| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent :
de ce topic le biinjection le fait tourner en richesse trop pauvre en full charge. (partie injection direct) La bonne nouvelle c'est que les tests se font a faible charge sur la partie injection indirect, donc le voyant devrait pas faire chier. Ps : sur mon 1.8L le voyant c'est toujours allumé a faible moyenne charge, jamais pied au planché (pourtant avec une vigueur du moteur problématique sur le 136H) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 01-12-2022 à 10:43:26 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 01-12-2022 à 10:42:09 ![]() ![]() |
tails38 |
|
chaced |
ZIG ZAG |
|
zenway |
|
zenway |
|
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
pv1+ |
Il me semblait que le principe de l'injection directe est justement d'être en melange pauvre avec une charge stratifiée. |
akanico Captain Slow |
Surtout si tu vas à la FNAC --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Publicité | Posté le 01-12-2022 à 13:47:40 ![]() ![]() |
fred_div91 |
|
Fouge |
Uniquement à faible charge.
|
ZIG ZAG |
|
chaced | des ratés en injection electrronique ? ça doit etre ultra rare, sauf a avoir un allumage foireux bien sur.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
ObsydianKenobi peloton suicida | https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6145_1.htm
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
tails38 |
A signaler: Mettre la voiture en mode maintenance pour eviter d'avoir la pompe qui pousse les piston L'usure d'un disque c'est comme une plaquette ca se mesure. Donc a checker ! meme si je pense que tu as des différences des gammes au sein d'une meme marque Tu as deja changé les plaquettes AR car généralement ce sont celles là qui s'usent en premier sur nos HSD Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 01-12-2022 à 15:04:29 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2022 à 15:36:12 ![]()
|
zenway |
|
nebucad_nezzard don't panic |
Message cité 1 fois Message édité par nebucad_nezzard le 01-12-2022 à 20:49:34 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
zenway |
|
nebucad_nezzard don't panic | Pourra tu regarder la correction d'enrichissement et nous la communiquer ? Jusqu'ici il était admis que le 2.0 ne tolère pas 100%, ton retour est surprenant (voir la réaction de chaced --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
zenway |
|
groux Intolérant au sans Gluten! |
|
neogeo78 |
Message cité 1 fois Message édité par neogeo78 le 02-12-2022 à 09:10:11 --------------- FeedBack |
alffir | Vu que ça parle de loin roulement, faudra que je fasse faire ceux de ma P3 : 13 ans et plus de 200 000 km, ils commencent à faire du bruit. Vous les avez changer à quel kilométrage ?
Message cité 1 fois Message édité par alffir le 02-12-2022 à 18:27:09 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | P9 |
ZIG ZAG | C'est pas évident de rentrer un CHR dans un box la première fois. Vive la caméra |
fred_div91 |
|
ZIG ZAG |
Mise a jour GPS en cours, grace au contact sur hybrid life. 40€ au lieu de 120. Message édité par ZIG ZAG le 03-12-2022 à 08:24:05 |
Laska- |
|
morb | Les voitures de location en revente... Quelle merde quand même. Disque de frein voilé... Faut vraiment avoir une conduite de porc pour réussir cet exploit avec une hybride |
Shitan detailer :o | Bon et bien je confirme la mise en vente de mon CHR Graphic pack techno,m, en 122chvx. Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 03-12-2022 à 12:05:00 --------------- Ci git une signature. |
trophyman |
|
Ecco Dolphin Spirit | Surtout un gros freinage appuyé à froid, le système de freinage n'étant pas ou peu sollicité autrement que sur des urgences... --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Fouge |
Disons que le gros du gain de l'injection directe, celui qui a été mesuré lors des cycles NEDC et WLTP c'est surtout grâce à cette technique utilisée à faible charge. Mais à forte charge (en conduite sportive) ça doit pas changer des masses par rapport à de l'indirecte, vu que ça tourne toujours en mode homogène (en stoechio voire légèrement riche). Mais bon ce que tu gagnes en conso "en conduite de tous les jours", tu le perds en rejet de particules (d'où l'introduction des particules dans la normes Euro des moteurs essence, puis une diminution du seuil au même niveau des diesel qui obligea à installer des FAP sur la plupart des moteurs essences en 2018, sauf ceux qui sont en bi-injection il me semble). Edit: doc de Peugeot (de 2005) : https://web.archive.org/web/2005031 [...] 847869.pdf Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 03-12-2022 à 13:15:09 |
trophyman |
Message cité 1 fois Message édité par trophyman le 03-12-2022 à 13:06:29 |
Fouge |
La bi-injection est plus complexe, mais au final ça évite de de voir installer un FAP (bien qu'un FAP essence soit moins couteux et s'encrasse moins qu'un FAP diesel) et ça nettoie les soupapes d'admission |
chaced |
La corolla 2.0 est bi injection et elle a un fap --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |