Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5933 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°51586245
rami-
-
Posté le 18-11-2017 à 23:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

neogeo t'as acheté où ton alubutyl ? Faut que je me lance dans l'insonorisation de ma p3 :D

Filtre sur mon nick je lui avai balancé un lien eBay pas mal.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 23:02:25  profilanswer

n°51586669
chaced
Posté le 19-11-2017 à 00:12:11  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Une hybride rechargeable si ton parcours quotidien est inférieur à l’autonomie tu ne fera le plein qu’à chaque vacances (un peu plus si tu bouges beaucoup le week-end end  :o )

Pour simplifier à l’extrême :  
- Toyota non rechargeable : ultra robuste, bien pour la ville, système hybride inutile sur voie rapide autoroute
- hybride rechargeable moderne : bien plus efficient (même sans recharger, dans ce cas là ça recharge sur l’inertie seulement sur un faible pourcentage de la batterie et ça aide au démarrage comme une toy) mais cher et avec une fiab au mieux classique, au pire dégradée par rapport au même modèle essence seule.

Ça dépend donc de ton usage : autonomie suffisante entre 2 accès à une prise et budget suffisant, je conseille une rechargeable. Si pas envie de t’embêter, beaucoup de ville et garage que pour l’entretien, go hsd.

Édit : j’oubliais, si tu aimes en avoir sous le pied avec de la réactivité, mieux vaut un modèle avec double embrayage qu’avec un convertisseur de couple...

Je ne sais pas si c'est utile, mais sur la mienne ça ne dépasse pas 6L a 130.

Bon courage pour trouver une compact essence qui consomme si peut.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°51587138
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-11-2017 à 07:28:56  profilanswer

rami- a écrit :

:jap:  

T'as mis aussi de la mousse à cellule fermée derrière les HP? Je cherche à avoir une sono un peu plus "écoutable", et jme dis que tant qu'à démonter la portière, autant faire d'une pierre 2 coups !

J'avais vu passer les liens sur alubutyl + mousse mis dans les bas de caisse, apparemment ça fait une grosse différence, mais j'ai pas de pont à disposition...

Ya pas de rasso dans le sud ouest, c'est dommage  :cry:

n°51587331
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 19-11-2017 à 09:17:05  profilanswer

chaced a écrit :

C’est un fait : à vitesse stabilisée sur une route relativement plate, y a pas de freinage pour recharger la batterie.

6l/100km pour un poumon de 85cv c’est pas exceptionnel  :o  
Le moteur thermique de la mienne fait 150cv sans la partie électrique, et il consomme à peu près pareil (suis monté à 7,5 litres voiture chargée à mort avec la clim et batterie déchargée)

Et je dis pas ça contre le hsd hein, suis venu sur ce topic car je me tâte à en prendre un pour madame.

n°51587379
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 19-11-2017 à 09:31:44  profilanswer

Une pris rechargeable avec des cellules photovoltaïques sur le toit :

http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] -essai.php

n°51587386
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-11-2017 à 09:35:02  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Une pris rechargeable avec des cellules photovoltaïques sur le toit :

http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] -essai.php

L'arrière devient presque acceptable  [:karnakhan]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51587441
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 19-11-2017 à 09:48:16  profilanswer

ixemul a écrit :

L'arrière devient presque acceptable  [:karnakhan]

Je trouve que ça fait voiture futuriste des films des années 80  :o

n°51587519
neogeo78
Posté le 19-11-2017 à 10:04:18  profilanswer

rami- a écrit :

le lien de rami c'est de la balle, y'a rien de moins cher, j'ai trouvé des sites français ou ils le vendent 4 fois plus cher

avec un rouleaux comme celui-ci on peut couvrir 2 bagnoles

http://www.ebay.fr/itm/ALUBUTYL-D% [...] 1438.l2649

vyse a écrit :

:jap:  

T'as mis aussi de la mousse à cellule fermée derrière les HP? Je cherche à avoir une sono un peu plus "écoutable", et jme dis que tant qu'à démonter la portière, autant faire d'une pierre 2 coups !

au départ je voulais changer les HP, mais le fait de couvrir d'alubutyl sur la tôle + mousse sur les contre-porte plus besoin, le résultat est étonnant  :love: (méthode des préparateurs sono)

vyse a écrit :

J'avais vu passer les liens sur alubutyl + mousse mis dans les bas de caisse, apparemment ça fait une grosse différence, mais j'ai pas de pont à disposition...

Ya pas de rasso dans le sud ouest, c'est dommage  :cry:

pas besoin de pont pour faire ça, tu fais coté par coté, il faut juste lever un coté avec un cric hydraulique + sécuriser avec chandelle, puis les 2 caches sont accessibles très facilement, ça se démonte en 10mn par coté

honnêtement je t'encourage à l'insonoriser, tu sera étonné du résultat pour un prix dérisoire, j'étais moi même très sceptique au début

je mets dans l'ordre de priorité:
===================================================
les joints

1 x 4m ==> D-Type 14,5mm x 12,5mm

4 x 4m ==> D-Type 10mm x 9mm

1 x 4m ==> P-Type

1 x 4m ==> Z-Type

http://www.ebay.fr/itm/26271537509 [...] EBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/36164442550 [...] EBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/31161884256 [...] EBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/35176494406 [...] EBIDX%3AIT

http://img4.hostingpics.net/pics/26100299P2.jpg

Orange ==> D-Type 14,5mm x 12,5mm

Rouge et Vert ==> D-Type 10mm x 9mm

Bleu ==> P-Type

Violet ==> Z-Type
l'alubutyl bien sur, c'est indispensable pour supprimer vibrations et résonance

coller par petits bouts de 10cm x 20cm par exemple est suffisant

pour repérer les endroits à renforcer, il suffit de tapoter sur la tôle si ça sonne comme une casserole il faut coller un bout

il faut en mettre partout: dans les portes, dans le coffre, dans les ailes AR, derrière les ailes AV (ça m'a supprimé le bruit parasite dans la boite à gant), sous la caisse derrière les caches...etc...
2m² de feutre pour couvrir les ailes AR et le puits de la roue secours

http://www.comptoirauto.com/isolan [...] -20mm.html
au moins 2 rouleaux de mousse à cellules fermées pour les 4 contre-portes et couvrir derrière les caches plastiques des passages de roues AV (cette étape est bien plus efficace que couvrir le dessous de la caisse)

https://www.ebay.fr/itm/2m-10mm-Cao [...] 2749.l2649
au moins 2 rouleaux de mousse à cellules fermées pour les le dessous de la caisse derrière les caches en plastique, superposer en plusieurs couches  

https://www.ebay.fr/itm/2m-10mm-Cao [...] 2749.l2649

---------------
FeedBack
n°51587543
neogeo78
Posté le 19-11-2017 à 10:10:22  profilanswer

Grosbaf a écrit :

C’est un fait : à vitesse stabilisée sur une route relativement plate, y a pas de freinage pour recharger la batterie.

Le moteur thermique de la mienne fait 150cv sans la partie électrique, et il consomme à peu près pareil (suis monté à 7,5 litres voiture chargée à mort avec la clim et batterie déchargée)

Et je dis pas ça contre le hsd hein, suis venu sur ce topic car je me tâte à en prendre un pour madame.

l'exemple du RAV4 est édifiant, sur l'autoroute le thermique bouffe du 8-9L/100, bien plus que le Mazda CX5 en essence même catégorie

le terrain de prédilection du HSD reste la ville

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 19-11-2017 à 10:12:40

---------------
FeedBack
n°51587653
chaced
Posté le 19-11-2017 à 10:35:33  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Meme sans l’attirail electrique, il garde le reccord du monde en rendement thermique essence ce 1.8L de 100ch, merci son cycle atkinson et ça tansmission sans perte d’énergie.

Message édité par chaced le 19-11-2017 à 10:36:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 10:35:33  profilanswer

n°51587659
Konovalov
Amiral
Posté le 19-11-2017 à 10:36:43  profilanswer

neogeo78 a écrit :

le terrain de prédilection du HSD reste la ville

A condition que le moteur soit chaud. Je suis pas emballé par les consos de la mienne, pour être franc, j’attendais mieux.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°51587668
sansan35
Posté le 19-11-2017 à 10:38:31  profilanswer

Merci pour vos réponses chaced et grosbaf,

Concernant mon utilisation je dirais 50% ville et 50% rocade ou route de campagne  à 90km/h.  
Bon à savoir pour le double embrayage merci pour l'info.
C'est surtout le tarif des rechargeable qui pique avec peu d’occasion et technologie récente voilà ce qui me freine. La recharger chaque soir aussi :-).
Je fais 30 000km/an grosso modo, mon garagiste me dit diesel...mais qui de la valeur d'une voiture diesel dans 5 ans...seront-elle toujours autorisé dans les grandes agglomérations ?

Puis ça me semble gratifiant (surtout une bonne chose pour la planète) de rouler en hybride, faut que j'aille tester de toute façon !

n°51587669
chaced
Posté le 19-11-2017 à 10:39:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

A condition que le moteur soit chaud. Je suis pas emballé par les consos de la mienne, pour être franc, j’attendais mieux.

Tient l'autre jour j'ai restet l'ordi de bord pour voir la conso a froid, 37.5L ça reste raisonnable  :whistle:

Pour consommer autant a 1400tpm je suis sur qu'elle chauffe le catalyseur / sonde lambda par post injection, c'est obligé.

Perso je ne fais pas de ville, j'ai fait une erreur en prenant un HSD ?  :sweat:

ps : je fais 25000km/ans environ

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 19-11-2017 à 10:39:48

---------------
n°51587753
Konovalov
Amiral
Posté le 19-11-2017 à 10:56:15  profilanswer

chaced a écrit :

Perso je ne fais pas de ville, j'ai fait une erreur en prenant un HSD ?  :sweat:

Chacun fait ce qu’il veut, mais perso ce serait hors de question de m’infliger de rouler 25mkm/an d’extra urbain en HSD. Hors agglo je trouve que l’économie de carburant est loin de rattraper des prestations franchement médiocres.

---------------
n°51587765
chaced
Posté le 19-11-2017 à 10:59:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

Chacun fait ce qu’il veut, mais perso ce serait hors de question de m’infliger de rouler 25mkm/an d’extra urbain en HSD. Hors agglo je trouve que l’économie de carburant est loin de rattraper des prestations franchement médiocres.

D'un coté je viens d'une megane 3 dci 130 Bose donc facile de faire mieux  :whistle:

La ct tient mieux la route (un gros cran au dessus), est bien bien mieux insonorisée, c'est chelou de rouler sans bruit moteur et sans vibration, la finition est a mille lieu de la renault, et en bonus elle marche bien plus fort, normal car contrairement a moi, la boite n'a pas la flemme de faire prendre des tours au moteur (sur le dci je pouvais mais merci le barrouf d'un diesel a 3500tpm), en terme de comparaison, le 1.8 HSD a 5200tpm (a fond) fait environ le bruit du dci a 3000tpm.

Par contre la megane 3 était plus ergonomique (autoradio, régulateur de vitesse), et elle avait un vrai réservoir (55L utilisable contre 32L) et un vrai coffre, sur la ct le coffre frise le ridicule, l'autoradio avait un meilleurs son aussi, mais ça vient du fait que j'avais une finition haute sur la megane et une entré de gamme sur la ct (2eme niveau de finition, soit pack)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 19-11-2017 à 11:05:18

---------------
n°51587814
Konovalov
Amiral
Posté le 19-11-2017 à 11:09:23  profilanswer

chaced a écrit :

D'un coté je viens d'une megane 3 dci 130 Bose donc facile de faire mieux  :whistle:

Je prends la Megane. De toutes façons je n’ai un HSD que de façon transitoire et opportuniste, ça colle avec mon CDC actuel et rien d’autre. Si je dois recommencer à rouler beaucoup, je reprendrai un L6/V6/V8 de 300ch+  [:airforceone]

---------------
n°51587829
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-11-2017 à 11:12:11  profilanswer

Ya rien qui arrive à la cheville du HSD sur le long terme : fiabilité, confort, consommation.

Après oui, si on a du pognon et qu'on change de bagnole tous les 2 ou 3 ans, faut faire péter le livret A, se prendre une berline de n'importe quelle marque boitoto diesel, et tout ira bien dans les 2 premières années avec un confort pas trop dégradé par rapport à la douceur du HSD. Que ce soit une Insigna, une 308, un 3008 ou une serie 3, leurs couples moteur boite sont toujours ultra agréables les 2 ou 3 premières années. C'est ensuite que ça se gâte, que l'entretien n'est pas fait, que les concessions sont incapables de le faire, et que tout le reste commence à partir en vrille.

Mais pour quelqu'un qui se soucie de la fiabilité et qui aime garder ses voitures longtemps, faire l'entretien lui même super facilement, toute la gamme HSD est un bonheur.

n°51587837
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-11-2017 à 11:13:38  profilanswer

Merci rami- et neogeo78  :jap:  

Je vais passer quelques commandes aujourd'hui :D

n°51587900
neogeo78
Posté le 19-11-2017 à 11:26:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

tu l'as eu en plein hiver aussi  :o  honnêtement ? un mazout moderne fait mieux en conso

le Picasso HDI que j'avais ne dépassais jamais 5L/100 sur route, sur mon parcours actuel ville/bouchon jamais dépasser les 6L/100

elle avait une autonomie confortable de 1200km quand je partais en vacances, avec la P3 en UK je passais ma vie dans les stations d'essence par peur de tomber en rade (je connaissais pas le royaume)

j'avais un Evasion 2.1TD c'était 7L/100, la 525TD une formidable routière pareil 7L/100

sansan35 a écrit :

Je fais 30 000km/an grosso modo, mon garagiste me dit diesel...mais qui de la valeur d'une voiture diesel dans 5 ans...seront-elle toujours autorisé dans les grandes agglomérations ?

c'est un calcul pécuniaire concernant le mazout, pour quelqu'un qui achète un mazout moins de 10.000€ qui le garde au  moins 5 ans je dirais c'est rentable et justifié

si tu veux un SUV hybride récent et que tu veux pas garder longtemps et pouvoir revendre facilement à un bon prix, c'est CHR ou Niro

sansan35 a écrit :

Puis ça me semble gratifiant (surtout une bonne chose pour la planète) de rouler en hybride

que tu roules en essence, diesel, électrique ou hybride, tu seras taxé  :o  AMHA c'est secondaire, sinon vélo, TEC, ou à pied  :o  

chaced a écrit :

la motivation est de rouler en Lexus ? sinon je vois pas

une Golf TSI/TDI fera aussi bien l'affaire  :o  

Konovalov a écrit :

perso c'est ville/bouchon, trajets de 15km 12.000km/an pour l'une et 5km 7000km/an pour l'autre, je regarde pas la conso vu le peu de km annuel

---------------
FeedBack
n°51587912
rami-
-
Posté le 19-11-2017 à 11:28:30  profilanswer

neogeo > je pensais justement attaqué les bas de caisse avec le matos que j'ai à disposition. Je me posais la question de mettre sur un pont ou de faire avec chandelles + cric, content d'avoir vu ta réponse je vais surement attaquer ça bientôt.

n°51587942
neogeo78
Posté le 19-11-2017 à 11:32:58  profilanswer

vyse a écrit :

Ya rien qui arrive à la cheville du HSD sur le long terme : fiabilité, confort, consommation.

Après oui, si on a du pognon et qu'on change de bagnole tous les 2 ou 3 ans, faut faire péter le livret A, se prendre une berline de n'importe quelle marque boitoto diesel, et tout ira bien dans les 2 premières années avec un confort pas trop dégradé par rapport à la douceur du HSD. Que ce soit une Insigna, une 308, un 3008 ou une serie 3, leurs couples moteur boite sont toujours ultra agréables les 2 ou 3 premières années. C'est ensuite que ça se gâte, que l'entretien n'est pas fait, que les concessions sont incapables de le faire, et que tout le reste commence à partir en vrille.

Mais pour quelqu'un qui se soucie de la fiabilité et qui aime garder ses voitures longtemps, faire l'entretien lui même super facilement, toute la gamme HSD est un bonheur.

vu sous cet angle, oui +1000

mais comme dit plus haut on peut avoir une conso à peine supérieure pour une prestation infiniment supérieure, une Nissan Altima 2.5 CVT c'est autre chose qu'une Prius, conso moyenne 6L/100 sur 2000km, prix neuf 27.000$, fiabilité prouvée  :o

---------------
FeedBack
n°51587944
chaced
Posté le 19-11-2017 à 11:33:24  profilanswer

Une golf tdi alors que j'avais une megane 3 qui est autrement plus fiable qu'une golf  ?

PS : je précise qu'avant la megane 3 j'avais une fabia 1.6tdi 90, ce moteur était une simple blague. boite 5 XXL, plus longue que la 6 de la megane 3, FAP géré avec les pieds, une pure merde, alors que sur la megane fap a 5eme injecteur sous licence toyota.

conso identique a la megane (on se demande a quoi sert le downsizing).

Et bien sur fiabilité made in VAG, donc vanne egr qui boit de l'eau (facture de 800€), bimasse en mousse qui vibre et claque... firmware moteur bugué jusqu'a la moelle, et le pire j'ai du payer pour une mise a jour et corriger leur merde.

Attention, la fabia est une très bonne voiture, c'est le moteur... et le sav vag pitoyable le problème.

Sur la CT j'ai la conso de la megane 3, mais le carburant coute 1€ le litre.
PS : j'ai une focus scti 182 a coté, mais la ce n'est pas tout a fait pareil, c'est une merde au possible a conduire. (dommage le moteur est excelent, meme si aime l'essence, a iso conduite c'est +2.5L par rapport a la ct)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 19-11-2017 à 11:34:59

---------------
n°51587954
chin jo
Posté le 19-11-2017 à 11:35:36  profilanswer

chaced a écrit :

Si peu, ok.
Mais tellement mieux pour à peine plus, tu as par exemple un 2.5 / 3.0 litre atmo BM qui emmène pas mal de kilos en plus, du confort incomparable, pour 7 à 8 litres.
Le soucis c'est la ville ou les relances en pareil cas, mais sur du autoroutier pur @110/130 ça me laisse totalement froid une perf de 6 litres.

n°51587956
neogeo78
Posté le 19-11-2017 à 11:36:10  profilanswer

rami- a écrit :

neogeo > je pensais justement attaqué les bas de caisse avec le matos que j'ai à disposition. Je me posais la question de mettre sur un pont ou de faire avec chandelles + cric, content d'avoir vu ta réponse je vais surement attaquer ça bientôt.

non pas besoin de pont, tu lèves au niveau de la vis de fixation du berceau sur la caisse, puis tu mets une chandelle sur le point prévu pour le cric au niveau du bas de caisse à l'AV

les 2 caches sont très accessibles en 15mn c'est torché  :)

---------------
FeedBack
n°51587965
Konovalov
Amiral
Posté le 19-11-2017 à 11:39:36  profilanswer

sansan35 a écrit :

Puis ça me semble gratifiant (surtout une bonne chose pour la planète) de rouler en hybride, faut que j'aille tester de toute façon !

Mouais. C’est un peu de la bonne conscience à peu de frais, ça. Une HSD, elle bouffe des matières premières à la fabrication, et elle rejette quand même des saloperies, même si c’est moins que la moyenne. Si on veut vraiment agir, on change pas de voiture, on change ses habitudes. A mon avis :jap:

neogeo78 a écrit :

tu l'as eu en plein hiver aussi  :o  honnêtement ? un mazout moderne fait mieux en conso

Le diesel, c’est banni de chez moi et c’est pas négociable :jap:

---------------
n°51587983
Konovalov
Amiral
Posté le 19-11-2017 à 11:43:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Si peu, ok.
Mais tellement mieux pour à peine plus, tu as par exemple un 2.5 / 3.0 litre atmo BM qui emmène pas mal de kilos en plus, du confort incomparable, pour 7 à 8 litres.
Le soucis c'est la ville ou les relances en pareil cas, mais sur du autoroutier pur @110/130 ça me laisse totalement froid une perf de 6 litres.

Les « relances » ? sur un HSD ?  [:levitation-du-marron:5]
Edit : et complètement d’accord sur le reste. J’étais à 8,5@130 avec 500kg, 2 cylindres et 200ch de plus.

Message cité 3 fois
Message édité par Konovalov le 19-11-2017 à 11:44:42

---------------
n°51588019
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 19-11-2017 à 11:52:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les « relances » ? sur un HSD ?  [:levitation-du-marron:5]
Edit : et complètement d’accord sur le reste. J’étais à 8,5@130 avec 500kg, 2 cylindres et 200ch de plus.

Je pense qu’il parle des relances de 0 à 30 où l’électrique apporte un vrai agrément  :jap:  

De manière générale l’hybride s’exprime en ville car il y a beaucoup de phases de récupération d’énergie et beaucoup de décollage de 0 à 50.

n°51588024
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 11:53:23  answer

Perso aucun regret d'être passé de mon 5 cylindres essence Volvo à ma P2. :jap:

n°51588030
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-11-2017 à 11:54:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les « relances » ? sur un HSD ? [:levitation-du-marron:5]

Et en terme d'entretien ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°51588052
chin jo
Posté le 19-11-2017 à 11:58:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mouais. C’est un peu de la bonne conscience à peu de frais, ça. Une HSD, elle bouffe des matières premières à la fabrication, et elle rejette quand même des saloperies, même si c’est moins que la moyenne. Si on veut vraiment agir, on change pas de voiture, on change ses habitudes. A mon avis :jap:

+1
Rouler n'a rien d'écologique ni d'économique. Que ce soit pro ou loisir d'ailleurs.
Il y a des avantages indéniables à un tampon électrique sur les trajets à charge variée. Cette techno est clairement l'avenir de la mobilité personnelle à court terme et le HSD est une excellente solution.

Par contre quand je lis ici la course à la conso à coup de T° habitacle à ajuster ça me fait plus penser au forum "les radins.com" qu'à autre chose, quand même.

n°51588055
rami-
-
Posté le 19-11-2017 à 11:58:56  profilanswer

neogeo78 a écrit :

non pas besoin de pont, tu lèves au niveau de la vis de fixation du berceau sur la caisse, puis tu mets une chandelle sur le point prévu pour le cric au niveau du bas de caisse à l'AV

les 2 caches sont très accessibles en 15mn c'est torché  :)

Près du point 2 ?
http://hybridlife.org/attachments/ [...] s-jpg.1162

n°51588061
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-11-2017 à 12:00:16  profilanswer

Quand je met pied au plancher sur la P3, la relance est très bien, suffisante. J'ai jamais ressenti le besoin d'avoir plus, même pour des dépassements limite sur nationale.

Evidemment, avoir plus, c'est toujours mieux, et je n'ai jamais eu au dela de 140 chevaux, mais j'en vois pas du tout l'utilité dans la vie de tous les jours :D

n°51588109
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-11-2017 à 12:08:17  profilanswer

vyse a écrit :

Quand je met pied au plancher sur la P3, la relance est très bien, suffisante. J'ai jamais ressenti le besoin d'avoir plus, même pour des dépassements limite sur nationale.

Evidemment, avoir plus, c'est toujours mieux, et je n'ai jamais eu au dela de 140 chevaux, mais j'en vois pas du tout l'utilité dans la vie de tous les jours :D

Pour avoir eu 182ch pour 1t, les dépassements étaient franchement plaisant, un régale de ne quasiment jamais avoir à supporter une voiture trop lente devant.
Maintenant, c'était inutile 90% du temps.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°51588127
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-11-2017 à 12:10:47  profilanswer

je vois pas mal de ioniq hybrides en RP sud.
y en a qui la roulent sur le topic ?
vos impressions vs une P3/4 si vous avez des éléments de comparaison.

n°51588135
chaced
Posté le 19-11-2017 à 12:11:50  profilanswer

magicien96 a écrit :

Pour avoir eu 182ch pour 1t, les dépassements étaient franchement plaisant, un régale de ne quasiment jamais avoir à supporter une voiture trop lente devant.
Maintenant, c'était inutile 90% du temps.

le problème c'est ça, non seulement la route est surchargée mais en bonus il y a des radars de partout,

Je me suis fait choper a 89km/h au lieu de 70... sur une route limitée a 90km/h... oui les radar mobile mobile ça flashe mais pas vraiment en fonction de la limitation.

Perso j'ai largement de quoi doubler rapidement avec les petit 136ch pour 1370kg.

Idem sur la focus avec 182ch et 1420kg, mais la il faut tomber 2 rapports (dont le levier est coté passagé d'ailleurs)

Message édité par chaced le 19-11-2017 à 12:16:32

---------------
n°51588150
chin jo
Posté le 19-11-2017 à 12:15:55  profilanswer

vyse a écrit :

Il est quand même délicat sur le plan logique de parler de 140+ quand on n'a jamais testé au quotidien ;)

Mais pour autant je te rejoins quand même, sur un daily de poids moyen, dans les 125-140 chevaux on est correct pour rouler, s’insérer et doubler relativement efficacement dans un monde 50-70-90-110-130 :jap:

Maintenant à l'essai de l'auris HSD je mettrais ça en face d'un 1.5dci 110 (en préférant le dci par habitude peut être). Seul l'aspect boitoto est sympa sur l'HSD, mais là on parle d'un élément lié, faudrait mettre en face une boitoto sur le diesel.
Sur le plan stricto conso le diesel dans une mégane à une bonne chance de tenir l'hybride.
Sur le plan écolo, le diesel est médiocre.

n°51588176
chaced
Posté le 19-11-2017 à 12:19:52  profilanswer

De toute façon j'ai eu beaucoup de diesel, et la conso a été toujours stable vers les 5L, curieusement, les 2 vag que j'ai eu c'était elles qui avaient la consommation la plus pipée, (ordi de bord faux, conso constructeur pas du tout réaliste)

D'ailleurs j'ai eu une megane 2 1.9dci 130 et la megane 3 1.9dci 130, la megane 2 marchait plus fort, mais la megane 3 consommait moins :D (pas du tout fiable cette megane 2 au passage, la megane 3 ras)

Petite photo souvenir de ma megane 2 a coté de la nissan d'un collègue :D

Les pneus de la megane semblent très étroit :lol:
http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/gtr3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 19-11-2017 à 12:22:17

---------------
n°51588212
_synapse_
Posté le 19-11-2017 à 12:25:36  profilanswer

Au niveau conso y'à des chances :D

En revanche pour ce qui est des vocalises du 5cylindres comparé au poumon de la prius qui mouline, c'est pas la même quand même :o

n°51588223
Konovalov
Amiral
Posté le 19-11-2017 à 12:27:37  profilanswer

magicien96 a écrit :

Et en terme d'entretien ?

C'est pas sur l'entretien que l'écart se fait parce qu'il est bien inférieur à ce qu'on peut s'imaginer (cf discussion il y a quelques semaines sur le tarif des révisions Toy vs BMW), mais sur l'assurance : je payais 700€ de plus à l'année.  

chin jo a écrit :

Par contre quand je lis ici la course à la conso à coup de T° habitacle à ajuster ça me fait plus penser au forum "les radins.com" qu'à autre chose, quand même.

Perso c'est pas du radinisme, c'est juste que le challenge égaye mes trajets quotidiens, ça rend la conduite trèèèèès technique si on veut performer et il faut connaitre le trajet par coeur, optimiser un max les feux, ne jamais laisser passer ces enfoirés de piétons ( :o ), etc .
Evidemment, quand tu tombes à 4,9L à un feu et que tu te mets à hurler à l'économètre "4 VIRGULE NEUF JE T'AI BIEN NIQUE LA HEIN C EST QUI LE PATRON §§§  [:del barto:2] " et que la fille dans la voiture d'à côtéte regarde moitié- [:khan] moitié-  [:sophiste:1] , ça craint. :o

Et mes gosses ont une pneumonie. :o

---------------
n°51588229
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 12:29:14  answer

Quand tu passes sur un HSD tu le sais ça, plus de bruit, pas de collage au siège etc mais c'est comme ça, en tout connaissance de cause!

n°51588246
Konovalov
Amiral
Posté le 19-11-2017 à 12:30:54  profilanswer

vyse a écrit :

La puissance, c'est du confort de conduite. Et comme n'importe quel équipement de confort, tant qu'on n'a jamais essayé on se dit que ça doit pas servir à grand chose.   ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)