| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
Leica James bonds furieux | Reprise du message précédent :
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Publicité | Posté le 18-04-2022 à 17:13:06 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine |
J'ai lu que lorsque le moteur est déclenché dans ces situations, il n'y a pas de consommation de carburant, le moteur est mu par l'excédent d'énergie électrique qu'on cherche justement à évacuer True / False ? Message cité 2 fois Message édité par Batman-Fr le 18-04-2022 à 17:23:08 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
kham Le temps passe trop vite... | pas le même fonctionnement du mode B qu'un VE en fait. |
trophyman |
--------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
fresiak |
|
trophyman |
--------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
fresiak |
|
chaced |
D'ailleurs que fait en action les palettes sur une boite epicicloidale ? --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 18-04-2022 à 19:12:58 ![]() ![]() |
fresiak |
Keke boum boum Imbécile heureux | Sur les toys, impossible de mettre le régulo en mode B. Et ça n'a rien à voir le B entre un phev et une hybride... --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
trophyman | Et pas de B sur mon IS, juste le freinage régénératif un peu plus puissant. --------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
chaced |
On parlait d'une boite epycicloidale, la captur a un truc au fonctionnement tres specifique basé sur 2 boites de vitesses sans synchro. Chez toyota le mode b fait tourner le thermique sans carburant pour cramer de l'énergie en friction, bref a proscrire sauf en cas particulier, style descente de col de montagne. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | J'avoue que je connais pas les différents systèmes, j'ai pas encore eu le temps de creuser |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
trophyman |
chaced |
Il n'y a pas vraiment de mieux ce sont des choix différents, celui honda et encore un truc qui n'a rien a voir. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
la-fraise | Ma question n'était pas si inutile que ça, elle vous a permis d'échanger sur le sujet |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 18-04-2022 à 21:16:21 |
AbdrX | je dis qu'il faut un tableau par type de véhicule --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
thoms89 |
Message cité 1 fois Message édité par thoms89 le 18-04-2022 à 21:16:33 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
alors il passe peut-etre en frein mécanique mais jusqu'à présent, j'ai pas eu l'impression d'avoir rallumer le thermique pour "freiner" (bon, je prends pas la N118 tous les jours non plus après, un peu dur de comparer j'ai que 2 points de repère : une prius 3 pre-MC que j'ai revendue et une IS qui a 10 ans de moins
vu que tu as des "rapports de boite" qui sont en fait des différences entre les tpm du vilebrequin et les tpm de MG1, en gros les "rapports" qui s'engagent avec ces palettes sont des vitesses de rotation de MG1 pré-déterminées. j'ai dû m'en servir 2 fois depuis que j'ai la voiture (aout 21 / 9000 km), et j'ai pas trouvé ça utile ou intéressant Message édité par misato le 19-04-2022 à 00:50:52 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
--------------- ------------ |
chaced |
c'est un compromis, plus tu mets d'essence style pour tenir un ralenti au frein moteur, moins tu as de conso d'huile, car sans force opposée le cylindre va faire remonter de l'huile au travers des segments. a noté qu'un hsd peut ouvrir les soupapes pour couper la compression totalement (style au démarrage du moteur quand la génératrice monte le thermique a 1300tpm, on entend bien que le thermique tourne sans aucune compression) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 19-04-2022 à 10:27:42 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nicobule Pilou-Pilou |
|
chienBlanc |
chaced |
justement non, mais ce n'est pas une ouverture complète, le but n'est pas de télescoper la soupape dans le cylindre un démarreur classique fait tourner le moteur a environ 500tpm en passant la compression (d'ou le bruit caractéristique), et le moteur doit prendre des tours de lui meme jusqu'au ralenti. sur le hsd c'est a l'envers, la génératrice monte le moteur haut en régime (1300 environ) et d'un coup remet compression, allumage et injection, donc le moteur est garanti de toujours démarrer instant. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 19-04-2022 à 10:43:41 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
clovis86 LIfe is hard and so am I | J'ai découvert le retrofit possible sur les UX 2019 pour avoir carplay et android auto, c'est vraiment toujours gratuit en concession ? |
tails38 |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
Message cité 1 fois Message édité par ixemul le 19-04-2022 à 12:03:16 --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
bibi773 | moi je vais tester le dernier sportage rechargeable pour mon besoin c'est pas mal. Y a moyen que je sois 90% électrique la semaine et les weekend ou j'ai 200/300 bornes je suis pas trop emmerdé. le 3008 c'est litre de moins dans le coffre et des price de malade.
--------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
fabien1176 |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |