Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

2 'bonnes" idées pour les 4x4

n°5950612
skylight
Made in France.
Posté le 26-06-2005 à 22:08:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
source ?
une voiture : environs 7L aux 100km
un camion / bus : 40 L aux 100km

Et puis le rapport avec le nombre de personnes transportées, il vient faire quoi dans la discussion ? [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 22:08:49  profilanswer

n°5950622
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-06-2005 à 22:10:12  profilanswer

Friday Monday a écrit :

source ? :lol:

Et puis un bus même si ça pollue comme 3 4x4, ça transporte 10 fois plus de persnnes. Argument foireux donc :lol:

Les citadins possesseurs de 4x4, tu les vois souvent/tout le temps seul au volant.
Un bus, çà a en moyenne une vingtaine de passagers à Paris. :jap:  

n°5950646
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2005 à 22:13:07  profilanswer

CharlesT a écrit :

Parce que lors des pics des pollutions, c'est la voiture qui a causé ces pics de pollution ? mais bien sûr :sleep:

La pollution de l'air, je veux bien moi, mais il faudrait enfin se rendre compte que l'automobile c'est même pas la parti émergée de l'iceberg, c'est encore moins que cela...  
Le sujet de ce topic c'ets les 4X4, pas le reste de l'iceberg. Donc on parle logiquement des 4X4 :D

Quant aux mesures prises par le Gvt en cas de pic de pollution, c'est au maximum quelques jours par an, ce n'est pas une mesure définitive. De plus, c'est une décision que je n'approuve pas, car cela ne sert à rien du tout. La pastille verte a même été abandonnée...  

Alors, la pollution de l'air tue : OK. Mais c'est idiot de mettre comme facteur n°1 l'automobile. Rien que dans le transport routier, poids lourds et autobus, ça pollue  je ne sais combien de fois plus que l'automobile...
On s'en fout que ce soit le facteur N°1 ou N°10.
Les 4X4 sont plus polluants, inadaptés à la circulation en ville, c'est tout.

Et celui qui n'a qu'une voiture et a besoin d'un 4x4, tu vas lui interdire d'accéer aux centre-villes ?  
Pourquoi ça devrait lui être permis et pas aux autres?
Tout les proprios de 4X4 n'ont pas du tout besoin d'un 4X4 et tu le sais très bien.

Il y a des cons partout, pas que ches les possesseurs de 4x4. Avec une 607, une Vel Satis, ou même un 407, c'est pas certain du tout qu'il ait réussi à se faufiler...  
C'est son problème. Il avait pas besoin de venir là avec ce tank.

Ah ouais ? un 4x4 fait plus d'embouteillages qu'une berline ? [:dawa] Une voiture reste une voiture. 3000 4x4 sur une route, ou 3000 berlines sur une route, ça reste la même chose. Si la route est saturée à partir de 2000 véhicules, ça ne changera rien au problème.
3000 4X4 ça prend plus de place que 3000 berlines et ça consomme nettement plus.

Encore une fois, il est complètement idiot de stigmatiser telle ou telle catégorie de voiture.  
Il est juste question d'être logique: les 4X4 c'est pas fait pour la ville, point barre.

Si on parle de l'encombrement, alors il faut aussi inclure toutes les voitures de la longueur, de la largeur et de la hauteur des 4x4, c.-à-d. 90% des grandes routières, une bonne partie des routières et les monospaces...  
Il est question des 4X4 ici, pas des autres.
Si on parle de la pollution, alors il faut inclure non seulement tous les véhicules de grosse cylindrée mais aussi toutes les vieilles voitures qui polluent x fois plus que les 4x4 modernes.
En passant sous silence qu'un 4X4 moderne pollue plus qu'une berline moderne hein  [:rhetorie du chaos]  

etc.

Tu dois vachement de sentir complexé pour penser cela !  [:zaib3k]  

Pour moi, un 4x4 c'est un véhicule comme un autre. :spamafote:
Justement c'est pas le cas.

Et encore une fois, la répression ne sert absolument à rien, on est dans un état de droit ou pas ?  
Et alors? Aucun rapport avec la choucroute.
Que le gouvernement encourage les carburants propres et les réseaux de transports en communs, OK. Mais stigmatiser les 4x4, c'est juste un attrape-nigaud pour attirer l'attention du grand public sur des broutilles au lieu de s'occuper de l'essentiel.

