Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1967  1968  1969  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°65715639
Bitman
STAY APART
Posté le 17-04-2022 à 12:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoms89 a écrit :

pareil et en plus ça se recharge même pas sur secteur :o

Dommage que l'ancienne 330e n'existait pas en Touring, la nouvelle est superbe mais devenu bien trop cher  [:baragor]  

https://www.bpsnext.com/data/cars/3 [...] 574.jpg?v1

oui j'ai vu ca ce matin, 60-80k c'est pas pour moi pour le moment en tout cas :D

chaced a écrit :

C'est hasbeen, maintenant c'est grosse narine a la place du haricots :o

https://cdn.bmwblog.com/wp-content/ [...] 36x864.jpg

quelle horreur :D

akanico a écrit :

Presque aussi joli que ma 508. Enfin, y a de la marge quand même.

j'aime bien les nouvelles 508 aussi, mais les moteurs m'ont pas convaincu :/

mood
Publicité
Posté le 17-04-2022 à 12:16:27  profilanswer

n°65715746
trophyman
Posté le 17-04-2022 à 12:47:01  profilanswer

Bitman a écrit :

j'aime bien les nouvelles 508 aussi, mais les moteurs m'ont pas convaincu :/

C'est sur qu'un 1,6l même développant 300 ch ne fait pas rêver. Il suffit de voir pour la DS9, invendable sauf aux flottes d'entreprises et encore., le plus gros moteur est ce 1,6l quand la concurrence met des V6 de plus de 2 litres.

PSA & Renault n'ont plus rien au niveau moteur et la réputation sur la fiabilité de ceux-ci, même ci c'est théoriquement plus d'actualité, n'arange pas les choses.

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°65715846
chaced
Posté le 17-04-2022 à 13:16:22  profilanswer

trophyman a écrit :

C'est sur qu'un 1,6l même développant 300 ch ne fait pas rêver. Il suffit de voir pour la DS9, invendable sauf aux flottes d'entreprises et encore., le plus gros moteur est ce 1,6l quand la concurrence met des V6 de plus de 2 litres.

PSA & Renault n'ont plus rien au niveau moteur et la réputation sur la fiabilité de ceux-ci, même ci c'est théoriquement plus d'actualité, n'arange pas les choses.

Il y a laurent schmidt qui a fait un retour fiabilité sur sa ds7, et ce n'est pas le moteur le problème...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65716320
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-04-2022 à 15:15:03  profilanswer

chaced a écrit :

Il y a laurent schmidt qui a fait un retour fiabilité sur sa ds7, et ce n'est pas le moteur le problème...

ouais, alors le petit bouton de vitre elec qui se barre et pas réparé pour du "premium", je tousse un peu.
ensuite ça reste un seul retour... en plus, les hybrides telles que le font les européens, ça me parait pas aussi robuste que du HSD où tout est fait pour éviter les emmerdes :
-périphériques électriques directement branchés sur la batterie hybride, pas de courroies accessoire à remplacer :o
-pas de crépine / embrayage à remplacer régulièrement
-pas de boite de vitesse (c la différence de régime électrique / thermique qui fait le rapport final)

et la conso est là au final en plus :)

(si en plus pouvait yavoir des breaks chez lexus :cry: !)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°65717126
micka-slb9​2
Posté le 17-04-2022 à 18:13:57  profilanswer

Si certains se cherchent une Yaris récente à "bon prix", celle-là est une bonne affaire par rapport à ce que l'on trouve aujourd'hui sur le marché : https://www.leboncoin.fr/voitures/2148196967.htm

n°65717142
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-04-2022 à 18:17:28  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Si certains se cherchent une Yaris récente à "bon prix", celle-là est une bonne affaire par rapport à ce que l'on trouve aujourd'hui sur le marché : https://www.leboncoin.fr/voitures/2148196967.htm

Si tu es en maison à proximité d une grande ville (genre 10minutes) c est quoi l intérêt par rapport à une zoe … ? Tu prends pas la yaris pour partir en vacances si ?

