Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2112  2113  2114  ..  2301  2302  2303  2304  2305  2306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°66852212
_synapse_
Posté le 24-09-2022 à 17:26:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La gullietta aussi est très fiable, c'est fini les Alfa moisi d'avant ;)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 17:26:35  profilanswer
 

n°66852476
Imackiller
Posté le 24-09-2022 à 18:21:06  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Exact.  
Départ Val d'Isère, 3 km d'autonomie, arrivée Bourg St Maurice, 35 km  :sol:  
On ne parlera pas de l'autre sens, aucun intérêt :o


35 vrais ? Car de mon expérience, comme elle se base en partie sur la conso des kms précédents,  c'est des kms à très faible conso. Mieux vaut se baser sur le % de capacité batterie de récupéré

n°66852618
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2022 à 18:49:14  profilanswer
 

Simple : il suffit de faire le trajet inverse en full EV pour voir :O :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66852643
Imackiller
Posté le 24-09-2022 à 18:53:50  profilanswer
 

Je sais, je dis ça car sur la route au dessus de chez moi, je sèche la batterie en 15km et je suis heureux si je récupère 1/3 à la descente  :bounce:


Message édité par Imackiller le 24-09-2022 à 18:54:08
n°66853096
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-09-2022 à 20:17:13  profilanswer
 

Elle m'a bien déjà affiché 85km d'autonomie EV après une descente de col :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°66853463
Imackiller
Posté le 24-09-2022 à 21:15:57  profilanswer
 

T'avais réussi à recharger quelle capacité de batterie à la descente? Mon col ne fait que 1100m de deniv par rapport à chez moi.

n°66853760
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-09-2022 à 21:51:31  profilanswer
 

Je n'ai jamais réussi à recharger plus que 85% (très longue descente dans les Pyrénées). Je pense qu'il y a la même limite que lors de l'utilisation du mode charge, seul le branchement sur réseau électrique permet de recharger à 100%.

 

Note que les courants de charge assez violents en régénération ne doivent pas être sans conséquences sur la santé de la batterie.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°66853766
lexis84
Posté le 24-09-2022 à 21:52:45  profilanswer
 

Imackiller a écrit :

 

Sur l'outlander Phev, ça me semble réactualisé en fonction de la conso sur les derniers km et de la régénération.  Par exemple en descente le km augmente. En montée ça descend effectivement plus vite.


Sur PHEV Kia/Hyundai :
Si le kms augmente c'est lié à la récupération. Le % de batterie augmente.
Mais quelque soit la conduite, à x% de batterie l'autonomie sera toujours la même.
Juste ça descendra plus vite (le % de batterie) si on conduite vite ou monte un col.


Message édité par lexis84 le 24-09-2022 à 21:54:20
n°66854034
Imackiller
Posté le 24-09-2022 à 22:24:29  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Je n'ai jamais réussi à recharger plus que 85% (très longue descente dans les Pyrénées). Je pense qu'il y a la même limite que lors de l'utilisation du mode charge, seul le branchement sur réseau électrique permet de recharger à 100%.
 
Note que les courants de charge assez violents en régénération ne doivent pas être sans conséquences sur la santé de la batterie.


Dans mes vieux souvenirs, pas très bon de charger au dessus de 4C. Il me semble que sur nos phev  regen la bride est de 60kW, ce qui semble plausible avec une capa brute de 13.8kWh
 

n°66854054
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-09-2022 à 22:27:48  profilanswer
 

Imackiller a écrit :


35 vrais ? Car de mon expérience, comme elle se base en partie sur la conso des kms précédents,  c'est des kms à très faible conso. Mieux vaut se baser sur le % de capacité batterie de récupéré


 
 
Non. Les x km regagnés ont très vite baissé.
 

stancw a écrit :

Simple : il suffit de faire le trajet inverse en full EV pour voir :O :O


 
 
Ca picote très fort. D'ailleurs, les 95 ch étaient à peine suffisant pour monter. Ca allait bien mieux en thermique.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 22:27:48  profilanswer
 

n°66854727
hfrspacepr​ogram
Posté le 25-09-2022 à 01:13:45  profilanswer
 

En montagne lors des montées faut rouler assez vite pour récupérer dans les virages :D

n°66855231
Imackiller
Posté le 25-09-2022 à 08:41:07  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

