Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2108  2109  2110  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°66789369
Laska-
Posté le 16-09-2022 à 10:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

groux a écrit :

J'ai un collègue qui a eu un pbm de ce genre avec sa Zoe.  
En fait, avec la sécheresse la mise à la terre de sa maison n'était plus assez bonne : la terre était trop séche, trop compactée et le contact n'était plus assez bon.
Sa Zoe détectait une valeur hors limite sur la terre, et refusait de charger (mais il avait un message d'erreur).

Il a fait venir un électricien qui a modifié sa mise à la terre en y connectant d'autres "piquets" mis en terre dans son jardin, il a retrouvé une valeur dans les normes et la Zoe a bien voulu  recharger .

Mais ça marche bien 95% du temps, en temps normal je me pose pas de question !
Tu penses à un genre de faux contact alors ?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 10:47:22  profilanswer

n°66792073
Leuen
Posté le 16-09-2022 à 15:36:27  profilanswer

Dites il y a un truc qui répertorie les conso pour différents modèles avec différents types de trajets ?

Je serais potentiellement intéressé par une HEV ou PHEV mais je n'arrive pas à me rendre compte si ça serait pertinent ou pas pour mon usage. J'ai bien fait des recherches sur spritmonitor mais c'est difficile d'en tirer quoi que ce soit vu que les valeurs de conso sont sur un plein complet et qu'on ne sait souvent pas grand chose de l'utilisation.

Mon trajet maison - taf fait ~50km. Principalement de l'autoroute un peu vallonée entre 90 et 130km/h (autoroute Suisse  [:shlag] ). Peut être 5-10km de petites routes selon les variantes et 500m à rouler au pas en sortant du taf le soir aux heures de pointe. L'idée serait de pouvoir charger à la maison et j'ai aussi la possibilité au taf.

Je suis infoutu de savoir à quelle conso m'attendre avec une plug-in. Si c'est pour faire 0.5l de moins que mon bon vieux moteur essence atmo, autant ne pas s'emmerder quoi.  [:jkley]  

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 16-09-2022 à 15:36:55
n°66792102
Kayou
Posté le 16-09-2022 à 15:39:57  profilanswer

Avec un PHEV, ta conso serait quasi nulle ou pas loin si tu peux charger chez toi et au taf.
C'est tout l'intérêt des PHEV justement de pouvoir faire des petites distances en électrique et ne pas utiliser le thermique.

n°66792185
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-09-2022 à 15:48:55  profilanswer

Leuen a écrit :

Dites il y a un truc qui répertorie les conso pour différents modèles avec différents types de trajets ?  

Je serais potentiellement intéressé par une HEV ou PHEV mais je n'arrive pas à me rendre compte si ça serait pertinent ou pas pour mon usage. J'ai bien fait des recherches sur spritmonitor mais c'est difficile d'en tirer quoi que ce soit vu que les valeurs de conso sont sur un plein complet et qu'on ne sait souvent pas grand chose de l'utilisation.  

Mon trajet maison - taf fait ~50km. Principalement de l'autoroute un peu vallonée entre 90 et 130km/h (autoroute Suisse  [:shlag] ). Peut être 5-10km de petites routes selon les variantes et 500m à rouler au pas en sortant du taf le soir aux heures de pointe. L'idée serait de pouvoir charger à la maison et j'ai aussi la possibilité au taf.  

Je suis infoutu de savoir à quelle conso m'attendre avec une plug-in. Si c'est pour faire 0.5l de moins que mon bon vieux moteur essence atmo, autant ne pas s'emmerder quoi.  [:jkley]  

Avec une PHEV qui a 50km d'autonomie (soit la quasi totalité du marché), tu vas quasiment tout le temps rouler en full électrique si tu peux recharger chez toi ou au boulot. Peut être 10 ou 15 bornes en hybride thermique/elec l'hiver quand il fera bien froid.  

Je suis dans un cas quasi similaire (distance, dénivelé, vitesse...) et c'est ce que je fais avec mon outlander phev. (bien que, perso, je ne puisse pas recharger au boulot donc je me fait le retour en hybride "simple" avec la batterie vide). Perso, je ne reviendrait pas en arrière, c'est vraiment top.

