Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°36915242
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-01-2014 à 11:19:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le look..... [:-the_unforgiven-]

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 25-01-2014 à 11:19:58

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 25-01-2014 à 11:19:47  profilanswer

n°36915256
stephaneF
Posté le 25-01-2014 à 11:22:19  profilanswer

Moi l'entretien je le fais moi même. C'est simple sur la Prius.

n°36915564
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2014 à 12:07:03  answer

TheMiz a écrit :

J'ai fait une simulation ... c'est pas plus cher que un ics5 (mais le double de la prius)

Il peut être fait ou ailleurs ?
Chez toytoy ?
(j'aurais du mal aller avec un tel engin chez feu vert)
=> Chez toyota oui ;)

ça mouline pareil que la prius ?
ou ça pousse ?  :sarcastic:
=> ça mouline pareil m'enfin avec un V6 c'est différent ...
t'as pas l'impression d'égorger un animal
et vu l'insonorisation premium, c'est le jour et la nuit

=> ça pousse ? un peu que ça pousse ... 4rm et 272ch, le 450H a 299ch lui ...
ne parlons même pas des modèles GS400H/450H qui dépassent les 300 à 340ch, j'en ai des frissons [:tinostar]
par contre c'est pas des voitures sportives hein... en freinage tu peux te faire peur avec + de 2 tonnes !
c'est bien pour déboiter et cruiser en toute sécurité dans un silence de tombe

moche (a mon gout), gro, cher  :p

+1 tout comme toi
Lexus NX ? http://www.caradisiac.com/Calendri [...] -91806.htm

putin le NX c'est violent le design  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2014 à 12:07:33
n°36915583
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2014 à 12:09:22  answer

stephaneF a écrit :

Moi l'entretien je le fais moi même. C'est simple sur la Prius.

oui pour la vidange + filtres ce qui est déjà pas mal
par contre si t'as les freins / amortisseurs / pneus ou autres
là c'est plus compliqué sans outils et expérience :o

perso je pense que je vais tout faire faire chez Toyota s'ils sont sérieux :o (méga flemme)

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2014 à 12:10:41
n°36915619
stephaneF
Posté le 25-01-2014 à 12:16:01  profilanswer

Les freins et amortisseurs tu ne les changes pas avant 150 000 km sur une Prius. [:julm3]

Message édité par stephaneF le 25-01-2014 à 12:16:30
n°36915704
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2014 à 12:30:16  answer

j'ai envie de dire avec les nids de pouls et le nombre de dôs d'âne et de ralentisseurs en île-de-france
tu peux raccourcir ce chiffre de 30% :D

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2014 à 12:31:13
n°36918620
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-01-2014 à 19:15:47  profilanswer

Les possesseurs de Dacia se font des picnics ....  
Les possesseurs de prius(ou HSD de chez toytoy) font quoi ?  [:cerveau picole]  [:intercalaire]  [:zaggon]

C'est un concept et j’espère que ils vont revoir leur copie ...  
Ou pas, comme ça les prix en ocaz  [:ronfl:2]  [:clooney17]  
Mais il faut rouler des vitres teintées comme ça on te vois pas dedans... Remarque c'est tellement moche que les keufs ne vont pas t’arrêter.

Citation :

ne parlons même pas des modèles GS400H/450H qui dépassent les 300 à 340ch, j'en ai des frissons

Avec des cartographies modifiées ? Ou comment ils font ?

Message édité par TheMiz le 25-01-2014 à 19:19:01
n°36918700
asmomo
Posté le 25-01-2014 à 19:27:36  profilanswer

Plam a écrit :

moi elle me paraît grande, mais c'est subjectif. Un tour en concession ça serait le must pour se faire une idée :jap:

Bah dans l'Evasion on peut transporter tranquillement des frigos toussa, là le coffre me parait minuscule.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°36919031
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2014 à 20:18:06  answer

La prius+, le coffre est plutôt profond mais la hauteur est ridicule !
Les 7places intégrées sont plus un handicap qu'autre chose ...
Ne vous attendez pas à transporter autant qu'un Evasion ...
1ère chose à faire ... virer le cache-bagage ...

La Toyota Prius+ à l'essai

AVEC & SANS CACHE-BAGAGE ...
http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/338950867302613db.jpg
http://www.largus.fr/images/images/Toyota_Prius+_44.jpg

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2014 à 20:26:25
n°36936942
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 16:58:19  answer

Je veux la même :o

Spoiler :

copine, pas le covering tout moche :D

http://img.autoplus.fr/news/2014/01/24/1479200/636%7C424%7C3dc7a908731c1c570cf520fc.jpg

Source

mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 16:58:19  profilanswer

n°36945269
TheMiz
Posté le 28-01-2014 à 10:45:09  profilanswer

[:tim_coucou] ça me rappelle ça
http://irz.fr/wp-content/uploads/2013/01/le-pere-noel-est-une-ordure.jpeg

(un bon film fr, comme on ne fais plus de nos jours, parce que on fais que des daubes d’intello camé)

Message édité par TheMiz le 28-01-2014 à 10:46:22
n°36954329
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-01-2014 à 00:36:54  profilanswer

Ptin le PTC, quel dommage...C'est un forum bourré d'infos, avec des passionnés, des tutos de malade et des gars qui connaissent mieux le HSD que la plupart des mécanos toyota :D

Par contre, cet aspect "secte" avec les "anciens" et le fait de devoir payer pour pouvoir poster un sujet, c'est quand même dommage. Du coup, ils se retrouvent avec des membres fantômes, qui passent le temps de glaner les infos, poster 1 truc de présentation et se barrer...

Et puis aussi le fait de devoir systématiquement sauter les réponses de certains... :o

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 29-01-2014 à 00:38:35
n°36954983
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 08:44:52  answer

Faut payer pour poster sur leur forum ?  [:transparency]

n°36955045
matfou
Posté le 29-01-2014 à 08:56:19  profilanswer

Bien sur que non :lol:
Perso j'y vais de temps à autre, en ce moment je squatte le topic de l'insonorisation  [:zzozo]

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°36955201
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-01-2014 à 09:22:08  profilanswer

Pour poster non, pour créer un post oui :o

Le topic sur l'insono est dantesque, les gars sont des tarés :D

n°36957318
matfou
Posté le 29-01-2014 à 12:10:41  profilanswer

J'ai mis les plaques d'alubutyl dans les portières déjà, ça a vraiment amélioré l'insonorisation et la sono ;)

J'ai commandé les joints dont ils parlent à la dernière page.

---------------
n°36958243
stephaneF
Posté le 29-01-2014 à 13:37:30  profilanswer

vyse a écrit :

Ptin le PTC, quel dommage...C'est un forum bourré d'infos, avec des passionnés, des tutos de malade et des gars qui connaissent mieux le HSD que la plupart des mécanos toyota :D

Par contre, cet aspect "secte" avec les "anciens" et le fait de devoir payer pour pouvoir poster un sujet, c'est quand même dommage. Du coup, ils se retrouvent avec des membres fantômes, qui passent le temps de glaner les infos, poster 1 truc de présentation et se barrer...

Et puis aussi le fait de devoir systématiquement sauter les réponses de certains... :o

Je confirme qu'ils sont complètement sectaires : le diesel c'est le mal, etc...
Mais ça m'empêche pas d'y être un membre actif, sans partager leurs idées "écolo".

n°36958369
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-01-2014 à 13:47:36  profilanswer

matfou a écrit :

J'ai mis les plaques d'alubutyl dans les portières déjà, ça a vraiment amélioré l'insonorisation et la sono ;)

J'ai commandé les joints dont ils parlent à la dernière page.

Tu es belge ou t'as commandé au japon? Car apparemment les concessions françaises ne connaissent pas les ref.

T'en as eu pour combien ?

n°36958889
matfou
Posté le 29-01-2014 à 14:22:59  profilanswer

Au japon ;) 90€ avec les fdp

Message édité par matfou le 29-01-2014 à 14:23:16

---------------
n°36958906
TheMiz
Posté le 29-01-2014 à 14:24:00  profilanswer

vyse a écrit :

stephaneF a écrit :

Je confirme qu'ils sont complètement sectaires : le diesel c'est le mal, etc...
Mais ça m'empêche pas d'y être un membre actif, sans partager leurs idées "écolo".

Je l'ai pratiqué aussi ce fofo. Grâce a eux je m’épanouis en prius. Je me suis fait tej au bout de 300 messages, parce que je cherché a faire un run avec un mec qui a une p3 pour savoir si j’achète une p2 ou p3  [:mistral_ winner]  
Genre un ancien a demandé que je soit banni, il m'ont mis 5 ans de ban, parce que j’écris mal.  [:ummon] (en même temps spa ma faute que je n'ai pas était a l’école en france ...)
Tout comme vous, un super fofo, avec bonne info, mais une super ambiance de merde.  

[:ghostpast:3] on s'inscrit tous et on fou la zone  [:paulinealapage:3]  

n°36961344
TheMiz
Posté le 29-01-2014 à 16:31:37  profilanswer

falaenthor a écrit :

Le look..... [:-the_unforgiven-]

Ils ont revu le design http://images.caradisiac.com/images/2/0/3/5/92035/S1-Futur-Lexus-NX-de-serie-c-est-lui-312073.jpg

A priori ça serait le 1ere lexus avec moteur turbo http://www.caradisiac.com/Futur-Le [...] -92035.htm  

n°36963969
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 19:29:57  answer

joli là :love:

n°36968484
rockleee
Posté le 30-01-2014 à 08:20:36  profilanswer

Themiz, qu'est ce qui t'a fait acheter une p2 au lieu d'une p3 ?

n°36973050
TheMiz
Posté le 30-01-2014 à 14:51:46  profilanswer

la p2 est moins chère que la p3. A l’époque une bonne p2 d'ocaz était entre 8k et 10k et un p3 d'ocaz était a 15k minimum ... (moi j’achète que d'ocaz. C'est un choix.)  
la p2 a un rayon de braquage mieux que la p3, et comme je fais de la ville, je préfère la p2.  
Pour les runs en théorie la p3 fais un +0.4s du 0 à 100 (j'aimerais vérifier en vrais). Autant dire que pas grand chose  
J'ai testé les 2 pendant 1 semaine chaque (je les ai loué sur un site de location entre particuliers). A mon gout (et buget) la P2 est mieux, pour tous les jours. La P3 est mieux si tu fais de l'autoroute a 130 pour long temps. EN plus le moteur électrique est plus coupleux, donc "ça pousse"  :o  mieux  
Le top de la moumoute reste (pour moi) la P3 rechargeable, ainsi on peut faire des petits trajets en électrique. (Moi je fais des courts trajets en ville, et la conso par temps froid ... c'est beaucoup. En fait tout est relatif. Par beau temps je suis a 4,5 et la je suis a 5,2 ....  [:albanulle:2] )

A l’époque je voulais la auris hybride break(elle n’étais pas sortie) donc je me suis dit que en attendant vaut mieux mettre moins de thunes dans une caisse.

Message édité par TheMiz le 30-01-2014 à 18:25:07
n°36994101
asmomo
Posté le 01-02-2014 à 17:17:21  profilanswer

Pour moi (et non mes parents) qui fait petit trajet domicile-travail en ville, la plug-in serait idéale car pas d'usure de la partie essence au jour le jour, seulement pour les plus longs trajets (après si le moteur essence ne démarre qu'une fois par mois ou moins, je ne sais pas ce que ça peut avoir comme conséquences). Enfin je voudrais plutôt une Auris question taille, et le prix fait un peu peur.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°36997181
TheMiz
Posté le 01-02-2014 à 22:50:48  profilanswer

asmomo a écrit :

car pas d'usure de la partie essence au jour le jour,

Usure ? (tu parle bien de  "Détérioration due à une utilisation trop fréquente ou prolongée"  :heink: )  
Je pense que la conso est plus problématique que l'usure. Depuis '90 on fais des caisses, ou on change rarement le moteur pour des raisons "d'usure". Souvent il dure plus que la caisse.  

Bref, je n'ai plus entendu de panne(*) moteur depuis un moment (je parle pas des turbos, courroies, injecteurs, pompe a eau, vanne egr et autres trucs de diesel)

(*) je fais l'hypotheste que usure => panne

SI non rêvant a ton poste ...  
Le probleme de l’électrique est que ça coute plus cher que le thermique (aujourd’hui en 2014 ... qui sais de quoi demain serait fait). Or on retrouve le même souci chez les hybrides rechargeables. Ils coutent plus cher que l’économie d'essence obtenue grâce au plug in prise.  
Encore la P rechargeable fais plus fort que la concurrence car le surcout est plus contenu (et le poids de l'auto ... et pas besoin de connectique maison sur mesure @1500€ hors technicien et câble et emerdes avec le syndic.

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 01-02-2014 à 23:54:31
n°36997258
stephaneF
Posté le 01-02-2014 à 22:58:08  profilanswer

+1
Surtout avec la Prius dont le moteur est super fiable. Quasi incassable !

n°36997583
cartemere
Posté le 01-02-2014 à 23:55:21  profilanswer

Hello,

J'ai pu tester la Lexus aujourd'hui, et faire le point avec mon paternel.
Il l'a depuis un mois, 4900Km au compteur.
Il s'agit d'une Lexus IS300h F-Sport+ avec toutes les options possibles sur cette version (feux de route automatiques, régulateur adaptatif, suspension pilotée, toit ouvrant, sièges baquets chauffants/ventilés, système multimédia connecté, etc.)

J'ai fait 100Km en tant que passager, et 100Km en tant que conducteur aujourd'hui, sur tout type de routes (voie rapide, péri urbain, campagne, petites routes, chemins).

En gros :
+ le silence de fonctionnement... je suis vraiment bluffé, on n'entend rien, à part les bruits de roulements (voiture équipée en pneus hiver runflat, ce qui n'aide pas au silence)

+ la qualité de filtration. Malgré la chausse en 18", le confort est exemplaire, même sur les routes belges (qui trainent pourtant une mauvaise réputation). Tout est parfaitement filtré, sans jamais talonner, ni offrir un manque de précision.

+ le chassis, très équilibré, au comportement sain. Le volant a un bon répondant et ne souffre d'aucun flou autour du point neutre. La direction est incisive et précise. Aucun effet de sur/sous virage. Elle vire vraiment à plat. Je n'ai pas testé les réactions en conditions critiques (c'est pas que je ne voulais pas... mais en ce moment, la neige, c'est pas trop ça... :D )

+ la position de conduite qui est absolument parfaite. Tout tombe sous les mains, les sièges sont bien formés. J'étais au volant depuis 5minutes, j'avais l'impression que c'était ma voiture de tous les jours et que j'avais déjà fait des milliers de Km avec !

+ la finition intérieure : c'est propre, bien assemblé, rien ne craque. La finition des sièges est exemplaire. Le style est contemporain, perso ça ne me dérange pas.
Idéalement, j'aurais apprécié :
a) des matériaux plus harmonieux entre les différents panneaux. La on voit que les styles sont différents entre la console centrale et la casquette (plastique laqué d'un coté, aspect cuir de l'autre)
b) l'écran GPS... pourquoi avoir une surface d'un bon 10", quand c'est pour coller dedans un écran d'à peine 7" ? On n'utilise à peine la moitié de la surface disponible ?!?
c) un éclairage d'ambiance pour la console centrale : une petite LED intégrée dans le plafonnier, qui n'éclaire pas le conducteur, mais uniquement vers la console en dessous, et qui permettrait de voir distinctement sa main lorsque l'on manipule les boutons (à la manière de ce qu'il y a chez VW/Audi).

+ la qualité d'intégration de l'hybride. C'est surprenant, tout se passe naturellement, sans bruit, sans a-coup, sans vibration. Toyota/Lexus maitrise son sujet sur le bout des doigts. On est obligé de mettre le panneau d'info sur les flux d'énergie pour savoir si le moteur thermique tourne, si il charge les batteries ou si le moteur électrique s'occupe de pousser la caisse.

+ l'instrumentation du compte tours : c'est clair, net et rafraîchissant par rapport à tous ces compteurs d'un classique déprimant chez la concurrence.

Mais tout n'est pas parfait...

- la visibilité arrière, très limitée à cause de la forme de la lunette arrière. La caméra arrière est inutile dès qu'il fait nuit (avec ou sans éclairage extérieur). Le désembuage n'est pas terrible pour la lunette arrière.

- l'éclairage : en feux de croisement, le faisceau des phares est bien trop bas et éclaire à moins de 20m lorsque l'on roule à 100Km/h (j'ai fait le test ce soir, en mesurant l'écart entre les piquets en bord de route). C'est insuffisant, et je me demande ce qu'il va ressortir au CT dans quelques années (où la portée des feux de croisement fait partie des points de vérification).
Le mode pleins phares automatique n'est pas au point, et repasse en feux de croisement bien trop tard (le véhicule qui arrive de face est parfois à moins de 100m). J'ai désactivé l'option après avoir eu droit à des appels de phares venant d'en face (et qui à mon avis sont justifiés).

