Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1566  1567  1568  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°62164456
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 18-02-2021 à 17:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roger01 a écrit :

Ma voiture est HS et celle de ma femme est en fin de vie, donc non c'est un changement qu'on compter faire à la base mais là y'a ça en plus [:airforceone]  

Et bon berlingo, scénic tout ça ok mais ce ne sont pas des hybrides...

Personne n'y a encore pensé, mais Mondeo Hybride en break?  
  Vyse: ça donne quoi en largeur?

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 18-02-2021 à 17:45:37
mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 17:45:18  profilanswer

n°62164905
neogeo78
Posté le 18-02-2021 à 18:27:56  profilanswer

groux a écrit :

Personne n'y a encore pensé, mais Mondeo Hybride en break?  
  Vyse: ça donne quoi en largeur?

en effet c'est une option sérieuse  [:vickado] en général dans ce type de berline 2 sièges bb à l'arrière plus un gamin au milieu sans siège (ou juste un petit rehausseur) 3 sièges ça passera pas

---------------
FeedBack
n°62165120
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-02-2021 à 18:47:05  profilanswer

Non clairement la mondeo est une bonne berline ou tu peux loger à 3 derrière mais pas 3 sièges auto  :sweat:  

J’pourrais prendre la mesure si vous voulez

n°62165289
Roger01
Posté le 18-02-2021 à 19:04:10  profilanswer

Ouais clairement il y aura 3 sièges bébé/enfant et pas de rehausseur :/

n°62166156
rfl
Posté le 18-02-2021 à 20:38:19  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ma voiture est HS et celle de ma femme est en fin de vie, donc non c'est un changement qu'on compter faire à la base mais là y'a ça en plus [:airforceone]  

Et bon berlingo, scénic tout ça ok mais ce ne sont pas des hybrides...

Dans ce cas, je comprends ! Ca complique juste les choses, il faut tester des combinaisons de voitures et de sièges :D

n°62166333
rfl
Posté le 18-02-2021 à 20:57:00  profilanswer

vyse a écrit :

Non clairement la mondeo est une bonne berline ou tu peux loger à 3 derrière mais pas 3 sièges auto  :sweat:

J’pourrais prendre la mesure si vous voulez

Roger01 a écrit :

Ouais clairement il y aura 3 sièges bébé/enfant et pas de rehausseur :/

C'est étonnant, ça doit passer avec une largeur pareille...
https://file1.autoplus.fr/var/autoplus/storage/archives/2017/1482/images/5575_354471_k3_k1_892791.jpg

Il n'y a pas que ça qui compte vu que parfois (voire souvent je pense en fait) la largeur de banquette est inférieure à la largeur aux coudes, sans parler que l'espace entre les attaches-ceintures peut aussi laisser une largeur insuffisante pour un siège si la voiture est trop optimisée 4 places...

En tout cas, je n'avais pas de souci avec ma XC70 qui fait 1m51 de largeur aux coudes, donc moins que la Mondeo.

Message édité par rfl le 18-02-2021 à 20:57:35
n°62166621
El-penetra​tor
Posté le 18-02-2021 à 21:26:44  profilanswer

Est-ce qu'il y a des tests de par des forumeurs, de la Class A Hybride ?  

J'ai actuellement une Classe A Fascination 200d de 2012 donc pas de prime à la conversion.. et j'aimerai la changer.

n°62168568
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-02-2021 à 08:53:24  profilanswer

"Pimp my Prius"

Si quelqu'un recherche une P4, je vais sans doute vendre la mienne [:cupra]

n°62168598
neogeo78
Posté le 19-02-2021 à 08:57:43  profilanswer

il faut renommer ton pseudo en zig keke boom  [:baarf]  

Arn0 a écrit :

"Pimp my Prius"
Si quelqu'un recherche une P4, je vais sans doute vendre la mienne [:cupra]

à part whitedog tout le monde veut revendre sa P4  [:tinostar dei]  

