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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°70705744
chienBlanc
Posté le 29-05-2024 à 09:43:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hfrspaceprogram a écrit :


 
Chose a savoir : chez Toyota on fait pas dans le clinquant donc regarde si la finition intérieure te convient.
L'entretien courant est très simple et peu être fait n'importe où. Mais le faire chez Toyota offre la garantie 'relax'.
 
Les gros frais a prévoir c'est le changement de la batterie hybride vers un truc genre 15 ans : 3000€ les deux a la louche.
 
L'auris est peut être accessible du fait que la Corolla soit son amélioration en tout point.
 
Et sinon il faut évidemment tester car le système hsd est particulier au point que certains s'y feront jamais.
En montagne par exemple, c'est pas top dans les descentes faut utiliser les freins.
 
Dans les soucis communs y aurait peut être : vol de catalyseur, batterie 12v faiblarde, bouche d'aération de la batterie hybride a garder dégagée, quelques cas de joint de culasse sur HSD 3 il me semble.


 :jap:  
 
Globalement c'est très fiable, et le coût d'entretien est faible. Et comme ça consomme peu, le coût d'usage aussi.  :jap:


---------------
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mood
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Posté le 29-05-2024 à 09:43:18  profilanswer
 

n°70705794
jln2
Posté le 29-05-2024 à 09:49:22  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
change de garage , fait la courroie à 750/800€ (c'est le tarif en garage Ford...) et rulez  
 


 
Non, le tarif chez Ford pour les courroies d'un 1.0 ecoboost, c'est 2000-2500€.

n°70705886
cisko
Posté le 29-05-2024 à 10:01:34  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Non, le tarif chez Ford pour les courroies d'un 1.0 ecoboost, c'est 2000-2500€.


 
ca c'est quand le garage te fais payer l'outil machin chose (multiplicateur de couple ford à 900€)
faut chercher un autre garage un peu plus honnête :o

n°70706067
jln2
Posté le 29-05-2024 à 10:26:22  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

ca c'est quand le garage te fais payer l'outil machin chose (multiplicateur de couple ford à 900€)
faut chercher un autre garage un peu plus honnête :o

 

Sous réserve que "l'autre garage" fasse la taf comme il faut aussi.
A savoir les 2 courroies, un nettoyage du carter d'huile et la crépine de pompe à huile.


Message édité par jln2 le 29-05-2024 à 10:26:45
n°70706775
cisko
Posté le 29-05-2024 à 11:46:44  profilanswer
 

bah, au pire tu changes pas la courroie et tu croises les doigts qu'elle tienne encore 50kkm :o


Message édité par cisko le 29-05-2024 à 11:46:49
n°70709271
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-05-2024 à 17:09:21  profilanswer
 

JPP des concessionnaires...
 
Révision des 80k du Mitsu, je demande un lissage batterie pour équilibrer les cellules.  
 
"pas de soucis, voilà la facture (50€ plus cher que prévu), j'ai vérifié, le tech a aussi permuté les pneus comme convenu"
 
Je sors du CC, reprend le véhicule, vérifie par acquis de conscience, le pneus que j'ai fait réparer samedi est toujours au même endroit.
 
OK, le tech a menti, j'y retourne, il le fait.
 
Je repars, ce gland a réglé l'intervalle de vidange sur 15k au lieu de 20k, j'y retourne. Le réceptionniste excédé branche lui même l'interface sur le véhicule pour modifier, OK je repars.
 
Je connecte PHEV watchdog pour voir l'évolution de l'état de santé batterie après lissage... Le tech a réinitialisé complètement le BMU et effacé l'intégralité de l'historique véhicule (km batterie, cycles, qté chargée, âge, etc...)
 
 
Je ne sais plus quoi faire là, le responsable SAV en a déjà marre de moi je pense vu qu'on se voit 4x par an pour des soucis divers sur le véhicule...


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70709327
jln2
Posté le 29-05-2024 à 17:16:54  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

JPP des concessionnaires...
 
Révision des 80k du Mitsu, je demande un lissage batterie pour équilibrer les cellules.  
 
"pas de soucis, voilà la facture (50€ plus cher que prévu), j'ai vérifié, le tech a aussi permuté les pneus comme convenu"
 
Je sors du CC, reprend le véhicule, vérifie par acquis de conscience, le pneus que j'ai fait réparer samedi est toujours au même endroit.
 
OK, le tech a menti, j'y retourne, il le fait.
 
Je repars, ce gland a réglé l'intervalle de vidange sur 15k au lieu de 20k, j'y retourne. Le réceptionniste excédé branche lui même l'interface sur le véhicule pour modifier, OK je repars.
 
Je connecte PHEV watchdog pour voir l'évolution de l'état de santé batterie après lissage... Le tech a réinitialisé complètement le BMU et effacé l'intégralité de l'historique véhicule (km batterie, cycles, qté chargée, âge, etc...)
 
 
Je ne sais plus quoi faire là, le responsable SAV en a déjà marre de moi je pense vu qu'on se voit 4x par an pour des soucis divers sur le véhicule...


 
Je dois aller chez Ford pour la révision bientôt.
Je voudrai la faire avant de partir en juillet, faudrait pas la faire la veille du départ, j'ai trop la crainte d'avoir une couille en sortant du garage ... donc je prend RDV au moins 15jours avant...

n°70709340
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-05-2024 à 17:19:06  profilanswer
 

Bien content de l'avoir virée finalement. Une super auto mais ça n'a pas l'air si fiable que les toys. Sans parler de l'incompétence et de la rareté du réseau...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70709354
kolian
Posté le 29-05-2024 à 17:20:45  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

JPP des concessionnaires...
 
Révision des 80k du Mitsu, je demande un lissage batterie pour équilibrer les cellules.  
 
"pas de soucis, voilà la facture (50€ plus cher que prévu), j'ai vérifié, le tech a aussi permuté les pneus comme convenu"
 
Je sors du CC, reprend le véhicule, vérifie par acquis de conscience, le pneus que j'ai fait réparer samedi est toujours au même endroit.
 
OK, le tech a menti, j'y retourne, il le fait.
 
Je repars, ce gland a réglé l'intervalle de vidange sur 15k au lieu de 20k, j'y retourne. Le réceptionniste excédé branche lui même l'interface sur le véhicule pour modifier, OK je repars.
 
Je connecte PHEV watchdog pour voir l'évolution de l'état de santé batterie après lissage... Le tech a réinitialisé complètement le BMU et effacé l'intégralité de l'historique véhicule (km batterie, cycles, qté chargée, âge, etc...)
 
 
Je ne sais plus quoi faire là, le responsable SAV en a déjà marre de moi je pense vu qu'on se voit 4x par an pour des soucis divers sur le véhicule...


 
 
J'ai eu un peu le même soucis de qualité de SAV avec le toyota par chez moi.
 
Il y a quelques années le service était au top...mais depuis l'équipe a un peu changé et maintenant c'est devenu catastrophique :/


---------------

n°70709379
chienBlanc
Posté le 29-05-2024 à 17:23:13  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
J'ai eu un peu le même soucis de qualité de SAV avec le toyota par chez moi.
 
Il y a quelques années le service était au top...mais depuis l'équipe a un peu changé et maintenant c'est devenu catastrophique :/


 
Mon dernier changement de liquide de frein chez TOYOTA : ils n'ont pas remis le bouchon sur le récipient du liquide.
J'ai roulé 2 ans avec le truc ouvert, le bouchon était posé à coté. Je ne l'ai pas vu, car c'est caché par la baie de parebrise.


---------------
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Posté le 29-05-2024 à 17:23:13  profilanswer
 

n°70709393
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-05-2024 à 17:25:05  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Bien content de l'avoir virée finalement. Une super auto mais ça n'a pas l'air si fiable que les toys. Sans parler de l'incompétence et de la rareté du réseau...


 
Non mais en soi ce n'est que des petits soucis sous garantie :d
 
Batterie 12v (classique, même chez  [:keke boum boum]  
Motoreducteurs des volets de ventilation (bruyants, je les fait tous remplacer)
1 optique avant remplacée car condensation
et le combiné multimedia en attente de remplacement (la surcouche tactile tombe en panne, soucis connu des 2020)
 
Je charge la mule et ne les lâche pas tant que la garantie court, et j'ai un bon CC côté SAV, mais j'ai l'impression qu'ils peinent à recruter des techs (que des petits jeunes), et là le coup du BMU réinitialisé c'est tellement n'imp ! Les procédures sont écrites noir sur blanc (j'ai accès au manuel de réparation) et ils ne sont pas foutu de les suivre.
 
Ils me rendent fou.
 
Sinon j'aime beaucoup la voiture, sorti du côté hippopotame :o

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 29-05-2024 à 17:25:46

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70709395
ManuLM
Posté le 29-05-2024 à 17:25:15  profilanswer
 

Avec un taux horaire digne de VAG et BMW  [:haha]

n°70709606
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-05-2024 à 17:55:32  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

Non mais en soi ce n'est que des petits soucis sous garantie :d

 

Batterie 12v (classique, même chez  [:keke boum boum]
Motoreducteurs des volets de ventilation (bruyants, je les fait tous remplacer)
1 optique avant remplacée car condensation
et le combiné multimedia en attente de remplacement (la surcouche tactile tombe en panne, soucis connu des 2020)

 

Je charge la mule et ne les lâche pas tant que la garantie court, et j'ai un bon CC côté SAV, mais j'ai l'impression qu'ils peinent à recruter des techs (que des petits jeunes), et là le coup du BMU réinitialisé c'est tellement n'imp ! Les procédures sont écrites noir sur blanc (j'ai accès au manuel de réparation) et ils ne sont pas foutu de les suivre.

 

Ils me rendent fou.

 

Sinon j'aime beaucoup la voiture, sorti du côté hippopotame :o

  


Ben petits soucis sous garantie ça me ferait bien chier aussi. Peu importe que ça soit garanti ou non. C'est toujours chiant. J'ai eu le cas avec ma dernière Corolla. J'avais pas fait gaffe à l'achat (et mon vendeur non plus ou il m'a baisé, bref) mais les rétros ne se fermaient plus. Il a fallu aller chez Toy la déposer une journée, qu'ils trouvent la panne, puis reprendre rdv pour la réparation. C'était le bouton sur la portière. C'est passé en garantie mais c'est pénible. Alors plusieurs fois, même pour de petits trucs sous garantie, c'est la purge. J'ai pas envie. D'autant que j'ai déjà 3 voitures à gérer, les CT, pas de temps pour des pannes. Même prises en charge.
Oui c'est une très bonne auto sinon. Tant qu'il n'y a pas de virages  [:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 29-05-2024 à 17:57:02

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70710251
micka-slb9​2
Posté le 29-05-2024 à 19:48:14  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
 
Ben petits soucis sous garantie ça me ferait bien chier aussi. Peu importe que ça soit garanti ou non. C'est toujours chiant. J'ai eu le cas avec ma dernière Corolla. J'avais pas fait gaffe à l'achat (et mon vendeur non plus ou il m'a baisé, bref) mais les rétros ne se fermaient plus. Il a fallu aller chez Toy la déposer une journée, qu'ils trouvent la panne, puis reprendre rdv pour la réparation. C'était le bouton sur la portière. C'est passé en garantie mais c'est pénible. Alors plusieurs fois, même pour de petits trucs sous garantie, c'est la purge. J'ai pas envie. D'autant que j'ai déjà 3 voitures à gérer, les CT, pas de temps pour des pannes. Même prises en charge.
Oui c'est une très bonne auto sinon. Tant qu'il n'y a pas de virages  [:aras qui rit]


Cela me rappelle la Civic IX Tourer que j'ai gardée 9 mois. Problème de Start & Stop, pédale d'embrayage qui grinçait, sensation du système chauffant au niveau des omoplates et j'en passe. Rien de grave en soi, mais découvrir tous ces petits défauts sur un véhicule neuf, non merci.

n°70710676
parappa
taliblanc
Posté le 29-05-2024 à 20:48:01  profilanswer
 

kolian a écrit :

J'ai eu un peu le même soucis de qualité de SAV avec le toyota par chez moi.


Pareil. (T'es du Nord ? :D)
 
Mon garage habituel : je fais une révision, je rentre chez moi, une heure plus tard je constate que le pneu est à plat. Galette, retour au garage (loin, bien sûr), "ah pardon on avait oublié de revisser l'obus de la valve". Quant à savoir pourquoi ils ont touché à ça pour une révision, personne a su dire. "Les points de contrôle sûrement", c'est la meilleure réponse qu'on m'a offerte. Une après-midi de perdue pour ça, on aimerait bien leur facturer à leur tarif horaire hein.
 
Autre garage, un mois plus tard, je fais changer la pompe à eau : ils me rendent une voiture dont ils avaient oublié de remplir le liquide de refroidissement. Je m'en suis rendu compte 1 mois plus tard, j'étais fou. Heureusement c'est une Prius, c'est invincible donc pas de casse.
 
Le courrier à Toyota "global" a essentiellement montré que Toyota "global" s'en fout bien fort.  
 
Les voitures c'est la ruine et puis c'est tout. [:spamafote]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70711380
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-05-2024 à 23:15:15  profilanswer
 

Il y a un peu plus de 10 ans, révision d'un Corolla Verso D-CAT chez un affilié Toyota: "votre filtre à huile n'est pas démontable, le couple de serrage n'a pas été respecté, c'est serré trop fort, vous êtes passé par un centre auto ?
- non Toyota (d'une autre ville)
- ah donc faut voir avec eux"
Obligé d'amener la voiture à 50 bornes, la déposer, prendre la voiture de prêt puis retourner la chercher le soir pour s'entendre "on comprend pas l'autre garage, on n'a eu aucun problème à la dé-serrer".
 
Puis un changement de pompe à eau sous garantie... aucun frais sauf le liquide de refroidissement pas prix en charge à 50 balles.
 
C'était un Clean Power, m'en suis vite débarasser avec les joints de culasse qui dégageaient tous les uns après les autres avec déformation culasse à la clef. Sans compter le DPNR qui coûtait +2000 balles à changer.
 
La voiture était bien, 180 poneys, mais boite mal étagée, grosse conso, pneus qui se font manger sur l'avant rapidement, l'impression que Toyota c'est bien pour les modèles du Japon comme la Prius mais à éviter pour le reste.
 
Suis passé chez Nissan, pas d'emmerdes à signaler, heureusement, le SAV est nul :o

Message cité 1 fois
Message édité par badmax le 29-05-2024 à 23:15:42
n°70711504
cartemere
Posté le 29-05-2024 à 23:45:32  profilanswer
 

Bordel ça fait flipper vos histoires...
J'ai jamais stressé avec mes caisses quand je les dépose pour l'entretien.
Juste VW qui m'a fait un coup à la suite du premier entretien de ma golf tsi de l'époque :
"il faudra penser à faire le changement de courroie de distribution, on arrive à l'échéance la : bientôt 6 ans !"

 

J'ai demandé au mécano de répéter, en pensant avoir mal compris : c'était un bloc 1.4tsi twincharger, avec une distribution... Par chaine  :whistle:
Revendue a 13 ans et 150 000km avec la chaîne d'origine

 

Mon paternel a eu plein d'emmerdes chez lexus.... Il prends rdv suite à une demande de rappel,
Depose la voiture le matin, on lui dit de repasser le soir pour la récupérer
Repasse le soir pour récupérer la voiture
"Ah bah non monsieur, en fait on n'a rien fait sur votre voiture, on n'a pas commandé la pièce... Mais on a déjà tout démonter pour pouvoir la remplacer facilement quand on la recevra"

 

Même alfa romeo est plus performant

n°70711686
hfrspacepr​ogram
Posté le 30-05-2024 à 01:05:46  profilanswer
 

Ils filent une voiture de prêt systématiquement chez Lexus en France ?
 
Aux US y a la meme légende sur la différence de qualité entre les modèles qui sortent des usines locales et ceux qui viennent du Japon. Je sais pas si c'est vrai, j'ai deux japonaises :D

n°70711805
kanak
Posté le 30-05-2024 à 06:45:15  profilanswer
 

badmax a écrit :


...
Suis passé chez Nissan, pas d'emmerdes à signaler, heureusement, le SAV est nul :o

 

Je confirme que le SAV, service client est a fuir
Problème d'un même injecteur sur Qashqai 1.5dci (merci le moteur Renault...) qui tombe en panne a 100000kms pris 50% en charge puis de nouveau en panne 30000kms plus tard. Refus de prise en charge , protection juridique , expert 6 mois plus tard prise en charge de 70% de la facture, vente du véhicule.

 


Plus jamais de moteur français.

n°70711856
lexis84
Posté le 30-05-2024 à 07:17:51  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Ils filent une voiture de prêt systématiquement chez Lexus en France ?
 
Aux US y a la meme légende sur la différence de qualité entre les modèles qui sortent des usines locales et ceux qui viennent du Japon. Je sais pas si c'est vrai, j'ai deux japonaises :D


Oui voiture de prêt systématique et c'est un véhicule neuf.  

n°70712680
Raoul Guin​ness
Posté le 30-05-2024 à 10:09:57  profilanswer
 

Lors de mon 1er entretien chez Toyota pour mon Auris TS, ils m'ont facturé le remplissage du lave-glace alors que je l'avais rempli le matin même.
Je leur ai dit que c'était pas cool de faire ça. Désormais, je fais faire les révisions dans un autre garage. Ou comment perdre un client pour gratter 5€.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70712823
vinceminus
Posté le 30-05-2024 à 10:28:24  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Ils filent une voiture de prêt systématiquement chez Lexus en France ?
 
Aux US y a la meme légende sur la différence de qualité entre les modèles qui sortent des usines locales et ceux qui viennent du Japon. Je sais pas si c'est vrai, j'ai deux japonaises :D


 
Yeap, IS300h et NX300h quand j'avais encore la CT200h  :jap:

n°70712913
kolian
Posté le 30-05-2024 à 10:39:23  profilanswer
 

parappa a écrit :


Pareil. (T'es du Nord ? :D)


 
Non du tout  :D  
 
 
Mais clairement une dégradation de la qualité du service client avec le changement de salarié dans le garage.
 
 


---------------

n°70715692
Guigui
Posté le 30-05-2024 à 17:22:12  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Lors de mon 1er entretien chez Toyota pour mon Auris TS, ils m'ont facturé le remplissage du lave-glace alors que je l'avais rempli le matin même.
Je leur ai dit que c'était pas cool de faire ça. Désormais, je fais faire les révisions dans un autre garage. Ou comment perdre un client pour gratter 5€.


C'était quel garage ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70715767
Juxv6
Posté le 30-05-2024 à 17:35:12  profilanswer
 

kanak a écrit :


 
Je confirme que le SAV, service client est a fuir  
Problème d'un même injecteur sur Qashqai 1.5dci (merci le moteur Renault...) qui tombe en panne a 100000kms pris 50% en charge puis de nouveau en panne 30000kms plus tard. Refus de prise en charge , protection juridique , expert 6 mois plus tard prise en charge de 70% de la facture, vente du véhicule.
 
 
Plus jamais de moteur français.


 
 
Ca ne veut rien dire, un collègue arrive a 350 000Km avec sa laguna 3 1.5Ldci qui a depuis quelle a 30 000KM.  
les injecteurs ont été remplacés 1 fois,  et 1 embrayage.
pendant que des voisins, ont pétés le turbo de leur auris turbo D à 90 000KM...


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70715952
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-05-2024 à 18:05:46  profilanswer
 

 

ma femme a une B-Max avec l'écoboost 120cv elle en est très contente. Elle roule super peu (train tt le temps pour bosser, genre 5000 par an de conduite a coté) mais là elle veut changer "pour changer". Et regarde les hybrides ou elec pur. Pour moi elle trouvera rien de raisonnable avec ses critères (même place dedans, un peu haut, même "puissance" aussi).


Message édité par Gottorp le 30-05-2024 à 18:08:50

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70716137
Raoul Guin​ness
Posté le 30-05-2024 à 18:37:21  profilanswer
 
n°70716153
kolian
Posté le 30-05-2024 à 18:38:47  profilanswer
 


 
 
ville de brigand :o


---------------

n°70718989
kanak
Posté le 31-05-2024 à 08:36:46  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

 


Ca ne veut rien dire, un collègue arrive a 350 000Km avec sa laguna 3 1.5Ldci qui a depuis quelle a 30 000KM.
les injecteurs ont été remplacés 1 fois, et 1 embrayage.
pendant que des voisins, ont pétés le turbo de leur auris turbo D à 90 000KM...

 

Je connais plus de monde qui ont le moteur qui a claqué que l'inverse.
Bref hybride Toyota rulez

n°70719013
pilou92
Posté le 31-05-2024 à 08:41:11  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop comment l'OdB de la Mégane calcule la conso moyenne de carburant. Elle m'affiche actuellement 1,7l/100 pour 1500kms. Mais ça veut dire quoi précisément ? Que j'ai consommé 1.7l/100 sur les 1500kms effectués ou sur les kms effectués en mode "thermique" ? Ce qui me paraît débile.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
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