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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°36787595
cartemere
Posté le 14-01-2014 à 11:43:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheMiz a écrit :


 
Si c’était une saab turbo (avant GM) ça se comprends  ;)  
Il a la lexus depuis combien de temps /km  ?  


disons qu'il avait une Saab un peu "spéciale" : une TurboX (V6 2.8 biturbo 280ch + 4 roues motrices Haldex piloté)... donc là passer à une hybride plus lourde en simple propulsion, forcément le ressenti n'est pas le même.
 
D'après son feedback : A l'usage ce n'est pas trop dérangeant, la voiture incite à une conduite plus "coulée" que "sportive", même si le chassis est très agréable (centre de gravité bas, pas de roulis, comportement très prévenant malgré la propulsion) et pourrait supporter un bloc bien plus typé.
Très surpris par le confort malgré les 18" (merci la suspension pilotée) et le silence de fonctionnement.
Il peste toujours autant contre le GPS qui est une vaste fumisterie... vu comment il m'en parle j'ai toujours l'impression de revivre mes moments sous WP8 :lol:
 
Il l'a depuis fin décembre, dans les 2000Km pour le moment... et dans 15 jours, c'est bibi qui fera le test  :sol:

mood
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Posté le 14-01-2014 à 11:43:49  profilanswer
 

n°36787819
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 14-01-2014 à 12:02:26  profilanswer
 

rockleee a écrit :

En occase, vous prendriez quoi entre une auris 2 et une lexus ct 200h, pour le meme prix ?


Ca dépends de pleins choses .. mais une ct 200h sans hésitations
 
Si non si t'as des mômes qui vont la saloper => auris (ça va faire moins mal au cœur)  
Si t'as pas de garage, et tous les connards vont te la rayer en se garant => auris  (ça va faire moins mal au cœur)  
Si non tous les autres raisons sont bons acheter une lexus.  
Par contre je ne sais pas ce que ça donne en prix garage la lecsuce  [:mimounne:3]
 
Ce qui m'intrigue est: Comment ça se fait t'ill que une auris vaut le même prix que une ct ? Ou il y a la magouille ?

cartemere a écrit :


disons qu'il avait une Saab un peu "spéciale" : une TurboX (V6 2.8 biturbo 280ch + 4 roues motrices Haldex piloté)... donc là passer à une hybride plus lourde en simple propulsion, forcément le ressenti n'est pas le même.


 
Il y a 60Cv et 20-25 ans de différence entre ces voitures. (no comment le gps)

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 14-01-2014 à 12:04:54
n°36788072
Aubade
Posté le 14-01-2014 à 12:28:10  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
Ce qui m'intrigue est: Comment ça se fait t'ill que une auris vaut le même prix que une ct ? Ou il y a la magouille ?


 
Au hasard le kilometrage ?
 
Il faut que j'aille essayer une Auris 2 par contre, et que je compare ses mensurations avec ma 308 actuelle ... la 308 est déjà limite trop large pour mon utilisation où je me gare souvent dans des ruelles pas très larges pour aller voir mes patients.
Mais je fais aussi 60 km par jour de route de campagne et un peu d'autoroute à l'occasion ... J'aimerai voir si la Auris permet des insertions sur voie rapide en mettant moins a contribution le moteur thermique que la Yaris (qui est royale sur les 60 premiers km/h par contre)

n°36788365
rockleee
Posté le 14-01-2014 à 12:55:44  profilanswer
 
n°36788453
cartemere
Posté le 14-01-2014 à 13:04:57  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Ca dépends de pleins choses .. mais une ct 200h sans hésitations
 
Si non si t'as des mômes qui vont la saloper => auris (ça va faire moins mal au cœur)  
Si t'as pas de garage, et tous les connards vont te la rayer en se garant => auris  (ça va faire moins mal au cœur)  
Si non tous les autres raisons sont bons acheter une lexus.  
Par contre je ne sais pas ce que ça donne en prix garage la lecsuce  [:mimounne:3]
 
Ce qui m'intrigue est: Comment ça se fait t'ill que une auris vaut le même prix que une ct ? Ou il y a la magouille ?


Une CT200 de quelques années et bornées vis à vis d'une Auris 2 quasi neuve :??:
 

TheMiz a écrit :

Il y a 60Cv et 20-25 ans de différence entre ces voitures. (no comment le gps)


La Saab était de 2007 :o

n°36789238
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 14-01-2014 à 14:03:47  profilanswer
 


Mmmoui ... le choix est difficile. Moi je dirais la lexus (parce que je suis un kéké) . Surtout a cause du cuir (j'ai et je me demande comment j'ai pu vivre sans  [:mestraim] ) ...les deux ont la camera de recul, smart key...Mais c'est dur me mettre a ta place  
Vois si la lexus a était LLD et si ça a un carnet ... Mais même a 13kkm ça crains pas ... c'est quasi neuf  
En plus ... blanc  :love: .. Tu va chopper avec ça que d'la bonasse  [:ayeris]  
Essaie la, tu pourra comparer avec l'auris.  
(même si cette lexus me semble bien, le genre de caisse pour la quelle tu va, elle est vendue, mais on a une super affaire a te proposes dans la foulé)  
 

cartemere a écrit :


