Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7040 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°60094396
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2020 à 22:05:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

fingaelas a écrit :

Au départ, la concession a fait la sourde oreille à mes réclamations orales.
Garantie hybride dépassée (5 ans ou 100 000 km), c'est pas de chance, ça arrive rarement, mais faut payer.

Il a fallu que je me connecte sur toyota.fr dans mon espace perso, plus mail de réclamation à la concession, en accompagnement du retour de devis signé avec bon pour accord, en les prévenant de l'autre réclamation sur le site, pour qu'ils changent d'avis.

Enfin, comme vous dites, la prise en charge c'est l'essentiel.
heureusement on bouge peu en ce moment, parce qu'à 4 avec une yari pendant 2 mois, c'est un peu galère.

Il y a 15 ans avec citroën, j'ai eu un moteur cassé, 500 km après une réparation (joint de culasse), ils n'avaient rien voulu faire.

Sur quoi as-tu fondé ton argumentaire pour la réclamation ? Comme tu étais hors garantie, tu as joué sur la carte de la fiabilité et la confiance Toyota ? Si j'ai bien compris, tu as fait une réclamation auprès de ta concession et aussi de Toyota France, c'est ça ?

Je pose la question puisque récent acquéreur d'une Auris HSD de 4 ans. Pas bien vieille donc et encore garantie (+la garantie supplémentaire de 10 ans avec les bilans hybride réguliers), mais je pose la question, on ne sait jamais si ça ne me servira pas un jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 23-06-2020 à 22:06:56

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 22:05:56  profilanswer

n°60094415
fred_div91
Posté le 23-06-2020 à 22:08:27  profilanswer

Généralement même les concessionnaires peuvent te conseiller de faire une demande de prise en charge par Toyota.
Apparemment Toyota est très sensible à son image de sérieux et de fiabilité sur ses modèles hybrides.

n°60094418
kikou2419
Posté le 23-06-2020 à 22:09:12  profilanswer

chaced a écrit :

je précise que c'était un classement qualité en cas de sinistre, pas un classement prix. mais je ne me souviens plus du tout du classement, je sais juste que le premier c'était pacifica et le dernier direct assurance.

C'est clair que je n'ai jamais fait jouer une assurance pour autre chose qu'un pare brise récemment... Donc difficile d'avoir un avis..

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60094430
stephaneF
Posté le 23-06-2020 à 22:10:33  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Direct assurance j'en étais content mais là je suis chez générali et j'hésite à repartir chez l'un ou l'autre.
Direct assurance ils font des franchises de cochons... Le pare brise à 25% du montant c'est agaçant (je fais un bris de glace par bagnole :o)  
Pour 17€/mois je les réduis nettement avec générali.
Bref je me tâte.

Oui, j'ai eu un pare brise et 25% à payer !

Et c'est mal réparé en plus, enfin c'est pas la faute de DA ça.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60094517
kikou2419
Posté le 23-06-2020 à 22:22:14  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui, j'ai eu un pare brise et 25% à payer !

Et c'est mal réparé en plus, enfin c'est pas la faute de DA ça.

Exactement...
Bref livraison vendredi faut que je me décide.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60094755
t-w
HDBNG club
Posté le 23-06-2020 à 22:56:29  profilanswer

Sheepcrusher a écrit :

La GMF m'a fait une réduc sur l'Auris car hybride, je ne sais pas si d'autres le font aussi  :jap:

mon assurance (macif) est aussi en chute libre depuis le passage à l'hybride (de 1200 a 400 euros  :pt1cable: )

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°60094762
cartemere
Posté le 23-06-2020 à 22:57:50  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Jamais compris que toyota ne puisse pas faire un truc propre de ce genre.

c'est toyota. ils ont une réputation !

n°60094797
chaced
Posté le 23-06-2020 à 23:02:25  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est toyota. ils ont une réputation !

ils doivent estimer que la fiabilité ne sera pas au rendez vous avec un cpu ultra puissant :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60094839
stephaneF
Posté le 23-06-2020 à 23:11:05  profilanswer

Un défaut de la P4 : on entend bien les bruits aéro sur autoroute.

Quand il n'y a pas trop de vent ça va encore, mais si vent de face, j'ai du mal à entendre la radio.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 23-06-2020 à 23:11:22

---------------
n°60094848
chaced
Posté le 23-06-2020 à 23:13:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

Un défaut de la P4 : on entend bien les bruits aéro sur autoroute.

Quand il n'y a pas trop de vent ça va encore, mais si vent de face, j'ai du mal à entendre la radio.

a ce point ? moi c'était les pneus qui m'ont gonflé, j'ai résolu le problème avec des good year efficient grip performance :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 23:13:07  profilanswer

n°60094854
stephaneF
Posté le 23-06-2020 à 23:14:23  profilanswer

chaced a écrit :

a ce point ? moi c'était les pneus qui m'ont gonflé, j'ai résolu le problème avec des good year efficient grip performance :love:

Mes prochains pneus ça !  

Oui, on entend bien le vent.

---------------
n°60094874
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-06-2020 à 23:19:40  profilanswer

Quand on a connu la p3 première génération, la p4 est une limousine hyper silencieuse. :o
Perso ça ne m'a jamais trop dérangé l'autoroute en p4, j'ai pas vraiment de point de comparaison mais de la à dire qu'on n'entend pas la radio. Tu es sur qu'ils t'ont bien remis un pare-brise après la casse? :D

n°60094889
stephaneF
Posté le 23-06-2020 à 23:22:48  profilanswer

Je veux dire que si vent de face, il faut mettre la radio assez fort, donc ça casse la tête au bout d'un moment et/ou ça réveille Mme...

Je ferai attention la prochaine fois. Sans vent.

---------------
n°60094894
cartemere
Posté le 23-06-2020 à 23:25:02  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je veux dire que si vent de face, il faut mettre la radio assez fort, donc ça casse la tête au bout d'un moment et/ou ça réveille Mme...

Je ferai attention la prochaine fois. Sans vent.

ils devraient mettre en place une réduction de bruit active, comme les casques/écouteurs
certaines marques de voitures proposent ça en option (VW sur la Golf il me semble)

n°60094934
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-06-2020 à 23:34:41  profilanswer

C'est évident qu'elle fait pas mal de bruit, mais franchement, moi ça me choque les 5 premières minutes puis on s'habitue :D

Sur l'autoroute (en fait au dessus de 100km/h), la 118D automatique de 2017 de madame est un régal comparé à ma P4 c'est sûr. On est vraiment dans une cabine feutrée, c'est le pied :D

Mais dans toutes les autres configurations, je trouve la P4 plus agréable grâce à la sensation d'espace à bord et à la transmission :D

Dans la serie1 on est quand même un peu à l'étroit, même niveau conducteur.

n°60094948
stephaneF
Posté le 23-06-2020 à 23:36:48  profilanswer

Comme la P4 a un excellent Cx, on pourrait penser qu'elle fasse peu de bruit aéro.

---------------
n°60095018
chaced
Posté le 23-06-2020 à 23:50:53  profilanswer

Rappel de 44000 hsd pour surconsommation d'huile : https://www.youtube.com/watch?v=ISjpRNCCoxk

seul le 2.5 HSD est touché.

---------------
n°60095074
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-06-2020 à 00:05:52  profilanswer

C'est sponsorisé par une mouvance terroriste ? :D

La tronche du décor et du type  [:ciler]  

Drôle de façon d'annoncer un rappel constructeur  :D

n°60095079
chaced
Posté le 24-06-2020 à 00:08:08  profilanswer

vyse a écrit :

C'est sponsorisé par une mouvance terroriste ? :D

La tronche du décor et du type  [:ciler]  

Drôle de façon d'annoncer un rappel constructeur  :D

le gars fait des test d'huile moteur et filtre a huile et d'additif  :whistle:  (de très bon test)

---------------
n°60095325
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-06-2020 à 06:29:45  profilanswer

vyse a écrit :

C'est évident qu'elle fait pas mal de bruit, mais franchement, moi ça me choque les 5 premières minutes puis on s'habitue :D

Sur l'autoroute (en fait au dessus de 100km/h), la 118D automatique de 2017 de madame est un régal comparé à ma P4 c'est sûr. On est vraiment dans une cabine feutrée, c'est le pied :D

Mais dans toutes les autres configurations, je trouve la P4 plus agréable grâce à la sensation d'espace à bord et à la transmission :D

Dans la serie1 on est quand même un peu à l'étroit, même niveau conducteur.

Ah intéressant je viens d'une série 1 et je veux passer sur une P4  :D

n°60095367
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-06-2020 à 07:02:50  profilanswer

t-w a écrit :

mon assurance (macif) est aussi en chute libre depuis le passage à l'hybride (de 1200 a 400 euros  :pt1cable: )

Intéressant :o

A la MAIF quedalle, je paye même plus cher puisque je passe de 110CH (Corolla Verso) à une Auris HSD de 136CH.  [:haussmann:3]

---------------
n°60095645
dafunky
Posté le 24-06-2020 à 08:31:37  profilanswer

tigre01 a écrit :

4m87? C'est une limo ta bagnole :o

4.87m, pas de coffre, 4 places, c'est trop exclusif pour moi :o

Message édité par dafunky le 24-06-2020 à 08:31:52

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°60095652
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-06-2020 à 08:33:04  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah intéressant je viens d'une série 1 et je veux passer sur une P4  :D

Pour moi le confort est meilleur dans la p4 en terme d'assise avec les sièges de base. Peut être que les sièges sport sur la série 1 sont meilleurs, je n'ai pas essayé .

La bmw est bien plus agréable à mener, au premier rond point on ressent que c'est une propulsion, même à basse vitesse , le feeling du volant étant totalement différent, on fait corps avec la voiture. Mais c'est au prix d'une habitabilité réduite, à toutes les places , y compris pour le conducteur. La p4 te détache un peu plus de la route.

Sur un long trajet , la p4 est quand même super agréable car beaucoup de luminosité, une place folle aux coudes , t'as vraiment l'impression d'être "libre". Les avantages d'un monospace sans les  
Inconvénients.

En terme de transmission, la bva8 est très bonne, évidemment le diesel est chiant dès que tu t'approches un peu de la ville avec le start n stop notamment. En p4 en revanche, c'est là où l'écart se creuse, le hsd pulvérise tout le reste en douceur de fonctionnement à basse vitesse  :love:  

Attention , le multimédia est à chier dans la prius, ça va te faire drôle par rapport à la réactivité de la série 1 ( et pourtant on a le petit gps seulement )

Et 150cv contre 122 c'est aussi beaucoup plus agréable pour les dépassements sur nationale  :)

n°60095701
alffir
Posté le 24-06-2020 à 08:42:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

Comme la P4 a un excellent Cx, on pourrait penser qu'elle fasse peu de bruit aéro.

Je crois qu'un bon Cx n'est pas du tout gage de bruits aéro faibles, l'air accéléré par le déplacement de la voiture restant très près du dessus de celle-ci.

À l'inverse, une fourgonnette enverra l'air bien haut, ce qui freine la voiture mais ne provoque pas certains bruits.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60095867
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 24-06-2020 à 09:11:08  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Sur quoi as-tu fondé ton argumentaire pour la réclamation ? Comme tu étais hors garantie, tu as joué sur la carte de la fiabilité et la confiance Toyota ? Si j'ai bien compris, tu as fait une réclamation auprès de ta concession et aussi de Toyota France, c'est ça ?

Je pose la question puisque récent acquéreur d'une Auris HSD de 4 ans. Pas bien vieille donc et encore garantie (+la garantie supplémentaire de 10 ans avec les bilans hybride réguliers), mais je pose la question, on ne sait jamais si ça ne me servira pas un jour :o

- défaut de l'inverter récurrent cité par les propriétaires de prius sur les forum, dont certains ont déjà obtenu une prise en charge de toyota.
- rappel de la voiture vers 2016 fait, et censé avoir réglé le problème.
- entretien régulier en concession avec bilan de santé du système hybride ok (dernier de décembre dernier).
- longueur anormale de la réparation (2 mois en tout) du en partie au contexte de déconfinement, mais aussi au manque de formation du personnel sur la partie hybride (un seul technicien dans ma concession qui est actuellement malade).
- rappel de ma question posée au vendeur lors de l'achat en 2009, les techniciens de votre concession sont ils formés à la partie hybride en cas de panne, réponse oui.
alors pourquoi 10 ans après, êtes vous obligé de faire venir un collègue d'une autre concession, quand la panne survient?  
- j'ai joué sur le contexte en arguant que ça m'oblige fréquemment à prendre les transports en commun :fou: , vu qu'ils ne me proposent pas de voiture de prêt.
c'est rare, je covoiture avec madame, mais ils ne le savent pas et je n'ai pas demandé de voiture de remplacement car je privilégiait la prise en charge au confort de vie, je comptais m'en servir dans mon argumentaire :D .
- menace à peine voilée sur le prochain achat de voiture, vous n'êtes pas obligé de prendre en charge, la garantie étant terminée, mais je ne serais pas obligé d'acheter la voiture suivante chez vous : relation perdant-perdant.

bref je les ai bien allumé, et j'étais vraiment en mode rage quit, capable d'acheter la prochaine voiture chez peugeot envers qui je ne suis pas faché. avec les reprises ils savent que je viens de chez eux.
j'ai décidé de me calmer depuis la prise en charge, mais ça m'a refroidit quand même.

je suis arrivé en mode écolo bobo il y a 10 ans (prius hybride 2009 + panneaux solaires sur mon toit pour eau chaude en 2006), je vais pouvoir apprendre la vie à tous ces gros blaireaux arriérés avec leur diesel.
bilan :
- mes panneaux solaires sont à la décheterie depuis mon changement de toiture l'été dernier, impossible techniquement de les intégrer à la nouvelle toiture (reprise des chevrons entrainant changement de hauteur) alors qu'ils fonctionnaient depuis 13 ans, mais ne pouvaient pas être déplacés d'un cm (les pièces de rechange pour refaire les raccords d'étanchéité n'existent même plus alors que c'est du wiesmann!).
- je marche avec mes pieds pendant 2 mois avec une facture de 2 400 € sur la voiture hybride de 10 ans en tête de tous les classements de fiabilité.

ces expériences montrent que les choses ne sont pas si simples.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°60095912
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-06-2020 à 09:17:29  profilanswer

vyse a écrit :

Pour moi le confort est meilleur dans la p4 en terme d'assise avec les sièges de base. Peut être que les sièges sport sur la série 1 sont meilleurs, je n'ai pas essayé .

La bmw est bien plus agréable à mener, au premier rond point on ressent que c'est une propulsion, même à basse vitesse , le feeling du volant étant totalement différent, on fait corps avec la voiture. Mais c'est au prix d'une habitabilité réduite, à toutes les places , y compris pour le conducteur. La p4 te détache un peu plus de la route.

Sur un long trajet , la p4 est quand même super agréable car beaucoup de luminosité, une place folle aux coudes , t'as vraiment l'impression d'être "libre". Les avantages d'un monospace sans les  
Inconvénients.

En terme de transmission, la bva8 est très bonne, évidemment le diesel est chiant dès que tu t'approches un peu de la ville avec le start n stop notamment. En p4 en revanche, c'est là où l'écart se creuse, le hsd pulvérise tout le reste en douceur de fonctionnement à basse vitesse  :love:  

Attention , le multimédia est à chier dans la prius, ça va te faire drôle par rapport à la réactivité de la série 1 ( et pourtant on a le petit gps seulement )

Et 150cv contre 122 c'est aussi beaucoup plus agréable pour les dépassements sur nationale  :)

:jap:  

C'est l'idée que je m'en fais... C'est sûr que là c'est hyper plaisant à conduire et vraiment très confortable je trouve (j'aime bien quand c'est amorti fermement, sur mon ancienne yaris j'adorais vraiment le compromis confort, amortissement et relatif plaisir de conduire...).  

Je sais que niveau direction, sensations dans le volant je vais perdre ça serait sûrement plus assisté et moins ferme mais bon ça va coller à la conduite plus cool... Je suis à 218 ch donc niveau puissance je vais sûrement penser que c'est un veau (sauf peut être en reprises mais la BVA8 ZF est vraiment une merveille...).

De toute façon avec les limitations, le prix de l'essence et l'assurance y'a pas photo j'achète surtout une P4 pour réduire mon budget auto  :D  

Et j'ai tendance à m'énerver au volant là je pense que je serai plus zen  :lol:      

n°60096023
berlo
dubitatif
Posté le 24-06-2020 à 09:31:07  profilanswer

fingaelas a écrit :

- défaut de l'inverter récurrent cité par les propriétaires de prius sur les forum, dont certains ont déjà obtenu une prise en charge de toyota.
- entretien régulier en concession avec bilan de santé du système hybride ok (dernier de décembre dernier).
- longueur anormale de la réparation (2 mois en tout) du en partie au contexte de déconfinement, mais aussi au manque de formation du personnel sur la partie hybride (un seul technicien dans ma concession qui est actuellement malade).
- rappel de ma question posée au vendeur lors de l'achat en 2009, les techniciens de votre concession sont ils formés à la partie hybride en cas de panne, réponse oui.
alors pourquoi 10 ans après, êtes vous obligé de faire venir un collègue d'une autre concession, quand la panne survient?  
- j'ai joué sur le contexte en arguant que ça m'oblige fréquemment à prendre les transports en commun :fou: , vu qu'ils ne me proposent pas de voiture de prêt.
c'est rare, je covoiture avec madame, mais ils ne le savent pas et je n'ai pas demandé de voiture de remplacement car je privilégiait la prise en charge au confort de vie, je comptais m'en servir dans mon argumentaire :D .
- menace à peine voilée sur le prochain achat de voiture, vous n'êtes pas obligé de prendre en charge, la garantie étant terminée, mais je ne serais pas obligé d'acheter la voiture suivante chez vous : relation perdant-perdant.

bref je les ai bien allumé, et j'étais vraiment en mode rage quit, capable d'acheter la prochaine voiture chez peugeot envers qui je ne suis pas faché. avec les reprises ils savent que je viens de chez eux.
j'ai décidé de me calmer depuis la prise en charge, mais ça m'a refroidit quand même.

je suis arrivé en mode écolo bobo il y a 10 ans (prius hybride 2009 + panneaux solaires sur mon toit pour eau chaude en 2006), je vais pouvoir apprendre la vie à tous ces gros blaireaux arriérés avec leur diesel.
bilan :
- mes panneaux solaires sont à la décheterie depuis mon changement de toiture l'été dernier, impossible techniquement de les intégrer à la nouvelle toiture (reprise des chevrons entrainant changement de hauteur) alors qu'ils fonctionnaient depuis 13 ans, mais ne pouvaient pas être déplacés d'un cm (les pièces de rechange pour refaire les raccords d'étanchéité n'existent même plus alors que c'est du wiesmann!).
- je marche avec mes pieds pendant 2 mois avec une facture de 2 400 € sur la voiture hybride de 10 ans en tête de tous les classements de fiabilité.

ces expériences montrent que les choses ne sont pas si simples.

Dommage pour ton installation solaire ! Tu n'avais pas demander sur un forum genre apper pour ton installation ? Faire du écolo avec de la higt tech je n'y crois pas trop. C'est plus l'occasion de vendre les choses 2 fois plus cher et 2 fois moins fiables. En DIY avec de la low-tech j'y crois plus.

C'est quand même un beau geste de Toyota, même s'il faut se battre un peu. J'ai eu la même expérience avec Lenovo pour un portable, en bataillant avec des arguments qui tiennent la route ça fini par passer quand on s'adresse au bon interlocuteur, mais c'est long et pénible.

n°60096116
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 24-06-2020 à 09:40:33  profilanswer

berlo a écrit :

Dommage pour ton installation solaire ! Tu n'avais pas demander sur un forum genre apper pour ton installation ? Faire du écolo avec de la higt tech je n'y crois pas trop. C'est plus l'occasion de vendre les choses 2 fois plus cher et 2 fois moins fiables. En DIY avec de la low-tech j'y crois plus.

C'est quand même un beau geste de Toyota, même s'il faut se battre un peu. J'ai eu la même expérience avec Lenovo pour un portable, en bataillant avec des arguments qui tiennent la route ça fini par passer quand on s'adresse au bon interlocuteur, mais c'est long et pénible.

j'insiste pas trop sur les panneaux, on est hors sujet ici.
je n'ai pas vraiment fait de mauvaises affaires, 400 litres de fuel économisés par an pendant 13 ans avec les panneaux, pour 2 500 € dépensés aides déduites à l'époque.
pas d'autres pannes en 10 ans sur la prius, rien non plus sur la yaris de 2 ans, faible coût d'entretien.
c'est juste qu'il faut être conscient que le high tech écolo n'est pas une solution miracle à la raoultine en effet.

---------------
n°60096160
fred_div91
Posté le 24-06-2020 à 09:44:56  profilanswer

Devis de 219 euros ht chez Toyota pour la révision intermédiaire, en gros vidange, filtre à huile et contrôle des niveaux.
En plus ils font pas la géo / parallélisme.
Du coup je vais faire les 2 en centre auto, dommage ...

n°60096545
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-06-2020 à 10:25:29  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Devis de 219 euros ht chez Toyota pour la révision intermédiaire, en gros vidange, filtre à huile et contrôle des niveaux.
En plus ils font pas la géo / parallélisme.
Du coup je vais faire les 2 en centre auto, dommage ...

Et le forfait "relax" à 99€ ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60096588
fred_div91
Posté le 24-06-2020 à 10:29:49  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Et le forfait "relax" à 99€ ?

Ils me l'ont même pas proposé  [:transparency]
C'est assez opaque ces offres, même sur le net, on trouve rien de précis.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 24-06-2020 à 10:31:59
n°60096842
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-06-2020 à 10:58:12  profilanswer

Ouais faut le réclamer, c'est moins cher :o

https://toyota-aix-en-provence.com/forfaits-relax

Après c'est censé être réservé aux autos de +5ans, je ne sais pas si c'est ton cas. Je le fais pour la Yaris début juillet.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 24-06-2020 à 10:59:56

---------------
n°60096868
fred_div91
Posté le 24-06-2020 à 11:00:50  profilanswer

Ouais faut le réclamer, c'est moins cher :o

https://toyota-aix-en-provence.com/forfaits-relax

Après c'est censé être réservé aux autos de +5ans.

Elle a 12 ans ;)
Etrange quand même cet écart de prix entre l'offre et le devis Toyota en concession.
On est quand même à 100 euros d'écart pour exactement les même services.

n°60096960
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-06-2020 à 11:13:19  profilanswer

Insiste ! Ils doivent le proposer, "mon" CC inclue même le bilan hybride dans les 99€. Sinon change de CC ;)

---------------
n°60097384
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-06-2020 à 12:00:38  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ils me l'ont même pas proposé  [:transparency]  
C'est assez opaque ces offres, même sur le net, on trouve rien de précis.

Quand j'ai pris possession de l'Auris HSD chez le concessionnaire, j'ai demandé une copie de la fiche des tarifs des révisions/entretiens en fonction de l'âge ou du km de la voiture, il m'a été répondu que ça ne se faisait plus et que maintenant c'était en fonction de la voiture. A la tête du client quoi. Mon idée c'était de demander ce type de fiche :

https://reho.st/preview/self/ada288ff0df86746e98bcded2ae6c97756e8eb12.png

---------------
n°60097486
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 24-06-2020 à 12:12:35  profilanswer

C'est quand même chéro, surtout pour les petits rouleurs comme moi.
Je vais tenter de négocier avec mon cc.

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°60097523
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-06-2020 à 12:17:45  profilanswer

fingaelas a écrit :

Et donc tout ça c'était uniquement auprès de ton concessionnaire ou t'as mis en copie Toyota France aussi ?

---------------
n°60097777
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 24-06-2020 à 12:53:13  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Et donc tout ça c'était uniquement auprès de ton concessionnaire ou t'as mis en copie Toyota France aussi ?

les 2, toyota france d'abord sur le site officiel dans mon espace client, puis ma concession 2 jours après dans le mail ou je renvoyais le devis signé, en les prévenant que j'avais posé réclamation en ligne.

---------------
n°60098270
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 24-06-2020 à 13:49:38  profilanswer

Pour les assurance, je suis chez ACM pour la Lexus. environ 930 €/an Tout risque avec plein d'options.

n°60100512
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-06-2020 à 17:39:54  profilanswer

620€ en tout risques et 0€ de franchise avec 50% de bonus chez Pacifica pour le Rx 14cv   :sol:  
400 balles de moins que mon ancien XC

n°60100714
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 24-06-2020 à 18:06:37  profilanswer

Insiste ! Ils doivent le proposer, "mon" CC inclue même le bilan hybride dans les 99€. Sinon change de CC ;)

Le mien pareil!
99€ pour la Yaris  et 129 ou 139, je sais plus , pour la P+.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 24-06-2020 à 18:07:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)