Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6266 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°51366193
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 27-10-2017 à 08:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

réseau seconndaire, 3,7L  [:tibo2002]  [:what has been seen]  

mais heu ... alors là ...  [:implosion du tibia]  

faudra donner la méthode  [:glaurung]  

en fait, t'as poussé la caisse, c'est ca ?  [:abdrx:1]  [:abdrx:2]

c'est pas trop dur de faire 3.9, alors 3.7 ça ne m’étonne pas du tout.
Le plus dur c'est de faire 5.5 en avoinant ^^

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 08:17:46  profilanswer

n°51366233
toupouri
Posté le 27-10-2017 à 08:26:04  profilanswer

n°51366243
Konovalov
Amiral
Posté le 27-10-2017 à 08:28:11  profilanswer

AbdrX a écrit :

réseau seconndaire, 3,7L  [:tibo2002]  [:what has been seen]  

mais heu ... alors là ...  [:implosion du tibia]  

faudra donner la méthode  [:glaurung]  

en fait, t'as poussé la caisse, c'est ca ?  [:abdrx:1]  [:abdrx:2]

Peut-être que j'ai pas lu le bon chiffre, il y a tellement de menus...  [:transparency]  
A priori ça donne 4.4L/100 au total, moitié autoroute moitié 2x1 en bousie. J'ai roulé pendant 10 ans avec des gros moteurs essence dans des voitures très lourdes, ça apprend vite l'éco-conduite  ;)  

vyse a écrit :

Il se met à rouler comme une taupe, le hsd a déjà fait des ravages :/

Je bouchonne les grosse béhémes.
Noraj de mon bouchonnage  [:am72:5]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°51366252
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 08:29:52  answer

Le 5.5 c'est ma conso moyenne en E85 sur ma P2. :o

n°51366309
AbdrX
Posté le 27-10-2017 à 08:43:45  profilanswer

Negro a écrit :

c'est pas trop dur de faire 3.9, alors 3.7 ça ne m’étonne pas du tout.
Le plus dur c'est de faire 5.5 en avoinant ^^

Konovalov a écrit :

Peut-être que j'ai pas lu le bon chiffre, il y a tellement de menus...  [:transparency]  
A priori ça donne 4.4L/100 au total, moitié autoroute moitié 2x1 en bousie. J'ai roulé pendant 10 ans avec des gros moteurs essence dans des voitures très lourdes, ça apprend vite l'éco-conduite  ;)  

je dois vraiment mal m'y prendre alors, pourtant, j'essaye de glider, j'essaye d'anticiper au max les ralentissements/freinages.

peut etre que je me plante dans les phases d'acceleration :

- quand vous demarrez au feu, pour atteindre votre vitesse : vous accelerez doucement pour mettre 1mn a y arriver ou vous accelerez en limite de power pour y arriver vite ?
- quand il y a une côte, vous la passez le plus rapidement possible donc en etant toujours en limite de power ou vous relachez un peu l'accelerateur pour ne pas trop consommer ?

vous m'enervez avec vos 3,9L , lôôôôô  [:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°51366454
Konovalov
Amiral
Posté le 27-10-2017 à 09:04:30  profilanswer

AbdrX a écrit :

- quand vous demarrez au feu, pour atteindre votre vitesse : vous accelerez doucement pour mettre 1mn a y arriver ou vous accelerez en limite de power pour y arriver vite ?

Soit j'essaie de rester en dessous du milieu de la zone éco pour ne pas lancer le thermique, soit juste sous le power, soit bien dans le power.
Ca dépend s'il y a du monde derrière  [:glaurung]  

AbdrX a écrit :

- quand il y a une côte, vous la passez le plus rapidement possible donc en etant toujours en limite de power ou vous relachez un peu l'accelerateur pour ne pas trop consommer ?

Soit juste sous le power mais je dépasse difficilement le 80 (soit un gros 70 réel  :sweat: ), soit carrément pied dedans.  

J'ai l'impression qu'il faut aussi bien utiliser le frein régénératif et anticiper la relance. C'est vachement fin comme conduite au niveau du pédalier en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par Konovalov le 27-10-2017 à 09:05:46

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°51366472
tamiya
Monde de merde
Posté le 27-10-2017 à 09:07:05  profilanswer

En 100% sans kit ?  
Quels type de trajets ?
Je suis à 6L7 en 100% E85 avec ma prius 2 en faisant de l’autoroute/route/ville... après je suis pas spécialement économe sur les routes de campagne.
J’ai testé de faire 80% e85 et 20% e10 sur ce plein d’ailleurs, plus de voyant moteur mais l’agrément est identique

n°51366488
tamiya
Monde de merde
Posté le 27-10-2017 à 09:08:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

Soit j'essaie de rester en dessous du milieu de la zone éco pour ne pas lancer le thermique, soit juste sous le power, soit bien dans le power.

Konovalov a écrit :

Soit juste sous le power mais je dépasse difficilement le 80 (soit un gros 70 réel  :sweat: ), soit carrément pied dedans.  

J'ai l'impression qu'il faut aussi bien utiliser le frein régénératif et anticiper la relance. C'est vachement fin comme conduite au niveau du pédalier en fait.

Sur la prius 2 tout se joue aux freinages en fait .. il faut freiner progressivement sans freiner trop fort pour toujours rester sur la régen électrique.
Pour le coup le ScanGauge 2 que j’ai acheté est bien pratique pour voir le courant et voir si on est sur la régénération ou sur les plaquettes.

n°51366598
AbdrX
Posté le 27-10-2017 à 09:24:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

oui, mais en restant sous la zone eco, tu montes a 20km/h de maniere "acceptable" mais après, t'as interet a avoir les batteries bien rechargées sous peine de stagner ou declencher le thermique pour recharger la batterie car devenue trop faible ...  

et avoir suffisamment de route pour refaire le plein de batterie

^^

Perso, je fais eco jusque 20km/h, ensuite thermique, mais en mode tranquille, donc sans etre du cotéé de la zone power ...

Konovalov a écrit :

ben j'hesite toujours entre mettre 1mn pour monter la cote sans sur-consommer mais en consommant "longtemps" OU mettre 20sec pour monter la cote en mode power pour consommer le moins "longtemps"  [:tinostar]

---------------
n°51366664
neogeo78
Posté le 27-10-2017 à 09:30:34  profilanswer

rami- a écrit :

J'ai commandé des pièces pour la modif du chassis de ma P3 de 2010 pour la faire passer en MC.  Bolide en cours de construction :o

tu ferais mieux de te concentrer sur de l'insonorisant  :o  

par contre je vais peut-être commander un cache misère pour le connecteur ECU, ça m'agace au plus haut point à chaque fois quand je soulève le capot, jamais vu même sur les Dacia  :o  
http://hybridlife.org/attachments/prius-3-cache-pour-connecteur-ecu-installation-1-jpg.40/

http://hybridlife.org/index.php?li [...] .2/&page=5

tamiya a écrit :

Sur la prius 2 tout se joue aux freinages en fait .. il faut freiner progressivement sans freiner trop fort pour toujours rester sur la régen électrique.
Pour le coup le ScanGauge 2 que j’ai acheté est bien pratique pour voir le courant et voir si on est sur la régénération ou sur les plaquettes.

+1

la P2 est bien plus fun à gérer que les P3/Auris avec son mode "point mort", le glide est bien plus long quand c'est bien géré (alternance entre point mort et mode élec pour maintenir une vitesse constante)

pour le coup le schéma animé en couleur sur la P2 est bien plus utile que la jauge Eco/Power/Blabla sur la P3/Auris qui sert strictement à rien  :o  tout ce qu'on a besoin de savoir c'est quand on est en thermique ou électrique, point

pour le P&G il vaut mieux une accélération franche et brève, puis gérer l'élan obtenu avec la régénération puis glide (élec/point mort)

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 09:30:34  profilanswer

n°51366720
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-10-2017 à 09:37:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

Quand il y a du monde, un petit appui sur power mode en plus et ça fait bien le taf :D

Konovalov a écrit :

C'est la base de la conduite HSD, tout à l'anticipation... je fais toujours mes "records" de conso sur les trajets connus, savoir comment relancer entre 2 ronds point et relâcher sans que ça n'entrave la circulation normale par exemple. Envoyer l'aiguille sur le W ou le E de POWER pendant 4 secondes pour relâcher de suite et stabiliser à peine au dessus de Chg et t'as un semblant de P&G. J'hésite pas à enclencher me mode EV sur les passages urbains. J'établi 4L /100 sur mes 25 bornes qui me séparent du taf sans problèmes et sans trop faire gaffe :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51366757
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 27-10-2017 à 09:42:02  profilanswer