Message cité 3 fois
Message édité par fajitasss le 17-04-2022 à 18:18:22
n°65717156
trophyman
Posté le 17-04-2022 à 18:21:08  profilanswer

fajitasss a écrit :

Si tu es en maison à proximité de une grande ville (genre 10minutes) c est quoi l intérêt par rapport à une zoe … ? Tu prends pas la yaris pour partir en vacances si ?

Et si tu habite en immeuble ou dans une maison de village et que tu te gare sur un parking public ou dans la rue (c'est mon cas) c'est quoi l’intérêt de la Zoé?

Ne jamais croire que sa solution est la solution de tous le monde.

---------------
n°65717209
chaced
Posté le 17-04-2022 à 18:30:34  profilanswer

misato a écrit :

ouais, alors le petit bouton de vitre elec qui se barre et pas réparé pour du "premium", je tousse un peu.
ensuite ça reste un seul retour... en plus, les hybrides telles que le font les européens, ça me parait pas aussi robuste que du HSD où tout est fait pour éviter les emmerdes :
-périphériques électriques directement branchés sur la batterie hybride, pas de courroies accessoire à remplacer :o
-pas de crépine / embrayage à remplacer régulièrement
-pas de boite de vitesse (c la différence de régime électrique / thermique qui fait le rapport final)

et la conso est là au final en plus :)

(si en plus pouvait yavoir des breaks chez lexus :cry: !)

C'est plus l'incompétence de citroen vers la marque ds qui me pose problème perso..

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65717299
trophyman
Posté le 17-04-2022 à 18:47:25  profilanswer

chaced a écrit :

C'est plus l'incompétence de citroen vers la marque ds qui me pose problème perso..

Je te suis, quand on veux être premium il faut que le SAV suive, et la on en est loin. Au moindre petit soucis, il faut être réactif pour que le client se sente en confiance.

---------------
n°65718585
micka-slb9​2
Posté le 17-04-2022 à 22:25:04  profilanswer

fajitasss a écrit :

Si tu es en maison à proximité d une grande ville (genre 10minutes) c est quoi l intérêt par rapport à une zoe … ? Tu prends pas la yaris pour partir en vacances si ?

Primo, sauf erreur de ma part, nous sommes sur le topic hybrides/hybrides rechargeables et non le topic VE. Secundo, chacun fait comme bon lui semble. J'habite le 78 et pourtant, le VE n'est pas la solution idéale pour moi. Je n'ai aucune borne convenable à proximité. Mon taf m'a proposé un VE et même eux y sont revenus. Il faudrait que je dépose mon véhicule le soir à une borne de recharge à 7 km de mon domicile, sous réserve de sa disponibilité, et que je rentre chez moi par mes propres moyens (ou qu'on vienne me chercher). Idem pour récupérer le véhicule. Et personnellement, je pars en France avec la Yaris pour des petites vacances. Je ne vois pas où est le problème.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2022 à 22:25:04  profilanswer

n°65718600
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-04-2022 à 22:26:52  profilanswer

chaced a écrit :

C'est hasbeen, maintenant c'est grosse narine a la place du haricots :o

https://cdn.bmwblog.com/wp-content/ [...] 36x864.jpg

[:cerveau pouah]

---------------
Lu et approuvé.
n°65719071
chienBlanc
Posté le 17-04-2022 à 23:40:03  profilanswer

J'ai roulé sur un furet cette nuit. Ça m'a fait de la peine. :(  

La bestiole a traversé au milieu des bois, puis est revenu dans l'autre sens attiré par mes phares.
https://jardinage.lemonde.fr/images/dossiers/2020-10/maladie-furet-094014.jpg

Message édité par chienBlanc le 17-04-2022 à 23:44:57

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65719150
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2022 à 23:58:37  answer

Tu devrais le poster sur pet alert. Son propriétaire doit le chercher.

Les furets sauvages, c'est pas courant. :o

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2022 à 10:07:55
n°65719306
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-04-2022 à 01:37:57  profilanswer

fajitasss a écrit :

dans ce cas-là, c'est quoi l'intéret d'un véhicule électrique personnel ? parce qu'en tant que véhicule électrique, ya aussi les Z 8800 ou les MI-2N dans ces conditions :o ... et t'as meme pas besoin de les recharger ! (vu que c alimenté en 25 kV ou 1.5kV suivant les cas)

(et tu peux meme partir en vacances avec des BB 26000 !)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°65719693
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-04-2022 à 09:42:31  profilanswer

Ou chacun achète ce qu'il veut selon ses critères propres et ses envies. Pour moi, pour mon usage, aujourd'hui l'hybride c'est le top. Suivi du phev, suivi de l'électrique. C'est pas le cas pour d'autres.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65719727
micka-slb9​2
Posté le 18-04-2022 à 09:52:29  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ou chacun achète ce qu'il veut selon ses critères propres et ses envies. Pour moi, pour mon usage, aujourd'hui l'hybride c'est le top. Suivi du phev, suivi de l'électrique. C'est pas le cas pour d'autres.

Tu as vendu ta Auris ?  :o

n°65719728
Bitman
STAY APART
Posté le 18-04-2022 à 09:52:41  profilanswer

farpaitement, vaut voir selon son usage, pour mes trajets, ce que j'ai acheté c'est le top :D

n°65719791
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-04-2022 à 10:04:11  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Tu as vendu ta Auris ?  :o

Nope. Je trouve pas la suivante. J'ai des contacts sérieux et l'annonce en pause. Les prix sont débiles en annonces pro sur les MX5. Les particuliers, quand c'est un bon prix, ça part dans l'heure.
J'ai deux pros à aller voir dont les prix sont bien 2k au dessus de la cote avec des annonces qui ont entre un et deux mois. Faut que j'y aille et que je vois ce qui peut être négocié. On dirait qu'ils ne veulent pas vendre en fait. En faisant reprendre l'Auris, y'a peut être moyen d'améliorer l'offre proposée. ou pas. Dans tous les cas, je vire pas l'Auris tant que j'ai pas la remplaçante  :jap:  

---------------
n°65719833
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-04-2022 à 10:17:54  profilanswer

Pour avoir suivi le marché des mx5 nd 160/184 depuis 1 an environ, sauf énorme coup de bol d'une annonce à côté de chez toi, ça va être dur de faire une bonne affaire. Si tu en veux une, il faut seulement voir si tu es prêt à accepter la "surcote" qu'elle présente actuellement. C'est une prise de risque. La voiture semble le valoir vu les retours dithyrambiques.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°65719973
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-04-2022 à 10:54:50  profilanswer

Bah justement j ai pas la connaissance de tout les cas voilà pourquoi je demande , faut pas prendre tout à mal toujours. Merci pour vos réponses

n°65720231
micka-slb9​2
Posté le 18-04-2022 à 11:53:57  profilanswer

fajitasss a écrit :

Bah justement j ai pas la connaissance de tout les cas voilà pourquoi je demande , faut pas prendre tout à mal toujours. Merci pour vos réponses

Désolé, pour ma part je n'ai pas pris ta réponse pour une question mais plutôt pour une remarque en faveur du VE. Chacun doit y trouver son compte. Je connais des gens qui habitent en ville mais préfèrent garder une petite hybride (pas de contrainte pour la charge, meilleure autonomie, possibilité de sortir de la ville sans trop de contraintes liées à la charge/autonomie...). A côté de cela, dans ma campagne, j'ai des gens qui ne jurent que par l'électrique parce qu'ils ont fait installer les panneaux solaires, la borne de recharge et tout le tralala. Toutes ces infrastructures ont un coût qui ne peut pas être supporté par n'importe qui.

n°65720419
thoms89
Posté le 18-04-2022 à 12:39:04  profilanswer

Bitman a écrit :

farpaitement, vaut voir selon son usage, pour mes trajets, ce que j'ai acheté c'est le top :D

Comme ceux qui achètent des phev et qui les rechargent pas, et qui critiquent la conso en 100% thermique  [:bobbylebucheron:3]

n°65720428
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-04-2022 à 12:44:22  profilanswer

magicien96 a écrit :

Pour avoir suivi le marché des mx5 nd 160/184 depuis 1 an environ, sauf énorme coup de bol d'une annonce à côté de chez toi, ça va être dur de faire une bonne affaire. Si tu en veux une, il faut seulement voir si tu es prêt à accepter la "surcote" qu'elle présente actuellement. C'est une prise de risque. La voiture semble le valoir vu les retours dithyrambiques.

Tout à fait. Je suis prêt à surpayer un peu, mais dans une limite raisonnable. J'accepte la surcote.
En gros, les concessionnaires, on sait que c'est souvent 1,5/2k€ de plus car ils ont pignon sur rue, un historique, une garantie souvent, une révision faite etc...
En ce moment c'est 4k de plus. Pour de l'import allemand en plus dans 90% des cas. Le pire c'est qu'ils ne vendent pas. Tu vas sur la centrale avec ma recherche (2016 mini/50000 km maxi/ ND 160/26k maxi, la plupart des annonces ont entre un et deux mois. Donc ça ne se vend pas à ce prix.
Je veux bien mettre 22/23/24k mais pas 26. Pour un bijou optionné à mort. J'ai raté deux occases en PAP autour de 20/21.
Je vais aller voir les pros et voir ce qui est négociable en réalité. Je comprends pas leur projet de prix excessif et de voitures qui pourrissent sur parc durant des mois  :heink:

Pour recentrer avec le topic, c'est pareil avec les Auris bien trop chères à 16/17/18k ou pire. Les annonces restent depuis des mois.
Alors marché haussier pourquoi pas, demande forte, pourquoi pas.
Mais quand ça se vend pas faut se remettre en question à un moment.
Je vais donc voir l'optique des pros. Si ils veulent les garder à vie, pas de problème. J'attendrais le coup de bol de l'annonce qui sort et sur laquelle je serais le premier dessus. Rien d'urgent.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 18-04-2022 à 12:45:11

---------------
n°65720432
nounounoun​ou
Posté le 18-04-2022 à 12:46:25  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tout à fait. Je suis prêt à surpayer un peu, mais dans une limite raisonnable. J'accepte la surcote.
En gros, les concessionnaires, on sait que c'est souvent 1,5/2k€ de plus car ils ont pignon sur rue, un historique, une garantie souvent, une révision faite etc...
En ce moment c'est 4k de plus. Pour de l'import allemand en plus dans 90% des cas. Le pire c'est qu'ils ne vendent pas. Tu vas sur la centrale avec ma recherche (2016 mini/50000 km maxi/ ND 160/26k maxi, la plupart des annonces ont entre un et deux mois. Donc ça ne se vend pas à ce prix.
Je veux bien mettre 22/23/24k mais pas 26. Pour un bijou optionné à mort. J'ai raté deux occases en PAP autour de 20/21.
Je vais aller voir les pros et voir ce qui est négociable en réalité. Je comprends pas leur projet de prix excessif et de voitures qui pourrissent sur parc durant des mois  :heink:

Pour recentrer avec le topic, c'est pareil avec les Auris bien trop chères à 16/17/18k ou pire. Les annonces restent depuis des mois.
Alors marché haussier pourquoi pas, demande forte, pourquoi pas.
Mais quand ça se vend pas faut se remettre en question à un moment.
Je vais donc voir l'optique des pros. Si ils veulent les garder à vie, pas de problème. J'attendrais le coup de bol de l'annonce qui sort et sur laquelle je serais le premier dessus. Rien d'urgent.

[:mme michu:4] y'a pleins de retours sur les revisions suposées faites ...pas toujours glorieux
et  quand a la garantie... si y'a un grosse merde parfois les mecs mettent des mois a se battre pour cette fameuse garantie

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 18-04-2022 à 12:47:28

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65720437
Bitman
STAY APART
Posté le 18-04-2022 à 12:47:28  profilanswer

thoms89 a écrit :

Comme ceux qui achètent des phev et qui les rechargent pas, et qui critiquent la conso en 100% thermique  [:bobbylebucheron:3]

faudrait que j'installe une prise plus près par contre, le fil est pas assez long je dois mettre une rallonge c'est chiant le soir :D

et limite en amperage faible aussi

Message édité par Bitman le 18-04-2022 à 12:47:48
n°65720618
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-04-2022 à 13:29:52  profilanswer

Pas terrible la rallonge pour recharger au long cours

Après 7kwh de batterie même à 8A ça prend même pas 5h

n°65720647
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-04-2022 à 13:35:12  profilanswer

kham a écrit :

GBRnR qui recharge sa Tesla avec une multiprise Lidl accroché à la haie et un câble 1.5mm qui court dans le jardin

[:jeje84:1]

n°65720755
Bitman
STAY APART
Posté le 18-04-2022 à 13:58:02  profilanswer

kham a écrit :

exactement, ca rentre pile poil dans les HC ca me gene pas des masses, et surtout je me dis qu'en charge lente ca doit moins user la batterie non ? :D

n°65721058
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-04-2022 à 15:06:31  profilanswer

Une charge AC en 8 ou 16A ça doit user la batterie de la même manière je pense

Le chargeur embarqué sur la 330e est de 3.7 kW de toute façon (donc au maximum une Green Up si le CRO est en 16A)

Green Up qui ne te servira à rien si tu as une rallonge et que ton CRO ne détecte pas la Green up :d  
à moins de passer par une chinoiserie avec amperage à sélectionner…et là faut la rallonge grosse section  

Bref, pas super utile vu le surcoût et le faible temps passé à charger

Et je parle même pas de l’installation d’une borne :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 18-04-2022 à 16:18:53
n°65721197
la-fraise
Posté le 18-04-2022 à 15:38:59  profilanswer

Bonjour, je reviens vers vous avec une question.
Sur ma Yaris il y a la lettre B sur ma boite auto, quelqu'un peut m'expliquer comment et quand s'en servir?

n°65721230
chienBlanc
Posté le 18-04-2022 à 15:46:06  profilanswer

la-fraise a écrit :

Bonjour, je reviens vers vous avec une question.
Sur ma Yaris il y a la lettre B sur ma boite auto, quelqu'un peut m'expliquer comment et quand s'en servir?

Mode frein moteur. T'as pas lu le mode d'emploi ? [:clooney24]

---------------
n°65721268
la-fraise
Posté le 18-04-2022 à 15:54:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mode frein moteur. T'as pas lu le mode d'emploi ? [:clooney24]

On ne se moque pas dis donc  :whistle:  

Pour être plus précise, c'est ma première boite auto et les voitures et moi ...
Pour faire du frein moteur oui j'avais vu ça mais j'avais besoin de plus de précisions qui pour le coup vont vous semblées stupides.
Dois-je passer sur le mode B, en cours de route, à l'entrée d'une grande descente comme si je passais une vitesse sur boite manuelle?
Ensuite quand repasser en mode D? En bas de la descente tout en freinant je repasse en D?

n°65721295
chienBlanc
Posté le 18-04-2022 à 16:01:43  profilanswer

En gros c'est comme avec une boîte manuelle.
À utiliser en montagne.

---------------
n°65721305
Batman-Fr