Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6641 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°61315489
tails38
Posté le 12-11-2020 à 08:35:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Imackiller a écrit :

Sinon pneus hiver montés ici, plus qu'à attendre que les températures baissent vraiment ici.
https://i.goopics.net/800/dWQla.jpg

Pas encore mis les miens.
On annonce pas de froid avant décembre :(

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 08:35:44  profilanswer

n°61315695
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-11-2020 à 09:02:54  profilanswer

Imackiller a écrit :

Oui bien du 18, peut-être la photo en légère contre plongée ?
J'aurais bien mis du 16, mais pas pris le risque, entre les garages qui le proposait pas et le fait qu'il n'y ait marqué que le 18 que l'autocollant de portière.  

Le 16 ne passe pas sur toutes les versions/années. Sur la mienne, quand tu vois l'espace qu'il y a entre l'étrier de frein et la jante en 18, c'est même pas la peine d'essayer de mettre plus petit.  [:fabien27]  

J'aime bien le dessin de tes jantes en tous cas! Si ma concession m'avait proposé ca à la place des diamond cut, j'aurai préféré.  :D  

https://www.mitsubishi-motors.lu/content/dam/mitsubishi-motors-be/images/accessories/asx-accessoires/1440x705/20MY_ASX_MW5060DFKx_MZ315060BD_18_alu_winterwielen_grijs_Diamondcut_1440x705.jpg?width=600&quality=70

n°61316028
Imackiller
Posté le 12-11-2020 à 09:42:24  profilanswer

Oui pour la taille des jantes, parfois ça se joue à rien. Sinon tes jantes je trouve que le flocon est sympa et bien adpaté pour un train d'hiver.
Le design, je m'en foutais un peu (à moins de tomber dans le grotesque), y aurait des jantes tôles en 18 j'aurais certainement pris ça ( et si le delta de prix valait le coût)

En fait ces jantes, ce n'est pas des Mitsu officielle mais des dezent TA proposée par la concession de Grenoble à peu près au prix internet. La conces faisant bien les choses à même mis des caches moyeux Mitsu.  
D'ailleurs t'es sur la région de Gre vu le 38 de ton pseudo?

n°61316029
neogeo78
Posté le 12-11-2020 à 09:42:35  profilanswer

Imackiller a écrit :

T'étais pas au courant? Tu verras dès que ça grimpe un peu aussi :ange:

laisses le dans son monde  [:le mexicain] à savourer sa fève  [:rsh1:1]  [:theorie des lavabos]  

Imackiller a écrit :

Sinon pneus hiver montés ici, plus qu'à attendre que les températures baissent vraiment ici.
https://i.goopics.net/800/dWQla.jpg

il est top ton garage (double)  [:cerveau lent]  

---------------
FeedBack
n°61316080
neogeo78
Posté le 12-11-2020 à 09:48:44  profilanswer

mandragorex a écrit :

Et tu as pris quoi ? :P

c'est surement le fameux OBDLink, perso j'ai le clone Konnwei que j'ai pris pour tester HA pour voir ce que c'est, mais je m'en sers plus depuis (HA c'est bien pour débuter, pour monitorer ce qui ce passe)

je me sers beaucoup du modèle bleu à gauche pour ~5€ que je laisse dans la boite à gant, ça marche bien avec Torque (Torque est bien moins exigeant que HA au niveau de l'interface, on peut bidouiller avec toute sorte de fichiers disponibles chez PriusChat)

---------------
FeedBack
n°61316122
carbon38
Posté le 12-11-2020 à 09:51:57  profilanswer

Imackiller a écrit :

Oui pour la taille des jantes, parfois ça se joue à rien. Sinon tes jantes je trouve que le flocon est sympa et bien adpaté pour un train d'hiver.
Le design, je m'en foutais un peu (à moins de tomber dans le grotesque), y aurait des jantes tôles en 18 j'aurais certainement pris ça ( et si le delta de prix valait le coût)

En fait ces jantes, ce n'est pas des Mitsu officielle mais des dezent TA proposée par la concession de Grenoble à peu près au prix internet. La conces faisant bien les choses à même mis des caches moyeux Mitsu.  

Ouai, idem, mais vu que j'ai négocié à l'échat, j'ai eu les jante alu au prix des jantes toles.  :D  

Je suis grenoblois d'origine mais je suis dans le 74  ;)

n°61316155
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-11-2020 à 09:54:52  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est surement le fameux OBDLink, perso j'ai le clone Konnwei que j'ai pris pour tester HA pour voir ce que c'est, mais je m'en sers plus depuis (HA c'est bien pour débuter, pour monitorer ce qui ce passe)

je me sers beaucoup du modèle bleu à gauche pour ~5€ que je laisse dans la boite à gant, ça marche bien avec Torque (Torque est bien moins exigeant que HA au niveau de l'interface, on peut bidouiller avec toute sorte de fichiers disponibles chez PriusChat)

J'ai aussi le clone Konwei du OBDLink, il fonctionne bien. Un peu plus cher mais ça en vaut la peine.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61316201
Imackiller
Posté le 12-11-2020 à 09:58:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ouai, idem, mais vu que j'ai négocié à l'échat, j'ai eu les jante alu au prix des jantes toles.  :D  

Je suis grenoblois d'origine mais je suis dans le 74  ;)

Donc acheté dans une concess du groupe Mont Blanc? Je suis en fait du 73, mais sur le coup ma concess était pas vraiment arrangeante sur ce point là, je suis donc allé voir ailleurs.

n°61316271
rfl
Posté le 12-11-2020 à 10:05:12  profilanswer

Imackiller a écrit :

Elles sont superbes ces Dezent TA, c'est peut-être pour ça que j'en ai mis sur ma Volvo C70 à la place des jantes d'origine. Elles ressemblent en plus à certaines jantes Volvo. A noter que le site Dezent permet de simuler en 3D avec chaque modèle de voiture et d'avoir toutes les infos.

n°61316297
chaced
Posté le 12-11-2020 à 10:06:46  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai aussi le clone Konwei du OBDLink, il fonctionne bien. Un peu plus cher mais ça en vaut la peine.

j'ai le clone et l'original  :whistle:  

l'original permet surtout d'avoir un accès au soft obdlink qui est une vrai valise.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 10:06:46  profilanswer

n°61316417
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-11-2020 à 10:19:14  profilanswer

chaced a écrit :

j'ai le clone et l'original :whistle:

l'original permet surtout d'avoir un accès au soft obdlink qui est une vrai valise.

Alors pour le coup j'ai pas jugé nécessaire de prendre ça étant donné que j'ai de vrais outils de diag beaucoup plus chers mais plus complets. Bon  c'est toujours utile dans la mesure où parfois un outil fonctionne'mieux qu'un autre pour accéder aux modules propriétaires, mais n'ayant pas un budget extensible à l'infini j'ai pas jugé opportun pour mon portefeuille de prendre l'original :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61316428
chaced
Posté le 12-11-2020 à 10:20:36  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Alors pour le coup j'ai pas jugé nécessaire de prendre ça étant donné que j'ai de vrais outils de diag beaucoup plus chers mais plus complets. Bon  c'est toujours utile dans la mesure où parfois un outil fonctionne'mieux qu'un autre pour accéder aux modules propriétaires, mais n'ayant pas un budget extensible à l'infini j'ai pas jugé opportun pour mon portefeuille de prendre l'original :o

oui, tout d'une grande, jusqu'au calculateur abs qui lui et pourtant bien difficile a lire sans TIS.

---------------
n°61316457
neogeo78
Posté le 12-11-2020 à 10:22:36  profilanswer

rfl a écrit :

A noter que le site Dezent permet de simuler en 3D avec chaque modèle de voiture et d'avoir toutes les infos.

j'avais pris les jantes alu + pneu neiges pour l'ancienne P2 chez eux, de la bonne came

mais par contre qu'est ce que c'est lourd par rapport aux jantes magnésium d'origine Toy

---------------
FeedBack
n°61316486
neogeo78
Posté le 12-11-2020 à 10:24:37  profilanswer

Kronick91 a écrit :

mais n'ayant pas un budget extensible à l'infini j'ai pas jugé opportun pour mon portefeuille de prendre l'original :o

tqt sur une Toy c'est inutile, ça tombe jamais en panne  :o  j'ai jamais eu besoin d'une vraie valise contrairement à d'autres marques  :o

---------------
FeedBack
n°61316529
nounounoun​ou
Posté le 12-11-2020 à 10:29:20  profilanswer

moi j'avais acheté le petit bordel a 5 euros juste pour lire et reseter les defauts avec torque light  (j'avais une renault :o )

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61316762
neogeo78
Posté le 12-11-2020 à 10:48:42  profilanswer

le tarif de la sœur jumelle Corolla est communiqué en UK, la copie plus cher que l'originale !  [:siluro]  

j'avoue de ne pas comprendre, ou alors ils n'ont pas le droit de la brader au risque de faire de l'ombre à la Corolla ?

https://www.carscoops.com/2020/11/2 [...] ng-sports/

il faut payer plus cher pour avoir le logo S  :o  

https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/2020/09/2021-Suzuki-Swace-Euro-spec-4.jpg

---------------
FeedBack
n°61316787
carbon38
Posté le 12-11-2020 à 10:50:11  profilanswer

Imackiller a écrit :

Donc acheté dans une concess du groupe Mont Blanc? Je suis en fait du 73, mais sur le coup ma concess était pas vraiment arrangeante sur ce point là, je suis donc allé voir ailleurs.

ouaip.  :jap:  Ils sont un peu relou, j'ai du les travailler fortement.  :sarcastic:

n°61316800
rfl
Posté le 12-11-2020 à 10:51:47  profilanswer

neogeo78 a écrit :

le tarif de la sœur jumelle Corolla est communiqué en UK, la copie plus cher que l'originale !  [:siluro]  

j'avoue de ne pas comprendre, ou alors ils n'ont pas le droit de la brader au risque de faire de l'ombre à la Corolla ?

il faut payer plus cher pour avoir le logo S  :o  

https://www.carscoops.com/wp-conten [...] spec-4.jpg

En clair, l'important pour eux est de pouvoir en vendre (et donc d'avoir la moyenne de CO2 qui va bien dans la gamme, pour vendre le reste) mais pas forcément d'en vendre réellement  :D

n°61316933
neogeo78
Posté le 12-11-2020 à 11:02:29  profilanswer

rfl a écrit :

En clair, l'important pour eux est de pouvoir en vendre (et donc d'avoir la moyenne de CO2 qui va bien dans la gamme, pour vendre le reste) mais pas forcément d'en vendre réellement  :D

en gros c'est ça, autant le RAV4 PHEV permet de faire baisser la moyenne, autant la Corolla TS c'est discutable, il vaut mieux rebadger la nouvelle Yaya à la limite

---------------
FeedBack
n°61317234
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-11-2020 à 11:32:12  profilanswer

mandragorex a écrit :

Et tu as pris quoi ? :P

L'OBDLink LX. Fonctionne impec sur l'Auris avec Torque, Hybridassitant et Tire Assistant.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 12-11-2020 à 11:33:00

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61317743
gp20
Posté le 12-11-2020 à 12:21:06  profilanswer

L'auris a 5 ans et je reviens juste du bilan hybride... Achetée quand elle avait 3 ans, je n'avais pas fait une seule révision en concession Toyo. Prix du bilan hybride : 25€ mais le gars m'a fait comprendre qu'au-delà des 7 ans de la garantie de la batterie élec, la prise en charge ne se ferait que si les révisions étaient bien enregistrées sur leur système.
Autant dire que pour ceux qui font ça eux-même comme moi (et qu'en plus on roule à l'E85 :o ), on peut aller se gratter si un des éléments de la partie électrique tombe en rade > 7 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par gp20 le 12-11-2020 à 12:22:30

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61317790
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 12-11-2020 à 12:26:39  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

L'OBDLink LX. Fonctionne impec sur l'Auris avec Torque, Hybridassitant et Tire Assistant.

Ah oui 100€ le machin quand même xD.
J'vais partir sur ce ptit machin on verra bien :  

---------------
CMDR ENIBRUT
n°61317864
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-11-2020 à 12:34:15  profilanswer

gp20 a écrit :

L'auris a 5 ans et je reviens juste du bilan hybride... Achetée quand elle avait 3 ans, je n'avais pas fait une seule révision en concession Toyo. Prix du bilan hybride : 25€ mais le gars m'a fait comprendre qu'au-delà des 7 ans de la garantie de la batterie élec, la prise en charge ne se ferait que si les révisions étaient bien enregistrées sur leur système.
Autant dire que pour ceux qui font ça eux-même comme moi (et qu'en plus on roule à l'E85 :o ), on peut aller se gratter si un des éléments de la partie électrique tombe en rade > 7 ans.

La mienne est de 2016 et 10 ans de garantie sur la batterie (si bilans hybrides faits régulièrement)+prise en charge possible si problème onéreux type inverter moyennant entretien régulier dans le réseau, j'ai quand même trouvé ça pas mal comme garanties. En tous cas pour un béotien de la mécanique comme moi :o

mandragorex a écrit :

Ah oui 100€ le machin quand même xD.

Je l'ai pas du tout payé ce prix là, ça a vachement flambé on dirait [:transparency]

---------------
n°61319032
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-11-2020 à 14:18:16  profilanswer

gp20 a écrit :

Théoriquement tout ceci doit être précisé dans les CGV, suffit de les lire pour avoir le fin mot...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61319116
alffir
Posté le 12-11-2020 à 14:24:49  profilanswer

neogeo78 a écrit :

le tarif de la sœur jumelle Corolla est communiqué en UK, la copie plus cher que l'originale ! [:siluro]

il faut payer plus cher pour avoir le logo S :o

https://www.carscoops.com/wp-conten [...] spec-4.jpg

Vous vous attendiez à quoi ?

C'est exactement la même auto, comment Suzuki pourrait la brader ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61319550
gp20
Posté le 12-11-2020 à 14:57:32  profilanswer

Ecco a écrit :

Théoriquement tout ceci doit être précisé dans les CGV, suffit de les lire pour avoir le fin mot...

Je les ai sous les yeux et effectivement, le mec a raconté de la m**** comme souvent dans ce genre d'officine pour me faire croire qu'il fallait faire l'entretien annuel chez lui (d'où la fleur sur le prix du bilan :- 50%). Rien n'oblige à faire l'entretien chez eux pour une prolongation de la garantie de la batterie hybride jusqu'à 10 ans tant que le bilan hybride est fait chaque année.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61320974
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-11-2020 à 17:00:49  profilanswer

gp20 a écrit :

Je les ai sous les yeux et effectivement, le mec a raconté de la m**** comme souvent dans ce genre d'officine pour me faire croire qu'il fallait faire l'entretien annuel chez lui (d'où la fleur sur le prix du bilan :- 50%). Rien n'oblige à faire l'entretien chez eux pour une prolongation de la garantie de la batterie hybride jusqu'à 10 ans tant que le bilan hybride est fait chaque année.

Je pense que ce qu'il a voulu dire, si je comprends ton précédent message, c'est que si tu as des problèmes importants hors garantie et que tu veux tenter quand même une prise en charge par Toyota, ça passera mieux si la voiture a toujours été entretenue par Toyota.

---------------
n°61321032
chaced
Posté le 12-11-2020 à 17:05:07  profilanswer

gp20 a écrit :

A noter que la batterie est garantie 5ans d'elle meme, et ce sans faire des bilans hybride.

Après la batterie est fiable, personne ne l'a cramé sous 5ans et les cas entre 5 et 10ans habitent dans des pays humide et chaud. (style guadeloupe)

Message édité par chaced le 12-11-2020 à 17:06:08

---------------
n°61321054
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 17:07:06  answer

Il faut penser à nettoyer le filtre à air aussi.  :o

n°61321066
tails38
Posté le 12-11-2020 à 17:08:13  profilanswer

Ca se met en securité tout seul :)

n°61321068
chaced
Posté le 12-11-2020 à 17:08:19  profilanswer

lequel ?  :whistle:

le préfiltre (de type moustiquaire) au niveau de la banquette il faut y faire gaffe, et surtout ne jamais le boucher (bagage, enfant, chien, chat... )

Message édité par chaced le 12-11-2020 à 17:09:16

---------------
n°61321071
tails38
Posté le 12-11-2020 à 17:09:00  profilanswer

Oui celui là :)

n°61321087
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 17:10:56  answer

Et fermer les vitres et utiliser la clim par grande chaleur.  :o

n°61321123
chaced
Posté le 12-11-2020 à 17:13:39  profilanswer

ça c'est une évidence, sinon merci la perte de puissance :lol: (et de toute façon la batterie alerte qu'elle a chaud avec un bruit de turbine a air au niveau de la banquette :D )

si la clim est surpuissante et remplie de brevet, ce n'est pas pour décorer.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 12-11-2020 à 17:14:30

---------------
n°61321187
neogeo78
Posté le 12-11-2020 à 17:19:36  profilanswer

ClioWilliams que des conseils pertinents  :D  :jap:  

à force de lire le topak bientôt tu connaitras mieux les toy que les reno  :o

---------------
FeedBack
n°61321210
chaced
Posté le 12-11-2020 à 17:21:02  profilanswer

A noter que la clim est fortement bridée si on met le mode eco. (mais qui roule en mode eco ? :D )

---------------
n°61321215
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 17:21:34  answer

neogeo78 a écrit :

ClioWilliams que des conseils pertinents  :D  :jap:

à force de lire le topak bientôt tu connaitras mieux les toy que les reno  :o

Si la Yaris était plus petite, j'en aurais déjà une.  :o

Sauf si Toy annonce une Aygo HSD, je vais finir en Jimny.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2020 à 17:22:16
n°61321221
neogeo78
Posté le 12-11-2020 à 17:22:29  profilanswer

chaced a écrit :

si la clim est surpuissante et remplie de brevet, ce n'est pas pour décorer.

pour le moment j'en ai connu qu'une seule qui possède une clim aussi rapide en mode dégivrage en hiver: une Impreza, de plus elle avait une résistance dans le bas du pare brise pour dégeler les essuis glace, le top  [:b-rabbit] , c'est le seul truc qui manque sur la Prius

---------------
FeedBack
n°61321237
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 17:24:11  answer

Ou un pare-brise chauffant (pas qu'en bas). Plus de givre/buée, même sans A/C.
Dispo sur tous les modèles chez Ford. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2020 à 17:24:37
n°61321244
neogeo78
Posté le 12-11-2020 à 17:24:49  profilanswer

la nouvelle Yaya est top, et elle pas si grande que ça  :o  

le Jimny est une horreur sur route, sauf si t'en as besoin pour une utilisation spécifique bien sur

---------------
FeedBack
n°61321271
neogeo78
Posté le 12-11-2020 à 17:27:49  profilanswer

c'est top  [:b-rabbit]  y'a ça sur la Mondéo HSD ? et ça coute combien un pare brise comme ça ?  :o  

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)