Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4783 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1930  1931  1932  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°65420562
lexis84
Posté le 11-03-2022 à 19:31:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cette configuration est top :love:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 19:31:55  profilanswer

n°65420750
micka-slb9​2
Posté le 11-03-2022 à 20:04:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une annonce LBC pour une Prius 2 avec démonstration du volume du coffre.  [:clooney24]  
https://www.leboncoin.fr/voitures/2128513208.htm

https://i.imgur.com/SXh4hgz.png

Faudrait indiquer les mensurations de la dame aussi !  :o

n°65420763
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 11-03-2022 à 20:06:47  profilanswer

J’ai un Partner de HDI 92cv, mes parent une C4 HDI 92cv bah ça gueule dans les montées et dans les descentes faut pas croire qu’on monte à 2000 tours une grosse montée avec un 1600cc! Il faut être au moins dans les tours à 2700 tours sinon on sent que ça fait mal au moteur.

Ma Grande Punto même combat et la Volvo 440 TD 1900cc c’était le même problème on entend le moteur.

J’ai peine à croire qu’un essence downsizé avec un turbo fasse mieux. Après un 2 litres turbo oui  :lol:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°65421135
micka-slb9​2
Posté le 11-03-2022 à 20:57:58  profilanswer

n°65421376
sniperr
Posté le 11-03-2022 à 21:26:04  profilanswer

Targan82 a écrit :

J’ai un Partner de HDI 92cv, mes parent une C4 HDI 92cv bah ça gueule dans les montées et dans les descentes faut pas croire qu’on monte à 2000 tours une grosse montée avec un 1600cc! Il faut être au moins dans les tours à 2700 tours sinon on sent que ça fait mal au moteur.

Ma Grande Punto même combat et la Volvo 440 TD 1900cc c’était le même problème on entend le moteur.

J’ai peine à croire qu’un essence downsizé avec un turbo fasse mieux. Après un 2 litres turbo oui  :lol:

Laisse, c’est cartemere, le hsd c’est le démon pour lui

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°65421473
cartemere
Posté le 11-03-2022 à 21:37:26  profilanswer

Targan82 a écrit :

J’ai peine à croire qu’un essence downsizé avec un turbo fasse mieux. Après un 2 litres turbo oui :lol:

Oui, voilà.

Avec un mazout 90ch,ca gueule dans les tours, parce qu'il faut le pousser à bout pour cracher les 90ch

Idem dans une hsd 136 quand la batterie est à plat (genre montée en station), t'as aussi moins de 90ch dispo en cravachant à fond

Un bloc essence turbo de 140ch (donc puissance nominale affichée comparable à la auris hsd), t'as déjà plus de 100ch dispo à 2500 tr/min...
Au début de la montée comme à l'arrivée en station.
Pas de hurlement

Et je ne prends pas en compte l'insonorisation, qui fait que l'on entends beaucoup plus le thermique de la auris hsd que celui d'une golf tsi
(pour avoir essayé les deux consécutivement)

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°65421474
chaced
Posté le 11-03-2022 à 21:37:28  profilanswer

n°65421566
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2022 à 21:48:44  answer

En plein jour.

Avec un casier probablement long comme la tour Eiffel. Impunité.

n°65421583
chaced
Posté le 11-03-2022 à 21:50:29  profilanswer

Bon qui se lance sur une ct200h ? :D

https://www.ebay.co.uk/itm/284139255201
ou
https://www.ebay.co.uk/itm/255315249233?

lol
https://abc7.com/catalytic-converte [...] /10429701/

Message édité par chaced le 11-03-2022 à 21:53:45

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65421797
Targan82
Posté le 11-03-2022 à 22:23:06  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui, voilà.

Avec un mazout 90ch,ca gueule dans les tours, parce qu'il faut le pousser à bout pour cracher les 90ch

Idem dans une hsd 136 quand la batterie est à plat (genre montée en station), t'as aussi moins de 90ch dispo en cravachant à fond

Un bloc essence turbo de 140ch (donc puissance nominale affichée comparable à la auris hsd), t'as déjà plus de 100ch dispo à 2500 tr/min...
Pas de hurlement

Et je ne prends pas en compte l'insonorisation, qui fait que l'on entends beaucoup plus le thermique de la auris hsd que celui d'une golf tsi
(pour avoir essayé les deux consécutivement)

Faudrait que je teste ta voiture mais monter sans sourciller à 2500 tours minutes sans jamais aller chercher plus haut j’ai du mal à imaginer. D’ailleurs n’ayant jamais conduit d’essence en dehors de petits trajets à plat pour moi 2500 tours ça gueule déjà. Je trouve silencieux ma Punto a 2000 tours et le Partner a 2200 c’est acceptable.  

