Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3681 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1971  1972  1973  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°65751701
la-fraise
Posté le 21-04-2022 à 20:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

micka-slb92 a écrit :

Pour ma part, les conditions sont actuellement hyper favorables quand même. Température extérieure proche de 19°C, pas de clim, pas de chauffage, roulage en mode tranquillou (ça fait déjà 10 mois que j'ai pu apprivoiser la Yaris de Madame). Clairement, le mode éco j'ai tenté une fois : plus jamais ! Ca rajoute un temps de réponse à la pédale et je n'aime pas du tout. Madame fait entre 4,5 et 5,2 de moyenne suivant les conditions climatiques (bien entendu l'hiver n'étant pas favorable du tout). Elle traverse des villages pendant 10 km puis c'est 30 km de voie rapide à 110 avec un peu d'embouteillages. Avec la sienne, je tournais entre 3,5 et 4,5 suivant les trajets sans trop de voie rapide. J'ai été jusqu'à Beauval avec une moyenne de 4,0 à l'aller. Au retour j'ai fait 4,8. Moi perso, sur voie rapide, je trouve que c'est quasi impossible de descendre sous les 5 l à 110 GPS. C'est une très bonne voiture peu coûteuse à l'utilisation, mais son terrain de prédilection reste la ville et le périurbain. Au-delà de 110, ça devient un peu "laborieux".

Edit : concernant l'essence, je mets rarement plus de 24-26 litres en atteignant le voyant réserve. Pour autant, le réservoir doit faire 35 litres. Les Toyota sont connues pour afficher très tôt le voyant d'essence. Perso, j'ai réussi à faire près de 100 km dans la soi-disant réserve et je n'ai pas mis plus de 29 litres. C'est dire la marge qu'il reste.

Merci pour ta réponse.
Je vais faire des essais en éteignant la ventilation qui est actuellement sur 18° mais je pense que ma consommation plus forte que la vôtre ne doit pas venir que de ça. Je pense que c'est un ensemble et j'y arriverai il n'y a pas de raison.
Je comprends mieux pour le réservoir et ta réponse m'arrange bien, j'avais l'habitude d'une réserve permettant de faire 100km. C'est vrai que ce n'est pas très important le tout c'est de connaitre sa marge de manœuvre pour ne pas tomber en rade mais 100km, tu sais que tu peux retourner travailler le lendemain sans inquiétude.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 20:14:00  profilanswer

n°65751730
chaced
Posté le 21-04-2022 à 20:18:17  profilanswer

Tout depends la température extérieure et la vitesse moyenne de la voiture, ça peut aller de 0L/100 a plus d'1L...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65751754
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-04-2022 à 20:22:02  profilanswer

chaced a écrit :

c'est sur que sur la yaris il ne sert a rien vu le bruit que fait le moteur tu sais qu'il tourne  :whistle:  

blague a part, sur toutes les voitures qui ont une BVA elles ont aussi un compte tour qui ne sert a rien.

nope. Pas de compte tour sur l'outlander

n°65751805
micka-slb9​2
Posté le 21-04-2022 à 20:28:06  profilanswer

la-fraise a écrit :

Merci pour ta réponse.
Je vais faire des essais en éteignant la ventilation qui est actuellement sur 18° mais je pense que ma consommation plus forte que la vôtre ne doit pas venir que de ça. Je pense que c'est un ensemble et j'y arriverai il n'y a pas de raison.
Je comprends mieux pour le réservoir et ta réponse m'arrange bien, j'avais l'habitude d'une réserve permettant de faire 100km. C'est vrai que ce n'est pas très important le tout c'est de connaitre sa marge de manœuvre pour ne pas tomber en rade mais 100km, tu sais que tu peux retourner travailler le lendemain sans inquiétude.

Clairement, si la clim n'est pas branchée, ce n'est pas la ventilation à 18°C qui va changer quelque chose. Moi si je ne mets pas de ventilation, c'est que je fais des trajets pas trop longs ou que j'entrouvre ma fenêtre. Tout dépend aussi de tes trajets. Si tu fais disons 4 trajets de 5 km par jour, c'est normal de surconsommer. Quand j'emmène ma fille à la danse, il m'arrive de faire une moyenne de 6 litres, mais c'est moteur à froid sur un trajet de 2 km. Déjà sur le retour, je rentre à 4 litres. J'ai fait plein de petits trajets pendant 2 mois car nous avions déménagé temporairement donc je devais emmener les enfants à l'école en voiture. Puis je passais ma journée à faire des allers-retours entre mon domicile en travaux et mon domicile temporaire (3 km). Bah si Madame n'allait pas travailler avec pour lisser tout ça, ma moyenne aurait été de près de 6 litres.

n°65751848
trophyman
Posté le 21-04-2022 à 20:33:10  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Clairement, si la clim n'est pas branchée, ce n'est pas la ventilation à 18°C qui va changer quelque chose. Moi si je ne mets pas de ventilation, c'est que je fais des trajets pas trop longs ou que j'entrouvre ma fenêtre. Tout dépend aussi de tes trajets. Si tu fais disons 4 trajets de 5 km par jour, c'est normal de surconsommer. Quand j'emmène ma fille à la danse, il m'arrive de faire une moyenne de 6 litres, mais c'est moteur à froid sur un trajet de 2 km. Déjà sur le retour, je rentre à 4 litres. J'ai fait plein de petits trajets pendant 2 mois car nous avions déménagé temporairement donc je devais emmener les enfants à l'école en voiture. Puis je passais ma journée à faire des allers-retours entre mon domicile en travaux et mon domicile temporaire (3 km). Bah si Madame n'allait pas travailler avec pour lisser tout ça, ma moyenne aurait été de près de 6 litres.

Je confirme, le type de trajet, la température du moteur et la température extérieure joue énormément mais la clim a bien moins d'impact.

Déjà en cas de températures supérieurs à 20 °C pour refroidir bien plus vite, c'est recyclage, ventilation sur les pieds et vitres avant ouvertes, l'air froid étant plus lourd va pousser l'air chaud vers le haut. Le recyclage c'est juste pour refroidir l'air plus rapidement, si tu refroidi de l'air qui est déjà passé par le circuit de clim il serra bien plus froid que l'air extérieur et tu aura plus rapidement ta température de consigne.

Dès que ton ventilo commence a souffler moins fort, tu peux fermer les vitres, pour info il me faut moins de deux kilomètres sur mon IS et ce qu'elle à  de bien c'est que à part la gestion des vitres tout le reste se fait automatiquement, comme le recyclage  :jap:  

Message édité par trophyman le 21-04-2022 à 20:41:22

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°65752645
lexis84
Posté le 21-04-2022 à 22:08:25  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca baisse, ca baisse...  [:markof]  

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 97390.html

Dommage que celle là soit équipée comme une Dacia, car j'aurais pu craquer à ce prix...

En concurrente tu as l’optima SW.  
Full options de base, plus économique.
Moins véloce.

n°65752759
lexis84
Posté le 21-04-2022 à 22:24:13  profilanswer

yatta91 a écrit :

Question sérieuse: Quels seraient les arguments CONTRE le NX300h ? :o

Et ne me répondez pas l'IS300h ou le fait que ca soit un SUV kk boodin svp :o

Les - :
- Mouline plus  
- Finition plus américaine  
- Moins sportif/plus pataud  
- Plus cher  
- Consomme plus  

Les + :
- Habitabilité
- Android Auto/Apple CarPlay à partir d’un certain millésime  
- ACC qui fait fonction stop & Go (désactivation sous 30km/h sur IS)
- Line assist actif contre juste sonore sur IS
- injection indirecte donc plus apte au E85 :o  
- Équipements sur finition haute indisponibles sur IS : HUD, sièges chauffants AR, hayon motorisé, feux matrix

n°65752990
trophyman
Posté le 21-04-2022 à 23:05:30  profilanswer

lexis84 a écrit :

Les - :
- Mouline plus  
- Finition plus américaine  
- Moins sportif/plus pataud  
- Plus cher  
- Consomme plus  

Les + :
- Habitabilité
- Android Auto/Apple CarPlay à partir d’un certain millésime  
- ACC qui fait fonction stop & Go (désactivation sous 30km/h sur IS)
- Line assist actif contre juste sonore sur IS
- injection indirecte donc plus apte au E85 :o  
- Équipements sur finition haute indisponibles sur IS : HUD, sièges chauffants AR, hayon motorisé, feux matrix

Actif mais un peu brutal sur mon IS de 2019.
Injection indirecte et directe vu que c'est le même groupe moto-propulseur que l'IS.

Le NX est juste la version SUV de l'IS.

Message édité par trophyman le 21-04-2022 à 23:08:37

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°65753073
lexis84
Posté le 21-04-2022 à 23:24:27  profilanswer

Ok pour le LDA.

Pour le reste pas d'accord. C'est juste 300h car puissance comparable mais injection indirecte sur NX ce qui fait qu'il est moins puissant.

Puis équipements différents dans le détail (souris sur IS, pavé tactile dans NX, LSS+ plus évolué sur NX, navigation différente, frein à main électrique avec auto-hold, recharge sans fil, etc).
La IS c'est une conception différente et plus ancienne.

n°65753389
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2022 à 02:22:57  profilanswer

lexis84 a écrit :

Ok pour le LDA.

Pour le reste pas d'accord. C'est juste 300h car puissance comparable mais injection indirecte sur NX ce qui fait qu'il est moins puissant.

Puis équipements différents dans le détail (souris sur IS, pavé tactile dans NX, LSS+ plus évolué sur NX, navigation différente, frein à main électrique avec auto-hold, recharge sans fil, etc).
La IS c'est une conception différente et plus ancienne.

la IS mk3 (jusqu'en 2020), c'est une mk2 améliorée, le GPS sur la mienne (MY20) me rappelle graphiquement le GPS que j'avais sur ma laguna II ph2 de 2007 (et en plus il connait pas les petits patelins :o )
du coup ya effectivement des options que tu trouves pas parce que ça a pas été conçu pour :/ (enfin moi de toute façon j'ai pris une qui restait sur parc donc j'ai pas trop eu le choix niveau option :D )

mais j'ai un line assist actif (qui m'a d'ailleurs déjà bien servi un jour que je faisais un marseille-paris après avoir mal dormi :o )

après si on parle de prendre une occasion, faudra déjà voir ce qu'on trouve de dispo :)

la-fraise a écrit :

Merci pour ta réponse.

avant l'IS j'ai eu une prius 3 pendant un an, et vraiment la seule adaptation que j'ai fait à mes habitudes de conduite, c'est d'éviter de faire du 130 GPS sur autoroute, parce qu'il me semble que ça sort du domaine de meilleur efficience du moteur (et puis ça devient bcp plus bruyant :o ). se limiter à 120 compteur (soit 110/115 GPS)
en dehors de ça, de temps en temps, tenter de passer en mode électrique pour vider la batterie avant une descente ou caresser l'accélérateur pour que le graphique d'économie reste dans la zone où le thermique ne s'allume pas en roulant entre deux feux rouges... mais vraiment juste conduire normalement devrait t'apporter un gros plus en conso (sur un an avec la prius j'ai fait 15 000 km et 5l/100)

j'te dirais bien de regarder si tes pneus sont bien gonflés, par exemple :??:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 22-04-2022 à 02:29:12

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 02:22:57  profilanswer

n°65753907
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-04-2022 à 09:07:08  profilanswer

poursuivis par la police, ils jettent un pot catalytique par la fenêtre  [:oovaveoo]  

https://actu.fr/ile-de-france/chess [...] 66718.html

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°65753985
neogeo78
Posté le 22-04-2022 à 09:18:56  profilanswer

ixemul a écrit :

poursuivis par la police, ils jettent un pot catalytique par la fenêtre  [:oovaveoo]  

https://actu.fr/ile-de-france/chess [...] 66718.html

[:tinostar] avec ça toutes les P2 vont partir en recyclage en Lituanie, sur LBC y'a plus que ça, des P2 sans cata ou avec cata neuf

l'article parle aussi d'un cata de Merco, à ma connaissance les Porsche et autres Smart sont particulièrement visées en Allemagne (cata hyper accessible)

---------------
FeedBack
n°65754757
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-04-2022 à 10:44:54  profilanswer

T5 essayé hier, j’ai craqué :o

Message édité par clovis86 le 22-04-2022 à 10:45:05
n°65756506
yatta91
:o
Posté le 22-04-2022 à 14:34:09  profilanswer

Té, il y avait une Auris Technolife à vendre à côté de chez moi, 16500€, 22000kms, première main de particulier. Je l'ai vue apparaitre sur lbc ce matin, je la mets en favoris au cas où.

Spoiler :

L'annonce disparait ce midi même...  [:galaswinda:2]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°65758020
FRACTAL
Posté le 22-04-2022 à 17:16:50  profilanswer

misato a écrit :

la IS mk3 (jusqu'en 2020), c'est une mk2 améliorée, le GPS sur la mienne (MY20) me rappelle graphiquement le GPS que j'avais sur ma laguna II ph2 de 2007 (et en plus il connait pas les petits patelins :o )
du coup ya effectivement des options que tu trouves pas parce que ça a pas été conçu pour :/ (enfin moi de toute façon j'ai pris une qui restait sur parc donc j'ai pas trop eu le choix niveau option :D )

mais j'ai un line assist actif (qui m'a d'ailleurs déjà bien servi un jour que je faisais un marseille-paris après avoir mal dormi :o )

après si on parle de prendre une occasion, faudra déjà voir ce qu'on trouve de dispo :)

misato a écrit :

avant l'IS j'ai eu une prius 3 pendant un an, et vraiment la seule adaptation que j'ai fait à mes habitudes de conduite, c'est d'éviter de faire du 130 GPS sur autoroute, parce qu'il me semble que ça sort du domaine de meilleur efficience du moteur (et puis ça devient bcp plus bruyant :o ). se limiter à 120 compteur (soit 110/115 GPS)
en dehors de ça, de temps en temps, tenter de passer en mode électrique pour vider la batterie avant une descente ou caresser l'accélérateur pour que le graphique d'économie reste dans la zone où le thermique ne s'allume pas en roulant entre deux feux rouges... mais vraiment juste conduire normalement devrait t'apporter un gros plus en conso (sur un an avec la prius j'ai fait 15 000 km et 5l/100)

j'te dirais bien de regarder si tes pneus sont bien gonflés, par exemple :??:

quand tu dis bruyant, c'est à dire ? (genre ça empeche de discuter correctement avec ton passager?) t'es à quelle conso a 130 régulateur ?

n°65760846
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2022 à 23:54:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

quand tu dis bruyant, c'est à dire ? (genre ça empeche de discuter correctement avec ton passager?) t'es à quelle conso a 130 régulateur ?

j'avais une prius basique (heu... "active" ), et niveau bruit à 130 GPS dans la prius, ça commençait vraiment à etre désagréable, mais de là à dire que ça t'empéchait de parler à ton voisin, c'était pas une décapotable non plus :lol: !
j'ai vu des tutos (sur hybrid life) pour insonoriser, et j'ai été tenté de le faire à une époque (et puis flemme :o)

jme souviens que, lors du confinement, j'ai fait 2 fois des trajets paris/marseille à vmax sur autoroute, à chaque fois jme suis dit que je devais etre bon pour le faire sur un plein, et à chaque fois j'ai été obligé de m'arréter parce que j'arrivais sur la réserve bien trop tot pour arriver en confiance à mon but sur ce qui devait rester dans le réservoir :D ... me semble que je me prenais 1l/100 dans la gueule, en gros, donc vers 6 au lieu de 5, quoi :o

après j'ai eu la prius qu'un an, et là je roule en IS depuis aout :sol: (et là du coup je fais du 6l/100 environ, mais c plus puissant et plus lourd...)

Message édité par misato le 22-04-2022 à 23:55:13

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°65762925
bibi773
Posté le 23-04-2022 à 14:16:32  profilanswer

Hello petit retour d'expérience, je viens de finir mon petit tour et effectivement le kia sportage, j'ai (personnellement) la sensation d'être 100 fois plus a l'aise que dans un Xc40 qui semble plus long et semble moins gros que le RV4 avec une garantie de 7 ans derrière je suis partie sur le sportage après un mois de réflexion (livraison estimé septembre, on verra bien je suis pas en panne). J'ai bien regarder le 3008 mais niveau tarif et délais ils se touchent fort et le grandland, on va dire que j'ai pas que de bon souvenir chez opel. Il y aurait eu potentiellement le tucson mais c'est sensiblement les mêmes prix et concession plus éloigné c'est surtout que le tucson est garantie 5 ans.
Mon frère a préféré le ford kuga perso l'intérieur c'est infâme.

Message édité par bibi773 le 23-04-2022 à 14:25:45

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65762997
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-04-2022 à 14:28:40  profilanswer

Tucson : 5 ans et kilométrage illiité
Sportage: 7 ans, limite de kilométrage.

Mais c'est vrai que les 2 sont plutôt sympas

n°65766276
bibi773
Posté le 23-04-2022 à 22:38:01  profilanswer

d'ailleurs, au vu de l'époque je pense que ce sera ma dernière voiture avec du carburant.
J'ai beaucoup hésité a partir directe sur une électrique

Message cité 1 fois
Message édité par bibi773 le 23-04-2022 à 22:38:26

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65766977
Bitman
STAY APART
Posté le 24-04-2022 à 00:47:46  profilanswer

j'ai testé une borne au pif en bas de chez un pote pour voir, le truc totalement opaque, tu sais pas ce que tu paye, file ta carte pour demarrer le truc, file ta carte pour récuperer ton cable :D

au final 1.50€ pour meme pas une demi charge soit 3kw, st'arnaque :lol:

n°65767340
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-04-2022 à 08:29:50  profilanswer

bibi773 a écrit :

d'ailleurs, au vu de l'époque je pense que ce sera ma dernière voiture avec du carburant.
J'ai beaucoup hésité a partir directe sur une électrique

J'en suis pas si sûr (pour moi) dans ma bousie loin des ZFE, et avec les changements permanents de politiques.
Quand ils vont se rendre compte qu'il faudra rouvrir les centrales à charbon et construire 25 centrales pour fournir le jus, ça changera peut être la donne...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65767346
Imackiller
Posté le 24-04-2022 à 08:31:02  profilanswer

Les bornes, pour le moment jamais testé. Le phev comme l'elec ça ne vaut vraiment le coup que si on peut charger quotidiennement chez soit, sinon bonjour la galère avec les imprévus et surtout le coût :-)

n°65767449
chienBlanc
Posté le 24-04-2022 à 09:00:36  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'en suis pas si sûr (pour moi) dans ma bousie loin des ZFE, et avec les changements permanents de politiques.
Quand ils vont se rendre compte qu'il faudra rouvrir les centrales à charbon et construire 25 centrales pour fournir le jus, ça changera peut être la donne...

