Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7779 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2119  2120  2121  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°67029201
paracyber
Posté le 17-10-2022 à 20:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous,
Bon, on vient de se faire voler (à nouveau) le pot catalytique de notre prius. Prius 2 de 2007, 195 000 km, entretien régulier, marche très bien.
La première fois, c'était devant chez nous en juillet dernier en pleine nuit. Là, c'est au travail de mon épouse à 6km de là dans la ville d'à coté en pleine journée. La fois dernière, ca nous a couté presque 3k chez Toyota avec prise en charge de l'assurance (donc au final franchise de 250€) Là, je ne sais pas. Je vais encore la faire réparer, dans tous les cas, mais j'envisage une revente puisque j'ai l'impression d'être pisté/fliqué par le groupe de voleur. Je peux sécuriser le domicile (alarme) mais je peux pas sécuriser l'espace public du travail de mon épouse.
Je suis autrement extremement satisfait de cette prius. Est ce que les dernières prius sont également sujettes à ces vols de pots catalytiques ? Dans le cas inverse, vers quelle autre véhicule nous pourrions nous tourner ? Budget max de 10k en occaz je pense (la prius 2 nous avait couté 8k en 2014 pour 90 000 km)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 17-10-2022 à 20:08:50  profilanswer

n°67030379
Brigitte-B​edo
Posté le 17-10-2022 à 21:42:03  profilanswer

Je dois m'inquiéter pour ma Mondeo hybride ou ça risque rien ?
Surtout que je me gare tout les jours à côté d'une Yaris, ils pourraient faire coup double :o

n°67030456
chienBlanc
Posté le 17-10-2022 à 21:47:24  profilanswer

paracyber a écrit :

Bonsoir à tous,
Bon, on vient de se faire voler (à nouveau) le pot catalytique de notre prius. Prius 2 de 2007, 195 000 km, entretien régulier, marche très bien.
La première fois, c'était devant chez nous en juillet dernier en pleine nuit. Là, c'est au travail de mon épouse à 6km de là dans la ville d'à coté en pleine journée. La fois dernière, ca nous a couté presque 3k chez Toyota avec prise en charge de l'assurance (donc au final franchise de 250€) Là, je ne sais pas. Je vais encore la faire réparer, dans tous les cas, mais j'envisage une revente puisque j'ai l'impression d'être pisté/fliqué par le groupe de voleur. Je peux sécuriser le domicile (alarme) mais je peux pas sécuriser l'espace public du travail de mon épouse.
Je suis autrement extremement satisfait de cette prius. Est ce que les dernières prius sont également sujettes à ces vols de pots catalytiques ? Dans le cas inverse, vers quelle autre véhicule nous pourrions nous tourner ? Budget max de 10k en occaz je pense (la prius 2 nous avait couté 8k en 2014 pour 90 000 km)

T'es pas forcément pisté, mais les mecs tournent et dès qu'ils voient une P2/P3/Auris, ils passent à l'action.  

Tu peux mettre un pot adaptable, et poser une plaque de protection.  
Il n'y a pas trop de vol sur la P4, mais j'ai quand même fait poser une plaque.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67030524
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2022 à 21:52:03  answer

Brigitte-Bedo a écrit :

Surtout que je me gare tout les jours à côté d'une Yaris, ils pourraient faire coup double :o

Sur la Yaris Hybride et la Mondeo Hybrid, le catalyseur est à l'arrière du moteur. Pas en-dessous, facilement accessible, comme sur une vieille Clio I Euro2.

Donc c'est peut être trop compliqué pour eux.

edit : s'il n'y en a qu'un.

Je viens de voir qu'il y en a 2 sur les Prius.  [:dipterolyse]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2022 à 22:02:37
n°67031747
lexis84
Posté le 17-10-2022 à 23:56:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Bonsoir à tous,

Je fais passer ce message qui peut être une bonne alternative si on est un peu manuel :

Que me restait il comme solution ? LA solution !!!! Celle dont personne ne parle: acheter un catalyseur sur Aliexpress à 90€ livré qui n'a aucune efficacité de dépollution (code P0420) comme j'ai pu m'en apercevoir (recalé au contrôle technique) mais qui a donc L'ÉNORME, L'IMMENSE avantage de ne pas intéresser les voleurs. Et comme ceux ci sont pas tous avec un niveau bac+5, j'ai marqué dessus "catalyseur Aliexpress" ainsi que le numéro d'immatriculation du véhicule dessus (gravé comme un porc).

Et maintenant je peux rouler sans stress avec cette bonne vieille prius2, j'ai le catalyseur d'origine dans le garage que je ne remonte que pour le CT (avec une bride de diamètre 40mm).

