Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

2 'bonnes" idées pour les 4x4

n°6029730
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2005 à 11:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la premiere partie, Zigouni, c'est pas inhérent aux 4*4. C'est la répartition des points de fusion (qui encaissent l'énergie du choc en se déformant) qui est foireuse et qui fait parfois que le point de fusion, c'est toi. C'est notamment le cas sur les Voyager de Chrysler.

Pourla deuxième partie, c'est ce que je dis depuis le début, un 4*4 n'est pas plus dangereux en soi en ce qu'il n'induit pas de risque supplémentaire consubstantiel au 4*4, mais des conséquences qui peuvent être aggravées.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 11:45:52  profilanswer

n°6029770
Ajax
Posté le 06-07-2005 à 11:51:56  profilanswer

zigouni a écrit :

J'ai retrouvé un article à propos des 4x4 assez interessant (surtout la partie Securité et Trauma). Bon, c'est des chiffres suisses mais je pense qu'on peut imaginer les mêmes pour la France

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] id=4488137

Citation :

« Le gros problème avec les 4x4, c’est qu’elles ont une structure rigide. Cette structure pour l’habitacle est idéale puisqu’elle protège les occupants, mais la partie avant est trop rigide et n’absorbe pas le choc. Donc les occupants prennent l’entièreté de l’énergie, ce qui peut entraîner des blessures, voire la mort. »

« Les 4x4 vis-à-vis du piéton sont très mal conçus. D’abord, ils sont plus hauts, prennent le piéton au thorax et quand on les compare aux berlines, qui ont été conçues pour mieux absorber le choc avec les piétons et qui ont aussi été conçues pour que le capot ne soit pas trop rigide et que la tête, qui pourrait frapper sur le capot, ne soit pas fracassée, les 4x4 n’ont rien dans leur conception pour éviter ces chocs-là. »

« Les piétons sont la cible privilégiée des 4x4 pour des raisons de visibilité, et c’est à la fois en terme de mortalité et de morbidité. Vous transformez des fractures relativement simples, des fractures de jambe en fractures du bassin, en lésions abdominales, thoraciques et surtout pour les enfants en lésions crâniennes où malheureusement, même les meilleurs chirurgiens du monde ne peuvent pas réparer des dégâts cérébraux souvent irréversibles et difficiles à récupérer. »

oui cela concerne les 4x4 style bj40 de plus de 20 ans mais ce sont des modeles qui disparaissent petit a petit les nouveaux 4x4 répondent au memes normes que les autres véhicules

n°6029840
MS8055
Posté le 06-07-2005 à 11:59:43  profilanswer

Ajax a écrit :

et voila tu viens de trahir le fond de ta pensée, tu n'as rien contre les SUV sauf les luxueux mais de la jalousie envers leur conducteur et l'image qu'il véhicule

Marrant, je me suis fait la même réflexion quand j'ai lu le mot "luxe"  :whistle:  :jap:

n°6029889
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2005 à 12:04:56  profilanswer

Sans oublier le Murano aussi, totalement tout nouveau ;)

n°6029954
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-07-2005 à 12:12:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

retourne insulter les gens sur moards :sleep:

rav4 :
http://www.joot.com/dave/vacation/ [...] f/rav4.jpg (image en 1600x1200, donc lien)

touareg :

http://www.independentcars.co.uk/i [...] eg-big.jpg

toujours pas de différence visuelle ?

le rav4 est juste un  4x4, inutile en ville, ca n'a pas la connotation de luxe d'un SUV.

tes ordres tu peux te les carrer ou je pense :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°6033242
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-07-2005 à 16:41:54  profilanswer

Ajax a écrit :

Il est prouvé par les rapports des assurances que les possesseurs 4x4 ont  potentielement moins d'accidents que les autres véhicules ils sont donc potentiellement moins dangereux

T'as une source pour ça?

Ajax a écrit :

de plus les 4x4 répondent aux memes normes que les autres véhicules seul le poids superieur peux etre consideré comme un danger pour les autres véhicules mais pas plus qu'un autre véhicule de meme poids et surtout ce danger devient significatif hors des villes car en ville la vitesse et limité

T'oublies le gabarit différent par exemple...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6033905
Ajax
Posté le 06-07-2005 à 17:58:59  profilanswer

Tolor a écrit :

T'as une source pour ça?

T'oublies le gabarit différent par exemple...

pour les rapports des assurances je ne me rapelle plus ou je l'ai lu  
mais je vais rechercher de façon ane pas laisser cet argument  
pour le gabarit sache qu'une BMW mini a pratiquement le meme effet en cas de choc avec un piéton qu'un ww touareg  
http://www.crash-test.org/

Message édité par Ajax le 06-07-2005 à 18:00:40
n°6034059
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-07-2005 à 18:17:39  profilanswer

Ajax a écrit :

pour les rapports des assurances je ne me rapelle plus ou je l'ai lu  
mais je vais rechercher de façon ane pas laisser cet argument  
pour le gabarit sache qu'une BMW mini a pratiquement le meme effet en cas de choc avec un piéton qu'un ww touareg  
http://www.crash-test.org/

Tu prends un cas particulier :d
Mais regarde plutot la moyenne des chocs piétons ;)

---------------
n°6034263
Ajax
Posté le 06-07-2005 à 18:43:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu prends un cas particulier :d
Mais regarde plutot la moyenne des chocs piétons ;)

oui je suis d'accord mais pas un cas unique
au début je voulais prendre la panda et le Volvo XC90

n°6034312
Ajax
Posté le 06-07-2005 à 18:50:09  profilanswer

un autre cas particulier  
l'utilité d'un 4x4 a Paris :D  
regarde le bilan :D  
http://laurent.lagrue.free.fr/TELETHON/T2.htm

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 18:50:09  profilanswer

n°6036536
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-07-2005 à 22:26:45  profilanswer

Ajax a écrit :

un autre cas particulier  
l'utilité d'un 4x4 a Paris :D  
regarde le bilan :D  
http://laurent.lagrue.free.fr/TELETHON/T2.htm

Citation :

Une grosse frayeur pour la mise à l'eau avec la conclusion que le 4x4, avec un ensemble tel que le mien, est plus rassurant si l'on veut mettre à l'eau en toute sécurité.

Une Navigation de 8 heures à tous les régimes pour une conso d'une moitié de réservoir.

Le très bon comportement du Pro Open 550 : La console nous a protégé du froid, l'espace intérieur a été suffisant pour accueillir 7 personnes plus tout le matériel, le passage des vagues de la rigolade même si certaines nous ont permis de faire quelques belles figures

C'est pas le truc que tu fais tous les jours à Paris :d
Pas besoin d'un 4x4 pour ça :o
Forcément, avec un réservoir plus gros :D

---------------
n°6036837
Ajax
Posté le 06-07-2005 à 22:50:54  profilanswer

Excuse moi c'est tout ce que j'ai trouvé :lol:  
Mais je ne défend pas l'utilité d'un 4x4 a paris :D ce que je n’aime pas c'est les attaques incessantes contre les 4x4  faites par des gens intolérants.
Pour moi le 4x4 c’est plutôt ça  

http://perso.wanadoo.fr/pagedeguy/trialam/photo029.JPG

http://perso.wanadoo.fr/pagedeguy/trialam/photo047.jpg

n°6036866
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-07-2005 à 22:53:18  profilanswer

Ajax a écrit :

et voila tu viens de trahir le fond de ta pensée, tu n'as rien contre les SUV sauf les luxueux mais de la jalousie envers leur conducteur et l'image qu'il véhicule

MS8055 a écrit :

Marrant, je me suis fait la même réflexion quand j'ai lu le mot "luxe"  :whistle:  :jap:

une berline de luxe, une voiture de sport de luxe, ca ne m'a jamais dérangé, meme au contraire j'aime bien en voir. Parce que bien souvent ce sont des passionnés qui sont au volant.  
Au volant d'un SUV qui ne va jamais dans la boue, j'ai beaucoup de mal a imaginer un passionné de tout terrain [:spamafote]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6036919
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-07-2005 à 22:57:52  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

une berline de luxe, une voiture de sport de luxe, ca ne m'a jamais dérangé, meme au contraire j'aime bien en voir. Parce que bien souvent ce sont des passionnés qui sont au volant.  
Au volant d'un SUV qui ne va jamais dans la boue, j'ai beaucoup de mal a imaginer un passionné de tout terrain [:spamafote]

Et bon, quand on sait pertinement que les SUV sont fortement appréciés par les femmes qui peuvent ne plus se sentir écrasées par le flots des véhicules et sont plus sereines parce qu'elles ont une vue plus haut perché de la situation, l'argument passioné perd toute crédibilité :d

Message édité par Tolor le 06-07-2005 à 22:58:25

---------------
n°6037018
Ajax
Posté le 06-07-2005 à 23:06:27  profilanswer

Mais cela ne justifie pas la désinformation et encore moins l'intolérance qui sur un forum se limite a quelques paroles mais vont jusqu'au vandalisme sur les véhicules dans la réalité

n°6037094
Ajax
Posté le 06-07-2005 à 23:11:10  profilanswer

Trouvé sur un autre forum :pfff:  

Citation :

( WJ GRAND CHEROKEE 4.7L Limited 2001 )
horreur en arrivant dans mon box ce matin , ouvert ,delabré ,depouillé, un extincteur vidé dedans, et comble de mon desarois ,le montant de fenetre conducteur plié ,glace explosée et en + un autre extincteur vidé dans le vehicule;........que faire quelle misere ,et desaroi ;comment nettoyer toute cette poudre, correctement ,qui pourrai me dire ce que la salope, qui a fait cela a dans sa tete,?... quant aux reparations qui peut me dire approximativement le prix d une porte et d une glace avant,? je suis completement ecoeuré evidemment tout pour ma pomme au niveau assurance merci a ceux qui voudrons bien me repondre il doit y avoir des gens sympas encore sur cette p de terre merci encore dominique de creteil

n°6037135
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-07-2005 à 23:15:17  profilanswer

Attend, ça arrive pas qu'aux 4x4 ça... mais ça peut arriver à n'importe quel véhicule :spamafote:

---------------
n°6037212
Ajax
Posté le 06-07-2005 à 23:22:18  profilanswer

c'est pas un cas isolé

Citation :

Mon "très gros" coup de gueule du jour, c'est après une bande' imbéciles militants anti 4x4 qui confondent opposition et vandlisme!  
Le week end dernier, je suis allé faire un ballade en vélo avec des amis dans nos belles fôrets du Jura. Là j'y ai stationné normalement mon vieux G (certe très sale ,mais bien garé) et je suis parti: 4 heures plus tards, je retrouve mon mercos avec 2 pneus crevés (coups de couteau sur flanc!), d'innombrables slogants anti 4x4 (du genre polueurs..... et j'en passe), mon treuil déroulé, rétros retournés...  

n°6037237
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-07-2005 à 23:26:18  profilanswer

Ajax a écrit :

c'est pas un cas isolé

Citation :

Mon "très gros" coup de gueule du jour, c'est après une bande' imbéciles militants anti 4x4 qui confondent opposition et vandlisme!  
Le week end dernier, je suis allé faire un ballade en vélo avec des amis dans nos belles fôrets du Jura. Là j'y ai stationné normalement mon vieux G (certe très sale ,mais bien garé) et je suis parti: 4 heures plus tards, je retrouve mon mercos avec 2 pneus crevés (coups de couteau sur flanc!), d'innombrables slogants anti 4x4 (du genre polueurs..... et j'en passe), mon treuil déroulé, rétros retournés...  

J'ai eu ma 206 vandalisée (rétro pété, coup de pied dans les portes, mousse a raser et dentifrice sur les vitres...) en pleine rue, c'est à cause de quoi, le gang anti voiture orange (oui, ma 206 est orange) :??:
Faut arreter de voir des raisons partout au vandalisme hein  :heink:  
Et c'est pas non plus parce qu'il y a eu quelques agressions sur voiture dans ce genre qu'ils sont vraiment pris pour cible, plus que n'importe quelle berline ou meme citadine.

---------------
n°6037347
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-07-2005 à 23:38:56  profilanswer

Elle n'excuse personne, mais elle montre que les 4x4 ne sont pas spécialement la cible de vandalisme. Que tous les véhicules le subissent.

Message édité par Tolor le 06-07-2005 à 23:39:02

---------------
n°6037360
Ajax
Posté le 06-07-2005 à 23:40:37  profilanswer

actuellement ce genre de problemes revient de plus en plus souvent  

meme les fonctionnaires a leur façon bien sur

Citation :

Encore une preuve que les pouvoirs publics n'aiment pas les 4x4 :  

Je viens de me prendre une prune  pour défaut de stationnement (j'avais oublié de mettre mon disque....tiens çà existe encore ce trul là !!), bon là ,passe encore, c'était de ma faute. Le pire, c'est que dans la rue tous les autres véhicules (des voitures "standards" ) n'avaient pas leur disque non plus.....et n'ont pas été verbalisés

Citation :

Bonjours,  
Il m’est arrivé la même chose à Issy les Moulineaux. Les voitures dites ordinaires n’avaient pas de PV, et moi sur mon GV un papillon de 34€

n°6037437
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-07-2005 à 23:48:59  profilanswer

Hop, encore un exemple personnel : j'ai été le seul véhicule de la rue verbalisé une fois.
Encore en 206...
comme quoi :spamafote:

---------------
n°6037524
Ajax
Posté le 06-07-2005 à 23:59:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Hop, encore un exemple personnel : j'ai été le seul véhicule de la rue verbalisé une fois.
Encore en 206...
comme quoi :spamafote:

la c'est de la malchance   :D  

n°6037538
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-07-2005 à 00:00:53  profilanswer

Ajax a écrit :

la c'est de la malchance   :D

Par contre, pour le 4x4, c'est à cause des anti 4x4 [:joce]?

---------------
n°6037549
Ajax
Posté le 07-07-2005 à 00:03:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Par contre, pour le 4x4, c'est à cause des anti 4x4 [:joce]?

Oui :D  

n°6037563
Ajax
Posté le 07-07-2005 à 00:05:38  profilanswer

jai eu un seul pv pour stationement c'était avec une clio mais moi j'était mal garé ;)

n°6037580
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-07-2005 à 00:07:48  profilanswer

J'ai pas dit que les plus luxueuses n'étais pas plus touchés, mais que les 4x4 était pas plus touchés que les berlines par exemple

---------------
n°6038756
Ajax
Posté le 07-07-2005 à 07:55:28  profilanswer

non, je ne vais pas bosser en 4x4 moi :lol:  

n°6039650
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-07-2005 à 11:17:25  profilanswer

Ajax a écrit :

Mais cela ne justifie pas la désinformation et encore moins l'intolérance qui sur un forum se limite a quelques paroles mais vont jusqu'au vandalisme sur les véhicules dans la réalité

Ben oui [:petrus75]

d'ailleur mon passe temps favori c'est de bruler les 4x4, avec le/la propriétaire dedans vu que je n'aime pas ca [:petrus75]

et mon second passe temps favori est de rouler a 250 entre deux files de voitures en wheeling tout en éclatant un max de rétros vu que je fais de la moto [:petrus75]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6040185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2005 à 12:02:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Elle n'excuse personne, mais elle montre que les 4x4 ne sont pas spécialement la cible de vandalisme. Que tous les véhicules le subissent.

Ouais enfin les militants anti-4*4 se surajoutent au reste des vandales :D

n°6040305
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2005 à 12:12:54  profilanswer

Enfin depuis que mon père a lâché sa 406 coupé pour un 4*4, quand je conduis et quand il le conduit, je remarque des comportements sérieusement différents sur la route. Moins de courtoisie, des dépassements inutils et dangereux, des piétons qui ne se poussent pas lorsqu'il sont sur la route... Enfin, je m'en fous, avec ma Fiesta ça coule tout seul D:

n°6041292
Ajax
Posté le 07-07-2005 à 13:42:15  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Ben oui [:petrus75]

d'ailleur mon passe temps favori c'est de bruler les 4x4, avec le/la propriétaire dedans vu que je n'aime pas ca [:petrus75]

et mon second passe temps favori est de rouler a 250 entre deux files de voitures en wheeling tout en éclatant un max de rétros vu que je fais de la moto [:petrus75]

profites en bien  

Citation :

Mercredi 8 juin 2005 , autoroute A4, 7h30, plusieurs groupes de dizaines de motards qui remontent les files se font verbaliser pour dépassement par la droite (article 414-6) du code de la route. Remettant en cause des années de tolérance de fait, la compagnie de CRS précise que ces opérations se renouvelleront désormais tous les jours. Les caméras de TF1 et des journalistes du Parisien étaient là pour médiatiser la chasse aux motards.

http://www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=619

n°6042092
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-07-2005 à 14:36:59  profilanswer

j'habite pas a Paris d'une part, d'autre part je ne roule pas sur autoroute sauf cas exceptionnel, et sur des autoroute ou il n'y a jamais de bouchons [:spamafote]

et puis dans notre coin, tant que tu roules pas comme un demeuré, les gendarmes et policiers radariseurs te font des V au lieu de te coller des prunes pour exces de vitesse :D

---------------
n°6042200
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 14:45:28  answer

les proprios de 4x4 sont sympas, ils paient plus de taxes sans broncher.

n°6042773
Ajax
Posté le 07-07-2005 à 15:29:29  profilanswer

Plus non il paie des taxes qui sont en rapport avec leur véhicule et leur consomation la il n'y a rien a dire ou du moins pas plus que les autres.

n°6042792
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 15:31:25  answer

qu'ils prennent tous des cayennes turbo prepares, yaura plus d'essence dans 2 ans [:dawa]

n°6042909
Ajax
Posté le 07-07-2005 à 15:45:35  profilanswer

et sur les routes se sera ambiance MAD MAX 2  
commence a faire des stocks on ne sait pas ce qu'il peut arrivé.

n°6042921
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2005 à 15:46:27  profilanswer

Prends une 996 bi-turbo, ça ira encore plus vite :D

n°6042971
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 15:51:52  answer

spa un 4x4 :o

n°6042982
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2005 à 15:52:53  profilanswer

Justement, c'est pour montrer que tu peux bouffe rlargement plus d'essence avec une voiture "normale" :o

n°6042998
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 15:54:17  answer

raf, le 4x4 c'est le mal et ca ne se discute pas  [:j l b]  

[:dawa_neowen]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Idées de stage pour un lycéenidées pour un lieu d'acceuil pour répétitions
antisocial#001 - les idees saines de serge dassaultCadeau pour mes parents ! Idées ...
Idées de mauvais coups...Cherche idées/destinations de vacance...Vos experiences et bon plans.
idées voyagesquelqu'un à des idées cuisine???
Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!Idées de sorties pour curieux et festifs !
Plus de sujets relatifs à : 2 'bonnes" idées pour les 4x4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)