Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4459 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  2367  2368  2369  2370  2371  2372
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°55589499
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-01-2019 à 12:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Je parle de conception. La fonderie on peut déléguer ça.
Une anecdote qui me fait kiffer l’état d’esprit italien : trenitalia (je crois) a fait un appel d’offre pour des rames inter régionales. Dans l’appel d’offre, ils imposaient le designer des rames :D (et l’esquisse avait de la gueule)

qu'est qu'elle a la conception renault de français ?  
Laurens van den Acker est français ???
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurens_van_den_Acker

ca fait longtemps que la qualité d'un moteur repose plus sur le logiciel que sur la fonderie. Et tous les logiciels sont faites en inde, selon des normes européenes (et non plus NF)  

Le seul produit chimiquement pur français se sont les GJ  [:kelly_viendansmonli:6]  et le pinard  [:tarator:1]  :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 22-01-2019 à 12:12:08

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 12:05:13  profilanswer

n°55589516
chaced
Posté le 22-01-2019 à 12:07:23  profilanswer

van den acker c'est le design non ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55589716
razorei
Posté le 22-01-2019 à 12:24:24  profilanswer

TheMiz a écrit :

ca fait longtemps que la qualité d'un moteur repose plus sur le logiciel que sur la fonderie. Et tous les logiciels sont faites en inde, selon des normes européenes (et non plus NF)  

Le seul produit chimiquement pur français se sont les GJ  [:kelly_viendansmonli:6]  et le pinard  [:tarator:1]  :o

[:rofl]  

n°55591170
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2019 à 14:28:25  profilanswer

TheMiz a écrit :

Hahem... oui.. on a essayé.. plusieurs fois même... mais ce n'est plus possible. ça coute 20 fois plus cher d'essayer de leur envoyer ce que l'on veut et et de contrôler la qualité que de faire chez nous :D

Et combien même il y en a un qui arrive a faire quelque chose de bien, il se barre immédiatement d'inde et tu te retrouve ensuite avec une équipe de bras cassé derrière :D

Non... c'est fini ce temps là, même les agences de notation n'en tiennent plus compte ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55591997
TheMiz
Posté le 22-01-2019 à 15:28:55  profilanswer

Alors je suis en retard ... rassure moi, on ne fais pas le logiciel en fr ? Si ?

---------------
n°55592044
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-01-2019 à 15:32:36  profilanswer

ixemul a écrit :

Et combien même

[:mike hoksbiger:3]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55592235
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2019 à 15:48:19  profilanswer

TheMiz a écrit :

Alors je suis en retard ... rassure moi, on ne fais pas le logiciel en fr ? Si ?

Beaucoup sont revenus en Fr... sinon, maintenant, les destinations à la mode pour l'outsourcing sont le maroc, la bulgarie et la république tchèque...

Niveau qualité c'est toujours pas ça, mais les fuseaux horaires sont bien plus pratiques pour cadrer. Au final c'est moins catastrophique :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55592723
chaced
Posté le 22-01-2019 à 16:28:47  profilanswer

je l'ai déjà vu cette expression, ça doit être lié à une région particulière.

---------------
n°55592752
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2019 à 16:31:02  profilanswer

chaced a écrit :

C'est "Quand bien même" qu'il faut dire/écrire :o

Mais voilà... j'ai fauté :o

---------------
n°55593086
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-01-2019 à 17:03:13  profilanswer

chaced a écrit :

C'est aussi faux que "comme même".

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 17:03:13  profilanswer

n°55593136
chaced
Posté le 22-01-2019 à 17:10:08  profilanswer

après je dis rien je suis de nimes donc je dis "peuneu" :d

---------------
n°55593225
TheMiz
Posté le 22-01-2019 à 17:19:35  profilanswer

Bref même thales, psa  fait du sw en roumanie...
Donc le seul truc made in france restent le pinar et les culottes de luxe

---------------
n°55593247
chaced
Posté le 22-01-2019 à 17:22:08  profilanswer

TheMiz a écrit :

Bref même thales, psa  fait du sw en roumanie...
Donc le seul truc made in france restent le pinar et les culottes de luxe

et les croquettes royal canin  :whistle:

---------------
n°55594485
Spiderkat
Posté le 22-01-2019 à 20:10:44  profilanswer

chaced a écrit :

Tu veux dire là où vivent les weshs, ou encore là où les gens ont du mal avec la langue française.  :o

n°55594618
4SpiK
qtπ
Posté le 22-01-2019 à 20:27:55  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu veux dire là où vivent les weshs, ou encore là où les gens ont du mal avec la langue française. :o

Ou juste une mauvaise retranscription.

http://www.academie-francaise.fr/catherine-b-france

n°55594662
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-01-2019 à 20:35:31  profilanswer

Dites c'est vrai que volkswagen arrête l'hybride rechargeable ? J'ai mon concessionnaire qui vient de me dire ça en m'expliquant l'investissement de 55 milliard dans l'electrique pour l'ID en 2020. Je voulais repartir sur une GTE mais du coup c'est mort. :D

Du coup je vais pas pouvoir rester chez eux en 2019 si ils n'ont plus d'offres. :D

Message édité par Lemminkainen le 22-01-2019 à 20:35:50

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°55595201
Shitan
detailer :o
Posté le 22-01-2019 à 21:26:39  profilanswer

Ca m'étonnerait quand même..les investissements sont deja réalisés, et ca correspond pleinement à une partie des besoins de mobilité.
Le chr aurait existé en plug in hybrid je l'aurais pris de suite, pour pouvoir faire toute la semaine en EV.
Sinon premier trajet enneigé avec le CHR. c'est bien plus sécurisant que sur mon Juke, pas de patinage ou glissade, en mode B malgré les pneus en 18 qui me faisaient bien peur..

---------------
Ci git une signature.
n°55595266
nounounoun​ou
Posté le 22-01-2019 à 21:32:04  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca m'étonnerait quand même..les investissements sont deja réalisés, et ca correspond pleinement à une partie des besoins de mobilité.
Le chr aurait existé en plug in hybrid je l'aurais pris de suite, pour pouvoir faire toute la semaine en EV.
Sinon premier trajet enneigé avec le CHR. c'est bien plus sécurisant que sur mon Juke, pas de patinage ou glissade, en mode B malgré les pneus en 18 qui me faisaient bien peur..

gaffe le rechargeable ne te permet pas toujours d'etre tout le temps en EV, (c'est vraiment variable suivant les modeles)
Si ils se comporte comme sur niro et ioniq ben demarage a froid---> moteur demare jusqu'a atteindre une temperature a laquelle il pourra etre sollicité en roulant sans risquer de se prendre une envolée de tours a froid dans les chicots... donc la tu pars le matin que tu le veuille ou pas il vas se mettre a tourner 5mn et de temps en temps se mettra en marche pour rester tiède... apres si tu met le chauffage certains hybrides rechargeables ont une pompe a chaleur et d'autres pas  la encore ca implique si pas de pompe a chaleur de transférer la chaleur du moteur a l'habitacle...
bref l'hybride rechargeable en hiver c'est pas toujours zero utilisation d'essence.
j'ai bien etudié le cas pour le niro/niro phev et baste les 7000€ d'ecart, en hiver ça m'aurait fait quasi 0 de difference de conso  vu que la semaine je ne fais presque que des petits trajets de moins de 10km.

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 22-01-2019 à 21:46:28

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55595308
Shitan
detailer :o
Posté le 22-01-2019 à 21:35:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

gaffe le rechargeable ne te permet pas toujours d'etre tout le temps en EV,
Si ils se comporte comme sur niro et ioniq ben demarage a froid---> moteur demare jusqu'a atteindre une temperature a laquelle il pourra etre sollicité en roulant sans risquer de se prendre une envolée de tours a froid dans les chicots... donc la tu pars le matin que tu le veuille ou pas il vas se mettre a tourner 5mn et de temps en temps se mettra en marche pour rester tiède... apres si tu met le chauffage certains hybrides rechargeables ont une pompe a chaleur et d'autres pas la encore ca implique si pas de pompe a chaleur de transférer la chaleur du moteur a l'habitacle...
bref l'hybride rechargeable en hiver c'est pas toujours zero utilisation d'essence.
j'ai bien etudié le cas pour le niro et baste les 7000€ d'ecart, en hivers ça m'aurait fait quasi 0 de difference de conso vu que la semaine je ne fais presque que des petits trajets de moins de 10km

Ah effectivement...
Bon bah encore heureux que le choix n'ait pas été possible :o

---------------
Ci git une signature.
n°55595443
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-01-2019 à 21:47:43  profilanswer

ixemul a écrit :

Pro-Tip : DS est devenue une marque à part entière du groupe PSA. Le positionnement est clairement le Haut de gamme (ou Premium si tu préfère :o), c'est assumé . Il y a autant de rapport avec citroen qu'avec peugeot maintenant ;)

C'est toujours dégueulasse et avec un train de retard. Les montages administratifs et comptables oseb, c'est la même merde :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°55595496
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-01-2019 à 21:51:47  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bah une VW c'est une s'est 20% plus cher, qui elle même est une Skoda 20% plus cher... Si on suit ce raisonnement. Clairement la différence entre une A3 et une golf est sensible, et c'est pareil sur toute la gamme ;)

Quand au style, franchement aimer le dessin VW... Le seul intérêt c'est que pour se garer en ville t'es sûr de pas te faire vandaliser ta bagnole  :lol:  

Ça m'empêche pas d'apprécier les qualités de certaines de leurs voitures ;)

Sauf que Seat c'est pas moins cher "pour le fun" c'est bcp moins cher car, comme Dacia, c'est basé sur des plateformes de génération précédente voire plus ancien, de chez VAG, c'est du recyclage pur et dur.

Skoda se positionne déjà très près de VW avec des voitures qui sortent juste avec un léger retard, mais quasi identiques, la variété dans les modèles et les possibilités de choix en moins. L'écart de prix n'est pas magique, faut pas rêver, une Superb coûte quasi la même chose qu'une Passat, ça se joue à quelques options/équipements supp pour pas grand chose.

Audi c'est du Premium, dégueulasse et dégoulinant, autant je ne déteste pas leur série RS, autant pour le reste, c'est excessivement cher pour ce que c'est.

---------------
n°55595497
nounounoun​ou
Posté le 22-01-2019 à 21:52:07  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah effectivement...
Bon bah encore heureux que le choix n'ait pas été possible :o

attention je dis pas que c'est sur toues les rechargeables pareil mais qu'il faut bien se renseigner  les prius par exemple ont une pompe a chaleur electrique et donc pas besoin de la chaleur du moteur pour chauffer l'habitacle et apres faut sussi calculer le seuil de rentabilité de l'affaire parce que a 7000 € d'ecart pour le niro fallais faire plus de 100 et quelques miliers de bornes pour egaliser...dans le meilleur des cas.

pour le niro autant faire le saut direct au e-niro si on veut plus d'autonomie electrique

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55595504
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-01-2019 à 21:52:39  profilanswer

intersigne a écrit :

J'aime pas l'intérieur de la Passat, je trouve qu'il oscille entre lourd et sans intérêts. En particulier l'intérieur entre 2008 et 2012.

Ah bah oui, forcément, je parle de celui d'à partir de 2015 :o

Message édité par Ecco le 22-01-2019 à 21:52:51

---------------
n°55595955
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-01-2019 à 22:38:23  profilanswer

Ecco a écrit :

Sauf que Seat c'est pas moins cher "pour le fun" c'est bcp moins cher car, comme Dacia, c'est basé sur des plateformes de génération précédente voire plus ancien, de chez VAG, c'est du recyclage pur et dur.

Skoda se positionne déjà très près de VW avec des voitures qui sortent juste avec un léger retard, mais quasi identiques, la variété dans les modèles et les possibilités de choix en moins. L'écart de prix n'est pas magique, faut pas rêver, une Superb coûte quasi la même chose qu'une Passat, ça se joue à quelques options/équipements supp pour pas grand chose.