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 16-09-2022 à 15:49:12
n°66792258
Leuen
Posté le 16-09-2022 à 15:55:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Avec un PHEV, ta conso serait quasi nulle ou pas loin si tu peux charger chez toi et au taf.
C'est tout l'intérêt des PHEV justement de pouvoir faire des petites distances en électrique et ne pas utiliser le thermique.

carbon38 a écrit :

Avec une PHEV qui a 50km d'autonomie (soit la quasi totalité du marché), tu vas quasiment tout le temps rouler en full électrique si tu peux recharger chez toi ou au boulot. Peut être 10 ou 15 bornes en hybride thermique/elec l'hiver quand il fera bien froid.  

Je suis dans un cas quasi similaire (distance, dénivelé, vitesse...) et c'est ce que je fais avec mon outlander phev. (bien que, perso, je ne puisse pas recharger au boulot donc je me fait le retour en hybride "simple" avec la batterie vide). Perso, je ne reviendrait pas en arrière, c'est vraiment top.

:jap:  
Mais les 50km sont en général dans des conditions optimales ce qui n'est pas le cas de l'autoroute il me semble ?!
J'imagine qu'à partir d'une certaine vitesse le moteur thermique se met en route sur la plupart des modèles non ?

Je pourrais recharger au taf mais le tarif n'est pas hyper intéressant et c'est un peu contraignant car je devrais aller déplacer la voiture dès que la recharge est terminée.

n°66792309
troble
Posté le 16-09-2022 à 15:59:20  profilanswer

Non le moteur ne se met pas forcément en route. Tu peux forcer l’électrique et parfaitement rouler à 130 avec un phev.
(en tout cas sur ma Skoda Superb, aucun souci)

n°66792410
Leuen
Posté le 16-09-2022 à 16:10:45  profilanswer

OK  :jap:

n°66793250
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-09-2022 à 17:54:17  profilanswer

Idem avec l'outlander, le moteur thermique ne se met en route que si tu dépasses 135km//h  :jap:

n°66793376
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-09-2022 à 18:10:39  profilanswer

avec une PHEV, si le terrain est VRAIMENT favorable et que l'on joue le jeu du  [:enyg] on peut faire des trajets sympas quand même

Spoiler :

https://i.postimg.cc/5NwyrP9N/record.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66793562
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-09-2022 à 18:35:09  profilanswer

Et du coup, les autres 65,7km, tu les as fait en poussant la voiture ? :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 18:35:09  profilanswer

n°66793576
Gottorp
Posté le 16-09-2022 à 18:37:01  profilanswer

quand la voiture est en "glide" c'est pas pris en compte (quand tu regardes le flux d'énergie en temp réel c'est du "rien" )

---------------
n°66794344
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-09-2022 à 20:30:59  profilanswer

Mais 50kwh/100 ça m'interpelle un peu quand même...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66794368
chaced
Posté le 16-09-2022 à 20:34:46  profilanswer

Ecco a écrit :

Mais 50kwh/100 ça m'interpelle un peu quand même...

Pour 57km/h, si il avait une moyenne de 250km/h ça serait plus normal :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66794595
Gottorp
Posté le 16-09-2022 à 21:10:37  profilanswer

bouchons, montées, descentes, après je regarde pas si le thermique s'allume ou pas, route, montagne, ville, du jazz cool dans la voiture, et voila.

Et pour l'instant jamais eu de surprises. Et par rapport à mon ancienne 250 CDI "BlueEfficiency" y'a pas photo à la pompe

Message édité par Gottorp le 17-09-2022 à 10:17:26

---------------
n°66803047
ManuLM
Posté le 18-09-2022 à 16:24:56  profilanswer

oui ces chiffres sont bizarres ... et puis consommer 50kwh aux 100km, c'est assez enorme.
Pour la question generale, oui les hybrides tapent pas loin des 50km quand ils les annoncent, par contre le 130 sur autoroute c'est redhibitoire pour la batterie.  
Sinon je t'ai mis quelques exemples de conso sur divers parcours en dessous pour te faire une idee.  

ManuLM a écrit :

Conso Megane 4 PHEV sur 8 jours. 60km d'autoroute, sinon pas mal de nationales et départementales entre le var et les Alpes-Maritimes. J'ai fait 4 recharges la dedans, vu que j'ai eu ma semaine de taf (60km en full elec)

Le planificateur jour pleinement son jeu dans les trajets type route napoléon, montée, redescente, et rebelotte. La forcément avoir de la recharge bien planifiée, a chaque descente qui te couvre u e partie de la montée suivante, c'est en plein dans le programme des xEV...  

https://i.postimg.cc/wvzQWPZs/PXL-2 [...] 743257.jpg

ManuLM a écrit :

bel eloge a la sobriete ... on oublie trop souvent cette dimension.  
 [:implosion du tibia]  

Sinon par ici hier aller retour a Hyeres, de Grasse, avec ma megane 4 PHEV (il y avait du mistral a l'almanarre pour les connaisseurs).  
280km, massivement trajet autoroute principalement 130kmh, je roule generalement aux limites +5kmh, tres souvent au regulateur, avec la clim (37 degres dans le var a 14h)
parti batterie a 80%, rentré a 6% :) (batterie de 10kWh)
conso carburant de 5.3L /100km
conso elec de 6.6kWh /100km
35km faits en full elec
Peu d’énergie générée au freinage car autoroute, 5kWh

ManuLM a écrit :

Premier trajet de vacances par ici, toujours en Megane PHEV.  
Principalement 3 dans la voiture, coffre bien rempli mais pas si lourd (pas des caisses de vin quoi :D ).  
Grande boucle Grasse - Nice - Clermont Ferrand - Grenoble - Grasse + qques trajets en local.  
Conduite estivale avec la clim, pas beaucoup de bouchons, je dirais 50/50 entre autoroutes et nationale car de Grenoble on est rentres par la route Napoleon qui est tres favorable aux PHEV (cf l’énergie récupérée).  

Distance totale    1579.6 kmh
vitesse moyenne     58.8 kmh
conso elec               5.3 kWh/100km
conso carburant       4.4 L/100km  
Energie recuperee   58.1 kWh

Energie elec injectee par prise  25.62 kwh (trois charges quoi, dont la charge initiale)
conso carburant globale           69.5   Litres

n°66814991
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-09-2022 à 08:37:19  profilanswer

Dites les gens qui ont une Auris 2 (non TS), vous avez déjà mesuré la longueur dispo à l'intérieur une fois les sièges abaissés. Je vais avoir à aller chercher des meubles en kit chez un grand fabriquant suédois et c'est pour voir s'il faut que je loue une camionnette ou pas :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°66815230
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-09-2022 à 09:16:39  profilanswer

J'ai plus que la TS désolé. Y en a pas des masses des Auris 2 berlines ici je crois?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66815532
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-09-2022 à 09:48:38  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Dites les gens qui ont une Auris 2 (non TS), vous avez déjà mesuré la longueur dispo à l'intérieur une fois les sièges abaissés. Je vais avoir à aller chercher des meubles en kit chez un grand fabriquant suédois et c'est pour voir s'il faut que je loue une camionnette ou pas :o

fabricant :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°66816039
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-09-2022 à 10:38:07  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai plus que la TS désolé. Y en a pas des masses des Auris 2 berlines ici je crois?

Bon, j'ai trouvé les mesures pour la TS, et même sur la TS, ça passe tout juste vu ce que j'ai à transporter, donc sur une non TS ça passera clairement pas. Tant pis, ce sera camion :o

True  :jap:  

---------------
n°66816075
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-09-2022 à 10:41:24  profilanswer

Le fabricant de meubles suédois peut aussi te livrer. Les cartons arrivent dans l'appartement directement et tu t'embêtes pas à louer une camionnette, à aller la chercher et la ramener ;)

n°66816102
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-09-2022 à 10:43:24  profilanswer

Si c'était pas une pince il ne roulerait pas en Auris :o

---------------
n°66816297
Captotofr
Posté le 20-09-2022 à 11:05:00  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'ai pas la mesure exacte mais je peux déjà t'affirmer que le colis du Kallax ci dessous est bien rentré dans la Auris 2, sièges rabattus.

KALLAX Étagère
Numéro d'article 802.758.87

Largeur: 41 cm

Hauteur: 17 cm

Longueur: 150 cm

Poids: 22.30 kg

Colis: 1

https://www.ikea.com/fr/fr/p/kallax [...] -80275887/

n°66816636
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-09-2022 à 11:42:59  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Le fabricant de meubles suédois peut aussi te livrer. Les cartons arrivent dans l'appartement directement et tu t'embêtes pas à louer une camionnette, à aller la chercher et la ramener ;)

Date de livraison la plus proche si je commande en ligne : 18 novembre, 59 euros de livraison.
J'ai un ikea à 10km de chez moi où les produits sont en stock et la location du camion me coûte moins cher [:spamafote]

Captotofr a écrit :

J'ai pas la mesure exacte mais je peux déjà t'affirmer que le colis du Kallax ci dessous est bien rentré dans la Auris 2, sièges rabattus.

KALLAX Étagère
Numéro d'article 802.758.87

Largeur: 41 cm

Hauteur: 17 cm

Longueur: 150 cm

Poids: 22.30 kg

Colis: 1

https://www.ikea.com/fr/fr/p/kallax [...] -80275887/

Noté. De mon côté ce serait pour des bibliothèques Billy, le colis fait 2,06m, donc à mon avis ça va pas passer.

---------------
n°66816673
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-09-2022 à 11:46:30  profilanswer

Ah oui t'étais en plein film là. Une longueur pareille ça passait déjà pas dans le lodgy.

---------------
n°66816678
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-09-2022 à 11:46:43  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Noté. De mon côté ce serait pour des bibliothèques Billy, le colis fait 2,06m, donc à mon avis ça va pas passer.

Regarde si en rabbattant la banquette arrière et en abaissant au max le siege passager, 2m ça doit pouvoir passer sans soucis selon la hauteur du/des colis ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66816696
yatta91
:o
Posté le 20-09-2022 à 11:48:39  profilanswer

ixemul a écrit :

Regarde si en rabbattant la banquette arrière et en abaissant au max le siege passager, 2m ça doit pouvoir passer sans soucis selon la hauteur du/des colis ;)

le siège passager est probablement tenu par 4 torx, un coup de visseuse et on s'économise des frais de livraison  [:sylvie rosemoiselle:9]

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 20-09-2022 à 11:48:52

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66816719
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-09-2022 à 11:51:31  profilanswer

yatta91 a écrit :

le siège passager est probablement tenu par 4 torx, un coup de visseuse et on s'économise des frais de livraison  [:sylvie rosemoiselle:9]

Non, en abaissant au max ver l'arrière "position presque couchée" et en pensant à retirer l'appuie tête, tu rentres facile + de 2 m, je tranportais des plaques de BA13 de 2.5m/60cm facilement comme ça dans la TS et il restait un peu de marge même :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66816752
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-09-2022 à 11:55:39  profilanswer

ixemul a écrit :

Ce qui nécessiterait d'abandonner ma copine sur le parking d'Ikea, quand même, ce serait pas très sympa :o

---------------
n°66816772
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-09-2022 à 11:57:23  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ce qui nécessiterait d'abandonner ma copine sur le parking d'Ikea, quand même, ce serait pas très sympa :o

Si banquette arrière 2/3 1/3, elle peut passer derriere :o

Ou au pire, t'y vas seul (ça évitera d'acheter encore en plus la moitié du magasin en babioles [:dawa])

---------------
n°66816862
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-09-2022 à 12:10:21  profilanswer

ixemul a écrit :

Si banquette arrière 2/3 1/3, elle peut passer derriere :o

Ou au pire, t'y vas seul (ça évitera d'acheter encore en plus la moitié du magasin en babioles [:dawa])

