| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
rami- - | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2017 à 23:02:25 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
vyse Yaissssseee |
|
Grosbaf Nerd inside |
|
Grosbaf Nerd inside | Une pris rechargeable avec des cellules photovoltaïques sur le toit :
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Grosbaf Nerd inside |
|
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
neogeo78 |
Message cité 1 fois Message édité par neogeo78 le 19-11-2017 à 10:12:40 --------------- FeedBack |
chaced |
Meme sans l’attirail electrique, il garde le reccord du monde en rendement thermique essence ce 1.8L de 100ch, merci son cycle atkinson et ça tansmission sans perte d’énergie. Message édité par chaced le 19-11-2017 à 10:36:21 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 19-11-2017 à 10:35:33 ![]() ![]() |
Konovalov Amiral |
A condition que le moteur soit chaud. Je suis pas emballé par les consos de la mienne, pour être franc, j’attendais mieux. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
chaced |
Tient l'autre jour j'ai restet l'ordi de bord pour voir la conso a froid, 37.5L ça reste raisonnable Pour consommer autant a 1400tpm je suis sur qu'elle chauffe le catalyseur / sonde lambda par post injection, c'est obligé. Perso je ne fais pas de ville, j'ai fait une erreur en prenant un HSD ? ps : je fais 25000km/ans environ Message cité 2 fois Message édité par chaced le 19-11-2017 à 10:39:48 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
chaced |
D'un coté je viens d'une megane 3 dci 130 Bose donc facile de faire mieux La ct tient mieux la route (un gros cran au dessus), est bien bien mieux insonorisée, c'est chelou de rouler sans bruit moteur et sans vibration, la finition est a mille lieu de la renault, et en bonus elle marche bien plus fort, normal car contrairement a moi, la boite n'a pas la flemme de faire prendre des tours au moteur (sur le dci je pouvais mais merci le barrouf d'un diesel a 3500tpm), en terme de comparaison, le 1.8 HSD a 5200tpm (a fond) fait environ le bruit du dci a 3000tpm. Par contre la megane 3 était plus ergonomique (autoradio, régulateur de vitesse), et elle avait un vrai réservoir (55L utilisable contre 32L) et un vrai coffre, sur la ct le coffre frise le ridicule, l'autoradio avait un meilleurs son aussi, mais ça vient du fait que j'avais une finition haute sur la megane et une entré de gamme sur la ct (2eme niveau de finition, soit pack) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 19-11-2017 à 11:05:18 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
vyse Yaissssseee | Merci rami- et neogeo78 |
neogeo78 |
neogeo78 |
chaced | Une golf tdi alors que j'avais une megane 3 qui est autrement plus fiable qu'une golf ? PS : je précise qu'avant la megane 3 j'avais une fabia 1.6tdi 90, ce moteur était une simple blague. boite 5 XXL, plus longue que la 6 de la megane 3, FAP géré avec les pieds, une pure merde, alors que sur la megane fap a 5eme injecteur sous licence toyota. conso identique a la megane (on se demande a quoi sert le downsizing). Et bien sur fiabilité made in VAG, donc vanne egr qui boit de l'eau (facture de 800€), bimasse en mousse qui vibre et claque... firmware moteur bugué jusqu'a la moelle, et le pire j'ai du payer pour une mise a jour et corriger leur merde. Attention, la fabia est une très bonne voiture, c'est le moteur... et le sav vag pitoyable le problème. Sur la CT j'ai la conso de la megane 3, mais le carburant coute 1€ le litre. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 19-11-2017 à 11:34:59 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chin jo |
|
neogeo78 |
Konovalov Amiral |
Mouais. C’est un peu de la bonne conscience à peu de frais, ça. Une HSD, elle bouffe des matières premières à la fabrication, et elle rejette quand même des saloperies, même si c’est moins que la moyenne. Si on veut vraiment agir, on change pas de voiture, on change ses habitudes. A mon avis
Le diesel, c’est banni de chez moi et c’est pas négociable --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Konovalov Amiral |
Message cité 3 fois Message édité par Konovalov le 19-11-2017 à 11:44:42 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Grosbaf Nerd inside |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2017 à 11:53:23 ![]() |
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
chin jo |
|
rami- - |
|
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
WATT1000 Gringatcho Demento | je vois pas mal de ioniq hybrides en RP sud. |
chaced |
le problème c'est ça, non seulement la route est surchargée mais en bonus il y a des radars de partout, Je me suis fait choper a 89km/h au lieu de 70... sur une route limitée a 90km/h... oui les radar mobile mobile ça flashe mais pas vraiment en fonction de la limitation. Perso j'ai largement de quoi doubler rapidement avec les petit 136ch pour 1370kg. Idem sur la focus avec 182ch et 1420kg, mais la il faut tomber 2 rapports (dont le levier est coté passagé d'ailleurs) Message édité par chaced le 19-11-2017 à 12:16:32 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chin jo |
|
chaced | De toute façon j'ai eu beaucoup de diesel, et la conso a été toujours stable vers les 5L, curieusement, les 2 vag que j'ai eu c'était elles qui avaient la consommation la plus pipée, (ordi de bord faux, conso constructeur pas du tout réaliste) D'ailleurs j'ai eu une megane 2 1.9dci 130 et la megane 3 1.9dci 130, la megane 2 marchait plus fort, mais la megane 3 consommait moins Petite photo souvenir de ma megane 2 a coté de la nissan d'un collègue Les pneus de la megane semblent très étroit Message cité 1 fois Message édité par chaced le 19-11-2017 à 12:22:17 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
_synapse_ |
|
Konovalov Amiral |
C'est pas sur l'entretien que l'écart se fait parce qu'il est bien inférieur à ce qu'on peut s'imaginer (cf discussion il y a quelques semaines sur le tarif des révisions Toy vs BMW), mais sur l'assurance : je payais 700€ de plus à l'année.
Perso c'est pas du radinisme, c'est juste que le challenge égaye mes trajets quotidiens, ça rend la conduite trèèèèès technique si on veut performer et il faut connaitre le trajet par coeur, optimiser un max les feux, ne jamais laisser passer ces enfoirés de piétons ( --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2017 à 12:29:14 ![]() Quand tu passes sur un HSD tu le sais ça, plus de bruit, pas de collage au siège etc mais c'est comme ça, en tout connaissance de cause! |
Konovalov Amiral |
La puissance, c'est du confort de conduite. Et comme n'importe quel équipement de confort, tant qu'on n'a jamais essayé on se dit que ça doit pas servir à grand chose. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |