| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
gzii court-circuit | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 03-02-2015 à 17:53:27 |
Publicité | Posté le 03-02-2015 à 17:49:51 ![]() ![]() |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
--------------- ------------ |
alffir |
Le moulinage semble le gros défauts des CVT, car avec une boite manuelle,on a tendance à écraser l'accélérateur sans rétrograder lors des montées, pour limiter le bruit et pas s'emmerder, sans se poser la question du rendement du moteur. Je pense qu'avec les e-CVT, Toyota (et Ford) pourrais proposer une option 'silence' pour avoir une boite qui fait moins monter le moteur dans les tours, quitte à sacrifier un peu le rendement. Mais vu la faible différence de conso entre une Prius et une essence normale sur autoroute, ça ne changerait pas grand chose. Pour en revenir à la Ford, ça serait intéressant de connaitre la plage de vitesse de rotation de "MG1" (on va l'appeler comme ça) pour savoir quelle est la vitesse maximale atteignable avec le moteur thermique arrêté (~70 km/h sur une P3) pour savoir si on peut glisser à 100 km/h. Le fonctionnement en Full Elec' à 110 km/h me parait bizarre par contre, sauf après une grande descente (batterie complètement chargée, pour repassé sur un niveau de 80%), ou dans une descente (peu de kW demandés, rendement du thermique mauvais). En tout cas j'irai faire un tour chez Ford pour en essayer une, même si je trouve la taille de la Prius parfaite pour moi. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 03-02-2015 à 18:46:02 |
gzii court-circuit | Je préfère que la prius rétrograde comme il faut, même pour la longévité du moteur c'est sans doute préférable.
Message cité 2 fois Message édité par gzii le 03-02-2015 à 18:28:36 |
kida |
Message édité par kida le 03-02-2015 à 18:42:41 --------------- .::| Feedback |::. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
gzii court-circuit | Je préfère la version juste avec le phare rond, mais j'arrivais plus à faire les 160 bornes par jour avec en hiver donc j'avais changé pour celle-ci. |
alffir |
|
Aubade |
|
rfl | La Mondeo, elle est pour elle, quand même, de ressembler à une vraie voiture |
Publicité | Posté le 03-02-2015 à 21:29:30 ![]() ![]() |
stephaneF |
|
gzii court-circuit | Oui je sais et c'est encore mieux pour avoir le régime optimal. |
alffir |
|
kida | +1 le sous coffre c'est toujours pratique pour mettre des sacs ou le rehausseur du petit.
Message cité 2 fois Message édité par kida le 04-02-2015 à 09:26:24 --------------- .::| Feedback |::. |
stephaneF |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
stephaneF |
kida |
Guigui |
|
kida |
Guigui |
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Bon, Message édité par TheMiz le 04-02-2015 à 17:18:26 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
alffir | Je sais pas sur quoi ils vont se baser pour ce truc, mais ça risque d'être un truc foireux comme l'année de la première immatriculation plutôt que la norme Euro 3/4/5/6 voir les rejets réels (c'est ce qui évoqué pour Paris). Du coup les voitures en avance sur leur temps point de vue pollution ne seront pas récompensées. Par exemple la Lupo 3L Tdi respectait la norme Euro 4 (indispensable pour l'immatriculation à partir du 1er janvier 2005) dès ... 1999. Ok c'est un exemple de diesel, mais il me semble que la Prius II était également en avance sur les normes Euro X à sa sortie. Elle bénéficia peut-être d'une exception en tant qu'hybride, même si j'ai toujours trouvé ça très con de définir des aides / autorisation en fonction de la technologie (ici hybride) et non en fonction de la pollution (C02 pour les bonus/malus, particules et NOx pour les autorisations à rouler en ville). EDIT : Effectivement, ils veulent prendre l'année : Message cité 1 fois Message édité par alffir le 04-02-2015 à 22:19:32 |
rfl | Ils l'ont annoncé, c'est juste la date, non ? Rien à voir avec la pollution de la voiture. |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
Ton lien est trop vieux ... mi 2014
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 05-02-2015 à 09:40:58 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
kida |
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
FRACTAL |
|
the_big_poulet Flying chicken |
Hansaplast Hello. |
|
the_big_poulet Flying chicken | S3 en 4.4.2 ? Message édité par the_big_poulet le 05-02-2015 à 12:50:02 |
Hansaplast Hello. | Oui |
Hansaplast Hello. | Ce dernier point est problématique, et on y pense assez peu.
|
alffir |
|
Message édité par TheMiz le 05-02-2015 à 16:30:17 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
rfl | Voilà, le bonus, c'est débile et ça coute de l'argent à tout le monde.
|
Aubade | J'aimerai que la pastille soit bleue par contre, ça irait mieux avec le logo Toyota |
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |