Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

2 'bonnes" idées pour les 4x4

n°6057976
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 09-07-2005 à 13:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et dire que je trimballe 5 personnes dans ma micra. [:le kneu]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 13:42:50  profilanswer

n°6057981
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2005 à 13:44:01  profilanswer

La plupart de mes voyages en famille c'était à 4 dans une Civic 84 :D Et même quand j'étais plus grand (16 ans) ça ne me posait pas de problème de voyager à l'arrière d'une 106 ou 205 :o

Message édité par antp le 09-07-2005 à 13:44:52

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6057990
MS8055
Posté le 09-07-2005 à 13:49:00  profilanswer

power600 a écrit :

Acheter quelque chose d'inutile ne dérange personne tant que ça ne génère aucune gêne.

Je préfère lire un tel argument que l'argument unique de l'inutilité  :jap:

Sauf qu'ici le 4X4 ne se contente pas de ne servir à rien, il cause une gêne importante. Il consomme beaucoup au point que le diesel perd son principal avantage. Faudrait savoir si faut chercher à économiser le pétrole ou pas.

Si c'est une gêne concernant la visibilité pour les gens qui sont derrières alors comme on l'a déjà dit, il ne faut pas s'en prendre uniquement aux 4x4.
Si c'est le problème de la consommation, idem...

Je comprends vos arguments mais je ne comprends pas votre acharnement sur une catégorie de véhicules en particulier.  :??:

n°6057991
WhatDe
Posté le 09-07-2005 à 13:49:43  profilanswer

Je rève ou personne sur ce forum n'a encore parlé du Landwind ? [:mlc]

---------------
[:whatde]
n°6058715
antp
Super Administrateur
Posté le 09-07-2005 à 17:02:49  profilanswer

La seule personne que je connaisse qui a un Monospace (806) a 4 enfants :o

---------------
n°6058721
Ajax
Posté le 09-07-2005 à 17:04:51  profilanswer

WhatDe a écrit :

Je rève ou personne sur ce forum n'a encore parlé du Landwind ? [:mlc]

j'ai failli le faire mais j'ai preferé ne pas casser l'argument SUV = véhicule de riche :lol:  

n°6058744
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-07-2005 à 17:10:38  profilanswer

Grand vitara 7 places, nissan terrano long, nissan patrol long, land rover discovery, etc etc etc ;)

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6058766
Ajax
Posté le 09-07-2005 à 17:13:14  profilanswer

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Landwind

http://www.automag.be/IMG/jpg/Landwind_suv_de_Chine.jpg

http://www.automag.be/article.php3?id_article=410

vivement les SUV pour tous  :bounce:

n°6058909
antp
Super Administrateur
Posté le 09-07-2005 à 17:44:16  profilanswer

iBreaker a écrit :

Grand vitara 7 places, nissan terrano long, nissan patrol long, land rover discovery, etc etc etc ;)

Ha ouais, les vrais 4x4 :D Je pensais aux SUV genre ML, Touareg, X5, Cayenne, etc. :o

Message édité par antp le 09-07-2005 à 17:45:07

---------------
n°6059951
power600
Toujours grognon
Posté le 09-07-2005 à 22:00:08  profilanswer

Peut-être mais y a plus de 504 break. et oui le monospace est plus utile qu'un 4X4.
Au fait, je les regarde de plus près depuis peu et deux choses m'ont frappé (aïeuh![:tilleul]): les pare buffles sont finalement plutôt nombreux et les 4X4 sont vachement larges..Le Patrol GR a tout d'un autobus  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 22:00:08  profilanswer

n°6059953
power600
Toujours grognon
Posté le 09-07-2005 à 22:00:42  profilanswer

radioactif a écrit :

La plupart des gros 4*4 sont 7 places.

La plupart des monospaces aussi. Et les petits 4X4?  [:chacal_one333]  

Ajax a écrit :

Je ne comprend pas le rapport entre la conso des 4x4 et la perte d'un avantage par le diesel, de quel avantage parles tu ?
De la faible conso du diesel tiens. Pour entrainer ces engin avec leurs cardans et pignons supplémentairesn faut des ch. Et les moulins les leurs fournissent allègrement mais ça se paye à la pompe.

les camions sont utile, oui mais quand tu vois un gros camion de livraison avec 3ou 4 colis qui tiendraient sans probleme dans un kangoo et qui laisse tourner son moteur pendant le déchargement je pense que question utilité il y a mieux et pour ne pas parler que des villes, que penses tu de ces semis sur l'autoroute a lors que le ferroutage existe ?

Le gros semi qui roulent avec 15 kg de sucre dans un coin, c'est la faute de ces incapables de décideurs qui n'ont toujours pas compris l'intérêt des petits camions de moins de 10 tonnes pour livrer en ville.
Ces imbéciles ont décidé que le semi est "plus souple" parce qu'un tracteur peut poser sa semi vide et en reprendre une autre qui a été chargée pendant les livraison avec le première. La ville et la pollution, ils s'en torchent.
Y a aps de mystère, nous on conduit ce qu'on nous donne à conduire et je peux pas toujours avoir un porteur pour aller à ST malo à Qimper...

Y a aussi le cas ou le camion est en fin de tournée et est arrivé en ville 2 heures plus tôt, rempli à ras bord.
En outre si le ferroutage existe il a deux inconvénients:  
- Il est pas vraiment répandu en France, c'est le moins qu'on puisse dire
- Les trains vont pas partout. le boucher, le petit Proxy ou Système U près de chez toi n'a probablement pas un embranchement particulier :D
- le camion a une vitesse moyenne de 65 km/h, le train de marchandise a une vitesse lamentable de 35 km/h à cause de pertes de temps démentielles
Merde ça fait trois  [:gilbert gosseyn]  

Enfin bon avec les camions y a aussi des choses à revoir mais ça n'implique pas qu'on doivent laisser les 4X4 et les autre catégories foutre la merde et polluer à leur aise :D

Message édité par power600 le 09-07-2005 à 22:16:51
n°6068414
Ajax
Posté le 11-07-2005 à 09:02:27  profilanswer

Citation :

Le gros semi qui roulent avec 15 kg de sucre dans un coin, c'est la faute de ces incapables de décideurs qui n'ont toujours pas compris l'intérêt des petits camions de moins de 10 tonnes pour livrer en ville.

les memes qui roule en gros SUV en ville :lol:  

Citation :

En outre si le ferroutage existe il a deux inconvénients:  
- Il est pas vraiment répandu en France, c'est le moins qu'on puisse dire  
- Les trains vont pas partout. le boucher, le petit Proxy ou Système U près de chez toi n'a probablement pas un embranchement particulier :D  
- le camion a une vitesse moyenne de 65 km/h, le train de marchandise a une vitesse lamentable de 35 km/h à cause de pertes de temps démentielles  
Merde ça fait trois

je pensais surtout aux camions qui traversent la france et qui ne font que passer exemple Espagne vers Angleterre, Espagne Italie ou espagne paris et bien d'autre déja si les longs trjet étaient fait par ferroutage ce serait un progres, moins de pollution, autoroutes moins chargées donc plus de sécurité.

Message édité par Ajax le 11-07-2005 à 09:03:02
n°6068571
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 11-07-2005 à 10:01:10  profilanswer

et apres comment on fait pour vivre

n°6068735
Ajax
Posté le 11-07-2005 à 10:38:33  profilanswer

DJ Quik a écrit :

Nous serons bien obligés de nous adapter, éviter de gaspiller nos ressources en pétrole est une nécessité si on veut que la période d’adaptation soit la plus longue possible.
Pour cela il faut rechercher les sources d’économie potentiellement les plus importantes et ne pas accusé une minorité, la jeter à la vindicte populaire comme le font certains actuellement.

n°6068888
LightKyle
Posté le 11-07-2005 à 10:59:25  profilanswer

Ouais, ben les 4x4, laissez moi encore un peu de pétrole dans les années à venir, consommez pas tout. :o
J'ai plein de voitures essence à tester moi. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6070062
iBreaker
Posté le 11-07-2005 à 13:29:12  profilanswer

LightKyle a écrit :

Ouais, ben les 4x4, laissez moi encore un peu de pétrole dans les années à venir, consommez pas tout. :o
J'ai plein de voitures essence à tester moi. :o

franchement je pense pas que tout le pétrol mondial est gasppillé par les suv urbains... les pays en voie de développement ont des véhicules qui affichent des conso de l'ordre de 40/50 litres au 100  :o . Alors franchement, je pense qu'on peut continuer à faire du SUV en ville pendant un bon moment...

n°6070127
power600
Toujours grognon
Posté le 11-07-2005 à 13:39:47  profilanswer

Ajax a écrit :

Je ne pense pas que se soit une bonne mesure
les semis vont devenir des chicanes mobiles sur la route obligeant ainsi les autre usagers a prendre des risques pour les doubler.

Faut savoir si vous voulez plus de sécurité ou non.  
Un semi à 100 km/h a la même énergie cinétique qu'une voiture d'une tonne lancée à 480 km/h. Si t'en prends un sur le museau ça te fera tout drôle :D :D :D
Un camion qui va pas vite, t'as plus vite fait de le dépasser justement. Et personne t'oblige à prendre de risques pour dépasser les camions hein.

n°6070145
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 11-07-2005 à 13:43:01  profilanswer

DJ Quik a écrit :

Au contraire, avec la fin du pétrole, l'humanité aura peut être une chance de survivre au XXI siècle

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6070167
antp
Super Administrateur
Posté le 11-07-2005 à 13:45:52  profilanswer

power600 a écrit :

Et personne t'oblige à prendre de risques pour dépasser les camions hein.

Si si, c'est la honte de rouler derrière un camion :o

---------------
n°6070222
power600
Toujours grognon
Posté le 11-07-2005 à 13:52:39  profilanswer

Ajax a écrit :

je pensais surtout aux camions qui traversent la france et qui ne font que passer exemple Espagne vers Angleterre, Espagne Italie ou espagne paris et bien d'autre déja si les longs trjet étaient fait par ferroutage ce serait un progres, moins de pollution, autoroutes moins chargées donc plus de sécurité.

Sauf que ces camions là ne passent pas dans les villes :D  
Ils sont pas concernés par le problème de la ville .

DJ Quik a écrit :

On vit sans 4X4 tiens.

iBreaker a écrit :

franchement je pense pas que tout le pétrol mondial est gasppillé par les suv urbains... les pays en voie de développement ont des véhicules qui affichent des conso de l'ordre de 40/50 litres au 100  :o . Alors franchement, je pense qu'on peut continuer à faire du SUV en ville pendant un bon moment...

Alors faut rien faire du tout, rouler en 4x4 de 2 tonnes et amener plus de camions dans les villes. Et aussi laisser l'armée continuer à  brûler de l'essence tous les ans pour en avoir autant l'année suivante...

n°6070230
power600
Toujours grognon
Posté le 11-07-2005 à 13:53:24  profilanswer

antp a écrit :

Si si, c'est la honte de rouler derrière un camion :o

Justement, s'il va pas vite t'es plus facilement devant  :D

n°6070698
Ajax
Posté le 11-07-2005 à 14:43:18  profilanswer

power600 a écrit :

Faut savoir si vous voulez plus de sécurité ou non.  
Un semi à 100 km/h a la même énergie cinétique qu'une voiture d'une tonne lancée à 480 km/h. Si t'en prends un sur le museau ça te fera tout drôle :D :D :D
Un camion qui va pas vite, t'as plus vite fait de le dépasser justement. Et personne t'oblige à prendre de risques pour dépasser les camions hein.

Avec mon 6 cylindres en ligne de prés de 200cv cela me pose pas de probleme pour les dépasser :D  mais pense a ceux qui roulent en twingo  :lol:

n°6070765
Ajax
Posté le 11-07-2005 à 14:53:35  profilanswer

Citation :

mais il consomment et poluent

Citation :

On vit sans 4X4 tiens.

et sans camion  

Citation :

Alors faut rien faire du tout, rouler en 4x4 de 2 tonnes et amener plus de camions dans les villes. Et aussi laisser l'armée continuer à  brûler de l'essence tous les ans pour en avoir autant l'année suivante...

les budgets carburants de l'armée quelle belle source d'économie, ils ont des camions 4x4 (ils cumulent) et certain sont aussi cons que les conducteurs de SUV :lol:  :lol:  

n°6070775
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-07-2005 à 14:55:12  profilanswer

Ajax a écrit :

Citation :

Citation :

On vit sans 4X4 tiens.

et sans camion  

Citation :

les budgets carburants de l'armée quelle belle source d'économie, ils ont des camions 4x4 (ils cumulent) et certain sont aussi cons que les conducteurs de SUV :lol:  :lol:

oui mais eux c'est normal, le milli-taire est la plus petite unité d'intelligence connue [:aloy]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6071388
Ajax
Posté le 11-07-2005 à 16:03:34  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

oui mais eux c'est normal, le milli-taire est la plus petite unité d'intelligence connue [:aloy]

avant le QI moyen était relevé par les appelés,
 :lol:

n°6071613
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-07-2005 à 16:34:54  profilanswer

mirroir magique incassable DTC [:dawa]

j'ai été refoulé de l'armée, j'étais pas assez con pour obéir comme un mouton :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6071920
iBreaker
Posté le 11-07-2005 à 17:12:22  profilanswer

power600 a écrit :

Bien obligé de rouler en SUV, vu que la mob pollue nettement plus :o
De toutes façons, dans les villes c'est pas que les SUV qui emmerdent c'est la circulation en général... et je vois pas le rapport avec l'armée.

n°6072044
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 11-07-2005 à 17:25:37  profilanswer

power600 a écrit :

Ouais, je confirme c'est scandaleux.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6072125
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-07-2005 à 17:33:44  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ouais, je confirme c'est scandaleux.

[:plusun]  

Ils pourraient plutôt utiliser du charbon pour faire tourner des moteurs vapeur. Et avec les surplus au moins, on peut faire des barbecues....

n°6073577
iBreaker
Posté le 11-07-2005 à 20:34:12  profilanswer

Etant donné que je suis un helvète, je ne connais pas précisément la position de chaque véhicule militair dans paris... d'ou mon incompréhension de cet argument...

n°6075159
Ajax
Posté le 11-07-2005 à 23:18:24  profilanswer

iBreaker a écrit :

Etant donné que je suis un helvète, je ne connais pas précisément la position de chaque véhicule militair dans paris... d'ou mon incompréhension de cet argument...

En bref le 14 juillet = fête nationale = défilé militaire = entraînement au défilé donc plein de véhicules militaires qui vont consommer en une journée ce que consomment tous les gros SUV parisien en un an :lol:
Et en plus les gens vont aller voir ça.
 :(

n°6075501
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-07-2005 à 23:47:23  profilanswer

Ajax a écrit :

En bref le 14 juillet = fête nationale = défilé militaire = entraînement au défilé donc plein de véhicules militaires qui vont consommer en une journée ce que consomment tous les gros SUV parisien en un an :lol:
Et en plus les gens vont aller voir ça.
 :(

les parisiens et les beaufs[:aloy]

quoique c'est limite pléonasme.

---------------
n°6076371
iBreaker
Posté le 12-07-2005 à 01:31:25  profilanswer

bah oui ca me cause ! mais paye ta république ! dans notre fédération, le premier aout, on a pas l'armée qui représente dans les rues de Bern :D

---------------
n°6078397
iBreaker
Posté le 12-07-2005 à 12:31:42  profilanswer

pourquoi tu te moques de l'armée suisse :heink: ? c'est pas parce qu'on est neutre qu'on a pas une des meilleures armée...

ensuise BERN c'est la manière allemande d'écrire BERNE

mais on dévie du sujet, la :D

---------------
n°6116216
power600
Toujours grognon
Posté le 17-07-2005 à 22:14:49  profilanswer

Ajax a écrit :

Citation :

Alors tu nous mets au point un moteur qui pollue pas et tu nous le montes dans l'bahut :)
Et je répète que mettre ces camions là sur rails ne changera rien dans les villes  [:rhetorie du chaos]

Citation :

On vit sans 4X4 tiens.

et sans camion  
Chiche!  [:twixy]

Citation :

T'oublies les Leclerc  [:rhetorie du chaos]  Mais bon, ils font pas chier en ville avec :o

n°6116243
power600
Toujours grognon
Posté le 17-07-2005 à 22:18:43  profilanswer

iBreaker a écrit :

Avec l'armée le problème c'est pas ça. C'est qu'elle a une dotation annuelle en carburant et pour ne pas la voir réduire elle fait bruler n'importe comment l'excédent en faisant des conneries du genre redémarrage incessant des hélicos pour vider leurs réservoirs...

iBreaker a écrit :

bah oui ca me cause ! mais paye ta république ! dans notre fédération, le premier aout, on a pas l'armée qui représente dans les rues de Bern :D

Les régiments à vélo font pas tant de raffût non plus  :o  [:twixy]

RAB  :sleep:

Message édité par power600 le 17-07-2005 à 22:19:43
n°6117170
power600
Toujours grognon
Posté le 17-07-2005 à 23:45:41  profilanswer

Ah ben non, l'armée gaspille pas. Jamais  :sarcastic:  

Je suis pas antimilitariste mais faut pas pousser....

[prout]
Enfin bon, continuez à rouler en ville avec vos Touareg (ou un nom comme ça) de 2.5 tonnes, on est plus à ça près... :D  
[/prout]

n°6117550
power600
Toujours grognon
Posté le 18-07-2005 à 00:30:32  profilanswer

Sauf que c'est pas une bêtise justement. Les moteurs d'hélicos consomment beaucoup au moment du démarrage et c'était un moyen parmi d'autre de consommer le carburant excédentaire.
Peut-être que les équipages volaient jusqu'à atteindre leur quota d'heures de vol puis faisaient ça après, j'en sais rien.
Et je suppose que depuis 86 quand j'étais à l'armée, rien n'a changé.

n°6118839
Ajax
Posté le 18-07-2005 à 10:13:25  profilanswer

power600 a écrit :

Sauf que c'est pas une bêtise justement. Les moteurs d'hélicos consomment beaucoup au moment du démarrage et c'était un moyen parmi d'autre de consommer le carburant excédentaire.
Peut-être que les équipages volaient jusqu'à atteindre leur quota d'heures de vol puis faisaient ça après, j'en sais rien.
Et je suppose que depuis 86 quand j'étais à l'armée, rien n'a changé.

Beaucoup de choses ont Changées depuis 86 La premiere et non la moindre il n'y a plus d'appellé dans l'armée française, ce qui a pas mal fait évoluer les budgets des differents corps d'armée,baisse pour certains hausse pour d'autres, il suffit de voir tous les appels d'offres lancés par l'armée, nettoyage, rénovation de batiments, restauration, plonge ect
Pour le carburant il n'y a pas qu'une question de budget, il y a le probleme de rotation des stocks, le carburant ne peut etre stocker tres longtemps et l'armée a beaucoup de stock

Message édité par Ajax le 18-07-2005 à 10:20:18
n°6131037
ledingue
Posté le 19-07-2005 à 19:27:23  profilanswer

power600 a écrit :

Ah ben non, l'armée gaspille pas. Jamais  :sarcastic:  

Je suis pas antimilitariste mais faut pas pousser....

[prout]
Enfin bon, continuez à rouler en ville avec vos Touareg (ou un nom comme ça) de 2.5 tonnes, on est plus à ça près... :D  
[/prout]

t'es surtout quelqu'un qui va pas chercher plus loin que militaire = guerre = tuer des gens... alors que c'est tout l'inverse, un pays qui a une armée puissante dissuade les autres etats de s'y frotter. La disuasion nucleaire est la principale arme pour eviter d'eventuels conflits directs.

les conneries sur les helicos y'en a d'autres mais veridiques... y'en a une bonne partie qui restent dans les entrepos car les credits pour l'entretien sont miserables.

Message édité par ledingue le 19-07-2005 à 19:28:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Idées de stage pour un lycéenidées pour un lieu d'acceuil pour répétitions
antisocial#001 - les idees saines de serge dassaultCadeau pour mes parents ! Idées ...
Idées de mauvais coups...Cherche idées/destinations de vacance...Vos experiences et bon plans.
idées voyagesquelqu'un à des idées cuisine???
Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!Idées de sorties pour curieux et festifs !
Plus de sujets relatifs à : 2 'bonnes" idées pour les 4x4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)