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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°70267043
yatta91
:o
Posté le 13-03-2024 à 13:57:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

keke boum boum a écrit :

Corolla de 1992?
J'ai jamais connu ça même sur une caisse de 20 ans...
Ça dure 300000 km des amortisseurs.  Tu t'es pris un gros nid de poule ou autre?


 
Tu confonds pas l'amorto avec le ressort, par hasard ?
 
Entre les fuites, les têtes qui s'usent ou tout simplement le bordel qui ne comprime plus avec le temps... SI ca se change :D


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le 13-03-2024 à 13:57:57  profilanswer
 

n°70267110
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 13-03-2024 à 14:06:10  profilanswer
 

Ou la perte de gaz.  :jap:

 

Il n'y avait quasiment plus de gaz dans mes amortisseurs AR à 104 000km.
C'était pas encore des pompes à vélo, mais sans gaz, les perf en conduite sportive sur route bosselée diminuent beaucoup car il évite l'apparition de micro-bulles dans l'huile lors de va-et-vient rapides.


Message édité par ClioWilliams le 13-03-2024 à 14:40:10
n°70267141
yatta91
:o
Posté le 13-03-2024 à 14:10:00  profilanswer
 

Sur ma Clio, je pense aussi que les amortos arrières n'ont plus de gaz parce que je le sens bien ce vilain rebond qui tasse les vertèbres à chaque dos d'âne...


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un seul n à tuning de m*rde
n°70267203
t-w
HDBNG club
Posté le 13-03-2024 à 14:17:59  profilanswer
 

Effectivement une hybride de 2019.
Pas de choc sur cet amortisseur, mais je l'ai clairement entendu claquer en montant sur une place de parking a faible vitesse (impossible rouler a plus de 30 sur les 100m avant :o )
peut etre une faiblesse dûe à l'accumulation de dos d'anes et autres nids de poules...
Je reviens d'un 4eme garage qui m'indique également ne pas pouvoir commander les pièces. Elles ne sont pas dispo sur Oscaro non plus...c'est quand même très chiant si ils se gardent le monopole (et ça va me couter 1500e pour le changement de deux amortisseurs)
du coup, aussi quali que soient les toyota, je me demande si je vais pas changer de cremerie pour la prochaine caisse  [:otan beauval]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°70267323
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 13-03-2024 à 14:36:38  profilanswer
 

Bizarre de ne rien trouver de compatible comme amortisseurs équivalents aux réf OEM pour une Corolla lambda chez KYB, Sachs...
C'est pourtant pas une GR Yaris.


Message édité par ClioWilliams le 13-03-2024 à 14:38:07
n°70267956
ManuLM
Posté le 13-03-2024 à 16:00:43  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Sur ma Clio, je pense aussi que les amortos arrières n'ont plus de gaz parce que je le sens bien ce vilain rebond qui tasse les vertèbres à chaque dos d'âne...


 
Fait pas les passer a 50 avec une vache dans le coffre  :o  :o

n°70267987
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-03-2024 à 16:04:47  profilanswer
 

t-w a écrit :

Effectivement une hybride de 2019.
Pas de choc sur cet amortisseur, mais je l'ai clairement entendu claquer en montant sur une place de parking a faible vitesse (impossible rouler a plus de 30 sur les 100m avant :o )
peut etre une faiblesse dûe à l'accumulation de dos d'anes et autres nids de poules...
Je reviens d'un 4eme garage qui m'indique également ne pas pouvoir commander les pièces. Elles ne sont pas dispo sur Oscaro non plus...c'est quand même très chiant si ils se gardent le monopole (et ça va me couter 1500e pour le changement de deux amortisseurs)
du coup, aussi quali que soient les toyota, je me demande si je vais pas changer de cremerie pour la prochaine caisse  [:otan beauval]


 
 
https://www.auto-doc.fr/pieces-deta [...] rid-zwe211


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70268096
AbdrX
Posté le 13-03-2024 à 16:22:22  profilanswer
 


 

t-w a écrit :


Je reviens d'un 4eme garage qui m'indique également ne pas pouvoir commander les pièces. Elles ne sont pas dispo sur Oscaro non plus...c'est quand même très chiant si ils se gardent le monopole (et ça va me couter 1500e pour le changement de deux amortisseurs)
du coup, aussi quali que soient les toyota, je me demande si je vais pas changer de cremerie pour la prochaine caisse  [:otan beauval]


 
appelle le garage pacemaker comme dit par Leica.
 

