

---------------
n°5954799
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-06-2005 à 11:24:59  profilanswer

Je demandais juste le but, je te la laisse poser hein :D

---------------
n°5954821
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-06-2005 à 11:28:04  profilanswer

BigJoke a écrit :

Je ne suis pas non plus en train de te dire qu'un 4x4, c'est le top en cas d'accident. Je veux simplement dire qu'il faut arrêter de croire que tout est blanc ou noir. Il est des situations (pas les plus répandues, certes, mais pas marginales non plus) dans lesquelles un 4x4 est loin d'être un facteur aggravant en cas de sinistre. C'est un FAIT, corroboré par les études et statistiques de l'UPEA, Union Professionnelle des Entreprises d'Assurance, en Belgique.

Avancer des chiffres du genre "un 4x4 c'est 27 fois plus mortel" ou "un 4x4 c'est 4 fois plus dangereux", c'est du simple mensonge.

gras > allez hop ! quelles situations ? Lien vers les enquetes en question ? merci beaucoup.

au fait, tu persistes toujours a dire qu'un 4x4 n'est pas plus dangereux qu'une berline en cas de choc avec un piéton ? La calandre/le pare buffle dans la tete/ dans le bassin, ose dire que c'est moins dangereux qu'un pare choc en plastique dans les tibias [:xx_xx]

---------------
n°5954838
CharlesT
Posté le 27-06-2005 à 11:29:33  profilanswer

Euh  [:gratgrat] Tu t'es gourré de quote je pense, car ça n'a aucun sens là :pt1cable:

---------------
n°5954895
CharlesT
Posté le 27-06-2005 à 11:36:41  profilanswer

Bah c'est juste que tout le monde connait Marc :D

---------------
n°5954953
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-06-2005 à 11:43:48  profilanswer

T'as toujours pas dit quel est ce coupé V6 avec 75L de réservoir et qui consomme autant qu'un supertanker :??:

---------------
n°5954976
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-06-2005 à 11:46:51  profilanswer

Tolor a écrit :

T'as toujours pas dit quel est ce coupé V6 avec 75L de réservoir et qui consomme autant qu'un supertanker :??:

une 406 ??

---------------
n°5954984
CharlesT
Posté le 27-06-2005 à 11:47:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Il me semble avoir vu passer les mots "ancienne ferrari" hier

Et non, je ne suis pas un multi de ow31 [:dawa]

---------------
n°5954987
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 27-06-2005 à 11:48:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Le point d'impact des piétons, tu va bien sûr me dire que c'est faux aussi? Qu'il a changé depuis quelques années parce que les personnes sont plus grandes?

Non, je ne vais pas te dire que c'est faux. Je vais simplement te dire que "a priori", on peut imaginer qu'effectivement, vu le point d'impact plus haut, il est "logique" de penser qu'un 4x4 blesse plus les piétons qu'un autre véhicule car une fracture du bassin semble a priori plus grave qu'une fracture du ou des tibias. Puis, comme un "a priori" ce n'est pas suffisant, on fait des études, des tests, des simulations. Parfois, on se rend compte que l'a priori est justifié, parfois on se rend compte que non. Ici, c'est clairement un cas où l'a priori est loin d'être systématiquement justifié. Parce que "les choses font que" c'est pas si simple.

Une voiture basse, qui chope le piéton au niveau des jambes, fait que ce piéton a tendance à "décoller" et à percuter ensuite le véhicule avec sa tête (par exemple contre le pare-brise). Ce qui est souvent largement plus grave que le cas d'un piéton projeté à l'écart du véhicule après impact au niveau du bassin.

Tu peux me croire, ou pas. Mais c'est pas uniquement moi qui le dit. Tout mes collègues experts automobiles (ceux qui voient les résultats d'une bonne vingtaine de sinistres tous les jours de la semaine) disent pareil. Mais aussi les statistiques des assurances, portant sur des dizaines de milliers de sinistres. Statistiques auxquelles j'ai eu accès pendant 5 ans.

Dans ces statistiques, on peut voire que les appuis-têtes sont à la fois des dispositifs qui sauvent des vies, mais aussi des dispositifs qui blessent ou tuent. Car il n'y a rien de mieux qu'un appui-tête mal réglé pour se rapprocher du cimetière en cas d'accident. C'est la faute à l'appui-tête ? Non, c'est la faute du conducteur qui l'a mal réglé, point. Le coup du conducteur de 4x4 sans gène qui pousse pour se stationner, c'est pareil. C'est pas la faute au 4x4, mais la faute à son conducteur. Notons qu'en Belgique, le code de la route stipule que lors du stationnement, il est obligatoire d'avoir au moins 1 mètre entre les véhicules, à l'avant comme à l'arrière. Dans ce cas, pas besoin de pousser. Dans le cas contraire, c'est une double infraction.

Tolor a écrit :

Peut tu juste me donner un exemple de l'utilité d'un 4x4 par rapport aux autres voitures en ville ou sur autoroute, utilité qui n'est pas en défaveur totale des autres (comme la vision haut perchée par exemple)
Parce que j'en voit bien pour les PC, les consoles, des voitures qui dépassent le 130, mais pour les 4x4?

Vision haut perchée ? Je fais plus de 30.000 km par an, et je n'ai JAMAIS (mais vraiment au grand jamais) pesté contre un véhicule plus haut que la moyenne. Je n'ai JAMAIS risqué un accident à cause de la visibilité peut-être un peu réduite de certains véhicules. Bon, évidemment, y a toujours pas mal de mètres entre moi et le véhicule qui me précède, ça doit être pour ça.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne suis absolument pas pour le 4x4 en ville. Mais alors là, vraiment pas. Mais à côté de ça, je refuse d'être contre, et surtout au point de l'interdire. Par contre, je suis totalement pour la prise de toute mesure non coercitive qui favorisent l'achat de véhicules plus petits, plus maniables, moins énergivores. Et par après (parce que je ne pense pas que nous soyons prêts à ça), des mesures qui amènent les gens à ne mêmes plus "posséder" un véhicule, quel qu'il soit...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Idées de stage pour un lycéenidées pour un lieu d'acceuil pour répétitions
antisocial#001 - les idees saines de serge dassaultCadeau pour mes parents ! Idées ...
Idées de mauvais coups...Cherche idées/destinations de vacance...Vos experiences et bon plans.
idées voyagesquelqu'un à des idées cuisine???
Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!Idées de sorties pour curieux et festifs !
Plus de sujets relatifs à : 2 'bonnes" idées pour les 4x4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)