Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7851 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°39993993
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-11-2014 à 18:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

J'ai une prius et une jazz H, et tu racontes n'importe quoi.

Conso de la jazz H : 5,4l  
http://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2
Il fait combien le note 2 automatique essence en conditions réelles ?

Le moteur s'arrête à l'arrêt à un stop/feu. Mais de rouler en tout electrique ou en essence ça n'aucun interet une fois passé les premières minutes. D'ailleurs la conso est plus importante à forcer la voiture à rouler en full elec.

10 K€ le nissan note 2 boite auto équipé comme la jazz ? c'est faux
Cela commence à 14 k€ en finition de base par mandataire.
http://www.autodiscount.fr/mandata [...] 00001-.php

Les finitions, ce n'est pas du plastique moussé. Maintenant à comparer à la prius ou mon ancienne swift, c'est kifkif.

Je ne vois par pouquoi tu parles du crash test, la jazz s'en sort très bien  :heink:  
Crash test nissan note 2013 : 4 étoiles http://fr.euroncap.com/fr/results/nissan/note/540.aspx

Crash test jazz 2009 : 5 étoiles http://fr.euroncap.com/fr/results/honda/jazz/358.aspx

Enfin la jazz 2009 a été classée comme voiture la plus fiable toute catégorie par UFC que choisir sur une étude qui a été faite sur toute l'europe. J'ai le mag, je peux te le scanner. Même résultat en Angleterre avec un autre magasine.

Bref et sans compter sur l'espace intérieure de la voiture vu son gabarit et des sièges magiques.

Je compare le prix d'une bagnole.. Auto ou pas je m'en fous. L'utilisateur lambda va penser prix. Et en prix faudra m'expliquer l'intérêt de rouler en jazz 2009 hybride. 5,4 c'est quand ça va bien et c'est pas prodigieux. Autant comparer avec les perf des yaris et Prius.

Pour l'euroncap en 2009 c'est pas représentatif, il s'est beaucoup renforcé depuis. A titre d exemple en 2009 est sorti la suzuki alto, un vrai cercueil roulant, aujourd'hui, je suis pas sûr que suzuki aurait tenter le coup de la sortir vu le beau 0 étoiles ou 1 étoiles qu'elle se serait ramassé .

Pour les finitions faut pas pousser . Il y a aucun point de comparaison entre la jazz et les autres hybrides.. Elle est vraiment très en dessous. Plastique coupant , du jeux dans les assemblages, un tdb daté, etc.. Au salon de l'auto la seul bagnole qui tenait le comparo c'était chez dacia.. Ça craint.. Alors on va dire que c'était le modèle exposé mais bon j'y crois pas des masses , surtout pour avoir déjà essayer une occaz.
Edit: Il y ala future jazz qui est déjà sortie au japon et  qui apparemment est vraiment bien mais celle la je ne sais pas si on la vera un jours.

E

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 04-11-2014 à 18:29:14

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 18:16:12  profilanswer

n°39994099
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-11-2014 à 18:33:47  profilanswer

TheMiz a écrit :

eh ben, tant mieux  :jap:  

C'est sûr c'est mieux de quitter la route du regard pour vérifier où pointe l'aiguille  :o ( jeune conducteur Inside)

Quelque chose me dit que l'affichage tete haute ou numérique va bientôt rentrer dans les éléments  de "sécurité" ..

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 04-11-2014 à 18:34:38

---------------
n°39994167
gzii
court-circuit
Posté le 04-11-2014 à 18:43:59  profilanswer

rfl a écrit :

Tout est une histoire de compromis :
- 40000 kms/an dont
           20000 kms boulot-dodo (à 1 ou 2 dedans)
           20000 kms environ "Loisir" à 5 personnes avec bagages
- envie de pouvoir aller n'importe où qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige
- je ne veux plus rouler au gazoil
- du confort (c'est là où ça coince un peu)

Ok, mais à part sur neige, une berline est toujours mieux lotie qu'un 4x4 non ?  
A moins que tu fasses du tout terrain.

Et encore, sur neige les gros 4x4 sont handicapés par leur poids, pour cette utilisation spécifique une panda 4x4 fait beaucoup mieux (les pneus fins aussi sont un avantage)

Message édité par gzii le 04-11-2014 à 18:45:07
n°39994369
rfl
Posté le 04-11-2014 à 19:09:26  profilanswer

L'idéal est un break AWD comme mes précédentes XC70. Mais depuis, j'ai tourné le dos au gasoil.

n°39998174
Jet
bêêêê !
Posté le 05-11-2014 à 06:44:55  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pour info, les crash test ne sont pas comparables d'une année à l'autre le protocole à changé récement :jap:

Le protocole a changé début 2009

Citation :

Depuis 2009, Euro NCAP n’attribue plus qu’une seule note globale par véhicule testé, avec un maximum de cinq étoiles.

Cette note globale de sécurité repose sur les résultats obtenus dans quatre domaines : protection des occupants adultes, protection des occupants enfants, protection des piétons et aide à la sécurité. La note globale est calculée après pondération des quatre résultats tout en veillant à ce qu’aucun domaine ne soit désavantagé. Les tests Euro NCAP pour cette nouvelle méthode d’évaluation sont les mêmes qu’avant 2009 mais ils comprennent désormais un test supplémentaire simulant le coup du lapin en cas de choc arrière. Désormais, Euro NCAP ne récompense plus seulement les systèmes de rappel de bouclage de ceinture mais aussi les limiteurs de vitesse et la présence d’un système de contrôle électronique de stabilité ou ESC dans l’équipement de série.

Pour les voitures testées avant 2009
, Euro NCAP utilisait trois types de cotes représentées par des étoiles: la protection des occupants adultes, la protection des occupants enfants et celle des piétons. Les étoiles attribuées pour la protection des occupants adultes et enfants résultent de trois crash-tests effectués par Euro NCAP : le choc frontal, le choc latéral et le choc poteau.La protection des piétons est évaluée séparément par une série de tests spécifiques.

L’ensemble des tests Euro NCAP a été élaboré afin de refléter les principaux types d’accidents qui occasionnent des blessures graves et/ou mortelles. En outre, Euro NCAP récompense, dans sa cote « Protection des occupants adultes », les véhicules équipés d’un système intelligent de rappel de bouclage de ceinture. Euro NCAP vous recommande de tenir compte de ces trois cotes lorsque vous achetez une voiture testée avant 2009.

et ce pdf http://fr.euroncap.com/files/ENC-0 [...] 7210e9.pdf montre bien les changements apportés au protocole et ils ne sont pas nombreux : nov-2001 et fev-2009
Le test renforcé est celui du conducteur avec le test du coup du lapin en cas de choc arrière et la jazz s'en sort dans la moyenne

Citation :

Protection against whiplash injury in rear impacts was rated as marginal.

Je ne vois pas donc en quoi on ne peut comparer une véhicule testé en 2009 et un autre plus tard

Jet

n°39998588
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 05-11-2014 à 09:02:12  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

C'est sûr c'est mieux de quitter la route du regard pour vérifier où pointe l'aiguille  :o ( jeune conducteur Inside)
Quelque chose me dit que l'affichage tete haute ou numérique va bientôt rentrer dans les éléments  de "sécurité" ..

T'implanter un iphone dans la tête c'est mieux pour la securité. Le  cadran a aiguilles est craignos  

Message cité 3 fois
Message édité par TheMiz le 05-11-2014 à 09:04:23

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39999067
the gaston​ lagaffe
Posté le 05-11-2014 à 09:49:27  profilanswer

TheMiz a écrit :

T'implanter un iphone dans la tête c'est mieux pour la securité. Le  cadran a aiguilles est craignos  

Cette rageance.^^

Il y a de la marge entre voir la vitesse inscrite en chiffre sans  devoir baisser la tete/yeux , et s'implanter une puce dans le cerveau. C'est loin de l'intrusion de l'informatique dans nos prises de decisions

D'autant plus qu'avec la conduite automatisé dans un futur pas forcement si éloigné fera que de toute façon nous n'auront plus le choix de dépasser les vitesses autorisées. Pour aider et dans la transition, rien de mieux qu'un compteur visible/lisible. La précision c'est bien :) et c'est même un confort.  

Après c'est les goûts et les couleurs pour certains.. Moi je regarde l'heure sur mon portable et je mets plus de montre...

Edit : Le gps haut c'est aussi sujet à rentrer dans les éléments de sécurité.. C'est comme faire un texto au volant.. Si tu quitte la route des yeux c'est le paf assuré un jour ou l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 05-11-2014 à 09:52:43

---------------
n°39999115
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-11-2014 à 09:53:38  profilanswer

Jet a écrit :

Je ne vois pas donc en quoi on ne peut comparer une véhicule testé en 2009 et un autre plus tard

+1, c'est un argument que j'ai retrouvé sur les forums Dacia, l'ultime réponse à ceux qui raillent les modèles de la marque qui n'ont pas les 5 étoiles : "Ah mais non, c'est l'euroNcap 2013, ça vaut 5 étoiles de 2009 [:wo0chy] "

n°39999246
kida
Posté le 05-11-2014 à 10:03:55  profilanswer

Je compare le prix d'une bagnole.. Auto ou pas je m'en fous. L'utilisateur lambda va penser prix. Et en prix faudra m'expliquer l'intérêt de rouler en jazz 2009 hybride. 5,4 c'est quand ça va bien et c'est pas prodigieux. Autant comparer avec les perf des yaris et Prius.

En effet cela aurait été plus judicieux de la comparer à la Yaris HSD. Mais c'est toi qui a lancé la comparaison avec le note 2 qui vient de sortir.   [:cosmoschtroumpf]  

Quant à la consommation elle est supérieure à la P2 et la Yaris HSD de 0.5L. J'ai vérifié sur spritmonitor et c'est personnellement ce que j'ai constaté vu que j'ai les deux. Mais elle reste inférieure d'1l5 à mon ancienne swift robotisée de puissance identique, l'agrément de la boite CVT en plus. As tu au moins conduit les deux voitures ?

Date de naissance : 06/01/1999 - Ah bah non ce n'est pas possible. Tiens c'est l'année ou j'ai obtenu mon permis B [:clooney8]  

Pour l'euroncap en 2009 c'est pas représentatif, il s'est beaucoup renforcé depuis. A titre d exemple en 2009 est sorti la suzuki alto, un vrai cercueil roulant, aujourd'hui, je suis pas sûr que suzuki aurait tenter le coup de la sortir vu le beau 0 étoiles ou 1 étoiles qu'elle se serait ramassé .

Tu sous entends que les normes auraient tellement évoluées au point que l'ancien protocole aurait fait passé une caisse à savon comme sûr... Pas de bol la dernière grande réforme a été faite pour les véhicules avant 2009. Or la Jazz a été testée en 2009 et encore une fois elle s'en sort très bien avec 5 étoiles. Voir réponse de Jet  :jap:  

Pour les finitions faut pas pousser . Il y a aucun point de comparaison entre la jazz et les autres hybrides.. Elle est vraiment très en dessous. Plastique coupant , du jeux dans les assemblages, un tdb daté, etc.. Au salon de l'auto la seul bagnole qui tenait le comparo c'était chez dacia.. Ça craint.. Alors on va dire que c'était le modèle exposé mais bon j'y crois pas des masses , surtout pour avoir déjà essayer une occaz. Edit: Il y ala future jazz qui est déjà sortie au japon et  qui apparemment est vraiment bien mais celle la je ne sais pas si on la vera un jours.

"Plastique coupant"  [:lol wut]  
Non mais j'ai une jazz hybride et mon beau père aussi avec le cuir. Aucun de nous deux n'a des plastiques coupants ou du jeu dans les assemblages.  :heink:  
Et dans les "tests" je n'ai jamais vu de problème de finition. En toute honnêteté on peut toujours souligner que les passages de roues manquent d'isolation (classique sur les jap'), les plastiques durs et le travers habituelle de la boite CVT qui gueule quand tu tapes dedans (classique sur les jap'). Sur le plan esthétique le TDB c'est une ligne commune aux autres Honda. On peut en débattre si tu veux mais les gouts et couleurs ne se discutent pas.  

Mais si on parlait des avis sur le web ? Les avis des internautes sur la
- jazz 2 : 17.4 sur 20     http://www.caradisiac.com/modele--honda-jazz-2/avis/
- note 2 : 14.2 sur 20    http://www.caradisiac.com/gamme--nissan-note/

Et tu éludes la question de de la fiabilité Honda et de ce modèle précisément, ainsi que du plaisir de conduire.  

Alors avant de balancer tes assertions comme vérités universelles sur la consommation, le prix des autres, le fonctionnement et la sécurité pense d'abord à vérifier tes infos. Car là clairement c'est de la désinformation digne d'un bistrot PMU.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 05-11-2014 à 10:06:06

---------------
.::| Feedback |::.
n°39999568
the gaston​ lagaffe
Posté le 05-11-2014 à 10:24:33  profilanswer

kida a écrit :

Alors avant de balancer tes assertions comme vérités universelles sur la consommation, le prix des autres, le fonctionnement et la sécurité pense d'abord à vérifier tes infos. Car là clairement c'est de la désinformation digne d'un bistrot PMU.

Mouais .. autant débattre de l'utilité de débourser 800 balles pour un mobile avec un fan de la marque à la Pomme.

Je persiste et signe. L’intérieur est dégueulasse. J'ai passé suffisamment de temps dedans à l'inspecter.. avec le commercial qui me vendait son truc même vitre fermé (proposition à 14.5k€ carte grise comprise)  et surtout avec un comparatif très rapide de la concurrence se situant à quelque mètre .. les miracles du salon de l'auto... pour me rendre compte que c'était un bon cran en dessous même si j'avais l'avantage de la boite auto  :love: et de pouvoir rouler les jours de circulation alterné (à venir  :o ).

Pour Spritmonitor , je ne regarde jamais les meilleurs scores, mais surtout les moins bon.. car dans une utilisation quotidienne avec plusieurs conducteurs sur la bagnole, on a pas tous la même conduite.. on essais pas tous de faire des records de consommation façon certains topic de forum auto avec les priuis et le concours de celui qui fera le plus de kilomètre avec un plein (les 1000 les 1000). De plus la conduite de tous les jours c'est pas des lignes droites vides de bagnoles pour tous.. certains habitent dans des zones qui alterne monté/descente en permanence et Embouteillé..  même dans la région parisienne. Puis pour la jazz il y'a pas pléthore de retour.

Pour les tests de sécurité.. rien que les airbags qui en 2009 sont rentré en ligne de compte change la donne... Alto 2009 (2 airbags) aujourd'hui elle ne serait pas testé ( de toute façon t'en a pas 6 tes cuits avec les test ) il y'a aussi IIHS qui est salutaire.. grace à ça La nouvelle future Jazz  a été modifié pour le marché Américain .. et je l'espère aussi Européen par la suite .. car ça se terminait pas très bien il me semble pour les jambes.. Il est même plus "sympa" comme test car il y'a 2 point d'impact différent sur le frontale (il me semble).

le débat reviens à chaque fois.. sur "l'utilité" de ces test .. "argument commercial" etc...

EDIT : Si ça peut te rassurer il m'aurait fait la propal à 11/12kk€ .. je pense que je roulerais déjà en Jazz hybride aujourd'hui  :whistle:

Message édité par the gaston lagaffe le 05-11-2014 à 10:28:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 10:24:33  profilanswer

n°40000436
Guigui
Posté le 05-11-2014 à 11:17:52  profilanswer

rfl a écrit :

L'idéal est un break AWD comme mes précédentes XC70. Mais depuis, j'ai tourné le dos au gasoil.

Subaru Forester. C'est ce que je regarde en occaze en ce moment pour remplacer ma vielle Punto mazout. Je garderai la Prius comme deuxième voiture pour le quotidien et les "bonnes" conditions.

n°40000451
kida
Posté le 05-11-2014 à 11:18:52  profilanswer

T'as raison je suis tellement fan que c'est ma première Honda en 15 années de permis (ma 5ème voiture). Et que ma dernière caisse c'est une P2 du concurrent direct.

Le TDB de la jazz que tu trouves "dégueulasse" est celui présenté à l'international. Encore une fois il suit une ligne commune de la gamme Honda : CRz, Civic, insight. Cette ligne est futuriste, c'est voulu et personnellement j'aime bien. A l'inverse je déteste les TDB de WW ou même ceux de Toyota Europe, mais j'adhère assez à Peugeot ou Renault. Ca ne reste qu'un jugement de valeur, je le garde pour moi. ;)

Note que sur sprimonitor, il existe un histogramme de tous les résultats en haut à droite, vu que cela suit une loi normale, la moyenne est facile à déterminer. Et par le plus grand des hasards ma moyenne sur P2 et sur Jazz H sont rigoureusement les mêmes au site.

Message édité par kida le 05-11-2014 à 11:19:21

---------------
n°40000614
TheMiz
Posté le 05-11-2014 à 11:27:24  profilanswer

D'autant plus qu'avec la conduite automatisé dans un futur pas forcement si éloigné fera que de toute façon nous n'auront plus le choix de dépasser les vitesses autorisées.

http://33.media.tumblr.com/f0fab4f6733e92eb1fcede4c141051b4/tumblr_mg9wfxZWti1s0p384o1_500.gif

J’espère que ce jour n'arrivera jamais

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 05-11-2014 à 11:28:09

---------------
n°40000657
olakeen
Posté le 05-11-2014 à 11:29:53  profilanswer

Avec la reconnaissance des panneaux, le balisage GPS, le limiteur de vitesse, la boite noire que propose les assureurs, c'est pour demain  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 05-11-2014 à 11:30:04
n°40000762
rfl
Posté le 05-11-2014 à 11:36:22  profilanswer

Guigui a écrit :

Subaru Forester. C'est ce que je regarde en occaze en ce moment pour remplacer ma vielle Punto mazout. Je garderai la Prius comme deuxième voiture pour le quotidien et les "bonnes" conditions.

Oui, le Forester est bien dans l'absolu... mais qu'est-ce que c'est moche :D

n°40000801
gzii
court-circuit
Posté le 05-11-2014 à 11:39:14  profilanswer

TheMiz a écrit :

J’espère que ce jour n'arrivera jamais

Si on peut faire autre-chose en même temps, on aura moins l'impression de perdre son temps.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 05-11-2014 à 11:39:26
n°40000817
kida
Posté le 05-11-2014 à 11:40:11  profilanswer

rfl a écrit :

Oui, le Forester est bien dans l'absolu... mais qu'est-ce que c'est moche :D

/Semi troll

hormis MX5, t'as déjà vu une voiture Japonaise belle ?  :o  

/Semi troll

---------------
n°40000830
TheMiz
Posté le 05-11-2014 à 11:41:29  profilanswer

olakeen a écrit :

Avec la reconnaissance des panneaux, le balisage GPS, le limiteur de vitesse, la boite noire que propose les assureurs, c'est pour demain  ;)

Un brouilleur GPS => plus de boite noire  :jap:  
C'est aujourd'hui  

gzii a écrit :

Si on peut faire autre-chose en même temps, on aura moins l'impression de perdre son temps.

Oui, mais moi je veux conduire ... j'aime ça (tout comme niquer des meufs  :o et boire du vin )  
La conduite humaine deviendra comme faire du cheval ... Un privilège de riche sur certains routes

kida a écrit :

/Semi troll

hormis MX5, t'as déjà vu une voiture Japonaise belle ?  :o  

/Semi troll

Lexus

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 05-11-2014 à 11:44:06

---------------
n°40000927
kida
Posté le 05-11-2014 à 11:47:45  profilanswer

Tu marques un point, on pourrait ajouter infiniti aussi.  [:canaille]

---------------
n°40001094
gzii
court-circuit
Posté le 05-11-2014 à 11:56:35  profilanswer

TheMiz a écrit :

Oui, mais moi je veux conduire ... j'aime ça (tout comme niquer des meufs  :o et boire du vin )  
La conduite humaine deviendra comme faire du cheval ... Un privilège de riche sur certains routes

Moi j'aimais conduire, mais maintenant le seul truc qui me maintient éveillé c'est d'anticiper, de gérer mon élan et d'affiner mes trajectoires...
Aux limitations.
Et c'est encore pire pour les trajets en forte circulation,
j'aimerais dormir, bouquiner, programmer, bref autre-chose.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 05-11-2014 à 11:56:52
n°40001136
kida
Posté le 05-11-2014 à 11:59:37  profilanswer

+1

Demain on me propose caisse qui se conduit toute seule type googlecar, je prends sans hésiter une seule seconde.  

En revanche sur la moto c'est un peu différent.

---------------
n°40001214
TheMiz
Posté le 05-11-2014 à 12:04:46  profilanswer

gzii a écrit :

Moi j'aimais conduire, .

Je comprends, je suis dans le même cas ...  
C'est a cause des radars.  
Si on supprime les radars => liberté et bonheur retrouvé. C'est mathématique 10% moins de radar => 40% plus de bonheur dans les prés  
Fô bien voter en 2017  ;)

Message édité par TheMiz le 05-11-2014 à 12:07:57

---------------
n°40001251
gzii
court-circuit
Posté le 05-11-2014 à 12:07:29  profilanswer

Non y a aussi autre chose,
je ne pense pas que je roulerais aussi vite qu'avant,
car même si on est bon et qu'on fait attention, on peut faire des erreurs, voire pire impliquer d'autres, et j'en suis encore plus conscient.
J'aimais l'autoroute à partir de 200, en dessous c'est lassant
(à part quelques endroits sinueux à 140 mais c'était limité à 70 je crois).

Mais il y a de superbes petites routes sympas à conduire à 90.

Bref si je veux me défouler et que j'ai de quoi, j'irais plutôt drifter en vieille M3 E30 par exemple sur un circuit.
Si possible avec de mauvais pneus, c'est encore plus drôle.

Message édité par gzii le 05-11-2014 à 12:09:56
n°40001269
TheMiz
Posté le 05-11-2014 à 12:09:43  profilanswer

Aut' chose ... T'a vieilli mon coco (tout comme moi) Les radars sont depuis plus de 10ans (moi ça me fais 23% de ma vie ) Même sans radars, en 10 ans il y a des changements dans le corps qui font que on est moins performants que avant. Bref ... avant ça se levait tout seule .... La fô faire du tuning a la pilule bleue  :o  

Si non oui, sur la petite route en moto : Mon défi est de rouler 2 fois plus vite que la limite  ;)  
http://www.youtube.com/watch?v=K4oXmwQrs7Q

Message édité par TheMiz le 05-11-2014 à 12:18:33

---------------
n°40001278
gzii
court-circuit
Posté le 05-11-2014 à 12:10:37  profilanswer

A moto ça pardonne moins et je n'ai jamais réussi à me faire plaisir en glissant contrairement à la bagnole.

n°40001333
TheMiz
Posté le 05-11-2014 à 12:16:33  profilanswer

Fô faire des stages ... securité, piste, trail ou quelle est ton delire moto  etc  
Ceux de ta génération croient que suffit d'avoir la moto, la maitrise viens tout seule.  
Ceux de la génération de Gaston la Baffe croient que des lors tout est sur internet, suffit te laisser guidé par un smartphone avec affichage tête dans le cul haute  

Moi je fais régulièrement des stages piste .... je me fais plaisir ensuite

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 05-11-2014 à 12:17:15

---------------
n°40001587
dje33
Posté le 05-11-2014 à 12:40:36  profilanswer

je ne comprendrais jamais les mecs qui pour montrer leur gros kiki se dissent pilote, font des stages pistes pour ensuite s'amuser a rouler 2 fois trop vite sur route ouverte.

T'es pas capable de te faire plaisir sur une piste ?
t'es obliger de frôler a 180 une mamie sur une route a 90 pour bander ?
T'es conscient que la mamie ne peut pas te voir arriver et peu te renverser parce qu'elle prend peur ?

n°40001946
gzii
court-circuit
Posté le 05-11-2014 à 13:23:32  profilanswer

TheMiz a écrit :

Fô faire des stages ... securité, piste, trail ou quelle est ton delire moto  etc  
Ceux de ta génération croient que suffit d'avoir la moto, la maitrise viens tout seule.  
Ceux de la génération de Gaston la Baffe croient que des lors tout est sur internet, suffit te laisser guidé par un smartphone avec affichage tête dans le cul haute  

Moi je fais régulièrement des stages piste .... je me fais plaisir ensuite

Pour la moto je ne prétends pas maîtriser, loin de là.
Disons qu'en quelques centaines de milliers de bornes à moto on devient un peu meilleur, on est plus à l'aise pour la coucher ou certaines manoeuvres délicates.
Mais bon ça reste dangereux, si on se bouffe, c'est souvent un travers suivi d'un bon coup de raquette, quand c'est pas la gamelle directe.

Puis de toute façon maintenant j'arrête la moto.
Je pense avoir usé mon quota chance.

Message édité par gzii le 05-11-2014 à 13:24:12
n°40002008
TheMiz
Posté le 05-11-2014 à 13:28:38  profilanswer

dje33 a écrit :

je ne comprendrais jamais les mecs qui pour montrer leur gros kiki se dissent pilote, font des stages pistes pour ensuite s'amuser a rouler 2 fois trop vite sur route ouverte.

T'es pas capable de te faire plaisir sur une piste ?
t'es obliger de frôler a 180 une mamie sur une route a 90 pour bander ?
T'es conscient que la mamie ne peut pas te voir arriver et peu te renverser parce qu'elle prend peur ?

Ma foi, nul n'est parfait.  
PS. Je ne suis pas pilote. Juste un blaireau de base
PPS. Et arrêt avec l'image motard tueur de mamie  [:dileste4:3]  
T'imagine bien que je ne veux pas tuer personne, et je me comporte en conséquence  

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 05-11-2014 à 13:31:14

---------------
n°40002127
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 05-11-2014 à 13:38:17  profilanswer

TheMiz a écrit :

Ma foi, nul n'est parfait.  
PS. Je ne suis pas pilote. Juste un blaireau de base
PPS. Et arrêt avec l'image motard tueur de mamie  [:dileste4:3]  
T'imagine bien que je ne veux pas tuer personne, et je me comporte en conséquence

comme lui quoi?
https://www.youtube.com/watch?v=ukA57DwcOJw

n°40002217
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-11-2014 à 13:44:16  profilanswer

T'ain le HS de compet' a venir :o

n°40002228
TheMiz
Posté le 05-11-2014 à 13:45:10  profilanswer

Bah, lui il a tué personne sauf lui même.  

---------------
n°40002322
dje33
Posté le 05-11-2014 à 13:51:03  profilanswer

Voila l'exemple typique :
Tu roule a 160 km/H sur une route a 90.
Le mec a largement le temps de tourner si tu roule a 90.
Il est impossible pour le conducteur d’évaluer ta vitesse quand tu es loin.
Résultat tu fonce comme un con sur une voiture, tu te tue et peu etre même qu'en bonus, tu a blessé quelqu'un dans la voiture.

Alors que sans être riche, il y a largement moyen de s'amuser en sécurité sur piste ou sur route fermé.

n°40002374
TheMiz
Posté le 05-11-2014 à 13:53:49  profilanswer

Écoute, ton cas peut arriver aussi si je roule a moins de 90km/h. En motoun accident est mortel a partir de 30km/h.
 Et je vais sur piste 2-3 fois par an. C'est pas pareil que la route  

Message édité par TheMiz le 05-11-2014 à 13:56:10

---------------
n°40002426
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-11-2014 à 13:56:07  profilanswer

dje33 a écrit :

Toyota doit faire la gueule.

L'hybrid air de PSA arrivera quand ?
Et pourquoi pas un hybride LSD avec l'hydractive 4 :o

jamais  :o tant qu'ils ne seront pas suivi avec une autre constructeur pour l'industrialiser. en interne ça ne bosse plus dessus  :o

n°40002432
gzii
court-circuit
Posté le 05-11-2014 à 13:56:20  profilanswer

Oui c'est pour ça que sur route on doit énormément adapter et rouler comme si on est un fantôme.
D'ailleurs même à 90, c'est fréquent qu'un conducteur ne nous voie pas, on n'obture pas assez le paysage.
(et ce malgré le code allumé).
En tout cas ça apprend à énormément anticiper si on roule pas mal, c'est une question de survie.
Et ça fait beaucoup progresser aussi sur l'anticipation en auto.

Qu'on soit en droit ou en tort, si on se fait peur c'est qu'on a manqué d'anticipation.  
Dans quasiment tous les cas (quelques exceptions, comme l'auto qui arrive dessus en face en virage ou ce genre de choses pour lesquelles il n'existe généralement pas de solution, c'est surtout une question de chance).

Mais ça c'est aussi difficile à faire comprendre à une auto qui nous suit et ne comprend pas pourquoi on ralentit autant alors qu'on a la priorité.

Message édité par gzii le 05-11-2014 à 13:57:30
n°40002650
oOZoNOo
Posté le 05-11-2014 à 14:09:40  profilanswer

Hansaplast a écrit :

T'ain le HS de compet' a venir :o

+1 cette discussion aurait plus d'intérêt(?) sur le topic de la sécurité routière ... voir des GC au volant :o
en tout cas, c'est très étonnant de la part de rouleurs en prius ou autos équivalentes.

n°40002759
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-11-2014 à 14:17:08  profilanswer

kida a écrit :

"Plastique coupant"  [:lol wut]  
Non mais j'ai une jazz hybride et mon beau père aussi avec le cuir. Aucun de nous deux n'a des plastiques coupants ou du jeu dans les assemblages.  :heink:  
Et dans les "tests" je n'ai jamais vu de problème de finition. En toute honnêteté on peut toujours souligner que les passages de roues manquent d'isolation (classique sur les jap'), les plastiques durs et le travers habituelle de la boite CVT qui gueule quand tu tapes dedans (classique sur les jap'). Sur le plan esthétique le TDB c'est une ligne commune aux autres Honda. On peut en débattre si tu veux mais les gouts et couleurs ne se discutent pas.

En meme temps, venir parler de finition et n'ayant connu que des model fini à la pisse comme la swift 1 ou le note  :whistle: , ça fait pas de toi un expert sur la question.  

moi aussi j'ai trouvé la finition de la Jazz à chier, au salon comme en concession. La yaris restylée à des materiaux basique mais bien mieux agencé et d'aspect plus valorisant.  

Mais la finition se remarque surtout en roulant avec les rossignols ! Je prefere une finition à la truelle mais sans bruit de mobilier quand je roule qu'une belle finition en statique et dont les bruits font partis du decor en roulant :jap:  

Avoir du valorisant et des bruits, ou du moche silencieux, le débat est lancé  :o  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 05-11-2014 à 14:21:19
n°40003156
guimo33
Random guy
Posté le 05-11-2014 à 14:39:45  profilanswer

Le problèmes des autres hybrides que la prius, c'est qu'il y a une boite de vitesse.

n°40003185
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-11-2014 à 14:41:15  profilanswer

?  
Auris et Yaris, c'est le même système que la Prius non ?

n°40003422
kida
Posté le 05-11-2014 à 14:56:28  profilanswer

buggy2680 a écrit :

En meme temps, venir parler de finition et n'ayant connu que des model fini à la pisse comme la swift 1 ou le note  :whistle: , ça fait pas de toi un expert sur la question.

moi aussi j'ai trouvé la finition de la Jazz à chier, au salon comme en concession. La yaris restylée à des materiaux basique mais bien mieux agencé et d'aspect plus valorisant.  

Mais la finition se remarque surtout en roulant avec les rossignols ! Je prefere une finition à la truelle mais sans bruit de mobilier quand je roule qu'une belle finition en statique et dont les bruits font partis du decor en roulant :jap:  

Avoir du valorisant et des bruits, ou du moche silencieux, le débat est lancé  :o  :lol:

Je n'ai jamais prétendu être un expert, pas comme toi surement. [:dewey]  

D'ailleurs :  
1- je n'ai pas lancé le sujet avec des arguments foireux et mensongés : sécurité, conso, fonctionnement de l'hybride, prix de la concurrence.

2- j'ai certainement plus d'expériences après quinze années de permis, et après avoir conduit des dizaines de caisses différentes (pro et perso), qu'un forumeur de 18 ans ayant vu une voiture martyrisée le temps d'un salon. Se faisant une opinion ferme et définitive sur un véhicule qu'il n'a jamais conduit.

3- dans les articles de presse, il n'est pas fait mention d'une finition "dégueulasse".  

4- les avis des utilisateurs de cette caisse sont très bons j'ai CC le lien plus haut.

Tu noteras par ailleurs que je n'ai pas défendu ardemment les finitions, ça reste une caisse d'entrée de gamme d'une marque premium (c'est surement peut être ça le coté décevant), particulièrement bien équipée, mais de là à dire qu'il y a des plastiques coupants, faut remettre ses lunettes.  :sarcastic:  
Et après trois années d'utilisations, je n'ai toujours pas de rossignol et rien n'a bougé. Ce qui n'est pas le cas de la P2, de mon ancienne swift ou de pire ma 206.

Enfin pour que tu le saches c'est la swift 3 que j'ai eu (2004-2010). Car il y a bien eu des swift avant 2004.

Message édité par kida le 05-11-2014 à 16:01:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)