Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  2363  2364  2365  2366  2367  2368
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60331188
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-07-2020 à 17:15:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Auris2 phase 1 : 87k, j'ai crevé (vis), donc le train avant était à changer, le train arriere était abimé sur le côté, mais avait de la tenue au milieu.
Déjà à la révision, des 76k (6ans), il était signalé, usure des pneus.
Disons que l'arrière, y'avait un potentiel plus grand (10 k km en regardant au milieu, mais beaucoup moins en regardant sur les côtés).

Je m'interroge si je devrais pas me mettre une alarme gonflage pour forcer la vérification tous les mois....
Et oui, les ronds points, je passe vite également.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 17:15:05  profilanswer

n°60331275
stephaneF
Posté le 26-07-2020 à 17:29:44  profilanswer

A l'arrière, ça n'use pas du tout dans mon cas par contre.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60331280
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 26-07-2020 à 17:31:32  profilanswer

Ils sont secs tes pneus surtout

n°60332259
stephaneF
Posté le 26-07-2020 à 20:18:04  profilanswer

stripsky a écrit :

Ils sont secs tes pneus surtout

Comment vois tu ça sur une photo ?  :??:  

Pour l'instant ils accrochent bien. Même sur le mouillé.

Rien à voir avec les pneus d'origine de ma P2 qui étaient devenus des savonnettes au bout de 9 ans / 90 000 km ! sur le mouillé, je patinais en repartant aux feux ou aux ronds points. Même sans forcer.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60333287
Guigui
Posté le 26-07-2020 à 22:34:17  profilanswer

En montagne ça se passe bien si on appuye pas trop à la montée, et après faut savoir anticiper à la descente pour optimiser la recharge. Mais globalement avec une descente sèche de 500m le matin et la remontée le soir c'est pas optimal pour le HSD :/ Tu sera vite en frein moteur le matin, et vite en moulinage le soir...

En plus la Réunion, comme déjà dit, moyen pour l'hybride à priori.

neogeo78 a écrit :

+2

pas de remorque, porte vélo, ni de coffre de toit en voyage

en effet on peut louer des vélos facilement maintenant sur le lieu de vacances, même les VAE

Pour du vélo hollandais pour aller au marché oui, mais pour du vélo sportif (VTT ou route / gravel) clairement non :/

Et porter sur un PV plate forme sur boule c'est peinard :jap:

Perso je prends le Foz pour ça, mais le frangin viens de mettre un attelage sur sa P2 pour plus se faire c... à mettre 2 VTT dans le coffre en plus des bagages, il en est ravi :d

n°60333404
dced
Posté le 26-07-2020 à 23:00:28  profilanswer

groux a écrit :

En leasing, la voiture ne t'appartient pas [:aloy] , elle appartient à la société de leasing, a laquelle tu loues la voiture, avec une éventuelle option d'achat.

C'est donc un client professionel qui a acheté la voiture neuve.

Par contre c'est un leasing avec carte grise à son nom.

n°60333429
dafunky
Posté le 26-07-2020 à 23:06:02  profilanswer

stephaneF a écrit :

T'as pas la caméra de recul ?

Si, mais je suis de moins en moins convaincu par son utilité, d'autant plus qu'elle manque de qualité, maigre résolution / contraste / saturation des couleurs. Au début je me disais que ça faisait le job, en fait je me suis fait surprendre plusieurs fois par des obstacles qui ne se distinguaient pas vraiment du reste du décor.

Personne pour me recommander un fournisseur de stylo de retouche? Même pas un commerçant fiable sur eBay ?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°60333437
sniperr
Posté le 26-07-2020 à 23:09:45  profilanswer

Ça vaut genre 10€ chez toy...

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°60334249
fred_div91
Posté le 27-07-2020 à 08:21:27  profilanswer

dafunky a écrit :

Personne pour me recommander un fournisseur de stylo de retouche? Même pas un commerçant fiable sur eBay ?

