| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
nebucad_nezzard don't panic | Reprise du message précédent :
Tu avais encore plus grand avec le Mitsu --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Publicité | Posté le 27-09-2024 à 10:21:49 ![]() ![]() |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Juxv6 |
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
parappa taliblanc |
En 2012 j'ai acheté une Prius de 4 ans et 55000km pour 11000€. Aujourd'hui pas très loin de chez moi il y a une Prius de 4 ans et 55000km, elle coûte 22000€. 100% d'augmentation, c'est assez loin de 25% d'inflation cumulée. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 27-09-2024 à 17:57:32 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Rajman Faculté |
Publicité | Posté le 28-09-2024 à 09:54:50 ![]() ![]() |
keke boum boum Imbécile heureux | Non c'est pas relatif. Les crash tests Dacia sont assez mauvais même sur les derniers modèles. Quand au surcroit de technos et options, c'est incomparable. Message édité par keke boum boum le 28-09-2024 à 10:12:12 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
helmuth |
|
nebucad_nezzard don't panic |
Même avis : la version vendue en Amérique du nord n'est qu'un refresh de l'ancien côté GMP, avec une plus grosse batterie. Donc certes l'autonomie élec est étendue mais la conso (tant élec que de SP) reste gargantuesque. A voir si ils ont effectué des changements sur la version vendue chez nous. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
nebucad_nezzard don't panic | Je possède un 2020 quand même --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Juxv6 |
|
Juxv6 |
|
arylol |
Nan tout n'est pas sur une Y mais bon penser que ça va sortir full options à 43000€ c'est au mieux de l'innocence au pire de la bêtise |
helmuth |
|
helmuth |
|
|
akanico Captain Slow | Ma conso perso les jours de boulot, c'est 0l, je fais tout en électrique. --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Imackiller |
|
Imackiller |
|
Juxv6 |
Message cité 1 fois Message édité par Juxv6 le 01-10-2024 à 17:18:13 |
helmuth |
|
arylol |
|
nebucad_nezzard don't panic | Le principal reproche que je fais à ce véhicule est sa consommation médiocre en HEV. Certes, en rechargeant quotidiennement et en faisant des trajets <50km la conso affichée sera flatteuse (quoique le mien affiche quand même 5,8L/100 sur +40 000 km), mais en oubliant l'énergie élec injectée par la prise puisqu'elle n'est pas comptabilisée. Le problème réside dans la conso en HEV, même hors autoroute, où je vois régulièrement du 7-8L sur de l'urbain-campagne. C'est clairement trop et cela en fait un véhicule médiocre d'un point de vue hybridation versus un bête HSD (KUGA, RAV4, pour rester dans les mêmes gabarits). Le fonctionnement en hybride série ne doit pas y être pour rien, mais clairement le GMP et la transmission sont moins efficients que ce qui se fait chez Toy. Ce n'est pas dramatique, mais ce qui était acceptable sur un véhicule novateur dans la décennie précédente l'est beaucoup moins aujourd'hui en Europe. C'est pourquoi, malgré ses qualités certaines, je vois mal sa nouvelle itération trouver son public sans évolution technique majeure (qui n'a pas eu lieu sur le modèle nord américain). On va donc se retaper le 2.4L Atkinson glouton et la transmission GKN série/parallèle, avec une batterie entre 20 et 25kWh. Le marché a beaucoup changé avec la déferlante EV, et je ne crois pas qu'implanter une batterie de 25kWh dans un véhicule qui possède toujours un ICE pour vendre ça 50k€+ (sans bonus eco) soit suffisant. Surtout que ce dernier implique des révisions annuelles entre 400 et 600€. Bref, on verra ce qu'ils annoncent Message édité par nebucad_nezzard le 01-10-2024 à 18:15:57 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
|
nebucad_nezzard don't panic | Bien sûr qu'il a des qualités. De là à ce que la gen 4 trouve son public en Europe, et surtout en France, seul l'avenir le dira. Quand j'ai ouvert la prez ils en étaient à se pignoler sur le "impressive et reliable design" et les jantes de 20" Edit : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 36313.html Rien de nouveau sous le soleil. Mécanique identique, puissance augmentée via les moteurs elec, batterie de 22 kWh (86km en EV annoncés), reservoir (enfin) décent, pas de 7 places chez nous. Pas de tarifs annoncés Message cité 1 fois Message édité par nebucad_nezzard le 01-10-2024 à 20:10:31 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
badmax Only Amiga makes it possible |
10-11L à 130 c'est la conso d'un XC90 T8 avec ses 300ch thermiques (je fais cadeau des 150 ch électriques, balec sur autoroute). Donc si c'est sa vraie conso, oui c'est pas terrible. Pour 2 trajet par an, on est d'accord, OSEF. Par contre si c'est tous les weekends, y'a pas moyen, un VE sera plus intéressant à ces tarifs là. Sans parler de l'agrément de conduite. --------------- ========== |
|
Message édité par carbon38 le 01-10-2024 à 21:26:08 |
Augmented I don't sleep, I just dream | La conso reste maitrisée car les 400ch ne sont pas exploités. Une caisse, c'est pour aller d'un point A à un point B. Car avec des comparaisons de ce genre, au lieu de rouler en Twingo RS, je ferais mieux d'acheter un Audi TT S. "A peine 1.5L/100 de plus avec 310ch." Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 01-10-2024 à 21:33:58 --------------- Streets of Fire |
c'est_pas_ma_faute |
Selon la période je peux être sur quelques milliers de km à environ 2L/100, ou plutôt entre 5 et 6 si beaucoup d'autoroute sans avoir le temps ou la possibilité de recharger ou très peu. Moyenne sur 60k km : 3.6L/100 Skoda Octavia iV --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |