Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

2 'bonnes" idées pour les 4x4

n°5951125
MS8055
Posté le 26-06-2005 à 23:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

CharlesT a écrit :

En partant sur cette logique là, il faudrait juste autoriser les citadines, style Clio, au maximum Megane à rouler en ville... [:dawa]

C'est ce que je disais dans les premières pages : si on commence à interdire certains types de véhicules en ville, on va finir par tous rouler en Traban (en caricaturant  ;) )

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 23:15:54  profilanswer

n°5951127
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2005 à 23:16:08  profilanswer

CharlesT a écrit :

Faut interdire les poids lourds autrmenent plus dangeureux dans ce cas là.

Plus dangereux parce qu'autrement plus lourds et plus polluants aussi, seulement voilà, les camions servent à quelque chose quand ils sont en ville.
Les camions devraient être prioritaires en ville le matin pour pouvoir en ressortir avant l'heure de pointe. Et y être justement interdits aux heures de pointe.
Tout le monde y gagnerait: chauffeur ne perdant pas de temps et automobilistes débarrassés des camion après 7H30 parce qu'ils sont partis (hormis peut-être quelques retardataires).
Mais le problème des camions c'est pas celui des 4X4 qui, je le rappelle, ne servent à rien en ville.
Le problème des camions c'est pas une excuse.

CharlesT a écrit :

Je n'excuse rien du tou, je dis juste qu'on s'attaque à un faux problème .

C'est bien un vrai problème justement!
S'il n'y en avait que 2 ou 3% ça dérangerait personne mais on en est loin et voir que les ventes de 4X4 se font esentiellement en ville, c'ets ça qui est du foutage de gueule.

Message édité par power600 le 26-06-2005 à 23:18:19
n°5951135
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 23:17:02  profilanswer

Gnub a écrit :

ben ça ne me choquerait pas.

hourman a écrit :

moi, non plus. :)

Il est donc inutile de s'attaquer uniquement aux 4x4 :spamafote:

MS8055 a écrit :

C'est ce que je disais dans les premières pages : si on commence à interdire certains types de véhicules en ville, on va finir par tous rouler en Traban (en caricaturant  ;) )

bah ouais...

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5951143
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-06-2005 à 23:17:28  profilanswer

MS8055 a écrit :

ou sa version moderne, la Smart.
Non, c'est vrai une voiture de petit volume, c'est inutile pour les longs trajets citadins.
Un 4x4, c'est indispensable. :o

n°5951153
MS8055
Posté le 26-06-2005 à 23:18:23  profilanswer

Gnub a écrit :

ben ça ne me choquerait pas.

Ca me parait quand même être une certaine atteinte à la liberté...  :sarcastic:  

En plus de ça, imagine le père de famille qui a besoin d'une berline pour aller en vacances avec sa famille mais qui n'a pas les moyens d'acheter une autre voiture en plus de celle-là, il ne peut plus aller en ville en voiture ?  :D

n°5951154
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 23:18:26  profilanswer

power600 a écrit :

c'est pas celui des 4X4 qui, je le rappelle, ne servent à rien en ville.

Et les coupés sports, les V8 ? Ils sont plus utiles ? [:ddr555]

---------------
n°5951167
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 26-06-2005 à 23:19:31  profilanswer

power600 a écrit :

Mais le problème des camions c'est pas celui des 4X4 qui, je le rappelle, ne servent à rien en ville.

Tu oublies que ça flatte l'égo et que c'est LE symbole de la réussite sociale.
Aujourd'hui, la devise c'est "Plus je suis riche, plus j'ai le droit de polluer" :o

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5951183
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 23:20:29  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Aujourd'hui, la devise c'est "Plus je suis riche, plus j'ai le droit de polluer" :o

Y'a un nid d'idiots ou quoi dans le secteur ?

---------------
n°5951194
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2005 à 23:21:23  profilanswer

CharlesT a écrit :

En partant sur cette logique là, il faudrait juste autoriser les citadines, style Clio, au maximum Megane à rouler en ville... [:dawa]

En partant sur ta logique du chacun fait ce qui lui plait en se foutant pas mal de gêner les autres, je peux circuler en finisher aussi si j'ai envie, ou dans un gros tracteur agricole? [:itm]

n°5951197
Gnub
Posté le 26-06-2005 à 23:21:32  profilanswer

MS8055 a écrit :

Ca me parait quand même être une certaine atteinte à la liberté...  :sarcastic:  

En plus de ça, imagine le père de famille qui a besoin d'une berline pour aller en vacances avec sa famille mais qui n'a pas les moyens d'acheter une autre voiture en plus de celle-là, il ne peut plus aller en ville en voiture ?  :D

Disons que pour moi, ça implique effectivement une adaptation des infrastructures, avec  des grands parkings dans les périphéries, et une augmentation du réseau de transports en commun, voir des véhicules intermédiaires qui permettrait d'apporter son chargement (bagages etc) jusqu'aux voitures personnelles en dehors des villes. Certes, ça prendra du temps, ça ne se fera peut être pas sous cette forme-là, mais je pense que c'est une voie plus raisonnable et responsable que ce qui se fait actuellement :)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 23:21:32  profilanswer

n°5951213
MS8055
Posté le 26-06-2005 à 23:22:30  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Même si c'était vrai (et ça l'est peut-être pour une petite partie des propriétaires), je ne vois aps en quoi c'est gênant  :o

n°5951227
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 23:23:03  profilanswer

power600 a écrit :

En partant sur ta logique du chacun fait ce qui lui plait en se foutant pas mal de gêner les autres, je peux circuler en finisher aussi si j'ai envie, ou dans un gros tracteur agricole? [:itm]

Je n'ai pas dis ça, je dis depuis le début qu'au lieu de stigmatiser les 4x4, il faudrait plutôt promouvoir les énergies propores et les autres moyens de transports. Me fait pas dire non plus ce que je n'ai jamais écrit :o

---------------
n°5951260
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2005 à 23:25:42  profilanswer

CharlesT a écrit :

Non et cette excuse en bois n'y change rien.
Ceci dit t'en vois beaucoup de V8 dans les villes de France?
Et qu'est ce qui est plus gros et plus polluant en ville entre un coupé sport et un 4X4?  [:p0rn_star]

n°5951266
MS8055
Posté le 26-06-2005 à 23:26:15  profilanswer

Gnub a écrit :

Disons que pour moi, ça implique effectivement une adaptation des infrastructures, avec  des grands parkings dans les périphéries, et une augmentation du réseau de transports en commun, voir des véhicules intermédiaires qui permettrait d'apporter son chargement (bagages etc) jusqu'aux voitures personnelles en dehors des villes. Certes, ça prendra du temps, ça ne se fera peut être pas sous cette forme-là, mais je pense que c'est une voie plus raisonnable et responsable que ce qui se fait actuellement :)

Je pense que si les réseaux de transports en commun étaient plus fiables et plus pratiques, beaucoup plus de voitures resteraient au garage  :jap:  
Néanmoins je ne pense pas que ça se fera à court ou moyen terme  :whistle:

n°5951277
Murphy
Posté le 26-06-2005 à 23:27:00  profilanswer

power600 a écrit :

Le camion a son utilité, il vient livrer les magasins dans lesquels tu pourras venir faire tes courses. Dans mon cas je venais de livrer en boissons, un supermarché et une superette du centre ville à Douarnenez.
Et ça c'est surement pas avec un 4X4 ou autre chose qu'un camion que je l'aurais fait.

d'accord, mais c pas pour autant que le 4x4 est inutile. on peut très bien avoir un 4x4, habiter en ville et partir rouler à la campagne...

n°5951278
Romf
Posté le 26-06-2005 à 23:27:12  profilanswer

CharlesT a écrit :

Je n'ai pas dis ça, je dis depuis le début qu'au lieu de stigmatiser les 4x4, il faudrait plutôt promouvoir les énergies propores et les autres moyens de transports. Me fait pas dire non plus ce que je n'ai jamais écrit :o

oui mais d'un autre coté c'est un topic sur les 4x4, pas sur les énergies propres.
C'est comme si t'allais dans un topic sur les difficultés de reproduction du tatou à pois jaune en patagonie pour crier qu'on massacre des baleines en sushi et que c'est plus préoccupant :o ( :sol: )

n°5951297
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2005 à 23:28:40  profilanswer

Gnub a écrit :

Autre solution possible: le proprio du 4X4 prouve qu'il a réellement besoin de son véhicule et alors aucune restriction particulière et s'il ne peut pas prouver que le 4X4 lui est indispensable alors il n'a pas à mettre une roue en ville.

n°5951302
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 23:28:54  profilanswer

power600 a écrit :

Et qu'est ce qui est plus gros et plus polluant en ville entre un coupé sport et un 4X4?  [:p0rn_star]

Va faire un tour à Paris, puisque c'est là qu'il y a la plus grosse concentration de 4x4, et compte le nombre de coupé Mercedes, BMW, Bentley, Porsche avec des V6 et des V8... Ok, c'est moins gros qu'un 4x4 en général, mais moins polluant, certainement pas...

---------------
n°5951307
MS8055
Posté le 26-06-2005 à 23:29:11  profilanswer

power600 a écrit :

A Paris y'en a pas mal : ça reste discret dans les grosses berlines.

power600 a écrit :

Ca dépend quel 4x4 et quel coupé sport  :o

n°5951316
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 23:30:30  profilanswer

Romf a écrit :

oui mais d'un autre coté c'est un topic sur les 4x4, pas sur les énergies propres.

Si tu aprs dans cette direction là, relis alors le premier post, et tu verras que l'ensemble du topic est HS par rapport au premier post [:spanofote]

oxign a écrit :

En lisant mon automobile magazine de juillet j'ai pu trouver 2 "idées" progrés plutot sympa:

La premiere s'agit du Lexus RX qui est d'ailleur un des plus beau 4x4 pour moi qui voit une version RX400 H sortir: un moteur hybride essence/elec le tout pour un prix tres attractif comparer a la categorie (ml X5...) consommation de 3 a 4 litre en moins par rapport au RX300 et un V6 qui aidé de l'electric donne des performance de V8 ,silence total sous 50km/h...

La deuxieme est beaucoup plus simple et assez rare dans la categorie des globe trotoir (ex:rav4) Nissan propose un Xtrail 4X2 sinon il est en tout point identique au 4X4. Avantages : 2950€ d'economie 1litre en moins au 100, 80 kg en moins. plutot bien en voyant que la plupart des 4X4 roule en ville et que donc le 4X4 sert a kedalle!  

Bon je suis plutot anti 4X4 mais vu que c'est un phenomene de mode et que ca se vend autant souligner les bonnes idées.

---------------
n°5951318
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2005 à 23:30:35  profilanswer

CharlesT a écrit :

Enfin, entre un coupé sport et un 4x4, il y en a un quipasse inapercu et ne peut pas gener :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5951331
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 26-06-2005 à 23:32:31  profilanswer

Murphy a écrit :

d'accord, mais c pas pour autant que le 4x4 est inutile. on peut très bien avoir un 4x4, habiter en ville et partir rouler à la campagne...

Mouarf! Combien de X5 ou de Cayenne verront jamais un chemin de terre?

Message édité par FordPrefect le 26-06-2005 à 23:32:45

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°5951332
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-06-2005 à 23:32:33  profilanswer

BigJoke a écrit :

Bref, moi j'ai choisi : pour l'environnement, j'achète des bouteilles en plastique.

Moi aussi j'ai choisi : je bois l'eau du robinet. :D

n°5951339
MS8055
Posté le 26-06-2005 à 23:33:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Enfin, entre un coupé sport et un 4x4, il y en a un quipasse inapercu et ne peut pas gener :D

Seulement un certain nombre de personnes qui disent "le 4x4, ça sert à rien en ville", en disent de même pour les coupés sport...

n°5951344
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2005 à 23:34:21  profilanswer

CharlesT a écrit :

