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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°36855568
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-01-2014 à 15:57:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tounet a écrit :


Faux, déjà il a parlé de performance, ceci ne peut être retenu au vu des chiffres connus.
 
Ensuite, le moteur essence fait 181ch cumulé à un moteur électrique de 143ch, qui, par la magie de la techno toyota, font 223ch au total (et qui visiblement ne sont pas la).  
A ce niveau de puissance, on évite de d'annoncer des chiffres qui mettent la voiture en concurrence avec des véhicules de 40ch moins puissants :)


 
Tu fais exprès de ne pas comprendre ou quoi?
 
Des "chevaux vapeur" ou des kilowatts sont des données de puissance brut. C'est tout. Si le moteur combiné fournit 220cv en moyenne (ils doivent prendre la valeur du moteur thermique + une fraction de la valeur du moteur électrique) il fournit 220cv. C'est une donné physique mesurable, point.
 
Si je prends une ampoule qui fournit 2000 lumen que je place dans nue dans l'air dans un premier cas et dans un réflecteur étudié pour dans le second cas on imagine bien laquelle des solutions éclairera le mieux mon chemin dans le noir, non?
C'est idem pour un moteur.
 
Après les ingénieurs de chez ToyoXus font des choix en privilégiant les consos etc.... et au total le moteur est moins nerveux.
Mais il y a bien les 220cv.
 
Par contre on peut argumenter en disant que c'est utilisé comme un outil de communication plus qu'autre chose.
Afficher un "gros" chiffre en cv ça valorise le véhicule, ça valorise l'acheteur etc...... mais ça ne veut rien dire sur le comportement du véhicule.
 
Avant les hybrides on comparait des bagnoles qui avaient grosso modo les mêmes conceptions et la puissance du moteur pouvait éventuellement résumer les performances de la bagnole.
Entre une de 80cv et une de 150cv on voyait un peu le tableau (et habituellement le reste de la bagnole étaient cohérents avec le moteur).
 
Là c'est plus tout à fait pareil mais le réflexe de comparer des puissances de moteurs persiste.
Du coup ya des incompréhensions.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
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Posté le 20-01-2014 à 15:57:54  profilanswer
 

n°36856504
Tounet
I love apples
Posté le 20-01-2014 à 17:03:22  profilanswer
 

Faut se détendre ....

 

Je dis juste que dans le cas de toyoxus, on ne peut pas parler de performances, quelque soit la puissance annoncée. C'est tout.

 

Et le problème n'est certainement pas de comparé des kilowatts à des chevaux, puisque que dans certain pays on affiche la puissance en KW et dans d'autres en Chevaux Din ... Il y'a une table de conversion d'ailleurs. D'autres systèmes hybrid, eux, sont performants, et sortent bien la puissance annoncé (Exemple BMW, Volvo).

 

La puissance est une donnée mesurable sur un banc à rouleaux. Donc faut arrêter de déconner, c'est pas un système hybrid qui va remettre en cause des lois physiques mesurables.

Message cité 1 fois
Message édité par Tounet le 20-01-2014 à 17:05:02

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Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°36857017
Athrun Zal​a
Posté le 20-01-2014 à 17:46:01  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


N'importe quelle mazoute consomme moins qu'une hybride toyota  :o  
 
Je fais largement 1l de moins que mes parents en toyota, en étant beaucoup moins zen au volant :o (clio 3 dci 68 vs yaris hybride).  
 
Mais bon question fiabilité, agrément de conduite (boite e-cvt ...) y'a pas photo :o


 
Moi c'est pas ce que je vois  [:vince_astuce]  

n°36857037
cartemere
Posté le 20-01-2014 à 17:47:36  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Moi c'est pas ce que je vois  [:vince_astuce]  


nan mais là il parle d'un véhicule qui se fait dépasser par les cyclistes... c'est hors catégorie... :o

n°36857291
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-01-2014 à 18:11:22  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Faut se détendre ....
 
Je dis juste que dans le cas de toyoxus, on ne peut pas parler de performances, quelque soit la puissance annoncée. C'est tout.
 
Et le problème n'est certainement pas de comparé des kilowatts à des chevaux, puisque que dans certain pays on affiche la puissance en KW et dans d'autres en Chevaux Din ... Il y'a une table de conversion d'ailleurs. D'autres systèmes hybrid, eux, sont performants, et sortent bien la puissance annoncé (Exemple BMW, Volvo).
 
La puissance est une donnée mesurable sur un banc à rouleaux. Donc faut arrêter de déconner, c'est pas un système hybrid qui va remettre en cause des lois physiques mesurables.


 
Ah en fait j'ai compris. C'est le français que tu ne comprends pas.
 
Je vais te la refaire en plus simple: Chevaux (ou Watt)= unité physique = donne une information sur la puissance du moteur = ne donne que cela.
 
Comportement de la voiture =/= puissance brute du moteur.


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Col Do Ma Ma Daqua
n°36857690
Tounet
I love apples
Posté le 20-01-2014 à 18:46:36  profilanswer
 

Sur ce point la je suis d'accord, je suis même d'accord depuis le début.  
La ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'on ne peut pas comparer une hybrid aux technologies traditionnelles.
 
La puissance finale, elle va ou ?  Donc le fait que Toyota par un calcul savant, te sortent une puissance qui ne se retrouvent pas aux roues ... quand en plus le positionnement marketing, c'est bien face à la série 3 et à l'audi A4, c'est fort dommage pour eux. Surtout que la IS est typé sport, un peu quand même nan ? :o
 


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Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°36857833
asmomo
Posté le 20-01-2014 à 18:56:35  profilanswer
 

Mes parents doivent remplacer une Evasion HDi qui fait son age mais surtout qui pose pb à ma mère qui a des douleurs à la jambe gauche, elle veut donc une boitoto. Elle est convaincue que le mazout c'est le mal (mon père beaucoup moins). Malheureusement je ne vois aucun monospace hybride essence qui pourrait convenir, la Prius+ a l'air vraiment petite, ils visent un C4 Grand Picasso II niveau taille.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°36857919
Plam
Bear Metal
Posté le 20-01-2014 à 19:03:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Mes parents doivent remplacer une Evasion HDi qui fait son age mais surtout qui pose pb à ma mère qui a des douleurs à la jambe gauche, elle veut donc une boitoto. Elle est convaincue que le mazout c'est le mal (mon père beaucoup moins). Malheureusement je ne vois aucun monospace hybride essence qui pourrait convenir, la Prius+ a l'air vraiment petite, ils visent un C4 Grand Picasso II niveau taille.


 
moi elle me paraît grande, mais c'est subjectif. Un tour en concession ça serait le must pour se faire une idée :jap:


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Spécialiste du bear metal
n°36858247
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 19:27:13  answer
 

asmomo a écrit :

Mes parents doivent remplacer une Evasion HDi qui fait son age mais surtout qui pose pb à ma mère qui a des douleurs à la jambe gauche, elle veut donc une boitoto. Elle est convaincue que le mazout c'est le mal (mon père beaucoup moins). Malheureusement je ne vois aucun monospace hybride essence qui pourrait convenir, la Prius+ a l'air vraiment petite, ils visent un C4 Grand Picasso II niveau taille.

 

points positifs :
-batterie lithium-ion super rapide à charger / conso identique à la prius 3
-confort
-le système de tangage vraiment chouette
-l'habitabilité un régal tant à l'avant qu'à l'arrière face à la prius 3 grâce à la hauteur gagnée
-le toit panoramique rend bien sur ce véhicule

 

points négatifs :
-le cache bagage est trop bas, un pack d'eau 1,5l passe pas en hauteur de quelques cm,
-les 6ème et 7ème places ne sont utilisables que par des enfants,
-le prix en neuf ... (on a vu pire mais bon)
-la dynamic n'a pas les lignes sur la caméra pour situer le véhicule ... (uniquement dispo sur la Lounge)
-le gps de la lounge moins bon que la dynamic ... :pfff:
-le design ? :D


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2014 à 19:27:55
n°36860899
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-01-2014 à 21:58:10  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Sur ce point la je suis d'accord, je suis même d'accord depuis le début.  
La ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'on ne peut pas comparer une hybrid aux technologies traditionnelles.
 