D'après les calculs ça passe.   :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65767593
kham
Posté le 24-04-2022 à 09:26:19  profilanswer

Imackiller a écrit :

Les bornes, pour le moment jamais testé. Le phev comme l'elec ça ne vaut vraiment le coup que si on peut charger quotidiennement chez soit, sinon bonjour la galère avec les imprévus et surtout le coût :-)

Surtout vrai pour les PHEV pour lesquels tu n’es jamais en galère. Au pire tu roules en thermique et charges chez toi.
Ne jamais utiliser une borne payante pour sa PHEV

En elec, si t’as mal calculé ton coup tu te retrouves à pied :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 24-04-2022 à 09:26:45
n°65767748
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-04-2022 à 09:59:17  profilanswer

kham a écrit :

Surtout vrai pour les PHEV pour lesquels tu n’es jamais en galère. Au pire tu roules en thermique et charges chez toi.
Ne jamais utiliser une borne payante pour sa PHEV

En elec, si t’as mal calculé ton coup tu te retrouves à pied :d

Je confirme.

25 minutes de pause pipi avec la bagnole en charge sur une aire d'autoroute me sont revenues à 11€ [:4lkaline:6]
Surtout avec la prise du Captur qui limite à 3,5 KWh la charge, je suis passé de 20 à 35% de charge [:tinostar]

Heureusement que c'est la cogip qui paie :o

n°65767964
kham
Posté le 24-04-2022 à 10:38:35  profilanswer

Sans compter que tu t’es peut-être fait traiter de tous les noms par un proprio d’électrique en galère s’il y avait une seule borne :d

n°65768333
lexis84
Posté le 24-04-2022 à 11:39:16  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je confirme.

25 minutes de pause pipi avec la bagnole en charge sur une aire d'autoroute me sont revenues à 11€ [:4lkaline:6]  
Surtout avec la prise du Captur qui limite à 3,5 KWh la charge, je suis passé de 20 à 35% de charge [:tinostar]

Heureusement que c'est la cogip qui paie :o

Mais quel intérêt de faire ça ?? :heink:  
Tu savais pas que les PHEV n’ont pas la charge rapide ?

n°65768357
chaced
Posté le 24-04-2022 à 11:42:27  profilanswer

Apres on se demande pourquoi c'est paiement a la minute et non au kwh, pour eviter qu'une charge ultra lente monopolise une borne...

---------------
n°65768373
lexis84
Posté le 24-04-2022 à 11:44:28  profilanswer

C’est clair et aussi pour éviter les voitures ventouses

n°65768405
akanico
Captain Slow
Posté le 24-04-2022 à 11:48:20  profilanswer

Perso, ça m'arrive de faire des petites sessions de charge d'une demi heure sur des bornes. En 7.4 ça va déjà plus vite que les autres.
Pour le prix, en général, c'est 1€.

Y a un Lidl qui a ouvert sur ma route boulot-chez moi. 8 bornes gratos, y a toujours 5-6 places prises par des thermiques.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°65768417
chaced
Posté le 24-04-2022 à 11:50:24  profilanswer

akanico a écrit :

Perso, ça m'arrive de faire des petites sessions de charge d'une demi heure sur des bornes. En 7.4 ça va déjà plus vite que les autres.
Pour le prix, en général, c'est 1€.

Y a un Lidl qui a ouvert sur ma route boulot-chez moi. 8 bornes gratos, y a toujours 5-6 places prises par des thermiques.

Mon lidl n'a que 2 prises tout au fond du parking, mais elles sont toujours squatter par des tesla model 3.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 24-04-2022 à 11:50:41

---------------
n°65768507
kham
Posté le 24-04-2022 à 11:59:43  profilanswer

Ils ont plus de fric pour recharger chez eux. :d

n°65769255
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-04-2022 à 13:53:59  profilanswer

lexis84 a écrit :

Mais quel intérêt de faire ça ?? :heink:  
Tu savais pas que les PHEV n’ont pas la charge rapide ?

Je voulais tester. Et non, je ne le savais pas à ce moment, j'ai ouvert la doc après :o

D'ailleurs pourquoi les PHEV n'ont pas la charge rapide? :??:
Sur un freinage un peu fort la batterie du Captur peut prendre 35 KWh via la récupération mais en charge la prise limite à 3,5 (source: la doc). Je vois bien la différence entre un pic de quelques secondes et une charge de quelques heures.
Je suppose que c'est pour ne pas charger trop rapidement la batterie et l'user trop vite?

kham a écrit :

Ils ont plus de fric pour recharger chez eux. :d

J'ai un pote qui a une Tesla et qui est spécialiste de ce genre d'optimisation :D
Il charge à son boulot et sur le parking du supermarché à 800 mètres de chez lui. La plupart de ses déplacements sont "gratuits".

n°65769383
Imackiller
Posté le 24-04-2022 à 14:08:57  profilanswer

Ces bornes gratuites devraient disparaître ou alors proposer un prix équivalent à la charge à domicile...
Car là j'ai l'impression c'est soit gratis soit le coup de bambou, faudrait un juste milieu.
A côté de chez moi idem,  lecléc avec borne de recharge gratuite, faut voir le trafic, les gars qui viennent se charger sans aller dans le magasin, ceux qui repartent aussi sec si pas de place. Jamais j'y recharge mon phev de peur de me le faire rayer par un mec frustré qui aurait jugé que je lui ai piqué sa place.

n°65769423
Imackiller
Posté le 24-04-2022 à 14:12:42  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je voulais tester. Et non, je ne le savais pas à ce moment, j'ai ouvert la doc après :o

Sur un freinage un peu fort la batterie du Captur peut prendre 35 KWh via la récupération mais en charge la prise limite à 3,5 (source: la doc). Je vois bien la différence entre un pic de quelques secondes et une charge de quelques heures.
Je suppose que c'est pour ne pas charger trop rapidement la batterie et l'user trop vite?

Pims_UTT a écrit :

J'ai un pote qui a une Tesla et qui est spécialiste de ce genre d'optimisation :D
Il charge à son boulot et sur le parking du supermarché à 800 mètres de chez lui. La plupart de ses déplacements sont "gratuits".

La fève peut charger à 50kwh, le hic c'est que c'est en Chademo, donc faut le trouver...

n°65769523
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-04-2022 à 14:24:29  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pims_UTT a écrit :

Ils me saoulent tellement les mecs comme ça.
Des rappias qui se cachent (ou pas)
Toujours à essayer de gratter partout.

Le cancer des sociétés.  :(

n°65770407
chaced
Posté le 24-04-2022 à 15:48:14  profilanswer

j'ai demandé pour une borne au boulot, réponse du gestionnaire du batiment, il y a une borne disponible a 600m, ça suffit bien...

---------------
n°65776115
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-04-2022 à 22:18:07  profilanswer

[:theorie des lavabos]  

Spoiler :

http://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/70098

Spoiler : sur l'A75, ça tête un peu quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 24-04-2022 à 22:18:35

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°65776131
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-04-2022 à 22:19:20  profilanswer

Sympa en rouge. J'ai failli mais y'avait une semaine de délai pour le rapatrier. Trop long pour moi :o

---------------
n°65776253
kham
Posté le 24-04-2022 à 22:30:24  profilanswer

Essai de l’Eclipse Cross ce matin dans Turbo
Il a l’air sympa

n°65776303
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-04-2022 à 22:34:09  profilanswer

Je l'avais essayé lors de la révision de la fève. C'est strictement identique à la conduite. Un peu plus sympa en présentation intérieure/extérieure mais c'est tout. Un clone juste un peu plus petit. Aucun intérêt pour moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1971  1972  1973  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)