La Saab était de 2007 :o


Alors s’était une Opel  :o
 

Aubade a écrit :


... J'aimerai voir si la Auris permet des insertions sur voie rapide en mettant moins a contribution le moteur thermique que la Yaris (qui est royale sur les 60 premiers km/h par contre)


Elle est mieux insonorisé la auris, et le moulin thermique est plus gros ..  
Ca peut te plaire, a condition de ne pas trop te fier aux sensations de la 308

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 14-01-2014 à 14:10:23
n°36789941
rockleee
Posté le 14-01-2014 à 14:39:44  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


(même si cette lexus me semble bien, le genre de caisse pour la quelle tu va, elle est vendue, mais on a une super affaire a te proposes dans la foulé)  
 


 
J'ai pas compris après "même si cette lexus me semble bien".

n°36790127
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 14-01-2014 à 14:50:22  profilanswer
 

le genre de produit pour appâter les clients. Comme dans les magasins de fringues. Tu vois une super paire des pompes. Tu rentre dans le magasin elle ne l'es plu .. mais il y a autre chose  
Bref, je la trouve très bien cette lexus ...

n°36790272
rockleee
Posté le 14-01-2014 à 14:57:12  profilanswer
 

ah ok merci :), ben ma yaris me suffit amplement, mais quitte à se faire plaisir :)

n°36790297
cartemere
Posté le 14-01-2014 à 14:58:14  profilanswer
 

elle est super moche en blanc la Lexus :(
Ca fait soit kéké, soit bagnole d'intervention :/
 
Mais dans l'absolu, Lexus également : style, image, je pense que l'intérieur vieillira mieux (matériaux de qualité supérieure, meilleur assemblage), et pour le plaisir de retrouver facilement ma voiture sur un parking au milieu de toutes les marques "communes".
 
PS : la Auris a des sièges chauffants sans intérieur cuir :??:

mood
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Posté le 14-01-2014 à 14:58:14  profilanswer
 

n°36790442
rockleee
Posté le 14-01-2014 à 15:05:45  profilanswer
 

Sur la lexus, c'est de l'alcantara il me semble car lorsque je me suis assis, je me rappelle que ce n'etait pas du cuir.
 
Sur la auris les bords des sieges sont en cuir.

n°36790587
cartemere
Posté le 14-01-2014 à 15:14:06  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Alors s’était une Opel  :o


Si tu veux :o
 
Reste qu'une Insigna OPC met une quenelle à une IS300H "F-Sport"  [:cosmoschtroumpf]  

n°36790624
Tounet
I love apples
Posté le 14-01-2014 à 15:15:50  profilanswer
 

drapal


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°36791067
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 14-01-2014 à 15:38:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Reste qu'une Insigna OPC met une quenelle à une IS300H "F-Sport"  [:cosmoschtroumpf]  


et valls nous mets des quenelles a tous  [:brischri99981] [:brischri99982]  
 
C'est une différence de classe ... La clito RS a la même puissance que une 325i d'antan ..  
Tu prends quoi ? 2kg de cassoulet en boite en promo ou une tartine de caviar  [:clooney15]


Message édité par TheMiz le 14-01-2014 à 15:42:43
n°36792066
Tounet
I love apples
Posté le 14-01-2014 à 16:36:13  profilanswer
 

Je réfléchis à remplacer ma série 5 en ce moment, et je regardais un peu les différents modèle hybrid. Et comme beaucoup ici, même si la techno toyota est éprouvée, j'ai l'impression qu'on perd sacrément en plaisir de conduite.

 

La boite CVT, c'est bien pour la conso, mais ça mouline, c'est indéniable. J'avais un apriori déjà à cause d'un collègue qui possède l'auris hsd, et l'essai d'une lexus is300h ne m'a pas rassuré. J'en viens même à penser qu'une 320d F30 est plus dynamique (avec près de 40 chevaux de moins sur le papier, paradoxal). :o

 

Du coup j'aimerais bien essayé la Volvo V60 en hybrid qui avec ces 50 bornes d'autonomies qui paraissent assez plaisantes. Mais on est plus dans le même budget, puis trop récent pour trouver cela en occase. :'(

Message cité 2 fois
Message édité par Tounet le 14-01-2014 à 16:37:44

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°36792147
Zaib3k
Posté le 14-01-2014 à 16:40:50  profilanswer
 

j'attends de voir l'A3 sportback en hybride rechargeable. Elle est annoncée pour cette année je crois.

n°36792293
cartemere
Posté le 14-01-2014 à 16:48:16  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Je réfléchis à remplacer ma série 5 en ce moment, et je regardais un peu les différents modèle hybrid. Et comme beaucoup ici, même si la techno toyota est éprouvée, j'ai l'impression qu'on perd sacrément en plaisir de conduite.
 