Alors n'écris pas ce qu'on a pas dit.
Personne stigmatise les 4X4.  
Pour ma part j'ai rien contre les 4X4, mais je dis et je maintiendrai toujours qu'ils n'ont rien à faire en ville.
Je veux bien croire que des équipes de secours (pompier voire ambulances) puissent y trouver un intérêt mais à part ce genre de cas particulier, le commun des mortel, non.
Et promouvoir le 4X4 en ville ou même en prendre la défense ça va à l'encoutre de ton "promouvoir les énergies propores et les autres moyens de transports".

n°5951356
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2005 à 23:35:39  profilanswer

Murphy a écrit :

On peut rouler à la campagne sans 4X4.

n°5951363
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2005 à 23:36:29  profilanswer

CharlesT a écrit :

Va faire un tour à Paris, puisque c'est là qu'il y a la plus grosse concentration de 4x4, et compte le nombre de coupé Mercedes, BMW, Bentley, Porsche avec des V6 et des V8... Ok, c'est moins gros qu'un 4x4 en général, mais moins polluant, certainement pas...

Et pourquoi j'irais à paris? Y a pas d'autres villes en france?  [:yes papa !!!]

EDIT: Oups 3 post consécutifs  [:gilbert gosseyn]

Message édité par power600 le 26-06-2005 à 23:38:35
n°5951376
wave
Posté le 26-06-2005 à 23:37:46  profilanswer

Gnub a écrit :

On pourrait imaginer une surtaxe de stationnement (en dehors du lieu de résidence), histoire d'autoriser ceux qui en ont vraiment besoin de temps en temps (il vaut mieux sortir une grosse voiture 1 fois par mois pour faire des courses encombrantes qu'acheter une 2è voiture là où il y a une pénurie de parkings), ou ceux qui utilisent leur grosse voiture seulement pour sortir de la ville.
Je précise "grosse voiture" et pas "4x4", en se basant sur des critères d'encombrement, de dangerosité et de pollution.

n°5951394
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 23:39:07  profilanswer

power600 a écrit :

4x4 le plus vendu en France : Toyota RAV-4  

longueur comprise entre 4m85 et 4m24
poids entre 1,2 et 1,5 tonne
consomations urbaine : 9L/100 (150 VVT-i) et 8L/100 (115 D-4D)

C'est un très gros 4x4 ça... et beaucoup plus polluant qu'une BMW 330 Cd peut-être ?  

Bah non, ça pollue autant et c'est même plus petit... :D

---------------
n°5951424
Murphy
Posté le 26-06-2005 à 23:41:32  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Mouarf! Combien de X5 ou de Cayenne verront jamais un chemin de terre?

ben ca c vrai :D mais ne généralisons pas... il y en a quand meme qui utilisent leur 4x4 en tant que 4x4 :)

n°5951426
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-06-2005 à 23:41:50  profilanswer

CharlesT a écrit :

C'est un très gros 4x4 ça... et beaucoup plus polluant qu'une BMW 330 Cd peut-être ?  

tu comprendras un jour que le problème des 4x4 n'est pas la pollution mais sa létalité en premier lieu? [:canaille]  

Qd je roulerais en Char Leclerc en ville, tu commenceras à comprendre, le problème?  [:canaille]

n°5951428
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 23:42:03  profilanswer

power600 a écrit :

Et pourquoi j'irais à paris? Y a pas d'autres villes en france?  [:yes papa !!!]

Ce n'est qu'un exemple :D Chez mes parents, dans le région de Lens (Pas-de-Calais) il n'y quasiment aucun 4x4, ni coupé sport, ni grosse berline :D

Et pourtant on a les mêmes problèmes de pollution (une des villes les + polluées de France) et de trafic automobile...

---------------
n°5951434
Murphy
Posté le 26-06-2005 à 23:42:23  profilanswer

power600 a écrit :

On peut rouler à la campagne sans 4X4.

bon ben si tu préfères, je voulais parler des endroits impratiquables avec autre chose qu'un 4x4 :)

n°5951443
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2005 à 23:42:49  profilanswer

Marc a écrit :

Moi aussi j'ai choisi : je bois l'eau du robinet. :D

Mwa aussi. Je bois l'eau du robinet et je livre l'eau en bouteilles  [:twixy]

CharlesT a écrit :

Ce n'est qu'un exemple :D Chez mes parents, dans le région de Lens (Pas-de-Calais) il n'y quasiment aucun 4x4, ni coupé sport, ni grosse berline :D

Et pourtant on a les mêmes problèmes de pollution (une des villes les + polluées de France) et de trafic automobile...