On t'a dit le plus simple, concess Toyota. D'ailleurs j'y vais aujourd'hui pour m'occuper de ma "grosse" rayure.
Sinon centre auto, généralement ils retrouvent la bonne couleur avec la ref Toyota.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 27-07-2020 à 08:25:42
n°60334282
neogeo78
Posté le 27-07-2020 à 08:30:14  profilanswer

sniperr a écrit :

oui chez Toy n'est pas plus cher, j'en ai pris pour ma P2 une fois

fred_div91 a écrit :

On t'a dit le plus simple, concess Toyota.
Sinon centre auto, généralement ils retrouvent la bonne couleur avec la ref Toyota.

pour la P+ j'en ai trouvé chez Feu vert, du blanc nacré

après chaque voyage on découvre des impacts sur la face avant, ma P2 en est criblée, la P+ ça commence, la peinture à l'eau n'est pas vraiment durable

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 08:30:14  profilanswer

n°60334293
nounounoun​ou
Posté le 27-07-2020 à 08:32:35  profilanswer

neogeo78 a écrit :

après chaque voyage on découvre des impacts sur la face avant, ma P2 en est criblée, la P+ ça commence, la peinture à l'eau n'est pas vraiment durable

c'est surtout le vernis qui est naze si il était costaud et épais il ferait mieux son rôle de protection ... ce probleme aparait +/- chez tout le monde...ils en mettent moins pour gagner du poids?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 27-07-2020 à 08:34:35

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60334294
fred_div91
Posté le 27-07-2020 à 08:32:38  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Pareil, mais on l'a vu ensemble, mon capot est criblé de petits impacts.  
Mais ça rouille pas (alu ?), c'est le principal  :o

n°60334309
nounounoun​ou
Posté le 27-07-2020 à 08:36:53  profilanswer

fred_div91 a écrit :

heureusement sous la peinture y'a l'apret qui lui tiens bien puis apres on a le traitement anticorosion de la tole...breff y'en faut avant de voir apparaitre la rouille

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60334318
neogeo78
Posté le 27-07-2020 à 08:38:10  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est surtout le vernis qui est naze si il était costaud et épais il ferait mieux son rôle de protection

sur mes ex Citroën jamais emmerdé (génération 2001-2003), pas une seule retouche sur le capot pendant 8 ans

fred_div91 a écrit :

oui c'est en alu, peut-être que la peinture à l'eau accroche moins bien que sur la ferraille ? mais normalement si t'as une couche d'accroche (couche d'apprêt) adaptée il doit pas avoir de soucis

pareil même type de comparaison: bouclier en plastique sur la P+ la peinture ne tient pas, sur le Picasso ça ne bouge pas au bout de 10 ans

---------------
FeedBack
n°60334319
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-07-2020 à 08:38:12  profilanswer

dafunky a écrit :

Si, mais je suis de moins en moins convaincu par son utilité, d'autant plus qu'elle manque de qualité, maigre résolution / contraste / saturation des couleurs. Au début je me disais que ça faisait le job, en fait je me suis fait surprendre plusieurs fois par des obstacles qui ne se distinguaient pas vraiment du reste du décor.

J'ai pris celui correspondant à la couleur de mon Auris chez Toy, j'en ai eu pour 10.93 euros très exactement. Par contre ce n'est pas un stylo de retouche, c'est un pack de deux petits pots avec pinceau (peinture et vernis).

Sinon, premiers gros trajets avec l'Auris (v2 phase 2) pour un aller-retour en Lorraine, puis pas mal de déplacements une fois là-bas. Quelques constats :

-c'est plutôt agréable sur des longs trajets autoroutiers mais il ne faut rien attendre de particulier au niveau conso
-j'ai eu une ou deux fois un message concernant l'entretien des pièces de refroidissement du système hybride. Petite frayeur quand même. Je pense que la première fois, c'était parce qu'il y avait un sac à dos devant la prise d'air du ventilateur de la batterie, à l'arrière. La deuxième fois je ne sais pas trop. Il faut que je prenne le temps de vérifier le filtre de la prise d'air aussi.
-j'ai un bruit de roulement lors des virages à + de 80km/h sur autoroute par exemple. C'est plus sensible sur les virages à droite. Mes pneus sont pratiquement neufs et bien gonflés. Je pense à une légère déformation de ceux-ci parce que la voiture est restée un bon moment sans rouler (elle est entrée chez le concessionnaire pour mise en vente quelques jours avant le confinement, donc elle n'a plus roulé ensuite ou presque jusqu'à l'achat en mai)