La boite CVT, c'est bien pour la conso, mais ça mouline, c'est indéniable. J'avais un apriori déjà à cause d'un collègue qui possède l'auris hsd, et l'essai d'une lexus is300h ne m'a pas rassuré. J'en viens même à penser qu'une 320d F30 est plus dynamique (avec près de 40 chevaux de moins sur le papier, paradoxal). :o


Pas forcément paradoxal. La puissance cumulée n'est pas ressentie de la même manière, et dire que les 220ch de la IS300h ressemblent plus à du 150/170ch, tout le monde est de cet avis
 

Tounet a écrit :

Du coup j'aimerais bien essayé la Volvo V60 en hybrid qui avec ces 50 bornes d'autonomies qui paraissent assez plaisantes. Mais on est plus dans le même budget, puis trop récent pour trouver cela en occase. :'(


ouaip... un diesel hybride, j'ai toujours du mal avec ça.
Surtout quand on parle d'un bloc thermique qui n'a pas été conçu pour fonctionner avec un bloc électrique...

n°36792468
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 14-01-2014 à 16:57:53  profilanswer
 

Tounet a écrit :

j'ai l'impression qu'on perd sacrément en plaisir de conduite.


Comme je le disais déjà..
J’appelle sensations subjectives le "plaisir de conduite" . Dans une toytoy tu ne te sens pas le roi de la route comme en bmw. Hélas tu n'est pas déshérité pour autant
- la toytoy est performante même si elle n'as pas l'air ou ne donne pas l'impression; (on claque une pendule entre une 320d et une is300h, tu entonnera de la is300 même si "ça pousse pas" (*))  
- la toytoy est silencieuse, apaisante, zen, no stress
- la toytoy consomme peu, coute pas cher, est fiable

 

Maintenant il faut voir ce que tu fais avec ta série 5, ses caractéristiques et tes attentes.

 

Si tu fais beaucoup de vile, ou petite route de campagne  
Si tu veux une boite auto
Si t'as des trajets "usants" sans intérêt (perif, a86, etc)
Si t'as vecu avec ta série 5 et tu veux passer/voir a autre chose
Achète toi une toytoy, tu ne le regretterais pas

 

Si tu fais principalement de l’autoroute, voie rapide, bonne route
Si t'as une zone ou il y a peu ou pas de contrôle keuf  
Si tu tiens bec et ongle a un style virile/dynamique  de conduite, si tu tiens avoir une image de garçon a bmw (j'ai eu cette volonté)  
Si tu t'en fous du pognon que tu mets dans la caisse.
Si ta série 5 est stop&start boite auto
N’achète pas du toytoy. Il y a peu d’intérêt

 

Ensuite, j'ai eu 4 6cylindres en ligne de chez bmw et j'ai roulé dans des v8 (bmw, jag, merco) et mon frangin a une gtr. J'ai pris la prius par conviction technique sachant que je vais me faire chier avec, mais techniquement est la plus adapté et évolué a mon utilisation. Après 1000km je me suis rendu compte que c'est pas mal et après 10.000km j'aurais du mal rouler en autre chose. Ce que je veux dire c'est que un essai de 30min ne suffit pas pour apprécier un hybride. C'est trop différent de ce que ça existe sur le marché

 

Quant au hybrides des autres marques .. avis perso: sont des véhicules thermiques sur les quelles on rajoute un moteur électrique. Le but ?
- passer les normes;
- avoir du bonus et dans certains pays aller en centre ville;
- être sur le marché;
Amha un volvo hybride est plus lourde, plus cher et moins fiable que une volvo mazout stop&start. je lui trouve peu d’intérêt. EN plus en mode électrique tu va te trainer la teub sur la route pire que avec une prius.
Mais ça reste mon avis.

 

(je dis toytoy, je comprends lexus, et toyota hybride)
(*) j'ai vu une vidéo faite entre 2 mecs 320d vs is300, la 320d s'en sortait pas trop froissé

 

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 14-01-2014 à 17:13:53
n°36794496
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 19:12:36  answer
 

@TheMiz : +1
t'as tout résumé :D

n°36796508
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 14-01-2014 à 21:55:49  profilanswer
 

Qu'est que c'est les S3, S4, S5 sur le tachymètre ?  
http://www.youtube.com/watch?v=ws2elOek2EQ
 
La volvo est pas mal .. mais le moulinage de moteur ça fais ... a l'ancienne ...  :D  
http://www.youtube.com/watch?v=vWdXOHytloQ
 
http://www.youtube.com/watch?v=Aup5X05KHkw
 
 

n°36798958
olakeen
Posté le 15-01-2014 à 09:00:55  profilanswer
 

J'attend avec impatience la prochaine génération chez Toyota.  
 
La version actuelle du HSD n'est pas complètement à mon goût.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°36800632
Tounet
I love apples
Posté le 15-01-2014 à 11:20:38  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Comme je le disais déjà..  
J’appelle sensations subjectives le "plaisir de conduite" . Dans une toytoy tu ne te sens pas le roi de la route comme en bmw. Hélas tu n'est pas déshérité pour autant  
- la toytoy est performante même si elle n'as pas l'air ou ne donne pas l'impression; (on claque une pendule entre une 320d et une is300h, tu entonnera de la is300 même si "ça pousse pas" (*))  


 
Ca je ne peux te laisser dire cela, au vu des données annoncées par le constructeur et des essais fait sur route par différents journalistes. Il est clair que les 220 chevaux sont en fait plus des poneys :o
Du coup elle est comparable en  terme de performance à une 320d... Toyota doit revoir ses méthodes de calcul de puissance :o
 

TheMiz a écrit :


- la toytoy est silencieuse, apaisante, zen, no stress  
- la toytoy consomme peu, coute pas cher, est fiable  


 
Sur ces points la, je suis d'accord, mais si certains diesel consomme tout aussi peu, au hasard bmw. Par contre on repassera pour la fiabilité coté bm :D
 

TheMiz a écrit :


Maintenant il faut voir ce que tu fais avec ta série 5, ses caractéristiques et tes attentes.  
 
Si tu fais beaucoup de vile, ou petite route de campagne  
Si tu veux une boite auto  
Si t'as des trajets "usants" sans intérêt (perif, a86, etc)
Si t'as vecu avec ta série 5 et tu veux passer/voir a autre chose  
Achète toi une toytoy, tu ne le regretterais pas  
 
Si tu fais principalement de l’autoroute, voie rapide, bonne route  
Si t'as une zone ou il y a peu ou pas de contrôle keuf  
Si tu tiens bec et ongle a un style virile/dynamique  de conduite, si tu tiens avoir une image de garçon a bmw (j'ai eu cette volonté)  
Si tu t'en fous du pognon que tu mets dans la caisse.  
Si ta série 5 est stop&start boite auto  
N’achète pas du toytoy. Il y a peu d’intérêt  


 
Justement je fais de l'autoroute 3/4 et 1/4 de ville, avec des horaires décalés du coup, pas de trajets usants donc. Une vrai hybride avec un minimum d'autonomie ca me tente. Mais aujourd'hui, mis à part la volvo et la prius plug, on est sur des autonomies ridicules qui ne permettent pas vraiment de faire du 100% elec en ville. Rajouter à cela le systeme CVT qui propose un comportement de scooter ... non vraiment j'ai du mal. :o
 

TheMiz a écrit :


Ensuite, j'ai eu 4 6cylindres en ligne de chez bmw et j'ai roulé dans des v8 (bmw, jag, merco) et mon frangin a une gtr. J'ai pris la prius par conviction technique sachant que je vais me faire chier avec, mais techniquement est la plus adapté et évolué a mon utilisation. Après 1000km je me suis rendu compte que c'est pas mal et après 10.000km j'aurais du mal rouler en autre chose. Ce que je veux dire c'est que un essai de 30min ne suffit pas pour apprécier un hybride. C'est trop différent de ce que ça existe sur le marché  


C'est bien, tu le reconnais toi même. Cette technologie aseptise la conduite.
 

TheMiz a écrit :


Quant au hybrides des autres marques .. avis perso: sont des véhicules thermiques sur les quelles on rajoute un moteur électrique. Le but ?  
- passer les normes;
- avoir du bonus et dans certains pays aller en centre ville;  
- être sur le marché;  
Amha un volvo hybride est plus lourde, plus cher et moins fiable que une volvo mazout stop&start. je lui trouve peu d’intérêt. EN plus en mode électrique tu va te trainer la teub sur la route pire que avec une prius.  
Mais ça reste mon avis.


 
Je suis d'accord, d'ailleurs volvo commet une grosse erreur avec la v60 en diminuant le volume du coffre, équivalent pour le coup à celui d'une clio (!!)... Ils auraient au moins du intégrer les batteries au châssis ou au tunnel de transmission, au minimum :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°36800706
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-01-2014 à 11:25:49  profilanswer
 

Tounet a écrit :

 

Sur ces points la, je suis d'accord, mais si certains diesel consomme tout aussi peu, au hasard bmw. Par contre on repassera pour la fiabilité coté bm :D

 



N'importe quelle mazoute consomme moins qu'une hybride toyota  :o

 

Je fais largement 1l de moins que mes parents en toyota, en étant beaucoup moins zen au volant :o (clio 3 dci 68 vs yaris hybride).

