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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°71796072
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 31-10-2024 à 02:39:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hfrspaceprogram a écrit :

Bof je sais même pas si ils s'en mordent les doigts en fait.


Suffisamment pour que le terme Puretech disparaisse. Mais cela signifie que les Décideurs n ont soit pas écoutés les concepteurs (qui sont normalement les ingénieurs) soit que ceux ci n ont pas assez monté l’info aux décideurs.  
Ce qui est quand même bizarre car quand les responsables remontent les infos chez les décideurs, ceux ci évaluent les risques… Et là le puretech plus le Ad Blue pour le diesel dans le même groupe ça a fait un carnage…

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 31-10-2024 à 02:40:24

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
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Posté le 31-10-2024 à 02:39:22  profilanswer
 

n°71796924
Fouge
Posté le 31-10-2024 à 10:21:07  profilanswer
 

alriad a écrit :

Suffisamment pour que le terme Puretech disparaisse. Mais cela signifie que les Décideurs n ont soit pas écoutés les concepteurs (qui sont normalement les ingénieurs) soit que ceux ci n ont pas assez monté l’info aux décideurs.
Ce qui est quand même bizarre car quand les responsables remontent les infos chez les décideurs, ceux ci évaluent les risques… Et là le puretech plus le Ad Blue pour le diesel dans le même groupe ça a fait un carnage…

Pour avoir vu une vidéo d'un ingénieur qui a travaillé chez Ford (à l'époque de l'Ecoboost notamment), il explique comment ça se passe dans cette industrie, comment ça s'est détérioré ces 20-30 dernières années, et a émis des hypothèses de comment ça a dû se passer chez PSA en se basant sur comment ça se passait chez les généralistes et surtout comment ça s'est passé chez Ford à la même époque sur un moteur similaire.
 => moins de moyens, moins de temps, moins de tests, moins de marges, plus de contraintes (par la législation et les marketeux), etc. et les problèmes remontent ce n'est pas le problème, mais il y a une décision à prendre : soit revoir sa copie et prendre énormément de retard sur la concurrence, soit sortir en l'état en mettant les derniers efforts pour tenter de compenser un peu le/les problèmes comme on peut et en "assumant" les problèmes du moteur, tout ça en se basant sur des estimations (quel % des moteurs seront concernés au bout de tel durée/tel km? montant des futures prises en charges ? risques juridiques type classe action ? marge d'amélioration du produit après sa sortie pour limiter les dégâts ?). Et si t'estimes qu'il y a moins à perdre à sortir en l'état que trop retarder, et bien tu sors le produit à la date prévue. Ca parait assez rationnel finalement comme raisonnement, mais c'est basé sur des estimations (et j'ai l'impression que ça a été pire que prévu :o ) et j'ai pas l'impression que ça tient compte des effets longs termes niveau image de marque [:figti]

 

Le gars en question a volontairement quitté l'industrie en 2018 (sans regret) et ne fait plus confiance qu'aux asiatiques (en particulier les japonaises, hors Nissan). Ensuite, même s'il maitrise son sujet vu qu'il a été en plein dedans, ça reste juste des hypothèses plausibles sur ce qui s'est passé chez PSA à cette époque là.

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 31-10-2024 à 10:23:22
n°71797812
helmuth
Posté le 31-10-2024 à 13:03:54  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Pour avoir vu une vidéo d'un ingénieur qui a travaillé chez Ford (à l'époque de l'Ecoboost notamment), il explique comment ça se passe dans cette industrie, comment ça s'est détérioré ces 20-30 dernières années, et a émis des hypothèses de comment ça a dû se passer chez PSA en se basant sur comment ça se passait chez les généralistes et surtout comment ça s'est passé chez Ford à la même époque sur un moteur similaire.
 => moins de moyens, moins de temps, moins de tests, moins de marges, plus de contraintes (par la législation et les marketeux), etc. et les problèmes remontent ce n'est pas le problème, mais il y a une décision à prendre : soit revoir sa copie et prendre énormément de retard sur la concurrence, soit sortir en l'état en mettant les derniers efforts pour tenter de compenser un peu le/les problèmes comme on peut et en "assumant" les problèmes du moteur, tout ça en se basant sur des estimations (quel % des moteurs seront concernés au bout de tel durée/tel km? montant des futures prises en charges ? risques juridiques type classe action ? marge d'amélioration du produit après sa sortie pour limiter les dégâts ?). Et si t'estimes qu'il y a moins à perdre à sortir en l'état que trop retarder, et bien tu sors le produit à la date prévue. Ca parait assez rationnel finalement comme raisonnement, mais c'est basé sur des estimations (et j'ai l'impression que ça a été pire que prévu :o ) et j'ai pas l'impression que ça tient compte des effets longs termes niveau image de marque [:figti]  
 
Le gars en question a volontairement quitté l'industrie en 2018 (sans regret) et ne fait plus confiance qu'aux asiatiques (en particulier les japonaises, hors Nissan). Ensuite, même s'il maitrise son sujet vu qu'il a été en plein dedans, ça reste juste des hypothèses plausibles sur ce qui s'est passé chez PSA à cette époque là.


 
Ils ont l’habitude chez Ford faut dire  :o (c’est l’histoire de la Ford Pinto)
 
https://youtu.be/SiB8GVMNJkE?si=vwZ82BkD0Qn2Z7Ur
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ford_Pinto


Message édité par helmuth le 31-10-2024 à 13:16:08
n°71797994
hfrspacepr​ogram
Posté le 31-10-2024 à 13:35:20  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Pour avoir vu une vidéo d'un ingénieur qui a travaillé chez Ford (à l'époque de l'Ecoboost notamment), il explique comment ça se passe dans cette industrie, comment ça s'est détérioré ces 20-30 dernières années, et a émis des hypothèses de comment ça a dû se passer chez PSA en se basant sur comment ça se passait chez les généralistes et surtout comment ça s'est passé chez Ford à la même époque sur un moteur similaire.
 => moins de moyens, moins de temps, moins de tests, moins de marges, plus de contraintes (par la législation et les marketeux), etc. et les problèmes remontent ce n'est pas le problème, mais il y a une décision à prendre : soit revoir sa copie et prendre énormément de retard sur la concurrence, soit sortir en l'état en mettant les derniers efforts pour tenter de compenser un peu le/les problèmes comme on peut et en "assumant" les problèmes du moteur, tout ça en se basant sur des estimations (quel % des moteurs seront concernés au bout de tel durée/tel km? montant des futures prises en charges ? risques juridiques type classe action ? marge d'amélioration du produit après sa sortie pour limiter les dégâts ?). Et si t'estimes qu'il y a moins à perdre à sortir en l'état que trop retarder, et bien tu sors le produit à la date prévue. Ca parait assez rationnel finalement comme raisonnement, mais c'est basé sur des estimations (et j'ai l'impression que ça a été pire que prévu :o ) et j'ai pas l'impression que ça tient compte des effets longs termes niveau image de marque [:figti]  
 
Le gars en question a volontairement quitté l'industrie en 2018 (sans regret) et ne fait plus confiance qu'aux asiatiques (en particulier les japonaises, hors Nissan). Ensuite, même s'il maitrise son sujet vu qu'il a été en plein dedans, ça reste juste des hypothèses plausibles sur ce qui s'est passé chez PSA à cette époque là.


 
Tu peux dire que c'est voiture et ingénierie
Ou un truc comme ça  [:tinostar]  
 

n°71798210
Fouge
Posté le 31-10-2024 à 14:09:35  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Tu peux dire que c'est voiture et ingénierie
Ou un truc comme ça  [:tinostar]

De mémoire oui, que je n'aime pas dès qu'il fait du putaclic en dehors de son domaine de compétence (cad souvent :o ).
Mais j'avais pas mal aimé cette vidéo là, le titre c'était un truc du genre "Pourquoi les ingénieurs font de la merde".


Message édité par Fouge le 31-10-2024 à 14:10:37
n°71803358
jln2
Posté le 01-11-2024 à 13:54:43  profilanswer
 

groux a écrit :

 

Et bien sur, un ingé solide qui bosse dans la conception des moteurs chez Renault va expliquer à un Random HFRien  :o  tous les secrets industriels de son taff, et même ceux de la boite d'en face.  :lol:

 

Libre a toi de penser ce que tu veux.
Perso, je me réfère à mon expérience de près de 200.000km cumulés sur 3 Toy hybrides (Yaris 3, Prius + et RAV4)  en roulant au mélange fortement gnolé, et sur les comportements que j'ai pu constater.

 

Perso, je cumule 200 000km en 1.0 ecoboost depuis 2013 et 0 problème.
En 4 voitures (95000km, 45000km, 35000km et 30000km).
Dois en conclure que c'est fiable ? :o
Chez Ford, le pire reste ceux qu'il y a autour du moteur.
La première, 95000km en 4.5 ans, j'ai changé 2 roulements (bruits), 2 amortisseurs (fuites) et de nombreux graissage de SB suite à grincement, sans parler des ajustements approximatifs.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 01-11-2024 à 13:59:41
n°71803369
jln2
Posté le 01-11-2024 à 13:56:51  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Les mécanos des 80's- 90's c'est justement ceux qui ont essuyés les gros plâtres du début de roulage au E85, et en eux est ancré profond l'idée que le E85 détruit les moteurs, car c'était effectivement le cas à l'époque...
 
mais les moteurs mi-fin 90's, sont nées pour rouler avec de l'ethanol, vu que l'incorporation d'ethanol était planifié dès le début des années 2000.
je parle bien de la partie "hardware", la compatibilité "soft" c'est différent... certain oui, certain non.


 
 
Comme la tondeuse d'un tonton, qui me dit ne mettre que du SP98.
J'ai pourtant toujours mis du E10 dans ses bidons de 10l (quand c'est moi qui les remplis) sans JAMAIS entendre parler de problème sur la tondeuse (de 35 ans).

n°71803378
jln2
Posté le 01-11-2024 à 13:59:08  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Tu n'en sais strictement rien  [:perlouze de mistral] .
Pour avoir vu les changements sur les moteurs mecosur de PSA à l'époque c'était les même qu'ici avec le haut moteur renforcé et des injecteurs chauffant. Donc pas tout à fait les mêmes.


 
Ford monte des injecteurs chauffant sur son 1.0 ecoboost flexfuel E85 me semble t'il.
Et réduit ses intervalles de vidange aussi.

n°71803735
sangohan38​91
Posté le 01-11-2024 à 15:17:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage de changer mon Ford Kuga de 2017 2L 150CV pour la nouvelle version.
 
Le commercial de chez Ford me propose un 2.5 190cv de 2022 FHEV avec 50 000 km en finition Sline X.
Je ne connais vraiment rien à l'hybride essence.  
J'ai beaucoup de mal à connaitre la consommation de ce type de véhicule. En mixte ca doit tourner à 7L ? Peut être 5 ou 6 en ville et 8 ou 9 sur autoroute ?  
2ème question : peux t-on installer le boitier Ethanol par la suite ?  
 
Merci pour vos avis.
 
On m'en propose 23K


---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°71803788
helmuth
Posté le 01-11-2024 à 15:30:35  profilanswer
 

sangohan3891 a écrit :

Bonjour,
 
J'envisage de changer mon Ford Kuga de 2017 2L 150CV pour la nouvelle version.
 
Le commercial de chez Ford me propose un 2.5 190cv de 2022 FHEV avec 50 000 km en finition Sline X.
Je ne connais vraiment rien à l'hybride essence.  
J'ai beaucoup de mal à connaitre la consommation de ce type de véhicule. En mixte ca doit tourner à 7L ? Peut être 5 ou 6 en ville et 8 ou 9 sur autoroute ?  
2ème question : peux t-on installer le boitier Ethanol par la suite ?  
 
Merci pour vos avis.
 
On m'en propose 23K


 
Pourquoi tu ne prends pas directement le FEHV E85? Il existe en sp seul ou e85.
 
https://secure.ford.fr/achat/sinfor [...] fuelType=H

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-11-2024 à 15:36:06
mood
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Posté le 01-11-2024 à 15:30:35  profilanswer
 

n°71803813
sangohan38​91
Posté le 01-11-2024 à 15:37:04  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Pourquoi tu ne prends pas directement le FEHV E85?


 
Plus cher à l'achat et celui ci me semblait réunir vraiment pas mal de critères.


---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°71808499
sangohan38​91
Posté le 02-11-2024 à 16:47:58  profilanswer
 

sangohan3891 a écrit :

Bonjour,
 
J'envisage de changer mon Ford Kuga de 2017 2L 150CV pour la nouvelle version.
 
Le commercial de chez Ford me propose un 2.5 190cv de 2022 FHEV avec 50 000 km en finition Sline X.
Je ne connais vraiment rien à l'hybride essence.  
J'ai beaucoup de mal à connaitre la consommation de ce type de véhicule. En mixte ca doit tourner à 7L ? Peut être 5 ou 6 en ville et 8 ou 9 sur autoroute ?  
2ème question : peux t-on installer le boitier Ethanol par la suite ?  
 
Merci pour vos avis.
 
On m'en propose 23K


 
Personne n'a pu tester ce véhicule ? ou un avis sur la question ?


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Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°71808630
helmuth
Posté le 02-11-2024 à 17:21:39  profilanswer
 

sangohan3891 a écrit :


 
Personne n'a pu tester ce véhicule ? ou un avis sur la question ?


 
Le FEHV tourne à 6,5L de sans plomb sur autoroute.  
 
Faut bien vérifier que le modèle a l’option « pack assistance » avec la conduite semi autonome.
 
Sur route tu peux descendre a 5,5 L. En général t’es sur du 6,0L.
 
Dans certaines circonstances exceptionnelles genre rocade avec bouchons mais qui roule  tu peux sorti des truc incroyables.
 
Route:
https://img3.super-h.fr/images/2024/11/02/snapshot_16807b6fb27f8c4fa7307.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/11/02/snapshot_282475249aec08fabd7d54fe0.jpg
 
Rocade bouchée mais pas trop:
https://img3.super-h.fr/images/2024/11/02/snapshot_1622650073b193080d79f800d6.jpg
 
Autoroute classique:
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/11/02/snapshot_984943658de7f3d35dde96aa4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 02-11-2024 à 17:31:51
n°71808655
sangohan38​91
Posté le 02-11-2024 à 17:26:14  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Le FEHV tourne à 6,5L de sans plomb sur autoroute.  
 
Faut bien vérifier que le modèle a l’option « pack assistance » avec la conduite semi autonome.
 
Sur route tu peux descendre a 5,5 L.


 
Merci pour ton avis. Je pensais vraiment que c’était bien plus.
 
Le prix vous parait raisonnable ?


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Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°71808704
helmuth
Posté le 02-11-2024 à 17:35:08  profilanswer
 

sangohan3891 a écrit :


 
Merci pour ton avis. Je pensais vraiment que c’était bien plus.
 
Le prix vous parait raisonnable ?


 
Ça dépend de la garantie. Idéalement  voir si on peut rajouter plus qu’un an. Mais globalement le prix m’a l’air bien.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 02-11-2024 à 17:38:00
n°71808724
sangohan38​91
Posté le 02-11-2024 à 17:37:58  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Ça dépend de la garantie. Idéalement  voir si on peut rajouter plus qu’un an.


 
 
Garantie 1 an.  
La finition Sline X me parait plutôt sympa. Les surpiqures en rouge sont chouettes.


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Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°71808749
helmuth
Posté le 02-11-2024 à 17:43:38  profilanswer
 

sangohan3891 a écrit :


 
 
Garantie 1 an.  
La finition Sline X me parait plutôt sympa. Les surpiqures en rouge sont chouettes.


 
Le non negotiable si tu fait de la route: vérifie que t’as le pack assistance:
 
 Conduite semi autonome de niveau 2 vraiment très bien. Possiblement une des meilleure sur le marché.
 
Plutôt fiable. Sait quand elle fait de la merde, elle te prévient calmement 3s en avance si ça va merder bientôt (assez peu fréquent), avec un signal bien fort si ça merde immédiatement (très rare), et globalement la conduite semi autonome est très agréable, ça ne bipe pas en permanence, c’est pas punitif, la prise de contrôle si ça ne te convient pas sans la désactiver est facile, les sécurité fonctionnent toutes très bien et nous ont sauvé la vie (freinage devant piéton ou véhicule, reprise de contrôle du véhicule et remise dans la voie en cas de dépassement avec angle mort occupé, freinage devant véhicule en sortie de place en marche arrière ou marche avant avec zéro visibilité latérale, réveil en cas d’endormissement).
 
Pour ma part je trouve que c’est un véhicule exceptionnel pour une marque généraliste.
 
Le volant ne doit pas avoir cette partie à gauche niveau bouton  avec la croix:
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/11/02/snapshot_1144108930c55a090416489f2e.jpg
 
 La t’as que le régulateur / limiteur normal.
 
Ça doit être avec ces deux boutons:
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/11/02/snapshot_470211272.jpg
 
La t’es le régulateur adaptatif  (la voiture avec les bandes dessous qui permet de régler la distance voulue sur 4 niveaux) avec conduite semi autonome (le volant avec les barres). Sur le bouton en haut à droit toujours sur le bloc boutons côté gauche t’as en plus un véhicule sur le compteur de vitesse régulé par la flèche: c’est pas la vitesse qui est régulé mais tout le véhicule par rapport aux autres.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 02-11-2024 à 17:57:00
n°71808847
sangohan38​91
Posté le 02-11-2024 à 17:59:22  profilanswer
 

Merci.
 
Je viens de voir qu'elle avait le bouton avec la croix donc sans le pack assistance si je comprends bien  :sweat:


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Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°71809002
helmuth
Posté le 02-11-2024 à 18:27:00  profilanswer
 

sangohan3891 a écrit :

Merci.
 
Je viens de voir qu'elle avait le bouton avec la croix donc sans le pack assistance si je comprends bien  :sweat:


 
Faut voir si tu fais beaucoup d’autoroute. La conduite semi autonome est surtout activable sur autoroute. Sur route c’est plus capricieux. Il faut des bandes blanches des 2 côtés et une route suffisamment large. Si elle s’active c’est toujours très fiable, mais elle s’activera beaucoup plus difficilement.
 
