Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

 

 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°36718124
rockleee
Posté le 08-01-2014 à 21:10:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'hybride chez lexus est il aussi bon que chez toyota ? j'imagine que oui ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 21:10:21  profilanswer
 

n°36718224
Athrun Zal​a
Posté le 08-01-2014 à 21:15:27  profilanswer
 

Bah c'est à dire que ce sont les même ingénieurs et pour certains modèles exactement les même moteurs :D

n°36718548
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 08-01-2014 à 21:36:47  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Attention : essayer une Prius ou modèle hybride Toyota, c'est l'acheter !
Un pote a essayé ma Prius, maintenant il a la même...

 

Ça dépends ..
Pour ma part la prius est tellement differente de ce que peut exister comme auto; En venant d'un auto clasique on est vite déroutes.
La prius s'aprecie au fil de kilometres.
Je ne pense pas que en arrivant et en roulant 10-20km on lui trouve tous les "qualités"
(Ca perturbe le bruit du moteur pas forcement en phase avec la vitesse de la voiture. Ca perturbe l'absence de bruit au feu. A chaque fois j'avais l'impression que ça cale. La CVT c'est bizare venant d'une boite manu. Le frein recup .. au depart ... ça perturbe. Ensuite comprendre comment ça marche les 2 moteurs electriques et le thermique pour tirer le meilleur profit... j'ai mis du temps moi)

 

Moi je l'ai acheté en sachant que je vais me faire chier. A l’époque un caisse a 110cv 4cylindres c’était  [:kleia]
Je suis surpris, je me fais plaisir avec

 
rockleee a écrit :

L'hybride chez lexus est il aussi bon que chez toyota ? j'imagine que oui ?


C'est un peu comme VW vs Skoda
Même si ont le même moulin, le Lexus est largement supérieur coté finissions et châssis.
Maintenant entre un CT200 et une auris, a mon niveau de bouffeur de cassoulet en boite je ne trouva pas raisonnable payer 5k€ de plus pour la Lexus.
Mais bon, il n'y a pas que le raison dans la life.  

 

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 08-01-2014 à 21:39:49
n°36718660
rockleee
Posté le 08-01-2014 à 21:44:16  profilanswer
 

Je pense suivre ton conseil themiz, la je regarde plutot entre la auris 2 et la prius 3, l'accourdoir de la prius 3 a l'air sympathique :)

n°36719046
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 08-01-2014 à 22:03:08  profilanswer
 

Merci :jap: mais tu ne prends pas de risque  
La prius si t'as pas des gosses .... je lui trouve peu d’intérêt
Si non, demande au taxis ce qu'ils en pensent. Prends un taxi prius, tu verra  

n°36719629
stephaneF
Posté le 08-01-2014 à 22:30:10  profilanswer
 

Je me suis habitué très vite à la Prius. Après dix minutes d'essai, je voulais déjà en acheter une !

n°36719745
rockleee
Posté le 08-01-2014 à 22:35:54  profilanswer
 

Et vous ne faites que de la ville ? en %, ca représente quoi sur votre utilisation annuelle ?

n°36719805
stephaneF
Posté le 08-01-2014 à 22:39:29  profilanswer
 

rockleee a écrit :

Et vous ne faites que de la ville ? en %, ca représente quoi sur votre utilisation annuelle ?


En gros:
70 % autoroute  
15% RN
15% net ville

n°36720401
yoogo
Dolce Gusto, what else ???
Posté le 08-01-2014 à 23:22:05  profilanswer
 


 + 1 pour la Prius !!  


---------------
Double V8 Gasoline !!!
n°36721821
olakeen
Posté le 09-01-2014 à 08:42:52  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Attention : essayer une Prius ou modèle hybride Toyota, c'est l'acheter !
Un pote a essayé ma Prius, maintenant il a la même...

 

Ouais heu, vouloir rouler en Prius c'est parce qu'on tombe sous le charme de la motorisation. A l'époque ce n'était pas possible, mais maintenant qu'il y a l'Auris et la Yaris qui possèdent le même système, faut vraiment avoir un besoin spécifique pour choisir la Prius (ou aimer les paquebots plein de rossignols)... Il suffit d'ailleurs de regarder les chiffres de vente, il se vend plus de Zoé que de Prius (en France).

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 09-01-2014 à 08:43:56

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 08:42:52  profilanswer
 

n°36721854
stephaneF
Posté le 09-01-2014 à 08:46:13  profilanswer
 

Citation :

ou modèle hybride Toyota...

n°36721931
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-01-2014 à 08:58:11  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
Ouais heu, vouloir rouler en Prius c'est parce qu'on tombe sous le charme de la motorisation. A l'époque ce n'était pas possible, mais maintenant qu'il y a l'Auris et la Yaris qui possèdent le même système, faut vraiment avoir un besoin spécifique pour choisir la Prius (ou aimer les paquebots plein de rossignols)... Il suffit d'ailleurs de regarder les chiffres de vente, il se vend plus de Zoé que de Prius (en France).


 
C'est quand même la seule qui se démarque du reste de la gamme. Niveau motorisation, la Auris est identique, mais je trouve que la Auris2 n'est qu'une banale compacte de plus sur le marché, pas beaucoup de charme et surtout on va en voir beaucoup plus sur les routes...L'intérieur n'a rien de particulier, les sièges ne sont pas si confortables, le coffre pas énorme, bref c'est une compacte donc pleine de compromis pour l'européen moyen :D
 
Pour quelqu'un qui cherche une voiture originale d'occasion, il n'y a que la Prius ou la lexus CT (mais il faut accepter d'échanger le plastique moussé contre le coffre, et payer 5000 euros de plus que la prius :D). L'insight n'est pas aussi efficace, le CRZ est en boite manuelle.
 
La yaris est jolie, mais c'est une citadine, pour faire de la route elle sera un peu moins bien que la Prius quand même.


Message édité par vyse le 09-01-2014 à 09:00:59
n°36723062
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 09-01-2014 à 10:28:36  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
 faut vraiment avoir un besoin spécifique pour choisir la Prius.


 
Pour la P2, en terme de hybride d'occasion ... il y a pleins, et ça coute moins cher que une golf de puissance et année équivalente  

n°36723204
olakeen
Posté le 09-01-2014 à 10:39:15  profilanswer
 

Ouais enfin on est en 2014 hein, autant choisir quelque chose qui a de la gueule  [:emmett8]  
 
http://www.pile-au-methanol.com/PTC/Prius-chez-les-CHTI/1000km-4-9-laux-100.jpg


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°36723263
stephaneF
Posté le 09-01-2014 à 10:43:51  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Ouais enfin on est en 2014 hein, autant choisir quelque chose qui a de la gueule  [:emmett8]  
 
http://www.pile-au-methanol.com/PT [...] ux-100.jpg


 
Moi j'aime bien...  [:julm3]

n°36723985
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 09-01-2014 à 11:35:18  profilanswer
 

Moi ça ne me choque pas ... C'est encore exploitable, loin d’être obsolète.  
Ca m'etone toutefois avant-garde des japs. Il ne faut pas oublier que le tableau de la P2 fut conçu 7 ans avant l'iphone, et 10-15 ans avant les tablettes dans l'habitacle
 
Ensuite depuis l'iphone 1 qui a était une vrais rupture technologique, le reste sont des améliorations, pas des "révolutions"

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 09-01-2014 à 11:36:53
n°36730435
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 09-01-2014 à 18:23:08  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Moi ça ne me choque pas ... C'est encore exploitable, loin d’être obsolète.  
Ca m'etone toutefois avant-garde des japs. Il ne faut pas oublier que le tableau de la P2 fut conçu 7 ans avant l'iphone, et 10-15 ans avant les tablettes dans l'habitacle
 
Ensuite depuis l'iphone 1 qui a était une vrais rupture technologique, le reste sont des améliorations, pas des "révolutions"


 
A l'époque dans la même gamme, chez peugeot tu avais la 406...


---------------
------------
n°36765448
rockleee
Posté le 12-01-2014 à 20:02:45  profilanswer
 

J'ai testé la auris hybride,ca fait vraiment bizarre cette sensation de moulinage :/ j'ai pas vraiment adopter :/ vous vous y etes fait tout de suite?

n°36765490
stephaneF
Posté le 12-01-2014 à 20:06:00  profilanswer
 

rockleee a écrit :

J'ai testé la auris hybride,ca fait vraiment bizarre cette sensation de moulinage :/ j'ai pas vraiment adopter :/ vous vous y etes fait tout de suite?


C'est normal que ça monte dans les tours. Comme quand tu pousses les rapports avec une voiture priustorique.  
On s'y fait vite.

n°36767925
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 12-01-2014 à 22:28:55  profilanswer
 

rockleee a écrit :

J'ai testé la auris hybride,ca fait vraiment bizarre cette sensation de moulinage :/ j'ai pas vraiment adopter :/ vous vous y etes fait tout de suite?

 

T'as essayé quoi comme auris ? 1 ou 2 ? Quel trajet ? combien de temps ?

 

Si non quant au bruit on t'a prévenu

TheMiz a écrit :

 

Ça dépends ..
Pour ma part la prius est tellement differente de ce que peut exister comme auto; En venant d'un auto clasique on est vite déroutes.
La prius s'aprecie au fil de kilometres.
Je ne pense pas que en arrivant et en roulant 10-20km on lui trouve tous les "qualités"
(Ca perturbe le bruit du moteur pas forcement en phase avec la vitesse de la voiture. Ca perturbe l'absence de bruit au feu. A chaque fois j'avais l'impression que ça cale. La CVT c'est bizare venant d'une boite manu. Le frein recup .. au depart ... ça perturbe. Ensuite comprendre comment ça marche les 2 moteurs electriques et le thermique pour tirer le meilleur profit... j'ai mis du temps moi)


Prius et auris on le même groupe moto propulseur.

 

Perso après 1000km j'ai vraiment appris a tirer profit.. Ca se conduit différemment et il te faut un peu de temps pour apprendre.  [:multitude007]
(il faut penser que CVT = scoot)
Je peux t'assurer que ça va etre mieux que ta yaris ...
Et moins  klasse whesh [:mistral_ winner] que la golf (et bien moins chère a entretenir )
Et bien plus confortable a rouler  a 30 dans paris


Message édité par TheMiz le 12-01-2014 à 22:32:56
n°36768049
tadcon
Posté le 12-01-2014 à 22:35:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36769572
rockleee
Posté le 13-01-2014 à 00:18:30  profilanswer
 

J'ai essayé une auris 2, on est parti du concesionnaire toyota à boulogne pour arriver à velizy.
 
Sur ce chemin, au niveau du musée de sevres, il y a une voie d'accéleration pour prendre une autoroute, en pente et la j'ai bien senti que la voiture moulinait, par contre des qu'elle arrivait a sa vitesse de croisiere, plus un bruit :)
 
"Ca perturbe le bruit du moteur pas forcement en phase avec la vitesse de la voiture" ---> c'est exactement ca, c'est comme si on etait à 90km/h en 6e :/ entre l'appui sur la pedale et l'acceleration de la voiture, il y a un lap de temps ou j'ai l'impression d'etre sur le mauvais rapport meme en mode power.
 
Faudrait peut etre que je refasse un autre essai :)

Message cité 2 fois
Message édité par rockleee le 13-01-2014 à 00:18:51
n°36770701
stephaneF
Posté le 13-01-2014 à 08:59:23  profilanswer
 

Citation :

au niveau du musée de sevres, il y a une voie d'accéleration pour prendre une autoroute, en pente


Je vois bien où c'est. C'est normal que ça mouline à cet endroit là. Combo forte pente + voie d'accélération !
 

Citation :

il y a un lap de temps ou j'ai l'impression d'etre sur le mauvais rapport


Y'a pas de rapports ! Y'a même pas de boite de vitesse.
Tu n'as pas à te soucier de ça. Tu laisses la voiture gérer. Toi tu as juste à doser l'accélération.
 

Citation :

"Ca perturbe le bruit du moteur pas forcement en phase avec la vitesse de la voiture" ---> c'est exactement ca


Oui, et au début c'est difficile d'apprécier la vitesse à laquelle on roule. Gare aux radars.

n°36770727
cartemere
Posté le 13-01-2014 à 09:04:55  profilanswer
 

rockleee a écrit :

J'ai essayé une auris 2, on est parti du concesionnaire toyota à boulogne pour arriver à velizy.

 



Tiens ça me tenterait bien de passer dans cette concession pour en essayer une...

 

Il faut faire une demande a l'avance? Ou on petit se pointer comme une fleur et demander un essai directement sur place?

n°36770739
stephaneF
Posté le 13-01-2014 à 09:06:30  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Tiens ça me tenterait bien de passer dans cette concession pour en essayer une...
 
Il faut faire une demande a l'avance? Ou on petit se pointer comme une fleur et demander un essai directement sur place?


 
Moi j'avais réservé à l'avance. Ils m'ont filé les clés et j'ai été faire 30 min d'essais avec une Prius.
Ca m'a permis de vérifier qu'elle entrait bien dans mon garage avant d'en acheter une.

n°36771163
rockleee
Posté le 13-01-2014 à 09:57:09  profilanswer
 

Tu peux te pointer comme une fleur, c'est ce que j'ai fait, mais j'ai peut etre eu de la chance davoir un vendeur dispo et pas beaucoup de monde .

n°36771201
stephaneF
Posté le 13-01-2014 à 10:01:08  profilanswer
 

Oui, ils sont sympas.
 
Par contre, au niveau de l'entretien mécanique, c'est le bordel. Ils faut mettre sa bagnole dans un ascenseur pour l'amener au 1er étage. C'est tout étriqué...

n°36773122
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-01-2014 à 11:58:26  profilanswer
 

rockleee a écrit :

il y a un lap de temps ou j'ai l'impression d'etre sur le mauvais rapport meme en mode power.


 
En effet (a mon avis) ce laps de temps est une sensation subjective.  
En effet le corps humain sent l'acceleration sur l'effet de "coup pied au cul". C'est pour ça que les golfs TDI toute le monde adore  [:aqualung] .. "Parce que ça pousse". Ca ne vaut pas dire pour autant que ça avance mieux que un v8 (qui pousse assez mou, surtout en boite auto)  
 
En effet cet effet est la variation de l'acceleration, "un paramètre qui donne des sensations fortes". http://fr.wikipedia.org/wiki/Jerk_%28physique%29
 
Sur une hybride avec son train epicyloidal tu n'as pas des variations de couple comme sur un thermique classique. Donc les sensations sont gommées. C'est pas pour autant que la voiture n'avance pas . Elle te donne juste l'impression que ça n'avance pas.  
Tu verra que a terme tu saura la faire "pousser"
 
(j'ai testé un auris 2 et a l’époque j'avais une L6 atmo. Je ne l'ai pas trouvé molle, et le châssis ma semblé de la bonne came. J'ai essayé avec la fonction keyless. Ca c'est du top moumoute)
 
En tout cas en P2, je te dépose bien au feu des compactes diesel.  


Message édité par TheMiz le 13-01-2014 à 12:05:05
n°36773859
rockleee
Posté le 13-01-2014 à 13:03:04  profilanswer
 

Pour deposer le monde au fert, tu appuies pied au plancher en mode eco ? ca suffit ?


Message édité par rockleee le 13-01-2014 à 13:14:34
n°36774409
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-01-2014 à 13:42:55  profilanswer
 

Tu la mets sur [P]
T'appuie légèrement le frein et t'appuie l’accélérateur a fond.
Des que le feu passe au vert tu la mets en [D] et tu relâche le frein (l’accélérateur toujours a donf)
Sa grince des pneux mais c'est vite calmé avec l'esp  [:mistral_ winner]
(je n'ai pas du mode eco ou sport sur ma p2, je ne sais pas te dire)

 

Si non tu appuie progressivement sur l’accélérateur (pas pied au planché d'un coup), ça le fais aussi. Si t'appuie brusquement elle a la tendance a mettre moins a contribution les moteurs électriques

 

Mais fais le avec un kéké, si tu le fais tout seul t'as l'impression que ça mouline, que ça n'avance pas ...

 

Ex .. Ce matin j'avais un scenic qui essayé me doubler par la droite (sur une 2 fois 2 voies). J’étais a 50 compteur, je l'ai aperçu, j'ai appuyé progressivement .. je suis arrivé a 80 en rien de temps, le mec était loin derrière a rétrograder et faire gueuler le dci  a moteur logan de luxe  [:gee:5]

 

Les collègues du fofo te diront. C'est loin d’être mou, même si ça donne l'impression de mou et de patinage.
(je comprends ta réticence, lance toi, tu verra c'est du bon. Au pire tu la vends, les hybrides en IDF se vendent super bien)

 

Après, ma foie, c'est pas la honte t’acheter un mazout, hein ! Tu peux vivre comme au 20eme siècle et te faire tej de paname par hidalgo ou par l'aut madone qui fume avec les clodos (nkm)  [:albanulle:2]


Message édité par TheMiz le 13-01-2014 à 13:55:30
n°36774698
rockleee
Posté le 13-01-2014 à 13:56:29  profilanswer
 

Je ne vais pas acheter du mazout pour faire a peine 5000 km par an :)
J'hesite a changer pour l'hybride car le vehicule me reviendrait a 16000 euros pour peu de kilometres au final, mais jai decouvert l'hybride et c'est surement le moteur de mon prochain vehicule, que ce soit dans un mois , un an ou 5-6 ans. :)

n°36774752
stephaneF
Posté le 13-01-2014 à 13:59:20  profilanswer
 

Le smartkey c'est top en effet !

n°36783238
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-01-2014 à 22:40:07  profilanswer
 

Z'avez vu celui ci  ?
http://www.caradisiac.com/Essai-Le [...] -91528.htm

 

Photos puries,
Commentaires de rouleur en gazout (moins cher et ça a du couple)  [:kede]

Citation :

Difficile à croire que 223ch sont présents au train arrière tant la transmission automatique CVT bride le plaisir de conduite.