Et chez moi y a de tout. Avec une proportion de 4X4 plutôt élevée.
Le principal problème ici c'est les embouteillages aux heures de pointe,  scandaleusement agagravé par des chantiers de travaux publics qui durent incroyablement longtemps, une honte.
Or les 4X4 prennent énormément de place et même garés c'est une plaie vu leur nombre.

Message édité par power600 le 27-06-2005 à 00:03:52
n°5951501
Murphy
Posté le 26-06-2005 à 23:48:03  profilanswer

d'ailleurs j'ai jamais compris ces gens qui s'emmerdent à aller acheter des bouteilles d'eau minérales alors qu'il y a de l'eau potable au robinet...

n°5951520
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 23:49:38  profilanswer

hourman a écrit :

tu comprendras un jour que le problème des 4x4 n'est pas la pollution mais sa létalité en premier lieu? [:canaille]

Va voir par exemple sur le site d'Euro Ncap.  

Pour les tests des piétons, la plupart des berlines récentes ont 2 étoiles sur 2. La plupart des gros 4x4 ont 1 étoile sur 4, et les monospaces ont également 1 étoile sur 4.

Trouve moi des chiffres officiels disant que les 4x4 sont plus dangeureux et on en reparle :jap:

---------------
n°5951527
wave
Posté le 26-06-2005 à 23:50:27  profilanswer

CharlesT a écrit :

Personne ne choisit entre un RAV-4 et une 330, c'est as du tout la même gamme de prix. Même si le RAV4 consomme davantage quand-même :D
Compare plutôt le RAV4 avec la 320D qui coute le même prix.
La 320 consomme 20% de moins, n'abime pas les autres voitures en se garant, et provoque des accidents moins graves en cas de choc avec un piéton.
Accessoirement, elle remplace le plaisir de boucher la vue par celui de bien meilleures performances et d'un meilleur confort.

n°5951528
CharlesT
Posté le 26-06-2005 à 23:50:28  profilanswer

Murphy a écrit :

d'ailleurs j'ai jamais compris ces gens qui s'emmerdent à aller acheter des bouteilles d'eau minérales alors qu'il y a de l'eau potable au robinet...

ça dépend où [:joce]   Parce que le café qui a un goût de chlore, c'est pas génial [:obanon]

---------------
n°5951548
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 26-06-2005 à 23:52:22  profilanswer

Murphy a écrit :

ben ca c vrai :D mais ne généralisons pas... il y en a quand meme qui utilisent leur 4x4 en tant que 4x4 :)

Oui, mais ils ont plus souvent des Land Cruiser ou des Patrol que des Touareg ou des ML :)

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°5951551
skylight
Made in France.
Posté le 26-06-2005 à 23:52:50  profilanswer

CharlesT a écrit :

Ayant vécu à Paris et Grenoble, je crois que j'ai été servi concernant la pollution :D Ceux sont les 2 villes les plus polluées de France :D

n°5951564
skylight
Made in France.
Posté le 26-06-2005 à 23:54:22  profilanswer

wave a écrit :

La 320 consomme 20% de moins, n'abime pas les autres voitures en se garant, .

Oui, enfin faut pas mettre tout le monde dans le même sac, hein.
ya ceux qui savent estimer les distances et donc qui savent se garer, et ya ceux qui se garent au bruit (de choc contre les autres).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Idées de stage pour un lycéenidées pour un lieu d'acceuil pour répétitions
antisocial#001 - les idees saines de serge dassaultCadeau pour mes parents ! Idées ...
Idées de mauvais coups...Cherche idées/destinations de vacance...Vos experiences et bon plans.
idées voyagesquelqu'un à des idées cuisine???
Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!Idées de sorties pour curieux et festifs !
Plus de sujets relatifs à : 2 'bonnes" idées pour les 4x4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)