Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°58896991
DP59
Posté le 24-02-2020 à 11:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

je suis le seul qui a du mal à comprendre ce que tu veux dire :??:

Démarrer la voiture avec un booster en ayant avant débranché la batterie 12v.

TACKLIFE T8 Booster Batterie - 800A 18000mAh Portable Jump Starter, Démarrage de Voiture (Jusqu'à 6.5L Essence 5.5L Gazole), Alimentation Eléctrique d'urgence pour Voiture avec Lamp LED https://www.amazon.fr/dp/B07QRGZLJN [...] uEbC7GZQ0P

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 11:38:35  profilanswer

n°58897604
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-02-2020 à 12:37:30  profilanswer

DP59 a écrit :

Démarrer la voiture avec un booster en ayant avant débranché la batterie 12v.

TACKLIFE T8 Booster Batterie - 800A 18000mAh Portable Jump Starter, Démarrage de Voiture (Jusqu'à 6.5L Essence 5.5L Gazole), Alimentation Eléctrique d'urgence pour Voiture avec Lamp LED https://www.amazon.fr/dp/B07QRGZLJN [...] uEbC7GZQ0P

c la partie sur le court-circuit et sa liaison logique avec le reste que je pige pas :pt1cable: ... il veut dire que la batterie peut etre morte pour un court-circuit interne ?
z'etes sur qu'un moteur essence avec la batterie non connectée, ça fonctionne ? (l'alternateur il a pas besoin d'un minimum de courant pour fonctionner ? le circuit électrique reste fonctionnel sans la batterie au milieu ?)

par contre, 70 balles le truc, quand meme :ouch: ... ya pas moins cher pour démarrer une voiture ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 24-02-2020 à 12:38:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58897662
nounounoun​ou
Posté le 24-02-2020 à 12:44:22  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ouais c'est un peu con sur un HSD, ne pas pouvoir démarrer en sachant que que la batterie HT est pleine  :sarcastic:  

nounounounou avait dit que sur son Niro y'a un bouton pour utiliser du jus de la batterie HT comme un booster, pas con les coréens  :o

oui et y'a un shutoff de securité avant que la batterie (Li-ion)  soit basse du coup si on laisse des bordels allumés/branchés ca laisse pas decharger a fond ca coupe (nottamment si on laisse la voiture quelques  mois sur parking d'aeroport les capteurs de portes divers boutons etc...petit a petit ça decharge) et quand on appuie sur ce fameux bouton ca remet la batterie en ligne 5s le temps de demarrer...et la recharge avec la grosse de traction meme sans demarrer le moteur.
bien pensé le bouzin

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58897886
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-02-2020 à 13:13:07  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour :o

Il y a quoi en hybride familiale de +200ch ? :)

Merci :o

Camry...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58897996
chaced
Posté le 24-02-2020 à 13:23:47  profilanswer

misato a écrit :

c la partie sur le court-circuit et sa liaison logique avec le reste que je pige pas :pt1cable: ... il veut dire que la batterie peut etre morte pour un court-circuit interne ?
z'etes sur qu'un moteur essence avec la batterie non connectée, ça fonctionne ? (l'alternateur il a pas besoin d'un minimum de courant pour fonctionner ? le circuit électrique reste fonctionnel sans la batterie au milieu ?)

par contre, 70 balles le truc, quand meme :ouch: ... ya pas moins cher pour démarrer une voiture ?

il n'y a pas d'alternateur sur un hsd :D

mais bon la petite batterie agm c'est solide, donc meme si elle est a 10v un simple booster devrait faire demarrer la voiture dans 99% des cas.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58898209
neogeo78
Posté le 24-02-2020 à 13:42:50  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui et y'a un shutoff de securité avant que la batterie (Li-ion)  soit basse du coup si on laisse des bordels allumés/branchés ca laisse pas decharger a fond ca coupe (nottamment si on laisse la voiture quelques  mois sur parking d'aeroport les capteurs de portes divers boutons etc...petit a petit ça decharge) et quand on appuie sur ce fameux bouton ca remet la batterie en ligne 5s le temps de demarrer...et la recharge avec la grosse de traction meme sans demarrer le moteur.
bien pensé le bouzin

c'est bien pensé  [:b-rabbit]  

j'avais acheté la 1ere powerbank quand je l'avais laissé sur un parking d'aéroport justement, à 2h du mat sur un parking désertique j'ai au moins l'assurance de pouvoir me démerder seul au cas ou  :o  

je connais qq tombé en panne de batterie 12V sur un parking d’hôtel en Espagne, il a du attendre une nuit de plus pour qu'un dépanneur vienne le lendemain pour mettre un coup de câble, c'est con  :o

