| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
lexis84 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-02-2022 à 16:30:07 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
_synapse_ |
|
chaced | idem, je suis du meme avis, autant virer la vérue vu de toute façon l'innutilité de cet écran... Le mien ne sert qu'a afficher le titre des zik, super l'option a 1000€. Chez lexus c'est simple toutes les options sont a 1000€ au moins on ne se trompe jamais dans le tarif Message cité 1 fois Message édité par chaced le 11-02-2022 à 17:04:56 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
_synapse_ |
|
chaced |
Ba oui, la prise est gratuite Message édité par chaced le 11-02-2022 à 17:07:04 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Keke boum boum Imbécile heureux | Les "riches" ne le deviennent pas en claquant à tort et à travers. Feu papa qui avait négocié à la baisse le taux horaire chez merco --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | C'est fréquent pourtant les Tesla sur les bornes de recharge des lidl par chez moi. Bon, ça dit pas qu'ils sont dans le magasin. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le 11-02-2022 à 17:12:46 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
chaced |
c'est le gps qui est a 1000, sans cette option il affiche le titre des zik. un pot a une plus ancienne lui c'était bien l'écran en option, et le pire du sien, il n'affiche meme pas le titre de la zik, uniquement un gps dégeulasse (d'origine tomtom.)
Message édité par chaced le 11-02-2022 à 17:16:00 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Captotofr |
Faut compter 500€
|
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Je vais faire la traduction pour les hybrideux en augmentant la taille des réservoir pour l'image: Le journaliste se pointe sur une des pompes a essence les plus puissantes du marché capable de délivrer jusqu'à 30 L a la seconde (pratique pour remplir les réservoir des grosses routières de 5 000 L en quelques minutes). Pour optimiser son fonctionnement le pompiste fait payer à la seconde l'essence. Il s'assure donc un maximum de client a la minute. L'autre abruti arrive donc sur une pompe hyper rapide avec un voiture de 1 000l de capacité, mais avec une tuyauterie capable d'accepter au mieux 2 L a la seconde. Il va donc squatter inutilement pendant longtemps un truc hyper puissant pour au final ne prendre que 1000l d'essence. S'il s'était un peu renseigné il aurait vu que sur la même station essence, il existe des bornes beaucoup beaucoup moins chère qui délivrent 1 L a la seconde. Dans les électriques, il y a charge rapide et charge (vraiment) rapide sauf que ça porte le même nom mais qu'on peut avoir un facteur x16 entre les deux. Dans la vie il n'y a pas d'échec, on réussit ou on apprend. Ionity vient de faire apprendre au journaliste de mieux regarder les specs de son véhicule et d'adapter sa recharge a ses specs. Mais comme partout, tant qu'il n'y a pas de sanction financière, on ne veut pas comprendre. Message cité 1 fois Message édité par teraoctet le 11-02-2022 à 17:41:38 --------------- ------------ |
chaced | tu oublie un léger détail, la température, qui récracte ton tuyau de 30L seconde a 0.1L seconde ça ne manque pas des test ionity qui charge a 30kwh max car il fait froid (et sur des bagnoles pouvant support des débit énorme comme l'ev6...) Le préconditionnement batterie est indispensable en hiver (meme si d'un coup on prend +10kwh en conso) Bon ok actuellement les voitures sont trop conne pour activer le préco seule alors que l'on a mis chargeur ionity sur le gps (et ça marche très bien si on met chargeur tesla) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 11-02-2022 à 17:50:45 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Jusqu'à ce qu'il prenne la peine de lire la doc ou de se renseigner un peu. Ce que ne dit pas non plus ionity (et là c'est des gros bâtards) c'est que le 350kw est garanti si tu es tout seul sur toutes le bornes. Dès qu'il y a un autre véhicule, il faut (peut être) partager. Au moins chez Tesla c'est clair, une borne v3 elle partage pas, une borne v2 elle partage avec celle d'a côté (d'où les véhicules positionnés une place sur 2 si c'est pas saturé) --------------- ------------ |
chaced | Généralement il y a la petite borne 50kw dispo et qui est moins chere, donc essayer la charge rapide, si ça ne depasse pas 50kwh, passer a la charge lente 50 max. Et si on n'a pas preco on peut direct aller a la charge lente lol Message édité par chaced le 11-02-2022 à 18:04:44 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
sniperr |
--------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
trophyman |
--------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
Je donnais un exemple complètement pété pour illustrer simplement et tu prends ça au premier degré. Sinon quand tu vas sur une ionity c'est clairement indiqué que tu paies a la minute. Tu connais la règle des le départ. Manifestement le journaliste ne sait pas calculer en fonction de la capacité de sa batterie et la capacité de son véhicule que c'est pas intéressant. Le but des bornes rapides c'est qu'elles soit très souvent disponibles et donc que les temps de charges soient courts pour faciliter la rotation. Le but est donc de virer les squatteurs car si tu payais au kW, t'aurais des hybrides rechargeables qui s'autoriseraient a recharger plusieurs heures dessus pour 40km d'autonomie électrique. Si t'arrives pas à comprendre ça effectivement t'es pas fait pour l'électrique. Mais le problème, n'est pas technique, mais physiologique. --------------- ------------ |
trophyman |
--------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
sniperr |
--------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
Captotofr |
Pour l'un, t'as un poste complet provenant de RAV4/Corolla (avec perte d'affichage radar AV/AR et info climat) et l'autre un produit coréen qui se branche derrière le poste qui utilise l'entrée AUX.
|
tails38 |
|
sniperr | Tu me rassures pas On a pas envie de se faire sauter le bonus et la prime à la conversion Dans mon app c’est toujours marqué mai Edit : je viens de regarder, c’est août pour la même que nous et même novembre pour une blanche en 18 Message cité 1 fois Message édité par sniperr le 12-02-2022 à 09:53:52 --------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
tails38 | Pour le moment on parle + de personnes qui était de mai qui ont basculés en mars que l'inverse...
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
L'an dernier c'était commande avant le 30 juin et facturation avant le 30 septembre. Chez Tesla, tu reçois la facture dès que tu as paye la totalité. J'ai été facturé de la mienne 15j avant la livraison et la carte grise comporte la date de paiement et pas la date de livraison effective. Elle a donc une date de mise en circulation qui correspond au moment où elle était sur le bateau en mer Rougé. La conséquence sur le bonus eco est de -1000€ si tu es facture le 1er octobre. Quand tu mets 38k dans une voiture, tu dois pouvoir être en capacité d'épargner 1k€ sur 9 mois non ? Message édité par teraoctet le 12-02-2022 à 12:09:30 --------------- ------------ |
sniperr | Et la prime à la conversion de 2500€ ? Édit : ce n’est pas parce que c’était vrai l’année dernière que ce sera forcément le cas cette année Et tu ne connais pas notre situation actuelle, ne fais pas de préjugés Message édité par sniperr le 12-02-2022 à 15:17:52 --------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
chaced |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chaced | Je l'ai prise sur ebay en meme temps que l'huile de bva pour les 90000km. Elle a monté depuis l'an dernier en tout cas. (21€ l'an dernier) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 12-02-2022 à 19:14:52 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
cartemere |
|
cartemere |
|
kham Le temps passe trop vite... |
--------------- Le topic Asie du sud Est |
Keke boum boum Imbécile heureux | L'acheteur de l'Outlander qui m'appelle hier. "J'arrive pas à enlever l'attelage" "Ben vous tournez la clef dans la serrure de l'attelage" "J'ai pas de clef" "Je vous l'ai mise avec la housse de l'attelage, dans le sous coffre" Il part à la caisse et la trouve. "Ah oui c'est bon" Message cité 2 fois Message édité par Keke boum boum le 12-02-2022 à 19:30:08 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
fantome de bap |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |