Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2107  2108  2109  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°66761311
chaced
Posté le 13-09-2022 à 09:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Le problème, c'est tout le reste de la voiture :o

Il n'y a pas grand chose a reprocher a la qualité d'assemblage d'une lexus, c'est du niveau de audi de la grande époque.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 09:48:21  profilanswer

n°66761322
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-09-2022 à 09:49:55  profilanswer

chaced a écrit :

Il n'y a pas grand chose a reprocher a la qualité d'assemblage d'une lexus, c'est du niveau de audi de la grande époque.

Il parlait de la P2 :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66761364
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-09-2022 à 09:55:56  profilanswer

ixemul a écrit :

Il parlait de la P2 :o

Exactement, très bonne voiture sur le papier, insupportable dans la pratique. Bon, ça colle à la plupart des daily bien nés et pas cher.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66761406
fred_div91
Posté le 13-09-2022 à 10:00:30  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Exactement, très bonne voiture sur le papier, insupportable dans la pratique. Bon, ça colle à la plupart des daily bien nés et pas cher.

La p2 ?
Elle est parfaite cette voiture.

n°66761469
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-09-2022 à 10:09:03  profilanswer

fred_div91 a écrit :

La p2 ?
Elle est parfaite cette voiture.

Sur le papier, j'ai rien à lui reprocher. À la conduite, je la trouvais mal suspendue, le Moulinex du HSD beaucoup trop juste pour le poids de la voiture ( la Prius 3 était pas beaucoup mieux ), le look moitié futuriste sorti d'un mauvais film russe des années 90, moitié asiatique avec tout ce que ça comporte comme avantage et inconvénients - c'est bien quand t'es petit quoi. J'aime beaucoup l'idée, beaucoup moins le produit final. Ma Prius 3 clairement moins faite pour durer était beaucoup plus agréable. Il aurait fallut une vraie isolation et 60-100 ch de plus et je pense pas qu'on l'aurait remplacée.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66761484
chaced
Posté le 13-09-2022 à 10:10:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Sur le papier, j'ai rien à lui reprocher. À la conduite, je la trouvais mal suspendue, le Moulinex du HSD beaucoup trop juste pour le poids de la voiture ( la Prius 3 était pas beaucoup mieux ), le look moitié futuriste sorti d'un mauvais film russe des années 90, moitié asiatique avec tout ce que ça comporte comme avantage et inconvénients - c'est bien quand t'es petit quoi. J'aime beaucoup l'idée, beaucoup moins le produit final. Ma Prius 3 clairement moins faite pour durer était beaucoup plus agréable. Il aurait fallut une vraie isolation et 60-100 ch de plus et je pense pas qu'on l'aurait remplacée.

et en ajoutant un autobloquant et des pivots découplés aussi  :whistle:

---------------
n°66761567
fred_div91
Posté le 13-09-2022 à 10:20:29  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Perso je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Elle est moche certes, mais très bien construite.
Je la trouvais confortable, même sur les longs trajets. (ma famille aussi).
L'ergonomie est au top.
Bon après elle mouline, on pas s'mentir. Mais au quotidien ce n'est pas particulièrement handicapant.
Avec de bons pneus, elle reste relativement silencieuse.
Je passe sur l'entretien qui coute rien.  
Bref, si elle m'avait pas lâché, elle serait encore dans mon garage  :o

n°66761590
ZIG ZAG
Posté le 13-09-2022 à 10:23:51  profilanswer

Il manquait juste un cran au siège conducteur sur la PII. C'est fou la différence avec la IV ou il y a encore beaucoup de marge.

n°66761724
neogeo78
Posté le 13-09-2022 à 10:36:31  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le problème, c'est tout le reste de la voiture :o

bah il faut se placer dans son contexte, sa conception date de 2004, ils ont mis le maximum chez toy, tout le savoir faire et une qualité de fabrication équivalente à lexus, elle était "faite pour convaincre"  :o  

Kronick91 a écrit :

le thermique est plus agréable sur la P3, mais seulement ils l'ont faite dans l'objectif de gagner du fric, j'ai racheté une MC depuis peu et niveau insonorisation y'a du mieux, pour la puissance il faut changer de crèmerie frer  :o  

fred_div91 a écrit :

Perso je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Elle est moche certes, mais très bien construite.
Je la trouvais confortable, même sur les longs trajets. (ma famille aussi).
L'ergonomie est au top.
Bon après elle mouline, on pas s'mentir. Mais au quotidien ce n'est pas particulièrement handicapant.
Avec de bons pneus, elle reste relativement silencieuse.
Je passe sur l'entretien qui coute rien.  
Bref, si elle m'avait pas lâché, elle serait encore dans mon garage  :o

c'est un bon résumé, l'entretien qui coute rien, tout accessible, pas encore de vanne EGR à l'époque qui encrasse le moulin, bon OK faut faire gaffe à ne pas faire piquer son cata  :o  

pour moi c'est une réincarnation moderne de la 205 mazout que j'aimais tant  

ZIG ZAG a écrit :

Il manquait juste un cran au siège conducteur sur la PII. C'est fou la différence avec la IV ou il y a encore beaucoup de marge.

les ricains vendent un kit de rabaissement pour le siège, ou un kit off road pour rehausser la caisse, au choix  :D  

---------------
FeedBack
n°66761867
ZIG ZAG
Posté le 13-09-2022 à 10:47:45  profilanswer

neogeo78 a écrit :

les ricains vendent un kit de rabaissement pour le siège, ou un kit off road pour rehausser la caisse, au choix  :D  

J'avais hésité à le prendre. Après est-ce autorisé de mettre ce genre de kit?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 10:47:45  profilanswer

n°66761947
neogeo78
Posté le 13-09-2022 à 10:55:59  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

J'avais hésité à le prendre. Après est-ce autorisé de mettre ce genre de kit?

aux states ils sont beaucoup plus tolérants pour ce genre de modif, en France ils risquent de faire chier en cas d'accident grave

en cas d'expertise, ils sont capables de déduire que le fait de rabaisser le siège l'airbag ne protège plus correctement...ce genre de connerie pour se dédouaner quoi  :o    

---------------
FeedBack
n°66762177
ZIG ZAG
Posté le 13-09-2022 à 11:17:02  profilanswer

neogeo78 a écrit :

aux states ils sont beaucoup plus tolérants pour ce genre de modif, en France ils risquent de faire chier en cas d'accident grave

en cas d'expertise, ils sont capables de déduire que le fait de rabaisser le siège l'airbag ne protège plus correctement...ce genre de connerie pour se dédouaner quoi  :o    

Exactement.

n°66775663
trophyman
Posté le 14-09-2022 à 18:13:40  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Mais comme 99% des experts n'y connaissent pas grand chose et encore moins en hybride le risque est proche de nul, je le vois mal démonter le siège pour contrôler la référence du support de siège, il cherchera bien plus sur une voiture tuning, mais sur une Prius, voiture familiale et écolo par principe je ne pense pas qu'il cherchera la petite bête, quand au CT, si le siège fonctionne normalement aucun soucis.

n°66779714
neogeo78
Posté le 15-09-2022 à 09:28:16  profilanswer

trophyman a écrit :

Mais comme 99% des experts n'y connaissent pas grand chose et encore moins en hybride le risque est proche de nul, je le vois mal démonter le siège pour contrôler la référence du support de siège, il cherchera bien plus sur une voiture tuning, mais sur une Prius, voiture familiale et écolo par principe je ne pense pas qu'il cherchera la petite bête, quand au CT, si le siège fonctionne normalement aucun soucis.

il est vrai que dans ce cas précis le risque est faible, le kit est discret, la qualité de fabrication sans reproche qui laisse penser qu'il s'agisse d'un accessoire OEM

je pense pas non plus que l'expert va se faire chier à vérifier sous le siège, dans une épave bonne pour la casse

https://extendmyseat.com/toyota-pri [...] -brackets/

---------------
FeedBack
n°66781918
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-09-2022 à 12:59:29  profilanswer

neogeo78 a écrit :

il est vrai que dans ce cas précis le risque est faible, le kit est discret, la qualité de fabrication sans reproche qui laisse penser qu'il s'agisse d'un accessoire OEM

je pense pas non plus que l'expert va se faire chier à vérifier sous le siège, dans une épave bonne pour la casse

https://extendmyseat.com/toyota-pri [...] -brackets/

Si y a du corporel, t'inquiète que l'expert va bien creuser pour arriver à mettre en cause quelqu'un, que ce soit le fabricant de la bagnole ou le propriétaire, et ne pas avoir à payer.

n°66782008
chaced
Posté le 15-09-2022 à 13:08:41  profilanswer

on n'est pas dans les experts a miami, l'expert il est multimarque, il en sait rien si il y a un insert sous un siege et si c'est d'origine ou pas.

---------------
n°66782466
neogeo78
Posté le 15-09-2022 à 13:50:37  profilanswer

si l'expert en question est plutôt habitué à expertiser des reno/dachia  [:greenwolf] il va avoir peur à trifouiller les câbles électriques couleur orange sur une toy s'il tient à sa vie  :o

---------------
FeedBack
n°66782492
chaced
Posté le 15-09-2022 à 13:53:08  profilanswer

neogeo78 a écrit :

si l'expert en question est plutôt habitué à expertiser des reno/dachia  [:greenwolf] il va avoir peur à trifouiller les câbles électriques couleur orange sur une toy s'il tient à sa vie  :o

certains garage te disent qu'ils ne font pas de vidange sur une voiture hybride, trop dangereux :lol:

---------------
n°66782527
ManuLM
Posté le 15-09-2022 à 13:56:33  profilanswer

Par contre ils sont prêts à le faire sur des EVs  [:dks]  [:gum:1]

n°66782562
fred_div91
Posté le 15-09-2022 à 13:58:52  profilanswer

chaced a écrit :

certains garage te disent qu'ils ne font pas de vidange sur une voiture hybride, trop dangereux :lol:

De moins en moins de garages refusent il me semble (ce qui est logique).
Mais fut un temps ou effectivement c'était compliqué de trouver un centre auto qui acceptait.

n°66782641
chienBlanc
Posté le 15-09-2022 à 14:05:01  profilanswer

ZIG ZAG a écrit :

Un cran dans quelle direction ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66782671
neogeo78
Posté le 15-09-2022 à 14:07:28  profilanswer

chaced a écrit :

ouais j'en connais aussi, quand on maitrise pas on a peur de l'inconnu, pourtant toy a tout prévu, par exemple la fameuse manette orange pour désactiver l'alimentation des batteries HT

pour les pros il suffit de consulter > le guide de démantèlement pour pouvoir travailler dessus en toute sécurité, j'en ai rarement vu une documentation technique aussi bien écrite  [:haha jap]  

à propos de la manette orange il m'est arrivé sur la yaya une mésaventure dont j'en suis pas fier  :whistle: : en démontant le cache sous la banquette AR pour démonter la batterie 12V déchargée (maladie toytoy  :o ), une fois remontée la bagnole ne démarre plus: voyant, bip...tout a l'air pas si mal mais elle refuse de se mettre en READY  [:max evans] je me voyais déjà appeler la dépanneuse pour l'emmener chez toy  :o après recherche gogol je suis tombé sur un post d'un ricain (yaya = prius aqua aux states) à qui est arrivé la même mésaventure: en remontant le cache sous la banquette on risque de désenclencher la fameuse manette orange si on fait pas gaffe  :whistle: à ma décharge la qualité d'assemblage sur cette bagnole est désastreuse, il faut remonter dans les années 80-90 chez Fiat pour retrouver la même chose, même une 205 est mieux construite  :o  

---------------
FeedBack
n°66782674
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-09-2022 à 14:07:32  profilanswer

ManuLM a écrit :

Par contre ils sont prêts à le faire sur des EVs  [:dks]  [:gum:1]

Si tu payes une vidange sur ton EV quand tu vas en concession, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi  [:alerte pigeon]  [:bauer_attitude:3]

n°66782681
chienBlanc
Posté le 15-09-2022 à 14:07:46  profilanswer

Je suis en vacances depuis deux semaines à l'étranger, ma P4 me manque.  :(  

J'ai trop envie de la conduire, et de lui introduire le pistolet d'E85 dans son petit orifice...

---------------
n°66782693
neogeo78
Posté le 15-09-2022 à 14:08:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

l'amplitude de réglage du siège conducteur en hauteur, même en position basses c'est pas assez bas, sur la P3 c'est beaucoup mieux

---------------
FeedBack
n°66782740
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-09-2022 à 14:12:20  profilanswer

chaced a écrit :

J'y ai eu droit sur l'Auris il y a 3 ans... dans le petit garage AD de ma ville, la secrétaire demande au chef d'atelier pour une vidange/entretien sur une hybride, j'entend le gars au loin dire "Ha non ! on touche pas"... Et 30s plus tard il arrive dans le bureau en s'essuyant les mains pleine de cambouis dans un chiffon (oui.. le bon cliché, mais c'était vraiment ça :D), prend la carte grise et dit tout haut : "Ha.. mais c'est une Toyota, pas de problèmes, on fait ça ! " :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66782750
ManuLM
Posté le 15-09-2022 à 14:12:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si tu payes une vidange sur ton EV quand tu vas en concession, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi [:alerte pigeon] [:bauer_attitude:3]

C'était mon point  :whistle:

n°66782757
neogeo78
Posté le 15-09-2022 à 14:13:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai trop envie de la conduire, et de lui introduire le pistolet d'E85 dans son petit orifice...

t'as un gros problème frer  :o t'as déjà eu autre chose dans ta vie qu'une Prius ?  

perso quand j'ai fait des road trip à l'étranger dans autre chose que la Prius elle me manque pas du tout, même quand je chevauche un scoot 125cm en tong dans un pays tropical elle me manque pas du tout  :o bon ok le point commun c'est le moulinage  :whistle:  

---------------
FeedBack
n°66782769
fred_div91
Posté le 15-09-2022 à 14:14:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ben dis donc, il te faut pas grand chose :/
Elle sont pas bien tes vacances ?
(grilled par neo).

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 15-09-2022 à 14:15:04
n°66782806
chienBlanc
Posté le 15-09-2022 à 14:17:15  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ben dis donc, il te faut pas grand chose :/
Elle sont pas bien tes vacances ?
(grilled par neo).

Oui, j'ai vu des beaux trucs.  

https://zupimages.net/up/22/37/shr7.jpg

mais mon vol retour est annulé. Grêve des contrôleurs aériens.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 15-09-2022 à 14:19:34

---------------
n°66782858
ManuLM
Posté le 15-09-2022 à 14:23:08  profilanswer

Profite de Santorin... (avev ou sans la foule ?)

n°66782903
chienBlanc
Posté le 15-09-2022 à 14:26:36  profilanswer

ManuLM a écrit :

Profite de Santorin... (avev ou sans la foule ?)

Avec, c'est blindé comme le Mont Saint Michel !

---------------
n°66783347
ManuLM
Posté le 15-09-2022 à 15:04:23  profilanswer

Ah mince :/
Exo gonia c'est aussi beau et moins blindé. Le bar /restau en haut du bled  :love:
La dégustation de vin chez art space également

n°66783361
ZIG ZAG
Posté le 15-09-2022 à 15:05:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En recul.

n°66783369
ZIG ZAG
Posté le 15-09-2022 à 15:06:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:lol:

n°66784089
fred_div91
Posté le 15-09-2022 à 16:07:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, j'ai vu des beaux trucs.  

https://zupimages.net/up/22/37/shr7.jpg

mais mon vol retour est annulé. Grêve des contrôleurs aériens.

Je vois pas comment une p4 peut te manquer dans ces conditions.
J'imagine que c'était pour faire coucou au topic  :o

n°66784129
k-nar
Laqué.
Posté le 15-09-2022 à 16:10:25  profilanswer

n°66788501
Laska-
Posté le 16-09-2022 à 09:10:15  profilanswer

Déjà la deuxième ou troisième fois que ma voiture, branchée, ne charge pas.
Comment cela est-il possible ???

C'est une golf GTE sur une prise standard

n°66788522
fred_div91
Posté le 16-09-2022 à 09:14:19  profilanswer

Faut la rebooter  :o

n°66788878
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 16-09-2022 à 09:57:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Déjà la deuxième ou troisième fois que ma voiture, branchée, ne charge pas.
Comment cela est-il possible ???

C'est une golf GTE sur une prise standard

J'ai un collègue qui a eu un pbm de ce genre avec sa Zoe.  
En fait, avec la sécheresse la mise à la terre de sa maison n'était plus assez bonne : la terre était trop séche, trop compactée et le contact n'était plus assez bon.
Sa Zoe détectait une valeur hors limite sur la terre, et refusait de charger (mais il avait un message d'erreur).

Il a fait venir un électricien qui a modifié sa mise à la terre en y connectant d'autres "piquets" mis en terre dans son jardin, il a retrouvé une valeur dans les normes et la Zoe a bien voulu  recharger .

n°66789369
Laska-
Posté le 16-09-2022 à 10:47:22  profilanswer

groux a écrit :

J'ai un collègue qui a eu un pbm de ce genre avec sa Zoe.  
En fait, avec la sécheresse la mise à la terre de sa maison n'était plus assez bonne : la terre était trop séche, trop compactée et le contact n'était plus assez bon.
Sa Zoe détectait une valeur hors limite sur la terre, et refusait de charger (mais il avait un message d'erreur).

Il a fait venir un électricien qui a modifié sa mise à la terre en y connectant d'autres "piquets" mis en terre dans son jardin, il a retrouvé une valeur dans les normes et la Zoe a bien voulu  recharger .

Mais ça marche bien 95% du temps, en temps normal je me pose pas de question !
Tu penses à un genre de faux contact alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2107  2108  2109  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)