Ainsi va la vie dans cette merveilleuse France

n°67032184
micka-slb9​2
Posté le 18-10-2022 à 07:46:43  profilanswer

paracyber a écrit :

Bonsoir à tous,

J'espère que l'assurance ne sera pas chiante avec toi. J'ai des amis qui ont fait 2 pare-brises sur 12 mois glissants à cause des cailloux sur la N12 (à croire que les gars de chez Carglass viennent en semer la nuit :o ) et ils se sont faits virer. Résultat, ils ont dû aller dans une assurance qui prend les personnes "à risque" et ils paient plus de 2 fois plus cher qu'avant.

Brigitte-Bedo a écrit :

Il ne faut jamais dire jamais mais apparemment, les Yaris n'intéressent pas trop les voleurs de cata. Ni le garage Pacemaker ni Toyota ne propose la plaque de protection pour ce modèle par ailleurs, comme la Corolla ou le RAV 4. Le cata de la Yaris reste accessible, contrairement à celui de la Corolla qui est plus proche du moteur, mais il est tout petit, et probablement peu intéressant à la revente. Le RAV 4, ils ne se font pas chier, ils le volent en entier.

n°67032331
morb
Posté le 18-10-2022 à 08:28:16  profilanswer

finlay a écrit :

:jap: merci  

Petites questions:
Une Corolla ts de 2019 qui a 160 000 bornes  ( oui elle a roulé mais pas taxi parisien), toujours suivi Toyota sauf dernière vidange.  
Déjà est ce que vous l’achetez ? C’est une finition business , état irréprochable.  
Avec l’expérience de la Yaris de Madame acheté avec un fort kilométrage ça ne me fait pas peur.
Par contre , il est prévu à 180000 une très grosse révision avec notamment changement des bougies d’allumage.
Normalement 180 000 km correspond à l’année 12, d’après vous les bougies d’allumage méritent d’être changées ?
Tarif de la la révision  année 12: 700 roros  :whistle:  
Merci

toutes les TS que je vois en garage sont à 25k€ et 70kkm (2020 - 2021), surement du retour de leasing  

apres c'est pas le modele que je recherche mais ce sont les prix du moment

n°67032400
clark_foam
Posté le 18-10-2022 à 08:41:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'es pas forcément pisté, mais les mecs tournent et dès qu'ils voient une P2/P3/Auris, ils passent à l'action.  

Tu peux mettre un pot adaptable, et poser une plaque de protection.  
Il n'y a pas trop de vol sur la P4, mais j'ai quand même fait poser une plaque.  :jap:

Je possède une P3 et une Auris HSD, je savais pas que les catalyseurs étaient recherchés.
Tu as posé ce type de plaque ?
https://www.catalyseur-auto.com/pri [...] 09-16.html

n°67032709
micka-slb9​2
Posté le 18-10-2022 à 09:22:49  profilanswer

clark_foam a écrit :

Je possède une P3 et une Auris HSD, je savais pas que les catalyseurs étaient recherchés.

Suivant ta région, tu as le garage Pacemaker sinon : https://garagepacemaker.fr/produit/ [...] ota-auris/
Leur plaque fait 3 mm d'épaisseur, contrairement à celle que tu montres qui n'en fait "que" 2, et il utilisent des rivets et des rondelles antieffraction. A voir.

n°67032817
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-10-2022 à 09:34:54  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Suivant ta région, tu as le garage Pacemaker sinon : https://garagepacemaker.fr/produit/ [...] ota-auris/
Leur plaque fait 3 mm d'épaisseur, contrairement à celle que tu montres qui n'en fait "que" 2, et il utilisent des rivets et des rondelles antieffraction. A voir.

Je l'ai fait poser la semaine dernière chez eux, je recommande. Ils sont super sympas et super pros. Il y en a pour 10/15 mn... Ça m'a coûté 209 € sur une CT 200h (même prix que la P3).
D'ailleurs ils m'ont dit que les vols étaient un peu plus rares sur CT 200 que sur P3 ou Auris, parce que plus rares, moins connues et que certaines CT ont l'alarme anti-soulèvement...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 18-10-2022 à 09:40:22

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 09:34:54  profilanswer

n°67032840
micka-slb9​2
Posté le 18-10-2022 à 09:37:24  profilanswer

Leica a écrit :

Je l'ai fait poser la semaine dernière chez eux, je recommande. Ils sont super sympas et super pros. Il y en a pour 10/15 mn... Ça m'a coûté 209 € sur une CT 200h (même prix que la P3).
(D'ailleurs ils m'ont dit que les vols étaient un peu plus rare sur CT 200 que sur P3 ou Auris, parce que plus rares, moins connues et que certaines CT ont l'alarme anti-soulèvement...

Le délai pour avoir un rendez-vous chez eux est long ou pas ?

n°67032861
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-10-2022 à 09:39:43  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Le délai pour avoir un rendez-vous chez eux est long ou pas ?

J'avais dû appeler une semaine ou 10 jours avant...

---------------
n°67032884
chaced
Posté le 18-10-2022 à 09:41:33  profilanswer

c'est con, il y a plus de frais de port que de frais d'install lol

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67033444
neogeo78
Posté le 18-10-2022 à 10:49:49  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

:D  mais je pense que la Mondeo est moins connue que les toytoy, ils vont d'abord s'occuper de la yaya  :o  

2 de bonne taille sur la P2, hyper accessibles, offerts  :o  

---------------
FeedBack
n°67033805
micka-slb9​2
Posté le 18-10-2022 à 11:22:01  profilanswer

Pour rappel, ils aiment bien les vieilles voitures aussi !  :o  
https://www.youtube.com/shorts/3hUfZeMZea8
Le mec est extraordinaire quand même. Il est train de voler en pleine journée et demande au gars qui s'approche : "Prouve-moi que c'est ta voiture, sors-moi tes papiers !". Le monde à l'envers...

n°67033956
chaced
Posté le 18-10-2022 à 11:34:59  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Pour rappel, ils aiment bien les vieilles voitures aussi !  :o  
https://www.youtube.com/shorts/3hUfZeMZea8
Le mec est extraordinaire quand même. Il est train de voler en pleine journée et demande au gars qui s'approche : "Prouve-moi que c'est ta voiture, sors-moi tes papiers !". Le monde à l'envers...

ou encore :  :whistle:  
https://www.youtube.com/watch?v=f_Bc0JycUec

---------------
n°67034923
chienBlanc
Posté le 18-10-2022 à 13:06:35  profilanswer

clark_foam a écrit :

Oui, chez Pacemaker. 209 € pour ma P4.
RV sous 10 jours environ.  

C'était le défilé chez eux quand j'y étais.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67034992
clark_foam
Posté le 18-10-2022 à 13:14:42  profilanswer

Pacemaker est à 650km de chez moi, faut que je trouve autre chose

n°67035646
neogeo78
Posté le 18-10-2022 à 14:19:44  profilanswer

clark_foam a écrit :

tu peux monter ça sur P3/Auris, sans modif, la plaque est prise en sandwich entre le châssis et les renforts de berceau avec 4 grosses vis, en 5 mn c'est monté

https://www.ebay.fr/itm/17512013406 [...] Sw8XVh6bX5

je l'ai monté pour un frer sur sa P3, très étonné de la qualité/épaisseur de la tôle, la finition très soignée avec découpe au laser au poil, pour le prix si c'était à refaire j'achèterais ça au lieu de m'emmerder à les fabriquer moi même

le seul défaut la plaque est un peu courte à mon goût, notamment si tu dois la monter sur une P+, mais pour toi c'est pas le cas  

---------------
FeedBack
n°67036139
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-10-2022 à 15:15:25  profilanswer

clark_foam a écrit :

Ils font aussi chez Toyota/Lexus il me semble... La plaque est juste un poil moins épaisse de mémoire.

---------------
n°67036632
paracyber
Posté le 18-10-2022 à 16:03:43  profilanswer

lexis84 a écrit :

Je fais passer ce message qui peut être une bonne alternative si on est un peu manuel :

Que me restait il comme solution ? LA solution !!!! Celle dont personne ne parle: acheter un catalyseur sur Aliexpress à 90€ livré qui n'a aucune efficacité de dépollution (code P0420) comme j'ai pu m'en apercevoir (recalé au contrôle technique) mais qui a donc L'ÉNORME, L'IMMENSE avantage de ne pas intéresser les voleurs. Et comme ceux ci sont pas tous avec un niveau bac+5, j'ai marqué dessus "catalyseur Aliexpress" ainsi que le numéro d'immatriculation du véhicule dessus (gravé comme un porc).

Et maintenant je peux rouler sans stress avec cette bonne vieille prius2, j'ai le catalyseur d'origine dans le garage que je ne remonte que pour le CT (avec une bride de diamètre 40mm).

Ainsi va la vie dans cette merveilleuse France

Je suis pas bon bricoleur mais j'ai horreur de la mécanique. Mais bon, s'il faut s'y mettre, je le ferai. Ta solution a le mérite de me rendre autonome et de faire un gros fuck au prochain voleur. Mais elle pose question sur le fait d'éliminer un équipement permettant de limiter la pollution (justement l'élément recherché par les voleurs :'() Là, j'en suis presque rendu à songer à la revente pour ne plus être emmerder. Mais je trouve dommage de me séparer de cette P2.
Au delà de l'inefficacité du pot non officiel alliexpres sur la partie pollution, est ce qu'il y a une gêne sonore à l'utilisation ou c'est du kifkif avec la pièce officielle ? Des voyants qui s'allument au quotidien ou c'est juste au passage du CT ?
Est ce que l'opération que tu décrits est réalisable facilement avec des chandelles ou trop dangereuse ? Jusqu'à présent, je m'étais juré depuis que j'ai la P2 de tout faire en garage. J pense que je vais la faire réparer malgré tout (j'estime la valeur vénale du véhicule entre 5 à 6k et la réparation actuelle à 3k donc même si je vends, j'ai intérêt à réparer)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67040419
kida
Posté le 19-10-2022 à 08:37:51  profilanswer

paracyber a écrit :

Bonsoir à tous,

Navré pour toi  [:dovakor_:2]  

Je croise les doigts pour ma P3.

Savez vous combien coute la révision sur la P3 chez pacemaker ? J'habite à quelques dizaine de km de chez eux.  :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°67040494
clark_foam
Posté le 19-10-2022 à 08:49:35  profilanswer

neogeo78 a écrit :

tu peux monter ça sur P3/Auris, sans modif, la plaque est prise en sandwich entre le châssis et les renforts de berceau avec 4 grosses vis, en 5 mn c'est monté

https://www.ebay.fr/itm/17512013406 [...] Sw8XVh6bX5

je l'ai monté pour un frer sur sa P3, très étonné de la qualité/épaisseur de la tôle, la finition très soignée avec découpe au laser au poil, pour le prix si c'était à refaire j'achèterais ça au lieu de m'emmerder à les fabriquer moi même

le seul défaut la plaque est un peu courte à mon goût, notamment si tu dois la monter sur une P+, mais pour toi c'est pas le cas  

Bien le prix mais pour le coup si le montage prends 5 min, le démontage en prends 5 aussi?

n°67040627
chaced
Posté le 19-10-2022 à 09:04:46  profilanswer

c'est du metal wish :D

Mais bon le voleur soulève il voit une plaque, il va pas se dire qu'elle est en toc, donc il ira a la voiture d'après.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 19-10-2022 à 09:06:59

---------------
n°67040670
morb
Posté le 19-10-2022 à 09:09:23  profilanswer

sur la Corolla, ca fait une grosse diff de conso en passant d'un pneu 225/45 R17 au 205/55 R16 ?

n°67040698
chaced
Posté le 19-10-2022 à 09:12:48  profilanswer

8cm de gomme en moins sur le sol ça doit etre notable, mais de la a dire combien, 0.1 ou 0.2l ?

---------------
n°67040714
morb
Posté le 19-10-2022 à 09:14:18  profilanswer

bon apres je viens de voir que l'edition Business est moins equipé que la Team D

les prix sont delirants

n°67040873
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-10-2022 à 09:33:51  profilanswer

morb a écrit :

sur la Corolla, ca fait une grosse diff de conso en passant d'un pneu 225/45 R17 au 205/55 R16 ?

Sur Auris TS, mêmes montes, la différence est minime.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67041060
Fouge
Posté le 19-10-2022 à 09:52:39  profilanswer

morb a écrit :

Faut regarder sur les configurateurs : parfois y'a aucune différence, parfois t'as 1, 2 ou 3g de CO2 en plus (soit moins de 0.1L, la conso affichée à 1 chiffre après la virgule change pas toujours), le seul truc chiant est que sur un coup de pas de chance tu passes à la puissance fiscale supérieure (elle dépend du CO2). Ce qu'il faut retenir c'est que c'est négligeable, par contre regarde le prix des pneus parfois l'écart est significatif :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 19-10-2022 à 10:06:29
n°67041081
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-10-2022 à 09:55:26  profilanswer

A vérifier, mais le 17 dans cette monte (très courante) est possiblement moins cher que le 16 un peu moins courant de nos jours.

---------------
n°67041519
neogeo78
Posté le 19-10-2022 à 10:36:39  profilanswer

clark_foam a écrit :

Bien le prix mais pour le coup si le montage prends 5 min, le démontage en prends 5 aussi?

les voleurs sont équipés de scie sabre, et clé pour démonter les 2 vis au niveau du bride de fixation sortie collecteur, ils sont pas équipés pour démonter les grosses vis de renfort de berceau

après rien ne t'empêche de renforcer la fixation avec des rivets + des vis inox à tête anti-vandale en plus (mamazon ou Ali apacher), il faut faire travailler ton imagination

soit ça avec un minimum de protection, soit tu laisses tes catas offerts sans protection, à toi de voir  :o  

---------------
FeedBack
n°67041547
chaced
Posté le 19-10-2022 à 10:39:34  profilanswer

si tu regardes celle de pacemaker, ils ont mis 4 rivets en plus.

---------------
n°67041555
morb
Posté le 19-10-2022 à 10:40:20  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sur Auris TS, mêmes montes, la différence est minime.

merci

Fouge a écrit :

Faut regarder sur les configurateurs : parfois y'a aucune différence, parfois t'as 1, 2 ou 3g de CO2 en plus (soit moins de 0.1L, la conso affichée à 1 chiffre après la virgule change pas toujours), le seul truc chiant est que sur un coup de pas de chance tu passes à la puissance fiscale supérieure (elle dépend du CO2). Ce qu'il faut retenir c'est que c'est négligeable, par contre regarde le prix des pneus parfois l'écart est significatif :o

ah oui c'est con de payer plus pour la CG :o

Keke boum boum a écrit :

A vérifier, mais le 17 dans cette monte (très courante) est possiblement moins cher que le 16 un peu moins courant de nos jours.

:jap:

le seul agrement du 16 c'est le pneu en 55 pour plus de confort

apres comme je disais, le pack business prposé dans la concession est pas super, surtout en voyant le prix / kilometrage

30kkm, 25k€ :/

la Team D peut être moins cher et mieux équipé (chauffage au volant et siege chauffant comme meme :o)

Message édité par morb le 19-10-2022 à 10:40:39
n°67041586
chaced
Posté le 19-10-2022 à 10:43:55  profilanswer

et bi-led la teamd surtout, ça change du halogène pourrie :D

---------------
n°67041589
neogeo78
Posté le 19-10-2022 à 10:44:26  profilanswer

chaced a écrit :

c'est du metal wish :D

Mais bon le voleur soulève il voit une plaque, il va pas se dire qu'elle est en toc, donc il ira a la voiture d'après.

non celle là n'est pas de la merde, normalement une scie sabre va galérer à la découper, après avec une meuleuse + disque kivabien elle va pas résister longtemps  :o , mais ça fait plus de bruit qu'une scie sabre  :whistle:  

rien n'est inviolable, ça ne fait que retarder

---------------
FeedBack
n°67041604
neogeo78
Posté le 19-10-2022 à 10:46:18  profilanswer

chaced a écrit :

si tu regardes celle de pacemaker, ils ont mis 4 rivets en plus.

perso j'ai mis 4 rivets nuts sur le berceau + 4 vis inox tête anti-vandale, ça fait plus pro plus propre  :o

---------------
FeedBack
n°67041621
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-10-2022 à 10:47:23  profilanswer

neogeo78 a écrit :

non celle là n'est pas de la merde, normalement une scie sabre va galérer à la découper, après avec une meuleuse + disque kivabien elle va pas résister longtemps  :o , mais ça fait plus de bruit qu'une scie sabre  :whistle:  

rien n'est inviolable, ça ne fait que retarder

Y'a Josiane Balasko komême  :jap:

---------------
n°67041622
chaced
Posté le 19-10-2022 à 10:47:26  profilanswer

neogeo78 a écrit :

perso j'ai mis 4 rivets nuts sur le berceau + 4 vis inox tête anti-vandale, ça fait plus pro plus propre  :o

vis autocassant c'est le top :D

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 19-10-2022 à 10:47:41

---------------
n°67041639
neogeo78
Posté le 19-10-2022 à 10:49:07  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Y'a Josiane Balasko komême  :jap:

je pense aussi à une dame mais je veux pas citer de nom  :whistle:  :o  

chaced a écrit :

mouais il faut sortir la meuleuse si tu veux démonter un jour  [:tinostar]  

---------------
FeedBack
n°67044336
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 19-10-2022 à 15:25:42  profilanswer

chaced a écrit :

Mon ancienne caisse était faite qu'avec ce type de vis :o
#jaimepaslarouille  [:schtroumpfgrognon]

n°67044409
chaced
Posté le 19-10-2022 à 15:33:44  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Mon ancienne caisse était faite qu'avec ce type de vis :o
#jaimepaslarouille  [:schtroumpfgrognon]

le vis autocassant dans la culasse, ce n'est pas le meme type de vis :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2119  2120  2121  ..  2374  2375  2376  2377  2378  2379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)