Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

2 'bonnes" idées pour les 4x4

n°5941583
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 16:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

oui donc rien à voir avec mon post.

Ceci dit je suis d'accord, à Paris pas besoin de bagnole.

l'etudiant qui croit qu'il represente le peuple [:itm]
va dire a un femme qu'elle a pas besoin de bagnole quiand elle va faire les courses pour toute sa famille, donc un caddy plein, ou qu'elle a mene les gosses a l'ecole puis apres on en reparle...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 16:22:41  profilanswer

n°5941589
Romf
Posté le 25-06-2005 à 16:23:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

va dire a un femme qu'elle a pas besoin de bagnole quiand elle va faire les courses pour toute sa famille, donc un caddy plein, ou qu'elle a mene les gosses a l'ecole puis apres on en reparle...

j'ai besoin de préciser: pour moi toussa à chaque post pour que tu comprenne? [:itm]

n°5941601
dkS
Tout folkant
Posté le 25-06-2005 à 16:25:54  profilanswer

Friday Monday a écrit :

T'oublies le plaisir de polluer aussi :o

En effet, je rajoute.  :o

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°5941606
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 16:26:27  profilanswer

Romf a écrit :

j'ai besoin de préciser: pour moi toussa à chaque post pour que tu comprenne? [:itm]

quand on dit "a paris pas besoin de bagnole" ca veut dire ce que ca veut dire.
sinon on dit "j'ai pas besoin de voiture a paris"...
bescherelle?

---------------
n°5941614
Romf
Posté le 25-06-2005 à 16:28:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand on dit "a paris pas besoin de bagnole" ca veut dire ce que ca veut dire.
sinon on dit "j'ai pas besoin de voiture a paris"...
bescherelle?

tu pense vraiment que je pense que tout le monde pourrait se passer de bagnole à paris :ouch:  

Donc pour être plus clair, je voulais dire que pour des trajets dans Paris sans contraintes majeures (donc je parle pas de se trimballer une tonne de courses ou des meubles, ou autre), on peut en effet tout à fait se passer de voiture.

C'est plus clair comme ca peut-être? :o

n°5942560
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 25-06-2005 à 19:13:39  profilanswer

Romf a écrit :

c'est sur, t'écrase les autres en cas de choc, t'es en sécurité mais bon :sarcastic: Autant prendre un poids lourd et dire que c'est mieux pour la sécurité :sarcastic: Super le comportement individualiste à la j'emmerde les autres

Y'en a marre des 4x4 en ville :sarcastic: Les porsche cayenne me donne des boutons, j'ai envie d'y aller à la batte quand je vois ce truc :fou:

la jalousie...

n°5942565
Bennyb666
Posté le 25-06-2005 à 19:14:11  profilanswer

MS8055 a écrit :

En même temps y'a des gens qui achètent des monospaces (compacts ou non) pour avoir une meilleur visibilité alors qu'un bon break leur suffirait ; alors on pourrait aussi leur poser la question...

Le problème c'est que si on commence à interdire certains types de véhicules, on va finir par tous rouller en Traban (en caricaturant un peu).

C'est exactement ce que je dis...  Si on empeche un truc.. pourquoi ne pas en empecher d'autres, et ainsi de suite.

n°5942574
Bennyb666
Posté le 25-06-2005 à 19:15:53  profilanswer

MS8055 a écrit :

C'est argument tient pour les SUV  :jap:  par contre, ça ne tiendrait pas pour les "coupé sport"  :ange:

Oui mais bon avec des raisonnements limités comme il y en a ici... On pourrait te dire que coupé sport= souvent vitesse excessive :o

bref c'est nawak ce topic.

Message édité par Bennyb666 le 25-06-2005 à 19:17:04
n°5942919
ledingue
Posté le 25-06-2005 à 20:10:51  profilanswer

skinny-boy a écrit :

voiture la plus polluante de l'année 2004: le dernier 4x4 Volkswagen!

en v10 tdi?  :D

n°5942929
ledingue
Posté le 25-06-2005 à 20:12:53  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Le problème n'est pas seulement la pollution des 4x4, mais aussi le danger qu'ils représentent pour les piétons et les 2 roues par rapport aux autres voitures.

et les monospaces, les utilitaires et pire les bus c'est pas des dangers pour les pietons et 2 roues ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 20:12:53  profilanswer

n°5942974
Fructidor
Posté le 25-06-2005 à 20:20:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Même dans ce cas c'est pas un problème si on habite dans Paris.
De toute façon le majorité des crétins qu'on voit scotchés à leur volant sont seuls dans leur bagnole, immatriculés 75 et tournent pour chercher une place après l'avoir pris pour faire 500m (pour aller au bureau, aller acheter de clopes, aller voir une copine etc).