La conduite semi autonome de niveau 2 est extrêmement reposante. J’avais un scenic avec régulateur normal et pas de conduite semi autonome, là j’ai un Kuga avec le niveau 2, c’est le jour et la nuit niveau fatigue.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 02-11-2024 à 18:29:25
n°71809010
chienBlanc
Posté le 02-11-2024 à 18:28:16  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Faut voir si tu fais beaucoup de route.
 
La conduite semi autonome de niveau 2 est extrêmement reposante. J’avais un scenic avec régulateur normal et pas de conduite semi autonome, là j’ai un Kuga avec le niveau 2, c’est le jour et la nuit niveau fatigue.


Tu peux lâcher le volant combien de temps ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71809081
helmuth
Posté le 02-11-2024 à 18:38:00  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Tu peux lâcher le volant combien de temps ?


 
15s. Y’a pas de volant tactile. Par contre le mouvement à faire pour qu’il détecte que tu tiens le volant est vraiment totalement ridicule. Si tu ne bouge pas y’a d’abord un signal sonore discret. Puis un peu plus énervé. Puis encore plus énervé. Et après je ne sais pas j’ai pas dépassé une minute  :o  
 
C’est pas au niveau d’une bagnole avec le volant tactile niveau confort, mais le fait que c’est très calme niveau signaux sonores, que c’est hyper fiable une fois activé, que c’est pas punitif comme chez tesla, que c’est surtout super fiable niveau détection qu’il fait de la merde, ce qui rend tout le système extrêmement confortable. Moi et ma femme on se repose totalement dessus.
 
En général quand il se désactive parce qu il ne peux plus lire la route pour X raison, t’as un *dong* discret, le volant passe du vert à l’orange et t’as 3s de conduite semi autonome encore présente.
 
Dans de très rare cas ou subitement il ne comprend plus rien (genre t’as une grosse bosse sur la route et il ne voit pas derrière et ne peux donc pas programmer les 3 prochaines secondes de conduite) t’as un gros signal sonore avec l’écran qui vire au rouge. C’est extrêmement rare.
 
Et surtout en 38.000 bornes, il ne m’a jamais fait de grosse connerie. On est pas chez tesla avec le fsd qui grille les stop à 90 ou coupe une 4 voies :o  
 
Le principal défaut que j´ài constaté et globalement le seul défaut: dans de très très rares cas, dans un long virage pas très prononcé, il n’arrive pas à suivre la bande et dérive. Du coup c’est la correction de trajectoire qui corrige et qui t’engueule, ce qui est complètement con  :o je précise que c’est extrêmement rare et que cela nous est arrivé moins de 10 fois en 38.000 km.
 
Et ça reste une connerie qui est détectée par le système puis que tu ne te mange pas la glissière de sécurité  :o
 
Dans l’autre « défaut » t’as le fait que dans les bouchons une fois arrêté il ne repart pas tout seul, faut cliquer sur le bouton pour réactiver le système. C’est pas insurmontable mais c’est un peu dommage.
 
L’autre point intéressant c’est que si la conduite semi autonome se désactive seule, le régulateur adaptatif lui ne se désactive pas, donc il détecte toujours les véhicules devant et ne s’arrête pas au milieu de la route comme un gland, t’as juste à reprendre le volant.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 02-11-2024 à 19:03:21
n°71809163
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-11-2024 à 18:50:15  profilanswer
 

Tu accordes beaucoup trop d'importance à ces systèmes AMHA. Je me sers parfois du régulo adaptatif mais je suis encore plus concentré à surveiller ce qu'il fait que l'inverse. Le volant qui corrige c'est no way, désactivé à vie.
Tout ça c'est très bien, ça peut sauver une erreur d'inattention, mais pas plus. J'ai l'impression en te lisant que tu as une confiance aveugle en ces systèmes...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71809186
helmuth
Posté le 02-11-2024 à 18:54:19  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Tu accordes beaucoup trop d'importance à ces systèmes AMHA. Je me sers parfois du régulo adaptatif mais je suis encore plus concentré à surveiller ce qu'il fait que l'inverse. Le volant qui corrige c'est no way, désactivé à vie.
Tout ça c'est très bien, ça peut sauver une erreur d'inattention, mais pas plus. J'ai l'impression en te lisant que tu as une confiance aveugle en ces systèmes...


 
Ben c’est comme tout système. T’apprends à voir quel est sa capacité et dans quelle conditions tu peux l’utiliser en sécurité. Surtout quel peut être ton niveau de confiance.
 
Apres je suis pas en train de taper le carton à l’arrière du véhicule non plus, je conduits quand même  :o
 
Et surtout il a nous a sauvé de plein de conneries potentielles.
 
