Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2047  2048  2049  ..  2319  2320  2321  2322  2323  2324
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°66261752
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-07-2022 à 13:52:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

De toute façon, c'est pas sur autoroute à 120km/h que les hybrides se démarquent significativement des essences : dans ces conditions là, une GTE reste proche une Golf essence de 150CV en surpoids.
Bref 7L sur autoroute, ça me parait pas du tout énorme. L’intérêt d'un tel véhicule, c'est la conso en agglo et le fait de pouvoir faire ses parcours quotidien en full élec tout en ayant l'autonomie et la facilitée de remplissage du réservoir d'une thermique pour les longues distances, et de pouvoir profiter de la puissance du mode GTE pour se faire plaisir entre 2 feux rouge :o


 
faut passer à l'hydride diesel  [:zedlefou:1]  
 
sur les 570 km de cette semaine (petite semaine) en mixte autoroute / ville  / bouchons / j'ai un peu abusé sur les accélérations et reprises goret je suis à 5.5 l/100 (et je suis clairement pas à 130 sur l'autoroute)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 02-07-2022 à 13:52:51  profilanswer
 

n°66261754
chaced
Posté le 02-07-2022 à 13:53:31  profilanswer
 

la dernière C220d en 9gtronic a été mesurée a 4L a 130km/h, un exploit.

 

Bien sur c'est idéal, boite 9 ultra longue, route droite et plate, donc conso très faible, mais si on fait de la ville ou autre la conso, explose, mais pour de l'autoroute pure, il n'y a pas mieux.

 


Message édité par chaced le 02-07-2022 à 13:54:55

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66261762
Laska-
Posté le 02-07-2022 à 13:55:02  profilanswer
 

Fouge a écrit :

De toute façon, c'est pas sur autoroute à 120km/h que les hybrides se démarquent significativement des essences : dans ces conditions là, une GTE reste proche une Golf essence de 150CV en surpoids.
Bref 7L sur autoroute, ça me parait pas du tout énorme. L’intérêt d'un tel véhicule, c'est la conso en agglo et le fait de pouvoir faire ses parcours quotidien en full élec tout en ayant l'autonomie et la facilitée de remplissage du réservoir d'une thermique pour les longues distances, et de pouvoir profiter de la puissance du mode GTE pour se faire plaisir entre 2 feux rouge :o


Le poids n'est pas censé impacter la conso à haute vitesse, c'est la surface frontale qui entre en jeu.
J'ai fait des mesures, la résistance de l'air constitue les deux tiers de la résistance totale à cette vitesse (72% exactement).
Mon ancienne voiture, qui avait exactement le même SCx consommait 5.7L à cette vitesse.
Donc si le moteur a le même rendement, les frottements liés au poids étant proportionnels au poids, on devrait avoir une conso de 6.2L. On a 7.6...
Je soupçonne que la voiture rechargeait intempestivement la batterie à ce moment là.
 
Effectivement on m'avait dit qu'il ne fallait pas acheter un hybride rechargeable pour la conso, mais à ce point là je ne pensais pas.
 
L'agrément de conduite c'est le top, mais si je dois payer plus cher pour ça, ça pourrait me faire hésiter à repasser sur un hybride simple ou même une essence avec une bonne ergonomie.
 
Pour les parcours quotidiens en full elec, avec la batterie qu'il y a, le fait qu'elle prenne cher dès qu'on roule trop vite (la puissance pour rouler à 90 en stabilisé c'est 14kW, et le double à 120), et l'usure que cela occasionne, je ne sais pas si c'est bien intelligent.
Mon trajet quotidien c'est 7-8km environ, donc une bonne partie sur voie rapide où je peux rouler entre 90 et 120 habituellement. Plutôt à 120 qu'à 90 disons le.
Si je veux rouler comme j'ai envie j'ai un courant de décharge deux fois supérieur et donc j'use la batterie bien plus rapidement (28kW pour une batterie de 6.5kWh ça fait "4C", c'est assez violent)
J'ai une autonomie affichée de 36km, je ne suis même pas sûr de pouvoir faire les 15-16km de mon trajet quotidien en tout élec.
 