Faudrait quand même que les gens prennent conscience de la gravité de leur comportement.

Message édité par Fructidor le 25-06-2005 à 20:20:25

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5942992
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-06-2005 à 20:24:00  profilanswer

Oui et pour les courses vu que tu pourra sans doute pas te garer à côté du magasin le pblm reste entier.... surtout qu'il y en a partout des magasins donc il y en a toujours un pas loin. En plus il y a des systèmes de livraison....

Et les mômes ils peuvent marcher jusqu'à l'école ça va pas les tuer! La encore les districtes scolaires sont fait de tel sorte que l'on est jamais bien loin.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5943069
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-06-2005 à 20:36:51  profilanswer

Fructidor a écrit :

Même dans ce cas c'est pas un problème si on habite dans Paris.
De toute façon le majorité des crétins qu'on voit scotchés à leur volant sont seuls dans leur bagnole, immatriculés 75 et tournent pour chercher une place après l'avoir pris pour faire 500m (pour aller au bureau, aller acheter de clopes, aller voir une copine etc).

Faudrait quand même que les gens prennent conscience de la gravité de leur comportement.

effectivement.
faire payer un droit d'entrer dsla ville aux conducteurs en fonction du poids de leur voiture, serait une solution d'avenir.
En allemagne, les villes sont plus fréquentés par les cyclistes.

de plus, concernant les SUV, ce sont des véhicules mortels pour les piétons et les cycles, polluants et encombrants.

Citation :

Vous serez d'accord avec moi, en générale les conducteurs de SUV genre X5, Ml etc... se croient un peu tous permis .
c'est souvent eux que l'on voit stationnés la ou on a pas le droit, ou qui doublent n'importe comment, qui sert etc..
Pour ma part (Parisien) je vois tres souvent des "peta-sses" au volant de ces véhicules, toujours au téléphone bien sure.
Elles se croient tout permis et surtout de faire des créneaux a l'oreille !
Vous connaissez pas le créneau a l'oreille ?

Exemple :
Marche arriere, "toc" ah c'est bon
Marche av, "toc" c'est bon
Encore une petite marche arriere VLAN " Ah j'ai peut etre égratigné celle de derriere"!!
Je r'avance BLAM " Oh et puis merde, il se demerdera pour sortir .."

Moi j'aime pas ces gens la :D
Qui se croient plus haut que les autres ....

[:cend]  

Citation :

Mais ce qui attire avant tout le conducteur du 4 x 4, c'est l'impression de sécurité. Dans deux tonnes de tôle surélevée, on se sent évidemment plus à l'aise que dans une Mini. Pourtant, ce n'est pas si sûr. D'abord, le centre de gravité est plus élevé, ce qui multiplie les risques de tonneaux. Ensuite, en cas de choc, si l'on en croit les tests réalisés par Euro NCAP ­ organisation suisse qui teste les véhicules mis sur le marché ­, les occupants encaissent l'intégralité de l'énergie à cause de la structure rigide de l'habitacle. Mais ce son t les autres véhicules qui ont surtout intérêt à s'écarter. D'après les chiffres de l'Institut américain d'assurances et de sécurité routière, les occupants d'un véhicule heurté par un 4 x 4 ont 27 fois plus de (mal)chance de mourir que s'ils avaient été heurtés par une plus petite voiture. Idem chez les piétons et les cyclistes: les chiffres de mortalité sont multipliés par 3 quand un 4 x 4 est impliqué dans l'accident. Simple constat d'assureurs.

Message édité par hourman le 25-06-2005 à 20:37:40
n°5943179
wave
Posté le 25-06-2005 à 20:50:15  profilanswer

Bennyb666 a écrit :

n'importe quoi. Faut laisser la liberté aux gens...

Ok on interdit les 4x4? Et bien on interdit les fumeurs aussi alors, je trouve que cela pollue...

Puis en passant, les barbecues ca pollue et ca me derange l'été... Ca pue, allez hop on interdit...

Les sports moteurs ca pollue, interdisez moi tout ca.

Les avions ca pollue, clouons les aux sols.

ET après 10 ans, les usines ca pollue, on ferme tout ca et on va vire dans une grotte!

PS: J'aimerais bien voir si un gros 4x4 pollue plus qu'une vieille cariolle... C'est plutot ca qui devrait etre interdit, meme si à nouveau faut laisser le choix aux gens.

Le problème c'est pas le choix entre un 4x4 neuf et une vieille cariolle. C'est le choix entre un 4x4 neuf et une autre voiture neuve pour certains, et pour d'autres le choix entre une vieille voiture qui, bien que rejetant + de polluants toxiques, rejette souvent quand-même moins de CO2, et rien du tout.
La vieille voiture on peut pas la remplacer pour un prix raisonnable, et elle ne polluera pas longtemps avant de mourir. Le 4x4 neuf polluera + qu'une voiture adaptée à la ville pendant longtemps.
Toutes les mesures ont un rapport efficacité/coût. On comprend rapidement que ce rapport est + favorable en se focalisant sur les voitures neuves que sur les vieilles.

Après, c'est évident qu'il faut pas se focaliser totalement sur les 4x4 mais sur les voitures polluantes en général, simplement le 4x4, de part son aérodynamisme et sa transmission intégrale, consommera toujours + qu'autre chose. Il pourra aussi bousiller + facilement les autres voitures en se garant. En gros, même une mesure ne dépendant pas du type de voiture, sera quand-même généralement défavorable aux 4x4.

n°5943216
Romf
Posté le 25-06-2005 à 20:54:00  profilanswer

Bennyb666 a écrit :

la jalousie...

je m'y attendais à un commentaire à la con de ce genre, mais bon rien à voir, quand je vois une porsche normal j'ai pas envie de la démolir à coup de batte mais plutot de l'admirer, pareil pour n'importe quelle voiture "de luxe" :sarcastic:

n°5943221
wave
Posté le 25-06-2005 à 20:54:32  profilanswer

Bennyb666 a écrit :

Question confort, facilité de chargement, visibilité, sécurité,... Ce ne sont que 4 points qui me viennent immédiattement en tête...

Il y a des inconvénients maiss aussi des avantages, peut etre pas pour toi, mais moi un gros bac j'en aurais bien besoin par exemple... Meme si je ne vais jamais faire du rallye dans les prairies.

Question sécurité les 4x4 ne sont pas meilleur pour les passagers, et sont moins bons pour les piétons.
Question confort, les meilleures berlines sont indétrônables.
Question visibilité, pour 1 4x4 qui voit mieux devant y'a plusieurs voitures derrière lui qui n'y voient plus rien.
Question facilité de chargement, un bon break est aussi l'idéal, sauf évidemment pour des chargements spécifiques qui nécessitent un pick-up, une remorque, ou un utilitaire. Mais justement c'est pas les utilitaires qui servent qu'on critique, mais les 4x4 qui servent juste déplacer des personnes en ville.

n°5943223
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 20:55:04  profilanswer

Romf a écrit :

je m'y attendais à un commentaire à la con de ce genre, mais bon rien à voir, quand je vois une porsche normal j'ai pas envie de la démolir à coup de batte mais plutot de l'admirer, pareil pour n'importe quelle voiture "de luxe" :sarcastic:

en meme temps une voiture "de luxe" ca pollue tout autant qu'un 4*4 voir plus...

---------------
n°5943239
Romf
Posté le 25-06-2005 à 20:57:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en meme temps une voiture "de luxe" ca pollue tout autant qu'un 4*4 voir plus...

les ferrarri &co sont pas monnaie courrante, contrairement aux 4x4 :/

Le problème du 4x4 en ville en serait pas un si c'était un phénomène minoritaire. Mais maintenant on en voit à tous les coins de rue :/
Le jour ou on verra ferrari et aston martin à tous les coins de rue on en reparlera :D

n°5943249
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 20:58:43  profilanswer

Romf a écrit :

les ferrarri &co sont pas monnaie courrante, contrairement aux 4x4 :/

Le problème du 4x4 en ville en serait pas un si c'était un phénomène minoritaire. Mais maintenant on en voit à tous les coins de rue :/
Le jour ou on verra ferrari et aston martin à tous les coins de rue on en reparlera :D

c'est vrai. :D  
bon faut voir que cette mode passera d'ici peu de temps de toute facon, donc bon...
et puis un comportement a la con est autorisé en france, c'est la liberté qui veut ca.  :jap:

---------------
n°5943259
polatouche
Posté le 25-06-2005 à 20:59:49  profilanswer

si au moins on avait le droit de rouler sur les terre plein pour faire demi tour quand y'a des bouchons...
là le 4x4 aurait une utilite :D

n°5943518
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 25-06-2005 à 21:36:49  profilanswer

Quelqu'un aurait une comparaison en un suv comme le x-trail et une citadine genre clio pour voir ?

n°5943575
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-06-2005 à 21:44:46  profilanswer

http://forums.futura-sciences.com/thread29945.html

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5943642
darth impe​rious
Santo Subito
Posté le 25-06-2005 à 21:54:06  profilanswer

=> Pour un Bruxellois par exemple, le fait d'avoir un 4WD est tout à fait légitime vu l'état des routes, plus que pitoyable.
=> Les 4WD/essence sont à mon sens d'une parfaite inutilité ... mais bon. Les proprios de 4WD/essence (cayenne souvent) en sont généralement à leur premier SUV. Et même pour un riche, ça chiffre.
=> Vu les frais de répérations potentiels après un parcours tout terrain aménagé, il est compréhensible que les SUV ne soient pas spécialement équipés pour ce genre de tâche à l'achat.
=> Critiquer les 4WD c'est facile, mais après en avoir essayé un, son point de vue évolue généralement.  

n°5943653
CharlesT
Posté le 25-06-2005 à 21:56:23  profilanswer

Peugeot 407 2.0 16V HDi de 136 ch -> 9 à 10L/100 en ville

BMW X5 3.0d de 218ch -> 10 à 11L/100 en ville

:jap:

Il faut donc aussi interdire les 407 :o

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5943670
wave
Posté le 25-06-2005 à 21:58:37  profilanswer

darth imperious a écrit :

=> Pour un Bruxellois par exemple, le fait d'avoir un 4WD est tout à fait légitime vu l'état des routes, plus que pitoyable.
=> Les 4WD/essence sont à mon sens d'une parfaite inutilité ... mais bon. Les proprios de 4WD/essence (cayenne souvent) en sont généralement à leur premier SUV. Et même pour un riche, ça chiffre.
=> Vu les frais de répérations potentiels après un parcours tout terrain aménagé, il est compréhensible que les SUV ne soient pas spécialement équipés pour ce genre de tâche à l'achat.
=> Critiquer les 4WD c'est facile, mais après en avoir essayé un, son point de vue évolue généralement.

Avec 90% des berlines non-rabaissées, je passe sur des chemins de terre défoncés tant qu'on patauge pas trop dans la boue profonde. Alors l'utilité d'un 4x4 à cause de l'état des routes, ça me fait doucement rigoler. Surtout quand on voit le temps et l'argent que certains dépensent pour rabaisser leur voiture, c'est qu'il y a de la marge avant de ne plus pouvoir emprunter les routes.

n°5943738
ToxicAveng​er
Posté le 25-06-2005 à 22:07:52  profilanswer

les 4x4 caÿ le mal, il faut les interdire en ville.

n°5943862
Gnub
Posté le 25-06-2005 à 22:24:09  profilanswer

polatouche a écrit :

si au moins on avait le droit de rouler sur les terre plein pour faire demi tour quand y'a des bouchons...
là le 4x4 aurait une utilite :D

en X5, c'est un coup à plier tes jantes :o

n°5943906
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 22:30:39  profilanswer

wave a écrit :

Avec 90% des berlines non-rabaissées, je passe sur des chemins de terre défoncés tant qu'on patauge pas trop dans la boue profonde. Alors l'utilité d'un 4x4 à cause de l'état des routes, ça me fait doucement rigoler. Surtout quand on voit le temps et l'argent que certains dépensent pour rabaisser leur voiture, c'est qu'il y a de la marge avant de ne plus pouvoir emprunter les routes.

si tu le fais une fois de temps en temps ca va.
mais etant corse, on a bcp de routes de campagne ou de routes de merde je peut te garantire que les 4*4 chez nous, suivant ou tu habites c'est un gros plus.
prends une clio fais lui subire les routes pourries tous les jours et tu verras au bout de 3 ou 4 ans elle aura pris un gros gros coup dans l'aile...
apres c'est sur, les SUV c'est totalement inutile...

---------------
n°5943930
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2005 à 22:33:34  profilanswer

Bennyb666 a écrit :

pourquoi pas.. Si on interdit aux gens de s'acheter ce qu'ils veulent.

Vous avez franchement des propos de gens "jaloux", y a rien d'autre à dire...
Vous roulez en twingo je suppose.

Laissez un peu vivre les gens qui ne sont pas comme vous, franchement c'est puéril, stérile et pour finir débile, cette discussion.