En montagne lors des montées faut rouler assez vite pour récupérer dans les virages :D


 
Le concessionnaire m'a même dit que de cette façon,  on atteindrait un rendement de 120% :o

n°66857408
hfrspacepr​ogram
Posté le 25-09-2022 à 15:24:18  profilanswer
 

Je pense juste que la voiture n'a pas moyen de savoir qu'elle va devoir utiliser beaucoup d'énergie dans le futur.
Donc le thermique ne va pas mouliner plus pour charger la batterie préventivement.
Il ne le fera que quand elle sera assez déchargée.
 
 
Alors qu'en roulant vite en montée, lors des freinages au virages on force la voiture a récupérer.
 
 
Dans le manuel de mon RAV4 hybride il est dit que le GPS est utilisé pour anticiper les variations de relief (USA et Canada seulement).
Je suis aux US mais je n'ai pas de montagnes, je peux pas dire si ça fonctionne.

n°66860304
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-09-2022 à 21:45:28  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Je pense juste que la voiture n'a pas moyen de savoir qu'elle va devoir utiliser beaucoup d'énergie dans le futur.
Donc le thermique ne va pas mouliner plus pour charger la batterie préventivement.
Il ne le fera que quand elle sera assez déchargée.
 
 
Alors qu'en roulant vite en montée, lors des freinages au virages on force la voiture a récupérer.
 
 
Dans le manuel de mon RAV4 hybride il est dit que le GPS est utilisé pour anticiper les variations de relief (USA et Canada seulement).
Je suis aux US mais je n'ai pas de montagnes, je peux pas dire si ça fonctionne.


 
 
Tu récupères keud sur tes freinages en montée. C'est anecdotique vu la dépense d'énergie pour monter. Déjà, en principe, tu ne devrais même pas avoir à freiner ou presque si ça grimpe vraiment.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66860438
hfrspacepr​ogram
Posté le 25-09-2022 à 21:56:26  profilanswer
 

C'est les touristes qui n'ont pas besoin de freiner en montée :D

n°66860471
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-09-2022 à 21:59:29  profilanswer
 

Non. Ceux qui ont compris le concept de l'hybride. Sinon fallait prendre une sportive 4rm.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66860993
hfrspacepr​ogram
Posté le 25-09-2022 à 22:59:06  profilanswer
 

:spamafote: aucun rapport, je pense que beaucoup plus de monde utilise souvent sa voiture en agglomération, et de temps en temps va en montagne.
 
Tout ça pour dire que j'ai jamais eu de soucis en Auris... en montée... :o

n°66861064
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-09-2022 à 23:15:53  profilanswer
 

En plus en Auris  [:frag_facile]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66862059
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 26-09-2022 à 09:36:43  profilanswer
 

Info pour les allergiques au moulinage : je viens de me rendre compte d'un comportement qui m'était inconnu.
 
Sur la GS, il y a des palettes qui émulent une BVA 8. Je ne m'en sert quasi jamais.  
Mais en forçant la boite en 8, la voiture roule sur le couple. La variation va se faire entre le ralenti et 2000 rpm. En 7eme: ralenti -> 2500. Etc..
A voir si ça fonctionne sur les Corolla 2l.
A l'usage, c'est étrange. Je pense m'être habitué au fonctionnement finalement assez naturel : plus on appui, plus le moteur monte dans les tours.

n°66862119
chaced
Posté le 26-09-2022 à 09:46:51  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Tu récupères keud sur tes freinages en montée. C'est anecdotique vu la dépense d'énergie pour monter. Déjà, en principe, tu ne devrais même pas avoir à freiner ou presque si ça grimpe vraiment.


 
sur la KIA EV6 GT, elle peut récupérer 300kwh max en freinage   :o


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66862186
zenway
Posté le 26-09-2022 à 09:55:14  profilanswer
 

bob64 a écrit :

Info pour les allergiques au moulinage : je viens de me rendre compte d'un comportement qui m'était inconnu.
 
Sur la GS, il y a des palettes qui émulent une BVA 8. Je ne m'en sert quasi jamais.  
Mais en forçant la boite en 8, la voiture roule sur le couple. La variation va se faire entre le ralenti et 2000 rpm. En 7eme: ralenti -> 2500. Etc..
A voir si ça fonctionne sur les Corolla 2l.
A l'usage, c'est étrange. Je pense m'être habitué au fonctionnement finalement assez naturel : plus on appui, plus le moteur monte dans les tours.


 
Non sur la Corolla en D ça joue sur le frein moteur en S ça ne tient pas les rapports « sur le couple ».

n°66862210
chaced
Posté le 26-09-2022 à 09:58:49  profilanswer
 

bob64 a écrit :

Info pour les allergiques au moulinage : je viens de me rendre compte d'un comportement qui m'était inconnu.
 
Sur la GS, il y a des palettes qui émulent une BVA 8. Je ne m'en sert quasi jamais.  
Mais en forçant la boite en 8, la voiture roule sur le couple. La variation va se faire entre le ralenti et 2000 rpm. En 7eme: ralenti -> 2500. Etc..
A voir si ça fonctionne sur les Corolla 2l.
A l'usage, c'est étrange. Je pense m'être habitué au fonctionnement finalement assez naturel : plus on appui, plus le moteur monte dans les tours.


 
normal, ça émule un variateur, donc l'accélérateur c'est juste le régime ou tu veux que tourne ton thermique.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66862472
yatta91
:o
Posté le 26-09-2022 à 10:24:07  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

La seule Jeep fiable, c'était le Cherokee XJ 2.1TD Renault.  :o


 
Best redface ever.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66863629
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-09-2022 à 12:26:15  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
sur la KIA EV6 GT, elle peut récupérer 300kwh max en freinage   :o


Ou plutôt la puissance récupérée au freinage peut atteindre 300 kw au max ?
Parce que 300 kWh faut faire la descente de l’Everest et avoir 5 batteries :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 26-09-2022 à 12:26:32
n°66863662
chaced
Posté le 26-09-2022 à 12:30:13  profilanswer
 

tu peux freiner durant 1 heure, et c'est bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 26-09-2022 à 12:31:36

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66864482
Fouge
Posté le 26-09-2022 à 14:13:17  profilanswer
 

kham a écrit :

Ou plutôt la puissance récupérée au freinage peut atteindre 300 kw au max ?
Parce que 300 kWh faut faire la descente de l’Everest et avoir 5 batteries :o

C'est effectivement ça : "Au maximum, la combinaison des deux modes de freinage peut atteindre un pic de 300 kW" (source) même si j'vois pas à quoi correspondent ces 2 modes.
 

chaced a écrit :

tu peux freiner durant 1 heure, et c'est bon :o

Quand elle est dans ton garage, tu mets un parpaing sur la pédale de frein  [:bronislas:1]  

n°66865194
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-09-2022 à 15:22:11  profilanswer
 

Drapal et question : avez-vous des bornes de recharge dans le parking de votre cogip, et quelles sont les conditions d'utilisation ? J'ai vu un message de Groux sur le sujet (avec ce lien : https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] s-ele.html ), la question se pose dans ma cogip, donc preneur des retours d'expérience :jap:
 
Ali

n°66865233
yatta91
:o
Posté le 26-09-2022 à 15:26:19  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Drapal et question : avez-vous des bornes de recharge dans le parking de votre cogip, et quelles sont les conditions d'utilisation ? J'ai vu un message de Groux sur le sujet (avec ce lien : https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] s-ele.html ), la question se pose dans ma cogip, donc preneur des retours d'expérience :jap:
 
Ali


 
On en a chez nous, utilisées principalement pour recharger les Zoé et Kangoo ZE de la boite. Il faut une carte badgeuse pour les activer mais vu nos salaires, je n'ai vu aucun collègue recharger sa voiture perso ici :D
 
Je me renseigne néanmoins sur le type d'abonnement. :jap:


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66865279
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-09-2022 à 15:30:25  profilanswer
 

On a aussi ça chez nous, mais effectivement limité à la flotte de service propriétaire (Zoé /  Kangoo aussi, d'ailleurs). Là, la question se pose pour une borne "employés".
 