---------------
FeedBack
n°62168610
Arn0
Posté le 19-02-2021 à 08:59:03  profilanswer

je lorgne avidement du coté de Tesla en ce moment pour profiter du bonus éco.
Ce qui coince un peu c'est le waf pour le coté recharge qui fait perdre du temps, mais ça se travaille.
De mon coté j'ai aussi quelques doutes : perte du hayon qui est bien pratique quand même, mais aussi l'aspect recharge pendant les vacances qui me fait un peu peur, il faut l'avouer, même si les utilisateurs disent globalement que c'est pas un pb. Mais ça, je pense que c'est "normal" pour toute personne qui passe sur une bagnole electrique. La modele 3 LR serait plus confortable de ce point de vue (certainement un peu psychologique d'ailleurs, vu les retours) mais bon, ça la met quand même à 12000 de plus qu'une SR+ en ce moment [:tinostar]

Mais plus ça va plus je trouve que la Prius manque de puissance dans les relances. bon là certes, en ce moment je lui ai mis 2/3 de E85, donc la perte de puissance est vraiment notable sur les autoroutes (les pentes de l'A75 sont une torture), mais en plus j'ai 2 enfants qui grandissent et prennent du poids et ça se ressent quand on part à 4 avec armes et bagages.

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 19-02-2021 à 09:01:07
mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 08:59:03  profilanswer

n°62168661
Arn0
Posté le 19-02-2021 à 09:04:37  profilanswer

c'est surtout le père qui devrait faire un régime [:cupra]
mais l'air de rien, un ado et un pré-ado, ça commence à peser dans la balance à l'arrière, on sent bien la différence par rapport à il y a quelques années :D

n°62169214
neogeo78
Posté le 19-02-2021 à 09:53:24  profilanswer

Arn0 a écrit :

je lorgne avidement du coté de Tesla en ce moment pour profiter du bonus éco.

ça c'est un argument valable  

Arn0 a écrit :

en ce moment je lui ai mis 2/3 de E85, donc la perte de puissance est vraiment notable sur les autoroutes (les pentes de l'A75 sont une torture),

perso je mets 100% E10 quand je voyage

je connais bien l'A75 pour l'avoir emprunté à chaque été pendant au moins 15 ans, pour grimper confortablement ces longues côtes rien ne vaut un gros mazout et une boite courte, la meilleure que j'ai eu fut l'Evasion 2.1 TD, la béhème avec son L6 et la boite longue il faut rester à 160km/h en 5, sinon il faut rester en 4, même le RX450h avec son V6 mouline sévère aussi dans une longue côte  :o  

avec une Tesla au moins t'auras plus ce problème, avec le couple disponible immédiatement, c'est le gros avantage d'un moteur électrique

---------------
FeedBack
n°62169321
chaced
Posté le 19-02-2021 à 10:02:38  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ça c'est un argument valable  

neogeo78 a écrit :

perso je mets 100% E10 quand je voyage

je connais bien l'A75 pour l'avoir emprunté à chaque été pendant au moins 15 ans, pour grimper confortablement ces longues côtes rien ne vaut un gros mazout et une boite courte, la meilleure que j'ai eu fut l'Evasion 2.1 TD, la béhème avec son L6 et la boite longue il faut rester à 160km/h en 5, sinon il faut rester en 4, même le RX450h avec son V6 mouline sévère aussi dans une longue côte  :o  

avec une Tesla au moins t'auras plus ce problème, avec le couple disponible immédiatement, c'est le gros avantage d'un moteur électrique

quand j'étais jeun's, je la prenais en r21 a 180 :lol:

maintenant ils ont mis des limitations a la con de partout style 70km/h oO

bon ça m'arrive de la reprendre, mais je prend la focus (sauf les 20L/100 bien sur lors de la monté), elle ne force pas au moins alors que la CT on sent qu'elle est pas assez puissante pour cette genre d'autoroute extreme.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62169417
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-02-2021 à 10:10:20  profilanswer

Dites les experts on à du recul sur le nimh vs LiIon des HSD toy ?
Pour la durée de vie surtout (hors considération de poids et de puissance).

n°62169466
chaced
Posté le 19-02-2021 à 10:14:06  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Dites les experts on à du recul sur le nimh vs LiIon des HSD toy ?
Pour la durée de vie surtout (hors considération de poids et de puissance).

c'est trop récent sur les HSD le liion, donc non, le nimh on connait depuis la prius 1 (23ans), on a donc beaucoup de retour.

---------------
n°62169483
Arn0
Posté le 19-02-2021 à 10:15:11  profilanswer

chaced a écrit :

c'est trop récent sur les HSD le liion, donc non, le nimh on connait depuis la prius 1 (23ans), on a donc beaucoup de retour.

c'est quand même sur la Prius plus depuis quelques années déjà.

n°62169527
chaced
Posté le 19-02-2021 à 10:17:53  profilanswer

Arn0 a écrit :

c'est quand même sur la Prius plus depuis quelques années déjà.

pour un retour fiabilité il faut 15ans, pour savoir si ça rend l'ame avant 10ans, et surtout a partir de quand ça lache.

le NIMH a part habiter dans un lieu très chaud et humide (style guadeloupe), ça tient mini 10ans sans problème, dans les fait ça tient au moins 12ans sans faire chier.

Je pense que le LI ion tiendra 10ans sans problème aussi, juste par le fait que c'est garantie 10ans et que toyota n'a pas envie de payer des batteries neuve, mais de recup les 500€ d'extension de garantie entre 5 et 10ans :D (c'est tout benef)

On estime a 1500€ une batterie d'origine, donc il suffit de 3 extensions de garantie pour leur payer une batterie neuve chez toyota qui peut lacher.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 19-02-2021 à 10:20:19

---------------
n°62169537
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-02-2021 à 10:18:37  profilanswer

C'est un peu ce qui me refroidit sur les nouvelles HSD.
Sur la corolla on à le choix encore, mais pas sur la nouvelle Yaya que je vise aussi en 2nd voiture.
Perso je veux les user jusqu'à la corde, donc je suis plus tenté par le NiMH.

Et quitte à me farcir du Li Ion, j'allonge le budget conséquemment pour une full électrique...

n°62169615
neogeo78
Posté le 19-02-2021 à 10:24:02  profilanswer

sauf que le NIMH est devenu obsolète, à part Toy sur qq modèles les autres ont tous des Liion

c'est dommage de se limiter à ça, perso pendant un moment je voulais un RX/RAV4 pour NIMH et pas P+ à cause de Liion, mais maintenant je regrette pas

yolo la vie est trop courte, aujourd'hui je ne peux veux plus dire j'achète cette caisse et je vais la garder au moins 10 ans, l'expérience me dit que ça n'a jamais été le cas

---------------
FeedBack
n°62169626
nounounoun​ou
Posté le 19-02-2021 à 10:24:44  profilanswer

chaced a écrit :

pour un retour fiabilité il faut 15ans, pour savoir si ça rend l'ame avant 10ans, et surtout a partir de quand ça lache.

le NIMH a part habiter dans un lieu très chaud et humide (style guadeloupe), ça tient mini 10ans sans problème, dans les fait ça tient au moins 12ans sans faire chier.

Je pense que le LI ion tiendra 10ans sans problème aussi, juste par le fait que c'est garantie 10ans et que toyota n'a pas envie de payer des batteries neuve, mais de recup les 500€ d'extension de garantie entre 5 et 10ans :D (c'est tout benef)

On estime a 1500€ une batterie d'origine, donc il suffit de 3 extensions de garantie pour leur payer une batterie neuve chez toyota qui peut lacher.

apres si le li-ion est pas depuis 10ans sur les voitures, c'est quand même  pas une technologie nouvelle (ca a 25 ans a peut pres sur les telephones par exemple mon premier nokia a batterie li-ion c'etait en 98) et on sait bien les nombres de cycles, pertes de capacité dans le temps, bonnes et mauvaises façons de charger etc... donc vraiment je pense que y'a pas a avoir peur.

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 19-02-2021 à 10:25:54

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62169648
chaced
Posté le 19-02-2021 à 10:26:47  profilanswer

nounounounou a écrit :

apres si le li-ion est pas depuis 10ans sur les voitures, c'est quand même  pas une technologie nouvelle et on sait bien les nombres de cycles, pertes de capacité dans le temps, bonnes et mauvaises façons de charger etc... donc vraiment je pense que y'a pas a avoir peur.

et il y a des de retour sur des pannes prématurée (style la golf GTE pour avoir regardé un peut les topics dédié a cette caisse), mais combien sont HS sur combien vendue ? :D

tesla aussi a eu des batteries remplacée sur des model S (et je n'ose pas imaginer le prix d'un pack tesla)

