Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60141500
FRACTAL
Posté le 30-06-2020 à 12:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

greystick a écrit :

Merci pour vos avis et liens
Ma réflexion était de dire plus intéressant que le tout électrique ; l’hybride étant plus une évolution du thermique  

Cette techno souffre en effet des coûts de production du « carburant »
Y avait un « reportage » dans Turbo sur ce sujet : ils étaient assez convaincus et un peu convaincant.
Bon tant pis, ce n’est pas demain que l’on aura un remplaçant au pétrole  

kikou2419 a écrit :

Quand on voit les nouvelles générations de bio carburants qui arrivent (avec apparemment un rejet global de CO2 réduit de 80%),je me demande pourquoi cette solutions mêlée à l'hybridation réelle n'est pas plus poussée.

Consommer 5L/100 d'un tel carburant et on se retrouve avec un impact réel ridicule.

+1 je suis étonné qu'on ait pas plus de camions et/ou taxis au GNV par exemple
(je parle de camion et taxi car a priori ce serait plus facile à mettre en oeuvre, dans le sens ou pour les camions tu fois un réseau autoroutier et en theorie ça suffit, idem pour les taxis, tu pourrais imaginer des stations en périphérie des villes, mais bon ce serait à l'échelle de l'europe que ça devrait se faire)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 12:16:40  profilanswer

n°60141504
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-06-2020 à 12:16:55  profilanswer

Et bim, encore un coup de portière sur la voiture. Ca fait même pas 3 semaines que je l'ai, elle se dégrade à vue d'oeil  :fou:

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60141663
stephaneF
Posté le 30-06-2020 à 12:34:08  profilanswer

boumbo a écrit :

D'ailleurs Stephanef disait qu'il roulait à l'ethanol 100% dans sa prius 4. Y'a vraiment aucun impact sur la mécanique de rouler comme çà ? Y'a aucune reprogrammation ou boîtier calculateur qui est installable ? (et qui ont eu une garantie peut être ?).

J'ai trouvé la prius 4 que je veux acheter je devrais l'avoir d'ici mi juillet  :)

Aucun impact... pour le moment.  :o
J'ai roulé 6 ans à 100% E85 en P2 avant.

Sans boitier dans les 2 cas. Voyant sur la P2 mais pas sur la P4.

Message édité par stephaneF le 30-06-2020 à 12:36:01

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60142013
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 13:17:52  answer

antioch_arrow a écrit :

Et bim, encore un coup de portière sur la voiture. Ca fait même pas 3 semaines que je l'ai, elle se dégrade à vue d'oeil :fou:

:(

Tu avais pris quel modèle exacte d'auris au final ?

Tu en es content ? Je regarde ce modèle principalement.

n°60142142
hodor83
Hodor
Posté le 30-06-2020 à 13:32:53  profilanswer

greystick a écrit :

Question sans aucune forme de provocation : ne croyez-vous pas que la voiture à hydrogène a plus d’avenir ?
Ça a l’air de mélanger le meilleur des deux mondes

C'est un non sens écologique. Point de vue utilisation, l'avantage par rapport au full Elec c'est que le plein dure 5 minutes.  

Pourquoi un non sens, car il faut fractionner du H20, ça demande déja de grosses quantités d'énergie, ensuite tu dois transporter l'H2, les gens doivent aller à la pompe pour faire le plein.  

Bref rien qu'avec l’hydrolyse de l'eau, tu remplis une batterie de voiture Elec  :D

---------------
Hodor
n°60142573
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-06-2020 à 14:19:17  profilanswer

Auris HSD de fin 2016, finition Design. J'en suis content mais il faut bien se représenter que j'ai jamais eu une voiture aussi récente, donc forcément moi une voiture avec une boîte auto, une prise USB, du bluetooth, une caméra de recul et un régulateur, ça me fait un peu comme si je pilotais un vaisseau spatial du turfu si tu veux. Donc avis pas très objectif :o

Je note simplement en négatif que ça couine pas mal là-dedans, la faute aux plastiques et sans doute l'assemblage. L'autre point négatif, c'est le traitement de la carrosserie. Peinture et vernis sont vraiment fragiles, c'est impressionnant comme ça marque tout de suite. Je suis sûr que les vernis que je mets sur mes maquettes d'avions sont plus solides. Mais ça il paraît que c'est commun à la plupart des voitures récentes maintenant.

