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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°52182687
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 21-01-2018 à 13:02:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Avec de l'objectivité, si pour toi la fiabilité et le faible coût d'entretien est un critère essentiel : HSD.
 
Si tu as les moyens, tu peux t'acheter n'importe quoi à la place, une Mégane est probablement mieux insonorisée déjà.
 
Après, à titre personnel, je ne reviendrai plus à une autre transmission que le hsd. Les boîtes double embrayage, même la dsg, je n'aime pas leur comportement. Quant aux convertisseurs classiques, ils sont trop Fragiles et l'entretien est trop conditionné par le fait de tomber sur LA bonne concession qui le fait.
 
Et en terme de douceur, rien ne lui arrive à la cheville à ce niveau de prix


C'est surtout de profiter d'une prime à l'hybride qui m'intéresse en ce moment, d'autant plus que je ne fais "plus que" 2x10Km/jour + gros trajets à 110 et du coup une prime à la reprise sur la Laguna. Et que j'ai une pompe à E85 à proximité.
 
Je viens d'essayer la Mégane et j'avoue un peu déchanter, les plastiques sont mal finis, se rayent ultra facilement c'est mieux insonorisé mais la Getrag est assez moyenne.
 
Je connais le HSD aucun souci, j'ai une actuelle boite à convertisseur, l'une ou l'autre ça ne me dérange pas.

chaced a écrit :

La megane 4 a surtout un réglage type très renault, bien plus souple que la 3, et c'est un gros plus, surtout avec nos route fortement dégradés.
 
Ma ct tient putain de bien la route (mieux que mon ancienne megane 3), mais qu'elle est ferme...  
 
Attention la boite Getrag de la megane TCE 130 est a sec, donc fragile.
 
 
Pour les boite a convertisseur hyraulique, comme les meilleures de la catégorie, Aisin EAT6 et ZF 8HP, ne surtout pas les faire entretenir en concession ils n'ont pas le matériel pour le faire, donc ils vont faire une vidange partielle.
Regarder sur le net et chercher un pro de la BVa, exemple sur montpellier : http://titanauto.fr/


Ok pour le retour sur la EDC, je ne suis pas un boeuf avec les boites, j'ai pu l'essayer, et je connais les 7G DCT, les DSG ou encore les boites à convertisseur et j'ai eu un ressenti assez bizarre sur un DCI 110 avec cette EDC.
 
J'ai fait entretenir ma AJ0 chez Renault, effectivement, c'est toujours une vidange partielle sauf à tomber la boite complète et ouvrir le convertisseur.

Konovalov a écrit :

A refaire, je repars avec l'Exige  [:le petit tiburce:5]  
Non, pas de regrets par rapport à une Megane, l'Auris TS correspond exactement à mon besoin actuel (10mkm/an, 980% en urbain, besoin d'un grand coffre).  
 
  [:msieurdams:2]  
 
Tant que tu n'as pas d'emmerdes sérieuses avec, gardes ta Laguna : elle est payée, tu consommeras pas moins avec l'Auris, et tu vas nettement perdre en confort et en agrément de conduite.  
 


C'est ce que je me dis aussi, mais je vois que le GO me coûte aujourd'hui très cher par rapport à mon usage de l'hybride (E85 à disposition + hausse du GO + 20K Km/an de voie express majoritairement et un peu de ville)
Mais aussi et surtout que ma Lag à 60K Km, 9 ans, un FAP que j'ai 700€ de frais qui arrivent dessus (100€ de vidange, 60€ de CT, 250€ de pneus, 300€ de changement de serrure) et que je me demande si ça devient rentable de rouler avec et de profiter d'une prime à l'hybride (reprise 5K€ + 1K€ = 6K€ de reprise - je n'arriverai pas à la revendre beaucoup plus sur LBC) + 4K de prime à l'hybride et repartir sur un véhicule full neuf 0Km sans aucun frais sinon 300€ d'entretien par an avant 4 ans.
 
Je me tate…

mood
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Posté le 21-01-2018 à 13:02:51  profilanswer
 

n°52182725
stephaneF
Posté le 21-01-2018 à 13:06:34  profilanswer
 

L'hybride est imbattable niveau conso et entretien.
Si en plus tu roules à l'e85.

n°52182796
chaced
Posté le 21-01-2018 à 13:14:47  profilanswer
 


stripsky a écrit :


Ok pour le retour sur la EDC, je ne suis pas un boeuf avec les boites, j'ai pu l'essayer, et je connais les 7G DCT, les DSG ou encore les boites à convertisseur et j'ai eu un ressenti assez bizarre sur un DCI 110 avec cette EDC.
 
J'ai fait entretenir ma AJ0 chez Renault, effectivement, c'est toujours une vidange partielle sauf à tomber la boite complète et ouvrir le convertisseur.


 
Le problème des boites a sec, comme la dsg7 et l'edc, c'est que l'émulation de rampage fait patiner l'embrayage primaire, celui qui fait beaucoup de ville va ruiner son embrayage primaire.
 
Bon pas de problème d'usure avec l'hybrid toyota vu qu'il n'y a pas ni embrayage ni boite :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52183187
DP59
Posté le 21-01-2018 à 14:04:31  profilanswer
 

D'ailleurs à titre de comparaison la prius 3 est beaucoup plus douce que la hyundai  ioniq

n°52183195
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-01-2018 à 14:05:24  profilanswer
 

700€ de frais c'est rien .. et tu repars pour 2-3 ans tranquille ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52183769
skyr-angel
Posté le 21-01-2018 à 15:27:05  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

L'hybride est imbattable niveau conso et entretien.
Si en plus tu roules à l'e85.


 
Mais clair. Quand je compare avec mon ancienne mr-s, je mettais 60€ de 98 je faisais 300/400 bornes, la pour 50€ je fais 1000/1200 suivant comment je roule, et je sais que je n'ai pas le pied léger par rapport à vous. Vive l'E85.


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°52183770
chaced
Posté le 21-01-2018 à 15:27:29  profilanswer
 

DP59 a écrit :

D'ailleurs à titre de comparaison la prius 3 est beaucoup plus douce que la hyundai ioniq


C'est une double embrayage sur la ioniq, moins douce mais pas l'effet moteur de bateau comme sur le hsd


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52183814
stephaneF
Posté le 21-01-2018 à 15:33:17  profilanswer
 

Avec ma P2, en 8 ans et 103 000 km, je suis à 128 € de frais d'entretien par an, soit 1,04 € pour 100 km.
Pneus compris.
 
Je fais l'entretien moi même, sauf la vidange du liquide de frein. Plaquettes d'origine (120 000 km)

n°52183863
chaced
Posté le 21-01-2018 à 15:39:33  profilanswer
 

Idem pour moi, frein inclus, mais comme je fais 25000 par an, ça coute plus cher  :O  


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52183897
duck69
Posté le 21-01-2018 à 15:46:36  profilanswer
 

chaced a écrit :

La lupo est donnée pour 12.0s au 0 à 100, notre hybrid accélère quand meme un peut mieux avec 10.5s, c'est exactement le chrono de mon ancienne clio 2 1.6 90ch d'ailleurs.


 
Elle étais pas d'origine , la voiture étais plus proche de 10-11s que de 12 :D
 

stephaneF a écrit :


La Prius est largement suffisante pour ça. Tu mets le pied au plancher et les moteurs électriques font le job.


 
Faut que je fasse un essai , j'ai comme un doute  [:transparency]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
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Posté le 21-01-2018 à 15:46:36  profilanswer
 

n°52183951
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 21-01-2018 à 15:53:22  profilanswer
 

:heink:
un essai de quoi ?
si t'es gêné par un manque de reprises dans une Prius, tu le sais déjà a priori ... et si t'as jamais ressenti de danger particulier en t'insérant dans le trafic, ben c'est que la motorisation est suffisante.
tu voudrais chercher des spots hypothétiques (mais certainement existants) où tu ne serais à l'aise qu'avec un dragster, juste pour dire que 400hp c'est mieux que 110 ?

 

:??:

n°52183982
chaced
Posté le 21-01-2018 à 15:57:38  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Elle étais pas d'origine , la voiture étais plus proche de 10-11s que de 12 :D

 


 

A si il y a une trappe alu, c'est une seconde de moins  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52184022
berlo
dubitatif
Posté le 21-01-2018 à 16:03:30  profilanswer
 

C'est le l'argument fallacieux qui revient souvent, comme la voiture de 5m pour y mettre 2 enfants.
 
Il y a plein d'utilitaires bien plus poussifs qu'une Prius sur la route et ils arrivent bien à rouler dans le flot.
 
