Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2106  2107  2108  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°66730305
chaced
Posté le 09-09-2022 à 10:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est une question de cout, si elle n'est pas beaucoup plus chere que la HEV c'est un bon plan, mais si il faut 300000km de carburant pour rentabiliser le passage en phev, ce n'est pas la peine.

En occasion l'écart entre HEV et phev se rapproche donc la ça vaut plus le coup.

Message édité par chaced le 09-09-2022 à 10:58:43

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 10:58:09  profilanswer

n°66730308
juliofly
Posté le 09-09-2022 à 10:58:44  profilanswer

thoms89 a écrit :

Les runflats également, mais ça reste un excellent accessoire de sécurité.

Je ne savais pas  :jap:

n°66730350
Kayou
Posté le 09-09-2022 à 11:04:12  profilanswer

C'est clair que le surcout de la PHEV mais quand même très mal tout de même.
Pas pour rien que le marché des particuliers doit être un peu léger.

Message édité par Kayou le 09-09-2022 à 11:04:20
n°66730485
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 09-09-2022 à 11:16:18  profilanswer

Il ne faut pas raisonner que sur la dimension économique, le PHEV ça peut être un step up en agrément aussi (suivant les modèles). Le "moteur du dessus" ça a toujours été plus cher. Sur la mienne il n'y a pas d'équivalent en moteur 100% thermique, même moyennement proche (et pas de HEV)

juliofly a écrit :

Peut être un réglage dans les paramètres du véhicule, sur notre mini countryman on peut régler 3 niveaux de charge. Après le chargeur livré sort du 8a, il faut environ 6h pour une charge complète je crois. Cela fait 1 mois qu'on a reçu la mini, pour le moment très positif, on est sur une conso de 4.3l/100 avec usage mixte et on est dans un paysage avec de belles montées. Seul point négatif on trouve les suspensions dures, mais je pense que les roues en 19" ne doivent pas aider...

thoms89 a écrit :

Les runflats également, mais ça reste un excellent accessoire de sécurité.

La mienne en 18 était super sèche aussi. Elle n'était plus en runflat - j'imagine donc que ça doit être pire en 19p RF :/

n°66730846
Kayou
Posté le 09-09-2022 à 11:53:57  profilanswer

mrweeev a écrit :

Il ne faut pas raisonner que sur la dimension économique, le PHEV ça peut être un step up en agrément aussi (suivant les modèles). Le "moteur du dessus" ça a toujours été plus cher. Sur la mienne il n'y a pas d'équivalent en moteur 100% thermique, même moyennement proche (et pas de HEV)

C'est sûr mais bon la raison l'emporte souvent chez nous du côté des voitures et les critères vont être fiabilité (donc voiture neuve ou très récente), prix et le côté pratique.

Je fais moins de bornes avec ma voiture par contre un grand coffre, une voiture que tu n'as pas peur de trop salir (quand tu emmenes 4-5 en forêt), pratique pour le bricolage, déchèterie...
La puissance c'est pas un critère, j'ai une eco conduite avec mon essence donc l'habitude de rouler le pied léger.

n°66731110
thoms89
Posté le 09-09-2022 à 12:20:10  profilanswer

[

mrweeev a écrit :

La mienne en 18 était super sèche aussi. Elle n'était plus en runflat - j'imagine donc que ça doit être pire en 19p RF :/

C’est une mini/bmw, ça reste ferme. Personnellement je préfère.

Pour plus de confort il faut choisir l’option suspensions pilotées, terriblement efficace !

n°66731416
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 09-09-2022 à 13:06:09  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est sûr mais bon la raison l'emporte souvent chez nous du côté des voitures et les critères vont être fiabilité (donc voiture neuve ou très récente), prix et le côté pratique.

Je fais moins de bornes avec ma voiture par contre un grand coffre, une voiture que tu n'as pas peur de trop salir (quand tu emmenes 4-5 en forêt), pratique pour le bricolage, déchèterie...
La puissance c'est pas un critère, j'ai une eco conduite avec mon essence donc l'habitude de rouler le pied léger.

Yes, j'exprimais un point de vue d'ordre général, pour tenter de contrer le classique PHEV > seuil de rentabilité

Je comprends tout à fait tes critères, et chacun met le curseur où il veut,  en fonction de ses besoins et envie

Message édité par mrweeev le 09-09-2022 à 13:08:26
n°66731539
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-09-2022 à 13:22:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Est ce que la courbe en baignoire te dis quelques chose ?  :D  

Une voiture dans sa première année a pas mal de chance d'être en panne (mais sous garantie).

n°66731928
Kayou
Posté le 09-09-2022 à 14:03:11  profilanswer

nicobule a écrit :

Est ce que la courbe en baignoire te dis quelques chose ?  :D  

Une voiture dans sa première année a pas mal de chance d'être en panne (mais sous garantie).

1.Non

2.Mais en effet au moins c'est sous garantie
Cf les Jogger en ce moment qui sont en panne pour de longues semaines.

D'une façon générale j'ai quand même l'impression que le budget moyen a bien augmenté (hors inflation) chez les gens.
Toujours un pseudo marqueur social/économique pour certains ? Facilité via LLD/LOA ?

Certains ont du mal à comprendre pourquoi un CSP+ roule(rait) dans une Dacia :o

n°66732066
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-09-2022 à 14:18:13  profilanswer

Kayou a écrit :

1.Non

2.Mais en effet au moins c'est sous garantie
Cf les Jogger en ce moment qui sont en panne pour de longues semaines.

D'une façon générale j'ai quand même l'impression que le budget moyen a bien augmenté (hors inflation) chez les gens.
Toujours un pseudo marqueur social/économique pour certains ? Facilité via LLD/LOA ?

Certains ont du mal à comprendre pourquoi un CSP+ roule(rait) dans une Dacia :o

Il y a deux écoles, ceux qui roulent en voiture la moins cher possible peu importe leurs revenus; et ceux qui veulent montrer leur réussite, ou qui aiment les options et le confort d'une voiture cher. Personnellement c'est pour me la péter au quartier :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 14:18:13  profilanswer

n°66732485
philsw
Posté le 09-09-2022 à 14:58:58  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Il y a deux écoles, ceux qui roulent en voiture la moins cher possible peu importe leurs revenus; et ceux qui veulent montrer leur réussite, ou qui aiment les options et le confort d'une voiture cher. Personnellement c'est pour me la péter au quartier :o

3 donc non ?

Parce que l'on peut simplement aussi vouloir un vehicule "abouti" dans tous les domaines . Dacia c'est un rapport prestations/prix imbattable ..mais c'est pas forcement "joli" ( en tout cas les interieurs n'ont rien de bien soigné ) , ni performant ( pas obligatoire mais toujours agreable d'avoir un peu de patate sans vouloir une sportive ) ni confortable ( suspension ca va mais l'insonorisation ou la qualite des sieges c'est vraiment pas ca ) ni tres equipé ( rien qu'une bonne clim auto qui fait le taf efficacement et en silence n'y figure pas , ca refroidis c'est tout ) etc..
Ceux qui veulent afficher leur reussite deviennent une minorité mais pouvoir "se payer " une Audi and Co à 50keuros ou plus va de paire avec une belle maison , des voyages etc.... Bref si on a l'argent pourquoi rouler en Renault ou Toyota ou VW ?
Et donc comme dit je vois une 3e categorie encore majoritaire à mon avis qui achete( ou loue maintenant )  un vehicule qui répond ä un ensemble de criteres objectifs quand meme un peu comme quand on achete des fringues ou de la bouffe . Au dela de la contrainte prix qui inevitablement limite le niveau de depense aux premiers prix ou offres discounts on peut avoir envie de petits pains du boulanger ( plutot que l'industriel de Lidl...) sans pour autant se fournir chez le traiteur haut de gamme du coin.

n°66733027
berlo
dubitatif
Posté le 09-09-2022 à 15:48:07  profilanswer

Perso je ne suis pas riche, mais je trouve que le premium a un arrière goût amer de vulgarité et d'irrespect vu qu'il est plus gros et plus polluant.

Pour la bouffe c'est différent, ça peut être plus cher, meilleur et bien produit (en extensif, en bio, etc..). Pour les voitures ça n'existe pas ce genre d'offre ou alors des choses artisanales rares peut-être.

Toyota ce n'est pas premium, mais c'est bien produit, ça tombe peu en panne au moins et c'est déjà ça, c'est un luxe par rapport à d'autre marque.

n°66733066
Juxv6
Posté le 09-09-2022 à 15:51:54  profilanswer

tu peux prendre un prenium pas plus gros ni plus puissant aussi...

Dans le concret, y'a surtout l'ergonomie et les équipements (et leur qualité / finesse) qui augmentent avec le prix ( à iso age )

Message édité par Juxv6 le 09-09-2022 à 15:52:31
n°66733197
berlo
dubitatif
Posté le 09-09-2022 à 16:04:43  profilanswer

Heureusement que c'est un peu mieux équipé / confortable quand même.

Même de la même taille, ça reste plus compliqué et comme généralement c'est de l'alu, du plastique et cie, ce n'est pas plus vertueux. Peut-être que ça changera avec le recyclage ou de nouveaux matériaux, mais pour l'instant ce n'est pas ça.

edit : petite voiture prémium confortable c'est quand même rare !

Message édité par berlo le 09-09-2022 à 16:05:55
n°66733443
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-09-2022 à 16:29:02  profilanswer

étrangement je trouve la petite premium bien plus vulgaire que la grosse

Surtout en occaz  [:mistral_ winner]  [:cliowilliams:4]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66733445
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-09-2022 à 16:29:18  profilanswer

berlo a écrit :

Perso je ne suis pas riche, mais je trouve que le premium a un arrière goût amer de vulgarité et d'irrespect vu qu'il est plus gros et plus polluant.

Donc un lodgy c'est plus vulgaire qu'une A45 ?

Et le "plus polluant" c'est du bullshit, ce qui pollue c'est l'utilisation, pas la tronche ou le prix de la bagnole. Ici tout le monde a une ferrari, elles roulent 20km par mois. Ca pollue beauuuuucoup moins que M. Tuche avec son random daily de prolo qui fait 30km tous les jours dans les bouchons de la N118.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°66733524
Gottorp
Posté le 09-09-2022 à 16:38:13  profilanswer

ha la N118 je viens de me la faire cette semaine. 0 émission de CO² pour moi dessus !

---------------
n°66733587
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-09-2022 à 16:45:12  profilanswer

Tu l'as fait en apnée? [:ocube]

---------------
n°66733619
Gottorp
Posté le 09-09-2022 à 16:49:03  profilanswer

je suis une plante verte !

---------------
n°66733658
Kayou
Posté le 09-09-2022 à 16:53:34  profilanswer

philsw a écrit :

3 donc non ?

Parce que l'on peut simplement aussi vouloir un vehicule "abouti" dans tous les domaines . Dacia c'est un rapport prestations/prix imbattable ..mais c'est pas forcement "joli" ( en tout cas les interieurs n'ont rien de bien soigné ) , ni performant ( pas obligatoire mais toujours agreable d'avoir un peu de patate sans vouloir une sportive ) ni confortable ( suspension ca va mais l'insonorisation ou la qualite des sieges c'est vraiment pas ca ) ni tres equipé ( rien qu'une bonne clim auto qui fait le taf efficacement et en silence n'y figure pas , ca refroidis c'est tout ) etc..
Ceux qui veulent afficher leur reussite deviennent une minorité mais pouvoir "se payer " une Audi and Co à 50keuros ou plus va de paire avec une belle maison , des voyages etc.... Bref si on a l'argent pourquoi rouler en Renault ou Toyota ou VW ?
Et donc comme dit je vois une 3e categorie encore majoritaire à mon avis qui achete( ou loue maintenant ) un vehicule qui répond ä un ensemble de criteres objectifs quand meme un peu comme quand on achete des fringues ou de la bouffe . Au dela de la contrainte prix qui inevitablement limite le niveau de depense aux premiers prix ou offres discounts on peut avoir envie de petits pains du boulanger ( plutot que l'industriel de Lidl...) sans pour autant se fournir chez le traiteur haut de gamme du coin.

Il y a aussi ceux qui veulent se la péter alors qu'ils n'ont pas "réussi"; avec la premium avec un paquet de kilomètres par exemple...

n°66733883
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-09-2022 à 17:21:24  profilanswer

ah, la Premium est un signe de réussite ? :o

n°66733887
Imackiller
Posté le 09-09-2022 à 17:22:06  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Et le "plus polluant" c'est du bullshit, ce qui pollue c'est l'utilisation, pas la tronche ou le prix de la bagnole. Ici tout le monde a une ferrari, elles roulent 20km par mois. Ca pollue beauuuuucoup moins que M. Tuche avec son random daily de prolo qui fait 30km tous les jours dans les bouchons de la N118.

Mouais, faut dire que les voyages en avion voir en jet compensent niveau émission  ;)  

n°66733909
Imackiller
Posté le 09-09-2022 à 17:24:33  profilanswer

Perso, pour le premium la question du regard des autres s'est posé pour la dernière,  ben franchement j'ai choisi ma jap de fabricant de PAC plutôt qu'une BM

n°66733921
fred_div91
Posté le 09-09-2022 à 17:27:05  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les options et le confort  [:triple porc:3]

n°66734436
berlo
dubitatif
Posté le 09-09-2022 à 18:45:58  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

[:julm3]  
Comparer des situations différentes c'est du bullshit ou pas ?

n°66734450
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-09-2022 à 18:48:13  profilanswer

CQFD

---------------
n°66735574
chaced
Posté le 09-09-2022 à 21:36:31  profilanswer

nouveau RX 500H 2.4Turbo: https://www.automobile-magazine.fr/ [...] chargeable

Message édité par chaced le 09-09-2022 à 21:36:57

---------------
n°66755706
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 12-09-2022 à 16:20:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bah du coup, là, c'est catastrophique. Fabriquer une voiture pour qu'elle fasse 20km par an...

n°66755714
chaced
Posté le 12-09-2022 à 16:21:15  profilanswer

surtout que fabriquer une carrosserie en carbone est une putain de merde par rapport a une carrosserie en feraille...

---------------
n°66755876
Fouge
Posté le 12-09-2022 à 16:36:18  profilanswer

bob64 a écrit :

Bah du coup, là, c'est catastrophique. Fabriquer une voiture pour qu'elle fasse 20km par an...

Mais moins que si elle faisait 20 000km/an (la fabrication est un cout irrécupérable) :o

n°66756189
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-09-2022 à 17:05:18  profilanswer

On est sur le topic hybride, pas Père lamorale, fils spirituel de Greta :o vous voulez râler contre la pollution ? Go topic écologie.

Je vais peut être faire un topic pollution, avec en vedettes des yachts, des Ferrari et surtout la Chine en VIP.

---------------
n°66756609
chaced
Posté le 12-09-2022 à 17:44:12  profilanswer

sur le topic, on a des bagnoles made in japan et made in Corée, donc déja notre energie grise elle est pourrie de base :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 12-09-2022 à 17:44:23

---------------
n°66756664
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-09-2022 à 17:48:28  profilanswer

chaced a écrit :

sur le topic, on a des bagnoles made in japan et made in Corée, donc déja notre energie grise elle est pourrie de base :lol:

L'Auris était assemblée au royaume uni :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66756670
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2022 à 17:48:58  profilanswer

ixemul a écrit :

Et la Yaris en Fronce  :o

n°66756680
chaced
Posté le 12-09-2022 à 17:50:14  profilanswer

ixemul a écrit :

Les lexus made in japan sur une chaine spécifique avec exclusivement d'anciens employés de chez toyota :o

---------------
n°66756893
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-09-2022 à 18:14:41  profilanswer

chaced a écrit :

Les lexus made in japan sur une chaine spécifique avec exclusivement d'anciens employés de chez toyota :o

:love:

n°66756980
fred_div91
Posté le 12-09-2022 à 18:28:30  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et la Yaris en Fronce  :o

Et la p2 au Japon ....

n°66757196
trophyman
Posté le 12-09-2022 à 18:57:02  profilanswer

chaced a écrit :

Dans des usines spécifiques avec les takumi:

https://tilt-ideas.com/les-takumi-b [...] -de-lexus/

n°66760949
neogeo78
Posté le 13-09-2022 à 09:08:05  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et la p2 au Japon ....

la seule la vraie avec une vraie qualitay lexus  [:b-rabbit]  

trophyman a écrit :

Dans des usines spécifiques avec les takumi:

https://tilt-ideas.com/les-takumi-b [...] -de-lexus/

j'ai vu un documentaire chez Nissan ils ont aussi des takumi "maitres motoristes" qui assemblent exclusivement les moteurs de la GTR  

---------------
FeedBack
n°66761223
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-09-2022 à 09:39:13  profilanswer

neogeo78 a écrit :

la seule la vraie avec une vraie qualitay lexus [:b-rabbit]

Le problème, c'est tout le reste de la voiture :o

neogeo78 a écrit :

j'ai vu un documentaire chez Nissan ils ont aussi des takumi "maitres motoristes" qui assemblent exclusivement les moteurs de la GTR

C'est le cas pour la plupart des moteurs "sportifs" - je distingue de performant car ils ne sont pas montés dans les mêmes voitures.

---------------
n°66761311
chaced
Posté le 13-09-2022 à 09:48:21  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le problème, c'est tout le reste de la voiture :o

Il n'y a pas grand chose a reprocher a la qualité d'assemblage d'une lexus, c'est du niveau de audi de la grande époque.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2106  2107  2108  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)