Les 4X4 ne sont qu'une cause de pollution parmi d'autres, c'est pas pour ça qu'il faudrait leur faire des fleurs qu'on ne ferait pas à d'autres.

n°5950658
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 26-06-2005 à 22:13:58  profilanswer

skylight a écrit :

Et puis le rapport avec le nombre de personnes transportées, il vient faire quoi dans la discussion ? [:totozzz]

Ah ok, c'est trop compliqué pour toi à comprendre pas la peine que je me fatigue [:itm]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5950672
skylight
Made in France.
Posté le 26-06-2005 à 22:15:56  profilanswer

Ouah la répartie :sleep:
Bon je laisse ce topic rempli d'abrutis...

n°5950678
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 22:16:59  profilanswer

skylight a écrit :

Ouah la répartie :sleep:
Bon je laisse ce topic rempli d'abrutis...

cool ça en fera un en moins :lol:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5950685
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2005 à 22:18:36  profilanswer

skylight a écrit :

Le problème des limitations pour pic de pollution, c'est qu'elles sont appliquées hors ville.
Et qu'est -ce-qu'on a hors ville ? des bus, et des 38T. [:itm]

Ah les 38 tonnes :D
Ca me dépasse totalement qu'on envoie principalement ces machins là en ville alors qu'un porteur est plus adapté...
Quand on m'envoie livrer en ville avec une semi ça fait désordre..je perds du temps à manoeuvrer, je fais du 100 litres aux cent km voire même 150 litres aux cent  [:tilleul] alors qu'avec un porteur je perds moins de temps( donc je quitte la ville plus tôt) et je bouffe 50 ou 60 litres aux cent...
Et le fin du fin du grand luxe c'ets que souvent la semi est qu'à moitié pleine  :pt1cable:  [:titouweb]  
Pis les décideurs, ceux qui ont choisi les semis-remorques "parce que c'est plus souple" qu'ils disent :heink: , ben ils roulent en 4X4  [:rhetorie du chaos]

n°5950688
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2005 à 22:19:03  profilanswer

Murphy a écrit :

c un troll ou tu es doté d'un culot incroyable ?

Explication?

n°5950698
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2005 à 22:20:24  profilanswer

skylight a écrit :

source ?
une voiture : environs 7L aux 100km
un camion / bus : 40 L aux 100km

Que le nombre de litres consommé par passager est nettement inferieur avec un bus qu'avec une voiture, (4X4 ou pas d'ailleurs). Sauf si le bus roule à vide D

n°5950744
Murphy
Posté le 26-06-2005 à 22:25:51  profilanswer

bah un mec qui roule avec un camion et qui vient dire que les 4x4 polluent et encombrent, c balaise quand meme [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 22:25:51  profilanswer

n°5950850
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2005 à 22:42:07  profilanswer

Murphy a écrit :

bah un mec qui roule avec un camion et qui vient dire que les 4x4 polluent et encombrent, c balaise quand meme [:mlc]

Le camion a son utilité, il vient livrer les magasins dans lesquels tu pourras venir faire tes courses. Dans mon cas je venais de livrer en boissons, un supermarché et une superette du centre ville à Douarnenez.
Et ça c'est surement pas avec un 4X4 ou autre chose qu'un camion que je l'aurais fait.

n°5950851
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 26-06-2005 à 22:42:07  profilanswer

Murphy a écrit :

Tu sais ce que c'est un métier ? Tu pense peut-être qu'il est content de devoir rouler en centre ville en poids-lourd ? qu'il fait ça pour le fun ?

Sinon, ça n'a pas de rapport avec ma réponse mais j'ai une question pour les quatquateux, ça vous sert à quoi les pare-buffles ?

n°5950867
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 22:44:06  profilanswer

bastien_f a écrit :

Sinon, ça n'a pas de rapport avec ma réponse mais j'ai une question pour les quatquateux, ça vous sert à quoi les pare-buffles ?

Bah tu savais pas qu'il y avait beaucoup de buffles à Paris ?

La preuve : ils sont tous morts grâce à ces pare-buffles :D

---------------
n°5950881
Gnub
Posté le 26-06-2005 à 22:46:03  profilanswer

...qui sont vigoureusement interdits d'ailleurs :o

n°5950889
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2005 à 22:47:21  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Bah tu savais pas qu'il y avait beaucoup de buffles à Paris ?
La preuve : ils sont tous morts grâce à ces pare-buffles :D

:D  

Bah avant de me retrouver par ici moi j'étais bûcherons au Sahara :D

Message édité par power600 le 26-06-2005 à 22:48:14
n°5950892
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2005 à 22:47:37  profilanswer

bastien_f a écrit :

Ça c'est bientot plus un problème (enfin, c'est pas trop tot) c'est en train d'être interdit par le gouvernement.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5950896
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2005 à 22:48:03  profilanswer

Gnub a écrit :

...qui sont vigoureusement interdits d'ailleurs :o

C'est en train de l'être :o
ça ne l'était pas encore jusqu'à maintenant ;)

---------------
n°5950935
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 22:55:10  profilanswer

Puisqu'on a réellement affaire à topic de connards anti 4x4... Désolé de l'insulte, mais quand je lis que "3000 4X4 ça prend plus de place que 3000 berlines", c'est vraiment se foutre de la gueule des gens... Continuez à vous complaire dans l'idée que les 4x4 c'est la cause de la pollution urbaine.  

Mais ce n'est franchement pas avec ce genre de mentalité fermée que vous arriverez à faire bouger les choses.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5950945
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-06-2005 à 22:56:24  profilanswer

CharlesT a écrit :

Puisqu'on a réellement affaire à topic de connards anti 4x4... Désolé de l'insulte, mais quand je lis que "3000 4X4 ça prend plus de place que 3000 berlines", c'est vraiment se foutre de la gueule des gens... Continuez à vous complaire dans l'idée que les 4x4 c'est la cause de la pollution urbaine.  

Mais ce n'est franchement pas avec ce genre de mentalité fermée que vous arriverez à faire bouger les choses.

Tu devrais te calmer. [:papatte]

n°5950950
Romf
Posté le 26-06-2005 à 22:56:56  profilanswer

CharlesT a écrit :

Oui, parceque niveau mentalité fermée, c'est vrai que depuis le début on dit bien que le 4x4 est LA cause de pollution urbaine, et d'ailleurs on a rien reproché d'autre aux 4x4 :o

n°5950959
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 22:57:47  profilanswer

hourman a écrit :

Tu devrais te calmer. [:papatte]

Je suis très calme [:zaib3k] Moi , je ne m'énerve plus du tout. Je regarde... [:meriadeck]

---------------
n°5950962
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-06-2005 à 22:58:18  profilanswer

Romf a écrit :

Oui, parceque niveau mentalité fermée, c'est vrai que depuis le début on dit bien que le 4x4 est LA cause de pollution urbaine, et d'ailleurs on a rien reproché d'autre aux 4x4 :o

c'est qd même marrant que les pro-4x4 ramènent constamment le débat sur le domaine de la pollution uniquement.   [:cend]

n°5950965
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2005 à 22:58:28  profilanswer

CharlesT a écrit :

Moi je lui ai pas reproché une quelconque pollution [:thalis]

---------------
n°5950976
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 22:59:51  profilanswer

Romf a écrit :

Tous les arguments sont démontés un à un, même bien souvent avec des liens et des chiffres très facilement vérifiables à l'appui. :spamafote:  Faut regarder la réalité en face...

---------------
n°5950994
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 23:01:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Moi je lui ai pas reproché une quelconque pollution [:thalis]

La sécurité ? Il y a eu un lien (officiel) avec des chiffres, etc. montrant que c'était faux. Les 4x4 actuels répondent aux même normes de sécurité passives pour les piétons que les berlines pour pouoir être homologués.  

La visibilté ? Et les berlines hautes et les monospaces ?

Message édité par CharlesT le 26-06-2005 à 23:01:44

---------------
n°5950995
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2005 à 23:01:43  profilanswer

CharlesT a écrit :

Tous les arguments sont démontés un à un, même bien souvent avec des liens et des chiffres très facilement vérifiables à l'appui. :spamafote:  Faut regarder la réalité en face...

Le pare choc plus haut qui détruisent les calandres des voitures?
Les accidents plus grave quand un 4x4 est impliqué?  

---------------
n°5950996
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-06-2005 à 23:01:44  profilanswer

CharlesT a écrit :

donne-moi des liens qui réfutent la létalité et l'utilité des 4x4 en centre-ville.
pour le fun.   [:cend]  

n°5951004
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-06-2005 à 23:02:58  profilanswer

Tolor a écrit :

dire que le 4x4 ne pollue pas + que les autres voitures, çà répond à tous ces critères, voyons.  [:rhetorie du chaos]

n°5951007
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2005 à 23:03:07  profilanswer

CharlesT a écrit :

La sécurité ? Il y a eu un lien (officiel) avec des chiffres, etc. montrant que c'était faux. Les 4x4 actuels répondent aux même normes de sécurité passives pour les piétons que les berlines pour pouoir être homologués.  

La visibilté ? Et les berlines hautes et les monospaces ?

Je suis pas pour les berlines hautes et les monospaces :D

Pour le lien, j'ai dû le zapper :D
quelqu'un l'a encore?

---------------
n°5951009
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 23:03:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Faut interdire les poids lourds autrmenent plus dangeureux dans ce cas là.

---------------
n°5951016
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2005 à 23:04:10  profilanswer

CharlesT a écrit :

En ville, autre que pour les livraisons oui :)
En dehors des villes pour les transports longs, au maximum en multipliant le feroutage :)

Message édité par Tolor le 26-06-2005 à 23:04:21

---------------
n°5951023
Gnub
Posté le 26-06-2005 à 23:05:03  profilanswer

CharlesT a écrit :

nan mais faut arrêter d'excuser quelque chose sous prétexte que quelque chose d'autre a plus d'impact. Sinon, on arrête de demander au gens de faire du tri pour recycler, sous prétexte qu'un pétrolier fait une marée noire.

n°5951029
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2005 à 23:05:55  profilanswer

CharlesT a écrit :

Tu auras beau baratiner tant que tu voudras mais les 4X4 n'ont nullement leur place en ville.

Il n'y servent strictement à rien.

Que je sache on est encore dans un état de droit, alors on peut donner notre avis. Et si ça te plait pas c'est pareil.

n°5951042
Fructidor
Posté le 26-06-2005 à 23:06:55  profilanswer

CharlesT a écrit :

Apparemment il est difficile pour toi de comprendre que le critère d'utilité joue.

Les4 X 4 ca ne sert qu'à permettre à des frustrés de frimer alors que les camions,eux,  sont utiles (livraisons et toussa ).  

Devine lequel on va supprimer en premier en ville ?  :whistle:  

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5951068
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 23:09:22  profilanswer

Gnub a écrit :

nan mais faut arrêter d'excuser quelque chose sous prétexte que quelque chose d'autre a plus d'impact. Sinon, on arrête de demander au gens de faire du tri pour recycler, sous prétexte qu'un pétrolier fait une marée noire.

Je n'excuse rien du tou, je dis juste qu'on s'attaque à un faux problème .  

---------------
n°5951076
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2005 à 23:09:54  profilanswer

hourman a écrit :

dire que le 4x4 ne pollue pas + que les autres voitures, çà répond à tous ces critères, voyons.  [:rhetorie du chaos]

De toute façon c'est faux, puisque le 4X4 a deux ponts, un boitier transfert et un différentiel de plus que les voitures "classiques". Tout ça c'est des pièces qui tournent dans leurs carters même si la transmission n'est enclanchée que sur deux roues. Entrainer ces pièces même à vide ça demande des chevaux supplémentaire et un 4X4 consommera souvent plus qu'une grosse berline pourtant aussi lourde.

n°5951083
MS8055
Posté le 26-06-2005 à 23:10:40  profilanswer

hourman a écrit :

donne-moi des liens qui réfutent la létalité et l'utilité des 4x4 en centre-ville.
pour le fun.   [:cend]

On n'achète pas tout forcément pour son utilité  ;) On peut acheter une chose par ce qu'elle nous plait aussi  :sarcastic:  
L'une des meilleurs illustrations que je pourrais donner est la tenue vestimentaire, qui n'a jamais acheté un vêtement plus cher qu'un autre juste parce que celui-ci lui plaisait ? (et le prix n'est pas toujours dû à une différence de qualité...)  :p

n°5951092
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 23:12:04  profilanswer

power600 a écrit :

Tu auras beau baratiner tant que tu voudras mais les 4X4 n'ont nullement leur place en ville.

Il n'y servent strictement à rien

En partant sur cette logique là, il faudrait juste autoriser les citadines, style Clio, au maximum Megane à rouler en ville... [:dawa]

---------------
n°5951106
Gnub
Posté le 26-06-2005 à 23:14:05  profilanswer

ben ça ne me choquerait pas.

n°5951116
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-06-2005 à 23:15:24  profilanswer

Gnub a écrit :

ben ça ne me choquerait pas.

moi, non plus. :)

n°5951125
MS8055
Posté le 26-06-2005 à 23:15:54  profilanswer

CharlesT a écrit :

En partant sur cette logique là, il faudrait juste autoriser les citadines, style Clio, au maximum Megane à rouler en ville... [:dawa]

C'est ce que je disais dans les premières pages : si on commence à interdire certains types de véhicules en ville, on va finir par tous rouler en Traban (en caricaturant  ;) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Idées de stage pour un lycéenidées pour un lieu d'acceuil pour répétitions
antisocial#001 - les idees saines de serge dassaultCadeau pour mes parents ! Idées ...
Idées de mauvais coups...Cherche idées/destinations de vacance...Vos experiences et bon plans.
idées voyagesquelqu'un à des idées cuisine???
Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!Idées de sorties pour curieux et festifs !
Plus de sujets relatifs à : 2 'bonnes" idées pour les 4x4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)