J’ai la sensation que tirer trop bas fait mal au moteur qu’il force

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 22:23:06  profilanswer

n°65421805
Targan82
Posté le 11-03-2022 à 22:24:14  profilanswer

D’ailleurs sans en avoir essayé je trouve le principe d’une transmission à variation plus intelligente d’être toujours là pile où le rendement est le meilleurs

---------------
n°65421853
Fouge
Posté le 11-03-2022 à 22:31:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Pas de hurlement

Non, moins de 100, environ 80/90 d'après les quelques courbes que j'ai pu voir.
Mais on comprend l'idée, entre 90CV à 2500tpm et un autre qui les atteint près de la zone rouge, la différence est flagrante :jap:  

n°65422951
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-03-2022 à 09:07:40  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sacré coffre la P2. Elle a pas l'air mince mémère :o
Les gens....
A quel moment tu demandes à bobonne de faire cette photo?!

Quand tu l'appelles bobonne, tu as déjà fait la moitié du chemin  :O

n°65422977
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-03-2022 à 09:12:11  profilanswer

J'ai la grosse révision de l'Auris la semaine prochaine chez Toy (révision des 6 ans). La station essence la plus proche de chez moi est en train d'installer des pompes d'E85. Je sais qu'à priori je peux en mettre jusqu'à 60% sans modifications. Par contre ça pose un problème du point de vue Toyota d'en mettre ? Ils peuvent voir si j'en ai utilisé, voire me le reprocher ?

Je me demandais si j'allais pas attendre d'avoir passé la révision pour commencer à en mettre [:transparency]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°65422992
berlo
dubitatif
Posté le 12-03-2022 à 09:16:22  profilanswer

je dirais récidive plutôt.
heureusement c'est terminé : https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 5d2364d73f

n°65423002
micka-slb9​2
Posté le 12-03-2022 à 09:17:55  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'ai la grosse révision de l'Auris la semaine prochaine chez Toy (révision des 6 ans). La station essence la plus proche de chez moi est en train d'installer des pompes d'E85. Je sais qu'à priori je peux en mettre jusqu'à 60% sans modifications. Par contre ça pose un problème du point de vue Toyota d'en mettre ? Ils peuvent voir si j'en ai utilisé, voire me le reprocher ?

Je me demandais si j'allais pas attendre d'avoir passé la révision pour commencer à en mettre [:transparency]

A mon avis ça ne changera rien si tu parles niveau garantie que tu le fasses avant ou après. Le jour où il y aura un problème au niveau du moteur, ils verront que tu as mis du E85 et ils ne l'appliqueront pas. J'ai le cas pour le problème de détection de sous-gonflage car les pneus n'ont pas été changés chez eux par l'ancien proprio (ça a la limite je peux comprendre...). Ils m'ont dit la même quand je leur ai dit que je trouvais que le système de détection des panneaux n'était pas bien réglé depuis que j'avais le véhicule. Ils m'ont sorti que le pare-brise n'ayant pas été changé chez eux (6 semaines de délai pour le rendez-vous alors qu'il était fêlé en deux), la garantie ne fonctionnait pas non plus. Bref, la garantie Relax c'est sympa, mais t'as intérêt à tout faire chez Toyota, y compris les pneus et le pare-brise. A mon avis même la batterie 12V t'as pas intérêt à la changer toi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 12-03-2022 à 09:21:58
n°65423018
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-03-2022 à 09:20:26  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

A mon avis ça ne changera rien si tu parles niveau garantie que tu le fasses avant ou après. Le jour où il y aura un problème au niveau du moteur, ils verront que tu as mis du E85 et ils ne l'appliqueront pas. J'ai le cas pour le problème de détection de sous-gonflage car les pneus n'ont pas été changés chez eux (ça a la limite je peux comprendre...). Ils m'ont la même quand je leur ai dit que je trouvais que le système de détection des panneaux n'était pas bien réglé depuis que j'avais le véhicule. Ils m'ont sorti que le pare-brise n'ayant pas été changé chez eux (6 semaines de délai pour le rendez-vous alors qu'il était fêlé en deux), la garantie ne fonctionnait pas non plus. Bref, la garantie Relax c'est sympa, mais t'as intérêt à tout faire chez Toyota, y compris les pneus et le pare-brise. A mon avis même la batterie 12V t'as pas intérêt à la changer toi-même.

C'est noté, merci :jap:

---------------
n°65423038
micka-slb9​2
Posté le 12-03-2022 à 09:25:10  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est noté, merci :jap:

Par contre, je serais plus "prudent" par rapport à ton assurance. Ne pourraient-ils pas se dédouaner en cas d'accident s'il y a une expertise de faite ? Je pousse peut-être la parano assez loin mais vu ce que j'entends autour de moi sur les méthodes et les enquêtes des assurances en cas de problème en tous genres, perso je ferais attention.

n°65423082
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-03-2022 à 09:36:05  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Si t'en as jamais mis, autant attendre, ça ne mange pas de pain.
Perso, je leur ait amenée pleine de jus, avec la bonne odeur de gnôle, aucune remarque. Mais en cas de problème moteur, on ne sait pas ce qui se passerait...

micka-slb92 a écrit :

Par contre, je serais plus "prudent" par rapport à ton assurance. Ne pourraient-ils pas se dédouaner en cas d'accident s'il y a une expertise de faite ? Je pousse peut-être la parano assez loin mais vu ce que j'entends autour de moi sur les méthodes et les enquêtes des assurances en cas de problème en tous genres, perso je ferais attention.

Mouais. Ca va loin là. Tu peux t'être trompé en faisant le plein. Entre E5/E10/E85 sur certaines pompes, un moment d'inattention...
De là à refuser une prise en charge. On manque de retours réels sur le net.
Je suis à peu près certain qu'ils perdraient un procès si vraiment ça allait jusque là. "Je me suis trompé de carburant"
Est ce qu'un assureur pourrait refuser une indemnisation pour ça? J'en doute vraiment.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65423122
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-03-2022 à 09:50:26  profilanswer

Et au niveau du CT ?

---------------
n°65423140
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-03-2022 à 09:53:50  profilanswer

Ca passe. Faut juste pas avoir de voyant le jour du CT. Si t'en as allumé un dans le passé, (et non effacé via un boîtier), t'auras juste une mention mais sans contre visite.
Testé et approuvé 5 ou 6 fois sur le Lodgy et la C1.
Au départ, je remettais le plein de SP avant le CT mais ça ne sert à rien. En mélange ça passe pareil. Je me fait plus chier.
Le contrôleur s'en balek complet. Tant que tes valeurs de pollution sont bonnes. Et elles le sont.

---------------
n°65423149
micka-slb9​2
Posté le 12-03-2022 à 09:57:27  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Si t'en as jamais mis, autant attendre, ça ne mange pas de pain.
Perso, je leur ait amenée pleine de jus, avec la bonne odeur de gnôle, aucune remarque. Mais en cas de problème moteur, on ne sait pas ce qui se passerait...

Keke boum boum a écrit :

Mouais. Ca va loin là. Tu peux t'être trompé en faisant le plein. Entre E5/E10/E85 sur certaines pompes, un moment d'inattention...
Je suis à peu près certain qu'ils perdraient un procès si vraiment ça allait jusque là. "Je me suis trompé de carburant"
Est ce qu'un assureur pourrait refuser une indemnisation pour ça? J'en doute vraiment.

Je partage ton point de vue, c'est pour cela que j'emploie le conditionnel. Perso, dans d'autres domaines, quand je vois comment les assurances poussent loin pour ne pas payer, je ne serais pas surpris qu'ils le fassent aussi en auto en cas de gros problème (imaginons le pire avec des dommages humains). Mais c'est certain que l'on manque de retour.

n°65423166
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-03-2022 à 10:02:16  profilanswer

C'est ça. Y'a une sorte de vide juridique avec l'E85 utilisé dans des caisses non flexfuel. On manque de retours et de jurisprudence.
Je pense quand-même de plus en plus à faire monter un boîtier homologué. Histoire d'être 100% légal et plus me faire chier au mélange.
D'un autre coté, en cas de pépin sur une des Auris, je vois bien le bras de fer entre Toy et le monteur pour pas payer. C'est pas moi c'est l'autre.
Et j'ai aussi peur d'une flambée de la betterave qui anéantirait le prix de l'installation. En l'état, j'ai le beurre et l'argent du beurre.

---------------
n°65423174
chienBlanc
Posté le 12-03-2022 à 10:05:11  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Et au niveau du CT ?

Ca passe au CT, je l'ai passé plusieurs fois à 100% E85.
Par contre, il ne faut pas de voyant orange allumé, car maintenant c'est contre visite !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65423181
chienBlanc
Posté le 12-03-2022 à 10:05:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca passe. Faut juste pas avoir de voyant le jour du CT. Si t'en as allumé un dans le passé, (et non effacé via un boîtier), t'auras juste une mention mais sans contre visite.
Testé et approuvé 5 ou 6 fois sur le Lodgy et la C1.
Au départ, je remettais le plein de SP avant le CT mais ça ne sert à rien. En mélange ça passe pareil. Je me fait plus chier.
Le contrôleur s'en balek complet. Tant que tes valeurs de pollution sont bonnes. Et elles le sont.

[:mike59]

---------------
n°65423192
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-03-2022 à 10:08:33  profilanswer

J'te remets la pt'tite soeur?  [:_sentenza_:4]

---------------
n°65423198
chienBlanc
Posté le 12-03-2022 à 10:10:12  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est ça. Y'a une sorte de vide juridique avec l'E85 utilisé dans des caisses non flexfuel. On manque de retours et de jurisprudence.
Je pense quand-même de plus en plus à faire monter un boîtier homologué. Histoire d'être 100% légal et plus me faire chier au mélange.
D'un autre coté, en cas de pépin sur une des Auris, je vois bien le bras de fer entre Toy et le monteur pour pas payer. C'est pas moi c'est l'autre.
Et j'ai aussi peur d'une flambée de la betterave qui anéantirait le prix de l'installation. En l'état, j'ai le beurre et l'argent du beurre.

Ca fait 10 ans que je roule à 100% E85 sans boitier.  

Si un jour, ils commençaient à sanctionner les gens qui roulent sans boitier, j'en mettrais un. Mais en l'état actuelle des choses, je n'en vois pas l'utilité. Surtout qu'avec ma P4, il n'y a pas de voyant, et que j'ai eu seulement un fail de démarrage en 4 ans.

---------------
n°65423200
chienBlanc
Posté le 12-03-2022 à 10:10:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'te remets la pt'tite soeur?  [:_sentenza_:4]

Pas plus haut que le verre !  [:la muletta]

---------------
n°65423217
Fouge
Posté le 12-03-2022 à 10:15:09  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

De manière générale, devant un juge et/ou une assurance, le "je ne savais pas" ou le "oups, je m'étais trompé", ça ne passe pas. Au mieux tu peux prouver que ta faute était involontaire (notion de faute d'imprudence). Si t'as un accident à cause d'un éclatement de pneu et qu'ils étaient à la mauvaise dimension ou alors tu les avais trop gonflé, à mon avis c'est dans ton cul.

Pour l'utilisation d'un carburant à fiscalité fortement réduite sur un véhicule qui n'a pas été homologué pour, à mon avis on est pas loin du risque 0 : pas de contrôle par les forces de l'ordre et en cas d'accident, faut que l'assurance prouve que cette erreur ait pu être source de l'accident (faisable dans le cas d'un pneu qui n'est pas conforme, beaucoup moins pour une histoire de carburant). Le plus gros risque c'est la garantie, mais si la caisse de l'est déjà plus...
Attention je n'incite surtout pas à mettre de l'E85 dans un véhicule homologué ES [:cupra] [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 12-03-2022 à 10:17:00
n°65423234
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-03-2022 à 10:20:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca fait 10 ans que je roule à 100% E85 sans boitier.  

Si un jour, ils commençaient à sanctionner les gens qui roulent sans boitier, j'en mettrais un. Mais en l'état actuelle des choses, je n'en vois pas l'utilité. Surtout qu'avec ma P4, il n'y a pas de voyant, et que j'ai eu seulement un fail de démarrage en 4 ans.

C'est pas la sanction qui me fait peur, c'est la garantie en cas de pépin. Les Auris sont encore garanties 8 ans en cumulé...

chienBlanc a écrit :

Pas plus haut que le verre !  [:la muletta]

:D  

Fouge a écrit :

De manière générale, devant un juge, le "je ne savais pas" ou le "oups, je m'étais trompé", ça ne passe pas. Au mieux tu peux prouver que ta faute était involontaire (notion de faute d'imprudence).
Si t''as un accident à cause d'un éclatement de pneu et qu'ils étaient à la mauvaise dimension ou alors tu les avais trop gonflé, à mon avis c'est dans ton cul.

Pour l'utilisation d'un carburant à fiscalité fortement réduite sur un véhicule qui n'a pas été homologué pour, à mon avis on est pas loin du risque 0 : pas de contrôle par les forces de l'ordre et en cas d'accident, faut que l'assurance prouve que cette erreur ait pu être source de l'accident (faisable dans le cas d'un pneu qui n'est pas conforme, beaucoup moins pour une histoire de carburant). Le plus gros risque c'est la garantie, mais si la caisse de l'est déjà plus...
Attention je n'incite surtout pas à mettre de l'E85 dans un véhicule homologué ES [:cupra] [:o_doc]

C'est tout à fait ce que je me dit. Avec une voiture suivie chez le concess depuis neuve et des pneus/jantes conformes, ça me parait compliqué d'invoquer quoi que ce soit pour se défausser.
Reste le problème moteur ou l'expert (s'il y en avait un déjà) pourrait invoquer un mauvais carburant non adapté.
Je suis tatance.
Continuer à jouer ou me mettre dans les clous.
Je suis perdu.
Suicidez moi  :o

---------------
n°65423236
chienBlanc
Posté le 12-03-2022 à 10:20:27  profilanswer

Fouge a écrit :

alors tu les avais trop gonflé

Le risque c'est plutôt d'être sous gonflé. Risque d'explosion.

---------------
n°65423254
chienBlanc
Posté le 12-03-2022 à 10:23:26  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est pas la sanction qui me fait peur, c'est la garantie en cas de pépin. Les Auris sont encore garanties 8 ans en cumulé...

La garantie je m'en fous, vu que je fais l'entretien moi même, bah j'en ai déjà plus !  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°65423268
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-03-2022 à 10:25:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La garantie je m'en fous, vu que je fais l'entretien moi même, bah j'en ai déjà plus !  [:michel_cymerde:7]

Ton cas est différent. Sur mes merguez, je fais pareil. Là j'en ai pour 26k de Toy au cours actuel. Je préfère payer un peu plus chaque année et être zen en cas de merde. Même si c'est peu probable. C'est un peu l'assurance tous risques versus au tiers. Si à la fin des garanties y'a jamais rien eu, j'aurai perdu :/

---------------
n°65423293
chienBlanc
Posté le 12-03-2022 à 10:29:53  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ton cas est différent. Sur mes merguez, je fais pareil. Là j'en ai pour 26k de Toy au cours actuel. Je préfère payer un peu plus chaque année et être zen en cas de merde. Même si c'est peu probable. C'est un peu l'assurance tous risques versus au tiers. Si à la fin des garanties y'a jamais rien eu, j'aurai perdu :/

Oui, c'est le calcul.

Dans mon cas, j'ai les moyens de m'auto assurer, donc le risque n'en est pas vraiment un pour moi.  
Je fuis au max toutes les assurances, dans tous les domaines, car à long terme je suis gagnant.

---------------
n°65426246
finlay
Dolce farniente...
Posté le 12-03-2022 à 18:57:04  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui bon, les hybrides Toy en 136 ne sont pas les reines de la montagne. Tout le monde comprend ça. Là ou elles excellent, c'est dans mon plat pays. Tout sur le couple, aucun bruit, top.
Le problème de la mobylette n'en est un qu'en (forte) montée.
Je vivrais en montagne, clairement, j'aurai pas acheté ça.

Mais avec une Hybrid 184cv ça passe mieux non ?  
Je monte à la montagne au moins 5 à 10 fois l’hiver et idem l’été. Suis en Haute Savoie

n°65428164
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-03-2022 à 23:14:58  profilanswer

finlay a écrit :

Mais avec une Hybrid 184cv ça passe mieux non ?  
Je monte à la montagne au moins 5 à 10 fois l’hiver et idem l’été. Suis en Haute Savoie

Je ne connais pas. Je ne saurais dire. C'est probablement mieux. Après j'ai eu l'Outlander phev de 224 ch. Même batterie pleine t'avais l'effet mobylette et le bruit en montée de col. C'est pas des plus agréables. Ca monte sans problème, même batterie vide, c'est juste pas agréable à l'oreille quoi. La montée de Bourg St maurice à Val d'Isère était bien longue  :D  
Ca ma gène pas du tout ou je vis. C'est assez plat. Pour une ou deux fois par an (on adore la montagne, on ne va plus à la mer) ça ira très bien. Après pour monter en station chaque jour comme si je vivais à Bourg, bof quoi. C'est mon avis personnel. Pas une vérité.
Ce qu'on reproche aux CVT justement je ne le subis que très peu. D'où mon avis tranché.

---------------
n°65428627
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 13-03-2022 à 00:46:42  profilanswer

Ou alors il lui faudrait une hybride avec les palettes là, jme souviens plus des modèles.
Car bon, avec une essence, c'est pareil, faut grimper dans les tours pour avancer en côté, et à la descente avec le frein moteur, ça hurle tout pareil.
Avec un diesel, ce sera plus souple la montée, mais ça va manquer de frein moteur à la descente... pis ça pue :p

@Finlay : c'est quoi ton appréhension exactement ? le bruit du moteur ou juste peur de pas avoir assez de puissance pour grimper ?

---------------
CMDR ENIBRUT
n°65428632
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-03-2022 à 00:53:35  profilanswer

La Corolla 184 a des palettes.
La différence entre une essence et une CVT, c'est que tu peux monter à bas régime sur le rapport supérieur une fois que t'as bien tiré le rapport du dessous. Si y'a un minimum de couple. La CVT elle reste au rupteur sans pitié pour tes oreilles  :lol:

---------------
n°65428657
zenway
Posté le 13-03-2022 à 01:16:26  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

La Corolla 184 a des palettes.
La différence entre une essence et une CVT, c'est que tu peux monter à bas régime sur le rapport supérieur une fois que t'as bien tiré le rapport du dessous. Si y'a un minimum de couple. La CVT elle reste au rupteur sans pitié pour tes oreilles  :lol:

Oui enfin c’est décoratif. C’est à peine si ça joue sur le frein moteur  [:bobdumas]

n°65428786
sniperr
Posté le 13-03-2022 à 06:37:09  profilanswer

@finlay essaye une 184, j’ai pas une conduite douce et monte souvent en station aussi (je suis à Thonon) et je trouve que c’est une motorisation qui s’en sort bien. En plus la voiture est sympa à conduire, châssis efficace et direction précise. Si t’as une Gr sport ou collection les sièges maintiennent bien  
L’outlander phev est une bonne auto mais c’est lourd et pas rigolo

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°65428859
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-03-2022 à 07:49:22  profilanswer

L'Outlander était une super auto. La masse, un allié quand je tractais une tonne de concassé ou même rien que la remorque vide (265 kilos). A vide, on ne sentait même la remorque. Ca changeait du Samurai et de son moteur anémique  :whistle:  
En ville, sur autoroute ou routes pas trop viroleuses, impériale. En revanche, en montagne avec des virages serrés, ou dans ma pampa qui tournicote pas mal, le poids haut perché devenait moins sympa. Les sièges bien que super confortables manquaient de maintien latéral. C'est un 4x4 quoi. Avec les défauts du genre. Le "plaisir de conduite" sur petites routes est bien supérieur avec l'Auris de part le poids inférieur et le centre de gravité plus bas.
C'est pas une voiture rigolote c'est vrai. Mais ça reste une super bagnole avec des qualités et des défauts comme toutes. Faut voir l'usage. Si j'étais no limit en budget je l'aurai gardée. Le full élec en ville c'était magique  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1930  1931  1932  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)