Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2183  2184  2185  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°67882998
trophyman
Posté le 21-02-2023 à 21:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

Mais mr c'est lubrifié a vie une bva...  :o

J'ai l'avantage d'avoir une super concession, j'ai même négocié le prêt (gratuit bien sur) d'une LC500h pour la journée lors d'une révision. Je résume d'un mot: sublime.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 21:30:12  profilanswer

n°67885431
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 22-02-2023 à 03:51:46  profilanswer

Aux us on a les 5 premiers entretiens gratuits avec l'achat de la voiture.
En gros 3 vidanges et 2 "1 millions de points de contrôles" :o

Et bien je crois que c'est la seule fois où je vais faire l'entretien en concession : je retrouve la voiture avec des traces de mains noires sur le capot et a l'intérieur...  
Ils doivent confier les vidanges a des stagiaires / nouveaux.

J'ai entendu AMD, sur Youtube, s'asseoir sur l'entretien gratuit aussi.

La question de faire l'entretien (léger) soit même, c'est même plus une question d'économies, mais de travail bien fait.

n°67885485
nounounoun​ou
Posté le 22-02-2023 à 06:29:33  profilanswer

chaced a écrit :

Mais mr c'est lubrifié a vie une bva...  :o

:D  Toutafé et pour la première fois je sens que ca vas etre le cas sur ma tire  :cry:  
Quelque soit la concess ou j'ai amené ma sub' (3 differentes + un petit garage toutes marques) j'en suis toujours revenu avec un job mal fait (trop d'huile lors des revisions, filtre a air mal monté/pas refermé, tuyauterie meme pas refixée apres changement filtre a gasoil , longue liste de problemes induits par un truc anodin a faire etc. etc.) du coup je sens moins de danger a rouler jusqu'a 200k km sans vidange de boite que de faire changer l'huile par des bras cassés. (par 3 fois je suis revenu avec 1l de trop dans le moteur quand meme :o j'imagine dans une CVT si ils se gourent d'huile ou ne mettent pas la quantité et vu leur pratique "ah non ca peut pas etre nous" c'est moi qui l'aurait dans le cul a devoir prouver que c'est bien leur faute et j'aurais une voiture immobilisé des semaines/mois/années pour éventuellement gagner mon recours)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67885742
akanico
Captain Slow
Posté le 22-02-2023 à 08:40:02  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Nan mais sans dec, faut se respecter un peu :o

Quand on a une voiture de moins de 10 ans, on reste dans le réseau.

Sans parler qu'à la revente...

Et on bénéficie des campagnes de rappel qui sont faites à chaque visite en atelier.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°67887670
yhdp
Posté le 22-02-2023 à 12:36:13  profilanswer

N'ayant que peu de succès dans le topic HSD, je tente ma chance ici.  :D  
J'enviseage de remplacer mon RAV4 4 Hybrid par un Kuga PHEV afin de profiter au maximum des trajets en électrique pour le quotidien.
Pour l'instant les prix sont encore un peu haut, je vais attendre un peu une baisse du marché cependant un point me fait hésiter: la fiabilité.
La Ford est basée sur la technologie Toyota donc à priori pas de problème mais il y a déjà eu un rappel/blocage de la production à cause d'un souci de batterie.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que le 2.5 est fiable, le train épicycloïdale et enfin la partie électrique/électronique?

---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°67887678
chaced
Posté le 22-02-2023 à 12:37:53  profilanswer

yhdp a écrit :

J'enviseage de remplacer mon RAV4 4 Hybrid par un Kuga PHEV afin de profiter au maximum des trajets en électrique pour le quotidien.
Pour l'instant les prix sont encore un peu haut, je vais attendre un peu une baisse du marché cependant un point me fait hésiter: la fiabilité.
La Ford est basée sur la technologie Toyota donc à priori pas de problème mais il y a déjà eu un rappel/blocage de la production à cause d'un souci de batterie.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que le 2.5 est fiable, le train épicycloïdale et enfin la partie électrique/électronique?

Le brevet est a toyota certe (qui est dans le domaine d'ailleurs, donc gratuit)

Mais il y a 0% de piece toyota, c'est pour ça qu'il y a des trucs a la con sur les HSD Ford que n'ont pas les toyota, style les fuites d'huile :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 22-02-2023 à 12:38:10

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67887682
chienBlanc
Posté le 22-02-2023 à 12:39:07  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

La question de faire l'entretien (léger) soit même, c'est même plus une question d'économies, mais de travail bien fait.

Oui, il y a ça aussi. Je sais quelle huile je mets, je rince le carter, et le niveau est pile sur le max.  :jap:  

Combien de fois, on a vu sur les forums des gens avec un niveau d'huile au dessus du max de retour de chez TOYOTA.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67887742
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-02-2023 à 12:47:59  profilanswer

yhdp a écrit :

Si les critères principaux sont fiabilité et HSD, autant rester chez l'inventeur. Le Kuga phev est trop récent pour avoir des retours significatifs. Après, s'il te plait, fonce.
Vu le tarif, si c'est l'économie à rouler en élec qui est recherchée, error 404. Si c'est pour l'agrément et le silence, pourquoi pas. Comme tous les PHEV au final. A part l'Outlander qui était LA bonne affaire à 30k neuf.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67887972
yhdp
Posté le 22-02-2023 à 13:18:45  profilanswer

chaced a écrit :

Le brevet est a toyota certe (qui est dans le domaine d'ailleurs, donc gratuit)

Mais il y a 0% de piece toyota, c'est pour ça qu'il y a des trucs a la con sur les HSD Ford que n'ont pas les toyota, style les fuites d'huile :D

Oui c'est ça c'est la technologie mais pas forcément la même rigueur que Toyota.

Keke boum boum a écrit :

Si les critères principaux sont fiabilité et HSD, autant rester chez l'inventeur.

J'aimerai avoir le RAV4 plug-in mais il coûte 2 bras.  :whistle:  

Keke boum boum a écrit :

Le Kuga phev est trop récent pour avoir des retours significatifs. Après, s'il te plait, fonce.
Vu le tarif, si c'est l'économie à rouler en élec qui est recherchée, error 404. Si c'est pour l'agrément et le silence, pourquoi pas. Comme tous les PHEV au final. A part l'Outlander qui était LA bonne affaire à 30k neuf.

Oui c'est ça, le côté financier bof car pour récupérer la différence de prix avec mon RAV4, il va falloir 8 à 10ans...soit la durée de vie théorique de la batterie HT.  :pt1cable:  
Par contre j'apprécie conduite en électrique et en PHEV, pas de contrainte d’autonomie. Sans parler du prix pour avoir quelque chose de sérieux en élec pure.  :)

Précision, c'est pour de l'occaz récente, environ 3ans.

Message édité par yhdp le 22-02-2023 à 13:20:55

---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°67888668
morb
Posté le 22-02-2023 à 14:40:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, il y a ça aussi. Je sais quelle huile je mets, je rince le carter, et le niveau est pile sur le max.  :jap:  

Combien de fois, on a vu sur les forums des gens avec un niveau d'huile au dessus du max de retour de chez TOYOTA.  [:junk1e:3]

au retour... moteur à l'arret un jour plus tard ou au retour à peine garé et ca tire la baguette ? [:junk1e:3]

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 14:40:38  profilanswer

n°67889388
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2023 à 16:16:13  answer

Je roule actuellement en P3 2009, et la famille s'agrandissant, je commence à regarder du côté du rav 4 hybride qui me fait de l'œil. Dans mon budget (entre 20 et 23k€), je vois des modèles de 2016-2017 lounge ou dynamic, avec 70-90k km. Il y a des choses que je dois savoir avant de me lancer là dedans ? Ce véhicule est-il aussi fiable qu'une P3 ? (j'ai des doutes mais ça reste du toy hybride)
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2023 à 16:17:26
n°67889408
ZIG ZAG
Posté le 22-02-2023 à 16:18:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Du temps de ma PII j'ai du la ramener deux fois à cause de ça.

n°67889451
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-02-2023 à 16:26:43  profilanswer

Pas de faiblesses connues. Je ne conseille pas l'intérieur en cuir de pvc. Horrible l'été.

ZIG ZAG a écrit :

Du temps de ma PII j'ai du la ramener deux fois à cause de ça.

Ca m'est jamais arrivé sur aucune voiture toutes marques confondues. Les seuls problèmes que j'ai eu c'est voiture non lavée quand c'était prévu.
2x chez Renault et Toy. Pour Toy, ça gelait ce jour là.

---------------
n°67889504
kolian
Posté le 22-02-2023 à 16:34:14  profilanswer

Les "pépins" sur des révisions ça va dépendre de certains garage plus que de la marque en elle même.

Le toyota par chez moi est tip top. Certainement même le meilleur garage de marque sur le secteur.

---------------

n°67889518
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-02-2023 à 16:37:10  profilanswer

Absolument. Un bon garage c'est comme un bon artisan. Quand on en a un, faut pas le lâcher. Ou qu'il prenne sa retraite. J'ai des anecdotes improbables de certains bons pros. Qui ont pris leur quille depuis :/

---------------
n°67889854
micka-slb9​2
Posté le 22-02-2023 à 17:26:44  profilanswer

A part qu'il est très recherché par les voleurs en ce moment, rien à signaler.  :o  
Eviter l'intérieur "cuir" comme mentionné par notre ami keke boum boum.
Niveau consommation, il ne faut pas t'attendre à celle de la Prius par contre. Quand j'en cherchais un, l'ancienne version, donc la même que la tienne, les vendeurs m'annonçaient qu'ils tournaient à 7L/100 de moyenne, avec des pics à 8.5 sur autoroute. Peut-être ne savaient-ils pas rouler en HSD, mais je pense qu'on n'est pas loin de la réalité. Le nouveau a gagné au moins 1L/100 mais les tarifs sont inabordables.

Je ne sais pas si le modèle te plaît, mais tu pourrais peut-être regarder du côté de la Corolla TS ? Cela pourrait rentrer dans ton budget en 122h avec 80000 km et une finition pas trop haute.

n°67890036
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2023 à 18:02:22  answer

Keke boum boum a écrit :

Pas de faiblesses connues. Je ne conseille pas l'intérieur en cuir de pvc. Horrible l'été.

C'est noté merci !

micka-slb92 a écrit :

A part qu'il est très recherché par les voleurs en ce moment, rien à signaler.  :o  
Eviter l'intérieur "cuir" comme mentionné par notre ami keke boum boum.
Niveau consommation, il ne faut pas t'attendre à celle de la Prius par contre. Quand j'en cherchais un, l'ancienne version, donc la même que la tienne, les vendeurs m'annonçaient qu'ils tournaient à 7L/100 de moyenne, avec des pics à 8.5 sur autoroute. Peut-être ne savaient-ils pas rouler en HSD, mais je pense qu'on n'est pas loin de la réalité. Le nouveau a gagné au moins 1L/100 mais les tarifs sont inabordables.

Je ne sais pas si le modèle te plaît, mais tu pourrais peut-être regarder du côté de la Corolla TS ? Cela pourrait rentrer dans ton budget en 122h avec 80000 km et une finition pas trop haute.

Merci pour le retour, madame ne veut pas de break, même si moi ça me dérange pas spécialement. Je vais commencer à lurker un peu sur lacentrale, y'a rien d'urgent, la prius fait le taff  :sol:  

n°67890050
yhdp
Posté le 22-02-2023 à 18:04:32  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Quand j'en cherchais un, l'ancienne version, donc la même que la tienne, les vendeurs m'annonçaient qu'ils tournaient à 7L/100 de moyenne, avec des pics à 8.5 sur autoroute.

Je confirme, on peux descendre à plus ou moins 6l sur un terrain favorable mais sinon c'est bien ça.  :jap:

---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°67891243
helmuth
Posté le 22-02-2023 à 21:53:06  profilanswer

Oui ben l’électrique c’est toujours pas ça.

https://youtu.be/Wgewwu4UEi8

Ce sketch.

https://youtu.be/joySsPeVjcY

Les planificateur qui font n’imp.

Message édité par helmuth le 22-02-2023 à 22:17:26
n°67891268
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-02-2023 à 21:58:03  profilanswer

Ma blague c'est surtout Audi

n°67891395
lexis84
Posté le 22-02-2023 à 22:23:35  profilanswer

Le planificateur sur les Tesla fonctionne très bien et le réseau de superchargeurs très développé et fiable en France permet de traverser cette dernière en long et large sans aucun risque de tomber en panne avec pour seule contrainte quelques petits arrêts minutes.  

n°67891514
teamtth
C'est pas faux
Posté le 22-02-2023 à 22:43:11  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C’est le gen5 qui se vole en 2min. J’ai investi dans un bloque volant d’ailleurs…bref.

Je te conseille quand même un Lounge si tu en trouves un, un Dynamic si y’a pas d’option c’est un peu léger niveau équipement (à mon goût en tout les cas).  

Pour la conso j’ai un Lounge 2019, aujourd’hui j’ai fait 650km dont 2/3 d’autoroute et 1/3 à 110km/h: 7,6l/100km.  
Donc si la gen 4 faisait 1l de plus ça se tient les 8,5l

---------------
Le gras c'est la vie
n°67892498
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 23-02-2023 à 09:18:21  profilanswer

lexis84 a écrit :

Le planificateur sur les Tesla fonctionne très bien et le réseau de superchargeurs très développé et fiable en France permet de traverser cette dernière en long et large sans aucun risque de tomber en panne avec pour seule contrainte quelques petits arrêts minutes.  

[:massys]  C'est issu d'une pub Outbrain? Si on pouvait arrêter avec les mercenaires élec sur ce topic.

n°67892609
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-02-2023 à 09:32:26  profilanswer

lexis84 a écrit :

La nana qui était bloquée à la station de charge sur l'A89 hier soir avait pas l'air au courant :D
Je précise que c'était pas une station Tesla mais Ionity.

n°67892711
ManuLM
Posté le 23-02-2023 à 09:45:30  profilanswer

lexis84 a écrit :

On dirait un post de Yarien sur le topic covid  [:ddr555]

n°67892865
lexis84
Posté le 23-02-2023 à 10:02:38  profilanswer

bob64 a écrit :

[:massys]  C'est issu d'une pub Outbrain? Si on pouvait arrêter avec les mercenaires élec sur ce topic.

Comme la désinformation quasi débile que j’ai pu lire juste au dessus de mon message.

n°67892904
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-02-2023 à 10:08:20  profilanswer

lexis84 a écrit :

Comme la désinformation quasi débile que j’ai pu lire juste au dessus de mon message.

Je viens de relire le message en question et ca ne parle pas de Telsa. Donc bon [:il a ri 8]  

Mais c'est vrai que ca serait pas mal de pas lancer de gueguerre puérile entre les hybride et les élec sur le topic. vous êtes un peu relous là :sarcastic:  :sarcastic:

n°67892932
helmuth
Posté le 23-02-2023 à 10:11:52  profilanswer

Mon dieu, qu’ai-je fait  [:max evans]  

Je ne voulais pas lancer un débat à la con sur les électriques  [:grande greluche:7]  

Je voulais juste surligner que à mon goût, il y a trop de variabilité entre la gestion de charge, les prévisions de consommation et la disponibilité affichée et réelle des bornes pour qu’une bagnole électrique soit, pour le moment, pas un nid à stress et à mauvaise surprise lorsque on la prend.

Je reste persuadé que c’est l’avenir, mais pour l’instant, c’est la merde.

Y’a des questions qu’on ne devrait pas se poser quand on part en voyage, du style:

Est ce que je vais trouver de quoi faire le plein?
Est ce que la station sera accessible?
Est ce que je vais pouvoir faire mon plein en moins de 30 min?
Est ce que la station fonctionne vraiment et pas « oui oui je fonctionne et je suis libre » mais en fait je suis pas libre ou je ne fonctionne pas quand on se branche.

Message édité par helmuth le 23-02-2023 à 10:16:06
n°67892936
lexis84
Posté le 23-02-2023 à 10:12:02  profilanswer

Ca parle des électriques avec des planificateurs qui font n'importe quoi et ce sketch. Jusqu'à preuve du contraire Tesla produit des électriques ?

C'est comme résumer que l'hybride mouline dès qu'on sort en ville, que ça consomme 8L sur autoroute voire 10L si c'est un PHEV car le poids des batteries fait surconsommer quand c'est vide.
Moi j'ai roulé en hybride (et rechargeable), je n'ai rien constaté de ça.
Et c'est pareil en électrique pour ce qui est dit, mais encore faut-il en avoir eu une pour le savoir.

Et finalement le message du dessus ne me fait que confirmer ce que je pense : un ramassis de conneries.

Message cité 2 fois
Message édité par lexis84 le 23-02-2023 à 10:13:19
n°67893448
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-02-2023 à 11:06:19  profilanswer

Weshh la jogger dacia hybride  :love:

n°67893468
yatta91
:o
Posté le 23-02-2023 à 11:08:43  profilanswer

niku a écrit :

Weshh la jogger dacia hybride  :love:

Pour le même prix, je préfère encore une Corolla TS en 122h...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67893593
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-02-2023 à 11:24:47  profilanswer

25 000 boules une corolla ts neuve  

Wesh ou ça  

C’est le prix d’une yaris même pas haut de gamme

n°67893612
chaced
Posté le 23-02-2023 à 11:26:13  profilanswer

+1 ce n'est pas 25000, c'est 26611 la TS neuve :o

Message édité par chaced le 23-02-2023 à 11:26:29

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67893654
gnak
Posté le 23-02-2023 à 11:29:47  profilanswer

lexis84 a écrit :

Ca parle des électriques avec des planificateurs qui font n'importe quoi et ce sketch. Jusqu'à preuve du contraire Tesla produit des électriques ?

C'est comme résumer que l'hybride mouline dès qu'on sort en ville, que ça consomme 8L sur autoroute voire 10L si c'est un PHEV car le poids des batteries fait surconsommer quand c'est vide.
Et c'est pareil en électrique pour ce qui est dit, mais encore faut-il en avoir eu une pour le savoir.

Et finalement le message du dessus ne me fait que confirmer ce que je pense : un ramassis de conneries.

Il n'a pas complètement tort. Toutes les personnes, une dizaine, que je connais qui ont une électrique (Tesla, VW, Hyundai etc) ont toutes stressé au moins une fois lors d'un long de voyage de 500+ km, chose qui n'arrive jamais lorsque l'on circule avec une thermique qu'elle soit PHEV, HEV ou non et je ne fréquente pas que des personnes à haut niveau de stress permanent :D

n°67893842
ptitfaon
Posté le 23-02-2023 à 11:47:07  profilanswer

yhdp a écrit :

apparemment les 1er sorties des chaînes de production avaient quelques bugs électriques (en plus du rappel pour le changement de batterie).

si tu envisages une occasion, il faut viser celles à partir de la mi-2021 je pense pour être exempt des "défauts de jeunesses".

pour le moment, je n'ai pas à me plaindre de mon Kuga Phev Vignasse. :o

Message édité par ptitfaon le 23-02-2023 à 11:48:34

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°67893992
yatta91
:o
Posté le 23-02-2023 à 12:05:41  profilanswer

gnak a écrit :

Il n'a pas complètement tort. Toutes les personnes, une dizaine, que je connais qui ont une électrique (Tesla, VW, Hyundai etc) ont toutes stressé au moins une fois lors d'un long de voyage de 500+ km, chose qui n'arrive jamais lorsque l'on circule avec une thermique qu'elle soit PHEV, HEV ou non et je ne fréquente pas que des personnes à haut niveau de stress permanent :D

Il leur en faut peu...  [:skylvind:8]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67894185
helmuth
Posté le 23-02-2023 à 12:35:11  profilanswer

lexis84 a écrit :

Mon message? Et bien pourquoi donc?

Je ne fais que décrire mon ressenti: je ne suis pas à l’aise avec la « non fiabilité » des attentes que tu peux avoir avec une électrique.

- La borne et la caisse pourraient charger à 250kw mais là, pas de bol, on ne sais pas pourquoi, ça charge à 60.

- La borne marche théoriquement sauf que là, pas de bol, quechi, ça charge pas.

- Il y a une borne sauf que, pas de bol, elle n’est pas accessible car dans un parking fermé.

- Y’a une borne, sauf que pas de bol, en fait non.

- Y’a une bornes, sauf que en fait elle n’est pas activée.

- On est large sur ce qui reste à 21 kw/100 sauf que pas de bol, on est a 27kw et du coup on a pas l’allonge nécessaire.

- Le fait que l’autonomie réelle et utilisable de la batterie soit aux alentours de 200 km.

Etc…

Si je voyage en bagnole c’est pas pour me prendre la tête à me retrouver avec 5 km d’autonomie au fin fond du cantal devant une borne qui aurait dû marcher, mais en fait, non. Je ne suis pas un aventurier de la route  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 23-02-2023 à 12:43:37
n°67894386
morb
Posté le 23-02-2023 à 13:17:25  profilanswer

le bloq optique triple led sur le CHR, je valide :o

en revanche, quand tu les prends dans la gueule en face, pas sur que ca valide   [:the cart:2]

n°67894443
lexis84
Posté le 23-02-2023 à 13:26:34  profilanswer

helmuth a écrit :

Mon message? Et bien pourquoi donc?

Si je voyage en bagnole c’est pas pour me prendre la tête à me retrouver avec 5 km d’autonomie au fin fond du cantal devant une borne qui aurait dû marcher, mais en fait, non. Je ne suis pas un aventurier de la route  :D

En fait c'est comme comparer un hybride 48V avec un HSD.

Spoiler :

Il y a des VE et il y a Tesla et son propre réseau qui couvre l'intégralité de la France : fiabilité à 100%, aucune carte RFID nécessaire, puissance de charge garantie, consommation sur autoroute entre 18 et 21kw/H à 130, pré conditionnement batterie automatique, le code d'accès du parking affiché dans le gps si besoin, un planificateur efficace, une autonomie entre 300 et 400kms sur autoroute et jusqu'à 550Kms réels hors autoroute (3 LR).
Il est impossible de stresser pour un long trajet sauf si on est un fragile.

Tu peux toujours en louer une (en Y) un wk et aller à Honfleur pour tester. D'ailleurs, il y a un nouveau SUC là bas maintenant.
Et si tu venais à te perdre dans le Cantal, tu peux toujours charger à brive ou à rodez. Et bien entendu, sans problème : fiabilité du réseau, pas de carte de recharge.  

On ne charge pas lorsqu'on arrive à 0 pour aller à 100%. On charge vers 20% jusqu'à max 80% voire moins.
Il n'est donc pas pertinent de faire l'amalgame que toutes les VE sont un sketch et les planificateurs à l'ouest. Il y a des VE pour des petits trajets et d'autres si on roule beaucoup.
Auquel cas, je suis certains qu'un X6 PHEV est un sketch tout comme l'est le Q5 PHEV.

Message cité 2 fois
Message édité par lexis84 le 23-02-2023 à 13:40:41
n°67894703
ZIG ZAG
Posté le 23-02-2023 à 13:59:28  profilanswer

morb a écrit :

le bloq optique triple led sur le CHR, je valide :o

en revanche, quand tu les prends dans la gueule en face, pas sur que ca valide   [:the cart:2]

Par contre les boutons au volant du CHR je valide pas. Je préférais la disposition sur la PIV.
Je louche de plus en plus sur les RAV4 5eme gen. Mais c'est trop cher.

Message cité 1 fois
Message édité par ZIG ZAG le 23-02-2023 à 14:00:19
n°67894885
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-02-2023 à 14:22:26  profilanswer

lexis84 a écrit :

En fait c'est comme comparer un hybride 48V avec un HSD.

Spoiler :

Il y a des VE et il y a Tesla et son propre réseau qui couvre l'intégralité de la France : fiabilité à 100%, aucune carte RFID nécessaire, puissance de charge garantie, consommation sur autoroute entre 18 et 21kw/H à 130, pré conditionnement batterie automatique, le code d'accès du parking affiché dans le gps si besoin, un planificateur efficace, une autonomie entre 300 et 400kms sur autoroute et jusqu'à 550Kms réels hors autoroute (3 LR).
Il est impossible de stresser pour un long trajet sauf si on est un fragile.

Tu peux toujours en louer une (en Y) un wk et aller à Honfleur pour tester. D'ailleurs, il y a un nouveau SUC là bas maintenant.
Et si tu venais à te perdre dans le Cantal, tu peux toujours charger à brive ou à rodez. Et bien entendu, sans problème : fiabilité du réseau, pas de carte de recharge.

On ne charge pas lorsqu'on arrive à 0 pour aller à 100%. On charge vers 20% jusqu'à max 80% voire moins.
Il n'est donc pas pertinent de faire l'amalgame que toutes les VE sont un sketch et les planificateurs à l'ouest. Il y a des VE pour des petits trajets et d'autres si on roule beaucoup.
Auquel cas, je suis certains qu'un X6 PHEV est un sketch tout comme l'est le Q5 PHEV.

C'est très vrai, sauf la dernière phrase: un PHEV, que ce soit X6 ou Q5, s'en bat les glaouis des bornes de recharge...

Message édité par ObsydianKenobi le 23-02-2023 à 14:22:54

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2183  2184  2185  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)