---------------
n°62169666
nounounoun​ou
Posté le 19-02-2021 à 10:28:19  profilanswer

chaced a écrit :

et il y a des de retour sur des pannes prématurée (style la golf GTE pour avoir regardé un peut les topics dédié a cette caisse), mais combien sont HS sur combien vendue ? :D

tesla aussi a eu des batteries remplacée sur des model S (et je n'ose pas imaginer le prix d'un pack tesla)

bah les defauts de fabrication ca a toujours existé on change encore des moteur thermique sur des voitures recentes alors que cette technologie a plus de 100 ans
les prius aussi arrivent a tomber en panne de batterie meme pas tres vieille... faut juste pas faire d'une panne voir d'une mauvaise serie,  une generalité

Message édité par nounounounou le 19-02-2021 à 10:30:07

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62169669
neogeo78
Posté le 19-02-2021 à 10:28:32  profilanswer

nounounounou a écrit :

apres si le li-ion est pas depuis 10ans sur les voitures, c'est quand même  pas une technologie nouvelle (ca a 25 ans a peut pres sur les telephones par exemple mon premier nokia a batterie li-ion c'etait en 98) et on sait bien les nombres de cycles, pertes de capacité dans le temps, bonnes et mauvaises façons de charger etc... donc vraiment je pense que y'a pas a avoir peur.

gros +1, perso pour rien au monde je veux revenir en arrière sur des NIMH sur les PC portables, la techno Liion a été un des plus gros progrès en terme de poids et d'autonomie

quand je compare le mode électrique de la P3 NIMH vs P+ Liion, ça n'a plus rien à voir (alors que je pensais kif kif avant de l'avoir) sur la P+ c'est plus consistant, plus longtemps...en ville c'est un très gros plus

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 19-02-2021 à 10:30:21

---------------
FeedBack
n°62169681
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-02-2021 à 10:29:10  profilanswer

neogeo78 a écrit :

sauf que le NIMH est devenu obsolète, à part Toy sur qq modèles les autres ont tous des Liion

c'est dommage de se limiter à ça, perso pendant un moment je voulais un RX/RAV4 pour NIMH et pas P+ à cause de Liion, mais maintenant je regrette pas

yolo la vie est trop courte, aujourd'hui je ne peux veux plus dire j'achète cette caisse et je vais la garder au moins 10 ans, l'expérience me dit que ça n'a jamais été le cas

Je comprends ton points de vue, mais j'ai d'autres domaines ou je préfère dépenser et renouveler mon matos. Rouler dans une caisse de 10-15 piges ne me dérange pas, tant qu'elle ne me fait pas chier.  :o
J'achète comptant, et roule ma poule pour 10 ans. Si je dois aller au garage pour autre chose que la vidange, ce me fait royalement chier.
Je lasse le neuvage aux autres on va dire.  :o

n°62169703
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-02-2021 à 10:30:29  profilanswer

nounounounou a écrit :

Après comme je prends neuf, si toy repousse de 1 an la garantie du bloc:batterie jsuqu'à 10 ans à chaque vidange et entretien chez eux, je peux me laisser convaincre.

n°62169725
chaced
Posté le 19-02-2021 à 10:31:28  profilanswer

le NIMH ce n'est pas obsolète, 1KWH c'est un 1KWH, en nickel cadium, NIMH ou LI ION.

c'est juste que la li ion fait la meme chose pour une taille et poids 2 fois inférieure.

Et encore la NIMH a maigris dans les année, il suffit de voir la taille du pack NIMH sur la insight MK1 de mercredi sur POA pour voir l'énormité de la batterie par rapport a celle d'une prius 3 pourtant plus puissante. (1.2KWH sur l'insignt, 1.3KWH sur la prius 3)

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 19-02-2021 à 10:32:25

---------------
n°62169740
neogeo78
Posté le 19-02-2021 à 10:32:38  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je comprends ton points de vue, mais j'ai d'autres domaines ou je préfère dépenser et renouveler mon matos. Rouler dans une caisse de 10-15 piges ne me dérange pas, tant qu'elle ne me fait pas chier.  :o
J'achète comptant, et roule ma poule pour 10 ans. Si je dois aller au garage pour autre chose que la vidange, ce me fait royalement chier.
Je lasse le neuvage aux autres on va dire.  :o

de ce point de vue il faut acheter dacia  :o , ou autre chose en thermique simple/fiable et durable

chez Toy t'as pas seulement la panne de batterie HT, mais t'as aussi la panne de la batterie 12V  :whistle:  