Leica a écrit :


Si t'es pas loin de l'IDF eux c'est un bon compromis : moins cher que les concessions et ils ont les pièces...
https://garagepacemaker.fr/


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Don't Bother Asking. DBA.
n°70268226
parappa
taliblanc
Posté le 13-03-2024 à 16:41:56  profilanswer
 

Bonne expérience avec Pacemaker ici. :)
Par contre j'achèterais pas des pièces sur Auto-doc, ça m'inspire pas confiance à plusieurs niveaux. (Peut-être à tort hein. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 13-03-2024 à 16:44:35

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DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70268401
t-w
HDBNG club
Posté le 13-03-2024 à 17:10:59  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
appelle le garage pacemaker comme dit par Leica.
 


 
j'irais faire un tour, c'est pas loin de chez moi  :jap:


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There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
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Posté le 13-03-2024 à 17:10:59  profilanswer
 

n°70268410
yatta91
:o
Posté le 13-03-2024 à 17:12:41  profilanswer
 

parappa a écrit :

Par contre j'achèterais pas des pièces sur Auto-doc, ça m'inspire pas confiance à plusieurs niveaux. (Peut-être à tort hein. :o)


 
T'auras pas plus de soucis avec Auto-Doc qu'avec un autre fournisseur.
 
D'ailleurs, ils peuvent même être plus chers que d'autres, du coup je passe mon temps à comparer les prix pour les même références...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70269057
parappa
taliblanc
Posté le 13-03-2024 à 19:21:27  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
T'auras pas plus de soucis avec Auto-Doc qu'avec un autre fournisseur.
 
D'ailleurs, ils peuvent même être plus chers que d'autres, du coup je passe mon temps à comparer les prix pour les même références...


À l’époque où j’avais eu besoin de pièces détachées ils étaient un peu moins chers de mémoire (sur ma recherche précise bien sûr, je ne généralise pas), mais le sav est plus compliqué vu que ce n’est pas une enseigne fr. Je préfère payer un peu plus et me sentir plus serein. Mais y a une part de psychologie la-dedans. :D


Message édité par parappa le 13-03-2024 à 19:21:51

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DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70270304
palos_de_l​a_frontera
Posté le 13-03-2024 à 22:55:19  profilanswer
 

Sur une micro-hybrid (hyundai i20 48V), l'économie de carburant apporté par l'hybrid est-elle un poil significative ou c'est proche de 0 ?

n°70270310
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-03-2024 à 22:56:40  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Sur une micro-hybrid (hyundai i20 48V), l'économie de carburant apporté par l'hybrid est-elle un poil significative ou c'est proche de 0 ?


C'est pas foufou... c'est juste un gros stop & go


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70271679
ManuLM
Posté le 14-03-2024 à 10:18:08  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Sur une micro-hybrid (hyundai i20 48V), l'économie de carburant apporté par l'hybrid est-elle un poil significative ou c'est proche de 0 ?

 

Ca donne tout juste de quoi baisser le CO2 en dessous du radar pour les pénalités constructeur et passer l'euro 6d.
Sinon en économie carburant c'est un peu mieux en ville, et en confort de conduite tu sera comme avec un moteur thermique normal


Message édité par ManuLM le 14-03-2024 à 10:19:40
n°70275258
palos_de_l​a_frontera
Posté le 14-03-2024 à 17:04:52  profilanswer
 

:jap:

n°70275372
jln2
Posté le 14-03-2024 à 17:21:22  profilanswer
 

Je suis passé d'un 1.0 ecoboost 125ch a un 1.0 ecoboost 155ch 48v MHEV, la conso n'a pas changée.
La seul chose positive est l'augmentation du couple et la carte grise "hybride".

Message cité 4 fois
Message édité par jln2 le 14-03-2024 à 17:21:44
n°70275441
blue meani​e
The art of dying
Posté le 14-03-2024 à 17:33:10  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Sur une micro-hybrid (hyundai i20 48V), l'économie de carburant apporté par l'hybrid est-elle un poil significative ou c'est proche de 0 ?


 :o Ca compense la masse de la batterie

n°70275608
FRACTAL
Posté le 14-03-2024 à 18:07:38  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Je suis passé d'un 1.0 ecoboost 125ch a un 1.0 ecoboost 155ch 48v MHEV, la conso n'a pas changée.
La seul chose positive est l'augmentation du couple et la carte grise "hybride".


 
la cg hybride ça fait encore des réduc/avantages?

n°70275832
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 14-03-2024 à 18:49:22  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
la cg hybride ça fait encore des réduc/avantages?


 
Beaucoup de région ont arrêtés comme le Grand Est.

n°70275928
parappa
taliblanc
Posté le 14-03-2024 à 19:03:52  profilanswer
 

jln2 a écrit :

La seul chose positive est l'augmentation du couple et la carte grise "hybride".


Les micro hybrides ça donne droit à une réduc type hybride pour la CG ? Sérieux ? [:le kneu]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70275953
palos_de_l​a_frontera
Posté le 14-03-2024 à 19:08:23  profilanswer
 

Ça donne 0 de malus c'est tout

n°70276348
ManuLM
Posté le 14-03-2024 à 20:08:44  profilanswer
 

parappa a écrit :


Les micro hybrides ça donne droit à une réduc type hybride pour la CG ? Sérieux ? [:le kneu]

 

carte grise a 13.76€ sur la Clio eTech  [:aloy]
(donc en fait a zero, ce ne sont que les frais de gestion et taxe d'acheminement)

 

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 14-03-2024 à 20:12:43
n°70276437
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 14-03-2024 à 20:17:30  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
carte grise a 13.76€ sur la Clio eTech  [:aloy]


 
tout dépend de la région maintenant, j'ai payé ma CG 2, 54 € en 2019 mais maintenant cela serait 440 €.

n°70276575
berlo
dubitatif
Posté le 14-03-2024 à 20:28:57  profilanswer
 

Pareil en Pays de Loire, fini la gratuité sur les hybrides.

n°70278161
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-03-2024 à 07:12:35  profilanswer
 

Pour refaire cette de ma GTE j'ai été obligé de le faire chez un pote en Auvergne, en Occitanie c'est aussi fini depuis mars 2023 :(


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70278570
jln2
Posté le 15-03-2024 à 09:00:52  profilanswer
 

En novembre 2021 (date de la commande), j'avais payé 0€ ma CG.

n°70279494
bonenza
Posté le 15-03-2024 à 11:02:15  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Je suis passé d'un 1.0 ecoboost 125ch a un 1.0 ecoboost 155ch 48v MHEV, la conso n'a pas changée.
La seul chose positive est l'augmentation du couple et la carte grise "hybride".

 

Tu en es content de ton passage au 155ch ? tu sens une bonne différence ? Le 125ch était limite ?
Tu es sur quelle conso ? Tu n'as pas eu de souci particulier sur l'ancienne ?
C'est quelle voiture que tu as ?

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 15-03-2024 à 11:02:31

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70279685
Fouge
Posté le 15-03-2024 à 11:30:46  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Je suis passé d'un 1.0 ecoboost 125ch a un 1.0 ecoboost 155ch 48v MHEV, la conso n'a pas changée.
La seul chose positive est l'augmentation du couple et la carte grise "hybride".

Alors que t'aurais pris 1L ou 2 en full thermique de cette puissance là. Plus efficace que je ne le pensais la micro-hybridation 48V [:implosion du tibia]  

n°70279776
jln2
Posté le 15-03-2024 à 11:45:07  profilanswer
 

bonenza a écrit :

 

Tu en es content de ton passage au 155ch ? tu sens une bonne différence ? Le 125ch était limite ?
Tu es sur quelle conso ? Tu n'as pas eu de souci particulier sur l'ancienne ?
C'est quelle voiture que tu as ?

 

Je suis passé d'une Fiesta Titanium 1.0 125/170nm BVM6 a un Puma ST-line X 1.0 155/240nm BVM6 MHEV (190+50), la différence se sent surtout avec le couple plus important.
La boite est également étagée plus court sur le 155ch, donc c'est aussi plus vif grâce à ça.
J'ai maintenant un Puma ST-Line X 1.0 155 DCT7 MHEV, bien plus agréable qu'en BVM6 (réactivité de la boite, plus de vibration lié au 3 cylindres).
Inconvénient, j'ai environ 5-6% de conso en plus avec la DCT7 a parcours équivalent, environ 6.8l au 100 en moyenne (IDF).
Et le S&S est insupportable avec la DCT7, donc coupé tout le temps.
Hormis des petits soucis de finition (ça reste du Ford), j'en suis globalement content.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 15-03-2024 à 11:45:31
n°70279818
jln2
Posté le 15-03-2024 à 11:50:29  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Alors que t'aurais pris 1L ou 2 en full thermique de cette puissance là. Plus efficace que je ne le pensais la micro-hybridation 48V [:implosion du tibia]  


 
Oui, ça aide bien le moteur à l'accélération/relance le couple en plus.
J'ai eu un 1.6 THP 156ch il y a quelque temps, donc même puissance/couple que le 1.0 155ch, mais en full thermique.
Le moteur était moins creux à bas régime (60% de cylindré en plus et 1 cylindre en plus) mais il était plus orienté turbo diesel, car il n'y avait plus rien passé 5000tpm ... le 1.0 prend sans soucis 6000tpm.

n°70281572
bonenza
Posté le 15-03-2024 à 15:30:44  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Je suis passé d'une Fiesta Titanium 1.0 125/170nm BVM6 a un Puma ST-line X 1.0 155/240nm BVM6 MHEV (190+50), la différence se sent surtout avec le couple plus important.
La boite est également étagée plus court sur le 155ch, donc c'est aussi plus vif grâce à ça.
J'ai maintenant un Puma ST-Line X 1.0 155 DCT7 MHEV, bien plus agréable qu'en BVM6 (réactivité de la boite, plus de vibration lié au 3 cylindres).
Inconvénient, j'ai environ 5-6% de conso en plus avec la DCT7 a parcours équivalent, environ 6.8l au 100 en moyenne (IDF).  
Et le S&S est insupportable avec la DCT7, donc coupé tout le temps.
Hormis des petits soucis de finition (ça reste du Ford), j'en suis globalement content.


 
Merci pour ton feedback. Le Puma a une bouille sympa surtout en version ST-Line X.  
 
Je parlais de prendre un Rav4 plus haut mais j'ai été le voir en concession et c'est massif  :D . Et là je regardais le Puma justement et le Focus aussi.  
 
Plus je me renseigne et plus je suis perdu.  :D  


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70281624
jln2
Posté le 15-03-2024 à 15:37:22  profilanswer
 

bonenza a écrit :


 
Merci pour ton feedback. Le Puma a une bouille sympa surtout en version ST-Line X.  
 
Je parlais de prendre un Rav4 plus haut mais j'ai été le voir en concession et c'est massif  :D . Et là je regardais le Puma justement et le Focus aussi.  
 
Plus je me renseigne et plus je suis perdu.  :D  


 
Le Puma se met plus en face du CHR ;)  
Le Rav4 du Kuga.
 

n°70294018
pilou92
Posté le 18-03-2024 à 09:48:13  profilanswer
 

Bonjour, je viens de vendre ma Megane IV Diesel, et je lorgne sur une Megane E-Tech 160 Intens. Rotissez-moi ! :o


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°70294022
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-03-2024 à 09:48:45  profilanswer
 

Bon chance


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70298006
ManuLM
Posté le 18-03-2024 à 20:33:23  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Bonjour, je viens de vendre ma Megane IV Diesel, et je lorgne sur une Megane E-Tech 160 Intens. Rotissez-moi ! :o


 
c'est ce que j'ai depuis 3 ans, je trouve ca super. Tu peux filtrer sur mon profil sur ce topic pour avoir quelques infos conso etc

n°70298030
pilou92
Posté le 18-03-2024 à 20:40:20  profilanswer
 

Merci !

 

C'est vrai que j'aime vraiment bien cette caisse.
J'ai regardé aussi la 308SW mais elle est souvent plus chère.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°70299866
bonenza
Posté le 19-03-2024 à 09:54:13  profilanswer
 

Citation :

Hello,
 
 
mon moteur puremerde de chez Stellantis commencant à faire des siennes, ca avance grandement mon changement de voiture.
 
 
Je reluque donc 3 modèles hybrides de chez toyota en occasion :
- le CHR 184ch en finition dynamic ou collection
- le Rav4 ancien modèle, en finition dynamic
- le Rav4 actuel en finition dynamic business
 
 
Peut on mettre à l'arrière du Rav4, ancien ou nouveau modèle, un gros siège auto d'enfant, un pré ado et un adulte ?
Est ce qu'Apple CarPlay et Android Auto c'est devenu un must have maintenant que vous l'avez ? (je ne l'ai pas sur ma voiture actuelle et ca me plairait bien).
Est ce que l'écart de prix en occasion entre l'ancien et le nouveau RAV4, est justifié ? En regardant j'arrive à en trouver avec 3-4K€ de différence.
 
 
merci


 
Pour ma part, j'ai réussi à faire reprendre ma voiture et j'ai pris une hyundai ioniq hybrid (non plugin) 141ch de 2020 en version executive.
Elle est suréquipée (dommage que le vendeur de chez Hyundai ne le mette pas avant) et le prix en occasion était très bon.
Je vais pouvoir souffler après les aventures en moteur puretech.


Message édité par bonenza le 19-03-2024 à 09:54:58

---------------
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n°70299890
pilou92
Posté le 19-03-2024 à 09:57:48  profilanswer
 

Pour mon utilisation, l'hybride non rechargeable n'a pas trop d'intérêt (j'habite à la campagne, donc assez peu de "ville", trajet quotidien de 50/60kms pour le boulot...)...


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°70299894
bonenza
Posté le 19-03-2024 à 09:58:36  profilanswer
 

Je me répondais à moi même fait ^^


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n°70300763
Fouge
Posté le 19-03-2024 à 12:01:41  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Pour mon utilisation, l'hybride non rechargeable n'a pas trop d'intérêt (j'habite à la campagne, donc assez peu de "ville", trajet quotidien de 50/60kms pour le boulot...)...

Et t'utilises l'autoroute/nationales pleines de lignes droites, ou des plus petites routes ? C'est surtout en ville qu'il y a un gros gain, mais il y a quand même un gain significatif en-dehors à partir du moment où tu ne fais pas tes 50/60km à vitesse tout le temps stabilisé.

mood
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