---------------
FeedBack
n°58898475
neogeo78
Posté le 24-02-2020 à 14:04:30  profilanswer

look probable du SUV Yaris

https://autoblog.rs/gallery/108/toyota%20yaris%20suv%201.jpg

https://autoblog.rs/gallery/108/toyota%20yaris%20suv%20111.jpg

---------------
FeedBack
n°58898620
nounounoun​ou
Posté le 24-02-2020 à 14:17:58  profilanswer

ha bah ça va ils ont fait bien pire que ça dans le passé :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58899367
fatah
Posté le 24-02-2020 à 15:25:37  profilanswer

Toujours des meurtrières à l'arrière, les enfants vont apprécier :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58899376
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-02-2020 à 15:26:45  profilanswer

Comme d'hab avec les suv souvent : l'avant ça passe et l'arrière est degeux.

Le cx3 est le seul potable. C'est bien pour ça que j'en avais un :o

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 15:26:45  profilanswer

n°58899402
neogeo78
Posté le 24-02-2020 à 15:29:14  profilanswer

vyse a écrit :

après la P3 t'as eu une MX5, un CX3 et t'es revenu sur une P4 ? racontes pourquoi ?  [:lesamericains:4]

---------------
FeedBack
n°58899681
Shitan
detailer :o
Posté le 24-02-2020 à 15:50:52  profilanswer

Pas hyper hyper sexy je trouve :/

---------------
Ci git une signature.
n°58899705
neogeo78
Posté le 24-02-2020 à 15:53:17  profilanswer

Shitan a écrit :

désespères pas ce n'est qu'une illustration  :o , on attend de voir la semaine prochaine  :D  

après c'est pas pire qu'une Jazz  :o  

---------------
FeedBack
n°58899772
fred_div91
Posté le 24-02-2020 à 15:59:55  profilanswer

Étrange l'engouement général pour ce genre de voiture.
Après je sais que les femmes aiment bien les petites voitures et être en hauteur ...

n°58899796
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-02-2020 à 16:02:18  profilanswer

vyse a écrit :

bah en meme temps le CX5 et le CX30, c'est quasi la meme chose (j'aime bien le design mazda, hein ;) ) - après, à un moment avec ma lagIII, j'en aurais ptet marre d'etre pile poil au niveau des phares des SUV et j'en prendrais un aussi pour arréter de me faire éblouir :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58899891
neogeo78
Posté le 24-02-2020 à 16:12:59  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Étrange l'engouement général pour ce genre de voiture.

c'est en pleine mutation, SUV mais pas trop haut, comme un break surélevé quoi

le summum de l'aberration c'est encore le SUV coupé  :pfff:  

perso je trouve qu'en terme praticité/utilité, rien ne vaut l'habitabilité/encombrement d'un vrai monospace (j'ai eu Evasion, Zafira, Picasso)

---------------
FeedBack
n°58900088
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-02-2020 à 16:30:45  profilanswer

neogeo78 a écrit :

après la P3 t'as eu une MX5, un CX3 et t'es revenu sur une P4 ? racontes pourquoi ? [:lesamericains:4]

Ouais, j'avais envie de me faire kiffer en mode Yolo, d'où la mx5.

Et puis après 1an et demi, j'en ai eu marre de faire de la 2*2 voies matin et soir avec les oreilles qui saignent, donc j'ai fait reprendre pour un cx3 alors que je voulais une mazda 3 à la base (trop chère). C'était ma seule erreur finalement.

Je regrette pas la mx5, j'ai bcp aimé, mais le cx3 était banal, et boîte manuelle en plus... Conso correcte mais vraiment une bonne voiture sans rien de particulier...

Du coup je cherchais à m'en débarrasser et je me suis rappelé de la prius, boudée comme d'hab par tout le monde et j'ai réussi à faire un échange avec un mec super sympa en rajoutant un peu.