Encore une fois, si tout ça se confirme, je la garderai pour l'agrément de conduite, c'est à dire la conduite silencieuse en ville, les reprises immédiates, la forte puissance quand on l'appelle, mais certainement pas pour la conso ni le cout. 900€ de vidange de la DSG tous les 60 000km, et je ne sais même pas si le garage qui devait la faire avant l'achat a bien tenu sa parole. Heureusement ils n'ont pas pris mon RIB pour commencer à me débiter le crédit :lol:

n°66262025
thoms89
Posté le 02-07-2022 à 14:59:52  profilanswer
 

Fouge a écrit :

De toute façon, c'est pas sur autoroute à 120km/h que les hybrides se démarquent significativement des essences : dans ces conditions là, une GTE reste proche une Golf essence de 150CV en surpoids.
Bref 7L sur autoroute, ça me parait pas du tout énorme. L’intérêt d'un tel véhicule, c'est la conso en agglo et le fait de pouvoir faire ses parcours quotidien en full élec tout en ayant l'autonomie et la facilitée de remplissage du réservoir d'une thermique pour les longues distances, et de pouvoir profiter de la puissance du mode GTE pour se faire plaisir entre 2 feux rouge :o


J’ai rarement fait mieux sur autoroute stabilisé avec ma gte, mais moyenné c’est forcément bien plus faible vu qu’elle consomme 0L. Surtout qu’elle récupère toujours quelques watts même sans la mettre en régénérateur de batterie (~5km tout les 100Km)

n°66262052
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-07-2022 à 15:05:29  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Ca fait des années. Ils devaient même en sortir une élec. J'y crois pas trop.  
Si tu veux du fun à bas régimes faut pas prendre un atmo déjà. Enfin pas un petit 1.5/2.0l.


 
 
la Mx5 elec est toujours prévue : 2024


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66262077
chienBlanc
Posté le 02-07-2022 à 15:12:59  profilanswer
 

Interview du PDG de Renault, Luca de Meo dans Capital de ce mois :
 
La valeur résiduelle d'une Tesla est de 70% au bout de 3 ans, contre 50% pour les autres véhicules.
Pour lui, c'est dû en partie à la mise à niveau régulière du véhicule, et il veut faire pareil chez Renault.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66262125
Laska-
Posté le 02-07-2022 à 15:28:43  profilanswer
 

thoms89 a écrit :


J’ai rarement fait mieux sur autoroute stabilisé avec ma gte, mais moyenné c’est forcément bien plus faible vu qu’elle consomme 0L. Surtout qu’elle récupère toujours quelques watts même sans la mettre en régénérateur de batterie (~5km tout les 100Km)


Merci pour cette info.
Elle récupère de la batterie même en mode hybride auto ?
Je comprends pas trop le projet mais admettons : 5km c'est 0.8 kWh. C'est l'équivalent de 0.4L d'essence (à la grosse louche). Ce qui augmente donc la conso de 0.4 L/100.
 
Ca permet de faire la fin du trajet en tout élec donc pourquoi pas, mais ça devrait être à l'utilisateur de décider quand même.. Imagine que ta batterie se recharge à fond et que tu abordes une descente autoroutière très longue sans pouvoir récupérer l'énergie : c'est bête.
 
Il faudrait que je teste mon véhicule sur des trajets un peu plus conséquents pour comprendre comment ça marche. Notamment, si on part sur un long trajet autoroutier avec la batterie pleine, est-ce que la batterie sera utilisée peu à peu ? Si ça recharge, la réponse serait plutôt non voire l'inverse en fait.

n°66262134
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-07-2022 à 15:31:46  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Interview du PDG de Renault, Luca de Meo dans Capital de ce mois :
 
La valeur résiduelle d'une Tesla est de 70% au bout de 3 ans, contre 50% pour les autres véhicules.
Pour lui, c'est dû en partie à la mise à niveau régulière du véhicule, et il veut faire pareil chez Renault.


 
Tesla veut (aux USA) ne plus vendre ses voitures mais LLD uniquement (et Ford part sur ce modèle).
 
Je me demande ce que cela fera si ça arrive chez nous


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66262150
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-07-2022 à 15:35:22  profilanswer
 

Perso je préfère pour une voiture neuve, qui est rarement rentabilisée sur le moyen / long terme.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66262177
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 02-07-2022 à 15:39:52  profilanswer
 

C'est sans fin ce débat, j'ai des collègues maintenant qui me parlent de crédit ballon, on leur assure que la voiture vaudra tant en fin de location, et qu'ils peuvent refinancer à ce moment là, ou acheter cash, ou rendre.
 
Je m'était arrêté avec LDD ou LOA, pas un truc de ce style.
 
Je suis resté sur le concept une bonne occasion et la payer cash ou financer. Mais je suis pas prêt avec les prix actuels


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 02-07-2022 à 15:39:52  profilanswer
 

n°66262200
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-07-2022 à 15:47:13  profilanswer
 

il y'a toujours de bonnes occasions , le débat n'est pas la mais sur les voiture neuve voir les occasions trés récente (3 ans ?) la LLD a sa place et pour le constructeur et pour le client.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66262321
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 02-07-2022 à 16:16:46  profilanswer
 

Faudra m’expliquer l'avantage de la LOA/LLD car je n'ai toujours pas compris l’intérêt en tant que particulier, j'ai beau refaire mes calculs dans tous les sens, je suis toujours perdant face a un crédit classique. Et me retrouver avec un loyer a vie, non merci. Je garde mes véhicules un minimum de 10 ans donc j'ai largement le temps de les amortir et de mettre de coté pour le suivant.
 
PS: Le prix d'achat pour moi ne doit jamais dépasser 1 an de salaire (10 mois c'est le top) donc je n'ai jamais cherché a vouloir me la péter avec un véhicule au dessus de mes moyens ce qu e permet la LOA.

Message cité 4 fois
Message édité par trophyman le 02-07-2022 à 16:18:56
n°66262448
helmuth
Posté le 02-07-2022 à 16:40:37  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


On y apprends qd même que les blocs thermiques sont inchangées. La 140 boira donc de l'E85 sans sourciller  :o


 
Salut! La nouvelle Corolla 140ch boit 100% d’E85 sans modification? Et qu’en est il de la 196ch? Merci!

n°66262641
chaced
Posté le 02-07-2022 à 17:05:17  profilanswer
 

On va attendre mécaniquement ce qu'ils ont touché sur le 140, Caradisiac n'a meme pas soulevé le capot.

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66262980
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-07-2022 à 18:08:03  profilanswer
 

trophyman a écrit :

Faudra m’expliquer l'avantage de la LOA/LLD car je n'ai toujours pas compris l’intérêt en tant que particulier, j'ai beau refaire mes calculs dans tous les sens, je suis toujours perdant face a un crédit classique. Et me retrouver avec un loyer a vie, non merci. Je garde mes véhicules un minimum de 10 ans donc j'ai largement le temps de les amortir et de mettre de coté pour le suivant.
 
PS: Le prix d'achat pour moi ne doit jamais dépasser 1 an de salaire (10 mois c'est le top) donc je n'ai jamais cherché a vouloir me la péter avec un véhicule au dessus de mes moyens ce qu e permet la LOA.


 
Ça permet juste de rouler en neuf sans prise de tête et sans avoir la thune ou l'envi de claquer 40k dans une caisse.
 
Et puis un an de salaire ça veut rien dire sans connaître le reste à vivre que tu as par mois (crédit immo, charges des enfants et autres loisirs)

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 02-07-2022 à 18:10:04
n°66262987
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-07-2022 à 18:11:01  profilanswer
 

chaced a écrit :

On va attendre mécaniquement ce qu'ils ont touché sur le 140, Caradisiac n'a meme pas soulevé le capot.
 


 
Visiblement c'est la batterie et le moteur elec qui change


Message édité par buggy2680 le 02-07-2022 à 18:11:17
n°66262996
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 02-07-2022 à 18:13:09  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Ça permet juste de rouler en neuf sans prise de tête et sans avoir la thune ou l'envi de claquer 40k dans une caisse.


 
En gros s'endetter et venir pleurer après. Et si tu n'a pas les moyens de mettre 40k dans une caisse, tu  achète en fonction de tes moyens non? J'ai juste attendu 40 ans pour pouvoir enfin mettre cette somme, pour moi vouloir me la péter avec un véhicule au dessus de mes moyens n'a jamais été ma priorité, ma famille oui.

n°66263162
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-07-2022 à 18:50:12  profilanswer
 

trophyman a écrit :


 
En gros s'endetter et venir pleurer après. Et si tu n'a pas les moyens de mettre 40k dans une caisse, tu  achète en fonction de tes moyens non? J'ai juste attendu 40 ans pour pouvoir enfin mettre cette somme, pour moi vouloir me la péter avec un véhicule au dessus de mes moyens n'a jamais été ma priorité, ma famille oui.


 
Tu peux très bien gagner ta vie et ne pas épargner parceque tu te fais plaisir au quotidien... chaucun vie comme il veut.
La lld tu roules neuf sans prise de tête durant 2/3 ans. Les gens qui font ça ne se préoccupent pas du coût global. mais préfère profiter sans prise de tête.  
Je ne suis pas sur que les gens en galère à la fin du mois soient les clients majoritaires de ces solutions.

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 02-07-2022 à 18:51:17
n°66263195
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-07-2022 à 18:55:22  profilanswer
 

trophyman a écrit :


 
PS: Le prix d'achat pour moi ne doit jamais dépasser 1 an de salaire (10 mois c'est le top) donc je n'ai jamais cherché a vouloir me la péter avec un véhicule au dessus de mes moyens ce qu e permet la LOA.


 
je suis un peu pareil mais pire ! crédit + assurance + entretien + carburant doit me couter 0 avec les frais km. J'y suis +/-
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66263198
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-07-2022 à 18:56:44  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
je suis un peu pareil mais pire ! crédit + assurance + entretien + carburant doit me couter 0 avec les frais km. J'y suis +/-
 


 
Quels frais km ?

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 02-07-2022 à 18:57:09
n°66263214
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-07-2022 à 18:58:49  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Quels frais km ?


 
ha ben moi ma voiture c'est un outil de travail donc remboursement km. Sinon y'a les frais réels pour les z'impots.  
 
Mais je sais que je suis pas la majorité de l'espèce


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66263220
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 02-07-2022 à 18:59:50  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Tu peux très bien gagner ta vie et ne pas épargner parceque tu te fais plaisir au quotidien... chaucun vie comme il veut.
La lld tu roules neuf sans prise de tête durant 2/3 ans. Les gens qui font ça ne se préoccupent pas du coût global. mais préfère profiter sans prise de tête.  
Je ne suis pas sur que les gens en galère à la fin du mois soient les clients majoritaires de ces solutions.


 
Et c'est la qu'est le problème, ce sont souvent de gros consommateurs de cette formule, je mange des pâtes toute l'année mais je roule en BMW ou Audi. Quand un commercial arrive a leur expliquer que la partie avantage sans les défauts de cette formule, avec une "petite" mensualité par mois ça marche, fait moi confiance.
 
J'ai travaillé en tant que bénévole dans une association une bonne dizaine d'années et c'est un grand classique, tu  rentre dans un garage pour acheter une ocas a 10 000€ et tu te retrouve avec une LOA pour un véhicule a 30 000€.

Message cité 1 fois
Message édité par trophyman le 02-07-2022 à 19:06:18
n°66263253
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-07-2022 à 19:06:52  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Tu peux très bien gagner ta vie et ne pas épargner parceque tu te fais plaisir au quotidien... chaucun vie comme il veut.
La lld tu roules neuf sans prise de tête durant 2/3 ans. Les gens qui font ça ne se préoccupent pas du coût global. mais préfère profiter sans prise de tête.  
Je ne suis pas sur que les gens en galère à la fin du mois soient les clients majoritaires de ces solutions.


+1
LLD ici pour la e208 qu’on vient de rendre
 
Seul objectif: l’absence de prise de tête
Et en bon HFRiens, on ne fait pas partie des gens qui comptent :o


Message édité par kham le 02-07-2022 à 19:07:39
n°66263277
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-07-2022 à 19:10:07  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
ha ben moi ma voiture c'est un outil de travail donc remboursement km. Sinon y'a les frais réels pour les z'impots.  
 
Mais je sais que je suis pas la majorité de l'espèce


 
Ouais je ne peux avoir ce mode de calcul avec mes 6000kms/ an max . Déjà que les frais réels ne sont pas avantageux par rapport au 10% d'abattement des impôts.
 
Ma règle c'est juste de pas faire de crédit... Donc le prix de la voiture dépend de la trésorerie du moment :o

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 02-07-2022 à 19:35:54
n°66263290
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 02-07-2022 à 19:11:54  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Ouais je ne peux avoir ce mode de calcul avec mes 6000kms/ ans max . Déjà que les frais réels ne sont pas avantageux par rapport au 10% d'abattement des impôts.
 
Ma règle c'est juste de pas faire de crédit... Donc le prix de la voiture dépend de la trésorerie du moment :o


 
Idem pour moi, pas de crédit pour la bagnole, c'est peut pour cela que j'ai attendu si longtemps pour me faire plaisir.

n°66263300
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-07-2022 à 19:13:31  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Ouais je ne peux avoir ce mode de calcul avec mes 6000kms/ ans max . Déjà que les frais réels ne sont pas avantageux par rapport au 10% d'abattement des impôts.
 
Ma règle c'est juste de pas faire de crédit... Donc le prix de la voiture dépend de la trésorerie du moment :o


 
ha oui je comprend.
 
Le 1 an = prix maxi de la voiture c'était ma "devise" avant. Jamais plus ( + )  
 
(je suis entre 40 et 50 kkm/an donc un peu particulier)
 
 
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66263348
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-07-2022 à 19:21:09  profilanswer
 

trophyman a écrit :

Faudra m’expliquer l'avantage de la LOA/LLD car je n'ai toujours pas compris l’intérêt en tant que particulier, j'ai beau refaire mes calculs dans tous les sens, je suis toujours perdant face a un crédit classique. Et me retrouver avec un loyer a vie, non merci. Je garde mes véhicules un minimum de 10 ans donc j'ai largement le temps de les amortir et de mettre de coté pour le suivant.

 

PS: Le prix d'achat pour moi ne doit jamais dépasser 1 an de salaire (10 mois c'est le top) donc je n'ai jamais cherché a vouloir me la péter avec un véhicule au dessus de mes moyens ce qu e permet la LOA.


Même principe que l'immobilier encore une fois. Les gens regardent ce qui sort tous les mois, pas le total dépensé...
L'achat à crédit tu finances 100%, puis tu récupères une partie de la mise à la revente.
La LOA, tu ne finances que la différence entre le prix neuf et la valeur de revente, donc les mensualités sont plus faibles. Par contre t'es à poil après 3 ans :D
Ca me fait toujours marrer les gens en LOA avec le dernier 5008 à la mode mais qu'il peuvent pas trop rouler avec parce que les kilomètres de contrat blabla donc au final ils se tapent le commute en twingo. Pathétique.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°66263357
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 02-07-2022 à 19:24:06  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


Même principe que l'immobilier encore une fois. Les gens regardent ce qui sort tous les mois, pas le total dépensé...
L'achat à crédit tu finances 100%, puis tu récupères une partie de la mise à la revente.
La LOA, tu ne finances que la différence entre le prix neuf et la valeur de revente, donc les mensualités sont plus faibles. Par contre t'es à poil après 3 ans :D
Ca me fait toujours marrer les gens en LOA avec le dernier 5008 à la mode mais qu'il peuvent pas trop rouler avec parce que les kilomètres de contrat blabla donc au final ils se tapent le commute en twingo. Pathétique.


 
C'est pour cela que mon seul crédit a été pour ma maison.

n°66263384
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-07-2022 à 19:29:18  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Ca me fait toujours marrer les gens en LOA avec le dernier 5008 à la mode mais qu'il peuvent pas trop rouler avec parce que les kilomètres de contrat blabla donc au final ils se tapent le commute en twingo. Pathétique.


 
j'adore les pubs (et ciblées hein, type jag') en mode "36 mois 30 000 km)". Alors oui mais non !
 
Après cela doit avoir un marché je suppose (sinon ils feraient pas)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66264995
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-07-2022 à 23:56:17  profilanswer
 

La LOA ça passe en frais pour les indépendants aussi non ?

n°66265302
helmuth
Posté le 03-07-2022 à 05:11:30  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


Même principe que l'immobilier encore une fois. Les gens regardent ce qui sort tous les mois, pas le total dépensé...
L'achat à crédit tu finances 100%, puis tu récupères une partie de la mise à la revente.
La LOA, tu ne finances que la différence entre le prix neuf et la valeur de revente, donc les mensualités sont plus faibles. Par contre t'es à poil après 3 ans :D
Ca me fait toujours marrer les gens en LOA avec le dernier 5008 à la mode mais qu'il peuvent pas trop rouler avec parce que les kilomètres de contrat blabla donc au final ils se tapent le commute en twingo. Pathétique.


 
Plus que ne pas pouvoir rouler avec a cause du kilométrage limité, c’est ne pas pouvoir l’utiliser parce qu’au moindre accro sur la carrosserie c’est 4000€ de remise en état ou reprise avec 8000€ de moins que prévu  :o  
 
Sans même parler du fait d’être prisonnier de la marque si tu veux une reprise pas trop pathétique  :o


Message édité par helmuth le 03-07-2022 à 05:12:17
n°66265339
Bitman
MURICA
Posté le 03-07-2022 à 07:17:14  profilanswer
 

ma bagnole ne fait que 7 mois de salaire, je suis un pauvre ou un radin ? :D

 

et j'ai fait un credit pour les 2/3 alors que j'avais le cash :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 03-07-2022 à 07:17:34
n°66265354
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-07-2022 à 07:33:22  profilanswer
 

J'ai cumulé à un moment plus de 3 ans de salaires de véhicules (avec les 3 voitures et la moto). J'en suis pas très éloigné actuellement...
Je suis Gary boumboum  :sol:


Message édité par keke boum boum le 03-07-2022 à 07:33:47

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66265385
FRACTAL
Posté le 03-07-2022 à 07:54:20  profilanswer
 

nicobule a écrit :

La LOA ça passe en frais pour les indépendants aussi non ?


Indep vaut mieux un crédit bail

n°66265480
nonosore
#ronchon
Posté le 03-07-2022 à 08:49:27  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ma bagnole ne fait que 7 mois de salaire, je suis un pauvre ou un radin ? :D
 
et j'ai fait un credit pour les 2/3 alors que j'avais le cash :o


 
1 mois et demi de salaire  :D


---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°66266937
chienBlanc
Posté le 03-07-2022 à 14:41:21  profilanswer
 

Prius achetée 25k, soit environ 4 mois de revenus du ménage.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66266962
yatta91
:o
Posté le 03-07-2022 à 14:48:02  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

L'autoroute ça fait mal même aux meilleures.


 
6,5/100 ici entre Paris et Lille, à 130 au régulo sans pousser les dépassements.
 
Ca ne me choque pas non plus de faire 7l avec la GTE qui me semble moins optimisé, surtout si la batterie n'est pas pleine...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66267010
Bitman
MURICA
Posté le 03-07-2022 à 14:57:38  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Prius achetée 25k, soit environ 4 mois de revenus du ménage.  :jap:


tu triches, chacun sa bagnole hého :o

n°66267044
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-07-2022 à 15:05:25  profilanswer
 

trophyman a écrit :

Faudra m’expliquer l'avantage de la LOA/LLD car je n'ai toujours pas compris l’intérêt en tant que particulier, j'ai beau refaire mes calculs dans tous les sens, je suis toujours perdant face a un crédit classique. Et me retrouver avec un loyer a vie, non merci. Je garde mes véhicules un minimum de 10 ans donc j'ai largement le temps de les amortir et de mettre de coté pour le suivant.
 
PS: Le prix d'achat pour moi ne doit jamais dépasser 1 an de salaire (10 mois c'est le top) donc je n'ai jamais cherché a vouloir me la péter avec un véhicule au dessus de mes moyens ce qu e permet la LOA.


 
C'est ton choix , pas celui des autres :jap:


Message édité par StanCW le 03-07-2022 à 15:09:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66267054
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-07-2022 à 15:07:49  profilanswer
 

trophyman a écrit :


 
Et c'est la qu'est le problème, ce sont souvent de gros consommateurs de cette formule, je mange des pâtes toute l'année mais je roule en BMW ou Audi. Quand un commercial arrive a leur expliquer que la partie avantage sans les défauts de cette formule, avec une "petite" mensualité par mois ça marche, fait moi confiance.
 
J'ai travaillé en tant que bénévole dans une association une bonne dizaine d'années et c'est un grand classique, tu  rentre dans un garage pour acheter une ocas a 10 000€ et tu te retrouve avec une LOA pour un véhicule a 30 000€.


 
je roule en BMW et je mange de la viande assez souvent :O , tes clichés tu peux te les garder :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66268590
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 03-07-2022 à 17:41:57  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
je roule en BMW et je mange de la viande assez souvent :O , tes clichés tu peux te les garder :O


 
Simplement tu a les moyens pour l'acheter, je ne critique pas les possesseurs de Premium, j'en possède une je me suis payé une IS neuve, je critique juste des enfoirés de commerciaux (loin d’être la majorité) qui sont près a tout pour faire signer une commande et a surendetter des ménages, je l'ai vu  comme donner de fausses informations de revenus pour faire passer la commande, et après il s'en fout royalement, il a touché sa prime de vente et sur la LOA et la banque a payé l'intégralité de la somme.  
 
J'ai bossé avec une association et j'ai pu rencontrer un beau con..rd qui avait le bagou pour vendre du rêve et qui pour moi était plus proche de l'arnaqueur que du commercial, tout était bon pour lui pour réaliser une vente jusqu’à faire de fausses fiches de paye.
 
Je que je voulais expliquer c'est qu'acheter un véhicule  c'est un somme au départ et des frais réguliers et que certains préfèrent le paraitre a l'indispensable.
 
Je ne vois pas en quoi mes posts sont insultants si ont les lit complétement, ou alors faudra m'expliquer.  
 
Petit exemple, pas de chance c'est BMW, achat en LOA d'un 118d garé en bas d'une barre d’immeuble et dont le kilométrage était impossible a tenir, on a été obligé de leur trouver une 2eme voiture pas cher pour qu'il puissent continuer a travailler. Et bien sur quand tu commence a mettre le nez dans le contrat pour rentre le véhicule avant c'est presque mission impossible.
 
Nous sommes sur ce post des personnes ayant principalement un niveau de vie supérieur à la moyenne, vu je que je lis, et ce genre de personnage nous les cernons rapidement, mais beaucoup de personnes se laisseront enbobiner

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2047  2048  2049  ..  2319  2320  2321  2322  2323  2324

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR