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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°32120879
stephaneF
Posté le 26-10-2012 à 19:38:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arn0 a écrit :

youpi, batterie accessoire 12v de la prius en rade un mois après la fin de la garantie de 3 ans. (et non prise en charge dans la garantie occasion de 2 ans..on se demande à quoi ça sert ces garanties..)

 

ça faisait 15 jours que j'avais de plus en plus de mal à démarrer la voiture et malgré un trajet d'une heure qui l'avait bien rechargé, la charge ne tenait plus.
Donc avec l'hiver qui arrive, je n'ai pas voulu prendre le risque de me retrouver bloqué sur un parking quelconque avec les enfants dans la voiture

 

280 euros envolés, c'est hors de prix cette batterie.,  Bon la durée de vie de cet accessoire c'est quasiment le seul point faible de la Prius en ce qui concerne la fiabilité, mais ça fait mal quand même, surtout 3 mois après l'achat de la voiture :/


Tu aurais dû la changer toi même.
Je l'ai fait sur la mienne l'année dernière pour 90 €.

 

Elle avait quel age ta batterie ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 26-10-2012 à 19:47:15
mood
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Posté le 26-10-2012 à 19:38:05  profilanswer
 

n°32120890
stephaneF
Posté le 26-10-2012 à 19:39:19  profilanswer
 

foupou a écrit :

Tu as besoin de la batterie d'accessoire pour démarrer en temps normal ?


Cette batterie sert à alimenter l'électronique pour le démarrage.
 
Certains ont même réussi à démarrer avec 3 piles plates de 4,5 V !  :D

n°32120956
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 26-10-2012 à 19:48:39  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Cette batterie sert à alimenter l'électronique pour le démarrage.
 
Certains ont même réussi à démarrer avec 3 piles plates de 4,5 V !  :D


Oui c'est bien ce que je pensais, du coup ça me parait bizarre que ça se sente au démarrage que la batterie est faible. Après les batteries d'accessoire c'est vraiment la plaies des hybrides  [:l'artefact:3]


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°32120962
stephaneF
Posté le 26-10-2012 à 19:49:33  profilanswer
 

Il faut un minimum de puissance pour pouvoir coller le relai de la batterie HT.

n°32120969
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-10-2012 à 19:50:26  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Tu aurais dû la changer toi même.
Je l'ai fait sur la mienne l'année dernière pour 90 €.

 


 

Ouais, j'ai hésité. le chef d'atelier m'a dit qu'ils eu des pb avec une Lexus dont la batterie avait été remplacée par une "générique". (soit disant)

 

Donc oui c'est plus cher, mais vu toute l’électronique qu'il y a derrière et vu que le reste de la voiture est encore sous garantie pendant 2 ans, j'ai préféré jouer la sureté.

 

Elle avait 3 ans et 1 mois (c'est ballot les pb ont commencé 15 jours après la fin de la garantie :D), donc c'est un peu jeune pour une faiblesse de la batterie, mais même après avoir roulé la charge ne tenait plus. Je n'ai sans doute pas eu de chance car en général ça tient quand même plus longtemps que ça. Mais bon, là je repars l'esprit tranquille avec une batterie garantie 3 ans de nouveau.


Message édité par Arn0 le 26-10-2012 à 19:53:32
n°32120994
stephaneF
Posté le 26-10-2012 à 19:54:34  profilanswer
 

Tu touches pas à l'électronique. Tu démontes la batterie, et t'en remets une autre.
 
Ca prend 30 min, car il faut démonter quelques trucs, mais c'est pas compliqué !

n°32121048
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-10-2012 à 20:02:45  profilanswer
 

C'est sur, mais bon, dans ma paysannie, trouver une batterie de clio, c'est pas un souci, par contre je suis pas sur que trouver une batterie de prius ça soit aussi facile. Je ne pouvais pas attendre, ça devenait de plus en plus dur pour le démarrage.

 

D'après Toyota, le prix élevé s'explique par le fait qu'elle est un peu particulière. Mais c'est quoi la particularité de cette batterie au fait?


Message édité par Arn0 le 26-10-2012 à 20:03:13
n°32121057
stephaneF
Posté le 26-10-2012 à 20:03:45  profilanswer
 

Moi je l'ai commandée sur internet !


Message édité par stephaneF le 26-10-2012 à 20:13:11
n°32121116
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-10-2012 à 20:11:39  profilanswer
 

et la tienne avait laché au bout de combien de temps?
visiblement c'est quand même le maillon faible de la chaine cette batterie (un collègue qui a une prius 2 depuis plusieurs années m'a dit avoir eu le même pb peu de temps après l'achat en occasion)

n°32121163
stephaneF
Posté le 26-10-2012 à 20:17:29  profilanswer
 

5 ans.
C'est pas vraiment un point faible. C'est une durée de vie "normale".
 
Les pannes de batterie ça arrive sur toutes les voitures. C'est une pièce d'usure.
 

mood
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Posté le 26-10-2012 à 20:17:29  profilanswer
 

n°32121174
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-10-2012 à 20:18:48  profilanswer
 

Enfin disons qu'apparemment c'est le seul truc qui lache sur cette voiture :D

n°32121212
stephaneF
Posté le 26-10-2012 à 20:24:51  profilanswer
 

Voilà !   :D

n°32121324
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-10-2012 à 20:42:34  profilanswer
 

Mais j'aurais préféré que ça ne me tombe pas dessus 3 mois après l'avoir acheté révisée en concession :o

n°32121336
stephaneF
Posté le 26-10-2012 à 20:43:57  profilanswer
 

Tu peux pas prévoir ça.
Elle avait quel age cette batterie ?

n°32121357
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-10-2012 à 20:45:58  profilanswer
 

3ans :/

n°32121402
stephaneF
Posté le 26-10-2012 à 20:52:18  profilanswer
 

Ah oui, là c'est pas beaucoup en effet. Mais ça peut arriver.

n°32121464
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-10-2012 à 21:01:34  profilanswer
 

ouais, je me serais bien passé d'être testeur de l’obsolescence programmée juste après la garantie :D
j'espère que le HSD ne me fera pas la même chose à 5 ans et 1 mois :o

n°32121467
stephaneF
Posté le 26-10-2012 à 21:02:50  profilanswer
 

Non, le HSD est indestructible !

n°32131044
stephaneF
Posté le 28-10-2012 à 10:02:18  profilanswer
 

Vidéo explicative de la partie électrique de la Prius 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=Uxu [...] =endscreen

n°32131080
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 28-10-2012 à 10:08:24  profilanswer
 

Bon je suis allé signer pour la yaris hier.
Juste pour être sur, je demande au vendeur combien ca ferai pour une Auris.
La reprise de ma xsara est de 1000€ sur la Yaris, 4600€ sur l'auris.
L'auris est donc moins cher que la Yaris, et dispo sous 15 jours contre 6 mois (sans parler de plus grosse, confortable, mais moins sexy)
Résultat, dans 15 jours j'ai une Auris :D


Message édité par darkstalker le 28-10-2012 à 10:08:37

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°32131090
stephaneF
Posté le 28-10-2012 à 10:10:05  profilanswer
 

Bizarre les pratiques commerciales parfois...

n°32131092
olakeen
Posté le 28-10-2012 à 10:10:26  profilanswer
 

Faut bien qu'ils se débarrassent des stocks de l'Auris vu que la V2 arrive en Janvier.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°32131095
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 28-10-2012 à 10:11:27  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Bizarre les pratiques commerciales parfois...


 
Bein je lui ai dit.
Réponse : tout le monde veut la Yaris, donc pas d'effort, la Auris est pas très bien vendue, donc gros effort.
La somme des deux fait que la Auris millénium hybride vaut moins cher que la Yaris Style si on à une voiture de +8ans en reprise.
4600€, c'est largement plus que la valeur résiduelle de ma Xsara :D


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°32131100
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 28-10-2012 à 10:12:48  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Faut bien qu'ils se débarrassent des stocks de l'Auris vu que la V2 arrive en Janvier.


 
Yep, y'a ca aussi :)
Bref, si vous voulez une hybride, demandez de l'auris :D (bon ok c'est en 15 pouces 0.1l/100 de plus que la yaris style et 0.3l/100 de plus que la yaris dynamic, mais vu que je viens de 12-14l/100 en ville ... :D)


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°32131119
stephaneF
Posté le 28-10-2012 à 10:15:27  profilanswer
 

darkstalker a écrit :


 
Bein je lui ai dit.
Réponse : tout le monde veut la Yaris, donc pas d'effort, la Auris est pas très bien vendue, donc gros effort.
La somme des deux fait que la Auris millénium hybride vaut moins cher que la Yaris Style si on à une voiture de +8ans en reprise.
4600€, c'est largement plus que la valeur résiduelle de ma Xsara :D


Oui, mais autant ne pas maquiller ça en une reprise meilleure pour ta Xsara.

n°32131148
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 28-10-2012 à 10:19:08  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Oui, mais autant ne pas maquiller ça en une reprise meilleure pour ta Xsara.


 
Ah mais sans reprise tu n'as pas l'offre hein, donc je pense que ca reste réaliste de le présenter comme ca.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°32131180
stephaneF
Posté le 28-10-2012 à 10:22:53  profilanswer
 

darkstalker a écrit :


 
Ah mais sans reprise tu n'as pas l'offre hein, donc je pense que ca reste réaliste de le présenter comme ca.


Quel est l'intérêt pour eux d'être contraints de reprendre une vieille voiture au double de sa valeur ?

n°32131200
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 28-10-2012 à 10:25:20  profilanswer
 

[:cosmoschtroumpf]


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°32131394
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 28-10-2012 à 10:51:46  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Quel est l'intérêt pour eux d'être contraints de reprendre une vieille voiture au double de sa valeur ?


Transfert de marge...

n°32131428
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-10-2012 à 10:55:53  profilanswer
 

ça t'a fait l'auris à combien au final? (reprise + bonus éco déduit)

n°32131747
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 28-10-2012 à 11:25:15  profilanswer
 

18300, Auris hybride millénium blanc pur + GPS.  
(prix catalogue 24000 la voiture et 800 le gps je crois)


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°32139396
olakeen
Posté le 29-10-2012 à 09:07:56  profilanswer
 

Rhaaaa  [:the-shadow] , voila un truc que je ne supporte pas avec le HSD actuel.
 
Ce matin, -1°C, obligé de gratter. J'allume la voiture pendant ce temps pour qu'elle fasse son cycle de préchauffage catalyseur/moteur.
 
Ca a duré une éternité à cause de la température. Résultat ?  => 20cl d'essence bouffée et bien que le cycle était terminé, le moteur n'était pas encore assez chaud pour avoir du chauffage.  [:cerveau fou]  
 
Tout ça pour un trajet de 13km et 70cl d'essence (en incluant les 20cl du début)
 
2x par jour = 40cl
22 jour dans le mois = 9L d'essence rien que pour pouvoir commencer à rouler !
 
Ce système à une grosse lacune en hiver !


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°32139448
stephaneF
Posté le 29-10-2012 à 09:14:51  profilanswer
 

Faut pas mettre le chauffage au départ...

n°32139491
olakeen
Posté le 29-10-2012 à 09:20:45  profilanswer
 

J'ai pas mis le chauffage hein !
 
J'ai juste appuyé sur start.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°32139499
stephaneF
Posté le 29-10-2012 à 09:21:50  profilanswer
 

Ah OK.
Dans ce cas faut avoir un garage. Tu partiras de plus chaud...  [:julm3]

n°32207705
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-11-2012 à 19:09:37  profilanswer
 

même pb la semaine dernière. La voiture couche dehors car j'ai une cassure de pente trop forte au niveau de mon seuil de portail et je touche quasiment à chaque fois.
Par contre je ne gratte pas, j'utilise du lave glace -30° dans un pulvérisateur. Avec les essuies-glace ça part en 2mn.
En fait, ce qui me fait perdre le plus de temps, c'est la buée qui se forme à l'intérieur dès que je rentre (bah oui, j'ai pris ma douche 10mn avant et j'ai les cheveux encore humides, ça pardonne pas dans ce cas :D). là c'est une plaie à faire partir et je suis obligé de laisser la voiture tourner à l'arret.
Pour l'instant sur ce plein, j'en suis à plus de 6l de moyenne (enfin ça reste plutôt bon pour une voiture essence qui ne fait quasi que de la ville!)

 

je vais installer un poele à granulé dans le coffre pour l'hiver:o


Message édité par Arn0 le 04-11-2012 à 19:10:33
n°32207760
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 19:14:30  answer
 

Pour ceux qui ont froid
vous prenez un bonnet et vous gardez votre manteau en voiture :o

 

c'est ce que je fais (sans le bonnet) la plupart du temps vu que je ne mets que rarement le chauffage et la clim.

 

Pensez à ceux qui roulent en Twizzy au froid, sans portes, sans chauffage ... :sol:


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2012 à 19:15:09
n°32208091
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-11-2012 à 19:44:17  profilanswer
 

D'ailleurs sur les voitures 100% electriques, le chauffage marche comment? ils ont mis des convecteurs dans l'habitacle?
ça doit pomper un max de batterie de chauffer ces voitures l'hiver :??:

n°32209454
olakeen
Posté le 04-11-2012 à 22:11:24  profilanswer
 

Pompe a chaleur dans la Zoé, chauffage électrique (simple) dans les autres.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°32209567
olakeen
Posté le 04-11-2012 à 22:24:16  profilanswer
 

Et moi qui pensait que le 1.8L de Toyota gloutonait sévère, j'ai pris une 207 VTI 95cv sur 12km en RP, je ne suis pas descendu sous les 8L/100km  [:phoenxrebrth]

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 04-11-2012 à 22:24:42

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°32209742
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 22:39:08  answer
 

olakeen a écrit :

Et moi qui pensait que le 1.8L de Toyota gloutonait sévère, j'ai pris une 207 VTI 95cv sur 12km en RP, je ne suis pas descendu sous les 8L/100km  [:phoenxrebrth]


même pas surpris
avec une C2 hdi 70ch, je suis monté à 10l de moyenne sur un trajet à Paris ;)
En hiver en plus y a pas de miracle, toutes les voitures surconsomment y a pas de miracle


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2012 à 22:39:43
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Posté le   profilanswer
 

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