J'ai perdu 3000 balles dans l'histoire à cause de cette erreur de casting mais bon, c'est la vie  :(

n°58900430
neogeo78
Posté le 24-02-2020 à 17:02:28  profilanswer

vyse a écrit :

Du coup je cherchais à m'en débarrasser et je me suis rappelé de la prius, boudée comme d'hab par tout le monde et j'ai réussi à faire un échange avec un mec super sympa en rajoutant un peu.

J'ai perdu 3000 balles dans l'histoire à cause de cette erreur de casting mais bon, c'est la vie  :(

+1 la P4 reste une bonne affaire à cause de son look

l'erreur de casting que j'ai faite récemment c'était le RX450h (que j'ai fait reprendre par le garage ou j'ai acheté la P+), mais bon, dans la vie c'est en faisant des erreurs qu'on apprend  

du fric j'en ai perdu à ne plus compter dans les véhicules de toute sorte, mais c'est pas grave on a qu'une vie  :o

edit: sur la P2 pré MC et la P3 que j'ai vendu, j'ai quasiment rien perdu  [:b-rabbit]  [:atom1ck] mais c'est vraiment les seuls véhicules dans ma vie que j'ai pas perdu du fric  [:alertemulti:1]

Message édité par neogeo78 le 24-02-2020 à 17:05:39

---------------
FeedBack
n°58900530
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-02-2020 à 17:11:08  profilanswer

C'est quoi l'erreur avec la RX450h ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58900713
neogeo78
Posté le 24-02-2020 à 17:27:10  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est quoi l'erreur avec la RX450h ?

certains aiment les gros SUV, moi pas, j'ai fait plus de 1000km sur tous types de route pendant 2 mois avant de prendre une décision définitive, souvent c'est pas pendant un essai d'une heure que tu peux juger réellement un véhicule

pour faire court:

c'est lourd, hyper pataud à cause de l'inertie de dingue avec le poids important (j'ai failli taper une glissière à une sortie d'autoroute  :o , pourtant habitué à conduire des Prius depuis 6 ans  :o ) et ça consomme pour rien quand tu voyages (à vitesses légales), position de conduite à l'ancienne, insonorisation exemplaire mais les rétros extérieurs sifflent sur l'autoroute

sur route dégradée ça génère des trépidations très désagréable pour les passagers AR, confort des sièges/banquette bof, pourtant en cuir et réglables dans tous les sens à l'AV, dans mon souvenir (lointain certes), c’est moins bien en confort qu'une série 5 voire un Evasion, sans compter le GPS inutilisable avec le dispositif de pointage de daube chez Lexus (au moins dans la P+ il est pas mal sur la MC)

aujourd'hui j'ai trouvé le véhicule idéal pour voyager /pour le moment  :D/ (la P+), surtout depuis que j'ai des pneus GY 4 seasons  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 24-02-2020 à 17:31:28

---------------
FeedBack
n°58900760
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-02-2020 à 17:31:05  profilanswer

neogeo78 a écrit :

certains aiment les gros SUV, moi pas, j'ai fait plus de 1000km sur tous types de route pendant 2 mois avant de prendre une décision définitive, souvent c'est pas pendant un essai d'une heure que tu peux juger réellement un véhicule

pour faire court:

c'est lourd, hyper pataud à cause de l'inertie de dingue avec le poids important (j'ai failli taper une glissière à une sortie d'autoroute  :o , pourtant habitué à conduire des Prius depuis 6 ans  :o ) et ça consomme pour rien quand tu voyages (à vitesses légales), position de conduite à l'ancienne, insonorisation exemplaire mais les rétros extérieurs sifflent sur l'autoroute

sur route dégradée ça génère des trépidations très désagréable pour les passagers AR, confort des sièges/banquette bof, pourtant en cuir et réglables dans tous les sens à l'AV, dans mon souvenir (lointain certes), c’est moins bien en confort qu'une série 5 voire un Evasion, sans compter le GPS inutilisable avec le pavé tactile de daube chez Lexus (au moins dans la P+ il est pas mal sur la MC)

aujourd'hui j'ai trouvé le véhicule idéal pour voyager /pour le moment  :D/ (la P+), surtout depuis que j'ai des pneus GY 4 seasons  :love:  

Perso j'aime pas les SUV, et j'avais bien expliqué pourquoi j'aimais pas la RX lors de l'essai de décembre. Par contre je suis surpris pour le confort.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58900795
dafunky
Posté le 24-02-2020 à 17:33:35  profilanswer

C'est quoi une position de conduite à l'ancienne? La meilleure position de conduite que j'ai eue c'est le picasso C4 V1. Relativement droit mais pas fatiguant, je pouvais enquiller 800km de trajet sans souffrance.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58900828
neogeo78
Posté le 24-02-2020 à 17:36:57  profilanswer

il est confortable sur revêtement lisse, mais pas sur route dégradée (j'en ai quelques parcours tests dans mon coin), c'est beaucoup moins bien qu'une P3 en 15" et infiniment moins bien que ma P+ actuelle chaussée en GY 16"

quand tu fais un road trip de 3000km t'as pas des belles routes partout, c'est un élément important à prendre en compte

le poids important oblige le constructeur à durcir les suspensions, et le RX est vraiment trop haut perché et trop lourd, comparé à un Vitara (pourtant véhicule bas de gamme) la conduite est toute autre

et j'ai pas acheté le RAV4 non plus pour les mêmes raisons

Message édité par neogeo78 le 24-02-2020 à 17:54:58

---------------
FeedBack
n°58900839
alffir
Posté le 24-02-2020 à 17:37:48  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ouais c'est un peu con sur un HSD, ne pas pouvoir démarrer en sachant que que la batterie HT est pleine :sarcastic:

nounounounou avait dit que sur son Niro y'a un bouton pour utiliser du jus de la batterie HT comme un booster, pas con les coréens :o

Musk pense aussi que c'est con, mais n'a encore rien trouvé de plus simple que d'avoir une batterie auxiliaire.

Donc si Toyota et Tesla sont d'accord pour juger que c'est la meilleure solution, c'est que les alternatives ne sont pas au point.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58900947
chaced
Posté le 24-02-2020 à 17:47:42  profilanswer

par contre pourquoi utiliser des vieille batterie au plomb pour le 12v, il y a une raison ? a part qu'elle pèse 20kg pour aucune puissance bien sur.

---------------
n°58900999
neogeo78
Posté le 24-02-2020 à 17:54:03  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est quoi une position de conduite à l'ancienne? La meilleure position de conduite que j'ai eue c'est le picasso C4 V1. Relativement droit mais pas fatiguant, je pouvais enquiller 800km de trajet sans souffrance.

la "bonne position" dépend de la hauteur du siège par rapport au plancher du véhicule, puis ensuite par rapport au volant et le pare brise

on peut classer grossièrement dans 2 catégories: comme sur un canapé (un peu bas pour certains), ou comme sur une chaise (trop droit, on peut pas allonger les jambes pendant un long trajet pour ceux qui ont des problèmes de circulation sanguine par exemple)

dans une P+ c'est idéal, ni trop haut ni trop bas

dans le RAV4 ou le RX, on est beaucoup trop droit, on se sent beaucoup moins bien que dans un 3008, 5008, Picasso C4, ou même dans un Captur (je parle des véhicules que j'ai réellement essayé) dans un X1 on est presque aussi bien que dans une berline haute, pourtant c'est un SUV

j'avais l'ancien Picasso qui était beaucoup moins bien qu'un C4 Picasso

---------------
FeedBack
n°58901018
stephaneF
Posté le 24-02-2020 à 17:56:03  profilanswer

fatah a écrit :

Toujours des meurtrières à l'arrière, les enfants vont apprécier :o

On s'en fout des chiards non ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58901025
fred_div91
Posté le 24-02-2020 à 17:56:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ils courent à côté de la voiture  [:transparency]

n°58901042
neogeo78
Posté le 24-02-2020 à 17:58:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

comme ils voient rien, ils ont la gerbe, ils vont gerber sur la banquette (expérience lointaine, mais vécue)

---------------
FeedBack
n°58901168
alffir
Posté le 24-02-2020 à 18:17:11  profilanswer

chaced a écrit :

par contre pourquoi utiliser des vieille batterie au plomb pour le 12v, il y a une raison ? a part qu'elle pèse 20kg pour aucune puissance bien sur.