Audi c'est du Premium, dégueulasse et dégoulinant, autant je ne déteste pas leur série RS, autant pour le reste, c'est excessivement cher pour ce que c'est.

Ce n'est plus vrai du tout depuis 2010 pour plein de modèles ce que tu racontes :D c'est des poncifs d'avant, désormais ça se joue aux options et aux finitions, point barre. Et vu la modularité de leurs deux nouvelles plateformes c'est pas étonnant que ce soit plus rentable de procéder ainsi :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55595982
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-01-2019 à 22:42:19  profilanswer

Oui c'est moins rétro les dernières Seat, m'enfin ce n'est pas la même donne quand même... Golf/Leon, y'a un léger gouffre :o

Pas trouvé de e-leon ou de e-octavia au catalogue non plus :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 22-01-2019 à 22:43:03

---------------
n°55596194
c2800
Posté le 22-01-2019 à 23:09:54  profilanswer

Ecco  qui raconte ses énormes conneries Oklm et qui arrive encore à se justifier.

n°55596231
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-01-2019 à 23:15:13  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui c'est moins rétro les dernières Seat, m'enfin ce n'est pas la même donne quand même... Golf/Leon, y'a un léger gouffre :o

Pas trouvé de e-leon ou de e-octavia au catalogue non plus :o :o

Tiens sors moi les références des pièces différentes du châssis entre une golf 7 gti clubsport et une Leon Cupra 5f #under8. Ah un indice, la Leon sort 35 ch de plus ;)

Encore une fois, tu sors des poncifs d'une autre époque, tu peux pas être plus loin de la vérité.

---------------
n°55596296
TheMiz
Posté le 22-01-2019 à 23:27:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Ecco qui raconte ses énormes conneries Oklm et qui arrive encore à se justifier.

Et il est le seul a faire ça :O

Message édité par TheMiz le 22-01-2019 à 23:28:09

---------------
n°55596718
PlayTime
Posté le 23-01-2019 à 02:19:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Ecco qui raconte ses énormes conneries Oklm et qui arrive encore à se justifier.

Surtout que maintenant, c'est même parfois seat qui inaugure les nouvelles plate forme comme avec la sortie de l'ibiza qui a devancé la polo.
Et bon courage pour trouver des différences entre les deux.

n°55596896
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-01-2019 à 07:13:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Vendredi c'est trop loin  [:zedlefou:1]

---------------
n°55596899
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-01-2019 à 07:15:46  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tiens sors moi les références des pièces différentes du châssis entre une golf 7 gti clubsport et une Leon Cupra 5f #under8. Ah un indice, la Leon sort 35 ch de plus ;)

Encore une fois, tu sors des poncifs d'une autre époque, tu peux pas être plus loin de la vérité.

Je parle de finitions et de qualité d'assemblage, de détails et d'équipements, de toute la gamme. Et j'ai pas encore trouvé de concurrente à la Golf R sur aucun des tableaux :o

Et faut ouvrir les yeux, il n'existe même pas de berline de classe D chez Seat...

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 23-01-2019 à 07:17:18

---------------
n°55597088
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-01-2019 à 08:07:03  profilanswer

Ecco a écrit :

Je parle de finitions et de qualité d'assemblage, de détails et d'équipements, de toute la gamme. Et j'ai pas encore trouvé de concurrente à la Golf R sur aucun des tableaux :o

Et faut ouvrir les yeux, il n'existe même pas de berline de classe D chez Seat...

Bah elle existe chez Skoda, et elle est même mieux pensée que la Passat.

Qualité d'assemblage et finitions, c'est un peu ce qui permet de vendre plus cher VW et Audi, comme l'équipement supplémentaire ( en options, qui sont pas prises sur 99% des Audi et VW ce qui en fait juste des Seat et Skoda plus cher ).

Une concurrence à la golf R ? La Seat Leon Cupra fait déjà le taff. Tu la veux en 4rm aussi ? Pas de problèmes, elle existe aussi ( en break, certes; mais quel intérêt les 4rm, ça tue tout dynamisme sur la golf R ).

---------------
n°55597123
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-01-2019 à 08:13:43  profilanswer

Quoi mieux pensé  ?   La Superb  ? C'est un clone pur avec 8cm de plus et des parapluies dans les portières (ouah), déclinée en 2x moins de version et sans réelle finition haut de gamme...

---------------
n°55597156
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-01-2019 à 08:21:16  profilanswer

Après je ne dénigre pas du tout ces marques qui sont très bien placées, et si je devais prendre une berline perso autre que électrique je prendrais assurément une leon. Je dis juste que les différences de prix se justifient largement

---------------
n°55597221
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 08:31:46  answer

Dites, on s'en fout, non?

n°55597774
kida
Posté le 23-01-2019 à 09:40:51  profilanswer

nounounounou a écrit :

gaffe le rechargeable ne te permet pas toujours d'etre tout le temps en EV, (c'est vraiment variable suivant les modeles)
Si ils se comporte comme sur niro et ioniq ben demarage a froid---> moteur demare jusqu'a atteindre une temperature a laquelle il pourra etre sollicité en roulant sans risquer de se prendre une envolée de tours a froid dans les chicots... donc la tu pars le matin que tu le veuille ou pas il vas se mettre a tourner 5mn et de temps en temps se mettra en marche pour rester tiède... apres si tu met le chauffage certains hybrides rechargeables ont une pompe a chaleur et d'autres pas  la encore ca implique si pas de pompe a chaleur de transférer la chaleur du moteur a l'habitacle...
j'ai bien etudié le cas pour le niro/niro phev et baste les 7000€ d'ecart, en hiver ça m'aurait fait quasi 0 de difference de conso  vu que la semaine je ne fais presque que des petits trajets de moins de 10km.  

On réfléchit à prendre un Ioniq ou Niro Phev à mon taf... Surtout pour le stationnement gratos pendant 6h dans Paris. Sinon c'est 4€ de l'heure ou 35 € d'amende (plusieurs par jours).  [:360no2:7]

---------------
.::| Feedback |::.
n°55598654
nounounoun​ou
Posté le 23-01-2019 à 10:48:47  profilanswer

C'est ce que je dis faut bien faire ses comptes...avec ses spécificités.

---------------
n°55600768
TheMiz
Posté le 23-01-2019 à 13:38:35  profilanswer

ixemul a écrit :

Beaucoup sont revenus en Fr... sinon, maintenant, les destinations à la mode pour l'outsourcing sont le maroc, la bulgarie et la république tchèque...

Niveau qualité c'est toujours pas ça, mais les fuseaux horaires sont bien plus pratiques pour cadrer. Au final c'est moins catastrophique :jap:

Je cherche du travail une bonne remuneration actuellement.  
Du coup je me fais appelé par un random sous-traitant français pour un poste de ouf ...gérer le SW applicatif en inde, les specs sont co-ecrites entre la france et la bulgarie, et comme moi je suis de la bas, je peux mieux les comprendre  [:aleste314:7]  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 23-01-2019 à 13:40:09

---------------
n°55600827
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-01-2019 à 13:43:00  profilanswer

TheMiz a écrit :

Je cherche du travail une bonne remuneration actuellement.  
Du coup je me fais appelé par un random sous-traitant français pour un poste de ouf ...gérer le SW applicatif en inde, les specs sont co-ecrites entre la france et la bulgarie, et comme moi je suis de la bas, je peux mieux les comprendre  [:aleste314:7]  :sarcastic:

[:arantheus:1]

---------------
n°55602511
TheMiz
Posté le 23-01-2019 à 15:59:07  profilanswer

Tu crois ? [:digiamb:1]  
Moi je croyais que ils sont sous le charmé irrésistible de jeune cadre quadra dynamique avec esprit d’équipe... [:siluro:3]

Message édité par TheMiz le 23-01-2019 à 15:59:23

---------------
n°55602583
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 16:04:36  answer

T'es Bulgare TheMiz?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  2367  2368  2369  2370  2371  2372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)