- le système moto propulseur manque de pèche... on se demande où passent les 220ch annoncés sur la brochure technique... il en manque bien 50 lors de l'appel. Le mode sport ne change pas radicalement la donne. D'après mon paternel, qui roule régulièrement avec un ami en 120d, il a parfois du mal à suivre le petit mazout bavarois qui fait justement 50ch de moins !
Certes le système hybride n'incite pas à attaquer et s'apprécie avec une conduite coulée, mais quand même, lors de la première accélération pour faire un dépassement, on est surpris par le bruit (j'ai pas un scooter dans le rétro ?) mais surtout par le paysage... qui ne défile pas bien vite.

- et enfin, le truc énervant au plus haut point : le système embarqué GPS/Audio/Multimedia qui est totalement à coté de la plaque... si j'avais vu ça dans une clio, je me serais foutu ouvertement de renault, capable d'offrir un système pareil. Sauf qu'en fait non : le tomtom renault proposé à 300€ dans la clio, il fonctionne bien, lui...
Bref, une honte d'avoir un système beta, avec de grosses erreurs d'ergonomie et une stabilité épouvantable sur une voiture de ce prix, conçue et fabriquée par les japonais qui normalement maitrisent leur sujet.
Là, on a droit à une débauche de fonctions sur le papier, qui ne sont pas (ou mal) implémentées en pratique... quitte à faire ça, il valait mieux se contenter d'un système moins présomptueux, mais qui fasse bien son taff (à minima). Ici, ce n'est clairement pas le cas !

Dommage, dans l'absolu une très bonne voiture, mais le dernier point est pour moi redhibitoire (j'ai passé la moitié de l'après midi dessus).
De l'avoeu de mon parternel : si il devait racheter une voiture aujourd'hui, ce ne serait pas cette Lexus, à cause du système multimedia...

n°36998568
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-02-2014 à 10:43:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello,

+ la finition intérieure : c'est propre, bien assemblé, rien ne craque. La finition des sièges est exemplaire. Le style est contemporain, perso ça ne me dérange pas.
Idéalement, j'aurais apprécié :

c) un éclairage d'ambiance pour la console centrale : une petite LED intégrée dans le plafonnier, qui n'éclaire pas le conducteur, mais uniquement vers la console en dessous, et qui permettrait de voir distinctement sa main lorsque l'on manipule les boutons (à la manière de ce qu'il y a chez VW/Audi).

Surprenant que ça n'y soit pas, d'autant plus qu'on a droit à ça sur la P3

n°36998978
cartemere
Posté le 02-02-2014 à 11:53:26  profilanswer

Arn0 a écrit :

Surprenant que ça n'y soit pas, d'autant plus qu'on a droit à ça sur la P3

Je t'affirme : ça n'y est pas... et donc c'est assez chiant pour bien se positionner pour le joystick (qui est déjà une atrocité ergonomique  :sarcastic: )

n°37000394
TheMiz
Posté le 02-02-2014 à 15:21:05  profilanswer

cartemere a écrit :

- le système moto propulseur manque de pèche......

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/fandalpinee.gif

Bon il faudra que j’essaie cette bête et que je me tire la bourre avec 2-3 keke ... pour vérifier, parce que la ... il y a truc chelou

SI non merci pour ton essai  :jap:

Moi je trouve rédhibitoire est la cabine (4 places) et le coffre (a peu prés 400litres ... trop peu)  

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 02-02-2014 à 15:23:07
n°37000456
asmomo
Posté le 02-02-2014 à 15:32:41  profilanswer

TheMiz a écrit :

Usure ? (tu parle bien de  "Détérioration due à une utilisation trop fréquente ou prolongée"  :heink: )  
Je pense que la conso est plus problématique que l'usure. Depuis '90 on fais des caisses, ou on change rarement le moteur pour des raisons "d'usure". Souvent il dure plus que la caisse.  

Bref, je n'ai plus entendu de panne(*) moteur depuis un moment (je parle pas des turbos, courroies, injecteurs, pompe a eau, vanne egr et autres trucs de diesel)

(*) je fais l'hypotheste que usure => panne

Le pot d'échappement qui meurt car toujours utilisé pour des petits trajets à froid, ça compte ?

TheMiz a écrit :

SI non rêvant a ton poste ...  
Le probleme de l’électrique est que ça coute plus cher que le thermique (aujourd’hui en 2014 ... qui sais de quoi demain serait fait). Or on retrouve le même souci chez les hybrides rechargeables. Ils coutent plus cher que l’économie d'essence obtenue grâce au plug in prise.  
Encore la P rechargeable fais plus fort que la concurrence car le surcout est plus contenu (et le poids de l'auto ... et pas besoin de connectique maison sur mesure @1500€ hors technicien et câble et emmerdes avec le syndic.

Sinon pour un usage quotidien une Twizy pourrait aller (il y en a plein ici) si elle était un peu mieux isolée (la version avec portes j'entends), et garder une voiture essence pour les plus longs trajets.

D'ici la fin de ma période d'essai je devrais avoir une voiture de fonction, apparemment il y a le choix entre une 208 mazout et une Peugeot iOn (ou Citroen ou Mitsubishi identique), le pb sera un peu le même, je suis amené à principalement me déplacer sur des sites proches, mais le coup où je dois aller à 200Km, ben ça ne marche pas. Un collègue l'a pris une semaine avant de switcher pour la 208. Faudrait qu'ils proposent des Auris HSD !

---------------
n°37000611
TheMiz
Posté le 02-02-2014 à 15:53:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Le pot d'échappement qui meurt car toujours utilisé pour des petits trajets à froid, ça compte ?

J'ai posé la même question sur le fofo PTC ...  :jap:  (remarque juste)  
A priori il n'y a pas de sensibilité particulière avec la prius cote pot d’échappement

Je vote pour petite électrique, a la place du petit mazout  :jap: (gouts perso)  

Message édité par TheMiz le 02-02-2014 à 15:55:15
n°37002591
cartemere
Posté le 02-02-2014 à 20:00:55  profilanswer

TheMiz a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/im [...] lpinee.gif

Bon il faudra que j’essaie cette bête et que je me tire la bourre avec 2-3 keke ... pour vérifier, parce que la ... il y a truc chelou

SI non merci pour ton essai  :jap:

Moi je trouve rédhibitoire est la cabine (4 places) et le coffre (a peu prés 400litres ... trop peu)  

J'ai pas testé d'hybride avant.

La, niveau réactivité pour un dépassement rapide, c'est pas trop ça... mon TSI 140 m'a l'air aussi efficace à cet exercice

n°37006613
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-02-2014 à 07:33:44  profilanswer

PSA sont en passe de résoudre le problème des batteries hybrides avec l'hybrid AIR :

http://www.psa-peugeot-citroen.com [...] ce-article

Les premiers essais en live donnent 70g/km au lieu de 100 sur cycle mixte :

http://www.lepoint.fr/auto-addict/ [...] 62_652.php

Et les chinois sont très intéressés.

http://www.caradisiac.com/PSA-Dong [...] -91240.htm

Message édité par [Toine] le 03-02-2014 à 07:36:49

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°37006704
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-02-2014 à 08:19:54  profilanswer

600m d'autonomie sur Air :o

Et surtout un moteur essence "complexe" avec une huile qui coûte un rein [:blessure]

Et le prototype est très allégé par rapport à une voiture de série :o Mais ils ont aussi en projet de faire un hybride à la hsd :)

D'ailleurs il est où le problème avec les batteries sur les HSD ? Le poids ?

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 03-02-2014 à 08:23:32

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37006785
stephaneF
Posté le 03-02-2014 à 08:46:56  profilanswer

Y'a pas de problème.  [:julm3]

n°37006835
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 08:58:31  answer

Chez Toyota oui [:julm3]

n°37006881
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-02-2014 à 09:07:39  profilanswer

Big Blue a écrit :

Et surtout un moteur essence "complexe" avec une huile qui coûte un rein [:blessure]

Et le prototype est très allégé par rapport à une voiture de série :o Mais ils ont aussi en projet de faire un hybride à la hsd :)

Le problème avec les batteries, ce sont les composants, à la fois polluants et rares. L'hybride à batterie à grande échelle n'est pas envisageable.

Sinon 600m d'hybridation, ça suffit largement en ville ou en montagne. Y a pas besoin de plus pour atteindre l'objectif consommation de carburant.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 03-02-2014 à 09:09:53

---------------
n°37006884
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-02-2014 à 09:08:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

Y'a pas de problème. [:julm3]

Y a pas de problème avec les batteries tant qu'il y a un parc hybride aussi ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 03-02-2014 à 09:09:07

---------------
n°37007098
cartemere
Posté le 03-02-2014 à 09:37:37  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ca suffit pour emmagasiner l'énergie d'un freinage, et la restituer au démarrage suivant.

A mon avis le gain doit déjà être pas mal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)