Le lithium n'aime pas le grand froid, Renault en a mis sur certaines Mégane RS pour alléger, en disant de repasser au plomb dans ces conditions.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58901526
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-02-2020 à 19:01:22  profilanswer

neogeo78 a écrit :

la "bonne position" dépend de la hauteur du siège par rapport au plancher du véhicule, puis ensuite par rapport au volant et le pare brise

on peut classer grossièrement dans 2 catégories: comme sur un canapé (un peu bas pour certains), ou comme sur une chaise (trop droit, on peut pas allonger les jambes pendant un long trajet pour ceux qui ont des problèmes de circulation sanguine par exemple)

dans une P+ c'est idéal, ni trop haut ni trop bas

dans le RAV4 ou le RX, on est beaucoup trop droit, on se sent beaucoup moins bien que dans un 3008, 5008, Picasso C4, ou même dans un Captur (je parle des véhicules que j'ai réellement essayé) dans un X1 on est presque aussi bien que dans une berline haute, pourtant c'est un SUV

j'avais l'ancien Picasso qui était beaucoup moins bien qu'un C4 Picasso

T'as pu essayer un X3 ? Je lorgne les F25 LCI ( facelift ) en 2.0 turbo essence 245 ch. Pour remplacer la Prius si le RAV4 ne plaît pas à Mme ( on va en essayer un d'ici deux semaines je pense ).

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58901550
jln2
Posté le 24-02-2020 à 19:04:25  profilanswer

La Yaris hybride du taf m'a fait un truc chelou aujourd'hui (1 an/6000km).

J'attends pour passer à la caisse des gros matériaux d'un magasin de bricolage, donc en voiture à avancer d'une voiture toutes les 5 minutes.
Je met la voiture en mode P + FAM, le moteur voulait faire avancer la voiture, obligé de couper le contact.
Pour repartir de la caisse, mode D pour partir, impossible d'avancer, obligé de couper/allumer le contact.

Faudrait que je vois avec l'utilisateur principal s'il à déjà eu le coup.

n°58901552
nounounoun​ou
Posté le 24-02-2020 à 19:04:59  profilanswer

Shitan a écrit :

oui enfin     [:mme michu:4]    les gouts des gens qui roulent deja en toyota hein....   [:machina of god:2]  

---------------
n°58901592
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-02-2020 à 19:09:15  profilanswer

jln2 a écrit :

J'attends pour passer à la caisse des gros matériaux d'un magasin de bricolage, donc en voiture à avancer d'une voiture toutes les 5 minutes.
Je met la voiture en mode P + FAM, le moteur voulait faire avancer la voiture, obligé de couper le contact.
Pour repartir de la caisse, mode D pour partir, impossible d'avancer, obligé de couper/allumer le contact.

Ça sent pas bon. Problème dans la gestion de la eCVT je suppose, mais ça fait pas rêver

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58901679
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-02-2020 à 19:21:55  profilanswer

jln2 a écrit :

T'as juste oublié le FAM d'après ta description.

---------------
n°58901685
chaced
Posté le 24-02-2020 à 19:22:17  profilanswer

jln2 a écrit :

le park etait confirmé sur l'odb ?

peut etre un faux contact sur le levier.

---------------
n°58901772
Guigui
Posté le 24-02-2020 à 19:35:05  profilanswer

chaced a écrit :

- Fiable
- Supporte la recharge aléatoire sans risque d'auto-combustion
- Pas cher
- Trouvable partout

:jap:

n°58901795
neogeo78
Posté le 24-02-2020 à 19:37:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

T'as pu essayer un X3 ? Je lorgne les F25 LCI ( facelift ) en 2.0 turbo essence 245 ch. Pour remplacer la Prius si le RAV4 ne plaît pas à Mme ( on va en essayer un d'ici deux semaines je pense ).

non jamais le X3, sa tronche et son gabarit me plait pas, j'ai failli acheter un X1 après la 320i E91 BVA mais bizarrement le glide de la P2 me manque terriblement par rapport à une boite à convertisseur, sur la E91 je cherchait désespérément à glider  :sarcastic:  

si un jour je dois revenir sur du full thermique ça serait pas exclu chez béhème, le comportement routier est quand même autre chose que chez Lexus

---------------
FeedBack
n°58902213
grichka59
Posté le 24-02-2020 à 20:24:42  profilanswer

1200 km d'autoroute à 135km/h avec regulateur adaptatif et peu de traffic sur une 180h : 8.4L avec 25% de SP95-E10 et 75% de E85.

ça vous semble beaucoup ?

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°58902342
stephaneF
Posté le 24-02-2020 à 20:38:16  profilanswer

Un peu beaucoup.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58902418
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-02-2020 à 20:44:57  profilanswer

chaced a écrit :

La réglementation va imposer la suppression d'ici quelques temps. Source PSA interne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)