Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5798 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°40928691
gzii
court-circuit
Posté le 03-02-2015 à 17:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheMiz a écrit :

Ma cbf 1000  ;)   :o

On y croit très fort,
dans ce cas je pourrais dire ma cb1300s aussi qui est plus coupleuse et qui peut descendre sur le ralenti en 2 en ville.
N'empêche que quand il faut pousser c'est vers 5000/6000 qu'elle décolle le bitume.

Alors deux choses : Si c'est pour rouler à vitesse constante en consommant le minimum, oui sans doute, le plus bas est souvent le mieux (et à 110 sur la CB13 je suis déjà trop haut à 4000, faudrait une 6ème).
Si c'est pour accélérer ou générer de l'énergie non.
Puis sur les motos en plus c'est moins marqué vu qu'on ne se traîne pas la caisse donc même en bas ça pousse.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 03-02-2015 à 17:53:27
mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 17:49:51  profilanswer

n°40928796
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 03-02-2015 à 17:57:52  profilanswer

TheMiz a écrit :

Pour te dire cash, mon avis ...  
La mondeo est plus belle et plus spacieuse.  

Mais elle embarque un coffre équivalent à une Auris dans presque 4,90m de long... C'est pour moi son plus gros défaut, c'est quand meme une voiture familiale. Avec un coffre de 500L elle aurait marché.

---------------
------------
n°40928842
alffir
Posté le 03-02-2015 à 18:01:15  profilanswer

boubousse52 a écrit :

Bon
j'ai enfin pu tester la mondéo hybride sur une plus longue distance (90 kms)
mêlant petite ville, 4 voies 110 km/h, et ville ( Reims )

Ce confort  :love:  .
Je m'attendais par contre à un peu plus d'insonorisation ( on entend quand même le vent à 110 )
Le seul gros défaut ( qui est aussi un avantage ) est la boite CVT,
le defaut : le moteur donne l'impression de gueuler ( 4000 trs ) dès que l'on accélère un peu fort, chose obligatoire pour s'insérer par exemple.
L'avantage ( énorme ) : cette douceur... mais comment peut on encore conduire une boite manu après ça ... c'est tellement linéaire confortable

Au niveau de l'hybride. ( c'est la première que j'en conduis une )
 bon sur 4 voies évidement ce n'est pas sa destination première.. je suis en stabilisée à un peu moins de 6L aux 100 . Une fois que la batterie est bien pleine elle va se remettre un full elec pendant 1-2 kms même à 110 km/h .
Arrivée en ville ( Reims oui j'y habite ) la c'est le top . Au début il faut changer son style de conduite en étant plus doux. Et ça vient directement . On a plus envie de conduire vite et brusquement, j'avais juste envie de conduire, me promener tranquillement en full elec.
Les 2l/100kms en ville sont largement tenable à mon avis.

Bon le truc pour la vendre pour moi ça sera plus une question de confort qu'il faudra appuyer...

Sinon si il y en sur Reims qui ont une Prius j'aimerai bien voir la différence voir ce que ça donne.
Bon si vous voulez faire un essai de la mondéo :whistle:  

Je décrouve l'existence de cette Mondeo hybride, c'est une technologie très proche de Toyota donc (Train planétaire, moteur à cycle Atkinson...) ?
Le moteur à un meilleur "rendement" que celui de la Prius (140cv pour 2L contre 99cv pour 1.8), à voir si le rendement énergétique est aussi bon.

Le moulinage semble le gros défauts des CVT, car avec une boite manuelle,on a tendance à écraser l'accélérateur sans rétrograder lors des montées, pour limiter le bruit et pas s'emmerder, sans se poser la question du rendement du moteur.

Je pense qu'avec les e-CVT, Toyota (et Ford) pourrais proposer une option 'silence' pour avoir une boite qui fait moins monter le moteur dans les tours, quitte à sacrifier un peu le rendement.

Mais vu la faible différence de conso entre une Prius et une essence normale sur autoroute, ça ne changerait pas grand chose.

Pour en revenir à la Ford, ça serait intéressant de connaitre la plage de vitesse de rotation de "MG1" (on va l'appeler comme ça) pour savoir quelle est la vitesse maximale atteignable avec le moteur thermique arrêté (~70 km/h sur une P3) pour savoir si on peut glisser à 100 km/h.

Le fonctionnement en Full Elec' à 110 km/h me parait bizarre par contre, sauf après une grande descente (batterie complètement chargée, pour repassé sur un niveau de 80%), ou dans une descente (peu de kW demandés, rendement du thermique mauvais).

En tout cas j'irai faire un tour chez Ford pour en essayer une, même si je trouve la taille de la Prius parfaite pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 03-02-2015 à 18:46:02
n°40929114
gzii
court-circuit
Posté le 03-02-2015 à 18:25:41  profilanswer

Je préfère que la prius rétrograde comme il faut, même pour la longévité du moteur c'est sans doute préférable.
Il suffit de savoir que c'est le comportement normal et que normalement tout est calculé pour que le moteur ne souffre pas.

En boite manuelle je rétrograde toujours pour ne pas faire forcer le moteur.
Et un jour je n'aurai plus à m'emmerder à le faire... Quand j'aurai une prius like si ça existe encore le temps que la mienne meure.

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 03-02-2015 à 18:28:36
n°40929283
kida
Posté le 03-02-2015 à 18:42:21  profilanswer

gzii a écrit :

On y croit très fort,
dans ce cas je pourrais dire ma cb1300s aussi qui est plus coupleuse et qui peut descendre sur le ralenti en 2 en ville.
N'empêche que quand il faut pousser c'est vers 5000/6000 qu'elle décolle le bitume.

Alors deux choses : Si c'est pour rouler à vitesse constante en consommant le minimum, oui sans doute, le plus bas est souvent le mieux (et à 110 sur la CB13 je suis déjà trop haut à 4000, faudrait une 6ème).
Si c'est pour accélérer ou générer de l'énergie non.
Puis sur les motos en plus c'est moins marqué vu qu'on ne se traîne pas la caisse donc même en bas ça pousse.

Monsieur a bon gout  [:implosion du tibia]

Message édité par kida le 03-02-2015 à 18:42:41

---------------
.::| Feedback |::.
n°40929355
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-02-2015 à 18:47:53  profilanswer

TheMiz a écrit :

Ma cbf 1000  ;)   :o

Mouais, bof bof hein :o
C'est par contre une aptitude vraiment surprenante de mon Tiger 800, ça reprend dès le régime de ralenti sans broncher...

n°40929376
gzii
court-circuit
Posté le 03-02-2015 à 18:49:22  profilanswer

Je préfère la version juste avec le phare rond, mais j'arrivais plus à faire les 160 bornes par jour avec en hiver donc j'avais changé pour celle-ci.

n°40929775
alffir
Posté le 03-02-2015 à 19:28:51  profilanswer

gzii a écrit :

Je préfère que la prius rétrograde comme il faut, même pour la longévité du moteur c'est sans doute préférable.
Il suffit de savoir que c'est le comportement normal et que normalement tout est calculé pour que le moteur ne souffre pas.

Et un jour je n'aurai plus à m'emmerder à le faire... Quand j'aurai une prius like si ça existe encore le temps que la mienne meure.

Bien sûr que le moteur ne souffre pas, mais la fiabilité d'un moteur essence classique qui n'est pas toujours dans la meilleur plage est également très bon.

Je suis content de ma P3, je la laisse "gueuler" dans les montée (sauf quand je roule tranquille où je la laisse ralentir, comme mon feu 845cc de 4L), mais la possibilité de limiter cette montée en régime, ou de programmer le régulateur sur une plage de vitesse (pour le laisser redescendre à 120 km/h en montée par exemple) serait un vrai plus niveau confort sonore.

Sinon je viens de tomber sur ça (le coffre de la Fusion/Mondeo 4 portes)
http://www.hybridcars.com/wp-content/uploads/2013/07/Fusio_Hybrid_trunk.jpg
Adieu le beau plancher plat de la Prius, Et dire qu'elle est en Li-ion et que l'autonomie annoncée en électrique est de 3km, soit pas beaucoup mieux que les HSD où elle est beaucoup mieux intégrée (Prius, Prius+, Auris 2, Yaris..)

n°40930878
Aubade
Posté le 03-02-2015 à 21:11:10  profilanswer

alffir a écrit :

Adieu le beau plancher plat de la Prius, Et dire qu'elle est en Li-ion et que l'autonomie annoncée en électrique est de 3km, soit pas beaucoup mieux que les HSD où elle est beaucoup mieux intégrée (Prius, Prius+, Auris 2, Yaris..)

[:mme michu:4]  
Il est plat grace au plancher amovible qui coupe sa hauteur en 2 pour masquer la marche liée aux batteries.

Ceci dit, ce "sous" coffre est plutot pratique donc je ne vais pas m'en plaindre, ca réduit juste la hauteur disponible sous le rideau.

n°40931102
rfl
Posté le 03-02-2015 à 21:29:30  profilanswer

La Mondeo, elle est pour elle, quand même, de ressembler à une vraie voiture :D

mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 21:29:30  profilanswer

n°40931429
stephaneF
Posté le 03-02-2015 à 21:54:45  profilanswer

gzii a écrit :

Y'a pas de boîte de vitesse donc pas de rétrograde...  [:moundir]

n°40931533
gzii
court-circuit
Posté le 03-02-2015 à 22:04:34  profilanswer

Oui je sais et c'est encore mieux pour avoir le régime optimal.

n°40932829
alffir
Posté le 04-02-2015 à 00:49:35  profilanswer

Aubade a écrit :

[:mme michu:4]  
Il est plat grace au plancher amovible qui coupe sa hauteur en 2 pour masquer la marche liée aux batteries.

Ceci dit, ce "sous" coffre est plutot pratique donc je ne vais pas m'en plaindre, ca réduit juste la hauteur disponible sous le rideau.

Effectivement le coffre de la Prius est haut (par rapport au sol) et pas haut (par rapport au rideau, qui est très cheap d'ailleurs) mais il forme un plancher plat avec la banquette rabattue. Ça peut sembler anecdotique, mais pour mettre des objets longs ou dormir dans le coffre, c'est un vrai plus :)

Pour le sous-coffre, ça me permet de mettre un stock de sacs de courses et m'évite de les oublier, c'est déjà ça.

n°40933678
kida
Posté le 04-02-2015 à 09:26:08  profilanswer

+1 le sous coffre c'est toujours pratique pour mettre des sacs ou le rehausseur du petit.

Et puis juste à coté du sous coffre, il y a le compartiment de la batterie 12v avec une réserve d'eau de 2/3cm (constaté il y a deux jours), comme ça elle n'a jamais trop chaud, Toyota a tout prévu.  [:am72:5]  
Pour les lapins

Ca a tout de même l’inconvénient de faire beaucoup de buée dans la caisse. [:sadfrog62]  

D'ailleurs elle est formidable cette Prius depuis que j'ai changé mes pneus pour des toyo nano 2 (je rassure tout le monde je ne suis pas parti en aquaplaning à 10km/h sous de la bruine), je bats des records de consommations !  

Spoiler :

Sur 90km d'ODB, j'ai fait une moyenne de 9.1l au cent   [:bap2703]  

Bon la voiture couche dehors, n'a fait que des trajets de 2 à 4km et le moteur tourne pour le chauffage. J'avais essayé les pneus sur un trajet témoin (ville/route/autoroute) de 9 km moteur chaud, T° à 8°c, je suis tombé à 3.8l au cent.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 04-02-2015 à 09:26:24

---------------
n°40933898
stephaneF
Posté le 04-02-2015 à 09:52:55  profilanswer

kida a écrit :

D'ailleurs elle est formidable cette Prius depuis que j'ai changé mes pneus pour des toyo nano 2 (je rassure tout le monde je ne suis pas parti en aquaplaning à 10km/h sous de la bruine), je bats des records de consommations !  
[spoiler]Sur 90km d'ODB, j'ai fait une moyenne de 9.1l au cent   [:bap2703]  

Putain j'ai hate !  [:implosion du tibia]

n°40933953
kida
Posté le 04-02-2015 à 09:59:55  profilanswer

stephaneF a écrit :

Putain j'ai hate !  [:implosion du tibia]

La date de changement des pneus n'est que fortuite. En fait j'ai réinitialisé l'ODB mi janvier avec le changement de batterie 12v. Avant cela j'étais à 5.2 de moyenne (+0.4 avec l'hiver contre 4.8 l'été, voir moins en province), les pneus ont été changés une semaine après la batterie ;)

---------------
n°40933978
stephaneF
Posté le 04-02-2015 à 10:01:59  profilanswer

T'en as mis 4 ?

n°40933985
kida
Posté le 04-02-2015 à 10:03:05  profilanswer

stephaneF a écrit :

T'en as mis 4 ?

En effet  [:eneytihi:4]

---------------
n°40934032
Guigui
Posté le 04-02-2015 à 10:07:36  profilanswer

kida a écrit :

+1 le sous coffre c'est toujours pratique pour mettre des sacs ou le rehausseur du petit.

Mon sous coffre est toujours plein : sac de courses, atlas routier, triangle, trousse de secours, extincteur, et en hiver chaines & pelle, montagne oblige  :D  J'ai le plancher qui se soulève un peu quand j'ouvre le coffre  :o  

Citation :

Et puis juste à coté du sous coffre, il y a le compartiment de la batterie 12v avec une réserve d'eau de 2/3cm (constaté il y a deux jours), comme ça elle n'a jamais trop chaud, Toyota a tout prévu.  [:am72:5]  

J'avais ça régulièrement aussi. Depuis que j'ai revu les joints en haut du coffre (jonction "montants" du coffre / toit) c'est étanche à nouveau  :jap:

n°40934049
kida
Posté le 04-02-2015 à 10:09:02  profilanswer

Guigui a écrit :

Mon sous coffre est toujours plein : sac de courses, atlas routier, triangle, trousse de secours, extincteur, et en hiver chaines & pelle, montagne oblige  :D  J'ai le plancher qui se soulève un peu quand j'ouvre le coffre  :o  

Citation :

J'avais ça régulièrement aussi. Depuis que j'ai revu les joints en haut du coffre (jonction "montants" du coffre / toit) c'est étanche à nouveau  :jap:

J'ai vu ça sur PTC, t'as mis quoi ?
Certains ont foutu simplement un gros patté de peinture.  :D

---------------
n°40934383
Guigui
Posté le 04-02-2015 à 10:33:01  profilanswer

kida a écrit :

J'ai vu ça sur PTC, t'as mis quoi ?
Certains ont foutu simplement un gros patté de peinture.  :D

J'avais mis du silicone  :D  Lors de la dernière révision je leur ai demandé de regarder, ils ont arasé le mastic et remis un mastic spécial carrosserie (enfin ce qu'ils disent : moi je vois pas de différence avec mon silicone transparent spécial salle de bain :o ) par dessus :jap:

n°40940577
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 04-02-2015 à 17:17:31  profilanswer

Bon,  
z'avez vu que segolene la republicaine fait la pastille verte (qui courait dans l'herbe)  

Je me demande la p2 de 2003 si elle a la pastille verte ou pas ?  [:frogaski62:5]  [:darms]  

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] -verte.php

Message édité par TheMiz le 04-02-2015 à 17:18:26

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40943917
alffir
Posté le 04-02-2015 à 21:58:37  profilanswer

Je sais pas sur quoi ils vont se baser pour ce truc, mais ça risque d'être un truc foireux comme l'année de la première immatriculation plutôt que la norme Euro 3/4/5/6 voir les rejets réels (c'est ce qui évoqué pour Paris).

Du coup les voitures en avance sur leur temps point de vue pollution ne seront pas récompensées. Par exemple la Lupo 3L Tdi respectait la norme Euro 4 (indispensable pour l'immatriculation à partir du 1er janvier 2005) dès ... 1999.

Ok c'est un exemple de diesel, mais il me semble que la Prius II était également en avance sur les normes Euro X à sa sortie.

Elle bénéficia peut-être d'une exception en tant qu'hybride, même si j'ai toujours trouvé ça très con de définir des aides / autorisation en fonction de la technologie (ici hybride) et non en fonction de la pollution (C02 pour les bonus/malus, particules et NOx pour les autorisations à rouler en ville).

EDIT : Effectivement, ils veulent prendre l'année :
http://www.moteurnature.com/actu/u [...] s_id=27684
Tant pis pour les couillons qui ont payé plus cher pour avoir un moteur qui pollue un peu moins ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 04-02-2015 à 22:19:32
n°40944090
rfl
Posté le 04-02-2015 à 22:10:11  profilanswer

Ils l'ont annoncé, c'est juste la date, non ? Rien à voir avec la pollution de la voiture.

n°40944585
TheMiz
Posté le 04-02-2015 à 22:45:44  profilanswer

alffir a écrit :

EDIT : Effectivement, ils veulent prendre l'année :
http://www.moteurnature.com/actu/u [...] s_id=27684
Tant pis pour les couillons qui ont payé plus cher pour avoir un moteur qui pollue un peu moins ;)

Ton lien est trop vieux ... mi 2014
La manif ou ? Je prends des cocktails
EDIT

Citation :

Pour rendre le parc automobile français plus vert, le gouvernement a également prévu de mettre en place des aides. «Le Premier ministre a décidé que l'aide financière sera de 10 000 € pour l'achat d'un véhicule électrique et 6 500 EUR pour l'achat d'une hybride rechargeable. Les ménages non imposables pourront bénéficier d'une prime de 500 EUR s'ils troquent leur diesel contre une voiture essence neuve ou d'occasion émettant moins de 110 g/CO2», a expliqué Ségolène Royal.

ET la p2 est a 89g/km  [:mistral_ winner]  [:master_jul]
EDIT 2 j’étais un peu bouré

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 05-02-2015 à 09:40:58

---------------
n°40945199
alffir
Posté le 04-02-2015 à 23:43:38  profilanswer

Moins de 110g/km pour un essence, en voiture accessible, il y a quoi à part la triplette 107-C1-Aygo ?

La Prius 2 est à 104 g/km, ce qui doit en fait une des rares familiale essence sous les 110 g/km, et sûrement la moins chère, même si 4000-5000€ ça fait une somme pour un ménage non imposable.

n°40946183
kida
Posté le 05-02-2015 à 08:43:05  profilanswer

TheMiz a écrit :

De tout façon je vais a la manif

Et désormais je vote on vote que FN  :fou:

[:ti_thom]

---------------
n°40946988
TheMiz
Posté le 05-02-2015 à 10:09:13  profilanswer

alffir a écrit :

Moins de 110g/km pour un essence, en voiture accessible, il y a quoi à part la triplette 107-C1-Aygo ?

La Prius 2 est à 104 g/km, ce qui doit en fait une des rares familiale essence sous les 110 g/km, et sûrement la moins chère, même si 4000-5000€ ça fait une somme pour un ménage non imposable.

Moi je trouve dégueulasse le bonus pour hybrides rechargeables.  :fou:  

---------------
n°40948423
FRACTAL
Posté le 05-02-2015 à 11:43:41  profilanswer

alffir a écrit :

surtout que pas mal de constructeurs mettaient leurs moteurs a 119grs vu que c'était le point 0 du bonus/malus de mémoire

le bonus 2012 : en fait c'est entre 105 et 140 la zone neutre (donc des 110 pas des masses alors que c'est que des voitures de 3 ans aujourd'hui)  

http://www.turbo.fr/actualite-auto [...] ants-2012/

en 2011 c'était zone neutre jusqu'à 150 grs
http://www.turbo.fr/actualite-auto [...] 1-details/

n°40948424
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 05-02-2015 à 11:43:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ouais. Je reçois un s5 demain. Je verrai bien.

Alors ça donne quoi :??:

n°40948452
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-02-2015 à 11:45:14  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Alors ça donne quoi :??:

Que ma commande à été annulée par CDiscout et que j'ai pas de S5  :o  
Du coup je reste au S3 et ça marche pas mal du tout.

n°40949232
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 05-02-2015 à 12:49:52  profilanswer

S3 en 4.4.2 ?

Message édité par the_big_poulet le 05-02-2015 à 12:50:02
n°40949550
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-02-2015 à 13:23:27  profilanswer

Oui

n°40950062
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-02-2015 à 14:05:21  profilanswer

A propos de voiture à pile à combustible (hydrogène ; Toyota Mirai)

Je viens de lire :
(L’Automobile Magazine de février)

- il faut 30s de préchauffage de la voiture (sa membrane en nafion, en fait) lorsque la température extérieure est de -20°C
- prix de vente environ 79 000 €
- pour transporter l’équivalent en énergie d’un camion d’essence, il faut 22 camions d’hydrogène comprimé à 700 bars)

c'est pas gagné :D

Message édité par Jp03 le 05-02-2015 à 14:07:24

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40950076
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-02-2015 à 14:06:49  profilanswer

Ce dernier point est problématique, et on y pense assez peu.
La question à déjà été soulevée pour le GPL aussi.

n°40951925
alffir
Posté le 05-02-2015 à 15:57:57  profilanswer

TheMiz a écrit :

Moi je trouve dégueulasse le bonus pour hybrides rechargeables.  :fou:  

Je trouve ça dégueulasse aussi, mais je suis pas non plus spécialement pour le bonus des hybrides parce qu'elles sont hybrides, et je trouve qu'interdire le diésel par idéologie est une connerie.

Pour la pollution locale, on devrait fixer un taux aussi contraignant pour les essences, les diesels, les hybrides, les GPL, les alcoolisées à travers un test réaliste (trajet de 20 minutes avec départ à froid par exemple)

n°40952464
TheMiz
Posté le 05-02-2015 à 16:29:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ouais. Je reçois un s5 demain. Je verrai bien.

http://www.audi.fr/content/dam/ngw/product/a5/s5/my_2012/home/as5_c_10034.jpg
 :o  

alffir a écrit :

Je trouve ça dégueulasse aussi, mais je suis pas non plus spécialement pour le bonus des hybrides parce qu'elles sont hybrides, et je trouve qu'interdire le diésel par idéologie est une connerie.

Pour la pollution locale, on devrait fixer un taux aussi contraignant pour les essences, les diesels, les hybrides, les GPL, les alcoolisées à travers un test réaliste (trajet de 20 minutes avec départ à froid par exemple)

+1  :jap:  

Moi je suis contre le bonus tout court.  
A la limite pour le malus, mais vu les conditions du malus actuellement, je suis contre toute taxe ou crédit d’impôts concernant l'achat ou la dentition de véhicule

Message édité par TheMiz le 05-02-2015 à 16:30:17

---------------
n°40952497
rfl
Posté le 05-02-2015 à 16:32:10  profilanswer

Voilà, le bonus, c'est débile et ça coute de l'argent à tout le monde.
Par contre, taxer de manière porportionnelle à la pollution (réelle), oui.
Comme les pays nordiques.

n°40952519
Aubade
Posté le 05-02-2015 à 16:33:16  profilanswer

J'aimerai que la pastille soit bleue par contre, ça irait mieux avec le logo Toyota :o

n°40952521
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-02-2015 à 16:33:20  profilanswer

Le + drôle... ce fut les débuts du bonus/malus :

DÉ-FI-CI-TAI-RE  [:darkwalker_skyvador]  [:darkwalker_skyvador]  

C'est "con" un énarque, hein !!

Bon... ils ont rectifié le tir depuis :/
(après plusieurs essais [:frag_facile] )

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40952594
TheMiz
Posté le 05-02-2015 à 16:38:11  profilanswer

Aubade a écrit :

J'aimerai que la pastille soit bleue par contre, ça irait mieux avec le logo Toyota :o

Toi aussi tu aime le Bleu-marine ?  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)