Ali

n°66865297
ManuLM
Posté le 26-09-2022 à 15:31:59  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Drapal et question : avez-vous des bornes de recharge dans le parking de votre cogip, et quelles sont les conditions d'utilisation ? J'ai vu un message de Groux sur le sujet (avec ce lien : https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] s-ele.html ), la question se pose dans ma cogip, donc preneur des retours d'expérience :jap:

 

Ali

 

j'en ai, faut badger simplement pour lancer la charge, ça ne nous est pas facturé, par contre ils se réservent le droit de communiquer ça aux impôts en cas de prise en compte comme avantage en nature, mais pour le moment ce n'est pas le cas.
On nous demande simplement de liberer les slots quand la charge est finie.
Perso je trouve ca tres pratique, je le fais quasi systematiquement.

 

logique pour les avantages en nature:

Citation :


Bon à savoir
Lorsque l’employeur met à la disposition d’un salarié, une borne de recharge de véhicules fonctionnant au moyen de l’énergie électrique (véhicules hybrides et électriques) entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2022, l’avantage en nature découlant de l’utilisation de cette borne à des fins personnelles est évalué à 0 €.


https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] ur-un.html


Message édité par ManuLM le 26-09-2022 à 15:38:35
n°66865307
lexis84
Posté le 26-09-2022 à 15:33:12  profilanswer
 

Moi c'est en libre accès.
Après nous ne sommes que deux utilisateurs PHEV et au final je suis le seul à l'utiliser. Par contre, je me branche uniquement lorsque je reviens de déplacements effectués dans la journée (donc pour les trajets domicile/travail, je charge chez moi).

n°66865685
troble
Posté le 26-09-2022 à 16:14:43  profilanswer
 

Chez nous c’est payant à 0,16 du Kwh pour ton usage perso, donc pricing très honnête :jap:

n°66865853
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-09-2022 à 16:33:33  profilanswer
 

C'est le tarif domestique quoi


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°66866633
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-09-2022 à 18:07:50  profilanswer
 

dans la Cogip pour laquelle travaille Mme, 24 bornes de recharge.
Un badge pour activer, pas de décompte en AVN.

n°66866789
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 26-09-2022 à 18:34:12  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
 :jap:  
Mais les 50km sont en général dans des conditions optimales ce qui n'est pas le cas de l'autoroute il me semble ?!
J'imagine qu'à partir d'une certaine vitesse le moteur thermique se met en route sur la plupart des modèles non ?
 
Je pourrais recharger au taf mais le tarif n'est pas hyper intéressant et c'est un peu contraignant car je devrais aller déplacer la voiture dès que la recharge est terminée.


 
 
L’autoroute est en effet très consommateur. Vu ton parcours je vois pas trop l’intérêt d’un hev ou phev. Soit tu pars sur du full électrique soit tu reste sur du thermique.  

n°66867463
chienBlanc
Posté le 26-09-2022 à 20:16:38  profilanswer
 

Photos volées de la Prius 5 :
 
https://www.drive.com.au/news/toyot [...] otos-show/
 
https://images.drive.com.au/driveau/image/upload/c_fill,f_auto,g_auto,h_540,q_auto:good,w_960/cms/uploads/xmqviqturvrvz1zco61f


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66868170
hfrspacepr​ogram
Posté le 26-09-2022 à 21:39:56  profilanswer
 

Je sais pas si les passagers à l'arrière vont aimer.

n°66868836
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-09-2022 à 22:47:32  profilanswer
 

Ni le marché français. La 4 a déjà fait un bide.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66870235
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 27-09-2022 à 09:16:53  profilanswer
 

Ressortez une P+ au lieu de faire des coupés deux places :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°66870396
chaced
Posté le 27-09-2022 à 09:34:33  profilanswer
 


 
j'espere qu'elle sera design ce coup ci, et avec quel moteur ? le 1.8 140h ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66870426
tails38
Posté le 27-09-2022 à 09:37:15  profilanswer
 

kham a écrit :

dans la Cogip pour laquelle travaille Mme, 24 bornes de recharge.
Un badge pour activer, pas de décompte en AVN.


AVN estimé a 0€ il y a un article de l'ursaf a ce sujet; valable jusqu'en 2023 je crois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2112  2113  2114  ..  2301  2302  2303  2304  2305  2306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR