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Auteur Sujet :

2 'bonnes" idées pour les 4x4

n°6131037
ledingue
Posté le 19-07-2005 à 19:27:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Ah ben non, l'armée gaspille pas. Jamais  :sarcastic:  
 
Je suis pas antimilitariste mais faut pas pousser....
 
[prout]
Enfin bon, continuez à rouler en ville avec vos Touareg (ou un nom comme ça) de 2.5 tonnes, on est plus à ça près... :D  
[/prout]


 
 
 
t'es surtout quelqu'un qui va pas chercher plus loin que militaire = guerre = tuer des gens... alors que c'est tout l'inverse, un pays qui a une armée puissante dissuade les autres etats de s'y frotter. La disuasion nucleaire est la principale arme pour eviter d'eventuels conflits directs.
 
 
 
les conneries sur les helicos y'en a d'autres mais veridiques... y'en a une bonne partie qui restent dans les entrepos car les credits pour l'entretien sont miserables.


Message édité par ledingue le 19-07-2005 à 19:28:25
mood
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Posté le 19-07-2005 à 19:27:23  profilanswer
 

n°6131612
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-07-2005 à 20:49:26  profilanswer
 

ledingue a écrit :

t'es surtout quelqu'un qui va pas chercher plus loin que militaire = guerre = tuer des gens... alors que c'est tout l'inverse, un pays qui a une armée puissante dissuade les autres etats de s'y frotter. La disuasion nucleaire est la principale arme pour eviter d'eventuels conflits directs.
 
 
 
les conneries sur les helicos y'en a d'autres mais veridiques... y'en a une bonne partie qui restent dans les entrepos car les credits pour l'entretien sont miserables.


 
C'est l'argument avancé par les USA pour vendre des armes au public, pour se protéger, dissuader un potentiel agresseur.
 
Perso je vois plutot ca comme une incitation a attaquer en traitre et a tirer une balle dans le dos, pour etre sur de pas se faire flinguer quand tu agresses quelqu'un, mais bon :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6132823
power600
Toujours grognon
Posté le 19-07-2005 à 23:05:37  profilanswer
 

ledingue a écrit :

t'es surtout quelqu'un qui va pas chercher plus loin que militaire = guerre = tuer des gens...  


Ca c'est pas à moi qu'il faut venir le dire [:itm]
 
Tu te trompes lourdement avec cette affirmation. Mais bon, c'est pas le débat  :o
 

Ajax a écrit :

Beaucoup de choses ont Changées depuis 86 La premiere et non la moindre il n'y a plus d'appellé dans l'armée française,  
Aucun rapport  [:tilleul]  
 
ce qui a pas mal fait évoluer les budgets des differents corps d'armée,baisse pour certains hausse pour d'autres, il suffit de voir tous les appels d'offres lancés par l'armée, nettoyage, rénovation de batiments, restauration, plonge ect
Pour le carburant il n'y a pas qu'une question de budget, il y a le probleme de rotation des stocks, le carburant ne peut etre stocker tres longtemps et l'armée a beaucoup de stock
Que le carburant reparte dans le "circuit civil" avant de trop vieillir avant que du neuf le remplace et pouf, plus de problème.. [:twixy]


 
 
 :sleep: Alors celle des quelques pilotes que j'ai rencontrés à l'époque aussi?  
 
Ceci dit ce n'est "que" une forme de gaspillage parmi tant d'autres...


Message édité par power600 le 19-07-2005 à 23:22:18
n°6139359
ledingue
Posté le 20-07-2005 à 21:46:37  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

[b]C'est l'argument avancé par les USA pour vendre des armes au public, pour se protéger, dissuader un potentiel agresseur.[/b]
 
Perso je vois plutot ca comme une incitation a attaquer en traitre et a tirer une balle dans le dos, pour etre sur de pas se faire flinguer quand tu agresses quelqu'un, mais bon :D


 
 
c'est pas comparable.  
l'arme nucleaire a quand meme evité un conflit direct entre les USA et l'URSS pendant la guerre froide  :D  

n°6140527
power600
Toujours grognon
Posté le 21-07-2005 à 00:06:13  profilanswer
 


Oui.
Et ça me parait logique qu'une turbine qui démarre consomme nettement plus.
 
Pis si tu veux voir sous le tonneau, y a des truc comme ça: http://www.rotoblock.com/howitworks.shtml


Message édité par power600 le 21-07-2005 à 00:06:47
n°6140750
power600
Toujours grognon
Posté le 21-07-2005 à 00:30:25  profilanswer
 

Oui, et?
 
Tu as fait 6000 démarrages d'affilée pour voir si ça vide rapidement ton réservoir? Non?  
Et bien sur, t'as 10 000 heures de vol sur alouette ou sur SA 330 (puisqu'en l'occurence c'est des pilotes d'Alouette et de Puma qu'on voyait passer)? [:itm]
Il se trouve que notre chef, un sergent-chef plus précisément, était aussi un ancien pilote d'hélico et qu'il me confirmait aussi cela.
Bien sur, ces gens là font pas partie de l'élite du forum et n'étaient que des déplaceurs d'hélicos, je parie... :D  
 
Donc à moins que tu m'apportes une preuve du contraire (de mon côté rien trouvé là-dessus) je persiste à me fier à leur avis plutôt qu'au tien, désolé aussi :)
Et docn je tiens pour crédible ce qu'ils n'ont dit concernant le comportement de l'armée avec son carburant, à l'époque.


Message édité par power600 le 21-07-2005 à 00:37:41
n°6142761
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-07-2005 à 10:43:08  profilanswer
 

ledingue a écrit :

c'est pas comparable.  
l'arme nucleaire a quand meme evité un conflit direct entre les USA et l'URSS pendant la guerre froide  :D


 
uniquement parce qu'un pays l'avait déja pris 2 fois sur la tronche. Avoir l'arme c'est une chose, mais si tu montre pas que tu es pret a t'en servir ca ne sert a rien.
 
Il n'y aurait pas eu de Hiroshima et de Nagasaki si la seule possession de la bombe était suffisante .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6147523
ledingue
Posté le 21-07-2005 à 19:21:22  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

uniquement parce qu'un pays l'avait déja pris 2 fois sur la tronche. Avoir l'arme c'est une chose, mais si tu montre pas que tu es pret a t'en servir ca ne sert a rien.
 
Il n'y aurait pas eu de Hiroshima et de Nagasaki si la seule possession de la bombe était suffisante .


 
 
 
 
pour hiroshima et nagasaki, seuls les USA possedaient la bombe A et l'ont utilisé pour mettre fin a la resistance japonaise.
si personne ne l'a utilisé c'est pour une raison tres simple, la destruction totale des USA et de l'URSS..  
 
pour la dissuasion, si t'as une bombe c'est que t'es pret a t'en servir, sinon t'en as pas.


Message édité par ledingue le 21-07-2005 à 19:22:43
n°6163733
bbfuck
Posté le 23-07-2005 à 22:17:04  profilanswer
 

oxign a écrit :

En lisant mon automobile magazine de juillet j'ai pu trouver 2 "idées" progrés plutot sympa:
 
La premiere s'agit du Lexus RX qui est d'ailleur un des plus beau 4x4 pour moi qui voit une version RX400 H sortir: un moteur hybride essence/elec le tout pour un prix tres attractif comparer a la categorie (ml X5...) consommation de 3 a 4 litre en moins par rapport au RX300 et un V6 qui aidé de l'electric donne des performance de V8 ,silence total sous 50km/h...
 
La deuxieme est beaucoup plus simple et assez rare dans la categorie des globe trotoir (ex:rav4) Nissan propose un Xtrail 4X2 sinon il est en tout point identique au 4X4. Avantages : 2950€ d'economie 1litre en moins au 100, 80 kg en moins. plutot bien en voyant que la plupart des 4X4 roule en ville et que donc le 4X4 sert a kedalle!  
 
Bon je suis plutot anti 4X4 mais vu que c'est un phenomene de mode et que ca se vend autant souligner les bonnes idées.


 
ton lexus et ton nissan ils sont tro moches
tu veux des bons 4x4 tu as le cadillac escalade, le range rover, le dernier ML ou le touareg et le porsche cayenne
xtrail, santa fé ...Etc et toute la gamme c tro moche (selon moi)
maintenant c ton argent...
 :)  

n°6163906
power600
Toujours grognon
Posté le 23-07-2005 à 22:42:35  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pas taper! pas taper!  [:gilbert gosseyn]  [:tang]


Message édité par power600 le 23-07-2005 à 22:43:13
mood
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Posté le 23-07-2005 à 22:42:35  profilanswer
 

n°6165069
power600
Toujours grognon
Posté le 24-07-2005 à 02:48:32  profilanswer
 

Bon j'y vais pas par quatre chemins.  
T'es lourd, tu fais chier et je réaffirme que les gens que j'ai connu par le passé s'y connaissent autrement plus que toi (et que moi forcément) en "aéro" comme tu dis, un point c'est tout. :na:  
S'ils m'ont tous dit à l'époque que leur machine consommait énormément au moment du démarrage et qu'on leur a parfois demandé de bouffer du carburant en démarrant et redémarrant leur truc, c'est que leur machine consommait énormément au démarrage et qu'on leur a parfois demandé de bouffer du carburant en démarrant et redémarrant leur truc, un point c'est tout.
j'ai vu ce qu'ils sont capables d'en tirer, de leur hélicos, et je doute fortement que tu puisses en faire autant même avec tes 6000 démarrages de turbine. :p  
Ils m'ont aussi expliqué des trucs sur le fonctionnement comme ce qui s'apelle le pas cyclique pour tenir compte des variations de portance quand l'hélico avance mais tu vas surement me dire que c'est pas vrai, le pas cyclique ça existe pas?  
 
 
Je considère que ces pilotes en connaissent plus que toi.
Je considère que ces pilotes en connaissent plus que toi.
Je considère que ces pilotes en connaissent plus que toi.
 
Tu n'es visiblement pas à même de me prouver le contraire, donc...
"Quand on ne sait pas,.................    :D  
 
 
Bon, j'arrête là ce H.S....A toi le dernier mot si tu veux, grande gueule :D


Message édité par power600 le 24-07-2005 à 03:05:28
n°6216298
wave
Posté le 30-07-2005 à 20:27:13  profilanswer
 

je sais pas si ça a été dit, mais voici une belle blague pour les 4x4:
http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] efault.asp

n°6218697
oxign
Posté le 31-07-2005 à 11:39:12  profilanswer
 

bbfuck a écrit :

ton lexus et ton nissan ils sont tro moches
tu veux des bons 4x4 tu as le cadillac escalade, le range rover, le dernier ML ou le touareg et le porsche cayenne
xtrail, santa fé ...Etc et toute la gamme c tro moche (selon moi)
maintenant c ton argent...
 :)


 
Euh... les machins que tu me cite sont des gros tas de merde consommant 35litre/100. Moi je veut aucunement un 4x4 (je les brulerai plutot)mais bon je pense que c interessant de souligner c 2 initiatives.
PS: je revien de vacances et franchement c'est trop de la merde d'avoir un 4x4 devant soit:on voit kedalle! c'est comme avoir 33tonnes. Meme les gros monospace laisse plus de visibilité.

n°6222358
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-08-2005 à 00:19:36  profilanswer
 

oxign a écrit :

Euh... les machins que tu me cite sont des gros tas de merde consommant 35litre/100. Moi je veut aucunement un 4x4 (je les brulerai plutot)mais bon je pense que c interessant de souligner c 2 initiatives.
PS: je revien de vacances et franchement c'est trop de la merde d'avoir un 4x4 devant soit:on voit kedalle! c'est comme avoir 33tonnes. Meme les gros monospace laisse plus de visibilité.


 
mais c'est quoi ces aneries, on te paye ou tu fais exprès ? 35 litres au 100, bien entendu  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
c'est ca brule des voitures tu seras très avancé ! De toutes facon tu dois anticiper le trafic, laisser minimum 2 secondes qu'est-ce que t'en à carrer de ce qu'il y a 15 voitures devant ? RIEN.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6222398
wave
Posté le 01-08-2005 à 00:31:00  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

mais c'est quoi ces aneries, on te paye ou tu fais exprès ? 35 litres au 100, bien entendu  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
c'est ca brule des voitures tu seras très avancé ! De toutes facon tu dois anticiper le trafic, laisser minimum 2 secondes qu'est-ce que t'en à carrer de ce qu'il y a 15 voitures devant ? RIEN.


 :heink:  
y'a pas un problème de logique quelquepart? :whistle:

n°6223533
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-08-2005 à 11:06:12  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

mais c'est quoi ces aneries, on te paye ou tu fais exprès ? 35 litres au 100, bien entendu  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
c'est ca brule des voitures tu seras très avancé ! De toutes facon tu dois anticiper le trafic, laisser minimum 2 secondes qu'est-ce que t'en à carrer de ce qu'il y a 15 voitures devant ? RIEN.


 
Alors pourquoi le fait de "voir plus loin parce qu'on est plus haut" est un argument avancé par le conducteur de SUV [:titprem]
 
Moi j'aime bien savoir ce qui se passe devant moi, et "devant moi" ca ne s'arrete pas au cul du véhicule devant moi.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6224155
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-08-2005 à 12:52:25  profilanswer
 

wave a écrit :

:heink:  
y'a pas un problème de logique quelquepart? :whistle:


 
 
quand je roule, je mate le cul de la ouature devant, je reste à 2-3 secondes, je mate mon rétro  les panals et un peu le compteur. je tourne meme un peu la tete tps en tps. ca c'est anticiper. pouvez vous voir une flaque d'huile à travers une golf gti ? pas plus qu'à travers un suv... anticiper est bien plus utile...


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6225267
wave
Posté le 01-08-2005 à 15:20:36  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

quand je roule, je mate le cul de la ouature devant, je reste à 2-3 secondes, je mate mon rétro  les panals et un peu le compteur. je tourne meme un peu la tete tps en tps. ca c'est anticiper. pouvez vous voir une flaque d'huile à travers une golf gti ? pas plus qu'à travers un suv... anticiper est bien plus utile...


Anticiper c'est pas regarder les flaques d'huile, mais prévoir le + longtemps possible à l'avance les ralentissement ou les obstacles.
On anticipe beaucoup mieux (surtout à grande vitesse) quand on voit loin devant que quand on voit seulement 2 secondes devant. Avec juste la distance de sécurité, il faut une attention bien + soutenue (être toujours prêt à un freinage d'urgence), alors que si on voit les véhicules loin devant, on peut non seulement prévoir à l'avance un ralentissement et éviter un freinage d'urgence (toujours dangereux quand on est suivi), ou simplement moduler sa vitesse avec + de souplesse, éviter d'accélérer pour rien, s'arrêter doucement ou se préparer à éviter un obstacle...
Bref y'a une grosse marge de confort et de sécurité entre le minimum vital et un peu + de marge. J'ajoute que sur un long trajet le confort et la sécurité sont très liés: moins on se fatigue vite, + on reste attentif jusqu'au bout du trajet.
Quand tout le monde se suit avec juste la distance de sécurité sans voir ce qui se passe au-delà, il suffit d'une seule personne pas assez attentive pour créer un carembolage.

n°6226229
oxign
Posté le 01-08-2005 à 17:23:26  profilanswer
 

35 litre au 100 c'etait juste pour dire que sa consomme trop! (réel +- 15 litre/100)
Sinon comment tu veut anticiper le traffic si tu voit rien de ce qui ce passe devant! perso mon ragard porte tres loin donc qd g un bahut devant....ca me fait ch***!


Message édité par oxign le 01-08-2005 à 17:23:49
n°6226879
wave
Posté le 01-08-2005 à 19:24:24  profilanswer
 


Pour certains aspects je veux bien.
Mais la liberté de respirer un air correct, de se garer facilement, de circuler sans bouchons dans les grandes villes, et d'être en sécurité sur la route (à pied/vélo/moto/voiture) est elle aussi bien restreinte. Quand y'a trop de monde au même endroit qui pratique une activité qui nuit aux autres, on est bien obligés de réglementer davantage que pour la course à pied dans la creuse.
Celui qui crache inutilement 2 fois trop de polluants sous ma fenêtre ou qui gêne ma sécurité sur la route n'a aucune raison d'avoir la liberté de continuer. Ma liberté de respirer chez moi et de ne pas croiser de véhicule inutilement + dangereux que le mien, tu en fais quoi?

n°6228840
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-08-2005 à 00:24:50  profilanswer
 

salopeties de suv qui bouchent la vue, saloperie de motard qui se croit sur un circuit, connard de jeune qui fait le kéké en booster maquillé, papy qui roule à 30km/h comme il y a plus d'un siècle... heureusement que je suis un bon conducteur, moi, comme ca je peux bien juger les autres.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6229231
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-08-2005 à 03:10:04  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Ouais, je confirme c'est scandaleux.


Que les militaires soient obligés de tout brûler pour justifier de l'utilisation du carburant? Oui. Mais ce n'est pas eux qui ont décidé cette règle comptable imbécile ... Ils s'y sont adaptés en faisant un truc aussi imbécile.
Ce serait plus simple de leur donner "100" et une rallonge s'ils partent en mission loin ou ont plus d'activité mais non, faut savoir un an à l'avance ce qu'il faut et pas moyen d'avoir plus si l'année précédente on a pas eu besoin d'autant ... Alors ils consomment "130" ou "110" depuis des années [:spamafote]
 

power600 a écrit :

Bon j'y vais pas par quatre chemins.  
T'es lourd, tu fais chier et je réaffirme que les gens que j'ai connu par le passé s'y connaissent autrement plus que toi (et que moi forcément) en "aéro" comme tu dis, un point c'est tout. :na:  
S'ils m'ont tous dit à l'époque que leur machine consommait énormément au moment du démarrage et qu'on leur a parfois demandé de bouffer du carburant en démarrant et redémarrant leur truc, c'est que leur machine consommait énormément au démarrage et qu'on leur a parfois demandé de bouffer du carburant en démarrant et redémarrant leur truc, un point c'est tout.
(...)


Dans un avion de chasse, c'est la PC (post-combustion) qui consomme. Ca s'allume au décollage (faut bien prendre de la vitesse et surtout de l'altitude) et en haute altitude. Comme sur un hélico, on atteint pas des hautes vitesses, c'est l'arrachage du sol qui devrait être le plus gourmand :jap:
 
 
 
Si j'avais un seau de boue, je repeindrais bien les 4x4 urbains ... Avoir besoin de 2 tonnes et quelques pour trimballer un gusse ou une femme de 60-100 kilos, belle inutilité.

n°6229254
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 02-08-2005 à 04:11:17  profilanswer
 

les 4x4 urbains c'est has-been... Roulez en VAB ! en plus les coloris camouflages sont à la mode en ce moment, et les ménagères peuvent entasser leurs momes à l'arriere ! pratique pour emmener ses valises dans les embouteillages de l'été, idéal pour se parquer sur le trottoir avec sa super garde au sol de 40 cm, en plus vous vous sentirez encore plus en sécurité dedans, vous pourrez meme froisser des Cayenes avec vos 13 tonnes lancées à 100 km/h
 
http://www.amphibiousvehicle.net/a [...] t-VAB.jpeg
 
edit: on peut meme rouler dans les flaques d'eau avec sans craindre de le salir, et en plus c'est du véhicule français ça madame !


Message édité par DeanMartin le 02-08-2005 à 04:12:40
n°6230447
oxign
Posté le 02-08-2005 à 11:58:14  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


 
Dans un avion de chasse, c'est la PC (post-combustion) qui consomme. Ca s'allume au décollage (faut bien prendre de la vitesse et surtout de l'altitude) et en haute altitude. Comme sur un hélico, on atteint pas des hautes vitesses, c'est l'arrachage du sol qui devrait être le plus gourmand :jap:
 


 
La post combustion n'est pas forcement gourmande en kerosene car en fait c'est une réinjection des gaz imbrulés. Et PC ne dur pas plus de 1à2 minutes car elle s'accompagne d'une forte elevation de temperature a la sortie turbine vu que tout les turbopropulseur on comme probleme la temperature ils evite de l'utilisé!


Message édité par oxign le 02-08-2005 à 11:58:44
n°6230994
power600
Toujours grognon
Posté le 02-08-2005 à 13:24:07  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Que les militaires soient obligés de tout brûler pour justifier de l'utilisation du carburant? Oui. Mais ce n'est pas eux qui ont décidé cette règle comptable imbécile ... Ils s'y sont adaptés en faisant un truc aussi imbécile.
Là, d'accord. Mais le problème c'est que ceux qui ont les leviers ont constaté ce gaspillage et n'ont rien fait pour que les militaires arrêtent ça et ne craignent pas de voir leur appro baisser
Ce serait plus simple de leur donner "100" et une rallonge s'ils partent en mission loin ou ont plus d'activité mais non, faut savoir un an à l'avance ce qu'il faut et pas moyen d'avoir plus si l'année précédente on a pas eu besoin d'autant ... Alors ils consomment "130" ou "110" depuis des années [:spamafote]
Peut-être plus simple encore: l'armée prend dans ses réserves, on les lui remplit au fur et à mesure. Faut bien sur assurer aux militaires qu'ils seront réarovisionnés autant qu'il le faudra pour que les stocks restent "confortables".:D
 
Dans un avion de chasse, c'est la PC (post-combustion) qui consomme. Ca s'allume au décollage (faut bien prendre de la vitesse et surtout de l'altitude) et en haute altitude. Comme sur un hélico, on atteint pas des hautes vitesses, c'est l'arrachage du sol qui devrait être le plus gourmand :jap:
Je sais pas si les hélicos ont une post combustion :D
Par contre le Puma peut voler sur une seule turbine, même l'auxiliaire (elles sont pas jumelles, y en a une principale et une auxiliaire) qui passe "en surpuissance". On va encore me dire que c'est pas vrai mais je m'en torche.
Et peut-être qu'en surpuissance ça suce grave aussi  :D Mais ça c'est une procédure de secours en cas de perte de jus d'une des turbines.
Et

 
Si j'avais un seau de boue, je repeindrais bien les 4x4 urbains ... Avoir besoin de 2 tonnes et quelques pour trimballer un gusse ou une femme de 60-100 kilos, belle inutilité.
Prends plutôt du purin, la boue leur ferait plaisir..."Vous voyez, moi je crapahute  :sol: " qu'ils diraient.. [:twixy]



---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6231006
power600
Toujours grognon
Posté le 02-08-2005 à 13:25:32  profilanswer
 

DeanMartin a écrit :

les 4x4 urbains c'est has-been... Roulez en VAB ! en plus les coloris camouflages sont à la mode en ce moment, et les ménagères peuvent entasser leurs momes à l'arriere ! pratique pour emmener ses valises dans les embouteillages de l'été, idéal pour se parquer sur le trottoir avec sa super garde au sol de 40 cm, en plus vous vous sentirez encore plus en sécurité dedans, vous pourrez meme froisser des Cayenes avec vos 13 tonnes lancées à 100 km/h
 
http://www.amphibiousvehicle.net/a [...] t-VAB.jpeg
 
edit: on peut meme rouler dans les flaques d'eau avec sans craindre de le salir, et en plus c'est du véhicule français ça madame !


Celui-là est un 4x4, il fait pas 13 tonnes. Et c'est pas un VAB NG..
Un 6X6 NG ça claque [:megatongue]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6238822
oxign
Posté le 03-08-2005 à 11:41:13  profilanswer
 


 
oui pardon coquille! je voulais parler des turbo réacteurs! turbo propulseur c'est par acceleration d'une masse d'air cad une hélice.

n°6429923
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2005 à 14:56:12  profilanswer
 

power600 a écrit :

La plupart des monospaces aussi. Et les petits 4X4?  [:chacal_one333]


 
Les petits 4*4 font le poids et la consommation de petites bagnoles et de petites berlines. C'est donc un faux problème.

n°6430086
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-08-2005 à 15:11:33  profilanswer
 

DeanMartin a écrit :

les 4x4 urbains c'est has-been... Roulez en VAB ! en plus les coloris camouflages sont à la mode en ce moment, et les ménagères peuvent entasser leurs momes à l'arriere ! pratique pour emmener ses valises dans les embouteillages de l'été, idéal pour se parquer sur le trottoir avec sa super garde au sol de 40 cm, en plus vous vous sentirez encore plus en sécurité dedans, vous pourrez meme froisser des Cayenes avec vos 13 tonnes lancées à 100 km/h
 
http://www.amphibiousvehicle.net/a [...] t-VAB.jpeg
 
edit: on peut meme rouler dans les flaques d'eau avec sans craindre de le salir, et en plus c'est du véhicule français ça madame !


 
OUAIS! Les adeptes de la "sécurité" en 4x4 vont adorer! Une Twingo? C'est a peine si elle vous ralentira quand vous lui passerez dessus! Un pb de créneau? Vous aurez suffisemment de force pour pousser toute la colonne de X5 et autres Cayenne qui squattent votre beau trotoire!


Message édité par andhar le 30-08-2005 à 15:14:25

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"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6430101
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-08-2005 à 15:13:46  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Les petits 4*4 font le poids et la consommation de petites bagnoles et de petites berlines. C'est donc un faux problème.


 
Oui, mais ont une resistance à l'avancement supérieure. L'ensemble des voitures hautes (hors utilitaires) n'ont aucun intérêt sur nos routes.


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"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6430369
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-08-2005 à 15:46:10  profilanswer
 


 
Oui, certes, mais bon, les voitures qui font exclusivement de la ville à 50 km/h pendant toute leur vie, c'est quand même assez rare ... et si en plus c'est un 4x4 bien lourd, je ne vois que l'escalade de trotoire comme intérêt, ou faire de la poussette pour se garer (ceux là, je leur impose qq travaux sur leur caisse!)


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n°6430537
wave
Posté le 30-08-2005 à 16:03:12  profilanswer
 


En ville, c'est le poids qui fait la résistance à l'avanement, puisqu'on passe son temps à accélérer (après avoir freiné).

n°6430556
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-08-2005 à 16:05:15  profilanswer
 


 
Oui, je ne conteste pas ce fait, enfin tant qu'on reste en dessous de 50 km.
Je répondais à Radioactif qui a écrit : "Les petits 4*4 font le poids et la consommation de petites bagnoles et de petites berlines. C'est donc un faux problème."
Déjà, je ne suis pas convaincu sur la question du poids si l'on prend des véhicules à espace intérieur équivalent. Mais bon, à la rigueur on s'en fout.
Sinon, concernant la resistance à l'avancement, les pneus participent au phénomène, et leur part de résistance est même majoritaire aux faibles vitesses ... et les 4x4 ont souvent (si ce n'est toujours) des pneus plus larges que la moyenne, qui resistent forcément plus ...
 
Bref, les 4x4, en dehors de ceux qui utilisent réellement leur capacité de franchissement et/ou de tout terrain, n'a d'intérêt que pour ceux qui cèdent à un phénomène de mode et/ou qui confondent leur sécurité avec la hauteur de leur cul au dessus du bitume.


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n°6430583
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-08-2005 à 16:08:05  profilanswer
 

wave a écrit :

En ville, c'est le poids qui fait la résistance à l'avanement, puisqu'on passe son temps à accélérer (après avoir freiné).


 
Enfin, l'inertie due à la masse du véhicule plus exactement. Mais, bon, comme les 4X4 ne pèsent pas plus lourd que les autres véhicules ...  :whistle:   :lol:


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"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6430687
wave
Posté le 30-08-2005 à 16:17:02  profilanswer
 

andhar a écrit :

Enfin, l'inertie due à la masse du véhicule plus exactement. Mais, bon, comme les 4X4 ne pèsent pas plus lourd que les autres véhicules ...  :whistle:   :lol:


Si, ils pèsent + lourd pour une habitabilité équivalente, à moins de comparer une génération différente.

n°6430801
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2005 à 16:28:24  profilanswer
 

Rav4(le plus vendu) : un peu plus de 1300Kg en 4 portes. Un D4D qui équipe aussi l'Avensis, et un volume comparable. Une Avensis fait 1500Kg.

n°6430813
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 16:29:32  profilanswer
 

andhar a écrit :

Enfin, l'inertie due à la masse du véhicule plus exactement. Mais, bon, comme les 4X4 ne pèsent pas plus lourd que les autres véhicules ...  :whistle:   :lol:


Ils ont plus lourds et une partie du supplément de poids vient de la transmission. ces arbres et pignons supplémentaire tournent quand le 4X4 avance, même s'il est en en "mode 4X4". Ces pièces en mouvement augmentent un poil les besoin en puissance de la bagnole :D


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Tiens? Y a une signature, là.
n°6430814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2005 à 16:29:38  profilanswer
 

andhar a écrit :


Bref, les 4x4, en dehors de ceux qui utilisent réellement leur capacité de franchissement et/ou de tout terrain, n'a d'intérêt que pour ceux qui cèdent à un phénomène de mode et/ou qui confondent leur sécurité avec la hauteur de leur cul au dessus du bitume.


 
Ces mecs-là n'achètent pas des X5 ou des Cayenne, ni des Range Sport...
 
En souligné : amertume ?


Message édité par radioactif le 30-08-2005 à 16:30:46
n°6430832
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-08-2005 à 16:30:31  profilanswer
 

wave a écrit :

Si, ils pèsent + lourd pour une habitabilité équivalente, à moins de comparer une génération différente.


 
Je suis d'accord avec toi. Ma réflexion sur le poids des 4x4 était ironique.


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"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6430872
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-08-2005 à 16:33:56  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ces mecs-là n'achètent pas des X5 ou des Cayenne, ni des Range Sport...
 
En souligné : amertume ?


 
Lesquels? Ceux qui qui utilisent vraiment les capacités des 4x4? Oui, bien sûr. Mais les autres fashion victims et pseudo sécuritaire si!


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"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6430902
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2005 à 16:36:30  profilanswer
 

andhar a écrit :

Lesquels? Ceux qui qui utilisent vraiment les capacités des 4x4? Oui, bien sûr. Mais les autres fashion victims et pseudo sécuritaire si!


 
Pourquoi tu veux empêcher des gens de claquer leurs thunes ? Utilise au moins de vrais arguments. Je n'aime pas les 4*4 mais je me battrai pour qu'on qrrête de taper dessus à tout bout de champ, sans aucune argumentation construite !

mood
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