La puissance finale, elle va ou ?  Donc le fait que Toyota par un calcul savant, te sortent une puissance qui ne se retrouvent pas aux roues ... quand en plus le positionnement marketing, c'est bien face à la série 3 et à l'audi A4, c'est fort dommage pour eux. Surtout que la IS est typé sport, un peu quand même nan ? :o
 


 
Je ne sais pas moi, réglage des "rapports" de boite (si on peut vraiment parler de rapports...) qui vont jouer sur les sensations d'accélération notamment, la consommation etc....
Parce que les deux seront capables de tracter les mêmes charges au final mais les deux voitures n'ont pas été pensées pareil.
C'est l'exemple que je filais Camion/Série 5: 500cv dans les deux cas mais pas le même résultat au final.
 
L'IS est typée sport plutôt au niveau du look mais les tests ont montré que ce n'était pas du même niveau que les séries 3. Lexus met cependant en avant le côté technologique et le confort.
Ca reste cependant pas dégueulasse (cf. tests, hein moi j'en ai pas d'IS300) mais le mec qui prend une IS300 et qui en attend autant qu'une M3 il s'est gouré.
C'est pour ça que vouloir d'une hybride autant de pêche que l'équivalent en moteur thermique c'est pas possible, en tout cas c'est pas pensé comme ça.
En plus les hybrides sont plus lourdes (merci les batteries) et donc à puissance équivalente la masse à tracter est supérieure.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
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Posté le 20-01-2014 à 21:58:10  profilanswer
 

n°36866548
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 21-01-2014 à 11:38:36  profilanswer
 

On dit que la CVT de toyxus mouline et ça fais pas de playsir de conduite  
 
Mais les nouveaux boite auto a 8-9 vitesses me semble bien aller vers la CVT .. .
Parce que 9 vitesses sur un moteur mazout ...  
http://24.media.tumblr.com/2345cf3612e2ca7de506f0631985cb87/tumblr_mgf1na554r1s0p384o1_400.gif


Message édité par TheMiz le 21-01-2014 à 11:52:29
n°36866743
cartemere
Posté le 21-01-2014 à 11:50:20  profilanswer
 

J'ai vu une IS300h Sport noire ce matin sur le pont de Sèvres... vraiment belle  [:serumm:4]

n°36866922
cartemere
Posté le 21-01-2014 à 12:01:30  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

 

Je ne sais pas moi, réglage des "rapports" de boite (si on peut vraiment parler de rapports...) qui vont jouer sur les sensations d'accélération notamment, la consommation etc....
Parce que les deux seront capables de tracter les mêmes charges au final mais les deux voitures n'ont pas été pensées pareil.
C'est l'exemple que je filais Camion/Série 5: 500cv dans les deux cas mais pas le même résultat au final.

 

L'IS est typée sport plutôt au niveau du look mais les tests ont montré que ce n'était pas du même niveau que les séries 3. Lexus met cependant en avant le côté technologique et le confort.
Ca reste cependant pas dégueulasse (cf. tests, hein moi j'en ai pas d'IS300) mais le mec qui prend une IS300 et qui en attend autant qu'une M3 il s'est gouré.
C'est pour ça que vouloir d'une hybride autant de pêche que l'équivalent en moteur thermique c'est pas possible, en tout cas c'est pas pensé comme ça.
En plus les hybrides sont plus lourdes (merci les batteries) et donc à puissance équivalente la masse à tracter est supérieure.


Justement, le fait d'avoir une CVT te permet d'être toujours sur le point de puissance maximale du moteur, là où une boite classique impose une plage de fonctionnement du moteur.

 

Donc théoriquement, un véhicule avec une boite CVT est avantagé par rapport au même véhicule avec une boite classique.

 

Tu as l'air de sous entendre que Lexus a programmé sa boite pour l'économie de conso, sans un mode "sport" pour aller chercher la plage ou les 220ch sont disponibles.
Dans ce cas, ça sert à rien de vendre un véhicule avec "220ch" sur la fiche technique, si on n'arrive jamais à faire cracher ces 220ch.

 

Demain peugeot va sortir un nouveau THP qui sort 200ch @6500tr/min, vendu comme un 200ch.
Mais par mesure de fiabilité la boite interdit de monter au dessus de 4000tr/min (où le bloc débite 150ch)...
En pratique c'est un bloc 150ch, pas un 200ch  [:cerveau spamafote]


Message édité par cartemere le 21-01-2014 à 12:01:59
n°36872135
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-01-2014 à 18:14:37  profilanswer
 

Je ne sous entends rien du tout ;)
Je sais pas ce qu'a fait Lexus, rien de rien.
 
Juste qu'à comparer des chiffres on ne compare rien de concret.  
Que les 220cv indiqués sont une grandeur physique qui, seule, ne veut rien dire.
Les essais ont semble-t-il montrés que le comportement de l'IS300 était plus "mou" que les concurrents c'est tout.  
Est-ce du à la "boite", au poids, au chassis, une limitation volontaire?
J'en sais rien.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36874187
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 21-01-2014 à 21:50:09  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Les essais ont semble-t-il montrés que le comportement de l'IS300 était plus "mou" que les concurrents c'est tout.  
 


Ca se mesure en quoi le "plus mou" ?  
La puissance se mesure au banc en kW.  
Je suis d'accord que la puissance ne veut rien dire a elle toute seule. (Un bus RATP fais 230cv)  
 
Parce que un journaleux trouve c'est mou, toute le monde dit que c'est mou.  
'fin .. quand les gens sont libres d’habitude ils s’imitent entre eux ...

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 21-01-2014 à 21:50:19
n°36874381
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-01-2014 à 22:09:38  profilanswer
 

Ben demande aux mecs qui ont fait les essais.
Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36874500
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 21-01-2014 à 22:20:44  profilanswer
 

l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours http://fr.wiktionary.org/wiki/homm [...] %80%99ours

n°36876841
cartemere
Posté le 22-01-2014 à 09:21:25  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Ca se mesure en quoi le "plus mou" ?
La puissance se mesure au banc en kW.
Je suis d'accord que la puissance ne veut rien dire a elle toute seule. (Un bus RATP fais 230cv)

 

Parce que un journaleux trouve c'est mou, toute le monde dit que c'est mou.
'fin .. quand les gens sont libres d’habitude ils s’imitent entre eux ...


Mon paternel, qui s'en balance des tests des journaleux (la preuve, il a une IS et pas une Audi ou BMW) dit lui même que l'IS est dans les eaux de son cabrio (Saab 93 tid 150 en BVA).

 

Faut arrêter de croire a une conspiration internationale contre l'hybride...

n°36876910
cartemere
Posté le 22-01-2014 à 09:27:49  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Ben demande aux mecs qui ont fait les essais.
Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu.


Perso j'attends qu'on me prouve l'inverse.

 

TOUS les tests que j'ai lu et retours que j'ai pu avoir sur la voiture soulignent le bon chassis efficace et confortable, ET les performances mécaniques qui sont en dessous de ce que l'on peut attendre d'une berline de 220 poneys...
Pas un seul ne mentionne un caractère moteur ou des reprises honorables pour le segment.

 


Donc je ne sais pas si il a une source, ou su pour lui il n'y a rien a reprocher a l'IS parce que :
+C'est une Lexus
+C'est une hybride
En remettant en cause la parole de tous les journalistes qui ont essayé la voiture alors que lui n'a jamais mis son cul derriere le volant ...

n°36877940
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-01-2014 à 10:45:52  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Mon paternel, qui s'en balance des tests des journaleux (la preuve, il a une IS et pas une Audi ou BMW) dit lui même que l'IS est dans les eaux de son cabrio (Saab 93 tid 150 en BVA).


Je ne connais pas cette expression, ca veut dire quoi ?  
 

cartemere a écrit :

Faut arrêter de croire a une conspiration internationale contre l'hybride...


 
Loin de moi cette pensé  
Ce qui me ronge est cette tendance de juger un objet sur les sensations et émotions procurées au détriment du ses caractéristiques intrinsèques physiques mesurables.  
C'est la grande mode actuelle. Tout doit être beau et créer de l’émotion.  
 
Moi, je me rappele ma 1ere leçon de physique, le prof nous a mis 3 basin d'eau et nous a dit de classer les bassins d'eau en fonction du leur température mesuré a la main. Résultat: toute le monde y s'est trompé. Et a ce titre il y a des tonnes d’expériences qui montrent les aberrations optiques, auditives etc ...  
Les sens sont subjectives, car entre autres, sont toujours tributaires aux expériences passées ... Bref .. Je suis dérangé par le jugements des certains essayeurs qui deviens des liders d'opinion.  
Il y avait le mec de ce topic qui a une série 5 mazout et qui a essayé la is300. J'ai trouvé ses propos très constructives  

n°36878020
Plam
Bear Metal
Posté le 22-01-2014 à 10:50:59  profilanswer
 

Si j'avais les moyens :
http://www.leboncoin.fr/voitures/600818120.htm?ca=22_s

 

:love:

 

Par contre le levier de la CVT me paraît bien grand :??: (j'ai l'habitude du levier minuscule sur l'Auris)

Message cité 2 fois
Message édité par Plam le 22-01-2014 à 10:51:16

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Spécialiste du bear metal
n°36878305
cartemere
Posté le 22-01-2014 à 11:05:17  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Je ne connais pas cette expression, ca veut dire quoi ?


+/- au même niveau.
 
Mais il en est super satisfait (à part le GPS encore et toujours), surtout bluffé par le comportement routier sur les petites routes de campagne défoncées malgré la montre 18".
Au final il la trouve bien plus confortable et avec une meilleure motricité que la Mercedes Classe S
 

TheMiz a écrit :


Loin de moi cette pensé  
Ce qui me ronge est cette tendance de juger un objet sur les sensations et émotions procurées au détriment du ses caractéristiques intrinsèques physiques mesurables.  
C'est la grande mode actuelle. Tout doit être beau et créer de l’émotion.  
 
Moi, je me rappele ma 1ere leçon de physique, le prof nous a mis 3 basin d'eau et nous a dit de classer les bassins d'eau en fonction du leur température mesuré a la main. Résultat: toute le monde y s'est trompé. Et a ce titre il y a des tonnes d’expériences qui montrent les aberrations optiques, auditives etc ...  
Les sens sont subjectives, car entre autres, sont toujours tributaires aux expériences passées ... Bref .. Je suis dérangé par le jugements des certains essayeurs qui deviens des liders d'opinion.  
Il y avait le mec de ce topic qui a une série 5 mazout et qui a essayé la is300. J'ai trouvé ses propos très constructives  


Ben d'un point de vue mesures, l'IS300h avec 220ch et au niveau des modèles concurrent avec 170ch...  soit 22% moins puissants [:cerveau spamafote]  

n°36878342
cartemere
Posté le 22-01-2014 à 11:06:40  profilanswer
 

Plam a écrit :

Si j'avais les moyens :
http://www.leboncoin.fr/voitures/600818120.htm?ca=22_s
 
:love:
 
Par contre le levier de la CVT me paraît bien grand :??: (j'ai l'habitude du levier minuscule sur l'Auris)


purée, à tout les coups c'est celle là que j'ai vue hier matin :D
 
IS300H noire en finition F-Sport... esthétiquement ça sort du lot au milieu des voitures auxquelles on est habitué :jap:

n°36878541
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-01-2014 à 11:18:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :


+/- au même niveau.


 
 :jap:  
 

cartemere a écrit :


Ben d'un point de vue mesures, l'IS300h avec 220ch et au niveau des modèles concurrent avec 170ch...  soit 22% moins puissants [:cerveau spamafote]  


et 25%-30% plus légères
 
Puissance = force x vitesse  
force = masse x accélération
(ce qui donne en final la fameuse E= 0.5 m v² )  


Message édité par TheMiz le 22-01-2014 à 11:19:54
n°36879072
cartemere
Posté le 22-01-2014 à 11:46:44  profilanswer
 

il y a vraiment 20% de différence de poids entre une A4 et une IS ?!?

n°36879202
Tounet
I love apples
Posté le 22-01-2014 à 11:53:13  profilanswer
 

Laisse tomber, ca sert a rien de relancer un troll qui est capable de parler de bus ratp quand on parle de voitures de même catégories.
 
La comparaison peut se faire avec des véhicules de même poids voir légèrement plus lourd à puissance equivalente, la IS est tout le temps out.
Exemple, e60 530da 1ere gen (218ch), ou encore une A4 3.0 TDI quattro de 204 ch.
 
Bref, soit le mec est fanboy, soit il bosse chez toyxus :o


Message édité par Tounet le 22-01-2014 à 11:54:52

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Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°36879268
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-01-2014 à 11:56:28  profilanswer
 

Je suis fanboy ...  
Troll ? je ne voudrais pas  
 
Oui, une IS pèse plus de 1,7tones, et les autres mazout pèsent dans les 1,5 tonnes  

n°36879469
cartemere
Posté le 22-01-2014 à 12:06:18  profilanswer
 


poids :
Audi A4 2.0 TDI 177ch => 1520Kg
http://www.lacentrale.fr/fiche-tec [...] -2013.html
 
Lexus IS 300H => 1620Kg
http://www.lacentrale.fr/fiche-tec [...] -2014.html
 
L'Audi est donc 6% plus légère, 22% moins puissante, et tient tête à l'IS300H...

n°36879701
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-01-2014 à 12:23:21  profilanswer
 

Moi j'ai autres infos  
http://www.zeperfs.com/duel4622-4733.htm
IS 1720 / 1726 kg  
A4 1430 kg / 1619 kg
 [:ironhead92]
 
(je pense qu'il y a autant des chiffres que des testeurs)

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 22-01-2014 à 12:24:32
n°36880294
Tounet
I love apples
Posté le 22-01-2014 à 13:07:00  profilanswer
 

Le poids a vide officiel d'audi est 1665 kg, donnée par le constructeur, concernant la A4 V6 TDI 204 Ch (qui se rapproche le plus de la lexus), et si on prend la version quattro, on rajoute + de 100 kilo.
 
Le poids à vide en ordre de marche (ce qui signifie en général plein fait) est de 1730/1780 donné par Lexus pour la is300h.
 
On est vraiment vraiment  loin des 20% d'écart que tu rabaches depuis des pages et de pages.


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Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°36880485
stephaneF
Posté le 22-01-2014 à 13:21:42  profilanswer
 

Plam a écrit :

Si j'avais les moyens :
http://www.leboncoin.fr/voitures/600818120.htm?ca=22_s
 
:love:
 
Par contre le levier de la CVT me paraît bien grand :??: (j'ai l'habitude du levier minuscule sur l'Auris)


 
Ca m’intéresserait bien pour remplacer ma Prius, mais la conso est trop élevée je trouve. 7 litres environ. Soit 1,7 litres de plus que ma P2.

n°36880509
Athrun Zal​a
Posté le 22-01-2014 à 13:23:40  profilanswer
 

Comparer une P2 à une IS300h fallait oser et dire de 7l que c'est trop pour une berline high ++++ de 220 poneys c'est encore plus osé ...

n°36880567
stephaneF
Posté le 22-01-2014 à 13:28:40  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Comparer une P2 à une IS300h fallait oser et dire de 7l que c'est trop pour une berline high ++++ de 220 poneys c'est encore plus osé ...


Je m'en fout un peu de la puissance. Mon critère numéro un, c'est la conso. Et qu'elle puisse rouler à l'E85...

n°36880809
cartemere
Posté le 22-01-2014 à 13:46:22  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Moi j'ai autres infos
http://www.zeperfs.com/duel4622-4733.htm
IS 1720 / 1726 kg
A4 1430 kg / 1619 kg
 [:ironhead92]

 

(je pense qu'il y a autant des chiffres que des testeurs)


J'utilise des sources moi monsieur  :o

 

zeperf pour récupérer le poids des caisses, franchement :D


Message édité par cartemere le 22-01-2014 à 13:49:41
n°36892643
fatah
Posté le 23-01-2014 à 11:29:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Mes parents doivent remplacer une Evasion HDi qui fait son age mais surtout qui pose pb à ma mère qui a des douleurs à la jambe gauche, elle veut donc une boitoto. Elle est convaincue que le mazout c'est le mal (mon père beaucoup moins). Malheureusement je ne vois aucun monospace hybride essence qui pourrait convenir, la Prius+ a l'air vraiment petite, ils visent un C4 Grand Picasso II niveau taille.


Pourquoi pas une Honda Jazz hybride.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36893952
kida
Posté le 23-01-2014 à 13:12:01  profilanswer
 

fatah a écrit :


Pourquoi pas une Honda Jazz hybride.


 

Citation :

Prius+ a l'air vraiment petite,


 
La jazz a coté de la P+ est lilliputienne  :D


---------------
.::| Feedback |::.
n°36899026
pcfal
Posté le 23-01-2014 à 19:01:11  profilanswer
 

Mais elle ressemble à un monospace, de loin  [:zorro561]

n°36912819
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-01-2014 à 20:54:00  profilanswer
 

On parlera bientôt du F1.  
Sont hybrides (pas rechargeables) a partir de cette année  [:albanulle:2]  
http://www.caradisiac.com/Renault- [...] -91892.htm
 
Si non, vous avez des retours sur rx400h?


Message édité par TheMiz le 25-01-2014 à 22:02:42
n°36913672
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 22:53:01  answer
 

des retours de quelle genre ? :D

 

si tu veux des avis, je te dirais que c'est un très bon SUV hybride suréquipée, en ville on est quasi en full électrique de 0 à 50km/h (le V6 s'enclenche très rarement)
en occasion il est devenu abordable pour le prix d'une auris 2 hybride neuve de nos jours
mais niveau assurance tu douilles ...
l'entretien ne coûte pas cher tant que tu ne le fais pas chez Lexus et que les pièces d'usure ne sont pas à remplacer. (pneus en 18p, amortisseurs ... etc)

 

C'est une super hybride économique comparé aux ML / X5 / Touareg / Q5 avec une conso moyenne de 8,3-8,5l (ville + route) / autoroute faut compter 11 à 12l de moyenne à 130km/h et idem pour l'entretien.

 

Le RX450H est mieux à tous les niveaux et 1l de moins en conso moyenne.
Perso, j'aimerai bien que Toyota propose un RAV 4 Hybride qu'on est un truc abordable neuf et compacte !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2014 à 23:02:04
n°36914729
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-01-2014 à 09:19:47  profilanswer
 


 
J'ai fait une simulation ... c'est pas plus cher que un ics5 (mais le double de la prius)  
 
 
Il peut être fait ou ailleurs ?  
Chez toytoy ?  
(j'aurais du mal aller avec un tel engin chez feu vert)
 
 
ça mouline pareil que la prius ?  
ou ça pousse ?  :sarcastic:  
 
 
moche (a mon gout), gro, cher  :p  
 
+1 tout comme toi  
Lexus NX ? http://www.caradisiac.com/Calendri [...] -91806.htm

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 25-01-2014 à 09:20:19
n°36915242
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-01-2014 à 11:19:47  profilanswer
 


Le look..... [:-the_unforgiven-]

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 25-01-2014 à 11:19:58

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
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Posté le   profilanswer
 

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