[:xx_xx]
Être jaloux d'un gars en 4x4 [:azylum]
Et non, pas en twingo :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5943944
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2005 à 22:35:25  profilanswer

Bennyb666 a écrit :

Question confort

Moins qu'une berline

Bennyb666 a écrit :

, facilité de chargement,

Pas mieux qu'un break

Bennyb666 a écrit :

visibilité,  

La tienne, peut être, mais au détriment des autres.

Bennyb666 a écrit :

sécurité,... Ce ne sont que 4 points qui me viennent immédiattement en tête...

Pas mieux que 95% des voitures actuelles.

---------------
n°5943974
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2005 à 22:39:43  profilanswer

:heink:  
9 millions pour Paris + banlieue.
plus de 60 millions de personnes en France

Soit même pas 1/6e...

---------------
n°5943981
wave
Posté le 25-06-2005 à 22:40:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si tu le fais une fois de temps en temps ca va.
mais etant corse, on a bcp de routes de campagne ou de routes de merde je peut te garantire que les 4*4 chez nous, suivant ou tu habites c'est un gros plus.
prends une clio fais lui subire les routes pourries tous les jours et tu verras au bout de 3 ou 4 ans elle aura pris un gros gros coup dans l'aile...
apres c'est sur, les SUV c'est totalement inutile...

Je répondais à un post qui disait qu'un 4x4 était un + à bruxelles.
Evidemment sur route corse non-goudronnée, c'est un autre monde :D

n°5944686
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 26-06-2005 à 00:21:56  profilanswer

C'est sur qu'on doit avoir l'impression d'avoir une grosse bite du haut de son tank. Surement que c'est génial de conduire ces véhicules dangereux et polluants. Le problème c'est d'avoir une attitude citoyenne et dépasser la bulle de son petit confort et sa petite impression de sécurité et de puissance.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5944701
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2005 à 00:25:20  profilanswer

mouais, franchement non, j'ai eu a conduire pdt un temps un gros gros range rover et mouais, meem si c'est de la bonne caisse, a part quand tu vas faire le connards a rouler a fond dans la campagne, d'ailleur un garde forestier doit certainement avoir un mauvais souvenir de moi  :whistle: , c'est pas si genial.
le coté "tout confort" ca va bien un moment mais c'est vraiment trop asseptisé quoi. :jap:

---------------
n°5944713
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-06-2005 à 00:27:23  profilanswer

didier1809 a écrit :

Juste pour le point visibilité : il va se passer quoi quand tout le monde aura des SUV ? il faudra acheter des camions ?  :lol:

C'est ce que je me suis tjs demandé :D

n°5944731
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-06-2005 à 00:30:36  profilanswer

C'est en montagne bruxelles ou quoi ?

n°5944735
darth impe​rious
Santo Subito
Posté le 26-06-2005 à 00:31:46  profilanswer

skinny-boy a écrit :

C'est sur qu'on doit avoir l'impression d'avoir une grosse bite du haut de son tank. Surement que c'est génial de conduire ces véhicules dangereux et polluants. Le problème c'est d'avoir une attitude citoyenne et dépasser la bulle de son petit confort et sa petite impression de sécurité et de puissance.

Mwais .... j'ai compris :/

n°5944742
darth impe​rious
Santo Subito
Posté le 26-06-2005 à 00:32:54  profilanswer

Marc a écrit :

L'état des routes est catastrophique [:spamafote]

n°5944758
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 26-06-2005 à 00:35:30  profilanswer

Mwais .... j'ai compris :/

c pas personnel, j'ai déja essayé un SUV, c'est grisant la sensation qu'on a , mais je trouve que parfois, il faut simplement se comporter en citoyen.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5944793
eraser17
Posté le 26-06-2005 à 00:40:06  profilanswer

L'état des routes est catastrophique [:spamafote]

ouai mais bon, de la a utiliser un 4X4 [:jofission]

Message édité par eraser17 le 26-06-2005 à 00:41:19
n°5944804
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-06-2005 à 00:41:33  profilanswer

Marc a écrit :

Ben oui le fameux pays valloné chanté par Brel dans la chanson..... heu... comment s'appelle-t-elle déjà? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Idées de stage pour un lycéenidées pour un lieu d'acceuil pour répétitions
antisocial#001 - les idees saines de serge dassaultCadeau pour mes parents ! Idées ...
Idées de mauvais coups...Cherche idées/destinations de vacance...Vos experiences et bon plans.
idées voyagesquelqu'un à des idées cuisine???
Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!Idées de sorties pour curieux et festifs !
Plus de sujets relatifs à : 2 'bonnes" idées pour les 4x4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)