En particulier récemment, dans une rue étroite, j’étais à 30, une femme est sortie comme une cinglée d’un hôtel avec un trottoir de 50cm de large en courant en ligne droite sans jamais regarder la rue pour foncer dans l’hôtel juste en face.
 
Je ne suis pas sur que je l’aurai écrasé, par contre je suis sur que ma bagnole avait déjà pilé avant que j’ai le pied sur la pédale de frein. Elle est clairement plus rapide que moi.


Message édité par helmuth le 02-11-2024 à 18:59:04
n°71809203
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-11-2024 à 18:56:35  profilanswer
 

helmuth a écrit :


Dans l’autre « défaut » t’as le fait que dans les bouchons une fois arrêté il ne repart pas tout seul, faut cliquer sur le bouton pour réactiver le système. C’est pas insurmontable mais c’est un peu dommage.


 
Quand tu dis "ça repart pas tout seul", ça veut dire que tu dois appuyer sur le bouton pour refaire avancer la voiture et le système reste activé, ou une fois la voiture à l'arrêt le système se coupe et tu dois tout reprendre en manuel?
Si c'est le 1er cas, c'est pareil sur mon Captur. Je soupçonne que ça soit fait exprès, une sécurité du genre "la voiture ne redémarre pas toute seule, c'est une action du conducteur".

n°71809233
helmuth
Posté le 02-11-2024 à 19:00:20  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Quand tu dis "ça repart pas tout seul", ça veut dire que tu dois appuyer sur le bouton pour refaire avancer la voiture et le système reste activé, ou une fois la voiture à l'arrêt le système se coupe et tu dois tout reprendre en manuel?
Si c'est le 1er cas, c'est pareil sur mon Captur. Je soupçonne que ça soit fait exprès, une sécurité du genre "la voiture ne redémarre pas toute seule, c'est une action du conducteur".


 
Premier cas. Le truc reste activé mais refuse de repartir si tu lui donne pas le ok.je pense aussi que c’est fait exprès mais y’a des bagnoles qui repartent toutes seules, c’est plus confort je trouve.

n°71809247
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-11-2024 à 19:02:26  profilanswer
 

Idem , C'est bouton sur le volant ou légère impulsion sur la pédale d'accélérateur pour mon mokka.

n°71809256
helmuth
Posté le 02-11-2024 à 19:03:57  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Idem , C'est bouton sur le volant ou légère impulsion sur la pédale d'accélérateur pour mon mokka.


 
Je me demande si c’est pas une directive européenne. Oui je peux aussi effleurer l’accélérateur.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 02-11-2024 à 19:04:36
n°71809258
chienBlanc
Posté le 02-11-2024 à 19:04:04  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
15s. Y’a pas de volant tactile. Par contre le mouvement à faire pour qu’il détecte que tu tiens le volant est vraiment totalement ridicule.


Il faut donner des petits coups de volants toutes les 15 sec ?  [:siluro]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71809284
Haakainu
Posté le 02-11-2024 à 19:07:08  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Je me demande si c’est pas une directive européenne. Oui je peux aussi effleurer l’accélérateur.


Sur Lynk 01 ça repart tout seul quand sa détecte que la voiture devant repart, mais j'avoue j'utilise pas trop tout le système de conduite autonome niveau 2 dessus.
Par contre effectivement sur long trajet autoroutier c'est quand même super.

n°71809289
helmuth
Posté le 02-11-2024 à 19:08:11  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il faut donner des petits coups de volants toutes les 15 sec ?  [:siluro]


 
Oui. Comme toutes les bagnoles qui n’ont pas de volant capacitif.
 
Je pensais que ça serait chiant mais en fait, ben non. Déjà parce que comme t’as les mains sur le volant ben t’as tendance à bouger un peu tout le temps.  
 
Aussi sous les 15 km/h t’as pas du tout besoin de toucher le volant. Genre dans un long bouchon mais qui avance. Mais des que tu repasse aux dessus la détection s’active de suite et demande confirmation si t’as pas bougé dans les 15 dernieres secondes.


Message édité par helmuth le 02-11-2024 à 19:09:02
n°71809293
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-11-2024 à 19:08:52  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il faut donner des petits coups de volants toutes les 15 sec ?  [:siluro]


 
Non. comme c'est une direction électrique, ça mesure le couple. Le fait de mettre sa main donc du poids fait qu'on détecte que le volant est maintenu. La direction effectue toujours des micros correction donc pas besoin de tourner soit même. Mais au final c'est chiant. Ça permet juste d'aller chercher un truc dans la boîte à gant.
Perso je maintiens avec une main le bas de la jante du volant sur long trajet pour éviter d'avoir trop d'alerte

n°71809301
helmuth
Posté le 02-11-2024 à 19:10:10  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Non. comme c'est une direction électrique, ça mesure le couple. Le fait de mettre sa main donc du poids fait qu'on détecte que le volant est maintenu. La direction effectue toujours des micros correction donc pas besoin de tourner soit même. Mais au final c'est chiant. Ça permet juste d'aller chercher un truc dans la boîte à gant.
Perso je maintiens avec une main le bas de la jante du volant sur long trajet pour éviter d'avoir trop d'alerte


 
Oui voilà, moi j’ai l’index ou le pouce sur le bas du volant en cas de bonne visibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 02-11-2024 à 19:11:17
n°71809319
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-11-2024 à 19:12:37  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Oui voilà, moi j’ai l’index ou le pouce sur le bas du volant en cas de bonne visibilité.