 

Pas mal le bilan d'utilisation pognon et tout ça(je pense que c'est un copy/colé du comunicat de presse lexus)  [:fender:3]

 


Je la trouve plus classe que une serie 5 [:pontet_crasse:4]
Si j'avais le pouvoir d'achat ...


Message édité par TheMiz le 13-01-2014 à 22:44:27
n°36784200
Athrun Zal​a
Posté le 13-01-2014 à 23:52:17  profilanswer
 

Les mecs ils arrivent à faire 8litres avec une 300H, ça sent l'essai kéké vroum vroum  [:moustik42]

n°36785568
cartemere
Posté le 14-01-2014 à 09:11:03  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Les mecs ils arrivent à faire 8litres avec une 300H, ça sent l'essai kéké vroum vroum [:moustik42]


Clair, mon paternel qui ne roule pas vraiment molo (12L/100 en conduite «normale», 15 en sportif sur son ancienne Saab) ne dépasse pas les 7.5 avec la Lexus.

 

Par contre, il est d'accord pour dire que les 220ch, on se demande ou ils sont. Pour lui niveau motorisation ça ressemble plus a un 150 ch dans une caisse équivalente (du au poids + pas de «cassure» dans l'accélération)

n°36785579
Zaib3k
Posté le 14-01-2014 à 09:12:41  profilanswer
 

au fait, le coffre de la CT200H est-il aussi ridicule que celui de l'auris 1 ? J'avais pas fait gaffe à ce point lors de ma visite chez lexus l'année dernière.

n°36785745
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-01-2014 à 09:31:55  profilanswer
 

Il est différent, il ressemble plus à celui d'une Prius raccourcie, il y a très peu de hauteur mais la profondeur reste acceptable. En terme de volume c'est surement médiocre, mais je trouve que c'est plus important d'avoir un coffre rectiligne avec une grande surface où poser des choses plutôt qu'un coffre où on peut entasser les choses les unes sur les autres...

n°36786112
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 14-01-2014 à 10:08:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Clair, mon paternel qui ne roule pas vraiment molo (12L/100 en conduite «normale», 15 en sportif sur son ancienne Saab) ne dépasse pas les 7.5 avec la Lexus.
Par contre, il est d'accord pour dire que les 220ch, on se demande ou ils sont. Pour lui niveau motorisation ça ressemble plus a un 150 ch dans une caisse équivalente (du au poids + pas de «cassure» dans l'accélération)


 
Si c’était une saab turbo (avant GM) ça se comprends  ;)  
Il a la lexus depuis combien de temps /km  ?  

n°36786115
Zaib3k
Posté le 14-01-2014 à 10:08:35  profilanswer
 

vyse> par rapport à mon A3 sportback, ca doit faire un choc tout de même :D


Message édité par Zaib3k le 14-01-2014 à 10:08:50
n°36786989
rockleee
Posté le 14-01-2014 à 11:07:46  profilanswer
 

En occase, vous prendriez quoi entre une auris 2 et une lexus ct 200h, pour le meme prix ?

n°36787595
cartemere
Posté le 14-01-2014 à 11:43:49  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
Si c’était une saab turbo (avant GM) ça se comprends  ;)  
Il a la lexus depuis combien de temps /km  ?  


disons qu'il avait une Saab un peu "spéciale" : une TurboX (V6 2.8 biturbo 280ch + 4 roues motrices Haldex piloté)... donc là passer à une hybride plus lourde en simple propulsion, forcément le ressenti n'est pas le même.
 
D'après son feedback : A l'usage ce n'est pas trop dérangeant, la voiture incite à une conduite plus "coulée" que "sportive", même si le chassis est très agréable (centre de gravité bas, pas de roulis, comportement très prévenant malgré la propulsion) et pourrait supporter un bloc bien plus typé.
Très surpris par le confort malgré les 18" (merci la suspension pilotée) et le silence de fonctionnement.
Il peste toujours autant contre le GPS qui est une vaste fumisterie... vu comment il m'en parle j'ai toujours l'impression de revivre mes moments sous WP8 :lol:
 
Il l'a depuis fin décembre, dans les 2000Km pour le moment... et dans 15 jours, c'est bibi qui fera le test  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)