Ils ne peuvent pas débouler comme un boulet de canon en bout de zone de dépassement ou sur voie d'insertion, mais qu'est ce qui est le plus dangereux finalement ?

n°52184637
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-01-2018 à 17:19:47  profilanswer
 

Sauf que l'utilitaire a bien souvent une boite courte pour aider au transport de charge à faible vitesse, c'est pas vraiment comparable.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52185371
duck69
Posté le 21-01-2018 à 18:51:33  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
A si il y a une trappe alu, c'est une seconde de moins  :whistle:


 
4-1 de golf 4 , suppression du cata intermédiaire , la voiture ne sortais clairement pas 75ch , vu le poids ça roulais bien.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°52185483
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 21-01-2018 à 19:03:40  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

A si il y a une trappe alu, c'est une seconde de moins :whistle:


https://reho.st/preview/self/1457b62c006b52c863d16e029b768870656f8af0.jpg

n°52186287
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 21-01-2018 à 20:44:37  profilanswer
 

stripsky a écrit :


C'est surtout de profiter d'une prime à l'hybride qui m'intéresse en ce moment, d'autant plus que je ne fais "plus que" 2x10Km/jour + gros trajets à 110 et du coup une prime à la reprise sur la Laguna. Et que j'ai une pompe à E85 à proximité.
 
Je viens d'essayer la Mégane et j'avoue un peu déchanter, les plastiques sont mal finis, se rayent ultra facilement c'est mieux insonorisé mais la Getrag est assez moyenne.
 
Je connais le HSD aucun souci, j'ai une actuelle boite à convertisseur, l'une ou l'autre ça ne me dérange pas.
 
Ok pour le retour sur la EDC, je ne suis pas un boeuf avec les boites, j'ai pu l'essayer, et je connais les 7G DCT, les DSG ou encore les boites à convertisseur et j'ai eu un ressenti assez bizarre sur un DCI 110 avec cette EDC.
 
J'ai fait entretenir ma AJ0 chez Renault, effectivement, c'est toujours une vidange partielle sauf à tomber la boite complète et ouvrir le convertisseur.
 
C'est ce que je me dis aussi, mais je vois que le GO me coûte aujourd'hui très cher par rapport à mon usage de l'hybride (E85 à disposition + hausse du GO + 20K Km/an de voie express majoritairement et un peu de ville)
Mais aussi et surtout que ma Lag à 60K Km, 9 ans, un FAP que j'ai 700€ de frais qui arrivent dessus (100€ de vidange, 60€ de CT, 250€ de pneus, 300€ de changement de serrure) et que je me demande si ça devient rentable de rouler avec et de profiter d'une prime à l'hybride (reprise 5K€ + 1K€ = 6K€ de reprise - je n'arriverai pas à la revendre beaucoup plus sur LBC) + 4K de prime à l'hybride et repartir sur un véhicule full neuf 0Km sans aucun frais sinon 300€ d'entretien par an avant 4 ans.
 
Je me tate…


 

StanCW a écrit :

700€ de frais c'est rien .. et tu repars pour 2-3 ans tranquille ..


 
Bon j'ai le retour,
J'ai fait un devis, 24K€ malgré les 4K de bonus hybride.
J'ai joué carte sur table avec le mec, mis des devis de M4 Estate devant lui à 21K€, retourné le souci dans tous les sens avec/sans financement, voire même LOA (VR de 14K€ avec des loyers à 500€ pour 20K Km annuels sur 3 ans sans apport [:kassrol:3] )
 
Du coup en regardant sur Elite AUto, je vois un genre de LOA, mais ils ne précisent pas quelle est la VR, ils précisent le montant d'achat, 23K€ par exemple pour une bonne finition avec phares à led + peinture métallisée + radars avant/arrière.
Vous avez déjà taÿste les mandataires pour les HSD ?
 
Je suis davantage dans l'optique de garder la Laguna la (ils m'ont fait une côte de reprise à 4500€ pour une caisse de 60K km et grands seigneurs ajoutent 1000€ de prime reprise [:sad frog:5] - quand Renault me propose 1000€ de plus d'entrée de jeu)…
 
Danke [:shimay:1]

n°52186722
krojules
primesautier
Posté le 21-01-2018 à 21:16:23  profilanswer
 

C'est tout de même un peu normale que Renault te reprenne la Laguna à un meilleur prix non ?  :D

 

Sinon pour un particulier, je continue à penser que le LOA, LLD ne vaut jamais le coup financièrement.
Peut-être quand tu souhaites rouler dans de l'ultra exotique invendable à la réputation peu flateuse niveau fiabilité genre de l'Alfa .

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 21-01-2018 à 21:19:50

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°52186764
krojules
primesautier
Posté le 21-01-2018 à 21:19:12  profilanswer
 

doublon


Message édité par krojules le 21-01-2018 à 21:19:31

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°52186901
Alffir
Posté le 21-01-2018 à 21:27:20  profilanswer
 

skyr-angel a écrit :

 

Mais clair. Quand je compare avec mon ancienne mr-s, je mettais 60€ de 98 je faisais 300/400 bornes, la pour 50€ je fais 1000/1200 suivant comment je roule, et je sais que je n'ai pas le pied léger par rapport à vous. Vive l'E85.


La MR-S n'aurait pas pris l'E85 ?


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°52188058
skyr-angel
Posté le 21-01-2018 à 22:30:54  profilanswer
 

Alffir a écrit :

La MR-S n'aurait pas pris l'E85 ?


 
Pas sans modifs genre injos. Et comme c'est un calculo fermé, il faut rajouter un boitier au q du dit calculo. J'en avais acheté un à un moment donné, un Camcom de Power-Enterprise. La première étape, avant un potentiel Pwer-FC.
 
Mais j'ai laissé tomber tout ça.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°52188521
Robbb
Posté le 21-01-2018 à 23:03:04  profilanswer
 

Je veux monter des Nokian D4 sur les roues hiver du Prius+. Les données constructeur préconisent du 92V, et y'a que du 92H.
Je capte pas pourquoi on préconise un indice de vitesse 240km/h sur P+ :o


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°52189173
farika
Posté le 21-01-2018 à 23:57:53  profilanswer
 

Il y aurait des rouleurs en auris 2/ prius 3 sur Nantes sur le fofo?

Message cité 2 fois
Message édité par farika le 21-01-2018 à 23:58:05
n°52189459
skyr-angel
Posté le 22-01-2018 à 00:27:03  profilanswer
 

farika a écrit :

Il y aurait des rouleurs en auris 2/ prius 3 sur Nantes sur le fofo?


 
Yap ! Auris II de 2014.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°52189777
Alffir
Posté le 22-01-2018 à 02:52:24  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Je veux monter des Nokian D4 sur les roues hiver du Prius+. Les données constructeur préconisent du 92V, et y'a que du 92H.
Je capte pas pourquoi on préconise un indice de vitesse 240km/h sur P+ :o


Pour des pneus hiver, tu t'en moques de l'indice de vitesse.
 
Sinon, je ne comprends pas bien l'intérêt du V sur cette bétaillère.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°52190145
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2018 à 08:12:51  profilanswer
 

farika a écrit :

Il y aurait des rouleurs en auris 2/ prius 3 sur Nantes sur le fofo?


Ici Auris II TS de 2015 !  [:kurt haribo:2]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52190856
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-01-2018 à 09:55:47  profilanswer
 

krojules a écrit :

C'est tout de même un peu normale que Renault te reprenne la Laguna à un meilleur prix non ?  :D  
 
Sinon pour un particulier, je continue à penser que le LOA, LLD ne vaut jamais le coup financièrement.
Peut-être quand tu souhaites rouler dans de l'ultra exotique invendable à la réputation peu flateuse niveau fiabilité genre de l'Alfa .


Pas nécessairement, Peugeot me la reprenait au même montant.
 
Là la LOA c'est surtout la proposition ici qui m'étonnait : https://leasing.elite-auto.fr/leasi [...] 90148-fr-0  
 
 

Alffir a écrit :


Pour des pneus hiver, tu t'en moques de l'indice de vitesse.
 
Sinon, je ne comprends pas bien l'intérêt du V sur cette bétaillère.


Tu peux redescendre d'un indice, sinon il faut un affichage dans le véhicule.

n°52191041
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-01-2018 à 10:12:25  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


C'est complètement has been ce genre de commentaires. Voir déplacé. C'est terminé la vitesse.  :jap:


Au contraire.  
Les radars ne sont plu rentables, on baisse la vitesse à 80...
Bientôt ça va être l'anarchie (plu de keuf) et vaut mieux avoir sous la pédale.
Cela dit, HSD por siempre


Message édité par TheMiz le 22-01-2018 à 10:12:55

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52191391
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 10:45:24  answer
 

Et voila, la barre des 110000 km vient d'être passée. :D

n°52191421
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 22-01-2018 à 10:48:03  profilanswer
 


Et toutes ses dents ?
 
Ma P3 viens de passer les 160000 km :jap:  
Cette fiabilité n’empêche, j'ai juste changé 1 ampoule (hors pneu) :love:


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52191425
chaced
Posté le 22-01-2018 à 10:48:28  profilanswer
 

Attention, certains disent que passer 100000 une essence c'est HS, un diesel par contre c'est encore neuf :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52191443
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 10:49:53  answer
 

4sch3 a écrit :


Et toutes ses dents ?
 
Ma P3 viens de passer les 160000 km :jap:  
Cette fiabilité n’empêche, j'ai juste changé 1 ampoule (hors pneu) :love:


 
Oui oui, ma P2 se porte comme un charme. :D

n°52191454
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 22-01-2018 à 10:50:40  profilanswer
 

chaced a écrit :

Attention, certains disent que passer 100000 une essence c'est HS, un diesel par contre c'est encore neuf :D


 
t’inquiète, avec l'augmentation du Gazoil, les gens commencent à prendre conscience :D
La cote des HSD n'est pas prète de descendre, faut vite que j’achète ma future gs450h pour la toucher à prix jambier  :(  

n°52191496
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 22-01-2018 à 10:54:09  profilanswer
 

chaced a écrit :

Attention, certains disent que passer 100000 une essence c'est HS, un diesel par contre c'est encore neuf :D


C'est tellement ça ! 100000 km c'est la culasse qui fuit, la boite à changer, les amortos à plat, les disques voilés, les roulements arrière qui grognes, la planche de bord qui se décolle, ...


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52191525
chaced
Posté le 22-01-2018 à 10:56:19  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


C'est tellement ça ! 100000 km c'est la culasse qui fuit, la boite à changer, les amortos à plat, les disques voilés, les roulements arrière qui grognes, la planche de bord qui se décolle, ...


 
Sur les c4 picasso ce n'est pas faux  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52191661
Alffir
Posté le 22-01-2018 à 11:08:58  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Tu peux redescendre d'un indice, sinon il faut un affichage dans le véhicule.


Tu peux descendre d'autant de catégorie que tu veux, et il faut théoriquement l'afficher dans tous les cas (mais les CT s'en foutent).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°52193487
Robbb
Posté le 22-01-2018 à 13:31:32  profilanswer
 

Quel genre d'affichage faut-il ?

 

Du H au lieu du V c'est théoriquement interdit alors ?


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°52193913
neogeo78
Posté le 22-01-2018 à 14:04:19  profilanswer
 

ce que dit la loi
 

Citation :

2.1. Les pneumatiques destinés à être montés sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés à l'annexe II de la directive 70/156/CEE susvisée doivent porter les inscriptions suivantes :
 
- les lettres M + S (ou M.S. ou M & S) pour les pneumatiques neige ;


 

Robbb a écrit :

Quel genre d'affichage faut-il ?


c'est assez vague, tu peux le faire un peu à ta sauce, en pratique personne le fait

Citation :

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.


 

Robbb a écrit :

Du H au lieu du V c'est théoriquement interdit alors ?


c'est autorisé (j'ai des CrossClimate M+S indice H au lieu de V en pneu d'été)
 
V=240, H=210, Q=160
 
j'ai jamais vu des pneus Q dans ma vie, les T,H, V et ZR sont le plus courants sur le marché
 

Citation :

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
 
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".



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n°52193943
chin jo
Posté le 22-01-2018 à 14:06:52  profilanswer
 

Pour moi c'est descendre d'un indice max et avec affichage.
 
Ensuite et en general il n'a pas totale découplage entre indices de charge et indice de vitesse. Voir les cas zry ou similaires.
En tout cas le service technique de Michelin m'avait répondu dans ce sens il y a des annees.

n°52194051
neogeo78
Posté le 22-01-2018 à 14:13:38  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Pour moi c'est descendre d'un indice max et avec affichage.


en pratique oui c'est ce que conseille les spécialistes du pneu
 

chin jo a écrit :

Ensuite et en general il n'a pas totale découplage entre indices de charge et indice de vitesse.


 
c'est également vrai  :jap:


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n°52194355
neogeo78
Posté le 22-01-2018 à 14:32:23  profilanswer
 

Essai comparatif video
 
avec des détails pratiques: place passagers AR, installation siège BB, coffre...etc...
 
https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/2018/01/Prius-Ioniq-Niro.jpg
 


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