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 27-07-2020 à 08:42:27

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60334343
neogeo78
Posté le 27-07-2020 à 08:42:10  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'ai pris celui correspondant à la couleur de mon Auris chez Toy, j'en ai eu pour 10.93 euros très exactement. Par contre ce n'est pas un stylo de retouche, c'est un pack de deux petits pots avec pinceau (peinture et vernis).

exact, c'est Auto K le fabricant, on peut trouver la même chose en centre auto comme chez Autobacs

---------------
FeedBack
n°60334725
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 27-07-2020 à 09:35:39  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Sinon, premiers gros trajets avec l'Auris (v2 phase 2) pour un aller-retour en Lorraine, puis pas mal de déplacements une fois là-bas. Quelques constats :

-c'est plutôt agréable sur des longs trajets autoroutiers mais il ne faut rien attendre de particulier au niveau conso
-j'ai eu une ou deux fois un message concernant l'entretien des pièces de refroidissement du système hybride. Petite frayeur quand même. Je pense que la première fois, c'était parce qu'il y avait un sac à dos devant la prise d'air du ventilateur de la batterie, à l'arrière. La deuxième fois je ne sais pas trop. Il faut que je prenne le temps de vérifier le filtre de la prise d'air aussi.
-j'ai un bruit de roulement lors des virages à + de 80km/h sur autoroute par exemple. C'est plus sensible sur les virages à droite. Mes pneus sont pratiquement neufs et bien gonflés. Je pense à une légère déformation de ceux-ci parce que la voiture est restée un bon moment sans rouler (elle est entrée chez le concessionnaire pour mise en vente quelques jours avant le confinement, donc elle n'a plus roulé ensuite ou presque jusqu'à l'achat en mai)

3/4 mois sans rouler, c'est vraiment gênant ? Jme dis que comme les pneus sont en caoutchouc, une fois qu'on roule avec, le caoutchouc chauffe et reprend sa forme initiale non ?  

Sinon, excepté la Prius +, y'a des modèles de Prius avec toit panoramique à tout hasard ? J'en ai pas vu sur les P2

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60334791
neogeo78
Posté le 27-07-2020 à 09:44:19  profilanswer

mandragorex a écrit :

Sinon, excepté la Prius +, y'a des modèles de Prius avec toit panoramique à tout hasard ? J'en ai pas vu sur les P2

pas sur P2, mais sur P3, sinon Auris

---------------
FeedBack
n°60334926
alffir
Posté le 27-07-2020 à 10:04:21  profilanswer

dced a écrit :

Par contre c'est un leasing avec carte grise à son nom.

La carte grise n'est pas un titre de propriété.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60334967
chaced
Posté le 27-07-2020 à 10:09:37  profilanswer

sniperr a écrit :

perso j'ai pris le stylo chez aliexpress, il fonctionne très bien  :pt1cable:  

chez ce vendeur : https://fr.aliexpress.com/item/4000084397598.html?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60334995
neogeo78
Posté le 27-07-2020 à 10:12:54  profilanswer

chaced a écrit :

perso j'ai pris le stylo chez aliexpress, il fonctionne très bien  :pt1cable:  

chez ce vendeur : https://fr.aliexpress.com/item/4000084397598.html?

j'aurais pas pensé ou osé  :whistle:  

mais pourquoi pas, pour 4€ j'ai rien à perdre, surtout qu'une fois ouvert ça sèche assez vite

merci du tuyau, je l'ai mis dans mes favoris  [:b-rabbit]

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 27-07-2020 à 10:13:19

---------------
FeedBack
n°60335022
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 27-07-2020 à 10:17:27  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pas sur P2, mais sur P3, sinon Auris

Merci :)

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60335028
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-07-2020 à 10:18:27  profilanswer

mandragorex a écrit :

3/4 mois sans rouler, c'est vraiment gênant ? Jme dis que comme les pneus sont en caoutchouc, une fois qu'on roule avec, le caoutchouc chauffe et reprend sa forme initiale non ?  

C'est une pure théorie  [:cosmoschtroumpf]  

Ca peut aussi bien être un problème de parallélisme peut-être. A voir lors de la prochaine révision.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60335075
chaced
Posté le 27-07-2020 à 10:24:34  profilanswer

neogeo78 a écrit :

j'aurais pas pensé ou osé  :whistle:  

mais pourquoi pas, pour 4€ j'ai rien à perdre, surtout qu'une fois ouvert ça sèche assez vite

merci du tuyau, je l'ai mis dans mes favoris  [:b-rabbit]

prendre le bon code couleur par contre, la je pointe sur la page lexus.

---------------
n°60335194
dafunky
Posté le 27-07-2020 à 10:35:35  profilanswer

Sur Aliexpress, ils demandent de regarder les trois premiers digits sur le sticker dans la portière conducteur. Moi je n'ai pas de chiffres, mais juste des lettres après un libellé "Model" . On parle du même code où je dois chercher ailleurs ?

Édith, j'ai trouvé sur les internets.

https://www.centrale-directe.com/pub/media/wysiwyg/code-peinture-constructeur/plaque-code-peinture-constructeur-toyota.jpg

Du coup ils vendent des kits avec mastic, bombe pulvérisateur, et tampon lustrant...

€ 1,57  10%OFF | Stylo de réparation pour rayures de voiture | Stylo de peinture brosse automobile pour Toyota Corolla E160 2014, code couleur 1G3
https://a.aliexpress.com/_BTpy4h

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 27-07-2020 à 10:40:01

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°60335221
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-07-2020 à 10:38:40  profilanswer

sniperr a écrit :

Faut aller où pour un stylo noir Lexus ? C'est pas clair sur le site Lexus.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60335253
chaced
Posté le 27-07-2020 à 10:42:12  profilanswer

dafunky a écrit :

Sur Aliexpress, ils demandent de regarder les trois premiers digits sur le sticker dans la portière conducteur. Moi je n'ai pas de chiffres, mais juste des lettres après un libellé "Model" . On parle du même code où je dois chercher ailleurs ?

Édith, j'ai trouvé sur les internets.

https://www.centrale-directe.com/pu [...] toyota.jpg

Du coup ils vendent des kits avec mastic, bombe pulvérisateur, et tampon lustrant...

€ 1,57  10%OFF | Stylo de réparation pour rayures de voiture | Stylo de peinture brosse automobile pour Toyota Corolla E160 2014, code couleur 1G3
https://a.aliexpress.com/_BTpy4h

j'ai pris les 2 je n'ai reçu que le stylo peinture (mais le reste doit suivre ça reste aliexpress :D )

mais je pense que je me suis planté de transporteur pour le kit et j'ai pris un truc extra lent 2 mois :D

---------------
n°60335606
neogeo78
Posté le 27-07-2020 à 11:15:05  profilanswer

chaced a écrit :

prendre le bon code couleur par contre, la je pointe sur la page lexus.

yes, j'ai trouvé la page pour Toy chez le même vendeur  [:b-rabbit]

---------------
FeedBack
n°60335610
chaced
Posté le 27-07-2020 à 11:16:16  profilanswer

bon après perso c'est pour bouger les tout petit trou de gravier dans mon parechoc, je ne vais pas repeindre une aile avec :lol:

---------------
n°60335612
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-07-2020 à 11:16:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Faut aller où pour un stylo noir Lexus ? C'est pas clair sur le site Lexus.

Acheter un stylo de retouche noir ébène pour mon Rx chez Toyota
Avec le VIN il te trouve la bonne couleur

n°60335628
chaced
Posté le 27-07-2020 à 11:17:39  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Acheter un stylo de retouche noir ébène pour mon Rx chez Toyota
Avec le VIN il te trouve la bonne couleur

qui ne sera pas de toute façon pile la bonne couleur, la couleur travaille avec les années.

c'est pour ça que le carrossier fait des prélèvements avec une truc optique lorsqu'il doit refaire un panneau.

---------------
n°60335711
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-07-2020 à 11:25:53  profilanswer

chaced a écrit :

qui ne sera pas de toute façon pile la bonne couleur, la couleur travaille avec les années.

c'est pour ça que le carrossier fait des prélèvements avec une truc optique lorsqu'il doit refaire un panneau.

Je parle pas de repeindre une aile   :D  
Juste un stylo pour des mini retouches de 1/2 mm²  :o  
J'utilise ça depuis des années pour "réparer" les impacts de gravier par ex et franchement c'est invisible

n°60335724
chaced
Posté le 27-07-2020 à 11:26:46  profilanswer

donc la c'est bon :)

---------------
n°60335748
neogeo78
Posté le 27-07-2020 à 11:28:29  profilanswer

chaced a écrit :

je ne vais pas repeindre une aile avec :lol:

il faut être patient (et ne pas avoir la tremblote) avec un stylo  :o  

---------------
FeedBack
n°60335850
chaced
Posté le 27-07-2020 à 11:37:02  profilanswer

neogeo78 a écrit :

il faut être patient (et ne pas avoir la tremblote) avec un stylo  :o  

j'utilise un cure dent  :whistle:

---------------
n°60335870
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-07-2020 à 11:38:33  profilanswer

chaced a écrit :

j'utilise un cure dent  :whistle:

Idem  :D  
Le stylo laisse une grosse goutte c'est pas précis  :o

n°60336541
nounounoun​ou
Posté le 27-07-2020 à 13:01:41  profilanswer

chaced a écrit :

ou alors ils ont des abbaques de vieillissement de la peinture en fonction des années...mais tomber pile c'est tres dur d'ou les degradés pour pas faire une transition visible a chaque fois qu'ils peignent une partie de la voiture

---------------
n°60336551
nounounoun​ou
Posté le 27-07-2020 à 13:02:58  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Idem  :D  
Le stylo laisse une grosse goutte c'est pas précis  :o

y'a meme des outils speciaux pour ça qui ressemblent a un cure dent avec une petite boule de mousse au bout

---------------
n°60336789
fred_div91
Posté le 27-07-2020 à 13:32:16  profilanswer

10,50 euros chez Toy

https://reho.st/preview/self/2e87004be6b9b72e2c0aa237b7503bc50dcedc74.jpg

Je commence ma bidouille, et mon voisin carrossier qui passe.
"Qu'est ce que tu fais ?"
"J'essaye d'effacer ma rayure"
"Tu n'y arrivera pas comme ça".
"Ah ?"
"Pourquoi t'es pas passé me voir, je te l'aurai fait"
"Euh, ok ... Ben j'arrête alors"
"Ouais arrête et passe me voir. Et la prochaine fois demande au médecin avant de prendre un traitement"
"Ok ..."

:o

n°60337051
neogeo78
Posté le 27-07-2020 à 13:55:23  profilanswer

nounounounou a écrit :

y'a meme des outils speciaux pour ça qui ressemblent a un cure dent avec une petite boule de mousse au bout

je connaissais pas  

fred_div91 a écrit :

10,50 euros chez Toy

https://reho.st/preview/self/2e8700 [...] cedc74.jpg

Je commence ma bidouille, et mon voisin carrossier qui passe.
"Qu'est ce que tu fais ?"
"J'essaye d'effacer ma rayure"
"Tu n'y arrivera pas comme ça".
"Ah ?"
"Pourquoi t'es pas passé me voir, je te l'aurai fait"
"Euh, ok ... Ben j'arrête alors"
"Ouais arrête et passe me voir. Et la prochaine fois demande au médecin avant de prendre un traitement"
"Ok ..."

:o

je te confie la mienne, c'est la même teinte en plus  :o  

j'aimerais bien la faire repeindre en blanc nacré  :ange:  

---------------
FeedBack
n°60337295
fred_div91
Posté le 27-07-2020 à 14:16:35  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je te confie la mienne, c'est la même teinte en plus  :o  

j'aimerais bien la faire repeindre en blanc nacré  :ange:  

Copain de 1G3  :D  

Je vais lui demander le coût pour une peinture complète  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 27-07-2020 à 14:18:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  2363  2364  2365  2366  2367  2368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)