---------------
FeedBack
n°62169742
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-02-2021 à 10:32:40  profilanswer

chaced a écrit :

le NIMH ce n'est pas obsolète, 1KWH c'est un 1KWH, en nickel cadium, NIMH ou LI ION.

c'est juste que la li ion fait la meme chose pour une taille et poids 2 fois inférieure.

Et encore la NIMH a maigris dans les année, il suffit de voir la taille du pack NIMH sur la insight MK1 de mercredi sur POA pour voir l'énormité de la batterie par rapport a celle d'une prius 3 pourtant plus puissante.

Bah pas tant que ca puisque toy ne monte pas du Li Ion sur le 180H de la corolla...

n°62169756
nounounoun​ou
Posté le 19-02-2021 à 10:33:49  profilanswer

chaced a écrit :

Et encore la NIMH a maigris dans les année, il suffit de voir la taille du pack NIMH sur la insight MK1 de mercredi sur POA pour voir l'énormité de la batterie par rapport a celle d'une prius 3 pourtant plus puissante. (1.2KWH sur l'insignt, 1.3KWH sur la prius 3)

moi j'avais des accus nimh pour mon walkman dans les années 1980 et clairement ca marchais tres moyennement donc ils auraient jamais du en mettre dans des prius :o

---------------
n°62169757
chaced
Posté le 19-02-2021 à 10:34:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bah pas tant que ca puisque toy ne monte pas du Li Ion sur le 180H de la corolla...

la c'est juste une question d'approvisionnement, il sont un gros appro en NIMH mais un petit (et cher) en LI ION.

sans compter que toyota maitrise a peut près le recyclage du NIMH, alors que le recyclage du LI ION...

---------------
n°62169760
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-02-2021 à 10:34:15  profilanswer

neogeo78 a écrit :

de ce point de vue il faut acheter dacia  :o , ou autre chose en thermique simple/fiable et durable

chez Toy t'as pas seulement la panne de batterie HT, mais t'as aussi la panne de la batterie 12V  :whistle:  

J'ai une seule exigence : une BVA. Dacia ya pas (ou alors t'a l'impression que ta grand mère passe la vitesse).  
Mais dans le fond ça me gênerait pas non plus, une Dacia.  :o  

Le 12V je l'ai fais sur l'auris pendant le confinement  [:tinostar]

n°62169767
chaced
Posté le 19-02-2021 à 10:34:54  profilanswer

nounounounou a écrit :

moi j'avais des accus nimh pour mon walkman dans les années 1980 et clairement ca marchais tres moyennement donc ils auraient jamais du en mettre dans des prius :o

En respectant la loi des 20 / 80% ça dure une éternité, mais dans un walkman on a tendance a faire du 5% 100% en charge :lol:

---------------
n°62169772
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-02-2021 à 10:35:09  profilanswer

nounounounou a écrit :

NiCD probablement à l'époque non ?
Les Eneloop et un bon chargeur ca marche pas mal du tout de nos jours  :D

n°62169780
chaced
Posté le 19-02-2021 à 10:35:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai une seule exigence : une BVA. Dacia ya pas (ou alors t'a l'impression que ta grand mère passe la vitesse).  
Mais dans le fond ça me gênerait pas non plus, une Dacia.  :o  

Le 12V je l'ai fais sur l'auris pendant le confinement  [:tinostar]

Les dernières dacia sont en CVT (en vrai CVT mécanique, pas le truc émulé ecvt) :D

---------------
n°62169793
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-02-2021 à 10:36:39  profilanswer

chaced a écrit :

Les dernières dacia sont en CVT (en vrai CVT mécanique, pas le truc émulé ecvt) :D

Hum, faut que je regarde alors. Après j'ai un souvenir ému de conduite sur autoroute avec bouchons d'oreille de la Sandero 1 GPL tellement ca faisait du boucon :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1566  1567  1568  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)