 
Je pose 2 doigts :o

n°71809924
kolian
Posté le 02-11-2024 à 20:54:47  profilanswer
 

la direction assistée c'est déjà pour les faibles :o


Message édité par kolian le 02-11-2024 à 20:54:59

---------------

n°71810074
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-11-2024 à 21:24:58  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Premier cas. Le truc reste activé mais refuse de repartir si tu lui donne pas le ok.je pense aussi que c’est fait exprès mais y’a des bagnoles qui repartent toutes seules, c’est plus confort je trouve.


 

buggy2680 a écrit :

Idem , C'est bouton sur le volant ou légère impulsion sur la pédale d'accélérateur pour mon mokka.


 
Idem sur le Captur :jap:
 

buggy2680 a écrit :


 
Non. comme c'est une direction électrique, ça mesure le couple. Le fait de mettre sa main donc du poids fait qu'on détecte que le volant est maintenu. La direction effectue toujours des micros correction donc pas besoin de tourner soit même. Mais au final c'est chiant. Ça permet juste d'aller chercher un truc dans la boîte à gant.
Perso je maintiens avec une main le bas de la jante du volant sur long trajet pour éviter d'avoir trop d'alerte


 
J'ai à peu près la même technique [:neptunelight]

n°71810217
tails38
Posté le 02-11-2024 à 21:41:44  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Je pose 2 doigts :o


Moi je pose la main :o

n°71811807
kemenvert
Posté le 03-11-2024 à 09:48:37  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Le non negotiable si tu fait de la route: vérifie que t’as le pack assistance:

 

Conduite semi autonome de niveau 2 vraiment très bien. Possiblement une des meilleure sur le marché.

 

Plutôt fiable. Sait quand elle fait de la merde, elle te prévient calmement 3s en avance si ça va merder bientôt (assez peu fréquent), avec un signal bien fort si ça merde immédiatement (très rare), et globalement la conduite semi autonome est très agréable, ça ne bipe pas en permanence, c’est pas punitif, la prise de contrôle si ça ne te convient pas sans la désactiver est facile, les sécurité fonctionnent toutes très bien et nous ont sauvé la vie (freinage devant piéton ou véhicule, reprise de contrôle du véhicule et remise dans la voie en cas de dépassement avec angle mort occupé, freinage devant véhicule en sortie de place en marche arrière ou marche avant avec zéro visibilité latérale, réveil en cas d’endormissement).

 

Pour ma part je trouve que c’est un véhicule exceptionnel pour une marque généraliste.

 

Le volant ne doit pas avoir cette partie à gauche niveau bouton avec la croix:

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 489f2e.jpg

 

La t’as que le régulateur / limiteur normal.

 

Ça doit être avec ces deux boutons:

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 211272.jpg

 

La t’es le régulateur adaptatif (la voiture avec les bandes dessous qui permet de régler la distance voulue sur 4 niveaux) avec conduite semi autonome (le volant avec les barres). Sur le bouton en haut à droit toujours sur le bloc boutons côté gauche t’as en plus un véhicule sur le compteur de vitesse régulé par la flèche: c’est pas la vitesse qui est régulé mais tout le véhicule par rapport aux autres.


Très intéressant ton retour.
Tu as eu l'occasion de tester d'autres systèmes de conduite semi autonome sur d'autres véhicules pour comparer ?

n°71812008
helmuth
Posté le 03-11-2024 à 10:35:45  profilanswer
 

kemenvert a écrit :


Très intéressant ton retour.
Tu as eu l'occasion de tester d'autres systèmes de conduite semi autonome sur d'autres véhicules pour comparer ?


 
Non. Il paraît que celui de Mercedes est pas mal.
 
De ce que j’ai pu voir sur internet:
 
Tesla (base, pas le fsd) pourrait être bien mais des problème de désactivation en permanence et punitif, la chaîne EV en parle le mieux, tu ne peux pas dévier le regard de la route ce qui est con.
 
Les coréennes bipent dans tous les sens.
 
Les Chinoises sont nases et bipent.
 
Toyota a tendance à rebondir.
 
Renault, Volkswagen groupe  pas mal.  
 
Mon ressenti uniquement: j’ai aucun truc qui me gonfle, les quelques bruits sont hyper discret sauf quand il faut (genre c’est la merde), l’absence de volant capacitif n’est pas pénible, après pas loin de 40.000 bornes on a suffisamment de recul pour se reposer totalement dessus dans certaines circonstances tout en gardant une main pas loin. Le truc est collé dans des rail, ne nous a jamais fait de grosse connerie.
 
Bref, ça pourrait sûrement être mieux (bluecruise de la Mach E peut être, sans les mains) mais c’est extrêmement plaisant à l’usage, on l’utilise en permanence.
 
Ares ça reste un système de 2019: pas de dépassement auto comme la MachE ou autre , pas de sortie de route auto, pas de rond point.  
 
Bref pour une généraliste d’il y a 5 ans c’est excellent.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 03-11-2024 à 10:38:38
n°71812027
kemenvert
Posté le 03-11-2024 à 10:42:49  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Non. Il paraît que celui de Mercedes est pas mal.

 

De ce que j’ai pu voir sur internet:

 

Tesla (base, pas le fsd) pourrait être bien mais des problème de désactivation en permanence et punitif, la chaîne EV en parle le mieux, tu ne peux pas dévier le regard de la route ce qui est con.

 

Les coréennes bipent dans tous les sens.

 

Les Chinoises sont nases et bipent.

 

Toyota a tendance à rebondir.

 

Renault, Volkswagen groupe pas mal.

 

Mon ressenti uniquement: j’ai aucun truc qui me gonfle, les quelques bruits sont hyper discret sauf quand il faut (genre c’est la merde), l’absence de volant capacitif n’est pas pénible, après pas loin de 40.000 bornes on a suffisamment de recul pour se reposer totalement dessus dans certaines circonstances tout en gardant une main pas loin. Le truc est collé dans des rail, ne nous a jamais fait de grosse connerie.

 

Bref, ça pourrait sûrement être mieux (bluecruise de la Mach E peut être, sans les mains) mais c’est extrêmement plaisant à l’usage, on l’utilise en permanence.

 

Ares ça reste un système de 2019: pas de dépassement auto comme la MachE ou autre , pas de sortie de route auto, pas de rond point.

 

Bref pour une généraliste d’il y a 5 ans c’est excellent.


Merci.
Il semble manquer de tests normés sur cet aspect et c'est dommage. J'ai vu que EuroNCap s'est mis à publier récemment des tests sur le sujet mais le nombre de véhicules concernés semble assez restreint.
Je m'interroge sur la praticité et la performance de ces aides à la conduite entre l'Austral, le Tucson 2021 et le Kuga.

 

Aussi, rien à voir mais je pensais le Kuga plus compact que les deux sus-cités mais en fait c'est le contraire. Il faudrait que j'aille le voir en vrai.
En tout cas on semble pouvoir trouver des modèles bien équipés et kilométrés à 25k€ max, ce qui semble plus difficile pour le Tucson et je ne parle même pas de l'Austral.

n°71813694
helmuth
Posté le 03-11-2024 à 14:42:38  profilanswer
 

kemenvert a écrit :


Merci.
Il semble manquer de tests normés sur cet aspect et c'est dommage. J'ai vu que EuroNCap s'est mis à publier récemment des tests sur le sujet mais le nombre de véhicules concernés semble assez restreint.
Je m'interroge sur la praticité et la performance de ces aides à la conduite entre l'Austral, le Tucson 2021 et le Kuga.
 
Aussi, rien à voir mais je pensais le Kuga plus compact que les deux sus-cités mais en fait c'est le contraire. Il faudrait que j'aille le voir en vrai.
En tout cas on semble pouvoir trouver des modèles bien équipés et kilométrés à 25k€ max, ce qui semble plus difficile pour le Tucson et je ne parle même pas de l'Austral.


 
https://www.euroncap.com/en/ratings [...] -gradings/
 
Le Kuga est good 66% ce qui est pas mal mais clairement pas le meilleur, loin derrière Mercedes ou Renault. Par contre il est bon en cas de couille, 86%.


Message édité par helmuth le 03-11-2024 à 14:43:02
n°71816652
sangohan38​91
Posté le 03-11-2024 à 20:42:54  profilanswer
 

Après réflexion et pas mal de consultation sur internet.  
 
Je vais abandonner le bon vieux mazout de 2L 150Cv pour craquer sur le Kuga 2.5 190cv en essence.
J'espère ne pas regretter mon choix et surtout avoir une consommation qui n'excède pas trop les 7L.  
Merci


---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
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