Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2137  2138  2139  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°67243572
lapattefol​le
Posté le 17-11-2022 à 22:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et donc

Spoiler :

le DG a pas validé, finalement on reste chez pijo, j'ai donc dans un mois une 308 SW hybride [:moquette:1].
Mais bon en vrai c'est plutôt [:martius:2]

J'ai en caisse de transition une 308 berline hybride :
+ le full élec c'est cool
+ c'est mieux insonorisé que la honda, et le moteur est bien plus discret
+ le comportement routier quand même très très correct
- le full écran tactile pour la clim c'est RELOU
- le thermique démarré, les accoups sont assez présents surtout à froid
- les aides à la conduite un peu abruties parfois, le régul adaptatif brutal à basse vitesse, ET CE CON DE RADAR STATIONNEMENT AVANT QUI BIPE POUR LE MUR QUI EST DEVANT ALORS QUE T'ES EN MARCHE ARRIÈRE, ET INVERSEMENT
- la radinerie pijo de facturer le vrai maintien dans la voie à 200 boules... (drive assist +) sinon c'est juste de la détection de ligne et coup de volant
- la bagnole qui t'engueule toutes les 10 bornes quand tu es en réserve, et le plein quand l'autonomie affiche "---", tu remets 35 litres : Fiat Panda glorifiée 1/2
- en berline le coffre est une blague, on part à deux bagages cabines + pompes de sécu... + packs de redbull pour le trajet, ça rentre pas : Fiat Panda glorifiée 2/2
- bagnole à 40k, mais les sièges chauffants c'est une option, merde quoi
- des bugs, des bugs, des bugs... bordel on a des informaticiens corrects en France quoi pourtant, la honte par rapport à la Honda, pour 5k de plus tarif catalogue

Oui je suis fan du régul adaptatif et du maintien dans la voie, je me tape des 500 bornes tout seul dans chaque sens pour aller chez le client.

Message édité par lapattefolle le 17-11-2022 à 22:56:15

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 22:15:14  profilanswer

n°67243574
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 17-11-2022 à 22:15:20  profilanswer

bob64 a écrit :

Sur la GS c'est assez facile. Prévu pour mettre un V8, les 2 cylindres de moins laissent de la place.
La courroie d'accessoire doit se faire easy.
 Par contre, pour les bougies, il faut démonter le collecteur d'admission...
edit : moteur en position longitudinale
https://imgs.search.brave.com/3tFQr [...] V8x/LmpwZw

Je ferais une photo de jour si ça intéresse (sans le cache).

n°67244358
neogeo78
Posté le 18-11-2022 à 08:27:06  profilanswer

lapattefolle a écrit :

coucou, je suis de retour :o

le fameux bout de scotch pour masquer le voyant moteur  :whistle:  :hello:

prends l'exemple sur Kronick91, Civic=OK, pijot=tu démissionnes  :o

Message édité par neogeo78 le 18-11-2022 à 08:29:39

---------------
FeedBack
n°67244431
gnak
Posté le 18-11-2022 à 08:44:22  profilanswer

Clair, un DG qui manque à ce point de discernement n'ira pas loin dans la vie :o

n°67244486
neogeo78
Posté le 18-11-2022 à 08:55:46  profilanswer

gnak a écrit :

Clair, un DG qui manque à ce point de discernement n'ira pas loin dans la vie :o

il se fait pas chier surtout: "démerdes toi pour trouver la caisse qui te convient, moi je valide si ça me plait, ou pas"

normalement ils devraient fournir une liste des véhicules validés par l'entreprise (selon la catégorie de ton poste), puis sur cette liste tu choisis le véhicule de ton choix

par contre de plus en plus le critère c'est l'émission CO² pour le bilan carbone et la politique RSE, donc si ta boite impose uniquement des Zoé à part démissionner t'auras pas un choix terrible  :o  

---------------
FeedBack
n°67244665
helmuth
Posté le 18-11-2022 à 09:22:54  profilanswer

neogeo78 a écrit :

il se fait pas chier surtout: "démerdes toi pour trouver la caisse qui te convient, moi je valide si ça me plait, ou pas"

normalement ils devraient fournir une liste des véhicules validés par l'entreprise (selon la catégorie de ton poste), puis sur cette liste tu choisis le véhicule de ton choix

par contre de plus en plus le critère c'est l'émission CO² pour le bilan carbone et la politique RSE, donc si ta boite impose uniquement des Zoé à part démissionner t'auras pas un choix terrible  :o  

Le kuga HSD éthanol se vend comme des petits pains pour les entreprise il parait. Mon garage en avait reçu 50 pour une commande de 150, tous en ST Line :o

Je pense que le délais de 4 mois VS un an pour une Toyota a du jouer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 18-11-2022 à 09:24:16
n°67244713
dafunky
Posté le 18-11-2022 à 09:27:52  profilanswer

Ces gens qui se plaignent que le choix de leur voiture "c'est compliqué", pendant ce temps les autres prolos @HFR lâchent 1/5 de leurs revenus pour avoir le droit de rouler dans leur bétaillère et payer le kerosène  :sweat:

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°67244742
lapattefol​le
Posté le 18-11-2022 à 09:31:36  profilanswer

Alors moi aussi je suis un casse couilles je veux pas de SUV :o

Pour être plus clair, les boss veulent acheter des voitures fabriquées en Europe, par protectionnisme (boîte scaleup de la tech tout ça, je comprends le point de vue), et pour une question d'image quand on débarque chez les clients (gros industriels français). Ils m'avaient effectivement donné une liste de marques, mais le DG avait un poil oublié qu'Honda avait fermé son usine anglaise :D

Les 308 sont pas mal en vrai, c'est juste trop cher pour ce que c'est, qques détails d'ergonomie sont relous, et un poil buggué.
Et si c'est moi qui devais supporter les pannes/entretiens, autant dire que je prendrais pas ça :o

n°67244765
lapattefol​le
Posté le 18-11-2022 à 09:34:58  profilanswer

dafunky a écrit :

Ces gens qui se plaignent que le choix de leur voiture "c'est compliqué", pendant ce temps les autres prolos @HFR lâchent 1/5 de leurs revenus pour avoir le droit de rouler dans leur bétaillère et payer le kerosène  :sweat:

J'ai pas trop vu où j'ai dit que c'était compliqué :o
Je vais pas me plaindre d'avoir une voiture gratuite en fait :D

Même si je préférais la honda :o

n°67244774
lapattefol​le
Posté le 18-11-2022 à 09:35:37  profilanswer

helmuth a écrit :

Le kuga HSD éthanol se vend comme des petits pains pour les entreprise il parait. Mon garage en avait reçu 50 pour une commande de 150, tous en ST Line :o

Je pense que le délais de 4 mois VS un an pour une Toyota a du jouer  :o

On est passés chez Ford : focus break ethanol+hybride : un an de délai... (et il y en a zéro sur le parc, alors que chez pijo c'est fourni)

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 18-11-2022 à 09:41:11
mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 09:35:37  profilanswer

n°67244825
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-11-2022 à 09:42:50  profilanswer

dafunky a écrit :

Ces gens qui se plaignent que le choix de leur voiture "c'est compliqué", pendant ce temps les autres prolos @HFR lâchent 1/5 de leurs revenus pour avoir le droit de rouler dans leur bétaillère et payer le kerosène :sweat:

Le prolétariat est toléré sur HFR, mais faudrait quand même pas commencer à rouspéter  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°67244841
lapattefol​le
Posté le 18-11-2022 à 09:44:18  profilanswer

en plus d'être un suv, le kuga est pas donné donné quand même :o

n°67244912
neogeo78
Posté le 18-11-2022 à 09:51:43  profilanswer

dafunky a écrit :

attention rien n'est gratuit dans la vie, véhicule de fonction = contraintes. J'ai des collègues tech itinérant qui font allègrement 60k km/an, pour rien au monde j'envie ça même si on me file une Ferrari (surtout pas, pas confortable  :o ), tu passes ta vie sur la route, il faut être sur de vouloir ça

j'ai aussi qq dans ma famille qui a un Kodiaq mazout de fonction, formateur itinérant dans la logistique, ancien chauffeur poids lourd il aime conduire, mais les années passent et à force de faire 60-70k km/an il en a marre, usé, il aimerait un poste un peu plus sédentaire, quitte à aller au taf avec sa vieille Clio  

---------------
FeedBack
n°67244936
fred_div91
Posté le 18-11-2022 à 09:53:38  profilanswer

neogeo78 a écrit :

attention rien n'est gratuit dans la vie, véhicule de fonction = contraintes. J'ai des collègues tech itinérant qui font allègrement 60k km/an, pour rien au monde j'envie ça même si on me file une Ferrari (surtout pas, pas confortable  :o ), tu passes ta vie sur la route, il faut être sur de vouloir ça

j'ai aussi qq dans ma famille qui a un Kodiaq mazout de fonction, formateur itinérant dans la logistique, ancien chauffeur poids lourd il aime conduire, mais les années passent et à force de faire 60-70k km/an il en a marre, usé, il aimerait un poste un peu plus sédentaire, quitte à aller au taf avec sa vieille Clio  

Oui surtout en RP, ou dans les grandes agglomérations.
Je suppose que se taper de l'autoroute toute la semaine doit être super chiant, mais se taper les bouchons et le stress de la conduite en ville toute la semaine, ça doit bien user aussi.

n°67244955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2022 à 09:55:20  profilanswer

La prochaine Prius traction intégrale me semble vraiment pas mal !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67244956
dafunky
Posté le 18-11-2022 à 09:55:23  profilanswer

Bon, ok

https://cdn.drawception.com/images/panels/2015/2-2/PX69AqjZNC-1.png

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 18-11-2022 à 09:56:32

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°67244968
neogeo78
Posté le 18-11-2022 à 09:56:22  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui surtout en RP, ou dans les grandes agglomérations.
Je suppose que se taper de l'autoroute toute la semaine doit être super chiant, mais se taper les bouchons et le stress de la conduite en ville toute la semaine, ça doit bien user aussi.

il habite à Rennes, mais on l'envoie aux 4 coins de la France, le pire pour lui est de traverser la RP, c'est cauchemardesque la circulation en RP: tu peux passer autant de temps de faire Rennes>Paris que traverser 78>77

---------------
FeedBack
n°67244981
lapattefol​le
Posté le 18-11-2022 à 09:58:15  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ah bah c'est sûr que les jours de télétravail en zlip comme aujourd'hui j'y goûte avec un certain plaisir :o

(mais je fais moins de bornes que ça quand même :o )

n°67244986
morb
Posté le 18-11-2022 à 09:59:01  profilanswer

conduit une fois le Kodiaq... faut aimer rouler en fourgon quoi

n°67244992
neogeo78
Posté le 18-11-2022 à 09:59:26  profilanswer

plains toi  :o en 2023 tu vas pouvoir acheter le litre de gnole à 1€, alors que d'autres prolos vont devoir payer leur litre de mazout à 3€  :o

---------------
FeedBack
n°67245003
neogeo78
Posté le 18-11-2022 à 10:00:50  profilanswer

morb a écrit :

conduit une fois le Kodiaq... faut aimer rouler en fourgon quoi

bah ancien chauffeur poids lourd, un Kodiaq c'est une bentley pour lui  :o  

---------------
FeedBack
n°67245005
gnak
Posté le 18-11-2022 à 10:00:52  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Dans ma cogip, à partir d'un certain niveau de management (et je parle pas du comité de direction ça descend bien plus bas), le véhicule de fonction vient avec et je peux dire que ces personnes ne se déplacent absolument pas en dehors du trajet maison boulot :D (enfin si mais en avion business class et voiture de loc à l'arrivée) avec comme exemple de véhicule pour un manager pas trop haut dans la hiérarchie : Volvo XC40 PHEV, jusqu'à du XC90 pour les membres du Comex.

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 18-11-2022 à 10:01:47
n°67245026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2022 à 10:04:01  profilanswer

https://www.carscoops.com/2022/11/2 [...] owertrain/

Ah merde on aura pas la version 4 roues motrices, correct ? :'(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67245037
neogeo78
Posté le 18-11-2022 à 10:05:09  profilanswer

gnak a écrit :

Dans ma cogip, à partir d'un certain niveau de management (et je parle pas du comité de direction ça descend bien plus bas), le véhicule de fonction vient avec et je peux dire que ces personnes ne se déplacent absolument pas en dehors du trajet maison boulot :D (enfin si mais en avion business class et voiture de loc à l'arrivée) avec comme exemple de véhicule pour un manager pas trop haut dans la hiérarchie : Volvo XC40 PHEV, jusqu'à du XC90 pour les membres du Comex.

ouais ça je connais aussi dans ma boite dans le cadre très restreint de la direction, un mec dg avec sa merco suv plugin mazout (le pire c'est lui le chef de projet qui met en place le bilan carbone et la politique RSE) qui sert juste à aller bouffer chez lui à 15km

mais ça fait partie des avantages en nature et coute moins cher pour les entreprises que salaire déclaré

---------------
FeedBack
n°67245427
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-11-2022 à 10:48:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

La prochaine Prius traction intégrale me semble vraiment pas mal !

Traction ou intégrale ? :o

n°67245448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2022 à 10:50:27  profilanswer

gingeroots a écrit :

Traction ou intégrale ? :o

Les vraies expressions consacrées sont traction avant traction arrière traction intégrale. Propulsion c'est la batmobile. :o

---------------
n°67245871
neogeo78
Posté le 18-11-2022 à 11:30:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.carscoops.com/2022/11/2 [...] owertrain/

Ah merde on aura pas la version 4 roues motrices, correct ? :'(

c'est quoi l'intérêt d'une Prius 4x4 ? achètes toi un pseudo SUV , une vraie 4x4 permanent  :o

---------------
FeedBack
n°67245882
ZIG ZAG
Posté le 18-11-2022 à 11:30:57  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est quoi l'intérêt d'une Prius 4x4 ? achètes toi un pseudo SUV , une vraie 4x4 permanent  :o

Pour faire passer les 223cv sur le bitume :d

n°67245889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2022 à 11:31:26  profilanswer

neogeo78 a écrit :

La neige et la glace. J'ai plus besoin de bon grip que de grande garde au sol. Et faire des bornes avec un vrai 4x4 un peu rustique, j'ai fait, c'est assez chiant. :o

---------------
n°67245931
neogeo78
Posté le 18-11-2022 à 11:34:46  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

faire cramer la gomme avec le launch control  [:mistral_ winner]  :D  

The NBoc a écrit :

La neige et la glace. J'ai plus besoin de bon grip que de grande garde au sol. Et faire des bornes avec un vrai 4x4 un peu rustique, j'ai fait, c'est assez chiant. :o

j'allais dire panda ou samurai 4x4  :whistle: sinon subaru frer (j'avais une Impreza, cette ventouse) comme les suisses  

---------------
FeedBack
n°67245941
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2022 à 11:35:43  profilanswer

Beurk. Je garde ma Giulia a ce compte la. :o

---------------
n°67245950
chienBlanc
Posté le 18-11-2022 à 11:36:21  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

D'ailleurs à ce propos les pneus sont en 195. Ca fait léger pour une "sportive".  :whistle:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67245959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2022 à 11:36:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

D'ailleurs à ce propos les pneus sont en 195. Ca fait léger pour une "sportive".  :whistle:

C'est de la merde les gros boudins.

---------------
n°67245990
neogeo78
Posté le 18-11-2022 à 11:39:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Beurk. Je garde ma Giulia a ce compte la. :o

c'est vrai qu'elle est belle  [:mestraim] sinon xDrive chez béhème, mais le look devient kéké ces dernières années chez eux

chienBlanc a écrit :

c'est largement suffisant, sauf si toy est toujours à la  ramasse niveau comportement routier

souvent on met des boudins larges pour compenser la médiocrité de la tenue de route

---------------
FeedBack
n°67245998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2022 à 11:39:53  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est vrai qu'elle est belle  [:mestraim] sinon xDrive chez béhème, mais le look devient kéké ces dernières années chez eux

Quelle horreur.

---------------
n°67246000
chienBlanc
Posté le 18-11-2022 à 11:40:01  profilanswer

Et ça consommera moins.  [:pazou:3]

---------------
n°67246034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2022 à 11:42:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si le but c'est de rouler comme un connard des pneus fin taille haute sont en fait bien plus indiques, tu passes plus fort sur les bosses et dans les trous, ce qui compte le plus dans le monde réel.

---------------
n°67246068
helmuth
Posté le 18-11-2022 à 11:44:33  profilanswer

lapattefolle a écrit :

On est passés chez Ford : focus break ethanol+hybride : un an de délai... (et il y en a zéro sur le parc, alors que chez pijo c'est fourni)

[:tibo2002]  

Mon kuga est théoriquement sur les chaînes de production  [:smapafote]

n°67246084
helmuth
Posté le 18-11-2022 à 11:45:37  profilanswer

lapattefolle a écrit :

en plus d'être un suv, le kuga est pas donné donné quand même :o

Très cher, mais quand j’ai vu la qualité du Rav 4 pour le même prix, je l’ai trouvé subitement très bien  :o

n°67246094
neogeo78
Posté le 18-11-2022 à 11:46:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est de la merde les gros boudins.

c'est du pur marketing, plus gros, plus lourd, plus cher...on fait des caisses de merde lourd et haut perché, puis on met des gros boudins pour compenser la tenue de route

y'a qu'à voir la largeur des pseudo-pneus sur les F1 50's, les pilotes n'avaient pas des vrais pneus, mais des  [:zenway:1]  

chienBlanc a écrit :

de profil ton pneu aura moins de résistance aéro, donc oui  :D moins de résistance au roulement aussi, suffit de mettre une gomme dure et gonfler à 3 bars ensuite  :whistle:  

---------------
FeedBack
n°67246102
chienBlanc
Posté le 18-11-2022 à 11:47:16  profilanswer

neogeo78 a écrit :

de profil ton pneu aura moins de résistance aéro, donc oui  :D moins de résistance au roulement aussi, suffit de mettre une gomme dure et gonfler à 3 bars ensuite  :whistle:  

2,7 bars ici.  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2137  2138  2139  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)