 

Mais bon question fiabilité, agrément de conduite (boite e-cvt ...) y'a pas photo :o

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 15-01-2014 à 11:26:05

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36801479
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-01-2014 à 12:15:19  profilanswer
 

Tounet a écrit :


Ca je ne peux te laisser dire cela, au vu des données annoncées par le constructeur et des essais fait sur route par différents journalistes. Il est clair que les 220 chevaux sont en fait plus des poneys :o
Du coup elle est comparable en  terme de performance à une 320d... Toyota doit revoir ses méthodes de calcul de puissance :o


 
J'ai vu des "comparatifs musclées" qui était plutôt du ton avis.  Pour mettre un peu de mauvaise foie ... Qui roule comme eux dans la vrais vie et en france ?  
J'aime plutôt les tests long duré (qui ne sont pas forcement faisables dans un cadre journalistique)
 
La puissance se mesure au banc dans un point de fonctionnement. Toute le monde utilise la même méthodologie.
Je n'ai pas vu un constructeur donner une courbe .. Ni de magazine d'ailleurs  
 
Tous prennent la voiture, roulent comme des gorets après ils donnent des avis.  
 
J'ai une connaissance qui a tiré une bourre en IS avec un autre avec 320d. A priori la IS s'en sortait un peu mieux. En plus la 320d était en boite manuelle (sur les runs elle est désavantagé d'office). J'ai vu la video sur son téléphone.  
 

Tounet a écrit :


Sur ces points la, je suis d'accord, mais si certains diesel consomme tout aussi peu, au hasard bmw. Par contre on repassera pour la fiabilité coté bm :D


 
je suis d'accord que béhemvé consomme peu en mazout ou en essence. Sauf autoroute la toytoy est inférieure.  
Toutefois la prius est considérè comme compacte familiale  .. Elle est entre la serie 1 et la  serie 3gt  
 
L’équivalent de la serie 5 en lexsus est la GS  
 
La fiabilité des bmw en moteur essence atmo est légendaire. Le diesel est mauvais chez tous les constructeurs. Trop de vlle tue le diesel  
 

Tounet a écrit :


Justement je fais de l'autoroute 3/4 et 1/4 de ville, avec des horaires décalés du coup, pas de trajets usants donc. Une vrai hybride avec un minimum d'autonomie ca me tente. Mais aujourd'hui, mis à part la volvo et la prius plug, on est sur des autonomies ridicules qui ne permettent pas vraiment de faire du 100% elec en ville. Rajouter à cela le systeme CVT qui propose un comportement de scooter ... non vraiment j'ai du mal. :o


T'as de la chance  :jap: . Attends voir le HSD 2015. Tous les hybrides actuelles sont sur une structure de HSD 2004.  
Certains lexus a traction intégrale ont un HSD spécial production 2006. La RX400 est mieux coté sensations  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive
 
Ce qui limite beaucoup le HSD est la batterie.  
Pour avoir une batterie fiable il faut la ménager. Du coup les appels de courant (a la charge comme a la décharge) sont "limitées".  
Si en 2015 ils mettrons des supercondesateurs, ça risque d’être plus sport, voir très sport.  
 
(en bas de cette page http://eahart.com/prius/psd/ tu peux modifier les coursseurs et ça montre comment la prius marche)  
 

Tounet a écrit :


C'est bien, tu le reconnais toi même. Cette technologie aseptise la conduite.


Indéniablement.  
Est une mauvaise chose pour autant ? Pour moi non, c'est pas indispensable le kikitoutdur au volant  :o  
 

Tounet a écrit :


Je suis d'accord, d'ailleurs volvo commet une grosse erreur avec la v60 en diminuant le volume du coffre, équivalent pour le coup à celui d'une clio (!!)... Ils auraient au moins du intégrer les batteries au châssis ou au tunnel de transmission, au minimum :o


 Les batteries nécessitent des conditions thermiques de fonctionnement spéciales (fô les chauffer, les refroidir, fô pas que ça vibre de trop, sont lourdes). Du coup on ne peut pas les mettre n'importe ou.
 
Pour la prius rechargeable ça coute cher je trouve pour le peu d’économie que ça fais vs une prius classique. Elle est sur la liste 2016 de pere noel  

Message cité 3 fois
Message édité par TheMiz le 15-01-2014 à 12:27:09
n°36801560
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-01-2014 à 12:23:10  profilanswer
 

doublon


Message édité par TheMiz le 15-01-2014 à 12:24:48
n°36802820
olakeen
Posté le 15-01-2014 à 14:07:43  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


N'importe quelle mazoute consomme moins qu'une hybride toyota  :o  
 
Je fais largement 1l de moins que mes parents en toyota, en étant beaucoup moins zen au volant :o (clio 3 dci 68 vs yaris hybride).  
 
Mais bon question fiabilité, agrément de conduite (boite e-cvt ...) y'a pas photo :o


 
C'est une torture non ?  [:oizoman]


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°36802889
cartemere
Posté le 15-01-2014 à 14:12:42  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

J'ai vu des "comparatifs musclées" qui était plutôt du ton avis.  Pour mettre un peu de mauvaise foie ... Qui roule comme eux dans la vrais vie et en france ?