Message cité 3 fois
Message édité par antioch_arrow le 30-06-2020 à 14:20:18

---------------
n°60142993
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 30-06-2020 à 14:57:55  profilanswer

hodor83 a écrit :

C'est un non sens écologique. Point de vue utilisation, l'avantage par rapport au full Elec c'est que le plein dure 5 minutes.  

Pourquoi un non sens, car il faut fractionner du H20, ça demande déja de grosses quantités d'énergie, ensuite tu dois transporter l'H2, les gens doivent aller à la pompe pour faire le plein.  

Bref rien qu'avec l’hydrolyse de l'eau, tu remplis une batterie de voiture Elec  :D

amen à ça, je trouve que c'est une hérésie aussi, avec très peu d'avantage. genre quoi, l'autonomie et le délai pour faire le plein ? on reste sur les vieilles habitudes en fait, on change rien.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°60143076
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 15:05:27  answer

antioch_arrow a écrit :

Auris HSD de fin 2016, finition Design. J'en suis content mais il faut bien se représenter que j'ai jamais eu une voiture aussi récente, donc forcément moi une voiture avec une boîte auto, une prise USB, du bluetooth, une caméra de recul et un régulateur, ça me fait un peu comme si je pilotais un vaisseau spatial du turfu si tu veux. Donc avis pas très objectif :o

Je note simplement en négatif que ça couine pas mal là-dedans, la faute aux plastiques et sans doute l'assemblage. L'autre point négatif, c'est le traitement de la carrosserie. Peinture et vernis sont vraiment fragiles, c'est impressionnant comme ça marque tout de suite. Je suis sûr que les vernis que je mets sur mes maquettes d'avions sont plus solides. Mais ça il paraît que c'est commun à la plupart des voitures récentes maintenant.

OK merci  :jap:

Faut que j'aille voir en vrai, mais ça revient souvent l'intérieur pas terrible :/
Est-ce que tu as une clé pour démarrer au besoin ou juste une carte ?

n°60143105
chaced
Posté le 30-06-2020 à 15:08:07  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

c'est pareil dans ma CT 200h (série limité Design :D ), toute la console centrale grince  :whistle:

mais bon on a une toyota, pas une audi.

Ps : un tuto a venir sur résoudre un grincement le plus chiant.

Message cité 4 fois
Message édité par chaced le 30-06-2020 à 15:16:34

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60143191
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-06-2020 à 15:15:20  profilanswer

Il y a bien une clé mécanique qui est solidaire de la clé électronique, et qu'on peut détacher pour entrer dans la voiture. Mais si j'ai bien compris la clé mécanique ne permet pas de démarrer. En cas de problème de pile sur la clé électronique, on peut quand même démarrer en collant la clé au bouton de démarrage.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 15:15:20  profilanswer

n°60143225
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-06-2020 à 15:18:12  profilanswer

chaced a écrit :

c'est pareil dans ma CT 200h (série limité Design :D ), toute la console centrale grince  :whistle:  

Ps : un tuto a venir sur résoudre les grincements.

Oui, et c'est bien chiant d'arriver à localiser précisément d'où ça vient. Je pense que j'en ai un qui vient des silentblocs de barre stab, ça se résout à coup de WD40 paraît-il. J'en ai repéré un autre qui semble venir de la zone des pédales. Et j'ai trouvé un truc qui vibre, une sorte de plaque sous la boîte à gants (pas difficile à résoudre ça)

---------------
n°60143420
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 15:39:33  answer

chaced a écrit :

c'est pareil dans ma CT 200h (série limité Design :D ), toute la console centrale grince :whistle:

Ouais enfin elles sont pas offertes pour autant !!!!  :D

n°60143446
chaced
Posté le 30-06-2020 à 15:41:39  profilanswer

le prix c'est surtout la fiabilité

chez audi le prix c'est le plastique moussay avant tout  :whistle:

---------------
n°60143450
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-06-2020 à 15:42:20  profilanswer

chaced a écrit :

c'est pareil dans ma CT 200h (série limité Design :D ), toute la console centrale grince :whistle:

What ?
Sur ma passion, ya rien qui grince à 95k km. Je pensais justement que lexus faisait attention à ce genre de désagrément.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°60143473
chaced
Posté le 30-06-2020 à 15:44:29  profilanswer

magicien96 a écrit :

What ?
Sur ma passion, ya rien qui grince à 95k km. Je pensais justement que lexus faisait attention à ce genre de désagrément.

ça ne grince pas en roulant, ça grince en posant le genou sur le repose genou.

la : https://youtu.be/j6bEIVrls-k?t=957

Message édité par chaced le 30-06-2020 à 15:46:06

---------------
n°60143544
gp20
Posté le 30-06-2020 à 15:52:32  profilanswer

chaced a écrit :

Rien sur la nôtre de fin 2015. Très content, 1er changement de pneus à l'avant après avoir roulé sur une barre en fer qui l'a déchiré. 71000 bornes et ils étaient encore bons. Derrière, ils sont encore d'origine.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60143554
berlo
dubitatif
Posté le 30-06-2020 à 15:53:38  profilanswer

hodor83 a écrit :

naglefourbe a écrit :

amen à ça, je trouve que c'est une hérésie aussi, avec très peu d'avantage. genre quoi, l'autonomie et le délai pour faire le plein ? on reste sur les vieilles habitudes en fait, on change rien.

Faut pas être si catégorique, c'est plus compliqué que ça en fait, il y a différentes possibilités de production et de stockage dont des productions "propres" à partir de biomasse ou d’électricité renouvelable. Mais pour l'instant ce n'est pas économiquement viable.

A lire :  https://www.college-de-france.fr/me [...] ollege.pdf

Et il y a des avancées intéressantes comme ici : https://nieuws.kuleuven.be/en/conte [...] drogen-gas
ça pourrait être sympa une petite production à la maison.

Mais ce n'est pas près d’être au point malheureusement  :(, S’il y avait les mêmes budgets recherche que la conduite autonome, le spatial, le nucléaire, les armes ou d'autres conneries du genre ça avancerait peut-être plus vite :o

La voiture électrique, entre la fabrication des batteries et l’électricité produite par de l'énergie fossile, ce n'est pas terrible comme alternative non plus.

Pour en revenir au topic, c'est pour ça qu'une petite hybride c'est bien finalement, faible consommation, petite batterie, un moindre mal. [:cosmoschtroumpf]  

n°60143681
hodor83
Hodor
Posté le 30-06-2020 à 16:05:08  profilanswer

berlo a écrit :

Faut pas être si catégorique, c'est plus compliqué que ça en fait, il y a différentes possibilités de production et de stockage dont des productions "propres" à partir de biomasse ou d’électricité renouvelable. Mais pour l'instant ce n'est pas économiquement viable.

A lire :  https://www.college-de-france.fr/me [...] ollege.pdf

Et il y a des avancées intéressantes comme ici : https://nieuws.kuleuven.be/en/conte [...] drogen-gas
ça pourrait être sympa une petite production à la maison.

Mais ce n'est pas près d’être au point malheureusement  :(, S’il y avait les mêmes budgets recherche que la conduite autonome, le spatial, le nucléaire, les armes ou d'autres conneries du genre ça avancerait peut-être plus vite :o

La voiture électrique, entre la fabrication des batteries et l’électricité produite par de l'énergie fossile, ce n'est pas terrible comme alternative non plus.

Pour en revenir au topic, c'est pour ça qu'une petite hybride c'est bien finalement, faible consommation, petite batterie, un moindre mal. [:cosmoschtroumpf]  

:jap:  

L'un ou l'autre de toute façon ont besoin de plus d'avancées technologiques. Le moteur thermique lui à bien 120 ans de R&D dans les pattes  :D  

Perso cette nouvelle Jazz hybride me dit bien. Par contre j'ai pas compris, ils utilisent une CVT ou pas ? Dans l'article de Cara ils disent qu'ils utilisent une boite à une vitesse, mais que le moteur peut faire varier son régime, peut s'embrayer sur la transmission quand il veut ect :o

---------------
Hodor
n°60143729
chaced
Posté le 30-06-2020 à 16:08:54  profilanswer

hodor83 a écrit :

L'un ou l'autre de toute façon ont besoin de plus d'avancées technologiques. Le moteur thermique lui à bien 120 ans de R&D dans les pattes  :D  

Perso cette nouvelle Jazz hybride me dit bien. Par contre j'ai pas compris, ils utilisent une CVT ou pas ? Dans l'article de Cara ils disent qu'ils utilisent une boite à une vitesse, mais que le moteur peut faire varier son régime, peut s'embrayer sur la transmission quand il veut ect :o

comme sur une Regera ?

---------------
n°60143743
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 30-06-2020 à 16:10:01  profilanswer

berlo a écrit :

S’il y avait les mêmes budgets recherche que la conduite autonome, le spatial, le nucléaire, les armes ou d'autres conneries du genre ça avancerait peut-être plus vite :o

oui, d'accord aussi. mais là de voir SNCF qui se lance dans un truc avec pas grand-chose, ça me fait flipper un peu. je ne crois pas que faire de la quasi recherche de zéro soit un très bon investissement actuellement. va falloir tout faire depuis rien, le matériel roulant ou presque, les infras de stockage et de distribution, tout ça lié aux volontés politiques (ou pas) régionales de faire du train. sans compter le rodage et les pannes à la con.
si ça fait avancer la science c'est bien, mais comme par zazar c'est (encore) une boîte qui le fait pour essuyer les plâtres à la place de l'Etat ! et que SNCF est endettée, que c'est mal géré, que ça investit n'imprte comment etc.
bref. j'arrête le HS :)

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°60143956
hodor83
Hodor
Posté le 30-06-2020 à 16:30:21  profilanswer

chaced a écrit :

comme sur une Regera ?

La koenisgegegegegeg ?

---------------
Hodor
n°60144638
berlo
dubitatif
Posté le 30-06-2020 à 17:47:02  profilanswer

hodor83 a écrit :

Non pas de CVT. J'ai compris que c'est le moteur électrique qui entraine les roues avec comme générateur le moteur thermique et pour les hautes vitesses le moteur se branche directement sur les roues avec un embrayage, et il doit avoir une possibilité thermique + électrique je ne sais pas comment.

n°60144737
AbdrX
Posté le 30-06-2020 à 17:57:09  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

j'ai la version 2016 aussi, mais début 2016, en dynamique.

pareil pour le coté turfu vu d'où je venais (307).

par contre, pas de couinage de plastique, et je trouve l'intérieur sympa, bon, j'ai jamais pu comparer avec une caisse Hdg, mais j'en suis très content.

par contre, bruit d'air dans les portières ou fenêtres (je sais pas) des que tu es au dessus des 110, ca, c'est ultra relou  :fou: car au final, tu dois mettre l'autoradio fort , donc t'entends plus non plus ton passager (copilote) qui te cause [:gabuzaumeu]  

coté carro, j'ai pas trop fait gaffe à la fragilité du truc, "on" s'en est chargé pour moi, j'ai des traces de connarditude à l'avant sur le parechoc et a la jonction portière conducteur/aile avant avec une belle trace de batard venu toucher en se garant.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°60145042
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-06-2020 à 18:32:33  profilanswer

AbdrX a écrit :

j'ai la version 2016 aussi, mais début 2016, en dynamique.

pareil pour le coté turfu vu d'où je venais (307).

par contre, pas de couinage de plastique, et je trouve l'intérieur sympa, bon, j'ai jamais pu comparer avec une caisse Hdg, mais j'en suis très content.

par contre, bruit d'air dans les portières ou fenêtres (je sais pas) des que tu es au dessus des 110, ca, c'est ultra relou  :fou: car au final, tu dois mettre l'autoradio fort , donc t'entends plus non plus ton passager (copilote) qui te cause [:gabuzaumeu]

coté carro, j'ai pas trop fait gaffe à la fragilité du truc, "on" s'en est chargé pour moi, j'ai des traces de connarditude à l'avant sur le parechoc et a la jonction portière conducteur/aile avant avec une belle trace de batard venu toucher en se garant.

C'est très exactement le modèle avec lequel j'avais le choix (une Dynamic de janvier 2016). J'ai pris la Design parce qu'elle était garantie 24 mois (au lieu de 12 pour la Dynamic) bien qu'un peu plus kilométrée, les deux étaient au même prix. Mais très franchement la Design c'est limite trop pour moi, si la Dynamic avait été garantie 24 mois, je l'aurais sans doute prise.  :jap:

J'ai l'air bien moi dans une bagnole avec des jantes 17 pouces et des vitres arrières teintées, y a encore quelques mois j'aurais qualifié ça de bagnole de kéké :D

Moi plus ça va plus elle couine. Je vais d'ailleurs pas me priver de signaler tout ça lors de la révision gratos à +30 jours après l'achat.

Message édité par antioch_arrow le 30-06-2020 à 18:34:44

---------------
n°60145078
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 18:36:49  answer

Tu as aussi le bruit d'air ?

n°60145092
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-06-2020 à 18:38:50  profilanswer

Je l'ai pas encore poussée très haut sur l'autoroute mais le peu de portions à 110Km/h que j'ai fait, ça m'a pas choqué.

---------------
n°60145122
tails38
Posté le 30-06-2020 à 18:42:43  profilanswer

greystick a écrit :

Question sans aucune forme de provocation : ne croyez-vous pas que la voiture à hydrogène a plus d’avenir ?
Ça a l’air de mélanger le meilleur des deux mondes

Oui et non.
L'hydrogène a produire coute beaucoup d'energie donc nucléaire ...
Niveau transport ca brule sans flamme donc dangereux.
Et une fois de plus en France on n'utilise pas le meme pression qu'au USA .. donc encore bien futé ...

n°60145243
chaced
Posté le 30-06-2020 à 18:59:13  profilanswer

Captur phev

Un long tests.

https://youtu.be/s0ahWESK63U

---------------
n°60147105
dafunky
Posté le 30-06-2020 à 23:25:36  profilanswer

Vous savez comment je peux confirmer que mes HP dans la porte avant de la prius + 2012 sont de la taille 6.5" / 16.5cm circulaires?  

Bon, j'ai regardé le tuto, ça me saoule un peu, il faut démonter toute la garniture pour les changer, j'ai pas trop le temps de le faire, mais ça me démange. Et il y a -50% sur focal en ce moment.

50% de réduction sur la Gamme Focal Intégration - Ex : Haut-Parleurs Focal Integration Isu 165
https://static-pepper.dealabs.com/threads/thread_large/default/1911487_1.jpg
64,99€

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°60147128
chaced
Posté le 30-06-2020 à 23:29:15  profilanswer

attention que l'arrière passe en fermant la vitre surtout :D

---------------
n°60147166
dafunky
Posté le 30-06-2020 à 23:34:07  profilanswer

Pas con [:frogaski62:5]

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°60147176
chaced
Posté le 30-06-2020 à 23:35:14  profilanswer

on voit dans ton lien qu'il utilise des entretoises, mais ça dépend des voitures.

https://www.dealabs.com/comments/permalink/29591654

---------------
n°60147572
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 01-07-2020 à 02:09:33  profilanswer

n°60147934
kikou2419
Posté le 01-07-2020 à 08:17:53  profilanswer

Bon, la Mondeo hybride accepte easy les 60%.
Je vais pousser un peu plus loin pour voir ses limites :D

5L/100 ce matin sur un peu de ville et de la départ à 85km avec ce mélange d'après l'odb.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60148607
neogeo78
Posté le 01-07-2020 à 09:52:40  profilanswer

ouais j'adore  [:jean fraugue:2] prius rolls  [:pak2kro]  

kikou2419 a écrit :

Bon, la Mondeo hybride accepte easy les 60%.
Je vais pousser un peu plus loin pour voir ses limites :D

5L/100 ce matin sur un peu de ville et de la départ à 85km avec ce mélange d'après l'odb.

c'est c'est comme Toy tu peux mettre direct 85% sans voyant frère  :o

---------------
FeedBack
n°60148628
chaced
Posté le 01-07-2020 à 09:54:35  profilanswer

j'espère que ce sont des bougies iridium :D

---------------
n°60148896
stephaneF
Posté le 01-07-2020 à 10:22:46  profilanswer

Pas bon, ça dégrade le Cx !  :D

Message édité par stephaneF le 01-07-2020 à 10:23:14

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60149021
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2020 à 10:35:05  answer

Au delà de l'aspect esthétique intérieur comme extérieur et sûrement des meilleurs options, est-ce que niveau motorisation, la différence de prix vaut le coup/coût pour ces 2 modèles ?

- Auris 2 TS 136H
- Corolla XI TS 122H

J'ai une préférence pour la Corolla mais elle est aussi plus cher (logique) en occassion récente.
J'aurai bien réglé le problème avec la version 184H mais là, c'est encore bien plus cher :o

Mais sinon, peut-être qu'il faut privilégier le moteur en 136H de la Auris...

Merci !

n°60149042
chaced
Posté le 01-07-2020 à 10:38:00  profilanswer

en perf 136h = 122h
la corolla est mieux finie, mieux insonorisée, tient mieux la route tout en étant plus confortable, bref c'est une auris++
le 122h support très bien l'e85 sans modif, ce n'est pas le cas du 136h.

pour le 180h tout le monde se chie dessus et n'ose pas mettre une goutte d'e85 de peur que ça fonde sur le topic sur FA de la corolla.

Message édité par chaced le 01-07-2020 à 10:39:21

---------------
n°60149327
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2020 à 10:59:30  answer

Merci :jap:

Du coup, si Corolla, kit E85 obligatoire ? Ou alors c'est juste une question de pourcentage ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)