On s'apprête à déménager d'ici quelques jours, des babioles on vient d'en jeter des pelletées, à se faire chier à les descendre aux encombrants. Ca nous a vaccinés, un déménagement c'est l'occasion de repartir sur de bonnes bases (au début :o )

---------------
n°66816901
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-09-2022 à 12:15:42  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Houlà

Les Billy de 2m06, j'en ai rentré dans le Q7 (2m12 de longueur utile) mais doit pas y avoir masse de bagnoles dans lesquelles ça rentre [:tinostar]

Typiquement avec le GLC c'était barres de toit ou rien, impossible dans le coffre.

---------------
n°66816906
chaced
Posté le 20-09-2022 à 12:16:33  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Houlà

Les Billy de 2m06, j'en ai rentré dans le Q7 (2m12 de longueur utile) mais doit pas y avoir masse de bagnoles dans lesquelles ça rentre [:tinostar]

Typiquement avec le GLC c'était barres de toit ou rien, impossible dans le coffre.

un renault trafic ?  :whistle:

Par contre ce n'est pas un SUV mais un UV :o

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-09-2022 à 12:17:15

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66816924
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-09-2022 à 12:19:27  profilanswer

chaced a écrit :

un renault trafic ?  :whistle:  

C'est ce que j'ai loué, pour 30 euros :o
Au moins on est sûrs que ça rentrera et on en profitera pour prendre tout ce qui est volumineux tant qu'à faire.

---------------
n°66817016
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-09-2022 à 12:34:12  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Date de livraison la plus proche si je commande en ligne : 18 novembre, 59 euros de livraison.
J'ai un ikea à 10km de chez moi où les produits sont en stock et la location du camion me coûte moins cher [:spamafote]

OK  :jap:

Y'a aussi la solution de rouler coffre ouvert avec un bout de carton Ikea qui dépasse, sur une petite distance ça passe [:capsone]

n°66817034
akanico
Captain Slow
Posté le 20-09-2022 à 12:36:06  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Houlà

Dans la 508 SW, ça passe pas non plus. J'ai même pas 2m de longueur possible en rabattant la banquette.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°66817043
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-09-2022 à 12:37:28  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Houlà

Octavia Combi ça rentre, avec siège passager avancé et dossier relevé au maximum [:stardrawer:1]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°66817066
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-09-2022 à 12:40:39  profilanswer

Obsy qui va chez Ikea la vérité tu m as déçu.

---------------
n°66817986
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-09-2022 à 14:33:45  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Obsy qui va chez Ikea la vérité tu m as déçu.

/HS
/mylife
Si ça peut te consoler

Mon fils voulait une billy en 2m37 de haut par je sais plus combien de large, pour y mettre tous ses mangas
Donc je suis allé lui chercher c'était avec le Q7

Y a 2 mois on lui prend un studio étudiant à Nice
Donc il veut sa billy pour mettre ses mangas
moi ça m'emmerde de démonter et trimballer son truc.
C'est que 229€ en neuf, autant pas se faire chier
donc j'ai racheté la même billy, cette fois transportée sur le toit avec le GLC :o

Tu sais tout :o

---------------
n°66818032
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-09-2022 à 14:38:24  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

antioch_arrow a écrit :

Dans une corrolla TS, ça passe juste. J'en ai même mis 2  :O

Message édité par NounourZ le 20-09-2022 à 14:40:20
n°66818087
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-09-2022 à 14:43:34  profilanswer

C'est comme Toyota Ikea. T'en as pour ton argent. J'ai beaucoup acheté chez eux. Comme tout le monde.

---------------
n°66818343
ptitfaon
Posté le 20-09-2022 à 15:08:39  profilanswer

Dans l'Auris 2 non TS, tu peux transporter maxi 2m40 (entre le pare-brise et le fond du coffre).
bien entendu, il faut enlever l'appuie tête avant passager et l'allonger au maxi.
après, c'est la largeur qui limite.
j'ai déjà ramené des planches de cette taille quand j'avais l'auris.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2108  2109  2110  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)