Tu réponds à coté de la place à une question pourtant simple : la IS300H propose-t-elle des performances (accélération & cie) en rapport avec la puissance affichée de 220ch ?
Je pense que la réponse est claire, et difficilement contestable : NON
 
 
Et là, l'appellation "F-Sport+" de la Lexus sonne à mes oreilles comme le "S-Line" sur une audi 2.0TDI 140ch : l'aspect sportif est uniquement pour le look/état d'esprit, pas du tout sur le plan performances.
 

TheMiz a écrit :


T'as de la chance  :jap: . Attends voir le HSD 2015. Tous les hybrides actuelles sont sur une structure de HSD 2004.  
Certains lexus a traction intégrale ont un HSD spécial production 2006. La RX400 est mieux coté sensations  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive
 
Ce qui limite beaucoup le HSD est la batterie.  
Pour avoir une batterie fiable il faut la ménager. Du coup les appels de courant (a la charge comme a la décharge) sont "limitées".  
Si en 2015 ils mettrons des supercondesateurs, ça risque d’être plus sport, voir très sport.  
 
(en bas de cette page http://eahart.com/prius/psd/ tu peux modifier les coursseurs et ça montre comment la prius marche)  
 


J'ai également lu que Lexus avait un turbo essence hgybride dans les cartons, à voir ce que ça donnera (notamment en terme de lag lorsque l'on a besoin d'un coup de puissance pour doubler rapidement en sécurité).
 

TheMiz a écrit :

Indéniablement.  
Est une mauvaise chose pour autant ? Pour moi non, c'est pas indispensable le kikitoutdur au volant  :o  


Ben c'est une vision "véhiculoir" : un véhicule qui permet d'aller d'un point A à un point B.

n°36803112
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-01-2014 à 14:26:15  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
C'est une torture non ?  [:oizoman]


Ca me suffit largement, pourtant en région un peu vallonné ...  
 
Un excellent mazout, enfin tant qu'il dépasse pas 100k je suppose :D


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36803494
cartemere
Posté le 15-01-2014 à 14:49:47  profilanswer
 

olakeen a écrit :

C'est une torture non ?  [:oizoman]


J'ai eu une clio 3 1.5dci 75 en voiture de fonction. En un mot : "ignoble"  :sweat:  
Zero agrément, moteur poussif, boite qui mouline sur autoroute, pas souple à bas régime.
 
Le dci 90 est déjà bien meilleur... alors que n'ose même pas imaginer un 68.

n°36803564
Tounet
I love apples
Posté le 15-01-2014 à 14:54:27  profilanswer
 


TheMiz a écrit :


Indéniablement.  
Est une mauvaise chose pour autant ? Pour moi non, c'est pas indispensable le kikitoutdur au volant  :o  


 
 
 [:kiki]  
Qu'on soit clair, je suis du même avis que cm, si c'est pour monter dans un déplacoir, je préfère qu'on invente au plus vite la téléportation :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°36803628
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-01-2014 à 14:58:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Tu réponds à coté de la place à une question pourtant simple : la IS300H propose-t-elle des performances (accélération & cie) en rapport avec la puissance affichée de 220ch ?
Je pense que la réponse est claire, et difficilement contestable : NON


Tu oublie prendre en compte la masse du véhicule
La is300h fut homologué comme ses consœurs. Si le banc dit 220CV ... peu importe que dit le quidam lambda que ça pouss pas assez  [:mistral_ winner]  
Ensuite pour ce qu'il y a des perfs il y a quelques mesures faites par des journaleux (il y a des testeurs qui sortent la is, d'autres la bm)  
La 320d et la is300 sont très proches. Accessoirement la IS a 300kg de plus ainsi que 40cv de plus (dont la batterie est pour moins de 100kg)  
 
http://www.zeperfs.com/duel4622-4198.htm  
http://www.zeperfs.com/match4198-4622.htm
http://www.bmwblog.com/2013/10/03/ [...] di-a4-tdi/
 

Tounet a écrit :


si c'est pour monter dans un déplacoir, je préfère qu'on invente au plus vite la téléportation :o


 
Disons que la toytoy fais la paix entre deplaçoir et plaisir de conduite. C'est un deplaçoir très plaisant  :jap:  
 
Si non (avis perso) vu le contexte represiv ... le plaisir au volant c'est le mal  [:popok]  [:msieurdams:2]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 15-01-2014 à 15:04:39
n°36803846
cartemere
Posté le 15-01-2014 à 15:12:21  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Tu oublie prendre en compte la masse du véhicule
La is300h fut homologué comme ses consœurs. Si le banc dit 220CV ... peu importe que dit le quidam lambda que ça pouss pas assez  [:mistral_ winner]


Les mesures sont à la discression du constructeur, CF, les Clio RS qui sortent neuves au banc 30ch de moins qu'annoncé sur la fiche technique.
 
Dire "nan mais de toute façon si ils indique 220ch, c'est qu'on a 220ch", c'est la méthode couet, et ça ne fait pas avancer le chmilblick.
Différence entre le discours commercial et la vraie vie.
 

TheMiz a écrit :

Disons que la toytoy fais la paix entre deplaçoir et plaisir de conduite. C'est un deplaçoir très plaisant  :jap:


Voilà, "un déplaçoir plaisant".
Ce n'est ni une voiture plaisir, ni un véhicule à vocation sportive
 

TheMiz a écrit :

Si non (avis perso) vu le contexte represiv ... le plaisir au volant c'est le mal  [:popok]  [:msieurdams:2]


Totalement subjectif et hors de propos : je ne te demande pas de défendre la position de Lexus ;)

n°36804146
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-01-2014 à 15:31:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Les mesures sont à la discression du constructeur, CF, les Clio RS qui sortent neuves au banc 30ch de moins qu'annoncé sur la fiche technique.
Dire "nan mais de toute façon si ils indique 220ch, c'est qu'on a 220ch", c'est la méthode couet, et ça ne fait pas avancer le chmilblick.
Différence entre le discours commercial et la vraie vie.


 
C'est pas une mesure officielle la puissance et le couple ? Ça fais pas partie d'homologation, vu que ça rentre dans le calcul des chevaux fiscaux ?  
Un peu comme la conso NDEC ?  
(je ne sais pas )  
 

cartemere a écrit :


Voilà, "un déplaçoir plaisant".
Ce n'est ni une voiture plaisir, ni un véhicule à vocation sportive


 
C'est quoi une voiture plaisir ?  
Moi je la trouve pour moi une voiture plaisir ...  
Ensuite mazout sportif ... bof ... je ne dis pas que c'est pas possible hein .. mais  [:historia]
 
Si non même vw up a une finission sport ... pour dire

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 15-01-2014 à 15:34:05
n°36804888
cartemere
Posté le 15-01-2014 à 16:14:01  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
C'est pas une mesure officielle la puissance et le couple ? Ça fais pas partie d'homologation, vu que ça rentre dans le calcul des chevaux fiscaux ?  
Un peu comme la conso NDEC ?  
(je ne sais pas )


(pas certain non plus)
Il me semble que non.
 
D'ailleurs la puissance n'est pas calculée de la même manière selon les constructeurs :
Chez PSA pendant des années puissance affichée = puissance au vilebrequin (donc hors alternateur & distrib)
 

TheMiz a écrit :

C'est quoi une voiture plaisir ?  
Moi je la trouve pour moi une voiture plaisir ...
Ensuite mazout sportif ... bof ... je ne dis pas que c'est pas possible hein .. mais  [:historia]


Une voiture qui te conduit d'un point A à un point B sur des trajets chiants ? (pour reprendre la propre définition)
 
J'ai l'impression d'entendre Camperel nous dire que sa mégane est une haut de gamme cossue...

n°36805340
olakeen
Posté le 15-01-2014 à 16:38:45  profilanswer
 

@TheMiz Tu es à la limite du troll...
 
Tu peux trouver du plaisir à conduire une prius (et toute la gamme utilisant le même moteur) mais il faut à un moment arrêter de rabâcher à chaque post : "Oui mais non, je vous dis c'est super, ca pousse terrible, toussa"
 
 
 
 


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°36827628
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2014 à 14:53:05  profilanswer
 

Il ne dit pas ça, il dit que ça lui convient et que c'est une conduite plutôt coulée, pas brutale.

 

Par contre la question de la puissance n'a rien à voir.
Ok le moteur fait 220CV, mais c'est une donnée qui en soi ne signifie rien ou presque.
Le moteur fait 220CV mais la régulation en aval qui régule le régime moteur, alterne avec l’électrique etc.... fait que le résultat est moins "vif" qu'avec un simple moteur 220CV+boite c'est tout.

 

Faut pas forcément vouloir comparer deux bagnoles sur de simples chiffres, sinon on compare un Mercedes Actros et une BMW M5 qui font tous les deux autour des 500cv mais n'ont rien à voir à part cela.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 17-01-2014 à 14:55:48

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36828811
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-01-2014 à 16:13:09  profilanswer
 

A mon avis ce n'est pas tellement les sensations ressenties qui font "peur" sur l'hybride ... mais surtout la manque de compréhension sur ce qui se passe sous le capot des bagnoles dites "ecolo"  
- on a les électriques qui sont cherres,  peu autonomes et on a du mal a charger;  :heink:  
- on a les stop&start avec ou sans récupération d’énergie au freinage, avec ou pas de roulis libre (arrêt moteur et débrayage de celui ci lors que on n'appuie pas sur l’accélérateur). Ces dernières sont cherres et on se demande a quoi bon;  :heink:  :heink:  
- on a les mild hybrides qui ont une batterie et qu'il ne faut pas brancher sur la prise. Hélas ils ont une autonomie en mode électrique ridicule, donc on se demande a quoi ça sert le hybride. En plus le moteur thermique mouline beaucoup et y'a pas de vitesse :heink:  :heink:  :heink: (sauf sur la peugeot)  
- on a les full hybrides  que on doit charger sur prise qui ont une autonomie en mode électrique, mais sont chères, lourdes et sans coffre  :heink:  :heink:  :heink:  :heink: EN plus ça sert a rien   :o :whistle:  (je parle de panamera ou cayenne  hybride)  
 
Déjà que le fonctionnement d'une voiture thermique n'est pas a la porté de tous .. imaginez vous les hybrides et les barrières psychologiques que cet inconnu peut causer  [:kede]


Message édité par TheMiz le 17-01-2014 à 16:17:38
n°36828911
Tounet
I love apples
Posté le 17-01-2014 à 16:20:19  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Il ne dit pas ça, il dit que ça lui convient et que c'est une conduite plutôt coulée, pas brutale.
 
Par contre la question de la puissance n'a rien à voir.  
Ok le moteur fait 220CV, mais c'est une donnée qui en soi ne signifie rien ou presque.
Le moteur fait 220CV mais la régulation en aval qui régule le régime moteur, alterne avec l’électrique etc.... fait que le résultat est moins "vif" qu'avec un simple moteur 220CV+boite c'est tout.
 
Faut pas forcément vouloir comparer deux bagnoles sur de simples chiffres, sinon on compare un Mercedes Actros et une BMW M5 qui font tous les deux autour des 500cv mais n'ont rien à voir à part cela.


 
 
Faux, déjà il a parlé de performance, ceci ne peut être retenu au vu des chiffres connus.
 
Ensuite, le moteur essence fait 181ch cumulé à un moteur électrique de 143ch, qui, par la magie de la techno toyota, font 223ch au total (et qui visiblement ne sont pas la).  
A ce niveau de puissance, on évite de d'annoncer des chiffres qui mettent la voiture en concurrence avec des véhicules de 40ch moins puissants :)

Message cité 2 fois
Message édité par Tounet le 17-01-2014 à 16:21:28

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°36829489
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-01-2014 à 17:05:10  profilanswer
 

Tounet a écrit :


Ensuite, le moteur essence fait 181ch cumulé à un moteur électrique de 143ch, qui, par la magie de la techno toyota, font 223ch au total (et qui visiblement ne sont pas la).  


Il y a 2 moteurs électriques dans le HSD de toytoy  :o  
Et la IS a 40cv de plus et est 300kg plus lourde ... (le rapport kg/cv est moins bon que sur la bmw)  
Et ses performances sont plus une affaire subjective que mesure scientifique (parce que chaque testeur donne des chiffres et des conclusions différentes)


Message édité par TheMiz le 17-01-2014 à 17:06:12
n°36852437
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 20-01-2014 à 12:12:58  profilanswer
 

Un article pas mal sur les hybrides, prix, bonus, malus, modelés  [:iforce:1]  
http://www.caradisiac.com/Quelle-v [...] -91176.htm

n°36855568
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-01-2014 à 15:57:54  profilanswer
 

Tounet a écrit :


Faux, déjà il a parlé de performance, ceci ne peut être retenu au vu des chiffres connus.
 
Ensuite, le moteur essence fait 181ch cumulé à un moteur électrique de 143ch, qui, par la magie de la techno toyota, font 223ch au total (et qui visiblement ne sont pas la).  
A ce niveau de puissance, on évite de d'annoncer des chiffres qui mettent la voiture en concurrence avec des véhicules de 40ch moins puissants :)


 
Tu fais exprès de ne pas comprendre ou quoi?
 
Des "chevaux vapeur" ou des kilowatts sont des données de puissance brut. C'est tout. Si le moteur combiné fournit 220cv en moyenne (ils doivent prendre la valeur du moteur thermique + une fraction de la valeur du moteur électrique) il fournit 220cv. C'est une donné physique mesurable, point.
 
Si je prends une ampoule qui fournit 2000 lumen que je place dans nue dans l'air dans un premier cas et dans un réflecteur étudié pour dans le second cas on imagine bien laquelle des solutions éclairera le mieux mon chemin dans le noir, non?
C'est idem pour un moteur.
 
Après les ingénieurs de chez ToyoXus font des choix en privilégiant les consos etc.... et au total le moteur est moins nerveux.
Mais il y a bien les 220cv.
 
Par contre on peut argumenter en disant que c'est utilisé comme un outil de communication plus qu'autre chose.
Afficher un "gros" chiffre en cv ça valorise le véhicule, ça valorise l'acheteur etc...... mais ça ne veut rien dire sur le comportement du véhicule.
 
Avant les hybrides on comparait des bagnoles qui avaient grosso modo les mêmes conceptions et la puissance du moteur pouvait éventuellement résumer les performances de la bagnole.
Entre une de 80cv et une de 150cv on voyait un peu le tableau (et habituellement le reste de la bagnole étaient cohérents avec le moteur).
 
Là c'est plus tout à fait pareil mais le réflexe de comparer des puissances de moteurs persiste.
Du coup ya des incompréhensions.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
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