Sur la golf, une impulsion vers le bas avec le levier de vitesses permet de switcher entre le mode roue libre et le mode frein moteur/recharge. En utilisant bien les 2 on peut gagner facilement 50% d'autonomie électrique ou de consommation d'essence.
Niveau IHM, y a une ribambelle d'écrans pour décrire ce qui se passe, au final on s'en sert pu trop avec l'habitude.

n°51366794
AbdrX
Posté le 27-10-2017 à 09:46:06  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est la base de la conduite HSD, tout à l'anticipation... je fais toujours mes "records" de conso sur les trajets connus, savoir comment relancer entre 2 ronds point et relâcher sans que ça n'entrave la circulation normale par exemple. Envoyer l'aiguille sur le W ou le E de POWER pendant 4 secondes pour relâcher de suite et stabiliser à peine au dessus de Chg et t'as un semblant de P&G. J'hésite pas à enclencher me mode EV sur les passages urbains. J'établi 4L /100 sur mes 25 bornes qui me séparent du taf sans problèmes et sans trop faire gaffe :jap:

j'ai (malheureusement) que 5km pour aller au taf, et j'oscille entre 4,8 et 5,8l le matin et bizarremment, entre 4,7 et 5,2 le soir.

pourquoi bizarrement ? car le matin, la route serait plutot en descente, et donc le soir, plutot en montée mais ca reste leger.

mais j'ai pas mal de feux sur ce trajet de mierda. pas loin de 10/12. donc autant d'arret / redémarrage, sans pouvoir bien recharger mais par contre, je vide bien le peu de batterie que j'ai. [:abdrx:4]  

ce matin, 4,8L mais j'ai sur-joué du glide. je retenterais semaine pro pour verifier cette conduite.

---------------
n°51366837
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-10-2017 à 09:49:46  profilanswer

AbdrX a écrit :

j'ai (malheureusement) que 5km pour aller au taf, et j'oscille entre 4,8 et 5,8l le matin et bizarremment, entre 4,7 et 5,2 le soir.

pourquoi bizarrement ? car le matin, la route serait plutot en descente, et donc le soir, plutot en montée mais ca reste leger.

mais j'ai pas mal de feux sur ce trajet de mierda. pas loin de 10/12. donc autant d'arret / redémarrage, sans pouvoir bien recharger mais par contre, je vide bien le peu de batterie que j'ai. [:abdrx:4]  

ce matin, 4,8L mais j'ai sur-joué du glide. je retenterais semaine pro pour verifier cette conduite.

Je n'ai pas un seul feu sur mon trajet... 20km de route de campagnes, 5km de voie rapide , 2 "villes" à traverser, 10 ronds points... des descentes et des montées (inversement le soir :o)  [:stardrawer:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51367055
neogeo78
Posté le 27-10-2017 à 10:07:23  profilanswer

AbdrX a écrit :

j'ai (malheureusement) que 5km pour aller au taf,

un vélo ?  :D

---------------
FeedBack
n°51367060
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-10-2017 à 10:07:59  profilanswer

ixemul a écrit :

Même sans hybride, sur un trajet quotidien c'est toujours marrant de mettre en place des stratégies :D
J'avais un record à 3.7l/100 (hdi 92 de C4) sur les 13km de mon trajet daily, 4.1l en moyenne, 1350 bornes entre deux pleins :sol:

neogeo78 a écrit :

Gros +1, 20 minutes en mode lowpette, 10 minutes en se lâchant un peu :o

Message édité par wade le 27-10-2017 à 10:09:05
n°51367238
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-10-2017 à 10:20:30  profilanswer

AbdrX a écrit :

je dois vraiment mal m'y prendre alors, pourtant, j'essaye de glider, j'essaye d'anticiper au max les ralentissements/freinages.

peut etre que je me plante dans les phases d'acceleration :

vous m'enervez avec vos 3,9L , lôôôôô  [:glaurung]

Le pied dans le phare pour arriver à la vitesse stabilisée, puis anticipation du freinage, de la relance etc.....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51367419
neogeo78
Posté le 27-10-2017 à 10:34:21  profilanswer

les essences les plus sobres

https://img4.hostingpics.net/pics/514199ess1.jpg

---------------
FeedBack
n°51367422
AbdrX
Posté le 27-10-2017 à 10:34:39  profilanswer

neogeo78 a écrit :

oui mais non :

1/ je dois prendre au choix : a) une route plutôt fréquentée (les quais vers la défense)   b) passer sous la défense
2/ je veux pas avoir à prendre une douche en arrivant en plein été ou devoir me trimballer des affaires de rechanges, j'ia un collegue qui fait ca en velo, le mec sent la transpi a 150km a la ronde.
3/ s'il flotte, ca va etre la merde, faut tout avoir en change
4/ faire du vélo en banlieue proche de Paris est suicidaire à mon goût.
5/ pas de parking a velo au taf, faut accrocher ca au grille en hauteur, paye ta manoucherie.

et surtout
6/ je suis trop bien dans mon hybride que je sur-kiffe.  [:kangol:1]

Message édité par AbdrX le 27-10-2017 à 10:35:50

---------------
n°51367511
neogeo78
Posté le 27-10-2017 à 10:41:16  profilanswer

* la nouvelle Civic est étonnamment sobre, même en Type R  :ouch:  

https://img4.hostingpics.net/pics/315383ess2.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/261498ess3.jpg

---------------
FeedBack
n°51367577
wade
Posté le 27-10-2017 à 10:47:04  profilanswer

6.6l/100 pour 182 bourrins c'est vraiment pas mal du tout [:implosion du tibia]
La CTR aussi, mais pour le coup faut voir comment ils ont fait leur parcours de test. Si ils ont jamais vraiment appuyé c'est pas franchement représentatif :D Une Megane RS peut aussi rester autour de 8.5 en mode cool.

n°51367634
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-10-2017 à 10:50:59  profilanswer

wade a écrit :

La CTR aussi, mais pour le coup faut voir comment ils ont fait leur parcours de test. Si ils ont jamais vraiment appuyé c'est pas franchement représentatif :D Une Megane RS peut aussi rester autour de 8.5 en mode cool.

Mais la Megane RS n'est plus au catalogue :o faut attendre pour la prochaine :jap:

---------------
n°51367640
neogeo78
Posté le 27-10-2017 à 10:51:25  profilanswer

cherchez pas à part la P+ rien à l'horizon  :o  

https://img4.hostingpics.net/pics/554332ess4.jpg

---------------
FeedBack
n°51367697
neogeo78
Posté le 27-10-2017 à 10:55:19  profilanswer

wade a écrit :

parcours de référence pour simuler les 3 modes d'utilisation ville/route/autoroute (l'arsouille est exclue  :o )

n'empêche qu'une CTR ne consomme pas plus qu'une pôvre 225i Active Tourer  :o  

---------------
FeedBack
n°51367738
neogeo78
Posté le 27-10-2017 à 10:58:08  profilanswer

pour les moins pôvr  [:emmanuel_micron:1]  

https://img4.hostingpics.net/pics/434469ess5.jpg

---------------
FeedBack
n°51367794
wade
Posté le 27-10-2017 à 11:02:02  profilanswer

Pas mal du tout l'Audi A4 pour un 2.0 turbo [:implosion du tibia]

n°51367805
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 27-10-2017 à 11:02:46  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Et encore, 5,9L conso journaliste auto ^^.
Néanmoins, l'écart est saisissant avec les autres monospace.

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°51367842
FRACTAL
Posté le 27-10-2017 à 11:05:31  profilanswer

wade a écrit :

ouais on voit un réel progrès sur les puissantes en effet

par contre comment ça pue pour les compactes essence, genre la megane 1.2 tce, la hyundai 1.4 ou la volvo T2, c'est ce que je fais plus ou moins avec ma c4 de 110ch (donc proche en puissance) qui a 12 ans et qui pèse bien plus...   :kaola:

n°51367860
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 11:06:38  answer

tamiya a écrit :

En 100% sans kit ?  
Quels type de trajets ?
Je suis à 6L7 en 100% E85 avec ma prius 2 en faisant de l’autoroute/route/ville... après je suis pas spécialement économe sur les routes de campagne.
J’ai testé de faire 80% e85 et 20% e10 sur ce plein d’ailleurs, plus de voyant moteur mais l’agrément est identique

En 100% sans kit oui. :)
Type de trajet 80% de vois rapide@90, le reste en autoroutes et nationales.
De mon côté je conduit sobrement et je fais attention. :D

n°51367969
neogeo78
Posté le 27-10-2017 à 11:15:33  profilanswer

Sport Utility Vehicle  [:henri gaud-macias:4]  [:jpcheck]  

https://img4.hostingpics.net/pics/961453ess6.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/462506ess7.jpg

---------------
FeedBack
n°51368062
4sch3
Posté le 27-10-2017 à 11:21:55  profilanswer

Le chapitre "performance", est j'imagine toujours décevant dans ce journal ?
Ils leurs faut quoi ? minimum 400nm-de-couple-boite-méca-coup-de-pied-au-fesses-vive-le-gazoual ?

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°51368077
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-10-2017 à 11:23:04  profilanswer

AbdrX a écrit :

Perso, je fais eco jusque 20km/h, ensuite thermique, mais en mode tranquille, donc sans etre du cotéé de la zone power ...

+1, c'est ce que j'ai lu ailleurs aussi et ça marche bien.

On n'est pas encore hyper pro mais notre moyenne à long terme est à 5L/100 (E10), ce qui est pas mal pour de l'urbain.

Pour V vitesse limite (lue au compteur), ma séquence idéale si les conditions le permettent c'est :

1. 0 -> 20kph : Entre le E et le C de "Eco"
2. 20kph -> (1,1×V) : à ras de la zone power (pulse)
3. (1,1×V) -> (0.8×V) : à ras de la zone charge (glide), légèrement au dessus ou en dessous selon l'état de la batterie.
...
Goto 2.

Pour le reste :  

• En fin de course, si la batterie est à bloc, je passe en mode Ev dans les 500 derniers mètre en zone résidentielle.
  • En descente <5%, je privilégie le mode D, mais sur les plus fortes pentes le mode B est plus intéressant car il réduit l'utilisation des plaquettes
  • A un stop/feu/intersection, je lâche l'accélérateur à 150-250 m, et soit je glide soit je charge selon le profil du terrain.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51368123
neogeo78
Posté le 27-10-2017 à 11:25:35  profilanswer

pourquoi s'emmerder avec une hybride ? j'écoute   [:clooney10]  

https://img4.hostingpics.net/pics/732707ess8.jpg

---------------
FeedBack
n°51368226
wade
Posté le 27-10-2017 à 11:32:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ouais on voit un réel progrès sur les puissantes en effet

par contre comment ça pue pour les compactes essence, genre la megane 1.2 tce, la hyundai 1.4 ou la volvo T2, c'est ce que je fais plus ou moins avec ma c4 de 110ch (donc proche en puissance) qui a 12 ans et qui pèse bien plus...   :kaola:

Note que les 7.4l/100 du Picasso correspondent à 171g co2, soit un malus de 6553 avec le barème 2018, il revendique... 115g [:tinostar]
Curieux de voir ce que donnera le WLTP.  
Pour l'instant je n'ai trouvé qu'Opel qui joue la transparence à ce niveau, forcément les niveaux de consommation affichés sont moins vendeurs qu'en NEDC :D http://fr.opel.be/tools/wltp-cycle [...] urant.html

n°51368244
AbdrX
Posté le 27-10-2017 à 11:34:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

+1, c'est ce que j'ai lu ailleurs aussi et ça marche bien.

On n'est pas encore hyper pro mais notre moyenne à long terme est à 5L/100 (E10), ce qui est pas mal pour de l'urbain.

Pour V vitesse limite (lue au compteur), ma séquence idéale si les conditions le permettent c'est :

1. 0 -> 20kph : Entre le E et le C de "Eco"
2. 20kph -> (1,1×V) : à ras de la zone power (pulse)
3. (1,1×V) -> (0.8×V) : à ras de la zone charge (glide), légèrement au dessus ou en dessous selon l'état de la batterie.
...
Goto 2.

yes, voila :)

il y a juste le point 2 ou j'ai du mal a monter aussi fort mais avec la circulation autour de Paname, les mecs sont prêts à te péter la tronche si tu ne démarres pas assez vite  [:glaurung]

cet été, j'avais reussi à descendre la conso a 4,6/4,7L à l'aller et 4,2/4,3L au retour, j'ai jamais réussi à refaire cela une fois les gens revenus.  [:abdrx:4]

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 27-10-2017 à 11:34:17

---------------
n°51368422
4sch3
Posté le 27-10-2017 à 11:46:19  profilanswer

wade a écrit :

Note que les 7.4l/100 du Picasso correspondent à 171g co2, soit un malus de 6553 avec le barème 2018, il revendique... 115g [:tinostar]
Curieux de voir ce que donnera le WLTP.
Pour l'instant je n'ai trouvé qu'Opel qui joue la transparence à ce niveau, forcément les niveaux de consommation affichés sont moins vendeurs qu'en NEDC :D http://fr.opel.be/tools/wltp-cycle [...] urant.html

J'ai entendu un truc au sujet du WLTP dans Votre Auto y'a deux ou trois semaine :
Apparemment, jusqu'en 2019 (?), les constructeurs passeront le WLTP, puis appliqueront un coefficient qui diminuera la conso normalisé au niveau NEDC.
En gros, comme si la voiture avais passer le NEDC. Ce chiffre final sera celui retenue pour le calcule bonus/malus et homologation.

Y'a même des chances que ce coef soit à l'avantage des constructeurs...

Une vaste blague. Encore en fois on constate l'incapacité des politiques à imposer des règles.

Je suis en train de chercher un article source qui en parle.
EDIT : Punaise je ne trouve rien... mauvais mots clef ? Il va falloir je me retape les 2h de podcast youpi...

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 27-10-2017 à 11:56:50

---------------
n°51368460
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-10-2017 à 11:49:24  profilanswer

AbdrX a écrit :

il y a juste le point 2 ou j'ai du mal a monter aussi fort mais avec la circulation autour de Paname, les mecs sont prêts à te péter la tronche si tu ne démarres pas assez vite  [:glaurung]

Faut résister à ce stresse ouai :D

Sinon y'a un "cheat" qui marche pas mal mais draine de la batterie : tu passe en mode Ev au feu, tu démarre en visant le power : il va pomper à fond sur l'électrique et rallumer le thermique (en basculant en eco) dès que tu arrivera dans le power ou à 40 km/h. Avec ça tu fais un démarrage bien tonique en full elec.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51368608
krojules
primesautier
Posté le 27-10-2017 à 11:58:10  profilanswer

neogeo78 a écrit :

D'accord sur leur bilan pour la P+ (quoique les relances sont mollassonnes mais à mon a vis pas plus que la concurrence), sauf pour l'amortissement, il n'est absolument pas ferme, ni le tarage des ressorts ni le valvage des jambes.
Pas mal d'effet de pompage au rebond, mais c'est ce qui fait que c'est très confortable en ville.  

J'ai pu comparer avec le Grand Picasso II d'un pote (HDI 120 BVM).
En ville, il n'y a pas match, mais c'est trop facile.

Sur route pépère je préfère la P+, dès que ça commence à tourner franchement, le grand picasso est mieux, le train avant moins faignant et l'amortissement plus dynamique.
Sur autoroute, je dirais que le Picasso est mieux, mais c'est pas flagrant, mais je dirais qu'il en sort gagnant car il sait rester assez silencieux dans les montées.

En fait la P+ est pour moi le meilleur des monospaces quand on habite en RP, ou équivalent, que l'on doit faire pas mal de petits trajets avec pas mal de feux, stop, bouchons etc. bref de la ville quoi.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y avait pas de concurrence dans mon CDC.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°51368789
chaced
Posté le 27-10-2017 à 12:10:19  profilanswer

4sch3 a écrit :

Le chapitre "performance", est j'imagine toujours décevant dans ce journal ?
Ils leurs faut quoi ? minimum 400nm-de-couple-boite-méca-coup-de-pied-au-fesses-vive-le-gazoual ?

Les perfs sont correct a partir de 300ch généralement, mais 400ch c'est idéal en ville  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°51368827
rami-
-
Posté le 27-10-2017 à 12:13:32  profilanswer

neogeo78 a écrit :

tu ferais mieux de te concentrer sur de l'insonorisant :o

par contre je vais peut-être commander un cache misère pour le connecteur ECU, ça m'agace au plus haut point à chaque fois quand je soulève le capot, jamais vu même sur les Dacia :o
http://hybridlife.org/attachments/ [...] -1-jpg.40/

http://hybridlife.org/index.php?li [...] .2/&page=5

neogeo78 a écrit :

+1

la P2 est bien plus fun à gérer que les P3/Auris avec son mode "point mort", le glide est bien plus long quand c'est bien géré (alternance entre point mort et mode élec pour maintenir une vitesse constante)

pour le coup le schéma animé en couleur sur la P2 est bien plus utile que la jauge Eco/Power/Blabla sur la P3/Auris qui sert strictement à rien :o tout ce qu'on a besoin de savoir c'est quand on est en thermique ou électrique, point

pour le P&G il vaut mieux une accélération franche et brève, puis gérer l'élan obtenu avec la régénération puis glide (élec/point mort)

Ah mais je l'attend toujours cet insonorisant !

J'ai commandé le cache justement pour cette pièce.
Et me cache plastique pour le convertisseur

Message édité par rami- le 27-10-2017 à 12:20:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  2376  2377  2378  2379  2380  2381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)